Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch 2019

Avis Citroen C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch 2019 EAT8 finition Shine

Posté le : 2021-05-20 12:53:47

Qualités : Voiture très bien insonorisée peut être trop même ....
Moteur très suffisant pour tout type de trajet même bien chargé avec une conso raisonnable même en conduite dynamique (9l uniquement ville sur de très court trajets et 4l sur route, mes test réalisé avec une appli dédié sont très proche de ceux annoncés par le constructeur (9s de 0 a 100 avec des pneus type tout temps sur route dégradé) reprise assez dynamique surtout a bas régime malgré le soi disant manque de couple (je pense que c'est surtout du a l’étagement de la boite qui est une 4+4 c'est a dire deux rapport long et deux rapports court).
L’intérieur peu paraitre bas de gamme mais très facile a entretenir et aucun bruit parasite c'est en quelques sorte un SUV typé américain avec le raffinement mécanique d'une européenne.
Protection du châssis très appréciable en tout chemin avec le grip control qui fait merveille sur neige et boue.

Défauts : barre de toit greffant la consommation sur ma version sur l'autoroute.
dimension de pneu en 235 55 18 non chainable et pas d’homologation faite par Citroën pour du 225 55 18 pourtant mis sur les modèles depuis 2020.
Gps assez long a mettre a jour mais choix des cartes possibles.

Consommation moyenne : 8.5L /100 km

Problèmes rencontrés : STT du a une batterie un peu sous dimensionnée.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Pour l'achat de cette voiture j'ai essayé 3008 Q3 TSI 150 cv X2 150 cv aucune n'offre autant de confort et de prestation a prix égale que le C5.

• Par Dynamo - (2021-05-24 08:58:01) : Bonjour,
    Je suis aussi à la GMF avec bonus 50% +réduction transport en commun et je paie bcp plus que 400 ¤ par an
  • Par HP - (2021-07-09 07:35:20) : Dynamo, tu paie plus que 400 ¤ d'assurance parce que tu es un vrai blaireau !!!
  • Par Nono - (2021-08-13 15:22:47) : Ça dépend de l’endroit où est gare le vehicule. Comparaison impossible sans le savoir

Autres avis C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross