Avis Peugeot 5008 2 2017
3.8/5 60 avis

2.0 HDI 150 ch 5008 allure de 10/2017 il affiche 77.500 km au compteur. Boite manuelle.. jante alu finition biton (2019-09-16 17:22:34)

Qualités : J'ai la version 2.0 HDI 150Ch allure boite 6 manuelle... je préfère amplement la version manuelle qui est plus dynamique que l EAT qui peine un peu... bonne visibilité...avec la caméra arrière et la dernière mise à jour de Peugeot l'image arrive casi a l'instant par rapport a avant..

On critique le volant qui cache le compteur pour ma part et a mes 1m80 aucun problème je pense plutôt que pour les petites tailles devrait passer chez la classe 2008 lol.
Bonne reprise du moteur
Autonomie avec 65 litres de gasoil je tourne environ à 5.7l/100 et j'effectue un parcours de 900 km à 130-140 km/h après c'est comme tout faut respecter le passage de vitesse comme indiqué sur le compteur et pas trop jouer au rally sinon la la jauge descend vite lol. Pour moi peugeot a fait un sacré bon en avant par rapport a Renault et ford ou cela reste raide et inconfortable..
Le safety break fonctionne super bien elle freine à votre place si votre tps de réaction et trop lent.
Régulateur adaptatif on a du mal a si faire au début mais après c'est que du bonheur..

Intérieur avec le packs led on voit comme en plein jour habitacle et coffre...

Défauts : Pour moi le défaut et a corriger c'est l'option angel mort qui devrait être revu surtout sur l'angle d'approche qui est pas assez ouvert elle détecte un véhicule à hauteur du pare-chocs alors que pour moi elle devrait détecter un véhicule qui arrive à moins de 10 et 15 metre.. toyota et Mercedes le font..

Consommation moyenne : 5.7l/100

Problèmes rencontrés : Néant sur le 5008 allure 150ch 2.0 diesel

Prix assurance : 120 euros/an (Assureur : Cic ) (type de contrat : Tout risque reequipement a neuf) (Bonus/Malus : 50)

5008 et Clio IV estate les 2 marque française et ces 2 véhicules ne sont pas comparable en tout

Peugeot joue sur le confort..sur les espace de rangement... la sécurité a la conduite.. la finition d une qualité Supérieur a Renault.

Renault joue sur l'économie carburant grâce à son euro3 mais en terme de finition il reste très plat plastique dure.. insonorisation à revoir.. moteur très mou surtout avec la suppression de la boite 6 pour rallonger la 3e et 4e pour une histoire d'économie mais grosse erreur car niveau performances c'est médiocre.. surtout avec un eco2 ce bouton qui permet de passer de 90ch à 75ch déjà que la version 90 est molle alors 75ch on conduit une dacia lol...

2 marques française complètement opposées sur leurs version unique

L un joue sur l'ergonomie.. le confort.. la sécurité et le designer..

Et l'autre joue sur l économie moteur et matériaux pour avoir un.prix de départ moins cher que son et ses concurrents..

Pour ma part j'ai quitté renault pour peugeot et je comprends pkoi mes amies reste chez Peugeot.. peut-être cher a l'achat mais pour avoir une qualité faut payer le prix 😘😋

60 avis PEUGEOT 5008 2 (2017)

Qualités et défauts 5008 2 signalés par les internautes via les 60 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 5008 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 5008 2.

Comportement routier : 20 aiment

Visibilité avant : 1 aime

Volume du réservoir : 4 n'aiment pas

Nombre de rangements : 4 aiment 3 n'aiment pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 5 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch SUV 5008 GT eat6 180cv, 1.6 THP 165 ch BA,12000KM,09/2017,GT LINE, 1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km , 1.5 HDI 130 ch BOITE EAT8 12000KM 2018 TOIT OUVRANT, 1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 12000km novembre 2018 allure) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle Allure 4000km, 1.5 HDI 130 ch EAT8, 15500 kms, 2018, finition Allure, 1.5 HDI 130 ch Boite méca, 6000km, oct 2018, active business, 1.5 HDI 130 ch EAT8 , allure de juillet 2018 avec 11500 km, 1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 12000km novembre 2018 allure, 1.2 Puretech 130 ch Eat8, 5000km, 2019, crossway)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 5 aiment 4 n'aiment pas

Style : 11 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Eclairage : 4 n'aiment pas

Fiabilité : 4 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PEUGEOT 5008 2

Critique sur la Peugeot 5008 2 1.2 Puretech 130 ch Allure EAT8 Version décembre 2018 avec GPF Grip Control 500km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 5008 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2018-12-28 15:53:05

Qualités : Modularité et volume intérieur étonnant pour la longueur hors tout(raison du choix).
Le seul SUV du marché qui propose vraiment 7 places alors que tous les autres n'ont que deux places utilisables au second rang.
Confort aux jambes exceptionnel au second rang grâce aux sièges coulissant avec dossiers réglables.
Excellente insonorisation générale malgré un volume intérieur important pas favorable question résonances.
Je note qu'il y a une "plaque de moquette" sur le moteur.
Agrément et maniabilité de route qui nuit pas au confort malgré un renforcement des suspensions arrières pour accueillir éventuellement 7 occupants.
Position de conduite immédiate et confortable sans avoir besoin de multiples réglages. On domine bien la route.
Le petit volant est un non sujet, on l'oublie dès les premiers Km.
Bien sur le tableau de bord en général avec ICokpit utilisant un LCD de qualité très détaillé. Idem la partie GPS, etc.. très intuitive et conviviale.
Les pneus "tous chemins" fournis avec l'option grip control Conti Crosscontact LX2 sont de qualité avec peu de bruit de roulement. Ils ne semblent pas dégrader la tenue de route.
Moteur PT130 sympa et réactif pour mon usage de routes secondaires et ville.
Grâce à son couple proche de la version diesel HDI130, il semble pas vraiment essoufflé. Il est presque inaudible au ralenti et à régime constant.
Seule remarque: un bruit faible mais perceptible de type "diesel" à l'accélération.
Le start & stop fonctionne à la perfection sans à-coups. Comme le moteur fait très peu de bruit, on note à peine son fonctionnement.
La boite auto EAT8 est souple et confortable plus particulièrement remarquable en ville. Les 7 premiers rapports sont totalement exploités même avec la limitation à 80Kmh. La huitième passe à partir de 100Kmh environ.
Malgré une utilisation actuelle de fin d'année peu favorable pour la consommation(petits trajets avec moteur non libéré), celle-ci semble contenue puisque dès que j'ai fait un peu de route libre, une conso sous les 7l me semblent possibles... avec les limitations de vitesses que l'on sait...

Défauts : Pour l'instant, le seul vrai gros défaut constaté est l'invraisemblable système de mise en oeuvre du régulateur/limiteur.
Du fait du petit volant, Peugeot n'a pas pu positionner les commandes sur celui-ci.
Résultat, un commodo plein de poussoirs totalement invisibles derrière le volant qu'il faut manoeuvrer à tâtons.
Cela tranche avec l'ergonomie des autres commandes et visus.
De plus, la documentation complète(400pages), qu'il faut aller télécharger sur le site n'est pas vraiment claire. On sait pas ce qui s'applique exactement aux prestations de la version du 5008 achetée.
La doc papier fournie avec le véhicule est: incomplète, misérable et pour finir pas à jour car la dernière version 2018/2019(fab à partir de septembre 2018) pas indiquée.
Petit problème qui peut être mineur ou pas pour certains est l'impossibilité de régler les ouïes d'aération au tableau de bord.
La lourdeur à manier du hayon rend vraiment conseillée la commande électrique. Je n'ai jamais eu de problèmes de maniement du hayon sur mes précédents véhicules, je regrette vraiment de pas avoir pris cette option.
Je trouve la jauge carburant vraiment minuscule et peu lisible lorsque l'on arrive en zone rouge. Sur un véhicule essence avec un réservoir assez petit de 56l et une très faible autonomie lorsque le voyant s'allume, faut être vigilant.

Consommation moyenne : 7,5l

Prix assurance : 708 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Passé du Kadjar TCE130 avec boite double embrayage EDC7 qui s'est avéré un peu petit pour mon usage, ce qui m'a tout de suite impressionné est le silence et la maniabilité du 5008.
J'étais un peu inquiet de l'aspect confort, le Kadjar était souvent mentionné confortable par les essayeurs. C'est vrai mais sur routes lisses exclusivement.
Sur mes routes rapiécées avec plaques d'égout et téléphone qui est mon lot de tous les jours, c'est du noyau de pêche.
Quelle différence avec le 5008 qui offre un compromis étonnant!
La partie bruit moteur m'a aussi surpris, le Kadjar fait un bruit très audible au ralenti mais stable en montant en régime, le PT130 est à peine audible.
Idem les différences de fonctionnement du S&S plein d'à-coups sur le Kadjar.
Ceci dit, la boite double embrayage du Kadjar est plus brutale en ville mais semble plus linaire sur routes. Curieusement, sur le Kadjar, avec cette boite auto, on a un ressenti de grosse voiture puissante qu'on retrouve pas sur le 5008. Pourtant on accélère mieux sans bruit sur le 5008 qui est plus vivace.
Comme quoi faut se méfier des ressentis.
Je parle pas de l'ergonomie peu agréable du tableau du Kadjar manifestement étudié pour fabriquer moins cher. Ce qui est vrai compte tenu de la différence de prix d'achat atteignable via les mandataires, ce qui justifie le bonus de présentation/prestations du 5008(idem 3008)

• Par pjmdur - (2018-12-29 12:08:13) : Je vais ajouter un petit commentaire sur mon avis; ceci par rapport à d'autres commentaires parfois négatifs précédents:
    Les fabrications depuis septembre 2018 proviennent d'une nouvelle chaîne de l'usine de Rennes qui fabriquait la 508. Moteur PT130 avec GPF sont remaniés et la nouvelle boite EAT8 est maintenant standard.
    Il s'agit d'une chaîne 100% dédiée à ce modèle et plus une chaîne mixte 3008/5008 comme précédemment.
    Pour l'instant, je n'observe rien de certaines remarques négatives précédentes.
    Meilleur contrôle de fabrication?
  • Par pjmdur - (2019-02-15 11:20:57) : Un petit commentaire supplémentaire après les 2000 premiers Km:

Pour moi, le défaut principal est la gestion de la boite auto lorsque les vitesses intermédiaires sont utilisées sur parcours mixtes avec un peu de ville, de la route à 70 et 80 associé à des petits trajets.
    Je suis arrivé sur le dernier plein et 500km à 9l réel.
    C'est vrai que c'est l'hiver avec un moteur en rodage..
    Je peux donner un exemple précis du problème avec ce test:
    Circuit aller avec 56km de routes mixte 80 et 110 parfaites sur du plat et un petit bout de 10km à 50(fuide) en ville: 7l au 100 ODB(prendre plus 4% pour le réel).
    Retour sans les 10km de ville: 5,6l/100!!!
    J'observe une gestion de boite qui dès qu'on est plus sur route libre traîne beaucoup sur les intermédiaires. La boite semble hésiter à passer rapidement à la vitesse supérieure.
    C'est surement pas une source d’économie de carburant.

Je tourne en moyenne sur les 2000km à 8,1l ODB.
    C'est quand même beaucoup soit un litre de plus que mon ancien Kadjar TCE130/EDC7.
    Surtout que sur route libre, la conso semble assez exceptionnellement basse proche de celle d'un diesel.
    Il manque peut être un mode ECO?
  • Par pjmdur - (2019-05-15 13:49:25) : Bonjour,

Une petite suite à mon avis après 6000km.
    Moteur rodé, la conso ODB s'établit en mixte vers 7,4l de moyenne. C'est correct. Hors ville, la conso peut descendre en dessous de 7l facilement jusqu'à 6,5 ODB environ. C'est vraiment très bien pour un véhicule de ce volume.

Pour moi, l'interrogation majeure reste le fonctionnement de la boite EAT8 à froid. C'est forcément plus prégnant l'hiver car la boite monte plus lentement en température. Il se dégage une bizarre impression de flottement des vitesses basses qui disparaît totalement boite chaude.
    C'est peut être plus net dans le silence du 3 cylindres qui fait des petits reu, reu peu mécaniques.
    Aussi, au démarrage du véhicule, il est conseillé une procédure particulière moteur tournant de libérer le frein à main pour éviter un engagement de la boite avant de passer en R ou D.
    Sinon, tout va bien.
    Le système d'appel via le bouton rouge est vraiment une formidable prestation. Ayant glissé par mégarde sur l'herbe humide vers un petit fossé, une opératrice a répondu et la dépanneuse est arrivée en moins de 30mn. C'est sécurisant.
  • Par pjmdur - (2019-06-18 15:30:50) : Bonjour,

J'ai obtenu des précisions quant au fonctionnement de la boite EAT8:

A froid, sur les deux premiers rapports, le convertisseur de couple se relâche pour faire monter plus rapidement en température l'huile de boite.
    Tout particulièrement par temps froid, durant un temps variable la boite à basse vitesse va avoir un comportement un peu étrange de ce fait avec l'impression qu'il n'y a pas une relation directe entre le moteur et les roues. Si on fait immédiatement de la route, les rapports hauts sont verrouillés et l'on n'observe pas ce comportement.
    Par temps chaud, rien n'est observable ou c'est à la marge.

14 avis 1.2 Puretech 130 ch Essence

13 avis 1.5 HDI 130 ch Diesel

6 avis 2.0 HDI 150 ch Diesel

7 avis 2.0 HDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 5008 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 5008 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 5008 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 5008 2 2.0 HDI 150 ch - Vos commentaires - avis peugeot 5008 2 - Avis fiabilité peugeot 5008 2 1.6 HDI 120 ch - peugeot 5008 2 2.0 HDI 150 ch vos impressions et commentaires - peugeot 5008 2 2.0 HDI 180 ch toutes vos remarques.