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Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Boîtes automatiques : fiables ? 08/04/2016

Fiabilité des boîtes automatiques


La boîte automatique est une alternative attrayante à la boîte manuelle, l’embrayage est supprimé et les vitesses passent automatiquement. Si ce genre de transmission peut paraître géniale, beaucoup de gens restent méfiants vis à vis de la fiabilité et de l'agrément. Mais soyez rassurés, la fiabilité n'est pas un problème puisque la technologie existe depuis longtemps déjà. Elle a en effet largement fait ses preuves dans certains pays où l'automatisme est légion. Cependant, il faut distinguer boîte automatique et boîte automatique, car les techniques sont plus nombreuses qu'auparavant. La fiabilité et l'entretien ne seront donc pas à estimer de la même manière.

A lire aussi : les différentes technologies de boîtes automatiques expliquées

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées

N'étant pas une boîte automatique à part entière, un robot (actionneurs hydrauliques ou électro-aimantés) s'occupe d'embrayer et de passer la vitesse à la place du conducteur. La fiabilité reste finalement identique à une mécanique (tant que ce n'est pas l'actionneur du robot qui pose problème) car il s'agit (dans la plupart des cas) de boîtes manuelles dont on a automatisé le système.

Deux types de robotisées

  • Simple embrayage : ce type de boite présente une rupture de charge entre le passage des rapports. Son agrément est plus ou moins bon selon les marques, une BMP de PSA tout comme une ASG de Volkswagen sont réputés lentes voire même souvent hésitante (en particulier pour la BMP) alors qu'une SMG se révèle bien plus intéressant (mais bien plus coûteuse ..)
  • Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à variation continue

Cette transmission, qu'on appelle CVT (Continuously Variable Transmission),  fait gagner en confort car elle supprime les à-coups entre les passages de vitesse (normal il n'y a plus de vitesse à passer !). En terme de fiabilité, si les premiers modèles peuvent avoir connu des problèmes, les dernières générations se présentent comme étant  fiables (attention cependant à la boîte automatique de la mini qui est connue pour ne pas être une référence de fiabilité).
Niveau sensations, ce type de boîte est très étrange puisque le régime reste constant pendant l'accélération. Il n'y a donc aucun rupture de charge comme sur une mobylette/scooter. Cependant, les dernières générations sorties peuvent simuler des rapports en mode Sport/Séquentiel. Le passage des faux rapports est alors très rapide (au lieu d'être progressif et de s'ouvrir progressivement comme cela fonctionne sur le mode automatique, le variateur fonctionne par à-coups pour créer des démultiplications cloisonnées).
Question fiabilité, le système est difficile à prendre en défaut puisqu'il n'y a pratiquement pas d'usure dans son fonctionnement, l'embrayage étant généralement assuré par un convertisseur de couple hydraulique (il faut bien que le moteur puisse tourner à l'arrêt, il sert donc d'embrayage de départ).
Niveau usure on peut dire que c'est plutôt limité car les courroies tiennent bien et le convertisseur de couple n'est pas un organe qui s'use vite (une petite vidange tous les 60 000 km idéalement). Bref, un système viable mais franchement peu excitant à utiliser ...

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à convertisseur hydraulique

Il s'agit là de la transmission automatique la plus répandue et la plus ancienne. C'est l'une des plus robustes car la technologie est maîtrisée depuis des lustres (USA) et sa conception même est faite pour durer.
Les modèles les plus connus sont : Tiptronic, Steptronic, 7G-Tronic / 9-G Tronic etc ... Elle est aussi indiquée par l'abréviation BVA qui dénomme généralement ce type de boîte.
Question fiabilité il n'y a pas de soucis à se faire car comme je l'ai dit le procédé est connu et fiabilisé depuis longtemps, mais surtout, ce système limite les frottements au niveau de l'embrayage. C'est en effet l'huile (du convertisseur, qui sert d'embrayage) qui subit toute les contraintes, il est donc généralement nécessaire de faire la vidange + crépine (filtre aimanté pour retenir les limailles de fer) tous les 60 000 km (ne le faites pas vous-même, ce n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur). Il n'y a pas de miracle, une huile s'use et perd ses propriétés, même une "Long Life". Notez enfin que certaines boîtes ont l'huile du convertisseur séparée de l'huile de la boîte.

Enfin, notez que ce type de boîte utilise des trains épicycloïdaux différents des trains parallèles des boîtes manuelles et robotisées. Un système un peu plus dur à comprendre (le changement de démultiplication se fait par des liaisons par embrayages multidisques) que sur les boîtes mécaniques mais dont la conception permet une très bonne longévité.


Trains parallèles : boîte mécaniques et robotisées


Trains épicycloïdaux : boîte auto à convertisseur
(exception chez Mercedes où ils ont intégré un embrayage multidisque sur certaines boîtes auto de versions AMG)

A lire aussi : fonctionnement du convertisseur de couple

Quelques exemples boîtes automatiques connues

PSA : BMP6/BMP5 (PSA)

La BMP6 (tout comme la BMP5) n'a pas très bonne réputation niveau agrément. Lenteur et à-coups sont les principales critiques faites à son égard. En revanche, ne fustigeons pas trop cette boîte car j'ai personnellement validé des avis qui complimentaient cette transmission. En gros, en conduite calme elle peut aller, dès que le rythme s'accélère elle est un peu à la traîne ...

PSA : ETG5/ETG6

Ce sont des BMP5/BMP6 qui ont été peaufinés par leurs ingénieurs. Toutefois, la base étant très moyenne, le résultat l'est toujours autant.

PSA : Sensodrive/2-tronic

Boîte robotisée à simple embrayage pour réduire les coûts. On est dans la même lignée que les BMP/ETG.

PSA : EAT6

Boîte à convertisseur qui se révèle aussi très économique grâce à sa conception évoluée. Très recommandable comparée aux autres citées précédemment.

Dacia / Easy-R

Boîte robotisée simple embrayage pilotée par des électro-aimants contrairement à un système hydraulique sur les concurrentes (longévité théoriquement plus grande).

Ford : Powershift

C'est la DSG de chez Ford. Donc une boîte robotisée à double embrayage. Les avantages d'une consommation réduite couplée à un agrément très bon. En réalité c'est une boîte Getrag, la même que l'EDC de Renault.

Ford Durashift

Boîte robotisée simple embrayage.

Fiat / Alfa Romeo: Dualogic/Selespeed

C'est une transmission robotisée à simple embrayage. Donc pas exceptionnelle ...

Fiat / Alfa Romeo : DCT/TCT

Ce sont les dénominations pour parler des boîtes robotisées à double embrayage.

Boîte SMG

Certes cette boîte robotisée n'a qu'un seul embrayage, pourtant l'agrément et la rapidité sont très satisfaisants. Principalement distribué sur les M3, M5 et M6 vous aurez compris que les ingénieurs qui ont planché dessus ne sont pas des "touristes".


Mercedes : Autotronic

C'est une boîte dite CVT à variation continue, le genre que l'on retrouve sur les hybrides japonaises (équivalent de la Multitronic de chez Audi)

Mercedes : 7G-Tronic / 9G-Tronic

Boîte à convertisseur de couple, jusqu'à 9 rapports désormais.

Mercedes : 7G-DCT

Boîte double embrayage

Mercedes SpeedShift MCT

Boîte robotisée à simple embrayage (multidisques malgré tout) qui est une 7G-Tronic dont on a enlevé le convertisseur de couple pour y placer un embrayage piloté à la place.

Volkswagen / Audi / Skoda / Seat :  DSG/S-Tronic

C'est la boîte robotisée la plus réputée du marché avec son double embrayage. Les passages de vitesses sont extrêmement rapides, la surconsommation inexistante (ou presque, cela dépend du véhicule sur laquelle elle est montée) et sa fiabilité au rendez-vous (à part quelques personnes qui rencontrent un problème de bruit métallique, vu dans vos avis à de nombreuses reprises). A savoir que DSG = S-Tronic (histoire de différencier un peu pour le marketing)


Voici la DSG dans une Golf 7

BMW : Boîte DKG

C'est la boîte à double embrayage de BMW, elle est cependant beaucoup moins répandue que la DSG/S-Tronic. En effet, le Steptronic (convertisseur hydraulique) se retrouve encore pour majorité.

BMW : Steptronic

C'est la boîte auto qui incarne la grande majorité des BMW automatique. Elle est à convertisseur de couple.

Volkswagen : ASG

C'est boîte robotisée très moyenne qui ne doit absolument par être associée à une DSG ! En gros elle perd toutes ses qualités et on se retrouve avec un équivalent allemand d'une BMP6.


La boîte ASG est conçue pour ne pas couter cher, c'est pour cela que l'agrément n'a rien à voir avec une DSG et qu'on la retrouve dans des modèles peu chers comme par exemple ici sur la photo, où il s'agit d'une Volkswagen Up!

Audi : S-tronic (Audi)

Comme expliqué plus haut il s'agit d'une DSG rebadgée.

Volkswagen / Audi : Tiptronic

C'est la boîte traditionnelle (convertisseur de couple) par excellence, en gros elle est très agréable mais provoque une petite surconsommation et les passages de vitesses ne sont pas éclairs.


Audi : Multitronic  / CVT

La Multitronic de chez Vw est une boîte dite CVT. Ceux qui ont conduit plus jeune un scooter pourront mieux comprendre comment elle fonctionne et surtout quel est le ressenti. Il s'agit en fait d'une transmission à variation continue que l'on retrouve pas mal sur les Japonaises et en l'occurrence les versions hybrides. En gros le moteur cri et mouline dès qu'on appuie fort sur la pédale d'accélération, à bannir si vous aimez conduire sportivement. Si vous êtes du genre conduite pépère c'est tout bon.

Renault : QuickShift (Renault)

C'est une boîte robotisée à simple embrayage, rien de bien génial mais cela permet des économies en cas de casse car il s'agit d'une simple boîte manuelle pilotée par un robot. Moins cher à changer qu'une boite auto à part entière.

Nissan : X-tronic

Boîte à variation continue qui peut simuler des rapports en mode manuel. Pas extra en ce qui me concerne ...

Boîte EDC Renault

Dernière transmission Getrag acquise Renault, c'est une boîte robotisée double embrayage qui n'a pas grand chose à envier à la DSG, franchement. Elle peut cependant se révéler un peu moins tolérante (gestion électronique) par rapport à une DSG quand on conduit sportivement.


Toyota : MMT

Il s'agit ici d'une boîte robotisée à simple embrayage dont les performances et l'agrément sont limités. 

Toyota : X-shift

C'est aussi une boîte robotisée à un seul embrayage.

Toyota : Multidrive

Il s'agit d'une Boite CVT (variation continue), qui mouline un peu à la façon d'un scooter. Doux mais pas très réactif.

Volvo : geartronic

Boîte à convertisseur de couple

Classées par famille

BVA
à convertisseur
Robotisée
1 embrayage
Robotisée
2 embrayages
CVT
Steptronic BMP / ETG DSG / Stronic Multitronic
Tiptronic ETG EDC X-Tronic
7G/9G-Tronic Selespeed Powershift Speedgear
QTronic Dualogic DPF Hypertronic
Tiptronic Durashift 7G DCT Multidrive
Geartronic IShift DSC6  
Sportronic Sequentronic DKG  
Comfortronic Easytronic TCT  
Proactive 2-Tronic Twinamic  
  Quickshift TCSS  
  ASG    
  MMT    
  Softouch    
  Multimode    
  SMG    
  X-Shift    
  Easy-R    

Les soucis que vous avez rencontrés

Voici les derniers extraits tirés automatiquement des derniers avis postés sur le site (fiches essais).

Mercedes ML 2 (2005-2011)



320 CDI 225 ch Acheter à 218000km an 2007 : les défauts rencontrés , boîtier Sam arrière cause fuite eau au joint de feux arrière droit (le joint ce vente au détail chez mb), vidange boîte auto tout les 80000km , bougies de préchauffages avec une cassé dans la culasse , extraction réussie sans dépose de la culasse , fuite huile dépose des collecteurs admission nettoyage et remplacement de tout les joints refroidisseur huile , remplacement du volant de direction usée, faux contact lampe feux stop arrière pose de douille en après vente mb, claquement au braquage remplacement des têtes de transmission avant , remplacement des amortisseurs avant , fuite huile reniflard membrane interne percée , serrure de coffre Hs, phénomène vibratoire il faut croiser les roues , c'est à peut près tout , pour l'acheter d'occasion il vaut mieux être mécano , aujourd'hui elle a 250000km et je me régale toujours avec .

Volkswagen Golf Sportsvan (2014)



NC : SPORTVAN 1,4 BVA essence MEC=12/2015lors de la prise de RV pour la 1ère révision, VW m'annonce 3 RAPPELS constructeur ...aucune trace de ces rappels sur ce site ? pourquoi ?

Audi A3 (2003-2012)



NC : problème avec la boite auto audi A3 essence décembre 2008;les rapports sont desynchronisés de plus d'une seconde, créant un temps mort à la montée et un à coup à la retrogradation.

Mercedes Classe B (2012)



NC : rappel constructeur pour remplacement de la conduite à depression du servofrein. Demande de passage en urgence pour remplacement B200 CDI BVA 2012

Volkswagen Touareg (2002-2010)



NC : Bonjour,Voila je viens d'acheter un touareg 2,5 R5 de 2004,et j'ai un gros problème ma commande de bva et bloqué sur P et le tableau de bord m'affiche urgent stop et mon véhicule ne bouge plus !Pourriez-vous m'aider sur ce problème, merci d'avance.Cordialement. Alain

Nissan Juke (2010)



1.6 94 ch Boite de vitesse HS au 30.000km : Boite de vitesses (voiture auto) a lacher après 30min de bruit suspect

Volkswagen Passat (2014)



2.0 TDI 150 ch dsg 80000km mars 2016 carat : contour de maintien poignée qui s'effrite/ conso huile / entretien 60000 cher du à la vidange de boite /coffre automatique s'ouvre intempestivement clé dans poche

Volkswagen Tiguan 2 (2016)



2.0 TDI 150 ch DSG7 - 13000 km - carat - 150cv - 2017 : Boîte de vitesses DSG 7 (bruit frottement + bruit au rétrogradage)

Skoda Fabia 2 (2007-2014)



1.9 TDI 105 ch BVM- 230.000 km : A 10000 km clip de coupe vue hs- combiA 5000 CLIMATRONIC en mauvais fonctionnement..ventilation habitacle aleatoire....et a 226.000 km le ventilateur de l'habitacle commence a prendre feu....debut d'incendie derriere le tableau de bord. bien géré shunt de l'alimentation electrique du ventilo....ventilo a changer...

BMW Serie 5 (2003-2010)



530d 231 ch touring BVA Xdrive, 300 000km, 11/2006 Luxe : volant chauffant HS, ouverture auto coffre HS, accès confort HS, cables levier boite auto HS, capteur pression common rail HS, radiateur clim HS, échangeur turbo HS, eau dans le fond du coffre, cables faisceaux électriques droit hayon HS, cables faisceaux électriques hayon gauche HS, barre anti-rapprochement HS, BVA HS, court-circuits, moteur de verrou de portière, ...

Renault Megane 4 (2015)



1.6 TCE 205 ch 12/2016 14300km version estate bleu berlin : bip sonore intempestif et incohérent même à 10km/h résolu en concession après reprogrammation R LINK2. Accoup entre 3 et 4 rapports boite EDC moyenne . En concession depuis plus de 5 semaines problème moteur injection, anti-pollution non résolu à ce jour.

Hyundai Santa Fe (1999-2006)



V6 2.7 170 ch BVA, 180 000 km, année 2001, finition luxe : Boite BVA HS (disque internes morts)

Renault Espace 3 (1997-2002)



3.0 194 ch 2001 initiale v6 bva long chassis 230000km : bva, roulements arriere, conduites de freins, ventilation hs vitres électriques, catalyseur

Peugeot 3008 (2009-2016)



1.6 HDI 112 ch 120000 : CREMAILLERE DE DIRECTION BOITE AUTO COMPRESSEUR CLIM

Renault Talisman (2015)



1.6 dCi 160 ch TAXI Initiale Paris 122.000kms 09/2016 : 60.000kms joint carter huile et poulie villebrequin hs siege massant conducteur hs 90.000kms etrier frein avant droit hsNombreux problemes electroniques easypark hs voyant Boite Auto ecran rlink noir carte non reconnu et je dois appuyer tres fort sur le frein pour les demarages a froid.

Nissan Qashqai (2007-2013)



2.0 16v 140 ch 184000 : Boite CVT carter huile moteur crémaillère fuite porte filtre huile

Mercedes Classe E (2002-2008)



270 CDI 177 ch 395000kms, 2001, avantgarde : déprogrammation boite auto, allumage intempestif de divers voyant...problème électronique en gle sans importance

BMW X6 (2008-2014)



30d 245 ch Steptronic : bruit' clic" démarrage en boite auto

Mercedes GLK (2009-2015)



220 CDI 170 ch bva 210000km 2011 4Matic : BVA HS

Volkswagen Tiguan (2007-2015)



2.0 TDI 150 ch DSG7 - 9000 km - carat - 150cv - 2017 : boîte de vitesse automatique DSG 7 très bruyante au rétrogradage + bruit de ferraille.

Peugeot 3008 (2009-2016)



1.6 HDI / e-HDI 115 ch etg6 32000kms 1.6 hdi allure 07/12/2014 : embrayage changer à 31000kms sur 3008 hdi etg6 allure aprés 2ans

Nissan X-Trail 2 (2014)



2.0 dCi 177 ch Boite auto Xtronic avril 2017 10200km : Possède le vėhicule depuis avril 2017. Livraison du véhicule avec un bruit de boîte automatique. Retour à la concession pr signaler le bruit. Réponse du chef des ventes c'est normal ça va se faire au rodage. Plus tard problème de passage de vitesses. Retour à la concession. Après essai diagnostic changement boîte donc immobilisation du véhicule pr travaux. 8 jrs plus tard réception véhicule, boîte non changée seulement vidange faite et tjs même pb. Après 10000 km constatation conso 10l/100, pb de passage à vitesses, à la décélération le véhicule accéléré et +++. Après plusieurs constatations positives de la concession impossible d'avoir un technicien ou un interlocuteur nissan pr constater. A ce je nissan reste muet et ne veut plus rien savoir. Voitue achetée neuve !!!!!!! Et ceci est le principal défaut parmi tant d'autres de ce véhicule.

Renault Talisman (2015)



1.6 dCi 160 ch EDC 2000 kms Intens : ben moi je viens d'acheter un Talisman 160 edc neuf le 31/08/17 avant la livraison pare brise a changer car défaut de colle ainsi que le volant , le pommeau de vitesse , et le jour de la livraison la personne qui à effectuer le changement à déchirer le ciel de toit , cassé les garnitures intérieur le bloc du rétro et chez Renault pas les pièces en stock ni de délais donc toujours pas réparer , le lendemain elle refuse de démarrer donc Renault assistance résultat défaut de joint sur le mastervac , Rlink avec un écran noir , et maintenant bruits dans le train avant lors de man½uvres , il faut changer des boulons sur le train avant le tout en 1 mois !!! Renault doit me reprendre cet semaine le véhicule pour me le remplacer par une autre !! ma 1er Renault et surtout la dernière !!!! une bande d'incompétents dommage car jolie voiture mais avec une finition de merde ....

Mini Countryman (2010-2017)



1.6 184 ch Bva all4 46000kms année 2012 : capteur de boite à changer .auto immobilisée depuis le 23 aout . Délai pour mini Fin octobre. Mise en demeure activée car pas de prise en charge de mini .

Renault Megane 4 (2015)



1.5 dCi 110 ch BVM 6 ; 4000 km ; 05/2017 ; Megane Estate Intens : 2 bruits que je n'ai pas décelés sur le modèle (identique) que j'ai essayé avant de commander la voiture 1/ un bourdonnement à l'AR à partir de 100 jusqu'à 140 qui ressemble à un bruit de roulement (mais n'en est pas un) 2/ un bruit léger, plus perceptible à froid, semblant provenir de l'aérateur gauche (donc conducteur) qui, à bien l'écouter, ressemble à celui d'une cascade de pignons (boite) d'autant qu'il s'arrête quand je débraye. Ces deux bruits, lancinants sur autoroute finissent par pénaliser le confort de la voiture lorsqu'on décide de ne plus écouter la radio.Par ailleurs un clic en freinant en marche arrière après un long trajet en marche avant (étriers ?)J'ai signalé tout ça à Renault, qui m'a écouté, a gardé la voiture (1 jour entier) pour contrôle, et me l'a rendue en me disant que tout est OK. Ils ont ajouté qu'à l'essai d'un autre véhicule identique ils ont constaté la même chose. Je veux bien les croire mais je n'ai pas eu la berlue quand j'ai essayé ce même modèle il y a 4 mois il n'y avait aucun bruit qui me semblait anormal. Dommage pour moi. Dispersion de fabrication ?
1.6 TCE 205 ch AM 2016 - 15 000 km : Boite de vitesse, Moteurs de réglage automatique des phares

Renault Megane 3 (2008-2015)



1.5 dCi 110 ch boite EDC année aout 2014 coupé bose : boite EDC à 75000km changée

Peugeot 208 (2012)



1.2 Puretech 82 ch eat6 25000 2015 : Boite de vitesse auto HS en cours de remplacement

Land Rover Discovery Sport (2014)



2.2 TD4 150 ch : fuite sur boite de transmission automatique

Toyota Corolla (2002 - 2007)



1.4 D4D 90 ch MMT 190.000KM 2005 luna : boite automatique

Citroën C4 Picasso (2013)



1.6 HDI / e-HDI 115 ch bva etg6 71000km 2014 intensive : boîte robotisée ETG6 Vitesse ne s enclenche plus

Fiat Multipla (1999-2011)



1.9 JTD 120 ch BoiteAuto7, pallettes au volant(tuning), prepa stage 3, 295ch, carto soft 200ch : Vanne EGR, débimètre, catalyseur, fap, volant moteur, embrayage, injecteurs, turbo, bielles, casse moteur complet (dans un premier temps, puis changement moteur), boite de vitesse, cardans, differentiel, joint de culasse (conso d'huile), arbre à cames, distribution, alternateur, allumage, démarreur, pont, essieu, cremaillère de direction, pompe à eau, pompe à carburant, pompe à huile, vol suite à Neiman défecteux, electronique (sonde lambda et capteur position vilebrequin), leves vitres, autoradio, corrosion dut à une peinture à l'amiante, pneumonie à cause d'une clim defaillante (-20°C dans le vehicule sur un voyage de 2500km!!!), usure prématurée des pneu à cause des amortisseurs et des roulements à 10.000km, les comodo n'ont jamais fonctionné, le freinage inexistant suite à un défaut des étriers et du servofrein/pompe à vide, un triangle de direction m'a laché lors d'un sejour en afrique centrale, enfin, une rotule et un silenbloc ont littéralement fondus cet été au portugal

Peugeot 5008 (2009-2017)



1.6 HDI 115 ch 06-2014 ; boîte ETG6 : velum changé sous garantie, boîte ETG6 qui "patine"à 60.000 km, 1 capteur de stationnement changé à 62.000

Volkswagen UP (2011)



1.0 75 ch up 75 club 2016 : 1ère voiture aucun soucis après 100000 kms , sur la 2 ème up nous avons un problème de boite de vitesse(bruit mécanique sur tous les rapports à l'accélération autour de 2100 t/mins.Toujours non résolut .

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



2.0 TSI 210 ch 130'000 : Boite DSG module mecatronique 2'000 eurosMoteur tendeur hydraulique moteur cassé 10'000¤

Audi A4 (2008-2015)



3.0 TDI 240 ch A4 ALLROAD DPF QUATTRO AMBITION LUXE S TRONIC 2009 100 M KM : Boite de vitesse auto S Tronic cassée à 100 000 km en 2015. Cout de changement 12 000 E pièces et MO annoncés par la concessionJe l'ai vendue peu après les travaux.Gestion de la prise en charge par Audi du changement de la boite de vitesse Lorsque la concession m'a confirmé le diag de boite cassée et annoncé le prix pour un échange standard, ils n'ont absolument pas évoqué la possibilité d'une prise en charge par eux et par Audi France. Fidélisation et relation de confiance n'existent pas. Ils ont même nié que cette panne était fréquente sur ces véhicules et affirmé que j'étais un cas isolé. Un journaliste d'autoplus m'a confié que le problème était parfaitement connu d'Audi mais non reconnu. Donc on se sent très seul et le montant est qd meme astronomique. Du coup, lettre de mise en demeure à Audi France (écrite par moi mais relue par un avocat ) (les concessions de toutes marques détestent qu'on aille râler auprès de la maison mère / j'aI eu l'occasion de tester ça chez Citroen plus tard et c'est très efficace) avec demande de réponse sous 15 jours sans quoi dossier passe chez avocat. J'ai invoqué vice caché et au final 3 semaines après Audi France m'a appelé pour m'annoncer qu'ils prenaient (eux et la concession) 70% à leur charge.

Mercedes CLS (2004-2010)



320 CDI 224 ch année 2006 130 000 km avantgarde : platine de BVA hs à 125 000 Km 1200 euros/ Boitier M55 + collecteur admission à 130 000 Km 1700 ¤ avec remise / actuateur de turbo à 130 000 km (mauvais diag de MERCEDES) donc remplacement du turbo 1700 ¤ (pas chez eux)

Hyundai Tucson (2015)



1.7 CRDI 141 ch 2016 - DCT7 - 26000 km : Problème sur la boite dct7 qui broute en 1er et qui patine et donne des à-coups en 5em et 7em sur l'autoroute.Le double embrayge complet a été remplacé sous garantie mais ça a pris trois mois pour que Hyundai France se decide à envoyer les pièces chez mon concessionnaire ...

Renault Espace 5 (2015)



1.6 dCi 160 ch Intens Edc mai 2016 31000km : boite edc cassée à 12000km lors d'un dépassement! Turbo HS à 22000km , compresseur de clim HS à 28000km, aide au stationnement qui se déclenche à 120km/h sur autoroute mais ne se déclenche pas sur le parking et r link mauvais depuis que je l'ai.

Citroën C6 (2005-2012)



2.7 HDI V6 205 ch BVA, 217000 KM : Hydraulique, refroidissement, tableau de bord, vanne EGR, BVA qui devient capricieuse...

Avez-vous confiance aux garagistes ?

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Par (Date : 2017-11-16 07:07:00)

Quel et la boîte auto avec moin de problème

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-11-16 10:15:26) : Trains épicycloïdaux et convertisseur de couple.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant) :


Par Sara (Date : 2017-09-20 20:03:25)


Merci pour votre réponse.

Pouvez vous me donner également votre opinion sur le Suzuki Ignis boite automatique.

Est-il fiable et que vaut sa boite automatique?

Cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-21 10:47:43) : Voiture pas encore essayée, mais s'agissant d'une boîte robotisée je doute que ce soit extra. Mais ne caricaturons pas non plus, en conduite tranquille ça reste correct. A savoir votre sensibilité en terme d'agrément mécanique. Certains trouvent les boîtes robotisées infréquentables (dans mon cas je n'en n’achèterais pas) et d'autres les trouvent très convenables, à vous de tester pour savoir.
    S'agissant ici de mécaniques très modestes, l'importance de la boîte est moindre. Sur une auto de 180 ch achetée plus chère il est évident qu'on a tendance à être plus difficile.
    Pour finir la fiabilité n'a pas de raison d'être mauvaise même si on ne peut rien dire, car aucun retour (voiture récente).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sara (Date : 2017-09-20 17:17:55)


Bonjour à tous,

moi aussi, suite a un handicap qui m'empêche de bouger ma jambe gauche, je vais me lancer dans l'achat d'une voiture boite automatique. Et comme beaucoup, je suis complètement perdue.

Après avoir vu plusieurs constructeurs, je m'étais orientée vers la nouvelle Honda Jazz exclusive Navi CVT.
Mais aujourd'hui, j'ai entendu parler du nouveau KIA Picanto Lauch Edition. Lorsque j'ai appelé le commercial pour connaitre le type de boite monté sur ce modèle, il m'a répondu que c'était "une vraie boite automatique" et je n'ai pas pu obtenir de renseignements supplémentaires.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me fournir des renseignements supplémentaires et me dire entre le Kia Picanto et le Honda Jazz quel modèle est le plus fiable.

Je vous remercie tous à l'avance de tous les conseils que vous pourrez m'envoyer.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-09-20 17:48:18) : Niveau fiabilité les deux sont au top ... Peut-être que la Honda sera un peu plus fiable mais franchement ce n'est pas décisif.
    Niveau boîte, la Picanto est bien meilleure car la Jazz à une CVT (si vous avez déjà fait du scooter vous savez déjà à quoi vous attendre, c'est une variation continue).
    De plus, la Picanto est l'une des très rares petites citadines à avoir une vraie BVA à convertisseur de couple, les autres tournant généralement avec des boîtes pilotées plus lentes et moins agréables. Il reste toutefois dommage qu'elle n'ait que 4 rapports ...
  • Par Sara (2017-09-20 19:57:01) : Merci pour votre réponse.

    Pouvez vous me donner votre opinion sur le Suzuki Ignis boite automatique. Est-il fiable et que vaut son type de boite automatique?

    Cordialement

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Par dudu (Date : 2017-09-17 15:26:25)


Bonjour,
j'ai acheté en mars 2017 un Tiguan de type Carat HDI 150 cv.
Dès les premiers KMS ma boîte de vitesse fait un fort bruit de ferraille par moment, surtout à bas régime, de-même lors d'un rond point un peu serré! manque d'huile ??
A 900km passage au garage / pour eux : RAS
A 9863KM je vais y retourner en y mettant un peu plus de convictions.
salutations.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-09-17 21:51:57) : Et en jouant sur l'embrayage, avez vous le même bruit ?

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Par Letizia (Date : 2017-08-18 11:46:34)


Bonjour,
J'ai une Citroën C3 start and stop de 2008 boîte auto 5 rapports. Hier, sur autoroute je voulais à 130, par mégarde j'ai passé la marche arriere, le temps de comprendre et réagir, il s'est écoulé 5 secondes environ. Ce matin j'ai parcourue 2 kms, tout vas bien. Vais je rencontrer des problèmes à l'avenir !!! Pourquoi Citroën n'a pas prévu un système de blocage !
Merci de m'accorder un peu de votre temps 😋


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-19 16:02:39) : Il s'agit donc d'une Sensodrive (boîte pilotée) ? A mon avis il y a bel et bien un système qui empêche ce genre de chose.
    Et puis il semble que rien de particulier ne se soit passé puisque vous ne précisez rien à ce sujet ... Ca a raclé dans la boîte à ce moment là ? Un bruit particulier ?
    Pour ma part, et même si il y a eu un petit soucis, je doute que votre boîte ait un problème ... A la limite le synchro de marche arrière a un peu souffert mais c'est tout. Sachez qu'il s'agit en vrai d'une boîte mécanique pilotée par un système électro-hydraulique.

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Par Marco (Date : 2017-08-14 08:57:13)


Bonjour,dois-je comprendre que Mazda et leur BVA ne font pas parlé d'eux .
Aucun test et aucun commentaire dans l'article "toutes les boites automatique".
Qu'ont ils de différents des autres? Je souhaiterai acquérir bientôt un CX3 essence 120 CV auto. Que vaut cette boîte? Merci de vos commentaires.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-08-14 10:08:11) : La boîte du CX-3 est plutôt bonne. C'est fluide et agréable à défaut d'être très sportif (ce n'est pas lent non plus). C'est une boîte à convertisseur, tout ce qui a de plus classique. Sachez que rares sont les constructeurs à développer des boîtes en interne (comme Mercedes par exemple), ils se fournissent en général chez des fournisseurs spécialisés : ZF, Aisin et getrag principalement.
    Je vous laisse consulter les avis, avec notamment le dernier qui concerne la boîte auto.
  • Par Marco (2017-08-21 08:34:29) : Merci pour cette information . Par contre dans leur carnet d'entretien , à aucun moment ils ne parle de vidange ou maintenance sur leur boîte auto? En savez vous plus? Je pense que la fiabilité de cette boîte va avec le reste de la marque?
    Cordialement.

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Par Dsg7 (Date : 2017-07-07 18:32:19)


Les boites dsg7 font un bruit de casseroles, ferraille, sur routes dégradés.

Le pire c'est qu'avec la chaleur, ça s'accentue, elles ne baignent pas dans l'huile comme certaines boite auto. C'est même pas une boite auto, c'est une boite robotisée, et même si vous faites que de l'autoroute avec, vous allez vite perdre patience.

J'en ai fait les frais, et pourtant je me suis longuement renseigner avant l'achat d'un véhicule.

Si vous voulez une vrai boite automatique, choisissez en une avec un bain d'huile. Enfin c'est a confirmer, vu ce qu'on lis sur internet, des gens qui n'ont jamais eut de voiture vienne vous dire de choisir tel modèle ou tel modèle, essayez toujours avant d'acheter, passez par des routes bosselés , lisses, essayez le matin quand il fait frais, et en période de canicule. Vous vous ferez un avis en béton, mieux que ce qu'un vendeur dans sa baie vitrée pourra vous vendre.

A bon entendeur


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-08 10:10:47) : Vous noircissez un peu le tableau quand même, et puis toutes les DSG ne sont pas à embrayage sec (et bien entendu toutes n'ont pas un bruit de casserole).
    Et pour ma part j'appelle ça une boîte automatique puisque les vitesses se passent toute seules. Robotisé à trains parallèles ou à train épicycloïdale c'est juste la technique qui change, mais le résultat est le même : les vitesses passent seules. A la limite une CVT pourrait ne pas être considérée comme une BVA puisqu'il n'y a pas de rapport qui se passe.
    Bref, vous avez quand même raison sur un point, essayer avant d'acheter car il est vrai que la presse et les avis peuvent parfois être en décalage avec les sensibilités de chacun. Mais je ne pouvais vous laisser noircir à ce point les boîte DSG qui sont vraiment très bonnes malgré quelques petits pépins rencontrés par certains.
  • Par Dsg7 (2017-07-08 15:19:24) : Pour éviter tout subterfuges, il s'agit de la dsg7 modèle dq200. Sur polo 5 1.2 90 ch essence edition lounge date de mise en circulation septembre 2015 garantie et extention de garantie.

    Apres les autres modèles je ne connais pas. Et je m'en fou royalement.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-07-08 20:33:21) : Vous faites bien de signaler cela et je comprends tout à fait votre mécontentement ...
    Ces DQ200 n'ont finalement pas fini de faire parler d'elles.
  • Par TITUS44 (2017-07-12 21:43:38) : UNE BOITE DSG NE SERA JAMAIS AUSSI FIABLE QU'UNE BOITE AUTOMATIQUE AVEC CONVERTISSEUR. PARLEZ DE PETITS PEPINS A DES CLIENTS A QUI ON A REMPLACE LA BOITE,OU FAIT DES REPROGRAMMATIONS A REPETITION. NE PARLONS PAS DES PRISES EN CHARGE DU GROUPE VAG. UNE CHOSE OU LE GROUPE VAG EST MAITRE,C'EST LA COMMUNICATION. CERTAINS GRANDS CONSTRUCTEURS NE PROPOSENT MEME PAS DE BOITE A DOUBLE EMBRAYAGE A LEUR CATALOGUE,TELLEMENT LES PROBLEMES SONT NOMBREUX ...

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Par De Guérande (Date : 2017-06-20 16:15:56)


Je désire acheter un q5 2.0l TFSI, quelle BV me conseillez vous, manuelle ou auto, Stronic ou tiptronic?.
Merci pour vos articles.
Bien cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-06-20 18:17:43) : Tout dépend les trajets que vous ferez !

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Par canopuce (Date : 2017-05-11 22:10:58)


Bonjour,
merci pour cet article.......très bien renseigné.....mais effectivement qd on n'y connait rien en BA, ça perd encore un peu plus..

6 à 7 concessionnaires visités....des comparatifs de Boite auto sur internet à la pelle (mais avec le nombre de modèles....)

Suite à de graves problèmes de dos/cervicales/bras droit (eh oui,un peu pourrie quoi!!) je dois changer de voiture:
pour dos=> siège plutot haut (jambes à 90°) et confortable
cou et bras=> boite automatique

Au secours, mesdames/messieurs qui semblez si bien vous y connaitre.



je pensais donc à un SUV ou citadine confortable qui aurait les bonnes caractéristiques de confort:

j ai vu duster, qaschqai, 2008, Cactus, Kaptur, Yaris, moka......:
pour le confort, je peux tester
pour les boites auto, j'ai besoin de vous

merci d'avance de votre aide


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  • Par astra140 (2017-05-12 07:23:12) : Opel astra essence boite auto depuis 2013 46000kms rien à déclarer depuis son achat conso moyenne 7litres au 100bien moins que certaine conccurentes et a conduire du délice surtout sur autoroute ou en ville confort et freinage au top sûr que je ne reviendrer pas en arrière en boite méca
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-12 10:34:13) : Si vous conduisez de manière "pépère", il faut avouer que toutes les boîtes auto peuvent convenir. En effet, moi qui ai horreur des boîte pilotées simple embrayage, je vois malgré tout des avis défiler précisant qu'ils les apprécient ...
    Pour ma part j'évite les boîtes pilotées et les CVT car peu dégourdies en conduite plus dynamique, mais concernant le Qashqai II la Xtronic (CVT donc) se révèle assez fréquentable grâce à la simulation des rapports.
    En fait il faudrait connaître vos priorité concernant la boîte auto, vous favorisez la rapidité, la douceur, la consommation ?
  • Par canopuce (2017-05-13 07:59:01) : je ne suis plus une dingue de nervosité mais un mini de reaction serait apprecié (y a des côte par chez moi), conso...forcément....
    douceur....je ne connais pas cette notion pour une boite de vitesse.
    je l aimerai solide (rien contre les garagistes mais pas envie d y etre tous les deux jours)
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-13 08:34:16) : Les boîte automatiques sont fiables depuis des décennies, c'est une technologie très ancienne en ce qui concerne les systèmes à convertisseur de couple (les bonnes BVA traditionnelles).
    D'ailleurs ce sont celles que je privilégie (comme les marques de luxe d'ailleurs ...) puisqu'elles ont le meilleur rapport confort / fiabilité / réactivité. Toutes mes autos sont en BVA (Golf IV, Série 3 E90, Série 5 GT) et approchent les 200 000 km sans le moindre soucis. Le fait de ne pas avoir d'embrayage est aussi un vrai avantage, il faut cependant penser à vidanger de temps en temps (tous les 60 à 100 000 km, et ça coute très cher : entre 400 et 800 euros selon la contenance de la boîte).
  • Par canopuce (2017-05-25 18:08:27) : merci pour ces explications rassurantes et éclairantes: demain j essaye une pulsar une mokka une polo une golf et une c-max.....grace à vos conseils je ne vais que me baser sur ce que me dit mon dos.....bonne soirée
  • Par Bonsens (2017-06-24 11:59:25) : Quand la mécanique est au point, pourquoi y ajouter
    de l'électronique? N'est-ce pas le risque de confronter des SAV très différents et des résultats le plus souvent aléatoires?

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Par lorenzo (Date : 2017-05-08 21:39:49)


Bonjour et merci pour cet article très clair et instructif sur les boîtes auto (du coup je me pose plus que questions qu'avant !)
Avez-vous un avis sur la boite auto easytronic 3.0 (qui est une boite simple embrayage robotisée 8 vitesses) proposée sur la nouvelle OPEL astra 1.6 turbo 200cv ?
Est-elle rapide et douce dans les passages de rapport ?
Merci pour vos retours.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-09 08:38:16) : 8 rapports, vous êtes certain ?...
    Aucune boîte mécanique pilotée n'a 8 rapports à ma connaissance.
    Bref, il s'agit d'une robotisée simple embrayage, ce n'est pas affreux mais ce n'est pas aussi convaincant qu'une boîte auto qui l'est nativement.
  • Par Lorenzo (2017-05-09 12:32:00) : Non 6 rapports dsl.
    J'avais cru comprendre que les rapports trop longs sur la boîte méca étouffaient la motorisation pourtant puissante ( 200cv) aussi je me demandais si cela était pareil avec la boîte robotisée ? Merci.

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Par CHvP (Date : 2017-05-06 13:50:59)


Merci pour cet article qui fait drôlement réfléchir.
J'ai eu une Hyundai Sonata puis une Matrix qui vient d être accidentée...
Que pensez-vous des boîtes Hyundai ... voulais m'orienter vers Citroën : mamma mia !... Honda semble bon? .. un vendeur a voulu me refiler une Daewoo mais plus représentée en Europe ?!
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-05-07 09:26:58) : Ca dépend que quel type de boîte on parle ... Chez Hyundai comme chez PSA il y a plusieurs techniques :
    - BVA et double embrayage chez Hyundai
    - BVA et robotisée simple embrayage chez PSA
  • Par CHvP (2017-05-07 09:55:03) : Merci... j'y connais rien... la boîte automatique traditionnelle... pas celle qui figure sur la photo.
    Simplement j'avais vu quelques occasions Citroen C3 et C4 et à plusieurs reprises ai lu catastrophe s/boîtes ... ?
    D'après ce que j'ai lu il est conseillé boîtes "tiptronic" ??
    Merci

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Par Micket67 (Date : 2017-04-08 21:13:03)


Bonsoir a tous avant toute chose merci pour ce site, voila je possede une citroen c5 hdi de 2006 bva6 (boite aisin a convertisseur idem 407)la voiture a aujourd'hui 97000km et la question que je me poses est ce qu il faut que je vidange ma boite ? En effet il y a pas de préconisation constructeur jai posé la question a Citroën et me réponde si la boite fonctionne correctement il n'y a pas lieu de faire une vidange ce qui me parait étonnant c'est pour cela que Jai besoin votre avis a ce sujet. Par ailleurs si je doit la vidanger auriez vous une adresse et un tarif dans le nord est de la France en alsace secteur strasbourg en vous remerciant par avance.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-08 23:45:54) : Il me semble qu'en tapant: adresse vidange boite auto en Alsace j'étais un jour tombé sur un site forum spécialisé BMW où les discussions tournaient autour d'un bon réparateur-vidangeur prenant en main l'entretien des boites auto dans la région de Strasbourg (peut-être était-il spécialisé en boites GM?, mais on ne sait jamais il pourrait peut-être vous venir en aide), si vous retrouvez contactez-les. Ca m'intéresserait aussi (je suis aussi du nord est).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-09 08:38:21) : Il est toujours très surprenant d'entendre cela de la part d'une concession : "tant que ça marche ...".
    On devrait attendre qu'elle casse pour faire sa vidange ?! Idem pour la vidange moteur alors, attendons qu'il ait serré pour s'en occuper ?
    De mon côté je n'ai hélas pas de professionnel à recommander ...
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-04-09 11:53:08) : Oui Admin vous avez raison, il serait enfin temps que tous les constructeurs prennent conscience que cette histoire de boite auto sans entretien est un non sens (d'autant plus qu'elles se multiplient et pas seulement sur les "gros" moteurs, une boite auto qui casse pour eux c'est le jackpot assuré, ceci explique peut-être cela) et proposent dans leurs réseaux des vidanges dignes de ce nom! Appel est aussi lancé à toutes les associations de consommateurs-conducteurs que nous sommes pour qu'elles fassent pression afin que les choses changent.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-04-10 08:24:14) : C'est un soucis qui semble assez franco-français cette histoire de vidange. En tout cas ça peut être un frein pour ceux qui se renseignent sur le sujet et qui hésitent à prendre une bva.
    Heureusement il existe des spécialistes indépendants, mais ces derniers sont rares en provinces ...

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Par BMW (Date : 2017-03-17 11:50:46)


Bonjour, je possède une BMW 530D e39 de 1999, elle totalise 146mkms, et la BVA (GM) n'a jamais était vidangée, que conseillez-vous? Une huile de marque différente aurait un impact? Faut-il la vidanger entièrement ou partiellement?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-03-17 11:59:40) : La boîte de vitesse doit être vidangée complètement, pourquoi changé d'huile alors qu'elle vous convient parfaitement ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-17 13:23:34) : Sur le net vous pouvez chercher des spécialistes (dans votre région) qui font des vidanges de boites GM (complète avec crépine). Prenez l'huile préconisée par BM (pour la garantie).
  • Par BMW (2017-03-17 17:22:41) : J'ai téléphoné à un spécialiste de boite de vitesse, il me dit qu'il y a des risques de faire une vidange complète, du coup je ne sais plus trop quoi en penser, et trouver des spécialistes c'est très compliquer ...
    Et ce spécialiste utiliserai l'huile de bva marque hafa. J'habite dans le sud-ouest si vous en connaissez qui la feraient complète je suis preneur. Merci d'avance.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-17 17:31:02) : Désolé je suis complètement à l'opposé (nord-est), dans ma région je connais un bon pour boites GM, mais il faut traverser la France.
    Votre spécialiste n'en est pas vraiment un, encore heureux qu'il ait laissé sous-entendre qu'il est incapable de faire une vidange complète.
  • Par BMW (2017-03-17 17:37:21) : Si je n'ai pas le choix j'irai au nord-est, pas envie de cramer ma boite. Merci du conseil en tout cas.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-17 17:44:52) : Cherchez encore, dans le coin de Bordeaux et les grandes villes.
  • Par BMW (2017-03-17 18:00:20) : C'est ce que je fais, ça va être dur de trouver quelqu'un de sérieux .. Un vrai spécialiste ça cours pas les rues !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-17 21:12:18) : Hélas, on l'a déjà signalé à plusieurs reprises sur notre site, en attendant que les constructeurs prennent conscience du problème combien de boites auto devront encore être sacrifiées? ...
  • Par fv2a (2017-04-08 15:46:46) : On ne peut jamais vidanger totalement une BVA car le convertisseur doit rester en huile. On ne vidange donc que la partie "train" en ne renouvelant que x% de l'huile. (C'est fait pour). Si vous voulez une vidange totale il faut faire plusieurs vidanges partielles pour qu'il ne reste qu'une infime partie de l'huile d'origine (mais jamais 0%...).
    Lorsqu'on doit faire une vidange totale c'est qu'il y'a une panne sur le convertisseur et donc qu'il faut ouvrir la boite.
    Pour remettre un convertisseur en huile il faut impérativement que la boite soit ouverte. donc personne ne vous proposera de vidange totale.

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Par Kabin1116 (Date : 2017-02-19 16:19:08)


Bonjour,
Je viens de vendre ma golf 5 boite manu 105 ch pour acheter un véhicule plus grand pour les enfants. Je souhaiterai acheter un familial en bva style touran, en 105 ch également car on m'a dit que le 140ch était source de problèmes. Je regarde les Opel zafira également.
Que me conseillez vous ? Et quelle année ? Mon budget est de 6500 7000¤
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-19 16:41:12) : Les 2.0L 140CV ont eu effectivement des soucis de culasse poreuse avant 2006, aujourd'hui, ce poteur est plus fiable, cdt.
  • Par Kabin1116 (2017-02-19 17:02:46) : En dehors de la culasse on m'a parlé aussi du volant moteur bi-masse et du FAP.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-02-19 17:38:14) : Comme toutes les autres véhicules concernant le bimasse ou le FAP !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-20 13:51:40) : Le FAP sur Zafira j'ai entendu dire que c'est pas la gloire (témoignage d'un taxi qui l'a débranché, mais peut-être beaucoup de ville ... qui encrasse).
  • Par Kabin1116 (2017-02-22 23:35:56) : Je viens de trouver un touran 2L 140cv DSG6 de 2008 finition carat 167 000km derniere vidange boîte à 120 000km il y a 3 ans. Vendu par un garage. Il est assez loin de chez moi (800km) si je vais le voir ce sera ce week-end. Qu'en pensez vous ?
  • Par Kabin1116 (2017-02-23 15:24:37) : Que pensez vous du Ford cmax au niveau de la boîte auto ? C'est une powershift
  • Par Kabin1116 (2017-03-04 09:56:53) : Personne ?

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Par poussin31 (Date : 2017-02-17 20:53:51)


Bonjour, je souhaite acheter un petit véhicule avec boite AUTO avec hayon pour y ranger un fauteuil roulant. Que pensez vous de la LANCIA MUSA en boite auto essence ou l'OPEL MAREVA ? Mon budget est très réduit maxi 4500 euros.donc forcement une voiture d'une dixaine d'années.Merci pour votre réponse .
Cordialement


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-17 23:41:05) : Vous dites OPEL MAREVA, ne serait-ce pas plutôt Opel MERIVA car il existe aussi une Fiat MAREA sous forme de break?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-18 09:09:47) : Si je comprends bien vous voulez entrer et sortir le fauteuil par le hayon?, auquel cas je vous conseillerais de trouver un véhicule avec un seuil de coffre parfaitement à raz avec l'intérieur (c'est le cas des VRAIS braek) alors que les minispaces et même beaucoup de monospaces ont des seuils plus ou moins élevés (à moins qu'ils bénéficient d'un double fond permettant de rehausser au niveau de la découpe du hayon, ça se trouve, rest à savoir si ce double fond ne cède pas sous le poids du fauteuil). En cas de handicap l'ergonomie a une importance capitale (autant sinon plus que la qualité de la voiture!).
    Par contre si vous préférez ranger le fauteuil dans l'habitacle (derrière le siège conducteur), une Honda Jazz ou une Civic conviendrait parfaitement, pour cela elles sont les championnes du monde avec leurs sièges magiques dont l'assise se redresse (attention la nouvelle Civic10 qui sort cette année ne l'a plus).
  • Par ramzi (2017-04-17 14:01:12) : bsr moi je te conseil une atos 1 ere series qui a la forme d un marteau.tu peu ranger ton fauteil facilement bon courage....

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Par Libido sciendi (Date : 2017-02-16 19:29:50)


Expérience sur un Nissan Qashqai de décembre 2016, 1.6 l diesel 130 cv :
. douceur très exceptionnelle en conduite tranquille : on peut rouler relativement vite sans jamais dépasser 2000 tr/mn
. fonctionnement sur autoroute idéal : le régime est de 2200 tr/mn à 135 km/h, et monte à 2900 tr/mn dans les pires côtes pour conserver la vitesse
. aucun à-coup constaté, quel que soit le profil de route
. silence remarquable en toutes circonstances : vraisemblablement lié au régime modéré et au moteur intrinsèquement silencieux
Bref, pas encore trouvé de défaut évident à ce type de boite, si ce n’est l’impression étrange d’une vitesse qui augmente avec un régime constant (ce que beaucoup qualifient de façon inappropriée de « patinage »).
Pour terminer sur une critique, le frein moteur en conduite habituelle est en effet plus que modéré, voire inexistant.
En fait, je pense que la boite CVT est formidablement adaptée à des moteurs qui délivrent un couple important, en d’autres termes les diesel, car le couple efface en très grande partie les effets purement ressentis de « patinage ».
Les avis des utilisateurs sont beaucoup plus inégaux pour des moteurs essence, du meilleur au pire.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-16 20:45:17) : En fait LA boite automatique parfaite n'existe pas (même si on s'en rapproche avec les DSG), chaque système a ses avantages et ses inconvénients, à chacun de trancher selon ses préférences, certains aiment le confort et le calme qu'elles procurent (plutôt les CVTistes si on peut les appeler ainsi, vous en faites visiblement partie) d'autres apprécient plus les boites "nerveuses" (plutôt les DSGistes qui aiment le "répondant"), et .... entre les deux il y a les traditionalistes qui roulent en boite à trains épicycloïdaux et convertisseur de couple, quant aux boites dites "séquentielles" elles ont aussi leurs adeptes, c'est cette pluralité qui fait maintenant le charme de l'automatisme, on a l'embarras du choix comme jamais, alors profitons-en.

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Par patatra (Date : 2017-01-31 20:32:23)


Bonsoir et merci pour votre article.
Je suis a la recherche d'une voiture citadine 5 portes avec une boite automatique.
Suite a un accident , j'ai un handicap au genou qui me fatigue plus vite dans mes trajets professionnels quotidiens.
Je fais environ entre 10000 a 15000 kms par an et j'ai un budget de 6000 euros.
Que me conseilleriez vous comme vehicule?
Si je ne trouve de vehicule avec boite automatique , que me conseilleriez comme citadine un peu haute , confortable avec boite mecanique?
Merci d'avance.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-31 20:47:28) : Vu votre kilométrage annuel, il faudra vous retourner vers un véhicule essence, ensuite avez vous fait des choix sur certains modèles ?
  • Par patatra (2017-01-31 21:13:44) : J'avais une polo mais avec ma taille et mon gabarit ( 1,85m et 105kg) sortir de la voiture devenait compliqué avec mon genou.
    On m'a parlé du nissan note , de la c3 ou c4 ou yaris ..
    J'ai vu sur certains forums que les honda civic sont bien et fiables.
    Je suis ouvert aux propositions.
  • Par Mendo TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-31 23:02:59) : Une C3 ou une Yaris, je pense pas que ça soit plus spacieux qu'une polo.
  • Par patatra (2017-01-31 23:43:03) : Du coup que me conseillez vous Mendo?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-31 23:59:49) : Si ça ne tenait qu'à moi je vous conseillerais ma petite Jazz CVT, malheureusement elle n'est pas à vendre (j'y suis trop attaché), elle est difficile à trouver en automatique pour 6000¤, un peu plus facile en manuelle, mais pourquoi pas une française comme une C3 ou Twingo, ou une allemande comme une Polo ou Meriva ... en boite manuelle ou automatique, mais en essence bien sûr (vous n'auriez pas les risques de pannes des diesels) car vous faites assez peu de km. Le choix est assez vaste.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-01 00:10:41) : Pardon, ayant laissé mon ordinateur en attente, je n'avais pas vu tous les messages qui s'étaient rajoutés, exit donc la Polo, la Civic est fiable et agréable, l'accessiblité est très bonne (mais pas autant que sur une Jazz à l'ergonomie remarquable, je fais 1,80m, un vrai minispace)... et le coffre de la Civic une vraie malle, mais ce n'est plus vraiment une citadine, tout comme la C4 d'ailleurs. La Yaris est agréable et fiable, mais moins habitable qu'une Jazz.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-02-01 09:02:39) : Il est encore dur d'avoir beaucoup de choix en automatique pour les véhicules d'avant 2010. Avec la démocratisation de l'automatique en France cela sera de plus en plus aisé dans les années à venir.
    Pour finir, les boîte automatiques de ce genre de véhicules (citadines) sont souvent moyennes en raison du niveau de gamme plus bas, et donc du coût de revient qui est plus serré. Evitez les boîtes robotisées simple embrayage et privilégiez les versions à convertisseur de couple (ou les CVT comme dit Hondiste si la variation continue ne vous dérange guère).
  • Par raylunel (2017-02-12 11:09:42) : les commentaires m'ont bien servie car je cherche une citadine BVA ayant une difficulté à lever et pousser le bras droit (et 83 ans mais encore alerte), je pense que je vais me tourner vers une twingo double embrayage car les autres marques ne m'indiquent pas quelle boite est poséeils pensent les vieux tarés. Nous sommes en 2017 la qualité doit s'être encore améliorée. Merci

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Par Mamoun (Date : 2017-01-31 01:26:27)


Bonjour, je souhaite acheter une Hyundai III 1.4 T-GDI 140 BUSINESS DCT-7 neuve - bva. Pouvez-vous me donner votre avis SVP ?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-31 10:12:26) : Quel modèle ?

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Par Alice (Date : 2017-01-30 20:36:19)


Bonjour je viens d'acquérir une laguna 1 phase 2 automatique novice dans ce domaine est ce normal que les vitesse passe à environ 2000tour et ce stabilisé par exemple à 50km à 1500 tour avec une tendance à passer à la vitesse supérieure ?
Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2017-01-30 21:52:40) : D'après votre description, oui, cela paraît logique !
  • Par Alice (2017-01-30 22:41:59) : Merci de votre réponse ce serait donc le fonctionnement normal

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Par La noude (Date : 2017-01-19 22:26:03)


Je suis actuellement en prospection pour une C3 automatique de moins de 100000km et elles sont peu cher . Donc je veux connaître le coup moyen d'une vidange de boîte automatique et surtout sa durée de vie maximum ?
Merci d'avance


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-19 23:31:48) : Pour le coût difficile à dire (je pense que ça dépend aussi du type de boite, certaines nécessitent plus de travail que d'autres). Chez Citroën ils doivent savoir en fonction du modèle, demandez-leur.
    Les boites auto c'est un peu comme le reste, ça peut tenir très longtemps (pourquoi pas 300000km si l'entretien vidanges est bien réalisé) mais ça dépend aussi des conditions d'utilisations (comme toutes les pièces électro-mécaniques en fait, beaucoup de ville, montagne par ex) ainsi que du manipulateur, eh oui (utilisation très fréquentes du kick-down, manipulations brutales et forcées du levier, etc..). Tout s'use plus ou moins vite ne l'oublions pas.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-20 08:33:09) : Comme le dit Hondiste, sans savoir de quelle boîte vous parlez c'est difficile à dire.
    J'imagine que vous parlez des BMP / ETG ? Dans ce cas considérez là comme une boîte mécanique niveau entretien, c'est la même chose ... En revanche, une BVA classique a une vidange un peu plus technique à faire.

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Par Camille (Date : 2017-01-16 09:39:37)


Bonjour,
J'ai vendu ma C4 PICASSO ambiance en boite de vitesse manuel maintenant nous serions interresséS sur ford KUGA en boite de vitesse automatique ; est-ce un bon choix de modèle pour la fiabilité ou reprendre une boite manuel même voir sur un autre modèle de voiture mais nous préférons les voitures hautes.
Merci de votre reponse


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-16 09:43:10) : Kuga 1 ou 2 ? La Powershift qui équipe les diesels n'a pas de soucis particulier, mais elle a des embrayages qui s'usent contrairement à une BVA classique. C'est donc à prendre en compte même si les embrayages se changent très rarement (surtout qu'il y en a deux !).
  • Par camille (2017-01-16 09:49:30) : Quel différence entre la kuga 1 ou 2
  • Par Mendo TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-16 13:27:17) : L'une est plus récente que l'autre. Vous comptez l'acheter neuf ou d'occasion ?
  • Par Camille (2017-01-16 14:25:27) : je compte l'acheter occasion,je me suis renseigné sur la kuga en boite de vitesse automatique il me dise qu'il y en a très peu
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2017-01-17 07:39:49) : En effet il y a en a assez peu mais cela devrait changer avec la nouvelle génération. En effet, les Français commencent enfin à acheter en masse cette transmission maintenant qu'ils sont rassurés quant à la fiabilité.
    Il va falloir donc être patient pour trouver le Kuga d'occasion qu'il vous faut.
  • Par Camille (2017-01-17 16:32:57) : ok, et pour l'Opel MOKKA c'est la même chose

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Par iltis (Date : 2016-12-16 17:57:53)


Les boites Toy ou Honda sont paresseuses mais la Honda est très fiable


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-12-16 18:50:07) : Oui mais les pièces détachées sont onéreuses !
  • Par iltis (2016-12-16 18:56:08) : oui Wanu mais qui a des PD bon marché et une MO pas chère?

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Par belgo (Date : 2016-11-22 08:36:21)


Bonjour,
Ayant besoun d une automatique,j hesite entre 2 modeles occasions:
1)honda crv de 2004 essence avec 141000km /2.0i 16v VTEC Executive
2)toyota rav 4.2 20.i WT.i.16V de 2002 essence avec 72000kms
Au niveau boite auto,quelle est la "mieux"?
Merci


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  • Par speedy (2016-12-11 15:03:11) : evite toutes les boites auto ;sauf si elles sont garanties (par ecrit bien sur)
  • Par bison (2016-12-11 19:18:11) : Avant de répondre,il faut lire voire relire.
    J AI BESOIN D UNE AUTOMATQUE CAR HANDICAPE DONC PAS LE CHOUX!
    réponse inappropriée. Merci
  • Par booooo (2016-12-11 20:17:57) : Enervé par votre réponse,j'ai fait 1 erreur :je n'ai pas le CHOIX:pour conduire une auto je dois avoir une automatique:handicapé physique ça vous parle?

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Par nico (Date : 2016-11-19 22:32:34)


Bonjour a tous souhaitant passer le cap je décide de m'offrir une boite auto,aujourd’hui avec un budget de 5000euros jai trouvé et essayé une skoda octavia finition elegance de 2006 avec boite dsg6 avec 165000km,facture et entretien suivi par skoda la question que je me pose etant une une boite robotisé je pense que l'embrayage a bien travaillé a quel moment faudra t'il le changer avez vous une idée?quel serait le prix pour son remplacement?et enfin une dsg a ce kilométrage il y a t'il un risque a prendre?pour info le prix de l'auto est a 4500euros qu'en pensez vous? vos avis m’aideront beaucoup dans mon choix merci a vous.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-11-19 23:00:00) : Je ne puis vous répondre précisément, tout dépend de son utilisation et de la conduite du propriétaire ! Un embrayage a une durée de vie de 200 à 250 000 kms, cdt.

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Par messi (Date : 2016-11-06 19:02:22)


Bonjour je veut acheter une passat tdi 130cv elle a 300006km avec la boite tiptronic que penser vous de la fiabilité. vous pouvez me conseiller car je n'y connais rien svp


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-11-07 08:47:55) : A 300 000 km le risque d'avarie reste présent, même sur une voiture ayant une réputation solide ne terme de fiabilité (le TDI 130 n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus sans reproche).
    Voici 87 témoignages à lire sur ce modèle (BVA et mécanique confondues).
    L'idéal serait que la personne ait entretenu la Tiptronic en vidangeant la boîte/convertisseur.
    Si cela n'a pas été fait depuis longtemps il faudra le faire, comptez environ 500 euros (l'huile de BVA est très chère, mais cela compense le fait qu'il n'y ait pas d'embrayage qui s'use).
    Lors de l'essai pensez à bien observer la réaction de la boîte :
    - pas de patinage excessif sur un rapport ni d'à-coup (il peut toujours y en avoir de temps en temps mais ça ne doit pas être systématique)
    - vérifiez que le mode manuel fonctionne bien

    Pour le reste vérifiez bien l'injection en vérifiant qu'il n'y ait pas de fumée ni de raté moteur. Car si je ne me trompe pas il s'agit de couteux injecteurs pompe ..

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Par Ewook (Date : 2016-10-27 08:33:26)


Bonjour

J'ai lu avec attention votre article.
Je suis à la recherche d'une auto citadine suite à un pb de santé . J'ai actuellement une golf 4 dont j'ai été satisfaite 315000km roule encore mais plusieurs choses ne passeront pas au CT.
J'ai un petit budget 5000e voir un peu plus.
J'ai regardé les polos mais je ne sais pas si c'est un bon choix.
Je roule moins de 10000km par an.
Que pouvez vous me conseillez ?

Merci d'avance.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-10-27 08:43:50) : Il faut une boîte auto si je comprends bien ? Le petit soucis est que sur les citadines on a souvent affaire à des boîtes moyennes, de type pilotée/robotisée.
  • Par Ewook (2016-10-27 08:45:15) : Oui en boite auto.

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Par SITTING BULL (Date : 2016-10-24 02:30:35)


Bjr, j'habite un pays d'Afrique (BURKINA FASO) où le commerce de véhicules d'occasion marche énormément. Ne soyez donc pas étonnés si je dis que j'ai l'intention d'acquérir une KIA SORENTO, année 2004, diesel, 4 cylindres. Seulement, il s'agit d'un modèle avec une boite automatique. Je voudrais savoir si, sur ce millésime, la boite automatique est fiable.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-10-24 08:10:03) : Rien n'est fiable à 100%, mais ce n'est malgré tout un modèle qui ne fait pas beaucoup parlé de lui, cdt.

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Par Jeff (Date : 2016-09-19 19:18:23)


Bonjour,
J'hésite entre 2 véhicules en achat neufs en essance
Kadjar 130 cv intens boite auto
Quasqai 110 cv boite auto et même niveau de finition
Je suis un peu perdu entre les équipements et les modes de boites auto.
Que me conseillez vous ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-19 19:36:57) : Combien faites vous de kilomètres annuellement ?
  • Par Jeff (2016-09-20 09:01:25) : Je roule environ 20 000 kms par an
    Le Quasqay est un 115 CV et non un 110 cv

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Par Dhouille (Date : 2016-09-17 22:49:43)


Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un clio 1.5 dci quickshift de 2010. Achat chez Renault aoccasion avec 59000 km. Je m'interroge sur cet achat car le moteur à été changé à 40000 km (chez Renault avec facture) et la boîte à 57000 km également chez Renault. Je me dis ... boîte + moteur neuf pourquoi pas ? Qu'en pensez-vous ? ??
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-17 23:53:47) : Les DCI ne sont déjà pas des moteurs fiables, à 57000 kms, pourquoi pas !

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Par Sam (Date : 2016-09-06 23:54:58)


Bonjour

Question pour notre cher mecano Wanu1966 et à l'admin qui contribuent beaucoup à cet article : en fait ça concerne la Peugeot 505 en BVA essence et diesel quels sont les retours sur la boite ? en plus c'est la dernière voiture Propulsion ! la 508 qui a prit la suite ne l'est pas ! c'est bien dommage ! 505, c'est une superbe voiture on en vois beaucoup en Afrique avec le compteur KM bloqué à 999.999 ou en ayant fait le tour plusieurs fois ;-) Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-09-07 08:50:35) : Hélas je n'ai pas du tout d'information sur cette boîte. Les 505 roulant en France sont vraiment rares désormais ...
    Il ne m'étonnerait toutefois pas qu'elle soit très fiable.
  • Par Sam (2016-09-07 11:08:04) : Merci beaucoup. En tout cas les 505 en Afrique ce n'est pas des boites manu ;-) ! surtout les 505 7 places diesel ou GPL (bouteille en plus dans le coffre)

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Par Sam (Date : 2016-09-06 18:53:20)


Bonjour et la BVA chez les USA et les Pays du GOLFE ! elle est est bien fiable chez eux ! L'essence peut etre !!!



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Par Sam (Date : 2016-09-06 18:42:33)


Tout d'abord un site qui détaille bien pas mal de BVA !c'est super ! UN TRAVAILLE BIEN FAIT que j'encourage.

Puis etant handicapé, avec mon permis de conduire qui m'oblige à avoir une BVA équipée, donc j'ai une question pour un choix entre deux : VW Touran 1.9tdi 105ch à partir de 2008 (150.000km) ou le corolla Verso de chez Toyota pour à peu près 8000¤ Meme si je pourrai prendre une Mercedes si vous me conseillez. Ceci dit les boites Renault ref AD3 à eviter. Merci d'avance.



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Par sparrow (Date : 2016-08-28 10:44:52)


Bonjour,
Je dois acheter une automatique (pas le choix, malheureusement).
La réputation (vraie ou fausse) de Volkswagen oriente mes recherches.
1 offre m intéresse mais je crains que ce soit une erreur car auto vieille:

VW caravelle T4 2.5 TDI automatique diesel de07/20000/ 134000 kms/ CT au 04/2016/changement de courroie de distribution en 07/2013//82w(111ch)
Ne pouvant la tester et de toute façon j'y connais rien (il faut y installer un aménagement pour que je conduise).
Quand pensez-vous avec ces quelques infos?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-28 12:21:48) : Ca parait un bon choix d'après les éléments que vous me fournissez !

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Par Untsu (Date : 2016-08-26 20:10:35)


Bonjour,
J'ai plusieurs sons de cloches niveau fiabilité des boîtes 7g tronic.
Je souhaite faire l'acquisition d'une Mercedes e280 année 2006 7g tronic.
Que pensez vous de cette boîte sur cette auto ?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-27 09:05:11) : La 7g-tronic n'est clairement pas une boîte à problème. L'entretien doit cependant bien être effectué (vidange boîte et convertisseur), mais cela va de soi.
    Vous pourrez voir quelques avis ici.
    Je songe aussi à l'avenir constituer des tableaux statistiques basés sur les nombreux avis d'internautes.

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Par Arnaud (Date : 2016-08-24 15:36:28)


Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en boîte auto et du coup profite de votre expertise :-)
Que pensez vous de ce modèle (qui correspond à mon budget/type de véhicule )
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61844772.html
Je ne cherche pas spécialement une boîte auto mais la c en est une.
Je vais parfois à la montagne en famille votre avis ? Je fais 100kms par jour avec dépassement de poids lourds régulier sur national assez de reprise ?
Enfin en terme d'entretien le coût est supérieur à une boîte classique ?

merci.
Arnaud


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-25 16:50:18) : Vous faites bien de demander. La BMP6 est à proscrire, franchement ...
    En entretien aucun soucis particulier : c'est une mécanique "bricolée" pour être automatique (actionneurs hydrauliques remplacent vos pieds).
    En revanche niveau agrément c'est vraiment très limité (très peu réactive).
  • Par Arnaud (2016-08-25 17:11:51) : Merci je continue donc de chercher!
    Merci encore pour ces précieux conseils.

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Par Mondiga (Date : 2016-08-20 15:28:28)


Bonjour,
Ma sieur a une Ford Fiesta VI mise en route en mai 2012 achetée en juin 2013 avec 4000 km au compteur. A ce jour, elle a 28.000 km et une boîte de vitesse automatique à changer. Cela n'est absolument pas normal et je voudrais savoir ce qu'elle peut exiger comme participation de la part de Ford.
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-20 16:26:50) : Question un peu stupide avec 28000 kms, il faut exiger les 100% à Ford France, cdt.
  • Par Mondiga (2016-08-20 17:24:04) : Cela ne semble pas du tout acquis car elle a fait son contrôle des 10.000 km chez Feu vert.On le lui reproche.
  • Par Mondiga. (2016-08-20 22:04:36) : Excusez moi, je voulais dire 20.000 km et non 10.000. De plus la voiture a été achetée chez un autre concessionnaire FORD. Celui chez qui est la voiture en ce moment prétend qu'il ne connaît pas ma s½ur. Qu'elle ne faisait pas partie de leurs clients et par conséquent cela semble est un handicap pour notre réclamation de prise en charge.
    Cordialement.

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Par Mido115 (Date : 2016-08-11 13:36:26)


Bonjour,
Je souhaite acquérir une Hyundai Tucson en 4x4 BVA, et je souhaite avoir des informations sur la BVA. Tous ce que je trouve sur le net c'est que c'est une boîte à convertisseur fiable, mais je ne trouve pas de comparaison avec d'autre boîte type EAT6 de PSA ou la 7G tronic de Mercedes. Ou est ce que se situe cette boîte par rapport au boîte à convertisseur des autres constructeurs au niveau de la consommation et l'agrément?

Merci d'avance pour votre retour.


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  • Par Midi115 (2016-08-12 21:11:58) : Bonjour,

    Je relance juste ma question, j'ajouterai une petite précision, ça sera une Tucson neuve en 2.0 crdi 185 cv.

    Merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-13 09:08:37) : Niveau consommation cela reste assez raisonnable, la différence est presque anecdotique comparée à une boîte mécanique (les BVA modernes à convertisseur sont largement optimisées niveau consommation).
    Niveau agrément ça reste agréable mais pas très sportif. Elle peut parfois avoir quelques hésitations mais ne se révèle pas vraiment en dessous de que que l'on retrouve ailleurs, notamment la 7G-Tronic qui a aussi parfois du mal à réagir vite.
    Enfin, ce type de boîte pourra vous laisser croire qu'une petite partie de la puissance a disparu (les à-coups et le verrouillage franc des boîtes mécaniques donnent toujours l'impression qu'il y a plus de vigueur).
  • Par Mido115 (2016-08-13 10:00:39) : Bonjour, merci bcp pour votre réponse.

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Par Yann (Date : 2016-08-06 21:45:49)


Bonjour
Je souhaite acquérir une Audi A4 en boîte auto moins de 10000¤ qu'elle boîte me conciellerez vous tiptronique ou multitronique.
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-07 08:09:18) : Sans hésiter la Tiptronic. Toutefois, certains caractères (très calmes ...) aiment la Multitronic.
    La Tiptronic est une boîte "normale" avec des rapports tandis que la Multitronic est un genre de variateur qui rappelle les scooters.
  • Par Yann (2016-08-07 09:39:12) : Bonjour
    Oui,mais côté fiabilité qu'est ce qu'elle vaut?
    Sur le net on voit beaucoup de propriétaires qui ont eus des gros soucis.
    Merci
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-08-07 11:40:29) : Pour être tranquille prenez une Tiptronic, la Multitronic (c'est en fait une CVT!)avait en effet de sérieux problèmes au début des années 2000 (avec des coûts de réparation ou de remplacement exorbitants) jusqu'à ce qu'Audi parvienne à la fiabiliser vers la fin de la décennie.
  • Par Yann (2016-08-09 10:31:36) : Bonjour et merci.

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Par Frederik29 (Date : 2016-07-29 10:15:48)


Bonjour j'amène ma contribution aux BVA, nous avons une C320 en 7G Tro c'est un régal et un Cactus BMP6, franchement retour de vacances avec un peu de montagne je reste surpris, la boite est assez lente mais très bien étagée.
un peu sonore en accélération ou déclaration sur 3 ou 4 eme mais bon ..

il tient bien l'autoroute


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-31 10:06:34) : Quelle boîte jugez-vous dans votre commentaire ? La BVA de la Mercedes ou la robotisée de la Française ?

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Par Julie (Date : 2016-07-20 14:00:07)


Bonjour,
J'hésite entre une captur 120ch boîte auto ou 308 130ch boîte auto. Laquelle vous paraît être la plus fiable et la moins coûteuse en carburant?
Merci de votre aide


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-20 14:31:25) : Incontestablement le 308, cdt.
  • Par Michel (2016-07-25 11:18:19) : Bonjour,
    Vous semblez ne pas apprécier les modèles Renault.
    Déconseillerez-vous une Clio 4 GT Estate (donc 120cv boite EDC) et pourquoi ?
    Merci.
  • Par Julie (2016-07-25 12:56:02) : Merci pour votre réponse. Après avoir essayé la captur, je peux vous faire part de ma déception. Un gadget lourd et mal fini. Nous n'avons même pas voulu savoir le prix.
  • Par AL (2016-10-10 18:42:06) : CAPTUR C'est une arnaque à tout point de vue, aucune comparaison avec la 308!!!

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Par jyl (Date : 2016-07-15 19:30:42)


Je possède une Volvo XC 60 D3 avec boite auto qui me fait des soucis car elle fait des a coups en passant de P en D Quelqu un connaît il ce problème et le remède
Question complémentaire : qui fabrique les boites automatique?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-16 11:17:08) : Dès que ce genre de choses arrivent, il faut commencer par une vidange même si elle est un peu onéreuse. A voir si c'est un soucis de convertisseur ou de mécatronic qui pilote les disques internes servant à changer les rapports.

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Par gmc (Date : 2016-07-13 12:41:32)


Bonjour,
Avez-vous déjà rencontré des problémes avec la boite de vitesse automatique sur le ford transit connect 2,5l td Merci



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Par MichaelM (Date : 2016-07-06 16:38:32)


Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur la boite automatique de ce modèle (fiabilité et consummation) ?
CITROEN C3 II 1.4 VTI 95 CONFORT BMP
De 2013. 5 CV (95 ch)

Je pense acheter une voiture d'occasion en boite auto.

Merci d'avance.
Cordialement,
Michaël


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-06 17:04:45) : La BMP est une boîte robotisée qui risque (à tort) de vous dégouter de l'automatique.
    Evitez de manière générale les boîtes robotisées des voitures grand public. Privilégiez les BVA à convertisseur et les robotisées à double embrayage.

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Par patrick (Date : 2016-06-29 13:20:17)


"je possède une 308 essence 2013, elle a 30 000 km au conteur, quand je rétrograde de la première au point mort la vitesse reste bloquée. ce phénomène se produit uniquement quand je m’arrête. pour la débloquer, je dois avancer ou éteindre le moteur. souvent ça passe très bien mais de temps en temps ça reste vraiment bloquée. pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.Merci "


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-29 14:33:26) : Et simplement sur le 1er rapport ?
  • Par patrick (2016-06-29 17:26:29) : oui le plus souvent sur le 1er rapport uniquement qui ne revient pas au point mort. très rarement la marche arrière reste un peu coincée avant de revenir au point mort. Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-30 08:30:14) : Première des choses, faire un changement d'huile de boîte de vitesse en refaisant le niveau, ensuite, si rien ne change, voir du côté des biellettes de boîte, enfin, si rien ne change, une dépose de boîte s'imposera, cdt.

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Par ned (Date : 2016-06-14 12:27:20)


Merci pour votre conseil wanu 1966
pouvez vous me conseiller d autre marques que golf+ et meriva
qui vous semblent plus fiables?
merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:31:04) : Avez vous d'autres choix en tête ?

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Par ned (Date : 2016-06-14 12:07:28)


J ai trouvé golf+ 1.6tdi 105 confortline 2012 et un meriva 1.6 cdti 136 de 2014
pour une famille 3 pers,quelle marque me conseillez vous(mm en dehors de ces 2 ex)? votre avis sur la boite auto golf+??
je recherche un véhicule fiable confortable 12000 euros maxi)
merci d avance!!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:14:07) : Par élimination, le Mériva est plus fiable mais les Opel n'ont pas trop cette réputation de fiabilité, cdt.
  • Par ned (2016-06-14 12:22:27) : merci pour votre aide!
    quel autre modele me conseilleriez vous ?en diesel pour petite famille de 3?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:30:35) : Avez vous d'autres choix en tête ?
  • Par ned (2016-06-14 12:37:54) : non aucun ni connaissant pas gd chose les concessionnaires nous racontent ce qu ils veulent...votre avis me sera tres precieux!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:47:23) : La 308, la 207, la 208, évitez à tout prix, les Clio et Scénic, j'ai mis les modèles qui me sont venus de suite à l'esprit mais il y en a d'autres !
  • Par ned (2016-06-14 12:49:33) : merci,que pensez vous de citroen,fiat ou toyota et renault?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 13:35:09) : Toyota, c'est pas mal mais les pièces détachées sont un peu chères, ensuite Citroën, suivant les modèles, Fiat et Renault à fuir, surtout la Clio et le Scénic, cdt.
  • Par ned (2016-06-14 13:48:25) : quels modeles de citroen me conseillez vous?
    cdt
  • Par ned (2016-06-14 13:50:43) : juste pour info vous m avez deconseillee la golf+ pourquoi?pour la boite auto?
    cdt
  • Par ned (2016-06-14 14:17:04) : opel meriva 2,1.7 cdti fap start/stop de 2013

    ou toyota yaris III d4d dynamic de 2012?
    bien cdt
  • Par Pierrot45 (2016-07-12 10:23:21) : Bonjour,j'ai un peu de mal avec les commentaires de wanu1966,
    les renault ne sont pas à fuir même si effectivement certains modèles sont à éviter (1.9 dci ,boites auto sur twingo etc...)
    mais si vous prenez un scenic 2 2.0 dci 150 en BVA (convertisseur)
    il n'y pas plus fiable ...donc bien éplucher les fiches auto et les avis.

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Par Xavier (Date : 2016-05-30 16:16:06)


Bonjours j'ai besoin d'aide.

Je suis étudiant en alternance et je roule en moyenne 80 klm par jours.

Avec mes parent nous avons fais l’acquisition d'une modus boite mécanisé. 2007 70 000 klm au compteurs.

Au bout de 1 mois la voiture répond mal au démarrage et a du mal a passé les vitesse . le garage la garde 3 mois presque 4 grâce a la garantie nous n'avons rien payé mais le garage a fais pour 5000 euros de réparation apparemment la boite a été changer deux fois " garage renaud" .

La voiture est de nouveaux en état depuis un mois et les soucis recommence . message de sécurité ou elle ce met en manuelle du liquide a déjà du êtres remis dans la boite et ce matin le tableaux de bord affiche que la boite dois êtres contrôler .

J'ai mis mes économie dans cette voiture la je n'en peut plus j'ai galéré toute l’année pour aller travailler et a l’école je veux racheté une voiture mais actuellement j'ai très peur et je ne sais pas du tout sur quoi m'orienté


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-30 17:34:30) : Pour vous sortir de ce bricabrac, il faut carrément faire une expertise de la voiture, changer des pièces sans connaître les causes, ça ne sert à rien, à défaut, les problèmes vont vous poursuivre, cdt.
  • Par Xavier (2016-05-30 22:34:06) : Merci de me répondre je souhaite surtout actuellement changer de véhicule . resté sur une voiture automatique mais vers quelle constructeur je peut m'orienté pour avoir un modèle fiable ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-31 19:24:40) : Avez vous des choix en tête que je vous donne mon point de vue ?
  • Par Xavier (2016-06-02 20:47:14) : Je vous écoute
  • Par abdel (2016-06-10 16:50:09) : moi je te conseille une citadine comme les seat ou skoda , pas cher et fiable , surtout avec un moteur SDI.
    Sinon une CIVIC VIII en diesel, fiable aussi.
  • Par ned (2016-06-14 12:00:48) : bonjour,help!!!!!meriva 1.6cdti 136ch de 2014 ou golf+ 1.6tdi confortline 2012 boite auto???
    famille 3 personnes je recherche securité confort fiabilité!j ai besoin de vos conseils avisés!!merci!!

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Par Benjager (Date : 2016-05-01 19:16:33)


La cvt /x-tronic ou variation continue essayé sur des véhicules Nissan, est une catastrophe ! Technologie à revoir, lente au démarrage soit ça ne part pas soit ça patine c'est horrible, ensuite aucune sensation de changement de vitesse ça mouline quand ça passe on n'a pas l'impression que la vitesse est enclenchée, dans'els interderctions la voiture se
Let en roue libre à là ré accélération elle passe de 1.000 à 3.000 tr/min d'un coup, aucun rétrogradage, un mixeur sans puissance !!!


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  • Par abdel (2016-06-10 16:52:25) : c'est normal en CVT, il n'y a qu'une vitesse.
    Il faut acceleré doucement jamais pied au planché , et laisser le vehicule arrivé à la vitesse en ne depassant pas les 3000 tr/min

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Par Cdnl44 (Date : 2016-04-24 18:33:21)


Bonjour

Je souhaite acquérir une voiture plutôt fiable et automatique pour la première fois, en essence étant donné mon kilométrage annuel, pas plus de 15000kms/an, et aurai aimé quelques conseils quand au choix du meilleur véhicule. J'hésite entre une Peugeot 308 ou 207, vw golf 6 ou polo, Toyota auris hybride ou Seat Ibiza? Que me conseillerez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:29:54) : Privilégiez la 308 ou 207, et une essence, vous ne roulez pas suffisamment pour acheter un diésel, cdt.
  • Par Cdnl44 (2016-04-24 19:45:30) : Oui en essence c'est ce que j'ai précisé. J'ai vu que les boîtes auto de PSA n'étaient pas très bien critiquées ou qu'il fallait les privilégier après 2010 pour la 308. Quand est il pour la 207?
    Et si vous deviez choisir entre une 308 1.6 THP 140 boîte auto et une 207 CC 1.6 vti 120 boîte auto également que me conseillerez vous?

    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:54:43) : Je n'ai pas vraiment eu d'échos sur les retours de BVA PSA, à choisir, je prendrais la 308, cdt.
  • Par Cdnl44 (2016-04-24 19:56:36) : Vous confortez mon choix premier ;)
    Merci pour vos réponses.
    Cdlt
  • Par Litos (2016-05-10 12:30:21) : Que penser vous de la golf 7 1.4 tsi 140 ch dsg 7 de 2013 30 500 km 19 500 chez um concesionaire ww la boite auto est elle fiable? Cordialement

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Par jo92320 (Date : 2016-04-14 16:56:18)


Bonjour,
Je cherche des infos que la boîte auto 6 rapports qui équipe les Opel Astra J et Insignia: est-ce une boîte auto à convertisseur (donc traditionnelle) ou est-ce une boîte à double embrayage ?
Quelqu'un possède-t-il l'Astra en BVA et moteur 1,4 litres turbo essence (140cv): qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-04-15 15:40:28) : Il s'agit d'une boîte à convertisseur de couple. Elle est conseillée avec les moteurs les plus puissants car le convertisseur a tendance à manger une partie de cette dernière (le 1.4 perd alors un peu de sa superbe). Cependant il rend la conduite agréable et permet de limiter le creux en bas régime.

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Par Jo (Date : 2016-04-09 23:29:06)


Bonjour

Une voiture neuve kia pincanto 1,2 L 85 ch - premium A - boite automatique - essence.
Qu'en pensez vous? A eviter?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 09:14:31) : Non, pas d'échos sur ce véhicule, c'est un choix raisonnable, cdt.
  • Par Jo (2016-04-10 11:56:37) : Merci, et quel serait votre choix entre cette voiture KIA et une voiture Suzuki Swift 3 -1,2L - 94 ch - VVT SO CITY- Boite automatique - essence

    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 12:38:37) : La KIA, sur la Suzuki, on n'a déjà rencontré des soucis, le choix vous appartient donc, cdt.

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