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Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Boîtes automatiques : fiables ? 08/04/2016

Fiabilité des boîtes automatiques


La boîte automatique est une alternative attrayante à la boîte manuelle, l’embrayage est supprimé et les vitesses passent automatiquement. Si ce genre de transmission peut paraître géniale, beaucoup de gens restent méfiants vis à vis de la fiabilité et de l'agrément. Mais soyez rassurés, la fiabilité n'est pas un problème puisque la technologie existe depuis longtemps déjà. Elle a en effet largement fait ses preuves dans certains pays où l'automatisme est légion. Cependant, il faut distinguer boîte automatique et boîte automatique, car les techniques sont plus nombreuses qu'auparavant. La fiabilité et l'entretien ne seront donc pas à estimer de la même manière.

A lire aussi : les différentes technologies de boîtes automatiques expliquées

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées

N'étant pas une boîte automatique à part entière, un robot (actionneurs hydrauliques ou électro-aimantés) s'occupe d'embrayer et de passer la vitesse à la place du conducteur. La fiabilité reste finalement identique à une mécanique (tant que ce n'est pas l'actionneur du robot qui pose problème) car il s'agit (dans la plupart des cas) de boîtes manuelles dont on a automatisé le système.

Deux types de robotisées

  • Simple embrayage : ce type de boite présente une rupture de charge entre le passage des rapports. Son agrément est plus ou moins bon selon les marques, une BMP de PSA tout comme une ASG de Volkswagen sont réputés lentes voire même souvent hésitante (en particulier pour la BMP) alors qu'une SMG se révèle bien plus intéressant (mais bien plus coûteuse ..)
  • Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à variation continue

Cette transmission, qu'on appelle CVT (Continuously Variable Transmission),  fait gagner en confort car elle supprime les à-coups entre les passages de vitesse (normal il n'y a plus de vitesse à passer !). En terme de fiabilité, si les premiers modèles peuvent avoir connu des problèmes, les dernières générations se présentent comme étant  fiables (attention cependant à la boîte automatique de la mini qui est connue pour ne pas être une référence de fiabilité).
Niveau sensations, ce type de boîte est très étrange puisque le régime reste constant pendant l'accélération. Il n'y a donc aucun rupture de charge comme sur une mobylette/scooter. Cependant, les dernières générations sorties peuvent simuler des rapports en mode Sport/Séquentiel. Le passage des faux rapports est alors très rapide (au lieu d'être progressif et de s'ouvrir progressivement comme cela fonctionne sur le mode automatique, le variateur fonctionne par à-coups pour créer des démultiplications cloisonnées).
Question fiabilité, le système est difficile à prendre en défaut puisqu'il n'y a pratiquement pas d'usure dans son fonctionnement, l'embrayage étant généralement assuré par un convertisseur de couple hydraulique (il faut bien que le moteur puisse tourner à l'arrêt, il sert donc d'embrayage de départ).
Niveau usure on peut dire que c'est plutôt limité car les courroies tiennent bien et le convertisseur de couple n'est pas un organe qui s'use vite (une petite vidange tous les 60 000 km idéalement). Bref, un système viable mais franchement peu excitant à utiliser ...

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à convertisseur hydraulique

Il s'agit là de la transmission automatique la plus répandue et la plus ancienne. C'est l'une des plus robustes car la technologie est maîtrisée depuis des lustres (USA) et sa conception même est faite pour durer.
Les modèles les plus connus sont : Tiptronic, Steptronic, 7G-Tronic / 9-G Tronic etc ... Elle est aussi indiquée par l'abréviation BVA qui dénomme généralement ce type de boîte.
Question fiabilité il n'y a pas de soucis à se faire car comme je l'ai dit le procédé est connu et fiabilisé depuis longtemps, mais surtout, ce système limite les frottements au niveau de l'embrayage. C'est en effet l'huile (du convertisseur, qui sert d'embrayage) qui subit toute les contraintes, il est donc généralement nécessaire de faire la vidange + crépine (filtre aimanté pour retenir les limailles de fer) tous les 60 000 km (ne le faites pas vous-même, ce n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur). Il n'y a pas de miracle, une huile s'use et perd ses propriétés, même une "Long Life". Notez enfin que certaines boîtes ont l'huile du convertisseur séparée de l'huile de la boîte.

Enfin, notez que ce type de boîte utilise des trains épicycloïdaux différents des trains parallèles des boîtes manuelles et robotisées. Un système un peu plus dur à comprendre (le changement de démultiplication se fait par des liaisons par embrayages multidisques) que sur les boîtes mécaniques mais dont la conception permet une très bonne longévité.


Trains parallèles : boîte mécaniques et robotisées


Trains épicycloïdaux : boîte auto à convertisseur
(exception chez Mercedes où ils ont intégré un embrayage multidisque sur certaines boîtes auto de versions AMG)

A lire aussi : fonctionnement du convertisseur de couple

Quelques exemples boîtes automatiques connues

PSA : BMP6/BMP5 (PSA)

La BMP6 (tout comme la BMP5) n'a pas très bonne réputation niveau agrément. Lenteur et à-coups sont les principales critiques faites à son égard. En revanche, ne fustigeons pas trop cette boîte car j'ai personnellement validé des avis qui complimentaient cette transmission. En gros, en conduite calme elle peut aller, dès que le rythme s'accélère elle est un peu à la traîne ...

PSA : ETG5/ETG6

Ce sont des BMP5/BMP6 qui ont été peaufinés par leurs ingénieurs. Toutefois, la base étant très moyenne, le résultat l'est toujours autant.

PSA : Sensodrive/2-tronic

Boîte robotisée à simple embrayage pour réduire les coûts. On est dans la même lignée que les BMP/ETG.

PSA : EAT6

Boîte à convertisseur qui se révèle aussi très économique grâce à sa conception évoluée. Très recommandable comparée aux autres citées précédemment.

Dacia / Easy-R

Boîte robotisée simple embrayage pilotée par des électro-aimants contrairement à un système hydraulique sur les concurrentes (longévité théoriquement plus grande).

Ford : Powershift

C'est la DSG de chez Ford. Donc une boîte robotisée à double embrayage. Les avantages d'une consommation réduite couplée à un agrément très bon. En réalité c'est une boîte Getrag, la même que l'EDC de Renault.

Ford Durashift

Boîte robotisée simple embrayage.

Fiat / Alfa Romeo: Dualogic/Selespeed

C'est une transmission robotisée à simple embrayage. Donc pas exceptionnelle ...

Fiat / Alfa Romeo : DCT/TCT

Ce sont les dénominations pour parler des boîtes robotisées à double embrayage.

Boîte SMG

Certes cette boîte robotisée n'a qu'un seul embrayage, pourtant l'agrément et la rapidité sont très satisfaisants. Principalement distribué sur les M3, M5 et M6 vous aurez compris que les ingénieurs qui ont planché dessus ne sont pas des "touristes".


Mercedes : Autotronic

C'est une boîte dite CVT à variation continue, le genre que l'on retrouve sur les hybrides japonaises (équivalent de la Multitronic de chez Audi)

Mercedes : 7G-Tronic / 9G-Tronic

Boîte à convertisseur de couple, jusqu'à 9 rapports désormais.

Mercedes : 7G-DCT

Boîte double embrayage

Mercedes SpeedShift MCT

Boîte robotisée à simple embrayage (multidisques malgré tout) qui est une 7G-Tronic dont on a enlevé le convertisseur de couple pour y placer un embrayage piloté à la place.

Volkswagen / Audi / Skoda / Seat :  DSG/S-Tronic

C'est la boîte robotisée la plus réputée du marché avec son double embrayage. Les passages de vitesses sont extrêmement rapides, la surconsommation inexistante (ou presque, cela dépend du véhicule sur laquelle elle est montée) et sa fiabilité au rendez-vous (à part quelques personnes qui rencontrent un problème de bruit métallique, vu dans vos avis à de nombreuses reprises). A savoir que DSG = S-Tronic (histoire de différencier un peu pour le marketing)


Voici la DSG dans une Golf 7

BMW : Boîte DKG

C'est la boîte à double embrayage de BMW, elle est cependant beaucoup moins répandue que la DSG/S-Tronic. En effet, le Steptronic (convertisseur hydraulique) se retrouve encore pour majorité.

BMW : Steptronic

C'est la boîte auto qui incarne la grande majorité des BMW automatique. Elle est à convertisseur de couple.

Volkswagen : ASG

C'est boîte robotisée très moyenne qui ne doit absolument par être associée à une DSG ! En gros elle perd toutes ses qualités et on se retrouve avec un équivalent allemand d'une BMP6.


La boîte ASG est conçue pour ne pas couter cher, c'est pour cela que l'agrément n'a rien à voir avec une DSG et qu'on la retrouve dans des modèles peu chers comme par exemple ici sur la photo, où il s'agit d'une Volkswagen Up!

Audi : S-tronic (Audi)

Comme expliqué plus haut il s'agit d'une DSG rebadgée.

Volkswagen / Audi : Tiptronic

C'est la boîte traditionnelle (convertisseur de couple) par excellence, en gros elle est très agréable mais provoque une petite surconsommation et les passages de vitesses ne sont pas éclairs.


Audi : Multitronic  / CVT

La Multitronic de chez Vw est une boîte dite CVT. Ceux qui ont conduit plus jeune un scooter pourront mieux comprendre comment elle fonctionne et surtout quel est le ressenti. Il s'agit en fait d'une transmission à variation continue que l'on retrouve pas mal sur les Japonaises et en l'occurrence les versions hybrides. En gros le moteur cri et mouline dès qu'on appuie fort sur la pédale d'accélération, à bannir si vous aimez conduire sportivement. Si vous êtes du genre conduite pépère c'est tout bon.

Renault : QuickShift (Renault)

C'est une boîte robotisée à simple embrayage, rien de bien génial mais cela permet des économies en cas de casse car il s'agit d'une simple boîte manuelle pilotée par un robot. Moins cher à changer qu'une boite auto à part entière.

Nissan : X-tronic

Boîte à variation continue qui peut simuler des rapports en mode manuel. Pas extra en ce qui me concerne ...

Boîte EDC Renault

Dernière transmission Getrag acquise Renault, c'est une boîte robotisée double embrayage qui n'a pas grand chose à envier à la DSG, franchement. Elle peut cependant se révéler un peu moins tolérante (gestion électronique) par rapport à une DSG quand on conduit sportivement.


Toyota : MMT

Il s'agit ici d'une boîte robotisée à simple embrayage dont les performances et l'agrément sont limités. 

Toyota : X-shift

C'est aussi une boîte robotisée à un seul embrayage.

Toyota : Multidrive

Il s'agit d'une Boite CVT (variation continue), qui mouline un peu à la façon d'un scooter. Doux mais pas très réactif.

Volvo : geartronic

Boîte à convertisseur de couple

Classées par famille

BVA
à convertisseur
Robotisée
1 embrayage
Robotisée
2 embrayages
CVT
Steptronic BMP / ETG DSG / Stronic Multitronic
Tiptronic ETG EDC X-Tronic
7G/9G-Tronic Selespeed Powershift Speedgear
QTronic Dualogic DPF Hypertronic
Tiptronic Durashift 7G DCT Multidrive
Geartronic IShift DSC6  
Sportronic Sequentronic DKG  
Comfortronic Easytronic TCT  
Proactive 2-Tronic Twinamic  
  Quickshift TCSS  
  ASG    
  MMT    
  Softouch    
  Multimode    
  SMG    
  X-Shift    
  Easy-R    

Les soucis que vous avez rencontrés

Voici les derniers extraits tirés automatiquement des derniers avis postés sur le site (fiches essais).

Skoda Fabia 2 (2007-2014)



1.4 TSI 180 ch 63 000 KMS, DSG 7, année 2010 : DSG 7 qui broute en NEUTRE au démarrage, fuite d'huile ayant pour conséquence une casse de la courroie d'accessoires entrainant une surchauffe moteur. Moteur rincé en moins de 40 000 KMS.

Volvo C30 (2006-2012)



2.0 d 136 ch powershift 180000km 2007 momentum : boite BVA HS 180000km

Peugeot 5008 (2009-2017)



NC : probleme boite devitesse automatique

Peugeot 3008 (2009-2016)



Nissan Qashqai 2 (2014)



NC : Bonjour,Je viens vers vous afin de vous informer que nous avons acheté un Qashqai 2015 boite auto. Le 13 Aout 2016 ma femme qui conduisait celui-ci à perdu le contrôle du véhicule occasionnant un choc facial propulsant ainsi le véhicule sur le toit. Par chance mon épouse s'en sort indem.Toutefois, lors de l'expertise du véhicule nous avons pu constater qu'aucun air-gag ne se soient déclenchés.Dans l'attente de vous lire,Bonne réceptionPascal. Poitevin

Renault Captur (2013)



NC : RAPPEL RENAULT CAPTUR 1.2tce edc de jan. 2014 pose d'un ecarteur sur durite d'alimentation essence qui frotterait sur une attache moteur. rectifié le 31.12.2015

Citroën C3 (2009-2016)



NC : ma c3 e hdi bmp 2014 une poubelle

Toyota Auris (2007-2012)



Vvt-i 124 ch : bonjour j'ai une Auris 124 vvt-i luna pack multimodemise en circulation le 14/04/2008J'ai un problème avec la transmission (2 fois) La voiture n'était plus entrainée Apres un temps de repos repart normalement Ce pb fait-il l'objet d'un rappel ?

Volkswagen Touran (2003-2010)



NC : a coup au demarage et bruit en position d a un stop ou feu boite dsg 6 de 2008 tres inquietant vu le tarif de reparation

Mercedes Classe B (2005-2012)



NC : le calculateur éléctronique de l'unité de commande de boite de vitesse automatique sur classe B W245 . Cette pièce tombe en panne voir depuis pour certaines classe B partir de 6/7000km , c'est une honte sachant que Mercedes D.E connait très bien le problème. ET en France les concessions profitent du système, d'abort en soit disant changent toute l 'unité de commande ( jusqu'a lhydraulique qui n'a rien voir ) et en plus vous disent 2,5 mois d'attente. Manoeuvre commerciale, ( qui peut attendre 2,5mois pour une pieces et besoin de sa voiture ? et sedit dns ce cas il me la reprenne et j'en reeprend une neuve) mieux acheter chinois les pieces mettent une semaine! c'est juste un problème de capteur que n'importe quel bon electronicien vous répare suf en france. Donc les pieces partent se faire réparer l'étranger !
NC : le calculateur éléctronique de l'unité de commande de boite de vitesse automatique sur classe B W245 . Cette pièce tombe en panne voir depuis pour certaines classe B partir de 6/7000km , c'est une honte sachant que Mercedes D.E connait très bien le problème. ET en France les concessions profitent du système, d'abort en soit disant changent toute l 'unité de commande ( jusqu'a lhydraulique qui n'a rien voir ) et en plus vous disent 2,5 mois d'attente. Manoeuvre commerciale, ( qui peut attendre 2,5mois pour une pieces et besoin de sa voiture ? et sedit dns ce cas il me la reprenne et j'en reeprend une neuve) mieux acheter chinois les pieces mettent une semaine! c'est juste un problème de capteur que n'importe quel bon electronicien vous répare suf en france. Donc les pieces partent se faire réparer l'étranger !

Renault Clio 4 (2012)



1.2 TCE 120 ch 7500 km 2015 EDC GT : Rappel Renault risque de perte du becquet arrière...donc changement, puis changement du pommeau de vitesse edc, et enfin fuite d'huile carter de distribution...donc démontage complet du moteur...surprise mauvaise fabrication en usine...économie de joint bravo!!!C'est quoi la suite je perds les roues????

Audi A4 (2008-2015)



3.0 TDI 240 ch bte s-tronic7, 207000km, mec 2010, Ambition Luxe : recyclage gaz, mécatronic de la boîte S-Tronic, calculateur

Renault Captur (2013)



1.2 TCE 120 ch Boite auto, 14000 km 05/2015 Série limitée Heally Hensen export : tout cuir de série : 5000 KM plus d'huile dans le moteur, utilisation normale de la clim impossible (fuite d'air glacé ou chaud selon sur le pied droit ,GPS non à jour ,bugs répétitifs R Link, à coups sur BVA à faible vitesse (- de 20 km/h), grosse consommation carburant . J'habite à la Réunion tracé urbain partiellement en pente et réseau routier avec des côtes à forte déclivité et routes abîmées = inconfort de la monte en 17p.

Volkswagen Touran (2003-2010)



1.9 TDI 105 ch DSG6 / 200 000 KM / 2007 / CONFORT 7 PLACES : PROBLEME BOITE DSG / LA BOITE SE MET EN SECURITE LORS DU PASSAGE DE D A N / ACCOUP SUR LA MARCHE ARRIERE / RESULTAT MECATRONIQUE HS / COUT REPARATION 4500e REMPLACEMENT BOITE DSG / AUCUNE PRISE EN CHARGE DE VW OR PB CONNU ET DEFAUT DE VW / VEHICULE ENTRETENU CHEZ VW DE A A Z

BMW X5 (2000-2007)



3.0 d 183 ch Steptronic : 2 foisboite de vitesse auto Steptronic

Citroën C6 (2005-2012)



2.7 HDI V6 BVA 205 ch 160000km année 2006 exclusive : Les 2 vannes egr, les deux turbo, convertisseur de bva, aileron, pression d huile moteur, injecteur, sphère, mise à jour de la boîte bâclé, bva rebloqué! Plus jamais français...

Fiat 500 (2007)



1.2 69 ch Dualogic lounge : la boite dualogic passe en neutre à n'importe quel moment! cela m'est arrivé alors que je roulais à 70 km, puis dans un virage ( à deux reprises) sur une voie d'accélération... Extrêmement dangereux

Mercedes GLA (2013)



200d 136 ch bva 59000 km 08/2014 : Sans avoir constaté quoique ce soit, rappel Mercedes pour changement de BVA à 50000km.Fonctionne comme avant.

Volkswagen Polo V (2009)



1.2 TSI 105 ch DSG7 - 36000 km - Modèle 2010 : aucun pour le moment mais m'interroge sur l'usure d'un roulement précoce à l'AR. Il semble que vous ayez oublié le rappel "masqué" concernant la boite DSG7 en 2014. Suite aux problèmes en Chine, VW a procédé à un rappel pendant les révisions pour vidanger la boite, remplacer l'huile par une plus visqueuse et reprogrammer le tout.

Renault Vel Satis (2002 - 2008)



3.0 dci 180 ch Bav.207000km.Année 2002. : problème de l ordinateur de bord qui déclenche une anomalie de Bva.Obligé de couper le contact enlever la carte et redemarer.mais ça Fou les jetons. usure rapide de pneus à l'avant -de 15000km.

Mercedes Classe E (2002-2008)



220 CDI 170 ch 345000 km mill2012. E220 cdi bva7 avantgarde : groupe hydraulique boîte auto (200000km). Arbre transmission, amortisseurs arrières(270000km)

Suzuki Wagon R (1998 à 2008)



1.3 DDIS 70 ch Manuelle clim Kit carrosserie : la chaine de Distribution saute et casse le moteurla boite de vitesse casse et est non fournie par ZUZUKI dans les 2 cas on doit acheter 1 auto

Mercedes ML 2 (2005-2011)



280 CDI 190 ch de 2008 avec 258000kms : boîte automatique
320 CDI 225 ch 2006 162000km 7G-Tronic : boite auto capricieuse parfois une vitesse reste bloqué j'enleve la clef de contact et c'est repartit

Audi A5 (2007-2016)



2.0 TFSI 180 ch Année 2011, modèle s Line boîte auto 74000 km : je viens de l acheter en concession j i des craintes au regard des problèmes rencontrés sur les boîtes auto Audi

Renault Captur (2013)



1.2 TCE 120 ch 15000, 2014,intens + options : bruit de vent au niveau de la glace conducteur, boite auto changer à 5000 km ! !, ceinture de sécurité qui claque contre un plastique dur, planche de coffre qui fait du bruit au passage de dos d?âne,boite avec bruit dans les situations de sollicitation accélération ou freinage plus marqué.

Skoda Octavia (2004-2012)



1.6 TDI 105 ch Boite DSG : Sur un même trajet de 1000km, deux arrêts sur autoroute avec enlèvement du véhicule et une semaine en garage Skoda à chaque fois. Causes A chaque fois un injecteur à changer. Je suis anxieux car il reste deux injecteurs non changés et Skoda ne prend pas en charge une pièce qui n'est pas en défaut pourtant les deux injecteurs non changés auront normalement le même problème dans un proche avenir. C'est dangereux car la voiture arrête de rouler sans prévenir. Sur autoroute, sur troisième voie......risque de très gros accident ! Octavia combi DSG de l'année 2012 avec moins de 40000km

Opel Astra (1998 - 2004)



1.7 DTI 75 ch boites manuel hydraulique 203.000km 2002 blanche finition Confort : véhicule acheté avec pour défault la boites de vitesse HS. (convenue dans la vente!) donc j'ai fais le tour du véhicule et vue tout ses défault et ses qualité. pare brise + altèrnateur neuf et 4 pneu neuf. une fois le véhicule chez moi, j'ai changer la boites et monté un embrayage complet neuf pour ne pas revenir la dessus. j'ai changer un support moteur qui au final était bon. j'ai changer la batterie qui était HS, j'ai enfin pus testé le véhicule. démarre très bien mais fume blanc et un voyant au compteur s'allume sans cesse. quoi que il s'éteint de temps à autres! mais 15 km plus loins malgrer un hivers froid (2015) je trouve que la fumé au cul de la voiture presiste et que malgrer 16 soupape et un turbo la voiture est moins puissante que ma clio qui fais 1.9D! je constate que j'ai un joint de culasse en voyant de l'huile dans le vase de flotte. je démonte, fais la distrib la pompe à eau, et tout les joint du moteur. je nettoie chaque pièces, aucun soucis particulier. je démarre et toujours cette fumé! donc changement du turbo. un jeux anormal sur l'axe. la plus de fumé et la voiture roule un peux mieux! je décide de l'assuré et de faire le CT afin de foutre la CG à mon nom. j'ai une contre visite! les 4 pneu neuf non pas la taille adéquate pour ce véhicule!!! donc 4 nouveau pneu 1 semaine après. et la pendant la contre visite le véhicule ne démarre plus. le démarreur me lache! (apparement il avais déjà était changé) le CT est validé, mais 1000km plus loins j'ai toujours ce soucis de voyant d'allumé qui d'après google signifie que j'ai un soucis dans le faisceau electrique du moteur. je vais en casse et paye pour faire un diagnostique ont me dit ses votre capteur de vilbrequin de HS. je le change par un neuf, le voyant reste allumé comme avant. ho et quand j'ai refais mon moteur à 2 reprise mes tuyaut de liquide de refroidissement ce sont desertie de leurs pipe en roulant! 1er coté haut radiateur, 2eme fois coté bas du moteur (pompe à eau) j'ai changer le calostat car j'avais pas pris le bon au niveau des degres il ne souvrais pas assé. et changé toutes mes durite moteur! là je suis asser perdu consernant mon voyant. j'ai peur d'avoir de grave soucis avec. trop de gasoil injecté, pas asser, sérrage suites à mes pensé ect... je ne sais pas quoi faire. presque tout est neuf dessus ma voiture est confortable je ne veux pas en changé. même si elle me reviens cher en changé serai une perte. je compte bien l'enmené à 1.000.000km! (j'éxagère) mais si je les refais à neuf à 203.000km, ses pas pour faire 15.000km et dire elle est trop vieille. d'après les forum, j'aurai un boitier ponté à ma pompe à injection et des soudure serai à refaire.hors le code d'erreur du moment m'indiqué non pas ce soucis mais un capteur de vilo. dailleurs, pourquoi m'indique t'il ça alors que quand je les changé, il me l'indiqué toujours?

Mercedes Classe B (2005-2012)



200 CDI 140 ch : cardans, boite auto HS, volet toit ouvrant HS, hayon du coffre cassé, etc, etc , etc

Mercedes Classe C (2007-2013)



200 CDI 136 ch 7G-Tronic : reprog calculateur bva et injection 1 ere annee 7500 KMS relais demarage calculateur radar recul moteur phare xsenon

Citroën C6 (2005-2012)



2.7 HDI V6 205 ch 150000 km : essuies glaces hs , bva problème

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



1.4 TSI 160 ch DSG7, 08/2009, Carat, 85000km : Boite DSG (casse mécatronique) 5 jours après intervention VW suite à rappel, tendeur chaine de distribution à 57000km, verrins de coffre HS à 70000km.

Peugeot 508 (2011)



2.0 HDI 163 ch Boite auto 6vit; 210 000km; annéé2013; Allure. : quelques defauts moteurs qui apparaissent mais qui disparaisse ensuite. micro fuite huile boite auto au niveau du joint SPI cardan

Volvo S60 (2010)



2.0 D3 136 ch : Grosses vibrations de la BVA en basse vitesse, 2 passages en concession. Rideau de coffre ne tient pas, j'ai été obligé de mettre deux vis dans le plastique. Usure des 4 pneus à 50000km

Skoda Superb (2015)



2.0 TDI 150 ch DSG6, 24000 km, année décembre 2015. : conso d'huile, conso de liquide de refroidissement, voiture qui cale pourtant boîte automatique , bugs électroniques.

BMW X3 (2004-2010)



30d 218 ch : casse boite auto a 167000 km

Citroën C4 Picasso (2006-2013)



1.6 HDI 112 ch : frayeur en ville boite bmp très très lente, compresseur clim casser

Mercedes Classe B (2005-2012)



180 CDI 110 ch : Clim, Boite vitesses auto, electronique.

Mercedes Classe C (2007-2013)



200 CDI 136 ch automatique, 75 000, 01/2012, : Récurrent, jamais solutionné. Très gros problèmes avec la boite de vitesse automatique. Blocage du passage des vitesses dès le démarrage, donc pas possible de bouger le véhicule. Acheté en 11/2012, 5 pannes récurrentes pendant les 2 ans de garanties. La 6 ème panne après les 2 premières années était payante ( 400 euros de remorquage vers AUCH = 45 km.) Pas de possibilité de savoir si la panne était localisée, surtout connue même selon Mercédes après consultation du siège en Allemagne. Refus de reprendre la voiture, même après un dépôt de 7 semaines au garage d'Auch, nous avons été contraints de la reprendre en 01/2016 en l'état.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par belgo (Date : 2016-11-22 08:36:21)

Bonjour,
Ayant besoun d une automatique,j hesite entre 2 modeles occasions:
1)honda crv de 2004 essence avec 141000km /2.0i 16v VTEC Executive
2)toyota rav 4.2 20.i WT.i.16V de 2002 essence avec 72000kms
Au niveau boite auto,quelle est la "mieux"?
Merci


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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par nico (Date : 2016-11-19 22:32:34)

Bonjour a tous souhaitant passer le cap je décide de m'offrir une boite auto,aujourd’hui avec un budget de 5000euros jai trouvé et essayé une skoda octavia finition elegance de 2006 avec boite dsg6 avec 165000km,facture et entretien suivi par skoda la question que je me pose etant une une boite robotisé je pense que l'embrayage a bien travaillé a quel moment faudra t'il le changer avez vous une idée?quel serait le prix pour son remplacement?et enfin une dsg a ce kilométrage il y a t'il un risque a prendre?pour info le prix de l'auto est a 4500euros qu'en pensez vous? vos avis m’aideront beaucoup dans mon choix merci a vous.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-19 23:00:00) : Je ne puis vous répondre précisément, tout dépend de son utilisation et de la conduite du propriétaire ! Un embrayage a une durée de vie de 200 à 250 000 kms, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par messi (Date : 2016-11-06 19:02:22)

Bonjour je veut acheter une passat tdi 130cv elle a 300006km avec la boite tiptronic que penser vous de la fiabilité. vous pouvez me conseiller car je n'y connais rien svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-11-07 08:47:55) : A 300 000 km le risque d'avarie reste présent, même sur une voiture ayant une réputation solide ne terme de fiabilité (le TDI 130 n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus sans reproche).
    Voici 87 témoignages à lire sur ce modèle (BVA et mécanique confondues).
    L'idéal serait que la personne ait entretenu la Tiptronic en vidangeant la boîte/convertisseur.
    Si cela n'a pas été fait depuis longtemps il faudra le faire, comptez environ 500 euros (l'huile de BVA est très chère, mais cela compense le fait qu'il n'y ait pas d'embrayage qui s'use).
    Lors de l'essai pensez à bien observer la réaction de la boîte :
    - pas de patinage excessif sur un rapport ni d'à-coup (il peut toujours y en avoir de temps en temps mais ça ne doit pas être systématique)
    - vérifiez que le mode manuel fonctionne bien

    Pour le reste vérifiez bien l'injection en vérifiant qu'il n'y ait pas de fumée ni de raté moteur. Car si je ne me trompe pas il s'agit de couteux injecteurs pompe ..

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Par Ewook (Date : 2016-10-27 08:33:26)

Bonjour

J'ai lu avec attention votre article.
Je suis à la recherche d'une auto citadine suite à un pb de santé . J'ai actuellement une golf 4 dont j'ai été satisfaite 315000km roule encore mais plusieurs choses ne passeront pas au CT.
J'ai un petit budget 5000e voir un peu plus.
J'ai regardé les polos mais je ne sais pas si c'est un bon choix.
Je roule moins de 10000km par an.
Que pouvez vous me conseillez ?

Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-10-27 08:43:50) : Il faut une boîte auto si je comprends bien ? Le petit soucis est que sur les citadines on a souvent affaire à des boîtes moyennes, de type pilotée/robotisée.
  • Par Ewook (2016-10-27 08:45:15) : Oui en boite auto.

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Par SITTING BULL (Date : 2016-10-24 02:30:35)

Bjr, j'habite un pays d'Afrique (BURKINA FASO) où le commerce de véhicules d'occasion marche énormément. Ne soyez donc pas étonnés si je dis que j'ai l'intention d'acquérir une KIA SORENTO, année 2004, diesel, 4 cylindres. Seulement, il s'agit d'un modèle avec une boite automatique. Je voudrais savoir si, sur ce millésime, la boite automatique est fiable.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-24 08:10:03) : Rien n'est fiable à 100%, mais ce n'est malgré tout un modèle qui ne fait pas beaucoup parlé de lui, cdt.

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Par Jeff (Date : 2016-09-19 19:18:23)

Bonjour,
J'hésite entre 2 véhicules en achat neufs en essance
Kadjar 130 cv intens boite auto
Quasqai 110 cv boite auto et même niveau de finition
Je suis un peu perdu entre les équipements et les modes de boites auto.
Que me conseillez vous ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-19 19:36:57) : Combien faites vous de kilomètres annuellement ?
  • Par Jeff (2016-09-20 09:01:25) : Je roule environ 20 000 kms par an
    Le Quasqay est un 115 CV et non un 110 cv

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Par Dhouille (Date : 2016-09-17 22:49:43)

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un clio 1.5 dci quickshift de 2010. Achat chez Renault aoccasion avec 59000 km. Je m'interroge sur cet achat car le moteur à été changé à 40000 km (chez Renault avec facture) et la boîte à 57000 km également chez Renault. Je me dis ... boîte + moteur neuf pourquoi pas ? Qu'en pensez-vous ? ??
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-17 23:53:47) : Les DCI ne sont déjà pas des moteurs fiables, à 57000 kms, pourquoi pas !

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Par Sam (Date : 2016-09-06 23:54:58)

Bonjour

Question pour notre cher mecano Wanu1966 et à l'admin qui contribuent beaucoup à cet article : en fait ça concerne la Peugeot 505 en BVA essence et diesel quels sont les retours sur la boite ? en plus c'est la dernière voiture Propulsion ! la 508 qui a prit la suite ne l'est pas ! c'est bien dommage ! 505, c'est une superbe voiture on en vois beaucoup en Afrique avec le compteur KM bloqué à 999.999 ou en ayant fait le tour plusieurs fois ;-) Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-09-07 08:50:35) : Hélas je n'ai pas du tout d'information sur cette boîte. Les 505 roulant en France sont vraiment rares désormais ...
    Il ne m'étonnerait toutefois pas qu'elle soit très fiable.
  • Par Sam (2016-09-07 11:08:04) : Merci beaucoup. En tout cas les 505 en Afrique ce n'est pas des boites manu ;-) ! surtout les 505 7 places diesel ou GPL (bouteille en plus dans le coffre)

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Par Sam (Date : 2016-09-06 18:53:20)

Bonjour et la BVA chez les USA et les Pays du GOLFE ! elle est est bien fiable chez eux ! L'essence peut etre !!!



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Par Sam (Date : 2016-09-06 18:42:33)

Tout d'abord un site qui détaille bien pas mal de BVA !c'est super ! UN TRAVAILLE BIEN FAIT que j'encourage.

Puis etant handicapé, avec mon permis de conduire qui m'oblige à avoir une BVA équipée, donc j'ai une question pour un choix entre deux : VW Touran 1.9tdi 105ch à partir de 2008 (150.000km) ou le corolla Verso de chez Toyota pour à peu près 8000¤ Meme si je pourrai prendre une Mercedes si vous me conseillez. Ceci dit les boites Renault ref AD3 à eviter. Merci d'avance.



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Par sparrow (Date : 2016-08-28 10:44:52)

Bonjour,
Je dois acheter une automatique (pas le choix, malheureusement).
La réputation (vraie ou fausse) de Volkswagen oriente mes recherches.
1 offre m intéresse mais je crains que ce soit une erreur car auto vieille:

VW caravelle T4 2.5 TDI automatique diesel de07/20000/ 134000 kms/ CT au 04/2016/changement de courroie de distribution en 07/2013//82w(111ch)
Ne pouvant la tester et de toute façon j'y connais rien (il faut y installer un aménagement pour que je conduise).
Quand pensez-vous avec ces quelques infos?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-28 12:21:48) : Ca parait un bon choix d'après les éléments que vous me fournissez !

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Par Untsu (Date : 2016-08-26 20:10:35)

Bonjour,
J'ai plusieurs sons de cloches niveau fiabilité des boîtes 7g tronic.
Je souhaite faire l'acquisition d'une Mercedes e280 année 2006 7g tronic.
Que pensez vous de cette boîte sur cette auto ?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-27 09:05:11) : La 7g-tronic n'est clairement pas une boîte à problème. L'entretien doit cependant bien être effectué (vidange boîte et convertisseur), mais cela va de soi.
    Vous pourrez voir quelques avis ici.
    Je songe aussi à l'avenir constituer des tableaux statistiques basés sur les nombreux avis d'internautes.

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Par Arnaud (Date : 2016-08-24 15:36:28)

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en boîte auto et du coup profite de votre expertise :-)
Que pensez vous de ce modèle (qui correspond à mon budget/type de véhicule )
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61844772.html
Je ne cherche pas spécialement une boîte auto mais la c en est une.
Je vais parfois à la montagne en famille votre avis ? Je fais 100kms par jour avec dépassement de poids lourds régulier sur national assez de reprise ?
Enfin en terme d'entretien le coût est supérieur à une boîte classique ?

merci.
Arnaud


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-25 16:50:18) : Vous faites bien de demander. La BMP6 est à proscrire, franchement ...
    En entretien aucun soucis particulier : c'est une mécanique "bricolée" pour être automatique (actionneurs hydrauliques remplacent vos pieds).
    En revanche niveau agrément c'est vraiment très limité (très peu réactive).
  • Par Arnaud (2016-08-25 17:11:51) : Merci je continue donc de chercher!
    Merci encore pour ces précieux conseils.

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Par Mondiga (Date : 2016-08-20 15:28:28)

Bonjour,
Ma sieur a une Ford Fiesta VI mise en route en mai 2012 achetée en juin 2013 avec 4000 km au compteur. A ce jour, elle a 28.000 km et une boîte de vitesse automatique à changer. Cela n'est absolument pas normal et je voudrais savoir ce qu'elle peut exiger comme participation de la part de Ford.
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-20 16:26:50) : Question un peu stupide avec 28000 kms, il faut exiger les 100% à Ford France, cdt.
  • Par Mondiga (2016-08-20 17:24:04) : Cela ne semble pas du tout acquis car elle a fait son contrôle des 10.000 km chez Feu vert.On le lui reproche.
  • Par Mondiga. (2016-08-20 22:04:36) : Excusez moi, je voulais dire 20.000 km et non 10.000. De plus la voiture a été achetée chez un autre concessionnaire FORD. Celui chez qui est la voiture en ce moment prétend qu'il ne connaît pas ma s½ur. Qu'elle ne faisait pas partie de leurs clients et par conséquent cela semble est un handicap pour notre réclamation de prise en charge.
    Cordialement.

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Par Mido115 (Date : 2016-08-11 13:36:26)

Bonjour,
Je souhaite acquérir une Hyundai Tucson en 4x4 BVA, et je souhaite avoir des informations sur la BVA. Tous ce que je trouve sur le net c'est que c'est une boîte à convertisseur fiable, mais je ne trouve pas de comparaison avec d'autre boîte type EAT6 de PSA ou la 7G tronic de Mercedes. Ou est ce que se situe cette boîte par rapport au boîte à convertisseur des autres constructeurs au niveau de la consommation et l'agrément?

Merci d'avance pour votre retour.


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  • Par Midi115 (2016-08-12 21:11:58) : Bonjour,

    Je relance juste ma question, j'ajouterai une petite précision, ça sera une Tucson neuve en 2.0 crdi 185 cv.

    Merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-13 09:08:37) : Niveau consommation cela reste assez raisonnable, la différence est presque anecdotique comparée à une boîte mécanique (les BVA modernes à convertisseur sont largement optimisées niveau consommation).
    Niveau agrément ça reste agréable mais pas très sportif. Elle peut parfois avoir quelques hésitations mais ne se révèle pas vraiment en dessous de que que l'on retrouve ailleurs, notamment la 7G-Tronic qui a aussi parfois du mal à réagir vite.
    Enfin, ce type de boîte pourra vous laisser croire qu'une petite partie de la puissance a disparu (les à-coups et le verrouillage franc des boîtes mécaniques donnent toujours l'impression qu'il y a plus de vigueur).
  • Par Mido115 (2016-08-13 10:00:39) : Bonjour, merci bcp pour votre réponse.

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Par Yann (Date : 2016-08-06 21:45:49)

Bonjour
Je souhaite acquérir une Audi A4 en boîte auto moins de 10000¤ qu'elle boîte me conciellerez vous tiptronique ou multitronique.
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-07 08:09:18) : Sans hésiter la Tiptronic. Toutefois, certains caractères (très calmes ...) aiment la Multitronic.
    La Tiptronic est une boîte "normale" avec des rapports tandis que la Multitronic est un genre de variateur qui rappelle les scooters.
  • Par Yann (2016-08-07 09:39:12) : Bonjour
    Oui,mais côté fiabilité qu'est ce qu'elle vaut?
    Sur le net on voit beaucoup de propriétaires qui ont eus des gros soucis.
    Merci
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-08-07 11:40:29) : Pour être tranquille prenez une Tiptronic, la Multitronic (c'est en fait une CVT!)avait en effet de sérieux problèmes au début des années 2000 (avec des coûts de réparation ou de remplacement exorbitants) jusqu'à ce qu'Audi parvienne à la fiabiliser vers la fin de la décennie.
  • Par Yann (2016-08-09 10:31:36) : Bonjour et merci.

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Par Frederik29 (Date : 2016-07-29 10:15:48)

Bonjour j'amène ma contribution aux BVA, nous avons une C320 en 7G Tro c'est un régal et un Cactus BMP6, franchement retour de vacances avec un peu de montagne je reste surpris, la boite est assez lente mais très bien étagée.
un peu sonore en accélération ou déclaration sur 3 ou 4 eme mais bon ..

il tient bien l'autoroute


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-31 10:06:34) : Quelle boîte jugez-vous dans votre commentaire ? La BVA de la Mercedes ou la robotisée de la Française ?

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Par Julie (Date : 2016-07-20 14:00:07)

Bonjour,
J'hésite entre une captur 120ch boîte auto ou 308 130ch boîte auto. Laquelle vous paraît être la plus fiable et la moins coûteuse en carburant?
Merci de votre aide


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-20 14:31:25) : Incontestablement le 308, cdt.
  • Par Michel (2016-07-25 11:18:19) : Bonjour,
    Vous semblez ne pas apprécier les modèles Renault.
    Déconseillerez-vous une Clio 4 GT Estate (donc 120cv boite EDC) et pourquoi ?
    Merci.
  • Par Julie (2016-07-25 12:56:02) : Merci pour votre réponse. Après avoir essayé la captur, je peux vous faire part de ma déception. Un gadget lourd et mal fini. Nous n'avons même pas voulu savoir le prix.
  • Par AL (2016-10-10 18:42:06) : CAPTUR C'est une arnaque à tout point de vue, aucune comparaison avec la 308!!!

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Par jyl (Date : 2016-07-15 19:30:42)

Je possède une Volvo XC 60 D3 avec boite auto qui me fait des soucis car elle fait des a coups en passant de P en D Quelqu un connaît il ce problème et le remède
Question complémentaire : qui fabrique les boites automatique?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-16 11:17:08) : Dès que ce genre de choses arrivent, il faut commencer par une vidange même si elle est un peu onéreuse. A voir si c'est un soucis de convertisseur ou de mécatronic qui pilote les disques internes servant à changer les rapports.

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Par gmc (Date : 2016-07-13 12:41:32)

Bonjour,
Avez-vous déjà rencontré des problémes avec la boite de vitesse automatique sur le ford transit connect 2,5l td Merci



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Par MichaelM (Date : 2016-07-06 16:38:32)

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur la boite automatique de ce modèle (fiabilité et consummation) ?
CITROEN C3 II 1.4 VTI 95 CONFORT BMP
De 2013. 5 CV (95 ch)

Je pense acheter une voiture d'occasion en boite auto.

Merci d'avance.
Cordialement,
Michaël


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-06 17:04:45) : La BMP est une boîte robotisée qui risque (à tort) de vous dégouter de l'automatique.
    Evitez de manière générale les boîtes robotisées des voitures grand public. Privilégiez les BVA à convertisseur et les robotisées à double embrayage.

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Par patrick (Date : 2016-06-29 13:20:17)

"je possède une 308 essence 2013, elle a 30 000 km au conteur, quand je rétrograde de la première au point mort la vitesse reste bloquée. ce phénomène se produit uniquement quand je m’arrête. pour la débloquer, je dois avancer ou éteindre le moteur. souvent ça passe très bien mais de temps en temps ça reste vraiment bloquée. pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.Merci "


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-29 14:33:26) : Et simplement sur le 1er rapport ?
  • Par patrick (2016-06-29 17:26:29) : oui le plus souvent sur le 1er rapport uniquement qui ne revient pas au point mort. très rarement la marche arrière reste un peu coincée avant de revenir au point mort. Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-30 08:30:14) : Première des choses, faire un changement d'huile de boîte de vitesse en refaisant le niveau, ensuite, si rien ne change, voir du côté des biellettes de boîte, enfin, si rien ne change, une dépose de boîte s'imposera, cdt.

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Par ned (Date : 2016-06-14 12:27:20)

Merci pour votre conseil wanu 1966
pouvez vous me conseiller d autre marques que golf+ et meriva
qui vous semblent plus fiables?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:31:04) : Avez vous d'autres choix en tête ?

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Par ned (Date : 2016-06-14 12:07:28)

J ai trouvé golf+ 1.6tdi 105 confortline 2012 et un meriva 1.6 cdti 136 de 2014
pour une famille 3 pers,quelle marque me conseillez vous(mm en dehors de ces 2 ex)? votre avis sur la boite auto golf+??
je recherche un véhicule fiable confortable 12000 euros maxi)
merci d avance!!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:14:07) : Par élimination, le Mériva est plus fiable mais les Opel n'ont pas trop cette réputation de fiabilité, cdt.
  • Par ned (2016-06-14 12:22:27) : merci pour votre aide!
    quel autre modele me conseilleriez vous ?en diesel pour petite famille de 3?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:30:35) : Avez vous d'autres choix en tête ?
  • Par ned (2016-06-14 12:37:54) : non aucun ni connaissant pas gd chose les concessionnaires nous racontent ce qu ils veulent...votre avis me sera tres precieux!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:47:23) : La 308, la 207, la 208, évitez à tout prix, les Clio et Scénic, j'ai mis les modèles qui me sont venus de suite à l'esprit mais il y en a d'autres !
  • Par ned (2016-06-14 12:49:33) : merci,que pensez vous de citroen,fiat ou toyota et renault?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 13:35:09) : Toyota, c'est pas mal mais les pièces détachées sont un peu chères, ensuite Citroën, suivant les modèles, Fiat et Renault à fuir, surtout la Clio et le Scénic, cdt.
  • Par ned (2016-06-14 13:48:25) : quels modeles de citroen me conseillez vous?
    cdt
  • Par ned (2016-06-14 13:50:43) : juste pour info vous m avez deconseillee la golf+ pourquoi?pour la boite auto?
    cdt
  • Par ned (2016-06-14 14:17:04) : opel meriva 2,1.7 cdti fap start/stop de 2013

    ou toyota yaris III d4d dynamic de 2012?
    bien cdt
  • Par Pierrot45 (2016-07-12 10:23:21) : Bonjour,j'ai un peu de mal avec les commentaires de wanu1966,
    les renault ne sont pas à fuir même si effectivement certains modèles sont à éviter (1.9 dci ,boites auto sur twingo etc...)
    mais si vous prenez un scenic 2 2.0 dci 150 en BVA (convertisseur)
    il n'y pas plus fiable ...donc bien éplucher les fiches auto et les avis.

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Par Xavier (Date : 2016-05-30 16:16:06)

Bonjours j'ai besoin d'aide.

Je suis étudiant en alternance et je roule en moyenne 80 klm par jours.

Avec mes parent nous avons fais l’acquisition d'une modus boite mécanisé. 2007 70 000 klm au compteurs.

Au bout de 1 mois la voiture répond mal au démarrage et a du mal a passé les vitesse . le garage la garde 3 mois presque 4 grâce a la garantie nous n'avons rien payé mais le garage a fais pour 5000 euros de réparation apparemment la boite a été changer deux fois " garage renaud" .

La voiture est de nouveaux en état depuis un mois et les soucis recommence . message de sécurité ou elle ce met en manuelle du liquide a déjà du êtres remis dans la boite et ce matin le tableaux de bord affiche que la boite dois êtres contrôler .

J'ai mis mes économie dans cette voiture la je n'en peut plus j'ai galéré toute l’année pour aller travailler et a l’école je veux racheté une voiture mais actuellement j'ai très peur et je ne sais pas du tout sur quoi m'orienté


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-30 17:34:30) : Pour vous sortir de ce bricabrac, il faut carrément faire une expertise de la voiture, changer des pièces sans connaître les causes, ça ne sert à rien, à défaut, les problèmes vont vous poursuivre, cdt.
  • Par Xavier (2016-05-30 22:34:06) : Merci de me répondre je souhaite surtout actuellement changer de véhicule . resté sur une voiture automatique mais vers quelle constructeur je peut m'orienté pour avoir un modèle fiable ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-31 19:24:40) : Avez vous des choix en tête que je vous donne mon point de vue ?
  • Par Xavier (2016-06-02 20:47:14) : Je vous écoute
  • Par abdel (2016-06-10 16:50:09) : moi je te conseille une citadine comme les seat ou skoda , pas cher et fiable , surtout avec un moteur SDI.
    Sinon une CIVIC VIII en diesel, fiable aussi.
  • Par ned (2016-06-14 12:00:48) : bonjour,help!!!!!meriva 1.6cdti 136ch de 2014 ou golf+ 1.6tdi confortline 2012 boite auto???
    famille 3 personnes je recherche securité confort fiabilité!j ai besoin de vos conseils avisés!!merci!!

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Par Benjager (Date : 2016-05-01 19:16:33)

La cvt /x-tronic ou variation continue essayé sur des véhicules Nissan, est une catastrophe ! Technologie à revoir, lente au démarrage soit ça ne part pas soit ça patine c'est horrible, ensuite aucune sensation de changement de vitesse ça mouline quand ça passe on n'a pas l'impression que la vitesse est enclenchée, dans'els interderctions la voiture se
Let en roue libre à là ré accélération elle passe de 1.000 à 3.000 tr/min d'un coup, aucun rétrogradage, un mixeur sans puissance !!!


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  • Par abdel (2016-06-10 16:52:25) : c'est normal en CVT, il n'y a qu'une vitesse.
    Il faut acceleré doucement jamais pied au planché , et laisser le vehicule arrivé à la vitesse en ne depassant pas les 3000 tr/min

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Par Cdnl44 (Date : 2016-04-24 18:33:21)

Bonjour

Je souhaite acquérir une voiture plutôt fiable et automatique pour la première fois, en essence étant donné mon kilométrage annuel, pas plus de 15000kms/an, et aurai aimé quelques conseils quand au choix du meilleur véhicule. J'hésite entre une Peugeot 308 ou 207, vw golf 6 ou polo, Toyota auris hybride ou Seat Ibiza? Que me conseillerez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:29:54) : Privilégiez la 308 ou 207, et une essence, vous ne roulez pas suffisamment pour acheter un diésel, cdt.
  • Par Cdnl44 (2016-04-24 19:45:30) : Oui en essence c'est ce que j'ai précisé. J'ai vu que les boîtes auto de PSA n'étaient pas très bien critiquées ou qu'il fallait les privilégier après 2010 pour la 308. Quand est il pour la 207?
    Et si vous deviez choisir entre une 308 1.6 THP 140 boîte auto et une 207 CC 1.6 vti 120 boîte auto également que me conseillerez vous?

    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:54:43) : Je n'ai pas vraiment eu d'échos sur les retours de BVA PSA, à choisir, je prendrais la 308, cdt.
  • Par Cdnl44 (2016-04-24 19:56:36) : Vous confortez mon choix premier ;)
    Merci pour vos réponses.
    Cdlt
  • Par Litos (2016-05-10 12:30:21) : Que penser vous de la golf 7 1.4 tsi 140 ch dsg 7 de 2013 30 500 km 19 500 chez um concesionaire ww la boite auto est elle fiable? Cordialement

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Par jo92320 (Date : 2016-04-14 16:56:18)

Bonjour,
Je cherche des infos que la boîte auto 6 rapports qui équipe les Opel Astra J et Insignia: est-ce une boîte auto à convertisseur (donc traditionnelle) ou est-ce une boîte à double embrayage ?
Quelqu'un possède-t-il l'Astra en BVA et moteur 1,4 litres turbo essence (140cv): qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-04-15 15:40:28) : Il s'agit d'une boîte à convertisseur de couple. Elle est conseillée avec les moteurs les plus puissants car le convertisseur a tendance à manger une partie de cette dernière (le 1.4 perd alors un peu de sa superbe). Cependant il rend la conduite agréable et permet de limiter le creux en bas régime.

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Par Jo (Date : 2016-04-09 23:29:06)

Bonjour

Une voiture neuve kia pincanto 1,2 L 85 ch - premium A - boite automatique - essence.
Qu'en pensez vous? A eviter?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 09:14:31) : Non, pas d'échos sur ce véhicule, c'est un choix raisonnable, cdt.
  • Par Jo (2016-04-10 11:56:37) : Merci, et quel serait votre choix entre cette voiture KIA et une voiture Suzuki Swift 3 -1,2L - 94 ch - VVT SO CITY- Boite automatique - essence

    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 12:38:37) : La KIA, sur la Suzuki, on n'a déjà rencontré des soucis, le choix vous appartient donc, cdt.

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Par RENE (Date : 2016-04-07 09:16:23)

BONJOUR

Je recherche un véhicule avec une boite automatique fiable, et ceci pour mon père âgé de 75 ans.

Je me renseigne mais chacun a son avis, ici je pense obtenir l'avis e professionnel.


j'ai comme marque ces idees,

Toyota yaris ou aygo ?
Honda civic ?
(Hyundai je ne sais pas).
volskwagen polo golf ou passat ?
et Audi a1 a3 a4

est ce que bmw et mercedes sont bien ?

et peut être Citroën C3 ou C5 ?

par contre pour les modèles exacte je suis perdu.
d’où ma demande,pouvez vous me précisez si mes cibles sont bonne et quel motorisation serait idéal pars modèles ?

cordialement merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-07 11:27:48) : Par élimination, prenez la Yaris, l'Aygo ou le C3, pour la motorisation, je vous laisse le choix, cdt.
  • Par RENE (2016-04-07 14:08:27) : Merci pour votre réponse.

    afin d’être clair dans mon choix, la motorisation diesel ou essence est il important ?
  • Par RENE (2016-04-07 15:24:21) : et pour la C3 je viens de voir boite sensodrive.

    existe t'il d'autre type de boite pour la C3 ?
    sont elles tous fiable ?

    cordialement

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Par Anne (Date : 2016-03-28 08:48:24)

Bonjour,
Je cherche à acheter un monospace neuf ou très récent en boîte automatique. Quels véhicule me conseillez vous ? Sachant que je suis une grande rouleuse 70 80000 kms par an.
Quels boîtes sont les plus fiable ?
En vous remerciant par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-03-28 09:08:08) : Les boîtes auto sont fiables depuis un bon moment. Cette technique est tellement utilisée ailleurs qu'elle est désormais largement éprouvée !
    Pour les longues distances, il est préférable d'utiliser une boîte à convertisseur de couple (pas robotisée type BMP ou DSG qui usent leur embrayage) qui supporte bien les gros kilométrages.
    Toutefois, les boites à convertisseur sont un peu plus lentes (sauf comparée aux boites simple embrayage type BMP/ETG) et un peu plus énergivores.
  • Par Anne (2016-03-28 21:15:56) : Et qu'elle est la meilleure marque ?
    La plus costaude
  • Par lga775 (2016-04-06 01:50:52) : Globalement... les bva Aisin Warner, largement au dessus en fiabilité pour moi.
    Sont des calamités, les boites ZF, toujours d'après moi !
  • Par Anne (2016-04-26 22:02:55) : Bonjour, et ces boîtes équipent quel véhicule ? En vous remerciant

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Par Lencionia290544 (Date : 2016-03-20 19:02:51)

Bonjour, et merci pour cet article.
Nous recherchons aussi une automatique depuis quelques semaines, actuellement nous avons une golf 5 105cv de 2005.
On se penche plus vers break ou monospace car nous attendons notre 2eme enfant. Mon mari est plus orienté allemandes, mais nous ne sommes pas fermé aux autres marques, nous voulons seulement de la qualité pour un budget raisonnable, c'est à dire entre 6000€ et 7500€. Pour le moment on a regarder les Audi A4, Peugeot 407, VW, BMW, Opel.
Que nous conseillerons vous svp car nous sommes un peu perdu?
Merci d'avance


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  • Par Nicolas (2016-03-20 19:17:03) : Bonsoir Lencionia,

    Par crainte d'une panne sur la boite auto, je déconseillerai une automatique à 6000 / 7500 Euros, vu qu'il n'y aura sans doute plus de garantie pour une voiture à ce prix et qu'un changement de boite auto reviendrait à 5000 à 6000 Euros, selon la boite.
    Cordialement
    Nicolas
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-20 20:26:41) : Merci Nicolas, mais son raisonnement n'est pas faux !
  • Par Lencionia (2016-03-20 23:13:13) : Cela ne depend pas de l'entretien de la voiture ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-21 08:08:26) : Une boîte automatique a toujours été plus fragile qu'une boîte manuelle !
  • Par Lencionia (2016-03-21 09:30:48) : Nous avons eu l'année dernière un Vito 150 cv n BVA, nous l'avons garder 2 ans, jai du le revendre car mon épouse a eu son permis cest pour cela que nous sommes repassé sur une golf BM, mais je l'avais acheté 6800€ et avant de le revendre j'ai juste du à faire à vidange de la boîte sinon elle tournait nickel...

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Par Dominique (Date : 2016-03-17 17:31:40)

Bonjour je dois passer sur un véhicule essence automatique obligatoire , j hésite entre les triplettes c 1 ,108, aygo , Twingo 3 ou Opel Adam merci de me conseiller


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 18:10:02) : La Twingo 3 est un bon choix, comme la C1 ou Aygo, cdt.
  • Par Dominique (2016-03-17 18:25:54) : J ai oublier de préciser j aimerais un moteur assez puissant 80 CV din environs merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 18:42:24) : 80CV DIN sur les modèles cités, ça va être difficile de vous les trouver, cdt.
  • Par Dominique (2016-03-17 20:21:59) : Je sais que l Opel Adam à une motorisation de 82 CV din et 5ch fiscaux et la Twingo 3 à 90 CV din mais en automatique je ne sais pas la quelle sera la mieux cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 22:14:23) : A choisir entre les deux, je prendrais la Twingo 3, le choix vous appartient maintenant, cdt.
  • Par Tonydu26 (2016-03-19 15:36:38) : Bonjour, avez-vous pensé à l'Hyundai i10 ou GRANDE i10, en 3, ou 4 cylindres, bonne réputation de fiabilité.............. Cordialement.
  • Par Dominique (2016-03-19 15:57:09) : Je reviens vers vous, car sur Internet je lis que la Twingo 3 ne tient pas la prise au vent et que la sécurité euro ncap et mauvaise mais que l Opel Adam et meilleur et quitte à investir j aimerais en decouvrable cdt

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Par caramel58 (Date : 2016-03-17 14:33:13)

Bonjour,
Actuellement nous avons une Citroën C4 1.6 HDi 115 cv Millenium, nous faisont 15000 km par an et nous voulons changer pour une automatique ( problème de genoux) avec une qualité et un confort similaire. doit-on passer à l'essence et laquelle choisir?

Merci de répondre assez vite


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 15:19:52) : Oui, je pense que vous devriez passer sur une essence vu vos kilométrages annuels, avez vous fait vos choix ?
  • Par caramel58 (2016-03-17 15:34:08) : Non j'attends des conseils
    Cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 15:44:57) : Vous êtes bien ciblé sur une ou deux marques de voitures, pour que je puisse vous donner mon point de vue ?
  • Par (2016-03-17 15:46:02) : une Française!!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 16:59:34) : Evitez Renault avec les DCI source d'ennuis, tablez donc pour une Peugeot comme la 207, 308, je ne connais pas vos goûts !
  • Par caramel58 (2016-03-18 07:53:18) : bonjour, merci de la réponse, au niveau de l'habitacle, le plus approchant de la C4 est peut-être le 308 mais que pensez vous de la C4 dernière formule?
    Et pensez qu'une étrangère serai mieux?
    bonne journnée
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-18 08:13:56) : Le problème des étrangères, c'est surtout le prix des pièces de rechange, la C4 reste une voiture moins fiable que la 308, cdt.
  • Par caramel58 (2016-03-18 08:22:54) : Merci beaucoup, je m'en tiens à votre jugement.
  • Par Astra02 (2016-03-20 19:40:51) : possesseur d'une Opel Astra 09/2013 1.4lturbo essence boite auto 31000kms rien de rien depuis son achat je ne peux que la conseiller conso tout parcours confondus 6.8l/100 excellente autoroutière de surcroit.

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Par misenboite (Date : 2016-03-12 11:54:48)

Que penser de la nouvelle boite auto DACIA 5 rapports ?
je cherche une berline en boite auto economique et fiable
MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-12 12:32:01) : Pas de retour de la part de Dacia !

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Par Solitaire (Date : 2016-03-08 13:56:56)

Bonjour je voudrais savoir si la boîte auto d une Twingo 2013 essence est fiable accout et autre merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-08 15:53:40) : Non, rien en retour sur cette boîte !

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Par RazlebolC3plurielsensodrive2003 (Date : 2016-03-03 20:23:52)

Bonjour,

Que penser de la fiabilité de la boite auto de la Renault ZOE ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 22:24:09) : A ma connaissance, pas de retour sur cette boîte !

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Par as9409214 (Date : 2016-02-28 15:47:53)

Je voudrais changer la boîte automatique de ma voiture hyundai accent 2009.
Ma question est ce que la réparation et mieux que le changement. Merci pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-28 16:47:10) : Tout dépend la panne mais dans 80% des cas, il faut mieux pratiquer à l'échange standard !
  • Par boitoto (2016-04-25 15:59:54) : une réfection est suffisante et moins chère, tout est remis en ordre et garantie aussi, les échanges standard sont plus chers et a l'origine ils font la même chose mais en usine

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Par Anna B. (Date : 2016-02-28 12:15:58)

Bonjour,

Je souhaite acheter une petite voiture 5 portes, essence avec boîte automatique la plus fiable, pour un budget de 5000 e.

Que me conseillez-vous entre: Citroen C3 1.4 Bva , Citroen C3 pluriel , et Nissan Micra (finition acenta ou lolita)? un 1er et un dernier choix entre ces modèles (ou d'autres que vous pouvez proposer)?


Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-28 13:50:19) : Ce sont des véhicules qui restent relativement fiables, je vous laisse donc le choix, cdt.

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Par aidymout (Date : 2016-02-20 18:48:45)

Bonjour je suis handicapée et je voudrais avoir votre avis sur un c4 picasso 5 places ou un scenic renault? Avec une boite automatique, ce serait ma première voiture de ce genre! merci de vos conseils


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-20 19:53:39) : Evitez à tout prix le Scénic, beaucoup moins fiable que le Picasso, cdt.

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Par Lagui (Date : 2016-02-15 12:45:30)

Bonjour je souhaiterai acheter une voiture en boite auto pour un budget de 7000 euros en se basant uniquement sur la fiabilitée pourriez vous me conseiller entre c4 bva ,c4 bmp6 ,308 , mercedes classe b cvt, 407 bva, hyuindai i30 sachant que ce sera une occaz entre 100 et 150 milles km merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 16:19:55) : Je vous conseillerais par expérience, la C4 ou la 308, cdt.

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Par steph (Date : 2016-02-01 20:28:50)

Bonjours je voudrai acheter petite voiture boite auto la plus fiable bien sur.
entre 2002 et 2007 (annee) .
marque et essence peu importe.
budget entre 3000 et 4000
que me conseillez vous? Merci .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 21:22:37) : Avez vous des choix à me proposer ?
  • Par (2016-02-01 22:40:31) : Non justement .Ma copine a obtenu son permis sur une automatique car elle n'y arrivé pas a conduire avec les vitesses. Je tourne en rond sa fait 6 mois que je lui cherche une voiture d'occaz.
    Je m 'apercois qu'avec un aussi petit budget pour une automatique avec moteur et boite fiable dans ces annees la, .....c'est trop compliqué pour moi. J'aimerai si possible avoir un classement( genre top 3 ) . Sa va trop m'aider.
    Encore merci
    Trop petit budget
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 22:44:00) : Avez vous des marques préférentielles ?
  • Par (2016-02-01 22:56:18) : Renault, peugeot, mercedez et volkswagen
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-02 08:06:33) : Restez donc sur Peugeot ou Mercédès, évitez les deux autres, cdt.
  • Par (2016-02-02 09:32:57) : Super ! Merci beaucoup pour votre aide.
  • Par Ismael (2016-04-24 19:50:00) : Bonjour, j'ai exactement la même question que Steph. Même budget, même nécessite impérieuse d'acheter une boîtes automatiques et même indécision étant donné ma méconnaissance dans le domaine.
    Les modèles que je rencontres le plus souvent et qui semble le plus m'intéresser sont la Mercedes classe A (que mon entourage me déconseille ?), les VW golf 4 et polo, les Toyota yaris et Corolla, les Opel corsa et astra et les Ford fiesta et focus..
    Auriez vous des exclusions dans ces modèles?

    Aussi que pensez vous de la consommation des moteurs 1.6l essences pour une conduite en ville? Ne devrais je pas me limiter à des cylindrées plus petites

    Très cordialement.
  • Par ned (2016-06-13 18:11:48) : bonjour,j ai trouvé une golf+ 105 ch 1.6 tdi confortline avec 70000 kms j aimerai avoir votre avis eclairé:)surtout sur la boite automatique!!!
    c est urgent mille mercis d avance!!!!
  • Par corine (2016-11-12 12:26:24) : Surtout pas! Deux pannes de boîte auto sur ma voiture du même modèle, et si vous faites des recherches vous verrez les nombreux mécontents comme moi!

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Par Nathylou (Date : 2016-01-28 10:38:45)

Boite automatique sur Opel (Corsa 3).
J'aimerai acheter une Corsa 3ème génération avec boite automatique...mais comment savoir si la boite est en bonne état? Je n'y connais pas grand chose en boite automatique!!!! Si quelqu'un connait ce modèle et ses avantages et inconvénients? modèle 1.2 16s élégance easytronic.
Merci d'avance pour vos réponses!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-28 12:13:51) : Vue de l'extérieur, personne ne pourra vous garantir que la Boîte est en bon état !
  • Par viens de la voir (2016-03-24 20:04:49) : Éviter le corsa en boîte auto

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Par Sarah (Date : 2016-01-26 22:57:02)

Bonsoir , j'ai besoin d'avoir votre avis sur quelque voiture en boite automatique la plus fiable et qu'est ce que vous en pensé bien ou pas bien ?? entre la C4 diesel année: entre 2008 et 2010 ? - la 308 diesel année: entre 2008 et 2010? ou bien la clio 3 diesel dans les même année ?? Merci pour vos réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-27 07:44:35) : Par élimination, la 308, cdt.
  • Par sarah (2016-01-27 23:33:01) : Bonsoir, merci pour votre réponse et la c4 vous pensez que c'est assez fiable?

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Par Sacks (Date : 2016-01-25 18:12:52)

Bonjour;
Je compte acheter un ludospace neuf en boîte automatique. J'hésite entre le Fiat Doblo, le VW Caddy et le Ford Grand Tournéo, donc tous 3 des versions longues. Lequel pouvez-vous me conseiller concernant le confort de route et la fiabilité?
Merci pour vos conseils!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 18:37:22) : Par élimination, le VW Caddy !
  • Par Sacks (2016-01-25 18:57:49) : Merci pour la réponse ! Quels sont ses points forts qui lui permettent de se distinguer, ou quels sont les gros défauts des autres ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 20:56:16) : Soucis de fiabilité pour les deux autres, cdt.

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Par Cassandre (Date : 2016-01-14 21:16:19)

Bonjour, je suis à la recherche de ma première voiture en boite auto et j'ai ciblé trois modèles : mercedes classe A 180 cdi avantgarde , Toyota yaris hybride, vw polo dsg 7. Pouvez vous me donner votre avis? je viens d'avoir mon permis et souhaite une voiture fiable, je ferai de la ville à 80% et pense parcourir moins de 15000km. J'ai déjà testé la Renault Twingo 2 et la citroen et ai été très déçu par la lenteur. Du coup je ne sais plus trop vers quel véhicule me diriger......... ou peut être d'autres idées?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-14 22:37:25) : Rabattez vous sur une essence avec moins de 15000 kms par an, dans vos choix, je privilégierais la Toyota Yaris, le choix vous appartient donc, cdt.

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Par Lauriane (Date : 2015-12-28 14:59:33)

Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis en BA je cherche ma première voiture et j'hésite entre ces deux modèles : Renault Twingo II 1.2 76v initiale BVR et la C1 sensodrive ou BMP. Quel modèle me conseillerez vous entre ces deux là? j'ai un budget de 8000eur où voyez vous d'autres modèles vers lesquels je pourrai également me diriger?
Merci pour tout!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-28 16:27:32) : Je vous donne le pour et le contre des BVA et BMP :
    La BVA, vous n'avez pas d'embrayage mais un convertisseur de couple, le passage des vitesses est plus lisse, vous avez également plus de couple et un mode Parking.
    La BMP donc la boîte manuelle pilotée, c'est à dire une boîte de vitesses traditionnelle mais avec un embrayage piloté, elle consomme déjà moins que la BVA mais aussi que la boîte traditionnelle, l'émission de CO2 est moindre que la boîte traditionnelle alors que la BVA est malusée, elle est également d'une simplicité technique c'est à dire plus souple que la BVA, elle est aussi beaucoup moins chère en coût.
    Reste à faire un essai pour faire votre choix, cdt.

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Par 83310 (Date : 2015-12-20 19:23:53)

Bonsoir,
On cherche à acheter un boite auto essence citadine neuve chez mandataire car sinon hors budget entre 13000 et 15000€, il s'agit de notre première boite auto.
Après avoir lu tout et son contraire, on ne sait plus trop quoi faire...on est pas des fous du volant, on cherche plus le confort à la performance pure.
Alors 208, C3, Clio, Fabia, Corsa, Fiesta ou autres, on reste ouvert à toute proposition ou modèle bien précis.
Bien cordialement.
Laurent


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 20:09:28) : Evitez la Clio dernière génération, pour le reste, je vous laisse le choix, cdt.
  • Par 83310 (2015-12-20 20:45:14) : Merci Wanu1966....un petite préférence quand même ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 22:16:21) : La 208, après c'est vous qui choisirez !

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Par Titi (Date : 2015-12-19 20:08:53)

Tout d'abord merci pour ces informations très intéressantes.
Je me permets de vous soumettre mon cas et de vous demander conseil: je roule actuellement en a3 sportback 1,6l tdi 105cv boite manuelle diesel. 26000 kilomètres en un an, 50/50 centre ville et routes de campagne.
Rien à redire sur la fiabilité du véhicule, néanmoins je m'aperçois qu'il n'est pas tout à fait adapté à mon usage.
Du fait de l'utilisation ville, le FAP s'encrasse régulièrement (1 à 2 fois par mois), m'obligeant à rouler ensuite à 2000trs/min en 4ème ou 5ème pendant plusieurs kilomètres.
De plus, la position "basse" couplée à la boite manuelle me fait assez mal au dos à force de passer les vitesses.
Je projette donc de passer sur une boite auto, avec ces incontourables: bluetooth, accoudoir et régulateur de vitesse.
L'objectif est de privilégier le confort et la fiabilité du véhicule, aucune exigence quand à l'esthétique du véhicule. La puissance n'est pas non plus primordiale, ce d'autant que cela fait grimper les frais d'assurance.
Mon buget sera de 18000€ maximum, et j'aimerai idéalement un véhicule sous les 90000kms (est ce d'ailleurs un point de repère pertinent vue mon cahier des charges?), diesel (puisque 26000klms/an, pertinent ?).
J'ai pensé à la Toyota Avensis, car je me suis laissé dire qu'il s'agissait d'un véhicule très agréable à conduire.
Restant donc en attente de vos conseils, je vous remercie d'avance pour le temps que vous saurez prendre à me répondre.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 22:32:57) : La Toyota Avensis est un très bon choix, cdt.
  • Par Titi (2015-12-19 23:34:38) : Merci Wanu1966.

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Par Elodie (Date : 2015-12-19 17:42:28)

Bonjour,
En terme de fiabilité et de conduite parmi ces boîtes auto, quel modèle me conseillerez-vous? Peugeot 208 ETG5, Huyndai i10, Kia picanto, nissan micra, citroen c1/c3, Honda jazz, Renault clio.
En effet je cherche une citadine pour un budget max de 9000eur - 80000km maxi - 5P - MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 18:47:12) : Evitez la Clio, pour le reste, je vous laisse le choix, cdt.

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Par Alex78 (Date : 2015-12-19 15:22:55)

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cet article très complet et très intéressant.

J'habite en région parisienne, je fais environ 70km/jour aller et retour pour me rendre au travail (mixte ville, nationale et autoroute) souvent dans les bouchons ;-(

j'ai envie de me changer pour une boite auto pour ne plus avoir le coup du lapin et à passer les vitesses toutes les 2min.

j'ai un budget de 25K€ à 30K€.
Que me conseillez vous svp?
(pour l'instant, j'hésites entre le qashqai essence 1.2 115ch ou le diesel 1.6 dci 130ch)

Merci par avance de vos conseils!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 18:44:42) : 70 Kms/j, prenez un diésel, donc le 1.6L DCI 130cv, quoique très réticent sur les DCI qui ont rencontré beaucoup de soucis, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-12-19 21:14:53) : Attention, il me semble que le Qashqai automatique était équipé d'une boîte CVT pas au point, tant au point de vue de l'agrément que de la fiabilité (avis vus sur différents forums).

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