Toutes les fiches C5 Aircross :

Avis Citroen C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Octobre 2020 /2000 km

Posté le : 2021-01-10 19:44:49

Qualités : Confortable
Bonne tenue de route

Défauts : L’autonomie de la batterie prévu à 55km.
Cette autonomie diminue de jour en jour pour arriver après 2 mois d’utilisation cette autonomie est de 30 km. Citroen m’informe que c’est normal.Pour moi, c’est une publicité mensongère.
Affaire à suivre,

Consommation moyenne : 7,3 l avec 30 km électrique et une vitesse de 130 sur autoroute

Problèmes rencontrés : Autonomie de la batterie prévu à 55 km, après 2 mois d’utilisation elle est de 30
Km
Je suis très inquiet pour l’avenir et déçu par la réponse de Citroen.

Prix assurance : 880 euros/an (Assureur : Cic) (type de contrat : Multirisque ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Lepirate22 - (2021-01-13 11:44:55) : Bonjour à tous,je suis propriétaire d'1 C5 hybride depuis le 30 octobre 2020,et je confirme que le chargement de la batterie a baissé de plus de 20 km,mise en charge, dans 1 sous sol,charge totale de 34 km au lieu des 54 prévus par le constructeur. Je suis allé en concession à Dinan et après diagnostic balise:rien d'anormal pour la concession Citroën (ils ne disposaient même pas d'1chargeur électrique pr le C5 🤭🤭),mieux encore, 1responsable déclare à ma femme qu'on a vendu du rêve à...47000 euros!!!Fort de fruits ces vendeurs de voitures ! Pour revenir à la charge de la batterie, il semble que cela fluctue en fonction de la température extérieure, pr avoir fait plusieurs essais. Donc pour les résidents des régions froides, il es déconseillé d'acheter un véhicule hybride, il semblerait que la batterie ne supporte pas le froid où qu'elle soit mal isolée!!!Affaire à suivre.
  • Par La pompe - (2021-01-13 12:22:28) : Bonjour à tous
    Je suis également le propriétaire d’une C5 air cross hybride octobre 2020.
    Je reviens vers vous pour confirmer les propos de lepirate 22
    Citroen viens de me transmettre un tableau d’autonomie du véhicule en fonction du froid, et c’est impressionnant.Demander le à votre concessionnaire.Je pense que les commerciaux ne sont pas informés ni formés à ce problème,Pour moi , c’est de la publicité mensongère.
    J’ai pris contact avec une association de défense du consommateur .Je vais avoir un rdv avec un journaliste.
    Le Directeur commercial de chez Citroen me propose de faire un échange de véhicule pour essai, car avec sa voiture de fonction il fait 44 km dans des conditions climatiques hivernales.
    (éclairage,chauffage etc...) Affaire à suivre.
    Je déconseille également à vos lecteurs d’acheter ce véhicule.
    La question que je me pose.Les véhicules étrangères hybride rencontrent elles les mêmes problèmes.
    Je voulais une hybride française, je ne suis pas déçu.
    Également,on me dit que c’est le calculateur qui prévoit l’autonomie par rapport aux conditions climatiques et votre façon de conduire de la veille.Pour moi, je me fou de ce calculateur.Je veux mes 55 km d’autonomie, point final et j’irai jusqu’au bout pour avoir ce kilométrage.....
    Je vais retourner voir un commercial et je vais enregistrer ses propos, je pense que cet entretien sera intéressant.
    Je vous ferai part de l’avancement de ce dossier avec Citroen de se dysfonctionnement grave et anormal pour un prix d’achat très élevé
    Bonne année à tous et faites très attention si vous achetez un véhicule hybride.
  • Par Criss - (2021-01-16 22:57:59) : J'ai le même problème avec mon c5 hybride acheté le 4,décembre 2020
    Charge maxi 24 a 26 km et après 4 passages en concession sans aucun resultat
    Il faut se regrouper pour attaquer citron pour pub mensongères et non respect des fiches technique
    La différence de prix par rapport au peu de km électrique c'est simplement du vol
    Moi aussi j'irai jusqu'au bout
    Dommage car voiture très agréable,confort extrême et sympa dans l'ensemble
    Bonne année a tous
  • Par Lapompe - (2021-01-17 09:48:14) : Bonjour à tous
    Je suis propriétaire d’une C5 hybride
    J’ai également un problème sur l’autonomie prévu à 55 km et virtuellement 34km , en réel 30 km
    J’ai contacté l’association de défense du consommateur UFC-QUE CHOISIR. Il m’on répondu qu’il allait enquêter sur ce sujet .
    Je pense que tous les propriétaires du C5 hybride doivent prendre contact avec cette association.
    Il faut se regrouper pour publicité mensongère
    Bonne année à tous prenez soin de vous
  • Par Lapompe - (2021-01-17 10:57:36) : Bonjour à tous
    Dimanche 17 janvier 2021. Sur TF1 dans son émission Auto moto,on a pu voir un reportage sur la C5air cross hybride.Le journaliste à parlé d’une autonomie de 50 km, mais en aucun cas il a fait mention de sa réelle autonomie qui est de 30 km de moyenne. Pour Citroen ce kilométrage est normal.Le reportage aurait du parler de cette publicité mensongère. La consommation moyenne aux 100 km change énormément. Prenez contact avec UFC Que Choisir.Il faut faire savoir que Citroen nous a menti.
    Bon week-end à tous
  • Par - (2021-03-06 19:08:23) : J’ai testé le c5 hybride pendant 3 jours au mois de février. A chaque recharge, l’ordinateur m’individuel une autonomie de 30 km, et j’ai roulé effectivement 30 km uniquent sur du plat à une vitesse maximum de 80kmh mais en majorité à 50kmh avec la clim pour chauffer la voiture.

• Par FA946 - (2021-06-01 15:33:25) : Bonjour,
    Je possède un C5 hybride depuis mars 2021. Satisfait pour l'instant .J'ai retrouvé les problèmes de charge batterie lors de mes premières utilisations, mais avec des recharges à 40 km.Aprés un moment de réflexion et avant d'incriminer le vèhicule, j'ai pensé que cela pouvait venir de mon style de conduite , comme pour un moteur thermique, l'ordinateur analysant la conduite pour déterminer le kilométrage restant. Ayant adopté une conduite eco (tutos sur le net) ma charge à immediatement remontée (actuellement 58 km !) Si cela peut aider...
  • Par pjmdur - (2021-06-13 09:11:09) : Bonjour,
    J'ai la version 225CV en 3008 II Restylée.
    Comme l'indique FA946, il y a une fonction apprentissage qui détermine l'autonomie à venir.
    Mais le point important connu sur tous les véhicules électriques est la sensibilité à la température; et plus particulièrement lors de la charge.
    Si c'est possible, et plus particulièrement dans les régions froides, faut charger sous abris.
    En ce moment avec des nuits plus chaudes, j'ai une autonomie qui s'approche du max des 60KM.
    Mais lors de la période froide de fin avril/mais, j'avais 43/48Km. Et ce n'était pas des températures de nuit vraiment hivernales.
  • Par Joulaine - (2022-02-03 16:26:22) : Je suis aussi très déçu de l'autonomie électrique du C5 aircross hybrid. Actuellement, avec une recharge complète, je peux rouler 26 km, soit moins de la moitié du total annoncé. Cela m'oblige à recharger plusieurs fois par jours. la concession affirme que c'esrt normal mais c'est vrai que la présentation est mensongère et que cela mérite d'être puni.
  • Par Lapompe - (2022-02-03 20:40:36) : Bonjour
    J’ai depuis 2021 une C5 hybride.j’ai également des problèmes de charge principalement l’hiver. Actuellement la charge est de 26 km.L’hiver dernier mon véhicule a été convoqué par Citroen à ce sujet. Ils ont remis du liquide de refroidissement dans la batterie externe. Après cet intervention, ma C5 á rechargé à 42 km. Je vais rappeler Citroen pour qu’il fasse la même intervention. Contacter votre concessionnaire
    Et bon courage.
  • Par JBD - (2023-02-07 22:28:37) : C5 Aircross Hy 225 de décembre 2022, 1700km au compteur, depuis 3 semaines, recharge complète à 18Km! Je vais passer au garage et reviendrais vers vous.
  • Par Jn91 - (2023-05-31 13:06:37) : Même problème :maxi au cadran: 20 (22 après recharge ) me souviens pas avoir jamais vu plus ! (2800km) peu importe la météo....Me suis rendu chez citron ....me l’ont rendue dans le même état avec pour consigne de rouler en mode B (break frein moteur) ald D....dans la notice il y est dit que ça n’influe pas sur la recharge de la batterie....
    Malgré le mauvais accueil en concession (sur le sujet et pour une conso .de 14 litres sur autoroute!!) ,je pense que cela vient de haut et que citron passe les conSignes pour « trimbaler » le client....une action collective paraît évidente....
  • Par pap - (2023-12-28 22:14:33) : lamentable, j'ai achete mon c5 aircross hybride rechargeable a 3500 ¤ chez aramis pour 50km en électrique, au bout de 5 mois je ne fait plus que 38km, et encore. c'est du foutage de gueule et je vais attaquer citroen pour publicite monsongere
  • Par Mgt - (2024-01-20 10:35:44) : Idem : deux concessionnaires effectués, même discours, c’est désespérant ! le mis en cause : c’est le conducteur pour cette perte d’autonomie électrique importante et ceci, effectivement, en peu de temps. J’attends toujours la réponse d’autoplus à ce sujet qui semble dorénavant bien général pour tous les utilisateurs de C5 aircross hybride !. Trop d’arguties évoquées pour les explications de ces deux concessionnaires. On est loin de la publicité pour une bonne autonomie électrique économique (domicile-travail).
  • Par Gege - (2024-02-04 23:56:30) : J'ai également le même problème avec mon C5 hybride rechargeable après un rappel de la concession
    Ma capacité électrique qui avait baissé d'un tiers, Elle m'a été rendue avec la capacité maximum
    C'était en août dernier, après 2 mois d'utilisation la capacité à recommencer à baisser pour arriver au 15 décembre à 20kms soit en 4 mois une chute catastrophique de 70% environ, c'est un scandale qu'il faut dénoncer (la baissé ne devrait pas excédé 2 % par an
    J'attends le rappel de mon véhicule
    Qui devait être fait en début de janvier

Autres avis C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross