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Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Boîtes automatiques : fiables ? 08/04/2016

Fiabilité des boîtes automatiques


La boîte automatique est une alternative attrayante à la boîte manuelle, l’embrayage est supprimé et les vitesses passent automatiquement. Si ce genre de transmission peut paraître géniale, beaucoup de gens restent méfiants vis à vis de la fiabilité et de l'agrément. Mais soyez rassurés, la fiabilité n'est pas un problème puisque la technologie existe depuis longtemps déjà. Elle a en effet largement fait ses preuves dans certains pays où l'automatisme est légion. Cependant, il faut distinguer boîte automatique et boîte automatique, car les techniques sont plus nombreuses qu'auparavant. La fiabilité et l'entretien ne seront donc pas à estimer de la même manière.

A lire aussi : les différentes technologies de boîtes automatiques expliquées

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées

N'étant pas une boîte automatique à part entière, un robot (actionneurs hydrauliques ou électro-aimantés) s'occupe d'embrayer et de passer la vitesse à la place du conducteur. La fiabilité reste finalement identique à une mécanique (tant que ce n'est pas l'actionneur du robot qui pose problème) car il s'agit (dans la plupart des cas) de boîtes manuelles dont on a automatisé le système.

Deux types de robotisées

  • Simple embrayage : ce type de boite présente une rupture de charge entre le passage des rapports. Son agrément est plus ou moins bon selon les marques, une BMP de PSA tout comme une ASG de Volkswagen sont réputés lentes voire même souvent hésitante (en particulier pour la BMP) alors qu'une SMG se révèle bien plus intéressant (mais bien plus coûteuse ..)
  • Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à variation continue

Cette transmission, qu'on appelle CVT (Continuously Variable Transmission),  fait gagner en confort car elle supprime les à-coups entre les passages de vitesse (normal il n'y a plus de vitesse à passer !). En terme de fiabilité, si les premiers modèles peuvent avoir connu des problèmes, les dernières générations se présentent comme étant  fiables (attention cependant à la boîte automatique de la mini qui est connue pour ne pas être une référence de fiabilité).
Niveau sensations, ce type de boîte est très étrange puisque le régime reste constant pendant l'accélération. Il n'y a donc aucun rupture de charge comme sur une mobylette/scooter. Cependant, les dernières générations sorties peuvent simuler des rapports en mode Sport/Séquentiel. Le passage des faux rapports est alors très rapide (au lieu d'être progressif et de s'ouvrir progressivement comme cela fonctionne sur le mode automatique, le variateur fonctionne par à-coups pour créer des démultiplications cloisonnées).
Question fiabilité, le système est difficile à prendre en défaut puisqu'il n'y a pratiquement pas d'usure dans son fonctionnement, l'embrayage étant généralement assuré par un convertisseur de couple hydraulique (il faut bien que le moteur puisse tourner à l'arrêt, il sert donc d'embrayage de départ).
Niveau usure on peut dire que c'est plutôt limité car les courroies tiennent bien et le convertisseur de couple n'est pas un organe qui s'use vite (une petite vidange tous les 60 000 km idéalement). Bref, un système viable mais franchement peu excitant à utiliser ...

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à convertisseur hydraulique

Il s'agit là de la transmission automatique la plus répandue et la plus ancienne. C'est l'une des plus robustes car la technologie est maîtrisée depuis des lustres (USA) et sa conception même est faite pour durer.
Les modèles les plus connus sont : Tiptronic, Steptronic, 7G-Tronic / 9-G Tronic etc ... Elle est aussi indiquée par l'abréviation BVA qui dénomme généralement ce type de boîte.
Question fiabilité il n'y a pas de soucis à se faire car comme je l'ai dit le procédé est connu et fiabilisé depuis longtemps, mais surtout, ce système limite les frottements au niveau de l'embrayage. C'est en effet l'huile (du convertisseur, qui sert d'embrayage) qui subit toute les contraintes, il est donc généralement nécessaire de faire la vidange + crépine (filtre aimanté pour retenir les limailles de fer) tous les 60 000 km (ne le faites pas vous-même, ce n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur). Il n'y a pas de miracle, une huile s'use et perd ses propriétés, même une "Long Life". Notez enfin que certaines boîtes ont l'huile du convertisseur séparée de l'huile de la boîte.

Enfin, notez que ce type de boîte utilise des trains épicycloïdaux différents des trains parallèles des boîtes manuelles et robotisées. Un système un peu plus dur à comprendre (le changement de démultiplication se fait par des liaisons par embrayages multidisques) que sur les boîtes mécaniques mais dont la conception permet une très bonne longévité.


Trains parallèles : boîte mécaniques et robotisées


Trains épicycloïdaux : boîte auto à convertisseur
(exception chez Mercedes où ils ont intégré un embrayage multidisque sur certaines boîtes auto de versions AMG)

A lire aussi : fonctionnement du convertisseur de couple

Quelques exemples boîtes automatiques connues

PSA : BMP6/BMP5 (PSA)

La BMP6 (tout comme la BMP5) n'a pas très bonne réputation niveau agrément. Lenteur et à-coups sont les principales critiques faites à son égard. En revanche, ne fustigeons pas trop cette boîte car j'ai personnellement validé des avis qui complimentaient cette transmission. En gros, en conduite calme elle peut aller, dès que le rythme s'accélère elle est un peu à la traîne ...

PSA : ETG5/ETG6

Ce sont des BMP5/BMP6 qui ont été peaufinés par leurs ingénieurs. Toutefois, la base étant très moyenne, le résultat l'est toujours autant.

PSA : Sensodrive/2-tronic

Boîte robotisée à simple embrayage pour réduire les coûts. On est dans la même lignée que les BMP/ETG.

PSA : EAT6

Boîte à convertisseur qui se révèle aussi très économique grâce à sa conception évoluée. Très recommandable comparée aux autres citées précédemment.

Dacia / Easy-R

Boîte robotisée simple embrayage pilotée par des électro-aimants contrairement à un système hydraulique sur les concurrentes (longévité théoriquement plus grande).

Ford : Powershift

C'est la DSG de chez Ford. Donc une boîte robotisée à double embrayage. Les avantages d'une consommation réduite couplée à un agrément très bon. En réalité c'est une boîte Getrag, la même que l'EDC de Renault.

Ford Durashift

Boîte robotisée simple embrayage.

Fiat / Alfa Romeo: Dualogic/Selespeed

C'est une transmission robotisée à simple embrayage. Donc pas exceptionnelle ...

Fiat / Alfa Romeo : DCT/TCT

Ce sont les dénominations pour parler des boîtes robotisées à double embrayage.

Boîte SMG

Certes cette boîte robotisée n'a qu'un seul embrayage, pourtant l'agrément et la rapidité sont très satisfaisants. Principalement distribué sur les M3, M5 et M6 vous aurez compris que les ingénieurs qui ont planché dessus ne sont pas des "touristes".


Mercedes : Autotronic

C'est une boîte dite CVT à variation continue, le genre que l'on retrouve sur les hybrides japonaises (équivalent de la Multitronic de chez Audi)

Mercedes : 7G-Tronic / 9G-Tronic

Boîte à convertisseur de couple, jusqu'à 9 rapports désormais.

Mercedes : 7G-DCT

Boîte double embrayage

Mercedes SpeedShift MCT

Boîte robotisée à simple embrayage (multidisques malgré tout) qui est une 7G-Tronic dont on a enlevé le convertisseur de couple pour y placer un embrayage piloté à la place.

Volkswagen / Audi / Skoda / Seat :  DSG/S-Tronic

C'est la boîte robotisée la plus réputée du marché avec son double embrayage. Les passages de vitesses sont extrêmement rapides, la surconsommation inexistante (ou presque, cela dépend du véhicule sur laquelle elle est montée) et sa fiabilité au rendez-vous (à part quelques personnes qui rencontrent un problème de bruit métallique, vu dans vos avis à de nombreuses reprises). A savoir que DSG = S-Tronic (histoire de différencier un peu pour le marketing)


Voici la DSG dans une Golf 7

BMW : Boîte DKG

C'est la boîte à double embrayage de BMW, elle est cependant beaucoup moins répandue que la DSG/S-Tronic. En effet, le Steptronic (convertisseur hydraulique) se retrouve encore pour majorité.

BMW : Steptronic

C'est la boîte auto qui incarne la grande majorité des BMW automatique. Elle est à convertisseur de couple.

Volkswagen : ASG

C'est boîte robotisée très moyenne qui ne doit absolument par être associée à une DSG ! En gros elle perd toutes ses qualités et on se retrouve avec un équivalent allemand d'une BMP6.


La boîte ASG est conçue pour ne pas couter cher, c'est pour cela que l'agrément n'a rien à voir avec une DSG et qu'on la retrouve dans des modèles peu chers comme par exemple ici sur la photo, où il s'agit d'une Volkswagen Up!

Audi : S-tronic (Audi)

Comme expliqué plus haut il s'agit d'une DSG rebadgée.

Volkswagen / Audi : Tiptronic

C'est la boîte traditionnelle (convertisseur de couple) par excellence, en gros elle est très agréable mais provoque une petite surconsommation et les passages de vitesses ne sont pas éclairs.


Audi : Multitronic  / CVT

La Multitronic de chez Vw est une boîte dite CVT. Ceux qui ont conduit plus jeune un scooter pourront mieux comprendre comment elle fonctionne et surtout quel est le ressenti. Il s'agit en fait d'une transmission à variation continue que l'on retrouve pas mal sur les Japonaises et en l'occurrence les versions hybrides. En gros le moteur cri et mouline dès qu'on appuie fort sur la pédale d'accélération, à bannir si vous aimez conduire sportivement. Si vous êtes du genre conduite pépère c'est tout bon.

Renault : QuickShift (Renault)

C'est une boîte robotisée à simple embrayage, rien de bien génial mais cela permet des économies en cas de casse car il s'agit d'une simple boîte manuelle pilotée par un robot. Moins cher à changer qu'une boite auto à part entière.

Nissan : X-tronic

Boîte à variation continue qui peut simuler des rapports en mode manuel. Pas extra en ce qui me concerne ...

Boîte EDC Renault

Dernière transmission Getrag acquise Renault, c'est une boîte robotisée double embrayage qui n'a pas grand chose à envier à la DSG, franchement. Elle peut cependant se révéler un peu moins tolérante (gestion électronique) par rapport à une DSG quand on conduit sportivement.


Toyota : MMT

Il s'agit ici d'une boîte robotisée à simple embrayage dont les performances et l'agrément sont limités. 

Toyota : X-shift

C'est aussi une boîte robotisée à un seul embrayage.

Toyota : Multidrive

Il s'agit d'une Boite CVT (variation continue), qui mouline un peu à la façon d'un scooter. Doux mais pas très réactif.

Volvo : geartronic

Boîte à convertisseur de couple

Classées par famille

BVA
à convertisseur
Robotisée
1 embrayage
Robotisée
2 embrayages
CVT
Steptronic BMP / ETG DSG / Stronic Multitronic
Tiptronic ETG EDC X-Tronic
7G/9G-Tronic Selespeed Powershift Speedgear
QTronic Dualogic DPF Hypertronic
Tiptronic Durashift 7G DCT Multidrive
Geartronic IShift DSC6  
Sportronic Sequentronic DKG  
Comfortronic Easytronic TCT  
Proactive 2-Tronic Twinamic  
  Quickshift TCSS  
  ASG    
  MMT    
  Softouch    
  Multimode    
  SMG    
  X-Shift    
  Easy-R    

Les soucis que vous avez rencontrés

Voici les derniers extraits tirés automatiquement des derniers avis postés sur le site (fiches essais).

Ford B-max (2012)



1.6 105 ch boite automatique titanium X 34000 kms 2013 : Boite automatique ou embrayage défaillant

Renault Twingo 3 (2014)



1.0 SCE 70 ch 5000 km : voiture de prêt suite à la réparation de mon véhicule, j'ai eu le temps d'un weekend ce véhicule. Après 450km à bord le résultat est très décevant. Ayant parcouru de nombreux kilomètres en twingo 2 (véhicule de société), je m'attendais à retrouver le même comportement. Voitures radicalement différentes !! Si en ville elle répond aux demandes, boîte et direction souple, excellente facilité à garer (rayon de braquage impressionnant), sur autoroute, cela est autre chose. Par vent important, l'ESP s'est déclenché 10 fois en 50km pourtant à allure réglementaire (130km/h), 2 fois à 110km/h. Voiture à n'utiliser qu'en urbain strictement, ou privilégier une twingo 2 pour du mixte.

Nissan X-Trail (2014)



1.6 dCi 130 ch Connect, Xtronic, 10/2015, 7.000km : - sonde capteur air, remplacement vers 5.000km- boîte xtronic, oscillation du compte tour à vitesse constante (cruise) pour l'instant sans incidence sur le confort de conduite mais....J'ai rencontré ces 2 mêmes problèmes avec un qashqai (modèle 2014)Problème xtronic réglé après 2éme update de janvier 2015.Voiture au garage depuis 2 jours pour résoudre le problème xtronic

Volkswagen Scirocco (2008)



2.0 TDI 184 ch BOITE AUTO DSG6 : Bruits dans la boite de vitesse DSG à 2500 KMS !!!. BOITES DE VITESSE CHANGEE, MEME PROBLEME !

Audi A5 (2007)



3.0 TDI 240 ch boite automatic s tronic DGS 7 : mécatronique de la boîte DSG (donne des a coups en passant de N a D et vice versa)

Peugeot 307 (2001-2008)



1.6 16v 110 ch BVA, Xt premium, 132 000 km octobre 2001 : joint de boite à eau, commodo COM200 avec vidange BVA à 122 000 km, accoudoir siège avant peu solide, craquement dans la direction,

Renault Clio 4 (2012)



1.2 TCE 120 ch Boite Edc, 6000 km, Janvier 2016 : Clignotants qui ne fonctionnent plus de temps en temps ( rassurant ), tactile du r-link qui ne repond plus par intermittence, la boite est passé trois fois en position neutre alors que le levier etait toujours sur automatique ( donc plus d'acceleration jusqu'a ce qu'une vitesse passe a nouveau )

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



2.0 TSI 210 ch DSG : j’ai un problème sur la boite auto ces un problème mécatronique boite DSG on m'a dis de changer toute la boite mais le coup et trop élevé que me conseillerez vous? Merci

Audi A4 (2001-2007)



3.0 220 ch 2002 cabrio v6 3.0 220 cv s-line multitronic 230.000 km : haut moteur hs apres 220.000 km pistons casses, boite multitronic hs a 230.000 km, bobines hs, clim hs, rotules avant, silentbloc moteur, pas d'ech. standard moteur chez Audi, oblige de debusquer un moteur d'occas par mes propres moyens ! La boite multitronic c'est un manque de fiabilite generalise chez Audi !!!

Audi A3 (1996 - 2003)



1.9 TDI 130 ch boite auto Tiptronic 185000kms 2002 : Turbo HS à 86000kms et boite auto à refaire à 120000kms suite accoups à chaque passage

Renault Espace 5 (2015)



1.6 dCi 160 ch automatique EDC ,500KM, 2015, elegance Paris : beaucoup ..... boite de vitesse bloquée deux fois en 100 KM..... meme message apparaissent que ceux qui ont justifé le rappel de 1900 Espace au garage ! Boite de vitesse bloquée.... mais apparemment le problème était un problem de cablage moteur mal monté en usine de Douai.... Chez moi, il vont changer la boite de vitesse automatique......on verra après coup si c'était celà. Sinon il y a de quoi devenir fou.

Volvo C30 (2006-2012)



2.0 d 136 ch Boites de vitesse : Boite Powershift HS a 115 000 Km.La boite a commencé a dysfonctionner vers 95 000 Km, après avoir fait la vidange chez VOLVO, elle s'est mis plusieurs fois en mode sécurité et a fini par lâcher sans que l'on puisse expliquer quoi que ce soitCoût de l’opération 7000 Euros !!! et pas de prise en charge bien sur.Conclusion c'est bien le client (le pigeon) qui assume tous les risques technologiques de ces voitures.

Peugeot 508 (2011)



2.0 HDI 163 ch : frein électrique reste coincé dégage une chaleur anormale et une mauvaise odeur au niveau frein après 30.000km passage marche arrière difficile (boite automatique)par moment concessionnaire me raconte du n'importe quoi je pense qu'il ne trouve pas la panne et cela fait près d'un moi que mon véhicule est dans leur établissement moi qui es toujours rouler en Peugeot 406/407/508 la je vais me retourner vers les coréens

Renault Laguna 2 (2001-2007)



1.8 120 ch BVA 108000 KMS : Achat occasion à 88000 kms.5000 KMS après ,et sur environ 4 mois Moteur lave glaces et commodo.Pompe à eau et donc la distribution.Disques et plaquettes av la voiture tirant à gauche au freinage.Sortie d'échappement remplacé car percé.Les deux amortisseurs av,le droit donnant des signes de faiblesses.Alarme BVA au tableau de bord ayant nécessité intervention sur la boite.Moteur lève glace avg.J'ai ainsi presque double mon prix d'acquisition!

Smart Fortwo 2 (2007-2014)



0.8 CDI 45 ch 2008 Passion : boite auto reprogrammée à 40000km, marche arrière ne passait pas.

BMW X5 (2000 - 2007)



3.0 d 183 ch auto.200000.2004.pack luxe : silenbloc, fuite boite auto

Audi Q5 (2008)



2.0 TDI 177 ch S-tronic : 3 fois la boite de vitesse auto en panne

Renault Espace 4 (2002-2014)



3.5 V6 250 ch mars 2006, 85000km : grand espace initialeBVA HS j'ai payé 3883 euros (participation Renault 2411 euros sur un total de 6294 euros)Démarreur HS 430 eurosserrure AVG à changer, fuite vase expansionRenault refuse une participation plus importante sur la boite et aucune sur le démarreur. Un tel manque de fiabilité est inacceptable pour une voiture de ce prix

Peugeot 508 (2011)



2.2 HDI 204 ch : Electronique, batteur boite auto, bug informatique, message "défaut pression huile moteur" moteur lève vitre avant...

Mini Mini (2001-2006)



1.6 115 ch SEPTRONIC 120000 KM 2003 COOPER ESSENCE : DIRECTION BOITE VITESSE SEPTRONIC RADIATEUR VITRES ELECTRIQUES PORTIERE DROITE

Citroën Berlingo 2 (2008)



1.6 HDI 92 ch 92'000 km, année 2011, finition e-HDI : à la revente l'on m'annonce que les boites de vitesses automatiques sont trés fragiles et qu'environ 3 véhicules sur 4 ont du procéder à leur remplacement suite casse entre 80'000 et 120'000 KM

Mercedes ML 2 (2005-2011)



280 CDI 190 ch : jauge à carburant à 102 000km(1300euros) solutionné en 4 interventions chez mercedes( ça fait peur), selecteur bva à 60 000km (1000euros), problème de capteurs ESP (670euros) à 100 000km,fuite d'huile sur refroidisseur d'huile et changement de tous les joints nécessitant le démontage du turbo( 1800 euros).

Volkswagen Golf V (2003 - 2008)



2.0 FSI 150 ch BVA6, 49500km, 2005, Carat, : la BVA surchauffe

Alfa Romeo Mito (2008)



1.4 MultiAir 135 ch Actionneur de vitesse boîte tct a 50000km : boîte auto tct capricieuse et actionneur de vitesse qui a lâché

BMW Serie 7 (1994-2001)



730 d 2001 193 cv achetée à 106000 km, actuellement 282000 km : peu de soucis 191000km débimètre air 216000km durit échappement (pour intercooler ?) 255000km pompe de gavage 270000km 2 rotules direction 277000 pompe a eau 281000km portière conducteur bloquée fermée BVA JAMAIS VIDANGEE POURQUOI BMW DIT DE NE PAS LE FAIRE LES PB ARRIVENT APRES ? IL Y A D AUTRES AVIS CONTRAIRES ET SEMBLE T IL FONDES QUE JE DECOUVRE MAINTENANT

Dacia Sandero 2 (2012)



0.9 TCE 90 ch Boîte 5, 1000 km, 2016, StepWay Prestige : le media nav coupe parfois les MP3 durant quelques secondes !!? la liste des appels du téléphone dans le media nav met plusieurs secondes avant de s'afficher et l'accès au répertoire du téléphone dans le media nav ne contient pas tous mes numéros de mes contacts enregistrés dans le mobile !!? les règlages des préférences sonores dans le media nav ne sont pas enregistrés, ils faut donc les rerègler à chaque fois. la fonction navigation du gps à voulu me faire passer par des chemins de terre, j'ai dû faire demi tour.les phares sont réglés beaucoup trop bas, je suis passé chez Renault, ils me les ont encore baissés soit disant ils étaient trop haut, je suis alors passé chez un Contrôle Technique Automobile qui m'ont confirmés que mes phares étaient trop bas, ils me les ont remontés un peu, par la suite je les ai remontés un petit peu plus moi même de nuit sur une route de campagne; donc chez Renault c'est dangereux, ils règlent les phares trop bas. la boîte à air est reliée au chassis (côté tableau de bord) le joint caoutchouc n'est pas assez épais et elle se met à vibrer provoquant des vibrations sonores dans l'habitacle (problème résolu en rajoutant une épaisseur autour du bitoniau de la boîte à air qui rentre dans le joint).

Skoda Superb (2008-2015)



2.0 TDI 170 ch : mecatronic .boite dsg .Filtré à particule. Ciel de toit

Volkswagen Golf Plus (2005-2013)



Ford Fusion (2002-2008)



1.4 TDCI 68 ch 1,4 TDCI Durashift : boîte vitesse, embrayage, panneau moteur (juste un Connectic contact débranché -sur l'autoroute file de gauche à 130km/h- Arrêt complet moteur !). Problème de puissance moteur (surtout dans les côtes, on descend pousser!) Pièce à changer coûte plus cher que la voiture !!!!Climatisation hors service (fuite de gaz mais pas de trou trouvé à ce jour ) fait du chaud au lieu de froid (pas de panne trouvée)Problème étanchéité du véhicule (vue de l'intérieur on dirait une cocotte minute ) excès de vapeur d'eau avec flaques d'eau tres importantes sur la moquette (pas pratique du tout pour conduire )

Peugeot 307 CC (2003-2010)



2.0 140 ch 107000km 2004 : Actuellement problèmes voyant moteur antipollution et défaut catalyseur perte de puissance, souhaiterais de l'aide.Aujourd'hui voyant défaut boite de vitesse automatique même manuel, roule à 80 km/h à 3000 tours sans pouvoir passer de vitesse. Que faire ?

Citroën C4 (2010)



1.6 HDI 112 ch : la premiere semaine calculateur boite auto

Nissan X-Trail (2014)



1.6 dCi 130 ch Boîte auto 6500kms teckna : Véhicule acheté neuf, défaut de parallélisme, connu sur le xtrail, réglé après 2 passages. Bruit de portière réglé après 2 passages. Auto radio qui se bloque sur une station à 2 reprises, en attente...phares règlés trop bas. Des détails qui n'altèrent pas ma satisfaction, la boîte cvt est agréable au quotidien

BMW X5 (2000 - 2007)



3.0 d 183 ch Steptronic : boite auto..injecteur..

Renault Laguna 3 (2007-2015)



2.0 dCi 175 ch Estate,BVA, 12/2012, 210000KM, GT, 4 Control. : Alerte intempestive ceinture détachée sur boucle AR, vibration du verrou de l’accoudoir centrale, coupure du son de l’audio du véhicule. Problèmes qui ne m’empêche pas de changer bientôt pour ma 3 ème Laguna 3 175Dci (peut-etre avec puce/boost ?)GT 4Control (obligatoire tellement c’est génial!!) et BVA

Nissan Micra (2010)



1.2 80 ch CONNECT EDITION CVT - JANVIER 2013 - 14800 KM - : - Déjà 3 RAPPELS, soit 1/an. Le 1er pour les maîtres-cylindres (freins), le 2ème pour un problème conc. la boite de vitesse automatique, le 3ème ? Je ne sais pas, j'en ai entendu parlé chez le concessionnaire lorsqu'elle a dû y être remorquée pour cause de - ROUES SUBITEMENT BLOQUEES, juste après l'allumage du voyant "PS". Si je m'étais trouvée en plein virage, je serais allée dans le décor- Après "Off", puis "On" du contact BOITE DE VITESSE NE REPONDANT PLUS.En attente de nouvelles du concessionnaire.Etrange les rappels n'apparaissent pas sur la liste de rappels du Ministère....Ma

Citroën Berlingo (1996 - 2008)



1.6 16v 110 ch BVM, 135000 kms, 2005, multispace pack luxe : Démarreur à 50 000 kms, rampe d'allumage à 100 000 kms, charnières des coffres de rangement arrière à 6 ans, mécanisme du rangement CD à 8 ans, axe de poignet de porte coulissante à 9 ans, fusible thermique du groupe moto-ventilation de l'habitacle à 9 ans, biellette de boîte à vitesse à 80 000 kms, câble d'embrayage à 130 000 kms, mécanisme de vitre électrique conducteur à 10 ans et autoradio CD RD3 à 10 ans.

Audi Q5 (2008)



3.0 TDI 245 ch : cerveau de la boite auto a 88000 km tarif 3900 eu

Mercedes ML (1998 - 2005)



500 345 ch 230.000 Kms /Année 2001 / ML 55 AMG : pompe de direction assisté, durite de retour de direction assisté, radiateur d'eau fuite au niveau du raccord du refroidissement de boite BVA

Audi Q5 (2008)



2.0 TDI 170 ch boite auto S-Tronic : dysfonctionnement boîte à vitesse, 180 000km, et je cale une fois sur deux, super pour une boite auto !!! j'attends diagnostic de audi, mon garagiste l'a fait via un ordinateur et rien en électronique

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Cdnl44 (Date : 2016-04-24 18:33:21)

Bonjour

Je souhaite acquérir une voiture plutôt fiable et automatique pour la première fois, en essence étant donné mon kilométrage annuel, pas plus de 15000kms/an, et aurai aimé quelques conseils quand au choix du meilleur véhicule. J'hésite entre une Peugeot 308 ou 207, vw golf 6 ou polo, Toyota auris hybride ou Seat Ibiza? Que me conseillerez vous?

Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:29:54) : Privilégiez la 308 ou 207, et une essence, vous ne roulez pas suffisamment pour acheter un diésel, cdt.
  • Par Cdnl44 (2016-04-24 19:45:30) : Oui en essence c'est ce que j'ai précisé. J'ai vu que les boîtes auto de PSA n'étaient pas très bien critiquées ou qu'il fallait les privilégier après 2010 pour la 308. Quand est il pour la 207?
    Et si vous deviez choisir entre une 308 1.6 THP 140 boîte auto et une 207 CC 1.6 vti 120 boîte auto également que me conseillerez vous?

    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:54:43) : Je n'ai pas vraiment eu d'échos sur les retours de BVA PSA, à choisir, je prendrais la 308, cdt.
  • Par Cdnl44 (2016-04-24 19:56:36) : Vous confortez mon choix premier ;)
    Merci pour vos réponses.
    Cdlt

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par jo92320 (Date : 2016-04-14 16:56:18)

Bonjour,
Je cherche des infos que la boîte auto 6 rapports qui équipe les Opel Astra J et Insignia: est-ce une boîte auto à convertisseur (donc traditionnelle) ou est-ce une boîte à double embrayage ?
Quelqu'un possède-t-il l'Astra en BVA et moteur 1,4 litres turbo essence (140cv): qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-04-15 15:40:28) : Il s'agit d'une boîte à convertisseur de couple. Elle est conseillée avec les moteurs les plus puissants car le convertisseur a tendance à manger une partie de cette dernière (le 1.4 perd alors un peu de sa superbe). Cependant il rend la conduite agréable et permet de limiter le creux en bas régime.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jo (Date : 2016-04-09 23:29:06)

Bonjour

Une voiture neuve kia pincanto 1,2 L 85 ch - premium A - boite automatique - essence.
Qu'en pensez vous? A eviter?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 09:14:31) : Non, pas d'échos sur ce véhicule, c'est un choix raisonnable, cdt.
  • Par Jo (2016-04-10 11:56:37) : Merci, et quel serait votre choix entre cette voiture KIA et une voiture Suzuki Swift 3 -1,2L - 94 ch - VVT SO CITY- Boite automatique - essence

    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 12:38:37) : La KIA, sur la Suzuki, on n'a déjà rencontré des soucis, le choix vous appartient donc, cdt.

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Par RENE (Date : 2016-04-07 09:16:23)

BONJOUR

Je recherche un véhicule avec une boite automatique fiable, et ceci pour mon père âgé de 75 ans.

Je me renseigne mais chacun a son avis, ici je pense obtenir l'avis e professionnel.


j'ai comme marque ces idees,

Toyota yaris ou aygo ?
Honda civic ?
(Hyundai je ne sais pas).
volskwagen polo golf ou passat ?
et Audi a1 a3 a4

est ce que bmw et mercedes sont bien ?

et peut être Citroën C3 ou C5 ?

par contre pour les modèles exacte je suis perdu.
d’où ma demande,pouvez vous me précisez si mes cibles sont bonne et quel motorisation serait idéal pars modèles ?

cordialement merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-07 11:27:48) : Par élimination, prenez la Yaris, l'Aygo ou le C3, pour la motorisation, je vous laisse le choix, cdt.
  • Par RENE (2016-04-07 14:08:27) : Merci pour votre réponse.

    afin d’être clair dans mon choix, la motorisation diesel ou essence est il important ?
  • Par RENE (2016-04-07 15:24:21) : et pour la C3 je viens de voir boite sensodrive.

    existe t'il d'autre type de boite pour la C3 ?
    sont elles tous fiable ?

    cordialement

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Par Anne (Date : 2016-03-28 08:48:24)

Bonjour,
Je cherche à acheter un monospace neuf ou très récent en boîte automatique. Quels véhicule me conseillez vous ? Sachant que je suis une grande rouleuse 70 80000 kms par an.
Quels boîtes sont les plus fiable ?
En vous remerciant par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-03-28 09:08:08) : Les boîtes auto sont fiables depuis un bon moment. Cette technique est tellement utilisée ailleurs qu'elle est désormais largement éprouvée !
    Pour les longues distances, il est préférable d'utiliser une boîte à convertisseur de couple (pas robotisée type BMP ou DSG qui usent leur embrayage) qui supporte bien les gros kilométrages.
    Toutefois, les boites à convertisseur sont un peu plus lentes (sauf comparée aux boites simple embrayage type BMP/ETG) et un peu plus énergivores.
  • Par Anne (2016-03-28 21:15:56) : Et qu'elle est la meilleure marque ?
    La plus costaude
  • Par lga775 (2016-04-06 01:50:52) : Globalement... les bva Aisin Warner, largement au dessus en fiabilité pour moi.
    Sont des calamités, les boites ZF, toujours d'après moi !
  • Par Anne (2016-04-26 22:02:55) : Bonjour, et ces boîtes équipent quel véhicule ? En vous remerciant

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Par Lencionia290544 (Date : 2016-03-20 19:02:51)

Bonjour, et merci pour cet article.
Nous recherchons aussi une automatique depuis quelques semaines, actuellement nous avons une golf 5 105cv de 2005.
On se penche plus vers break ou monospace car nous attendons notre 2eme enfant. Mon mari est plus orienté allemandes, mais nous ne sommes pas fermé aux autres marques, nous voulons seulement de la qualité pour un budget raisonnable, c'est à dire entre 6000€ et 7500€. Pour le moment on a regarder les Audi A4, Peugeot 407, VW, BMW, Opel.
Que nous conseillerons vous svp car nous sommes un peu perdu?
Merci d'avance


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  • Par Nicolas (2016-03-20 19:17:03) : Bonsoir Lencionia,

    Par crainte d'une panne sur la boite auto, je déconseillerai une automatique à 6000 / 7500 Euros, vu qu'il n'y aura sans doute plus de garantie pour une voiture à ce prix et qu'un changement de boite auto reviendrait à 5000 à 6000 Euros, selon la boite.
    Cordialement
    Nicolas
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-20 20:26:41) : Merci Nicolas, mais son raisonnement n'est pas faux !
  • Par Lencionia (2016-03-20 23:13:13) : Cela ne depend pas de l'entretien de la voiture ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-21 08:08:26) : Une boîte automatique a toujours été plus fragile qu'une boîte manuelle !
  • Par Lencionia (2016-03-21 09:30:48) : Nous avons eu l'année dernière un Vito 150 cv n BVA, nous l'avons garder 2 ans, jai du le revendre car mon épouse a eu son permis cest pour cela que nous sommes repassé sur une golf BM, mais je l'avais acheté 6800€ et avant de le revendre j'ai juste du à faire à vidange de la boîte sinon elle tournait nickel...

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Par Dominique (Date : 2016-03-17 17:31:40)

Bonjour je dois passer sur un véhicule essence automatique obligatoire , j hésite entre les triplettes c 1 ,108, aygo , Twingo 3 ou Opel Adam merci de me conseiller


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 18:10:02) : La Twingo 3 est un bon choix, comme la C1 ou Aygo, cdt.
  • Par Dominique (2016-03-17 18:25:54) : J ai oublier de préciser j aimerais un moteur assez puissant 80 CV din environs merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 18:42:24) : 80CV DIN sur les modèles cités, ça va être difficile de vous les trouver, cdt.
  • Par Dominique (2016-03-17 20:21:59) : Je sais que l Opel Adam à une motorisation de 82 CV din et 5ch fiscaux et la Twingo 3 à 90 CV din mais en automatique je ne sais pas la quelle sera la mieux cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 22:14:23) : A choisir entre les deux, je prendrais la Twingo 3, le choix vous appartient maintenant, cdt.
  • Par Tonydu26 (2016-03-19 15:36:38) : Bonjour, avez-vous pensé à l'Hyundai i10 ou GRANDE i10, en 3, ou 4 cylindres, bonne réputation de fiabilité.............. Cordialement.
  • Par Dominique (2016-03-19 15:57:09) : Je reviens vers vous, car sur Internet je lis que la Twingo 3 ne tient pas la prise au vent et que la sécurité euro ncap et mauvaise mais que l Opel Adam et meilleur et quitte à investir j aimerais en decouvrable cdt

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Par caramel58 (Date : 2016-03-17 14:33:13)

Bonjour,
Actuellement nous avons une Citroën C4 1.6 HDi 115 cv Millenium, nous faisont 15000 km par an et nous voulons changer pour une automatique ( problème de genoux) avec une qualité et un confort similaire. doit-on passer à l'essence et laquelle choisir?

Merci de répondre assez vite


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 15:19:52) : Oui, je pense que vous devriez passer sur une essence vu vos kilométrages annuels, avez vous fait vos choix ?
  • Par caramel58 (2016-03-17 15:34:08) : Non j'attends des conseils
    Cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 15:44:57) : Vous êtes bien ciblé sur une ou deux marques de voitures, pour que je puisse vous donner mon point de vue ?
  • Par (2016-03-17 15:46:02) : une Française!!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 16:59:34) : Evitez Renault avec les DCI source d'ennuis, tablez donc pour une Peugeot comme la 207, 308, je ne connais pas vos goûts !
  • Par caramel58 (2016-03-18 07:53:18) : bonjour, merci de la réponse, au niveau de l'habitacle, le plus approchant de la C4 est peut-être le 308 mais que pensez vous de la C4 dernière formule?
    Et pensez qu'une étrangère serai mieux?
    bonne journnée
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-18 08:13:56) : Le problème des étrangères, c'est surtout le prix des pièces de rechange, la C4 reste une voiture moins fiable que la 308, cdt.
  • Par caramel58 (2016-03-18 08:22:54) : Merci beaucoup, je m'en tiens à votre jugement.
  • Par Astra02 (2016-03-20 19:40:51) : possesseur d'une Opel Astra 09/2013 1.4lturbo essence boite auto 31000kms rien de rien depuis son achat je ne peux que la conseiller conso tout parcours confondus 6.8l/100 excellente autoroutière de surcroit.

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Par misenboite (Date : 2016-03-12 11:54:48)

Que penser de la nouvelle boite auto DACIA 5 rapports ?
je cherche une berline en boite auto economique et fiable
MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-12 12:32:01) : Pas de retour de la part de Dacia !

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Par Solitaire (Date : 2016-03-08 13:56:56)

Bonjour je voudrais savoir si la boîte auto d une Twingo 2013 essence est fiable accout et autre merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-08 15:53:40) : Non, rien en retour sur cette boîte !

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Par RazlebolC3plurielsensodrive2003 (Date : 2016-03-03 20:23:52)

Bonjour,

Que penser de la fiabilité de la boite auto de la Renault ZOE ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 22:24:09) : A ma connaissance, pas de retour sur cette boîte !

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Par as9409214 (Date : 2016-02-28 15:47:53)

Je voudrais changer la boîte automatique de ma voiture hyundai accent 2009.
Ma question est ce que la réparation et mieux que le changement. Merci pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-28 16:47:10) : Tout dépend la panne mais dans 80% des cas, il faut mieux pratiquer à l'échange standard !
  • Par boitoto (2016-04-25 15:59:54) : une réfection est suffisante et moins chère, tout est remis en ordre et garantie aussi, les échanges standard sont plus chers et a l'origine ils font la même chose mais en usine

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Par Anna B. (Date : 2016-02-28 12:15:58)

Bonjour,

Je souhaite acheter une petite voiture 5 portes, essence avec boîte automatique la plus fiable, pour un budget de 5000 e.

Que me conseillez-vous entre: Citroen C3 1.4 Bva , Citroen C3 pluriel , et Nissan Micra (finition acenta ou lolita)? un 1er et un dernier choix entre ces modèles (ou d'autres que vous pouvez proposer)?


Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-28 13:50:19) : Ce sont des véhicules qui restent relativement fiables, je vous laisse donc le choix, cdt.

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Par aidymout (Date : 2016-02-20 18:48:45)

Bonjour je suis handicapée et je voudrais avoir votre avis sur un c4 picasso 5 places ou un scenic renault? Avec une boite automatique, ce serait ma première voiture de ce genre! merci de vos conseils


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-20 19:53:39) : Evitez à tout prix le Scénic, beaucoup moins fiable que le Picasso, cdt.

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Par Lagui (Date : 2016-02-15 12:45:30)

Bonjour je souhaiterai acheter une voiture en boite auto pour un budget de 7000 euros en se basant uniquement sur la fiabilitée pourriez vous me conseiller entre c4 bva ,c4 bmp6 ,308 , mercedes classe b cvt, 407 bva, hyuindai i30 sachant que ce sera une occaz entre 100 et 150 milles km merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 16:19:55) : Je vous conseillerais par expérience, la C4 ou la 308, cdt.

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Par steph (Date : 2016-02-01 20:28:50)

Bonjours je voudrai acheter petite voiture boite auto la plus fiable bien sur.
entre 2002 et 2007 (annee) .
marque et essence peu importe.
budget entre 3000 et 4000
que me conseillez vous? Merci .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 21:22:37) : Avez vous des choix à me proposer ?
  • Par (2016-02-01 22:40:31) : Non justement .Ma copine a obtenu son permis sur une automatique car elle n'y arrivé pas a conduire avec les vitesses. Je tourne en rond sa fait 6 mois que je lui cherche une voiture d'occaz.
    Je m 'apercois qu'avec un aussi petit budget pour une automatique avec moteur et boite fiable dans ces annees la, .....c'est trop compliqué pour moi. J'aimerai si possible avoir un classement( genre top 3 ) . Sa va trop m'aider.
    Encore merci
    Trop petit budget
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 22:44:00) : Avez vous des marques préférentielles ?
  • Par (2016-02-01 22:56:18) : Renault, peugeot, mercedez et volkswagen
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-02 08:06:33) : Restez donc sur Peugeot ou Mercédès, évitez les deux autres, cdt.
  • Par (2016-02-02 09:32:57) : Super ! Merci beaucoup pour votre aide.
  • Par Ismael (2016-04-24 19:50:00) : Bonjour, j'ai exactement la même question que Steph. Même budget, même nécessite impérieuse d'acheter une boîtes automatiques et même indécision étant donné ma méconnaissance dans le domaine.
    Les modèles que je rencontres le plus souvent et qui semble le plus m'intéresser sont la Mercedes classe A (que mon entourage me déconseille ?), les VW golf 4 et polo, les Toyota yaris et Corolla, les Opel corsa et astra et les Ford fiesta et focus..
    Auriez vous des exclusions dans ces modèles?

    Aussi que pensez vous de la consommation des moteurs 1.6l essences pour une conduite en ville? Ne devrais je pas me limiter à des cylindrées plus petites

    Très cordialement.

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Par Nathylou (Date : 2016-01-28 10:38:45)

Boite automatique sur Opel (Corsa 3).
J'aimerai acheter une Corsa 3ème génération avec boite automatique...mais comment savoir si la boite est en bonne état? Je n'y connais pas grand chose en boite automatique!!!! Si quelqu'un connait ce modèle et ses avantages et inconvénients? modèle 1.2 16s élégance easytronic.
Merci d'avance pour vos réponses!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-28 12:13:51) : Vue de l'extérieur, personne ne pourra vous garantir que la Boîte est en bon état !
  • Par viens de la voir (2016-03-24 20:04:49) : Éviter le corsa en boîte auto

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Par Sarah (Date : 2016-01-26 22:57:02)

Bonsoir , j'ai besoin d'avoir votre avis sur quelque voiture en boite automatique la plus fiable et qu'est ce que vous en pensé bien ou pas bien ?? entre la C4 diesel année: entre 2008 et 2010 ? - la 308 diesel année: entre 2008 et 2010? ou bien la clio 3 diesel dans les même année ?? Merci pour vos réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-27 07:44:35) : Par élimination, la 308, cdt.
  • Par sarah (2016-01-27 23:33:01) : Bonsoir, merci pour votre réponse et la c4 vous pensez que c'est assez fiable?

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Par Sacks (Date : 2016-01-25 18:12:52)

Bonjour;
Je compte acheter un ludospace neuf en boîte automatique. J'hésite entre le Fiat Doblo, le VW Caddy et le Ford Grand Tournéo, donc tous 3 des versions longues. Lequel pouvez-vous me conseiller concernant le confort de route et la fiabilité?
Merci pour vos conseils!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 18:37:22) : Par élimination, le VW Caddy !
  • Par Sacks (2016-01-25 18:57:49) : Merci pour la réponse ! Quels sont ses points forts qui lui permettent de se distinguer, ou quels sont les gros défauts des autres ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 20:56:16) : Soucis de fiabilité pour les deux autres, cdt.

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Par Cassandre (Date : 2016-01-14 21:16:19)

Bonjour, je suis à la recherche de ma première voiture en boite auto et j'ai ciblé trois modèles : mercedes classe A 180 cdi avantgarde , Toyota yaris hybride, vw polo dsg 7. Pouvez vous me donner votre avis? je viens d'avoir mon permis et souhaite une voiture fiable, je ferai de la ville à 80% et pense parcourir moins de 15000km. J'ai déjà testé la Renault Twingo 2 et la citroen et ai été très déçu par la lenteur. Du coup je ne sais plus trop vers quel véhicule me diriger......... ou peut être d'autres idées?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-14 22:37:25) : Rabattez vous sur une essence avec moins de 15000 kms par an, dans vos choix, je privilégierais la Toyota Yaris, le choix vous appartient donc, cdt.

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Par Lauriane (Date : 2015-12-28 14:59:33)

Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis en BA je cherche ma première voiture et j'hésite entre ces deux modèles : Renault Twingo II 1.2 76v initiale BVR et la C1 sensodrive ou BMP. Quel modèle me conseillerez vous entre ces deux là? j'ai un budget de 8000eur où voyez vous d'autres modèles vers lesquels je pourrai également me diriger?
Merci pour tout!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-28 16:27:32) : Je vous donne le pour et le contre des BVA et BMP :
    La BVA, vous n'avez pas d'embrayage mais un convertisseur de couple, le passage des vitesses est plus lisse, vous avez également plus de couple et un mode Parking.
    La BMP donc la boîte manuelle pilotée, c'est à dire une boîte de vitesses traditionnelle mais avec un embrayage piloté, elle consomme déjà moins que la BVA mais aussi que la boîte traditionnelle, l'émission de CO2 est moindre que la boîte traditionnelle alors que la BVA est malusée, elle est également d'une simplicité technique c'est à dire plus souple que la BVA, elle est aussi beaucoup moins chère en coût.
    Reste à faire un essai pour faire votre choix, cdt.

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Par 83310 (Date : 2015-12-20 19:23:53)

Bonsoir,
On cherche à acheter un boite auto essence citadine neuve chez mandataire car sinon hors budget entre 13000 et 15000€, il s'agit de notre première boite auto.
Après avoir lu tout et son contraire, on ne sait plus trop quoi faire...on est pas des fous du volant, on cherche plus le confort à la performance pure.
Alors 208, C3, Clio, Fabia, Corsa, Fiesta ou autres, on reste ouvert à toute proposition ou modèle bien précis.
Bien cordialement.
Laurent


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 20:09:28) : Evitez la Clio dernière génération, pour le reste, je vous laisse le choix, cdt.
  • Par 83310 (2015-12-20 20:45:14) : Merci Wanu1966....un petite préférence quand même ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 22:16:21) : La 208, après c'est vous qui choisirez !

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Par Titi (Date : 2015-12-19 20:08:53)

Tout d'abord merci pour ces informations très intéressantes.
Je me permets de vous soumettre mon cas et de vous demander conseil: je roule actuellement en a3 sportback 1,6l tdi 105cv boite manuelle diesel. 26000 kilomètres en un an, 50/50 centre ville et routes de campagne.
Rien à redire sur la fiabilité du véhicule, néanmoins je m'aperçois qu'il n'est pas tout à fait adapté à mon usage.
Du fait de l'utilisation ville, le FAP s'encrasse régulièrement (1 à 2 fois par mois), m'obligeant à rouler ensuite à 2000trs/min en 4ème ou 5ème pendant plusieurs kilomètres.
De plus, la position "basse" couplée à la boite manuelle me fait assez mal au dos à force de passer les vitesses.
Je projette donc de passer sur une boite auto, avec ces incontourables: bluetooth, accoudoir et régulateur de vitesse.
L'objectif est de privilégier le confort et la fiabilité du véhicule, aucune exigence quand à l'esthétique du véhicule. La puissance n'est pas non plus primordiale, ce d'autant que cela fait grimper les frais d'assurance.
Mon buget sera de 18000€ maximum, et j'aimerai idéalement un véhicule sous les 90000kms (est ce d'ailleurs un point de repère pertinent vue mon cahier des charges?), diesel (puisque 26000klms/an, pertinent ?).
J'ai pensé à la Toyota Avensis, car je me suis laissé dire qu'il s'agissait d'un véhicule très agréable à conduire.
Restant donc en attente de vos conseils, je vous remercie d'avance pour le temps que vous saurez prendre à me répondre.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 22:32:57) : La Toyota Avensis est un très bon choix, cdt.
  • Par Titi (2015-12-19 23:34:38) : Merci Wanu1966.

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Par Elodie (Date : 2015-12-19 17:42:28)

Bonjour,
En terme de fiabilité et de conduite parmi ces boîtes auto, quel modèle me conseillerez-vous? Peugeot 208 ETG5, Huyndai i10, Kia picanto, nissan micra, citroen c1/c3, Honda jazz, Renault clio.
En effet je cherche une citadine pour un budget max de 9000eur - 80000km maxi - 5P - MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 18:47:12) : Evitez la Clio, pour le reste, je vous laisse le choix, cdt.

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Par Alex78 (Date : 2015-12-19 15:22:55)

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cet article très complet et très intéressant.

J'habite en région parisienne, je fais environ 70km/jour aller et retour pour me rendre au travail (mixte ville, nationale et autoroute) souvent dans les bouchons ;-(

j'ai envie de me changer pour une boite auto pour ne plus avoir le coup du lapin et à passer les vitesses toutes les 2min.

j'ai un budget de 25K€ à 30K€.
Que me conseillez vous svp?
(pour l'instant, j'hésites entre le qashqai essence 1.2 115ch ou le diesel 1.6 dci 130ch)

Merci par avance de vos conseils!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 18:44:42) : 70 Kms/j, prenez un diésel, donc le 1.6L DCI 130cv, quoique très réticent sur les DCI qui ont rencontré beaucoup de soucis, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-12-19 21:14:53) : Attention, il me semble que le Qashqai automatique était équipé d'une boîte CVT pas au point, tant au point de vue de l'agrément que de la fiabilité (avis vus sur différents forums).

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Par Alain (Date : 2015-12-18 07:35:07)

28 ans que je roule en Honda civic (5) bva, jamais eu de problèmes, pas la moindre panne, l'une a fait 300.000 kms, même pas changé une ampoule ! je vais avoir la 6 eme, toujours entretenue chez Honda. Marque très fiable. Et la bva confort total.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-18 10:28:03) : Merci pour ce témoignage. Les Français intéressés ont besoin d'être rassurés par la fiabilité de ce type de transmission, et je pense que votre message y contribuera !

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Par Guizmo87 (Date : 2015-12-15 18:00:40)

Bonjour.
J'ai une Fiat punto année 2002 en boite auto (CVT), 85000km, acheté en 2012. vidange de boite fin 2013.
La boite est 'bloquée', seule la marche arrière fonctionne.
1er devis fiat : 5000€ de pièces (boite+calculateur).
-> Est-ce un défaut de fiabilité général de la boite ? Une erreur lors de la vidange ? (faite par professionnel mais pas fiat, avec oubli du changement du filtre...)
-> Puis-je espérer trouver les pièces pour un montant moindre, ou tenté un démontage pour voir ce qui se passe ? (à priori fuite hydraulique dans le bloc de sélection AV-AR).
Merci....


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-15 22:38:53) : Avez vous saisi un expert ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-16 08:59:51) : Très difficile à dire ... Cependant, j'avoue qu'il peut y avoir un lien avec la vidange vu la proximité de cette dernière. Sachant qu'une boîte auto ne se vidange pas n'importe comment (plus compliqué qu'une vidange d'huile moteur), le niveau n'a peut-être pas été fait correctement.
    En revanche, je doute que la casse puisse être du à une crépine encrassée (le filtre).
    Reste d'ailleurs à savoir si on a affaire à une casse ou un problème électronique, voir une vidange à refaire.
    Rien ne garantit qu'un expert puisse prouver une malfaçon dans l'opération ...
    Mais ce serait le seul moyen de se retourner contre le garagiste (si il a fait une erreur évidemment).
    Bon courage à vous.
  • Par Guizmo (2015-12-16 09:22:09) : Bonjour
    Merci de vos réponses.
    Pas encore saisi d'expert, j'avoue hésiter un peu avant de me lancer dans cette procédure. En me basant sur le bareme autoplus, la prise en charge serait autour des 75%. Avec la main d'oeuvre estimée, il resterait une facture de 2000 € dans le meilleur des cas. Sans avoir l'assurance d'être à l'abri d'une autre avarie, et de récupérer rapidement le véhicule.

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Par mel (Date : 2015-12-14 23:28:12)

Bonsoir, je voulez savoir qu' est ce que vous pensez de la Peugeot 308 1,6l 110 ch en boite auto ? Est ce une voiture fiable? En sachant que javai la clio 3 quickshift .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 10:49:04) : Quelle année ? Boîte à convertisseur ou BMP/ETG ?
  • Par mel (2015-12-16 11:53:56) : Bonjour j'en ai vu quelque une année 2008, 2009, ou 2010. Par contre je ne sais pas du tout si cest une boite automatique a convertisseur ou Bmp/ETG quelle est le mieu dans ces année là?
  • Par mel (2015-12-21 20:49:34) : Jai vraiment besoin d'avoir un avis sil vous plait je m'y connais pas du tout... merci pour votre reponse

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Par KIRIKOU (Date : 2015-12-10 17:41:39)

Bonjour,
Je dois faire l'achat de mon premier véhicule et je suis un peu perdue concernant les boites automatiques. Mon budget max est d''environ 10000eur. Que me conseillez vous comme modèles? merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-11 09:13:00) : C'est très vague ... Quel type d'auto est visé ? Quels besoins (kilométrage, espace à bord ..) ?
  • Par KIRIKOU (2015-12-15 19:54:54) : Bonjour,
    Je suis conducteur novice et cherche une auto facile à conduire au quotidien pour la ville et pour le week end autoroute.
    Parmi les modèles suivants lequel me conseillez vous? KIA PICANTO, HYUNDAI i10, NISSAN MICRA, HONDA JAZZ. Merci

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Par Iba (Date : 2015-12-02 10:46:04)

Bonjour on me propose une Ford focus 2013 version américaine avec BVA à 35000 KM. Mais on me déconseille de la prendre à cause de la boite la boite de vitesse. Ici il y a beaucoup d'inondations et les reoutes sont sablonneuses. Je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'un conseil de spécialiste concernant les faiblesses des BVA.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-02 15:14:38) : Il s'agit normalement d'une Powershift (à vérifier au cas où que ce soit différent aux US, ce que je doute), une boîte robotisée à deux embrayages. C'est le même fournisseur que Renault (boîte EDC) et la fiabilité ne pose pas vraiment de problème. Je ne vois vraiment pas pourquoi on vous la déconseille ... C'est une boîte formidable qui vous dissuadera de revenir vers une manuelle.
    En revanche, vérifiez qu'elle a été homologuée pour avoir le droit de rouler en France.
  • Par Iba (2015-12-03 09:08:14) : Merci pour votre retour. En fait je vis au Senegal et bon nombre de choses sont dites à propos des BVA. La question que je me pose est de savoir si les conditions des routes (sables, inondations en hivernage) peuvent affecter la boite.
  • Par jo92320 (2016-04-14 16:48:54) : Powershift à déconseiller (fiabilité) sauf si des actions correctives ont été faites par Ford où son fournisseur japonais. Sur Youtube taper "Ford Focus Transmission Failure", vous verrez quelques cas où la boîte se retrouve en défaut (plus de transmission de puissance aux roues, ou refus de passage 1ère / 2nde). Il semble qu'il y ait quand même un nombre de cas non négligeable.
    Espérons que Ford ait corrigé les pbs depuis 2014... J'étais sur le point d'acheter une Focus Ecoboost Powershift. J'ai changé d'avis suite à cela!

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Par freddy (Date : 2015-11-27 23:22:40)

Bonjours a tous
père dans l embarras
j'ai lu tous et conclusion !!!!! tous et sont contraire j'en peut plus
SVP
je voudrais acheté une petite auto au fiston ,permis depuis une semaine
Moi j'y connais rien au boite auto ou robotisée
j'ai quatre voitures dans mon budget 2000/2500€
Clio 2 /Twingo /206 /corsa 2
pour un a deux ans apres je gonflerais le budget
juste un avis serait bien venu


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-27 23:25:16) : Evitez la Clio, reportez vous sur la 206 pour moi, la mieux lotie, cdt.
  • Par steph91410 (2015-12-01 14:23:41) : moi je vend ma voiture boite aoto prix 1500 euro je vous laisse mon numero 0164593484

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Par paulou (Date : 2015-11-23 16:02:39)

Je desirerai acheter la TWINGO III BVA
Que pensez-vous de cette boite auto


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-23 16:20:54) : Rien de particulier à signaler, cdt.
  • Par paulou (2015-11-23 16:58:42) : Merci

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Par Charlotte (Date : 2015-11-10 01:00:07)

Bonjour,
Je souhaite acheter une polo de mars 2011 tsi 105 ch dsg7. J'ai lu énormément d'avis négatif sur la dsg7... Qu'est ce que vous en pensez vraiment je suis perdue...
Merci d'avance pour votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-10 07:56:23) : DG6 avec d'énormes problèmes, la DG7 est nettement meilleure, cdt.
  • Par Gat (2015-11-10 21:14:16) : Je te la déconseille.. J'ai une Skoda Fabia de 2011 avec 1.2 tsi 105 et DSG7. Donc la même.. Le voiture a 90000km, et les problèmes arrivent.. Vitesse qui saute de temps en temps, embrayage qui patine sur le passage de vitesse, à-coups, marche arrière qui a du mal à passer.. Je dois l'amener au garage la semaine prochaine..
    Et je l'ai toujours bien entretenu tous les 15000km.
    La DSG7 supérieure est celle qui équipe les gros moteurs essences. Celle là n'est pas fiable du tout...
  • Par Charlotte (2015-11-10 22:52:13) : Merci pour vos réponses rapides!
    Du coup quelle marque et modèle est vraiment bien en boîte auto pour une occasion en essence avec un peu de pep's dans un budget de 9500€??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-12 08:52:25) : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
  • Par Gat (2016-01-06 16:31:43) : Charlotte, je suis dans le même problème, c'est un peu ce que je cherche, même type de budget, essence assez puissante et boite auto agréable... J'ai vu de très bons avis sur les nouvelles peugeot 208 EAT6, mais elles viennent d'arriver donc ce n'est pas le même budget !
    Si vous avez trouvé quelque chose de sympa, je suis preneur !
    PS : pour ma Skoda, le garage m'a dit que tout était normal, mais les vitesses sautent de plus en plus fréquemment.. Je croise les doigts pour la suite...
  • Par KRIS (2016-03-20 18:25:21) : bonjour,je souhaiterai acheter une golf 2012 boite dsg7 ou polo dsg7 pouvez vous me dire si c est un bon choix.

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Par bibi12345 (Date : 2015-11-04 16:10:15)

Bonjour j aimerai savoir ce que vous pensee de la boite et son moteur de la c5 tourer 163 chv.
Merci d avance .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-11-05 09:14:11) : Si vous parlez de la boîte automatique (à convertisseur de couple donc : BVA6), elle est plutôt bonne à défaut d'être au niveau des dernières productions allemandes (patine un peu plus avec des passages pas ultra rapides, à défaut d'être vraiment lents).
    En tout cas le choix de ce genre de transmission pour la C5 est assez judicieux. L'auto étant à la base très confortable, la prendre en automatique favorise encore un peu plus cet aspect.
    Le HDI 163 est un moteur généreux mais pas non plus sportif. Il reste assez discret et c'est surtout son rapport puissance/consommation qui le rend particulièrement attractif.
    Pour une onctuosité parfaite et un couple de camion, n'hésitez pas à opter pour un 3.0 HDI en occasion. Vous serez alors au sommet de ce que peut offrir la C5 (et la consommation ne sera pas non plus gargantuesque).
  • Par bibi12345 (2015-11-06 11:54:49) : Merci de votre reponse .
    Que pensez vous de la fiabilité ?
    Cordialement

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Par Joelle (Date : 2015-11-04 08:58:19)

Bonjour,

J'ai un budget de 11000 € et je voudrais avoir une voiture boîte auto type crossover ( maux de dos importants)
Je trouve quelques Peugeot 3008 de 2010-2011... Que pensez vous de la boîte auto de cette voiture ? Sinon pour le même budget y a t il d'autres véhicules ?
Merci pour vos réponses.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-11-04 11:02:02) : Pour le 3008 tout dépend du modèle, car il y avait de la BMP6/ETG6 et de la BVA6 proposées. Toutefois, j'imagine que vous visez une BMP/ETG car c'est elle qui est installée sur les moteurs les plus diffusés (la BVA6 étant sur les plus grosses motorisations : HDI 163 et THP 156).
    Donc pour résumer je dirais que c'est tout bon avec la BVA6 mais pas génial avec les BMP/ETG.


  • Par Joelle (2015-11-04 12:07:14) : Merci pour votre réponse rapide .
    Les modèles accessibles compte tenu de mon budget s'avère être des bmp6.... Je vais donc m'orienter vers un autre modèle et marque .
    Si vous avez des idées je suis preneuse ;)
  • Par Joelle (2015-11-04 13:20:08) : Merci pour votre réponse rapide .
    Les modèles accessibles compte tenu de mon budget s'avère être des bmp6.... Je vais donc m'orienter vers un autre modèle et marque .
    Si vous avez des idées je suis preneuse ;)

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Par stefiye (Date : 2015-10-28 12:15:48)

Bonjour,
J'ai une Honda Jazz Hybride de oct 2014 avec CVT.
A votre avis lors d'une tres longue descente qui fait que la voiture accelere, en position D faut-il mieux rester appuyer sur le frein, ou juste exceptionnellement retrograder avec la palette de gauche ??
D'ailleurs si je retrograde, elle passe de 7 a 4, où je repasse aussitot en 5 car trop de frein moteur.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-28 12:29:00) : Dans les descente, mieux vaut utiliser le frein moteur, cdt.
  • Par Max (2016-02-16 08:18:11) : Utilisateur tres heureux d'une civic hybrid, je dirais que ça ne change pas grand chose, l'usage du frein active l'IMA qui se comporte comme un frein electrique en rechargeant la batterie..

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Par masben (Date : 2015-10-15 17:57:55)

Bonjour,

Je souhaite acquérir une Peugeot 308 sw 2.0 hdi 163 avec BVA6 (environ 65000 km de 2012).
En lisant ici et là des infos sur internet, tantôt la fiabilité de la boite sera bonne et tantôt ça ne va pas.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? et connaissez-vous le prix d'un changement de boite de vitesse automatique ?
J'ai un peu peur de faire le grand plongeons et me retrouver avec des soucis de fiabilité de la boite.

Cordialement,
masben


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-15 18:38:57) : Je vous donne un prix approximatif : comptez 3000 euros, cdt.
  • Par masben (2015-10-16 13:56:14) : Merci de votre réponse.
    Sur certain forum on peut lire qu'un remplacement couterait jusqu'à 7000€ !!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-16 21:23:44) : Tout dépend ce que vous achetez, en neuf ou en échange standard !
  • Par Paul (2015-10-24 23:08:52) : Bonjour,
    308 sw hdi 136cv avec BVA6, 138000km et 0 problème. Pour l'instant...
    Une boîte douce, performante et efficace dont je suis ravi. Bien plus douce que la BVA5 d'une C5 V6, et incomparablement plus agréable que la triste BVA5 de ma clio II.
  • Par boitoto (2016-04-25 16:08:22) : 138000 km et je suppose sans vidange, et bien pensez déja a l'échange standard, ou vous avez de la chance.
    Une boite auto passée 100000 kms qui n'a pas été vidangée c'est la tuile assurée.
    les concessions disent que l'huile ne se change pas parque qu'ils ne veulent pas toucher et être responsable en cas de problème, allez voir des spécialistes et faite durer votre boite.
    j'ai toujours eu des BVA je connais le sujet.

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Par dam21 (Date : 2015-10-11 13:25:04)

Bonjour,
un avis pour une 525 tds BVA de 1997 120000Km, quels choses a bien vérifier niveau entretien quelle à eu?(4000e chez pro).
Dans un budget de 5000 à 6000 moins de 120000km j'au du mal a trouvé.
Que me conseillerai vous entre la :
-525 tds de 97
-407 HDI
-C4
ou si vous avez des équivalents a me suggérer...
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-12 12:06:12) : Quelle est votre priorité (confort, fiabilité, comportement, habitabilité ...) et quels sont vos besoins ?
    Car entre une 525tds et une C4 il y tout de même beaucoup de différences !
    En ce qui me concerne, j'aurais tendance à dire que la 525tds serait la plus sûre en terme de fiabilité. Hélas, on touche ici à un moteur qui prend de l'âge et qui manque d'un peu de nerf pour animer correctement la Série 5. Sans parler de la consommation qui ne sera pas la plus efficiente.
    Pour les 407 et C4 n'hésitez pas à consulter les nombreux avis. Ex :
    - 407 2.0 HDI 136 ch
    - C4 HDI 110 ch
  • Par dam21 (2015-10-12 19:48:08) : Merci pour votre réponse. Effectivement la 525 de 1997 me paraît un peu trop ancien. Je fais beaucoup de km donc je cherche la fiabilité. J'ai actuellement une xsara 2.0 hdi bva j'en suis très satisfait. Pour les 407 et c4 je crains un peu pour la fiabilité.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-13 16:53:52) : Je pense qu'il faut surtout éviter les modèles qui sont vraiment à problèmes. Car la fiabilité reste quelque chose d'aléatoire qui dépend à la fois de l'entretien et de la manière d'utiliser le véhicule (sans oublier le milieu qui peut être plus ou moins agressif : montagne et mer = sel). Certains modèles à la réputation fiable peuvent décevoir et vice versa. C'est pour cela que je n'aime pas trop orienter vers tel ou tel modèle/moteur, car si un pépin arrive on pourra me le reprocher ...
    Je ne peux donc qu'inviter à consulter les données sur les véhicules qui sont présents sur le site.
    Notez d'ailleurs au passage que les Renault (depuis 2010) en dCi s'avèrent étonnamment fiables. Reste à voir ce que cela donnera sur les 5 prochaines années, mais en tout cas c'est bien parti.
  • Par dam21 (2015-10-20 16:51:28) : et sur les 308 coupe 2.0 hdi 136ch de 2008 c'est quoi comme boite auto?
    cordialement
  • Par dam21 (2015-10-20 17:31:57) : et sinon j'ai trouvé une Volvo s60 D5 de 2005 120 000km,comment avoir la garantie des km il y a t'il des points specifiques a vérifier sur ces autos? avez des conseils? merci encore pour vos réponses

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Par andré (Date : 2015-10-07 14:25:56)

Bonjour, nous avons acheté récemment une Toyota Yaris 2015 avec boite CVT, et à peine à 1200 km, la voiture a du mal à avancer dans les côtes ou même au démarrage dès qu'on accélère, le moteur s'emballe, c'est comme un embrayage qui patine. C'est arrivé aussi 2 fois que la boite s'est mise en frein moteur, levier de vitesses en mode auto, dans les grandes descentes. D'après le mécano de Toyota, c'est normal pour ce type de boite de vitesses. Actuellement, elle n'a que 2800 km, autrement elle marche très bien. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ? En vous remerciant bien cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:48:25) : Je pense que le mécano s'est foutu de vous, avec eux, tout est toujours normal, je pense que vous devriez faire une expertise de la voiture pour ensuite vous retourner vers Toyota, en parallèle, faites un courrier à la direction de Toyota pour avoir une prise en charge, essayez également d'avoir un avis dans un autre garage, qu'il vous fasse un devis, cdt.

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Par Topie (Date : 2015-10-06 10:28:37)

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un Nissan Qashqai 2.0 140 cv Acenta de 2008 avec 19.900 km au compteur, boîte CVT. Mon petit garagiste de quartier me déconseille fortement de prendre cette affaire à cause de la boîte auto et de l'âge de la voiture. Il me dit qu'il y a un très fort risque de casse de la boîte. Du coup j'hésite beaucoup. Pensez-vous qu'il exagère et que ce type de boîte est très fiable ? Merci beaucoup pour vos retours.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-06 10:49:42) : Alors là je suis étonné des dires de ce garagiste ... Les boîtes CVT sont d'une grande simplicité techniquement parlant, et j'irai même jusqu'à dire que leur potentiel de fiabilité est plus important que sur une boîte traditionnelle à pignons (ici c'est une courroie avec deux variateurs).
    En revanche, je trouve l'agrément vraiment moyen (impression de n'avoir qu'un seul rapport qui patine éternellement).
    Voir ici pour des témoignages et ici pour connaître le fonctionnement de cette transmission.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-10-06 22:08:56) : 20000 km c'est très peu pour une boîte automatique mais je me souviens avois lu sur d'autres sites que pas mal d'utilisateurs ont effectivement eu des problèmes avec cette boîte CVT de Nissan (manque de fiabilité pour défauts d'origine ou mauvaise utilisation?) et la critiquaient pour son manque d'agrément (comme Admin d'ailleurs) ce que je peux parfaitement comprendre quand on cherche du "répondant".
    Votre garagiste a donc peut-être raison, mais si tenté vous achetiez quand-même faites sans attendre une vidange de boîte! Prudence est mère de sureté.

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Par jerome44 (Date : 2015-10-05 10:06:28)

Bonjour,
Je suis handicapé d'un bras droit donc je me dirige vers les boites automatiques j'hésite entre audi a6, la passat , bmw serie 5 ou la volvo j'ai un budget de 12000 à 15000 euros max laquelle me conseillez vous ?
Merci pour votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-06 09:38:40) : Sur les modèles que vous citez il existe plusieurs technologies de boîtes. Sur la Passat vous pouvez croiser de la Tiptronic (Convertisseur Hydraulique) ou de la DSG (Double Embrayage), tout comme l'A6 qui pourra avoir de la Tiptronic (CH) ou de la Multitronic (Variation continue). Enfin, ce sera plus facile pour la Série 5 qui ne s'équipe que de la Steptronic (CH). Pour la Volvo (vous ne précisez pas laquelle) ce sera du convertisseur hydraulique.
    De mon côté, la préférence va à la DSG pour sa rapidité, mais les boîtes à convertisseurs sont aussi très convaincantes. En revanche, je ne suis pas du tout fan de la Multitronic.
  • Par jerome44 (2015-10-06 16:28:34) : oui pardon je n'ai pas precisé
    c'est la volvo v70 la boite auto ?
    l'audi A6 : Multitronic
    la passat :DSG
    BMW :steptronic
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-10-06 22:50:48) : Je confirme, évitez la Multitronic (boîte CVT qui a connu des problèmes dans les années 2000) d'Audi, préférez la Tiptronic.
  • Par jerome44 (2015-10-07 07:55:04) : ok merci
    et concernant la volvo v70 ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-10-07 11:43:22) : Bien que n'ayant jamais eu de Volvo je pense qu'elle vaut les autres, en principe Volvo est fiable.
  • Par jerome44 (2015-10-07 11:57:18) : ok merci beaucoup !!!

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Par bibi12345 (Date : 2015-09-23 21:10:19)

Bonjour je souhaiterai avoir des infos concernant la boite auto de chez Renault( bva classique a convertisseur hydrolique montée sur megane 3 2l 150 ).
Y a t il un entretien comme sur les autres bva?
Merci d avance pour vos reponses.


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  • Par bibi12345 (2015-09-23 21:13:16) : et surtout sa fiabilité . merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-09-24 07:43:03) : Une vidange doit être effectuée tous les 100 000 km (60 000 reste un idéal). Mais sachez que certains ne vidangent jamais leur boîte sans jamais avoir le moindre soucis (même si ce n'est pas très recommandé au delà des 150 000 km parcourus avec une même huile).
    Concernant la fiabilité ce n'est pas évident sachant que les retours sont peu nombreux. Toutefois, il n'y a pas de raison qu'elle pose problème car il s'agit d'une technologie très éprouvée. Bref, la peur de la fiabilité sur ce type de boîte tient plus du psychologique qu'autre chose.

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Par mariaf (Date : 2015-09-19 19:04:19)

Bonjour a tous et merci pour vos lumieres!
Je cherche a acheter une voiture (ma premiere, je viens d'apprende a conduire)en boite automatique( pas robotisee). Je vais depenser entre 10000euros et 13000euros. Le probleme est que je ne sais vraiment rien sur les voitures et la, je suis perdue. J'ai appris sur une Nissan micra et j'aimerais bien savoir ce que vous me proposez avec l'argent que je possede.
Merci d'avance pour vos reponses et je suis desolee pour le manque d'accents mais je n'en ai pas.
Maria


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-19 19:13:58) : Ma Micra reste une bonne voiture, et vous avez amplement pour vous l'acheter, cdt.
  • Par mariaf (2015-09-19 19:36:14) : Merci beaucoup!

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Par Damien (Date : 2015-09-08 23:40:40)

Bonjour à cause d un problème d épaule je dois me trouver une boîte auto mais j'ai un budget de 6milles max.
Donc j aimerai savoir ce que
vous pouvez me conseillez comme voiture fiable fesant 140ch environ, j aime bien la Mercedes c220. Après je cherche juste quelque chose de fiable merci de m'aider à m'orienter sur un modèle de voiture. Cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-09 07:51:54) : Comme le risque zéro n'existe pas, la fiabilité de nos jours n'est plus, 6000 euros pour une Mercédès, ça se trouve mais vous allez avoir du mal ou alors avec beaucoup de kilomètres, pourriez vous me donner d'autres modèles parfois vos préférences ?

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Par (Date : 2015-09-08 19:10:23)

Bnjour;jai une bmw 528I année 1999 boite automatique;mon probléme depuis queque temps elle ne démarre plus car le fusible saute dés qu'on met le contact et le mode D reste afficher sur le tableau de bord alors la vitesse est sur P



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Par REMY (Date : 2015-09-05 09:09:15)

Bonjour,
Je désire acheter la nouvelle Mercedes glc en essence la boite est elle fiable dans le temps
Merci pour la réponse et bonne journée
Remy


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-05 09:20:42) : Rien entendu de négatif sur la Mercédès GLC, cdt.
  • Par REMY (2015-09-05 12:59:45) : Cette boite automatique a été monté sur d'autres modèles avant la GLC je suppose quelle est sa fiabilité
    Merci pour la reponse
    Remy
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-05 13:07:07) : A ma connaissance, chez Mercédès, vous avez quatre sortes de boîtes : L'Autotronic à variation continue, la 7G-Tronic à 9 rapports, la 7G-DCT à double embrayage, et la Speedshift MCT robotisée, de quelle boîte vous souhaitez avoir des infos ?
  • Par REMY (2015-09-05 13:16:00) : boîte 9G-TRONIC
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-09-06 11:13:06) : Impossible à dire vu qu'elle vient de sortir. Toutefois, il s'agit de la transmission (BVA à convertisseur) la plus diffusée chez la marque, croyez donc bien qu'ils ont bétonné la fiabilité.
    Enfin, pourquoi se méfier de la fiabilité des boîtes auto. et pas celle des boîtes mécaniques ?
    Son fonctionnement par convertisseur est un gage de durabilité en évitant l'usure d'un embrayage. Et puis cela fait plus de 60 ans que ça existe ... Même si bien sûr la technologie s'est largement perfectionnée.

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Par axeg (Date : 2015-08-23 23:36:06)

Je vais acheter une CITROEN C4 COUPE 1.6 16V vts BVA 3 portes boîte automatique.. est ce que j'ai du soucis à me faire concernant la boîte automatique ? Je n ai pas lu que du bien..

Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-24 09:02:23) : Vous parlez d'une boîte à convertisseur ou robotisée type BMP ?
  • Par axelg (2015-08-24 19:27:34) : Si vous pouvez m'en dire un peu sur les deux :$
    Je n'y connais pas grand chose voir vraiment rien..

    Cordialement
  • Par frizz78 mecano (2015-10-05 18:40:10) : bonjour boite BMP a proscrire sauf en conduite vraiment douce car j'en remplace souvent suite a une usure rapide des roulements comme les modele PK de chez renault qui sont des boites manuelles en plus et dont les roulements lachent tout le temps voir les topics....

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Par (Date : 2015-08-16 23:38:00)

Bonjour j aimerai acheter le Mercedes 180 boite automatique. Qu 'en pensé vous sur le plan resistance?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-17 08:32:27) : Quelle Mercedes ?? 180 c'est le moteur et non pas le modèle.

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Par Bio ken (Date : 2015-08-11 19:24:32)

J ai une Touareg 2004 6 cylindres Automatique .ma boîte vitesse. A de soucis. Elle affiche law range et roule en mode 4x4 .que faire?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-11 21:17:57) : J'ai déjà rencontré ce souci et je pense mais c'est à vérifier, à un faux contact au niveau de la commande 4X4, voyez la concession, cdt.

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Par bibi12345 (Date : 2015-08-08 12:24:02)

Bonjour j aimerais savoir la fiabilité de la boite am6 de citroen c5 2010.
merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-08 13:23:27) : Quelle motorisation ?

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Par Chakib (Date : 2015-07-26 18:15:56)

Merci beaucoup pour l’excellent article, je viens de m'acheter une kia Picanto a boite auto et j'en suis très content c'est un réel plaisir d'avoir une boite automatisée. je voudrai juste savoir c'est quel type de boite !!?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-07-27 10:12:48) : Si d'habitude les citadines accueillent des boîtes robotisées (des manuelles sur lesquelles on greffe un robot qui passe les vitesses et embraye/débraye), la Picanto s'équipe quant à elle d'une boîte de vitesse auto. à convertisseur de couple, plus agréable à l'utilisation.
    Hélas, elle ne dispose que de 4 rapports ...

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