Toutes les fiches Tipo :
Fiat Tipo 1.4 95 ch 2016

Avis Fiat Tipo 1.4 95 ch

Posté le : 2017-03-25 23:44:11

Qualités : Comportement routier - Précision direction - Agrément - Confort global - Insonorisation et bruit perçu - Finition - Habitabilité - Bonne reprise au vue de la puissance, la consommation elles chevaux - Rapport qualité/prix incroyable - le Style - l'équipement

Défauts : au vue du prix, les défauts sont à relativiser, surtout si je compare à une Dacia/Renault. Je dirais toutefois la consommation (je m'attendais à moins) et peut-être qu'il faudrait un peu plus de puissance (je réitère: à relativiser)

Problèmes rencontrés : pour l'instant aucun

Ca fait longtemps que je voulais changer de voiture. Déçu par d'autres marques allemandes et une française, avec une bourse plus petite, je ne savais pas vers quelle voiture me diriger. Et la Fiat a sorti la Tipo. MERCI!!!!

Compte tenu du prix (face à une Audi Q5 ou une Maserati il n'y a pas photo, on est d'Accord), c'est une très bonne voiture avec beaucoup d'équipement. Le moteur (n'oublions pas que c'est 95ch!!!) répond plutôt bien au vue du poids du véhicule, même lorsqu'il y a 5 passagers et que le coffre plein. Si vous voulez plus de puissance, et je le comprends, j'imagine que les quelques chevaux des autres motorisations doivent bien compenser ça.
Le confort est remarquable, l'esthétique me plaît.

Je suis hyper satisfait de mon achat, au point que mon beau frère en a commandé une (avec plus de chevaux).

• Par Paul - (2017-03-30 12:51:58) : Je confirme, cette analyse ressemble passablement à celle que je ferais après l'essai. Je vais réfléchir, mais je suis plutôt convaincu.
  • Par Albert - (2017-04-10 15:09:51) : bonjour
    Merci pour vos avis ! moi je viens d'en acheter une et franchement pour le moment elle est top ( rapport qualité -prix époustouflant à part le GPS qui est pas très précis ...) à suivre
  • Par jerôme - (2017-09-05 10:39:44) : acheté voiture en aout 2016.
    Elle parfaite sauf sa motorisation trop faible comparé au poids du véhicule.
  • Par Francis - (2017-10-28 09:20:35) : Ayant eu un véhicule Diesel suite à ma profession pendant plus de quarante années.Quelle joie de retrouver un moteur essence.
    Nostalgie quand tu me tient Fiat me rappel ma jeunesse.
  • Par Patou - (2018-07-30 20:03:25) : La 1.4 95 cv essence 2017 est un vrai veau en côte elle ne fait que perdre de la vitesse et ceci meme en rétrogradant à la vitesse inférieur pour moi le moteur est trop faible. Les dépassements se fonds lentement pas de reprise suffisantes. Et en plus consommation excessive ce modèle est à eviter
  • Par Carlos38360 - (2018-09-12 12:47:34) : Patou, j'ai eu une Stilo break essence de 103ch (5 vitesses), son poids était 1T250. Chargée à bloc ou non je montais en 3e sur de grandes montées. Avec la Tipo 95ch essence bah je suis en 4e sur de grandes montées et chargée à bloc. J'avoue j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux rapports assez courts de la boîte de vitesse, mais franchement quand tu connais la voiture le moteur a du répondant. J'ai fait 10 s départ arrêté pour du 0 à 100km/h en jouant de la boîte.
    Par chez moi (Grenoble), les courbes et montées j'en ai pas mal et je peux dire que ce 95ch a du punch. Si tu as acheté le 95ch et que 2 ans plus tard tu dis que c'est un veau c'est que l'on t'a fait essayer le 120ch. Dans tous les cas tu n'aurais pas attendu les deux ans pour t'en rendre compte et tu l'aurais vendue.
  • Par JV 67 - (2019-03-31 22:45:19) : Je pense que pour Patou le problème est le conducteur et non la voiture.
  • Par mich59 - (2019-07-23 18:19:57) : tres satisfait j ai une tipo miror aquis en fevrier 2019 j avais une brava 1.6/16sx avant sacres difference grosse economie de carburant consomation 6.5/100 je ne regrette pas mon choix mon deuxieme vehicule et un zafira 2l dti elle arrive a m en faire passé l envie de rouler avec .pour le confort satisfait aussi le seul truc que je contredirai c est le bruit du climatisseur .bonne puissances pour un 1.4 95ch je suis surpris

Autres avis Tipo 1.4 95 ch Essence

1.4 95 ch (2)