Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch 2018

Avis Citroen C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch

Posté le : 2020-07-24 22:00:33

Qualités : - Auto bien équipée (version feel).
- Confort des sièges avant.
- j'aime le ronflement du moteur lors de la montée en régime 2500 à 3000 tours.
- Avec un 3/4 de plein je fais 653 kms(1/4 de ville 2/4 de départementals).
- La climatisation bi-zone fait bien son travail.
- Les siéges arrière sont bien et assez faciles à manipuler.
- Boîtes centrale réfrigérante super ainsi que boîte à gants.
- La direction assistée est très très bien.

Défauts : Bonjour à tous. Cela fait 2 mois que j'ai acheté un C5 Aircross d'occasion début juin 2020 (le véhicule est d'avril 2019,15000 kms) et depuis la première prise en main, 1 voyant de freinage orange est apparu et un message avec un triangle orange pour signaler un défaut niveau freinage d'urgence et à la suite un message d'erreur anti-collision. Donc véhicule garanti, retour en concession, diagnostic recalibrage de la caméra, cela devait durée 2 heures à peu près, cela m'en a coûté 2 jours. Reprise de mon véhicule (avec une excuse de l'atelier) 5 kms plus loin surprise, les messages réapparaissent. Je téléphone à la concession et explique le problème récurrent, réponse, il faut prendre un nouveau rendez-vous mais pas avant le 4 Août. Donc au final et à aujourd'hui (24-07-2020), j'ai maintenant 3 messages : Défaut radar de suivi ensuite défaut système de freinage automatique et défaut système de détection du risque de collision. Autres choses:
- Le matin au démarrage un bruit de courroie-poulie et une fois en température plus de bruits.
- En mettant du lave glace dans le vase, je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'étiquettes d'identification de composants autour de moteur entre autre niveau courroies accessoires, j'en ai retiré une qui aurait fini par tomber sur la courroie.
- Bretelle faisceau non encliquetée niveau optique
- Flaque de protection disque de frein arrière pas vraiment ajusté, un caillou coincé, je ne vous dis pas le bruit.
- J'ai été surpris niveau plafonnier,à certains endroits, il semble se décoller.
- l'épaisseur de la peinture sur capot moteur pas terrible manque de peinture.
- Je pense que 130 ch en 3 cylindres essence sont juste pour ce type de véhicule malgré de bonnes reprises.
- L'idéal pour moi serait un 2.0L 4 cylindres 150 ch et pourquoi pas version THP.

Consommation moyenne : 7,5 Litres

Problèmes rencontrés : -Soucis avec l'électronique défaut radar de suivi ensuite défaut système de freinage automatique et défaut système de détection du risque de collision, en attente rendez-vous.
-la voiture tangue beaucoup dans les virages, je pense qu'avec des 17", le véhicule bougerait moins.(Elle est équipée de Michelins 235-55-18).

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

• Par remo - (2020-08-13 16:10:36) : je ne comprends pas la note donnée au vu de la liste des soucis!

Autres avis C5 Aircross 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross