Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch 2018

Avis Citroen C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch

Posté le : 2020-12-24 17:51:20

Qualités : C5 air cross hybride

Défauts : Ce C5 air cross hybride est prévu pour une autonomie de 55 km.
Après avoir effectué 1500km , au bout de 16 heures de charge ,mon véhicule à une autonomie de 28 km pour 100% de charge et,d’après l’usine Citroen, cette autonomie est normale. Cette dégradation a été progressive. La batterie à perdu 50% de son autonomie, alors qu’une batterie théoriquement pert 2 à 3% au bout de 3ans
J’espère que ce message sera lu par des responsables Citroen pour régler ce
Problème très inquiétant .
Imaginez mon véhicule dans quelques années ?????

Consommation moyenne : 8litres

Problèmes rencontrés : Gros problème de charge et d’autonomie.
Prévu 55 km ,au bout de 2 mois la charge est de 28 km pour 100% et 16 heures de charge, prévu 8h30.

Prix assurance : 880 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Esteban - (2021-01-10 14:23:11) : Pour mon véhicule C5 hybridismes, après 2500km, l'autonomie annoncée est de 30km pour 100% de charge. Depuis la livraison de la voiture, la perte d'autonomie a été progressive et continue... Où cela va t'il s'arrêter ? Qu'en sera t'il cet été avec de fortes chaleurs ? Citroen étudie t'il une solution pour remédier à ce...vice ?
  • Par JemetatepouruneC5ACHybrid - (2021-01-28 07:16:57) : Est ce que vos véhicules dorment dehors par ce froid : le froid joue énormément... en revanche les 16 heures de charges.... laisse penser que votre prise est vraiment faiblarde (testé sur d'autre prise?)
  • Par MVet - (2021-01-30 13:41:31) : Bonjour. La température extérieure affecte considérablement l'autonomie de la batterie. Il y a deux semaines, avec des températures de 5 ° C, elle avait une autonomie de 30 km. Aujourd'hui, avec des températures de 15 ° C, l'autonomie est de 42 km.
    Pour ce qui est de la charge, pour que cela prenne environ 4 heures, vous avez besoin d'une prise 16A (ex: Green UP) et d'un câble de charge de 3,5 kW (celui que j'ai reçu de Citroen n'est que de 1,8 kW).
  • Par Ro19 - (2021-05-16 14:27:49) : Je possède une C5h depuis le 30 mars 2021
    Après 3 recharges à 100% en 10 h’ pb de démarrage; re-garage pour mise à jour des logiciels.
    Depuis, mes recharges en 10 heures’ je n’ai plus qu’une autonomie de 34 km!
    1500 km sur autoroute faits avec régulateur à 120 km/h en hybride, indiquent 6,2l/100km, alors que ma consommation réelle mesurée à la pompe est de 7,8l/100, comme ma vieille Audi V6 !!!
    S’il n’y avait pas l’insonorisation merveilleuse ( mais comme l’Audi V6) je la hasarderais tout de suite!
    Que des mensonges sur l’autonomie!
    Mais mon garagiste me promet, de faire le max.......... quand?
  • Par pjmdur - (2021-07-16 14:24:32) : Il est probable que ce véhicule a besoin d'une mise à jour logicielle.
    Il y en a eu pas mal sur les premiers C5Aircross alias 3008HY225.
    Normalement, la batterie perd environ 1% par degré en prenant la référence optimum de 25°C.
    Sous 15°C par exemple, on perd environ 10%.
    Acuellement, sur mon 3008 dernière génération, j'ai 60Km à la jauge avec 64Km réel sur parcours mixte route/ville sans autoroute.
    Avec 15°C, j'étais descendu à 55Km.
    Je pense que ces chiffres peuvent être considérés comme une sorte de référence lorsque tout va bien question logiciel.
    C'est donc cohérent par rapport aux chiffres PSA.

Autres avis C5 Aircross 1.6 Hybride 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross