Avis Hyundai i30 2017
3.9/5 10 avis

10 avis HYUNDAI i30 (2017)

Avis i30 filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 T 275 ch
0 avis sur la 1.6 CRDI Ph2 136 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HYUNDAI i30

Critique sur la Hyundai i30 1.0 T 120 ch I30 Édition Mondial 2019.

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Hyundai I30 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-07-30 15:14:51

Qualités : Vu de l'extérieur elle en jette. Elle n'est pas sans rappeler une certaine BMW. Les finitions sont bonnes.

L'intérieur est tout aussi beau. Un design très soigné et très propre. L'effet plastique ne se ressent que très peu. Le volant est surpiqué.
L'écran de 8" est parfaitement bien placé et forcément tactile.
La connexion avec le smartphone est quasi instantanée. Le lecteur audio conserve vos anciennes écoutes ce qui est vraiment un +. Il y a aussi la connexion "Androïd Auto" qui fait bien le taff.

Niveau tableau de bord, il s'agit d'un écran monochrome avec beau de commandes au volant.

L'aide active au maintien de voie est juste génial et au bout de quelques secondes si vous ne tenez plus le volant ça sonne, après aime qui aimera ^^.

L'habitabilité est parfaite à l'avant, j'ai un dos un peu capricieux donc c'est génial et j'ai de bons retours sur l'habitabilité arrière.

Le Coffre est de très bonne taille. et on peut gagner quelques litres avec l'enlèvement du tapis.

La tenue de route est aussi excellente, la voiture ne bouge pas. Le ressentie est de bonne mesure.

Elle ne fait quasiment aucun bruit ce qui au début est déroutant.

Les suspensions sont plutôt souples.

Les leds bleues de nuits font également son charme.

La garantie de 5 ans, plus l'assistance 0 Km gratuite.

Défauts : Le 3 cylindres oblige, la voiture a une réactivité pénalisante sans pour autant être un veau.
À 5 dans la voiture, elle tire un peu mais arrivé à bonne vitesse elle fait le travail.

Consommation moyenne : 5.5L/100 Km en mixte. 5 En route. 6/6.5 en ville.

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 15)

Il s'agit du premier véhicule essence que je possède. J'ai passé plus de 1 an à me décider. Mon dernier véhicule en date est un Hyundai Tucson de 2006 Diesel 2.0 59L.

Aujourd'hui je ne regrette pas, j'ai une autonomie moindre quasiment jusqu'à 2L/100Km.

Je reste cependant "Loin" d'une Laguna ou un Clio III si ma mémoire est bonne.

La i30 est un super véhicule et surtout super-équipé qui dépasse certaines marques sur des niveaux de finitions biens supérieurs. Je conseil ce véhicule.

• Par Lefuret - (2019-09-25 16:18:27) : Vous devriez rajouter que le confort des sièges et de la suspension est exceptionnel !!! il y a tellement de voiture tapecul qu'il faut le mentionner , j'ai eu un Megane 3 , un calvaire pour le dos !
  • Par Jef - (2019-10-31 21:53:36) : J ai la i30 flashback depuis 15 jours.Je sors de 4 ans de conduite d une 1600 multijet(500x).Au début étonné par le peu de couple par rapport au diesel mais en tirant un peu dans les tours le moteur(1000 3cylindres)assure quand même de bonnes performances. Le confort est bon surtout de part la qualité de l insonorisation, les suspensions sont bonnes sans être le point fort de l engin.Un peu déçu par la consommation qui est de 7 litres mais ce le devrait s amėliorer avec les kilomètres. En résumé satisfait de cette voiture.

Critique sur la Hyundai i30 1.0 T 120 ch Edition Mondial, 45000kms, 2018

Posté le : 2022-06-16 16:08:21

Qualités : Confort, tenue de route, consommation, fiabilité, habitabilité, espace coffre, confort sièges à l'arrière surprenant

Défauts : On aurait aimé un 4 cylindres en moteur d'entrée de gamme mais il fait l'affaire sans problème, coffre un peu haut perché, pas de phares LEDs en croisement ni en feux arrières

Consommation moyenne : 6.6 litres

Prix assurance : 471 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.5)

Très bon véhicule, venant d'une IX20 (1.6 CRDi) le bon de qualité est conséquent ! Tout est bien mieux insonorisé, la sellerie offre un excellent maintien, le niveau de confort/tenue de route est très bien calibré. Le coffre est l'un des plus grand de sa catégorie. A l'extérieur, le design en face avant est très réussi, l'arrière un poil moins mais les versions N Line gomment cet aspect.
Côté conso j'avais peur avec un 3 cylindres mais ça reste raisonnable, un aller retour à la montagne chargé à bloc j'ai pu ne consommer que 5.8l. A vitesse stabilisée la conso est excellente, mais comme tout moteur turbo si vous avez une conduite très agressive vous le verrez sur la conso, plus qu'avec une atmo. Le seul point négatif un peu contraignant à mon goût est l'absence de phares LEDs sur la finition Mondial. J'aurai préféré retirer l'option guidage de ligne (qui fonctionne plutôt très bien !) et les phares auto plein phare / codes pour avoir des phares LEDs. Mais étant des optiques lenticulaires il est possible de mettre des LEDs tout en continuant à passer le CT pour une quarantaine d'euros. (Déjà effectué sur une Cee'd de 2012).
Et pour finir le pare choc avant est assez bas (mais c'était le cas sur l'IX20 également et il a donc tendance à frotter assez rapidement). La direction est plutôt informative contrairement à ce que j'ai pu lire sur un article de journal auto et les pédales bien calibrées, la boite de vitesse est bien guidée et les verrouillages sont un peu fermes mais cela permet d'être sûr de ce que l'on fait.

Avis sur la Hyundai i30 1.6 CRDI 136 ch Boîte auto 88 000km année 2017 finition sky

Posté le : 2022-04-10 10:22:30

Qualités : Moteur assez puissant ( surtout en mode sport)
Boîte de vitesse au top, peu importe le mode (eco, normal, sport)
Place suffisante à l'arrière et à l'avant

Défauts : Consommation élevée, e,, ddee
Caméra de recul pas terrible par mauvais temps ( visibilité réduite)
Toit ouvrant qui s'ouvre une fois sur 2
Bruit d'eau dans la porte passager
Siège en cuir assez ferme
Impression que le coffre est plus petit que sur l ancien modèle.

Consommation moyenne : 6,3 L/100

Problèmes rencontrés : Toit ouvrant qui bug par moment
Bruit d'eau dans la portière
Petit bruit au démarrage quand il fait froid

J'avais une ancienne i30 boîte manuelle en 1.6 110cv je la trouvais meilleure que celle ci en 1.6 136cv boîte auto.

Mon ancienne en 6ie à 120 j'étais à 2000tr/min, ici j'ai une vitesse supplémentaire et je dépasse les 2000tr/min à 120. Consommation plus élevée évidemment car boîte auto, mais 1,5L en plus c'est pas rien. De plus mon ancien modèle de 2014 aucun problème de toit ouvrant, caméra qui était cachée donc pas besoin de laver, que le nouveau modèle a ce problème, bref l'ancienne version était un peu meilleure. Après je regrette pas mon achat, juste un peu déçu que la nouvelle soit moins bonne selon moi. J'ai moins de plaisir à rouler avec...

3 avis i30 1.0 T 120 ch Essence : les plus complets

1 avis i30 1.4 T 140 ch Essence : les plus complets

0 avis i30 2.0 T 275 ch Essence : les plus complets

2 avis i30 1.6 CRDI 110 ch Diesel : les plus complets

2 avis i30 1.6 CRDI 115 ch Diesel : les plus complets

2 avis i30 1.6 CRDI 136 ch Diesel : les plus complets

0 avis i30 1.6 CRDI Ph2 136 ch Diesel : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI i30

Les avis hyundai i30 1.0 T 120 ch - Vos commentaires - avis hyundai i30 1.4 T 140 ch - Avis fiabilité hyundai i30 1.0 T 120 ch - hyundai i30 1.6 CRDI 115 ch vos impressions et commentaires - hyundai i30 1.6 CRDI 115 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard