Toutes les fiches C5 Aircross :
Citroen C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch 2018

Avis Citroen C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch Finition Shine,

Posté le : 2019-08-19 13:21:59

Qualités : Le confort, et le fait d'avoir 3 vrais sièges identiques à l'arrière pour y loger 3 enfants.

Défauts : La liste est longue, déçu par Citroën qui n'apprends pas de ses erreurs.
- Surconsommation, 8,2L, par rapport au C4 Grand Picasso qui était capable sur de grands trajets de descendre en dessous des 7L
- Gestion étrange de la boite automatique, incapable à 80kms de passer la 8°, alors qu'en mode manuel, aucun soucis pour rouler en 8° et gagner 1L au 100
- La conduite auto qui veut absolument sortir de l'autoroute à chaque embranchement, il faut batailler continuellement.
- La conduite auto, qui demande à ce qu'on donne un coup de volant pour indiquer que nous sommes toujours là, paradoxal en ligne droite. Ce qui devait être une aide, un confort, devient une gène et une source de fatigue, option désactivée.
- Le maintiens dans la voie, qui s'avère dangereux lorsqu'un camion à votre droite fait un écart, il faut donner un coup de volant important pour contrer la voiture, finalement la voiture lâche le volant et alors l'embardée est violente.
- Sièges options cuir clair, pas de mémorisation des réglages électrique, pas de réglage électrique de lombaire, il faut choisir l'autre option cuir foncé ? approche commercial difficile à comprendre.
- Nombreux défauts d'alignement de la carrosserie, le véhicule passe au garage prochainement, sous garantie, pour correction et équilibrage.
- Une voiture familiale, rare sur le marché, pour emmener 3 enfants, 3 sièges identiques pour pouvoir y caser 3 sièges enfants, NON, celui du milieu n'a pas le droit d'être en sécurité, il n'y a pas d'ISOFIX, pourtant présent sur les 3 sièges du C4 Picasso, économie de bout de chandelle de la part de Citroën, au détriment de la sécurité des enfants.
- Le détecteur du pied pour ouvrir le coffre qui est difficile d'activer, sauf quand vous êtes dans le coffre à ranger le contenue d'une mallette, le coffre se referme alors sur vous, c'est douloureux.
- L'absence de l'option HIFI, disponible sur le C4, et qui impose un son de qualité moyenne
- Qualité des plastiques
- Niveau de finition à revoir

Nous sommes loin de la définition du haut de gamme.

Consommation moyenne : 8,2 litres

Problèmes rencontrés : Beaucoup

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

• Par Pigeon - (2019-09-11 09:15:20) : D'accord avec cet avis. Une consommation plus proche des 9l avec une conduite pied léger.
  • Par Nico - (2019-09-16 18:23:54) : Tous les
    Défauts décrits ci dessous sont pour moi l'inverse
    Aucun problème rencontre avec la conduite autonome, le coffre ou autre
    Très bonne voiture
    J’ai déjà effectué plus de 28000km avec et franchement un plaisir
  • Par PèreNo - (2019-09-17 22:51:04) : Preuve qu'ils arrivent à sortir de bonnes séries, ce que je trouve déplorable à notre époque de ne pas être constant dans la production, c'est plus au niveau du contrôle qualité à l'usage que le véhicule lui même si je comprends bien.
    Les problèmes s'accumulent, le hayon qui ne s'ouvre plus entièrement, obligé de forcer en manuel. Le toit ouvrant qui ne se ferment pas complètement, la voiture n'est plus étanche.
  • Par Citrohaine - (2019-09-20 10:24:28) : Tout à fait d'accord avec les défauts décrits 8000 kms de fait en 3 mois avec ma C5 Aircross Shine 180ch HDI, hormi la conso un peut plus raisonnable, j'ajouterais les suspensions trop moles à mon goût à chaque virage c'est balotage assuré. déçu
  • Par Gorli - (2019-09-29 22:49:08) : C5 Aircross 2.0 HDI 180 cv. Après 4 mois, j'ai rencontré les mêmes défauts, aussi en laissant une C4 Grand Picasso (qui est nettement meilleure). Conduite auto: corrections trop brusques (on aura des accidents cet hiver, neige & gel!). Une MàJ par rappel s'imposerait à Citroën.
  • Par PIM0USSE08 - (2019-10-12 17:45:31) : Le système de climatisation est vraiment mal pensé... Sur mon précédent véhicule d'une autre marque, avec la commande vocale, je demandais 20°,le système pilotait lui même la clim, et j'avais 20°... Sans avoir à quitter la route des yeux, pour régler la température sur un écran tactile... À noter, que ce véhicule était de 2011 (!).1utre lacune du C5 Aircross, le pare-brise chauffant n'est pas disponible (même en option), pourtant bien pratique l'hiver, pour un véhicule disposant d'une grande surface vitrée.
  • Par J2l - (2019-11-05 12:27:07) : Après 2000km je n ai heureusement pas relevé de problèmes avec ce modèle (C5 aircross ess 180puretech shine) En ce qui concerne la consommation j ai fait 7.3l/100 sur un trajet Clermont Ferrand -Saint Malo en respectant scrupuleusement les prescriptions du code tout en précisant que je n ai pas dépassé la plupart du tps 120/kmh J ajoute enfin que je suivais l affichage de la consommation ,levant le pied parfois
    Enfin sur le trajet clremonter Ferrand /Bort les Orgues aller et retour je suis tombé à 6.5l Dans les faits j ai conduit avec le nez sur le calculateur de consommation
    Sur le parcours Rennes Clermont Ferrand j étais encore à 7,3l à l arrivée Je n ai jamais utilisé les régulateurs sur l autoroute C est un "salon roulant" aucune fatigue..Sur le coffre il suffit d eloigner la clef pour éviter une fermeture intempestive Seul souci avec une remorque grosse difficultés pour les manoeuvres car la caméra donne uniquement sur le bas de la remorque On voit rien!
  • Par MM41 - (2021-07-25 11:56:52) : Je suis assez d'accord avec cette analyse. Pour moi c'est une voiture milieu de gamme loin de la qualité Peugeot, et la consommation est complètement disproportionnée surtout dès que le relief est accidenté

Autres avis C5 Aircross 1.6 Puretech 180 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5 Aircross