Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch 2018

Avis Citroen C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch BVM6 02/19 13000km

Posté le : 2022-02-23 00:35:59

Qualités : Confortable, bonne position de conduite, habitabilité, on mange les km sans se fatiguer. Le navigateur TomTom intégré est un gros progrès par rapport au MyNav proposés sur mes précédentes Citroën.

Défauts : Malgré un parallélisme au top, le volant est toujours de travers en ligne droite (un peu tourné à gauche), curieusement un peu moins avec les pneus hiver (Michelin made in France), avec les pneus été d'origine (Michelin made in China) c'est pire... La zone de balayage des essuies glaces ne remonte pas assez vers le montant gauche du pare brise (coté conducteur donc) qui entraine un gros angle mort par temps de pluie.
La boite à gants est trop petite et la boite réfrigérée qui elle est bien grande ne permet pas de compenser car trop froide justement... Des rangements sous les sièges seraient un plus dans des voitures de cette catégorie.
La finition niveau peinture laisse à désirer avec des zones en appret dans les ouvrants de portière. Freins avant qui claquent au changement de sens de marche malgré un remplacement total frein/disque/étrier pris en charge par Citroen. Le moteur émet un bruit désagréable à certains régimes (lié au défaut d'injecteurs?).

Consommation moyenne : 8 à 9L/100 en utilisation mixte

Problèmes rencontrés : Moteur instable vers 2000tr depuis ses 10000km, perte de puissance ponctuelle et augmentation du niveau d'huile avec odeur d'essence, le garagiste a fait trainé jusque fin de garantie et à présent à 13000km me change les 3 injecteurs qui semblent en cause, prise en charge pièces à seulement 75% par Citroen et service clientèle qui me raccroche au nez. J'en suis à ma 6è Citroen achetée neuve en 15 ans voilà comment ils nous remercient!

---------------------------------------------------------------

Je complète mon message initial, après un long combat avec l'expert, le service relation clientèle a daigné me dédommager du reste à charge sur les injecteurs sous forme d'avoir. L'instabilité moteur sporadique était toujours présente, hélas pas détecté lors des essais avec l'expert... J'ai pu rouler un peu plus ces derniers mois, au retour de mes vacances d'hiver, entretien des 3 ans chez Citroën 19500km, vidange, filtres, bougies (sur les conseils de l'expert), retour à la maison 15km sans histoire, je la stationne et reviens pour la rentrer dans le garage quelques heures plus tard, j'appuie sur Start et rien, le démarreur est muet autant que le moteur. Prise en charge par Citroen sur un plateau, verdict moteur bloqué!!!! à 19500km et à l'arret en sortant de révision! Je précise qu'aucun voyant ne s'est allumé à aucun moment. Citroën propose un échange standard devis à 4800€ et prise en charge de seulement 2000€! J'ai remis ma protection juridique et l'expert sur le coup! Ecoeuré!

Si je dois comparer, c'est à la C5 Aircross que j'ai acheté en 2010, le niveau de finition global a baissé, pas le prix, pour retrouver une finition comparable, il faut partir chez DS qui là est carrément hors de prix. Les dernières évolutions du puretech 130 ne vont pas dans le bon sens, certes le rapport poids/puissance n'est pas le même, mais je regrette vivement le PT130 première génération de ma DS4...

• Par JeanJean - (2021-06-15 17:57:56) : Les pneus Michelin première monte sont de meilleurs qualité que ceux acheté par la suite... renseignez-vous un minimum
  • Par TDC - (2021-08-03 22:34:12) : jEANjEAN PETITE BITE VA.
  • Par Kristof - (2022-02-23 00:33:27) : Je complète mon message initial, après un long combat avec l'expert, le service relation clientèle a daigné me dédommagé du reste à charge sur les injecteurs sous forme d'avoir. L'instabilité moteur sporadique était toujours présente, hélas pas détecté lors des essais avec l'expert... J'ai pu rouler un peu plus ces derniers mois, au retour de mes vacances d'hiver, entretien des 3 ans chez Citroën 19500km, vidange, filtres, bougies (sur les conseils de l'expert), retour à la maison 15km sans histoire, je la stationne et reviens pour la rentrer dans le garage quelques heures plus tard, j'appuie sur Start et rien, le démarreur est muet autant que le moteur. Prise en charge par Citroen sur un plateau, verdict moteur bloqué!!!! à 19500km et à l'arret en sortant de révision! Je précise qu'aucun voyant ne s'est allumé à aucun moment. Citroën propose un échange standard devis à 4800¤ et prise en charge de seulement 2000¤! J'ai remis ma protection juridique et l'expert sur le coup! Ecoeuré!
  • Par Kristof - (2022-07-06 00:48:44) : Suite de mes déboires, verdict du blocage moteur: un coussinet de bielle fondu!
    Après 1500km parcouru avec le nouveau moteur, à nouveau des montées d'huile, analyse de cette dernière auprès d'un labo indépendant révèle une dilution à 6%, une pollution au silicium (problème d'arrivée d'air potentiel) et un fort taux de cuivre tout à fait anormal sur un moteur "neuf" ou prétendu tel... RDV chez CC demain pour nouvelle analyse d'huile diligentée par Citroen et vidange + passage à la valise...
  • Par Kristof - (2022-07-06 00:50:49) : En complément, suite à l'échange moteur, mon volant est enfin droit! La crémaillère était très certainement mal montée en usine!!!
  • Par viscarien - (2023-02-27 01:11:17) : Bonjour,
    Une honte ! Moteur en plastique ? 🤪
    Je possède un break c5 exclusive de 2003 équipé du 2.2 hdi 136.
    Aucun problème en 260000 km.
    Maintenant avec le downsizing et les moteurs de moulin à café......
    Bon courage pour la suite

Autres avis C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross