Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch 2018

Avis Citroen C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Véhicule neuf, 300km parcourus sur route et autoroute

Posté le : 2022-01-31 10:56:39

Qualités : Confort

Défauts : 3 pannes sur un véhicule neuf 0km, je ne pensais pas que cela soit possible > Fiabilité du véhicule sur le long terme ?

Consommation moyenne : 7,5l/100 en écoconduite 80 km/h sur route et traction électrique défaillante

Problèmes rencontrés : Véhicule d'exposition (stocké 8 mois), 3km au compteur et livré avec 3 pannes:
1 => Défaut de traction électrique(impossible d'activer le mode électrique)
2 => Impossible de charger la batterie au delà de 75% (la batterie n'accepte pas la charge, l'intensité de charge s'écroule à 0 Ampères après 3-4 minutes de charge / Charge de 100% atteinte après avoir débranché et rebranché à de multiples reprise le véhicule pendant 3 jours...
3 => Impossible d'activer le régulateur de vitesse (mode D)

Le vendeur me demande de procéder aux réparations sous garantie.
Avez vous déjà rencontré ces problèmes ? En connaissez vous les causes ?
Merci d'avance pour votre témoignage si vous avez des réponses à ces questions

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-02-01 09:19:35) : Je pense que le souci vient de la batterie, à savoir que le stockage pendant 8 mois s'est peut-être fait avec une batterie trop peu ou trop chargée ...
    C'est le même problème avec les ordinateurs d'exposition.
  • Par Auteur de cet avis - (2022-02-04 16:25:08) : Merci pour ces infos.
    Après une journée de recherche de l'origine de la panne, le garage m'informe que c'est "compliqué", et qu'ils vont devoir faire appel à Citroën France.
    Vraiment incroyable,la fiabilité et la "réparabilité" de ce modèle Français ne sont pas au rendez-vous , à suivre..
  • Par Auteur de cet avis - (2022-02-06 20:34:59) : Je viens de me rendre compte sur mes photos que, depuis l'origine,le mode de conduite qui s'affiche sur l'écran central est 4WD (mode 4X4 qui n'existe pas sur le C5...!). Le fait que le software du véhicule recherche le moteur électrique arrière qui n'existe pas pourrait peut être expliquer la panne de propulsion électrique ? Merci pour votre témoignage si vous avez des infos à ce sujet.
  • Par Auteur de cet avis - (2022-02-07 16:26:19) : Problème solutionné par le garage Citroën proche de mon domicile: le garage Citroën qui m'a vendu ce C5 (plus gros garage régional Citroën situé à 300km de mon domicile) me l'a livré en mode "exposition" et sans faire les mises à jour logiciel nécessaires, il ne pouvait donc pas fonctionner !
    La fiabilité du véhicule n'est donc pas en cause mais, par contre, cela révèle des disparités importantes dans le réseau Citroën, soit pour les compétences techniques, soit en terme d’honnêteté et de déontologie...

Autres avis C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross