Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Boîtes automatiques : fiables ? 03/01/2019

Fiabilité des boîtes automatiques


La boîte automatique est une alternative attrayante à la boîte manuelle, l’embrayage est supprimé et les vitesses passent automatiquement. Si ce genre de transmission peut paraître géniale, beaucoup de gens restent méfiants vis à vis de la fiabilité et de l'agrément. Mais soyez rassurés, la fiabilité n'est pas un problème puisque la technologie existe depuis longtemps déjà. Elle a en effet largement fait ses preuves dans certains pays où l'automatisme est légion. Cependant, il faut distinguer boîte automatique et boîte automatique, car les techniques sont plus nombreuses qu'auparavant. La fiabilité et l'entretien ne seront donc pas à estimer de la même manière.

A lire aussi : les différentes technologies de boîtes automatiques expliquées

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées

N'étant pas une boîte automatique à part entière, un robot (actionneurs hydrauliques ou électro-aimantés) s'occupe d'embrayer et de passer la vitesse à la place du conducteur. La fiabilité reste finalement proche d'une mécanique tant que l'actionneur du robot ne pose pas problème car il s'agit (dans la plupart des cas) de boîtes manuelles dont on a automatisé le système (sauf évidemment pour les double embrayage qui sont des automatiques à la base).

Deux types de robotisées

  • Simple embrayage : ce type de boite présente une rupture de charge entre le passage des rapports. Son agrément est plus ou moins bon selon les marques, une BMP de PSA tout comme une ASG de Volkswagen sont réputés lentes voire même souvent hésitante (en particulier pour la BMP) alors qu'une SMG se révèle bien plus intéressant (mais bien plus coûteuse ..)
  • Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd (deux demi-boîtes pèsent plus qu'une seule) ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use (sauf multidisque à bain d'huile), un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages et des fourchettes (dans la boîte) est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km). Ce sont ici des solénoïdes qui travaillent principalement, et ils posent moins facilement de problèmes.
Notez pour l'anecdote que BMW avait jusque là (car désormais la DKG arrive sur les petits modèles) évité au maximum les boîtes double embrayage pour des raisons de fiabilité. La marque à l'hélice estimant que ce n'est pas vraiment viable dans le temps ... Cependant, et en raison de la demande de la clientèle semble-t-il, BMW a décidé de proposer ce choix en plus des versions à convertisseur de couple sur ses tractions.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à variation continue

Cette transmission, qu'on appelle CVT (Continuously Variable Transmission),  fait gagner en confort car elle supprime les à-coups entre les passages de vitesse (normal il n'y a plus de vitesse à passer !). En terme de fiabilité, si les premiers modèles peuvent avoir connu des problèmes, les dernières générations se présentent comme étant  fiables.
Niveau sensations, ce type de boîte est très étrange puisque le régime reste constant pendant l'accélération. Il n'y a donc aucune rupture de charge comme sur une mobylette/scooter. Cependant, les dernières générations sorties peuvent simuler des rapports en mode Sport/Séquentiel. Le passage des faux rapports est alors relativement rapide (au lieu d'être progressif et de s'ouvrir progressivement comme cela fonctionne sur le mode automatique, le variateur fonctionne par à-coups pour créer des démultiplications cloisonnées. Sur certaines autos cela est impossible, tel les Toyota avec E-CVT : dans ce cas ce sont les hauts parleurs qui simulent le bruit d'un moteur et de passages de rapports ... Très artificiel et peu convaincant dans les faits).
Question fiabilité, le système est difficile à prendre en défaut puisqu'il n'y a pratiquement pas d'usure dans son fonctionnement, l'embrayage étant généralement assuré par un convertisseur de couple hydraulique (il faut bien que le moteur puisse tourner à l'arrêt, il sert donc d'embrayage de départ).
Niveau usure c'est donc limité car les courroies tiennent bien la durée et le convertisseur de couple n'est pas un organe qui s'use vite (une petite vidange tous les 60 000 km idéalement). Bref, un système viable mais franchement peu excitant à utiliser ...

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à convertisseur hydraulique

Il s'agit là de la transmission automatique la plus répandue et la plus ancienne. C'est l'une des plus robustes car la technologie est maîtrisée depuis des lustres (USA) et sa conception même est faite pour durer.
Les modèles les plus connus sont : Tiptronic, Steptronic, 7G-Tronic / 9-G Tronic etc ... Elle est aussi indiquée par l'abréviation BVA qui dénomme généralement ce type de boîte.
Question fiabilité il n'y a pas de soucis à se faire car comme je l'ai dit le procédé est connu et fiabilisé depuis longtemps, mais surtout, ce système limite les frottements au niveau de l'embrayage. C'est en effet l'huile (du convertisseur, qui sert d'embrayage) qui subit toute les contraintes, il est donc généralement nécessaire de faire la vidange + crépine (filtre aimanté pour retenir les limailles de fer) tous les 60 000 km (ne le faites pas vous-même, ce n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur). Il n'y a pas de miracle, une huile s'use et perd ses propriétés, même une "Long Life". Notez enfin que certaines boîtes ont l'huile du convertisseur séparée de l'huile de la boîte.

Enfin, sachez que ce type de boîte utilise des trains épicycloïdaux différents des trains parallèles des boîtes manuelles et robotisées. Un système un peu plus dur à comprendre (le changement de démultiplication se fait par des liaisons par embrayages multidisques) que sur les boîtes mécaniques mais dont la conception permet une très bonne longévité.


Trains parallèles : boîte mécaniques et robotisées


Trains épicycloïdaux : boîte auto à convertisseur
(exception chez Mercedes où ils ont intégré un embrayage multidisque sur certaines boîtes auto de versions AMG)

A lire aussi : fonctionnement du convertisseur de couple

Quelques exemples boîtes automatiques connues

PSA : BMP6/BMP5 (PSA)

La BMP6 (tout comme la BMP5) n'a pas très bonne réputation niveau agrément. Lenteur et à-coups sont les principales critiques faites à son égard. En revanche, ne fustigeons pas trop cette boîte car j'ai personnellement validé des avis qui complimentaient cette transmission. En gros, en conduite calme elle peut aller, dès que le rythme s'accélère elle est un peu à la traîne ...

PSA : ETG5/ETG6

Ce sont des BMP5/BMP6 qui ont été peaufinés par leurs ingénieurs. Toutefois, la base étant très moyenne, le résultat l'est toujours autant.

PSA : Sensodrive/2-tronic

Boîte robotisée à simple embrayage pour réduire les coûts. On est dans la même lignée que les BMP/ETG.

PSA : EAT6

Boîte à convertisseur qui se révèle aussi très économique grâce à sa conception évoluée. Très recommandable comparée aux autres citées précédemment.

Dacia / Easy-R

Boîte robotisée simple embrayage pilotée par des électro-aimants contrairement à un système hydraulique sur les concurrentes (longévité théoriquement plus grande).

Ford : Powershift

C'est la DSG de chez Ford. Donc une boîte robotisée à double embrayage. Les avantages d'une consommation réduite couplée à un agrément très bon. En réalité c'est une boîte Getrag, la même que l'EDC de Renault.

Ford Durashift

Boîte robotisée simple embrayage.

Fiat / Alfa Romeo: Dualogic/Selespeed

C'est une transmission robotisée à simple embrayage. Donc pas exceptionnelle ...

Fiat / Alfa Romeo : DCT/TCT

Ce sont les dénominations pour parler des boîtes robotisées à double embrayage.

Boîte SMG

Certes cette boîte robotisée n'a qu'un seul embrayage, pourtant l'agrément et la rapidité sont très satisfaisants. Principalement distribué sur les M3, M5 et M6 vous aurez compris que les ingénieurs qui ont planché dessus ne sont pas des "touristes".


Mercedes : Autotronic

C'est une boîte dite CVT à variation continue, le genre que l'on retrouve sur les hybrides japonaises (équivalent de la Multitronic de chez Audi)

Mercedes : 7G-Tronic / 9G-Tronic

Boîte à convertisseur de couple, jusqu'à 9 rapports désormais.

Mercedes : 7G-DCT

Boîte double embrayage

Mercedes SpeedShift MCT

Boîte robotisée à simple embrayage (multidisques malgré tout) qui est une 7G-Tronic dont on a enlevé le convertisseur de couple pour y placer un embrayage piloté à la place.

Volkswagen / Audi / Skoda / Seat :  DSG/S-Tronic

C'est la boîte robotisée la plus réputée du marché avec son double embrayage. Les passages de vitesses sont extrêmement rapides, la surconsommation inexistante (ou presque, cela dépend du véhicule sur laquelle elle est montée) et sa fiabilité au rendez-vous (à part quelques personnes qui rencontrent un problème de bruit métallique, vu dans vos avis à de nombreuses reprises). A savoir que DSG = S-Tronic (histoire de différencier un peu pour le marketing)


Voici la DSG dans une Golf 7

BMW : Boîte DKG

C'est la boîte à double embrayage de BMW, elle est cependant beaucoup moins répandue que la DSG/S-Tronic. En effet, le Steptronic (convertisseur hydraulique) se retrouve encore pour majorité.

BMW : Steptronic

C'est la boîte auto qui incarne la grande majorité des BMW automatique. Elle est à convertisseur de couple.

Volkswagen : ASG

C'est boîte robotisée très moyenne qui ne doit absolument par être associée à une DSG ! En gros elle perd toutes ses qualités et on se retrouve avec un équivalent allemand d'une BMP6.


La boîte ASG est conçue pour ne pas couter cher, c'est pour cela que l'agrément n'a rien à voir avec une DSG et qu'on la retrouve dans des modèles peu chers comme par exemple ici sur la photo, où il s'agit d'une Volkswagen Up!

Audi : S-tronic (Audi)

Comme expliqué plus haut il s'agit d'une DSG rebadgée.

Volkswagen / Audi : Tiptronic

C'est la boîte traditionnelle (convertisseur de couple) par excellence, en gros elle est très agréable mais provoque une petite surconsommation et les passages de vitesses ne sont pas éclairs.


Audi : Multitronic  / CVT

La Multitronic de chez Vw est une boîte dite CVT. Ceux qui ont conduit plus jeune un scooter pourront mieux comprendre comment elle fonctionne et surtout quel est le ressenti. Il s'agit en fait d'une transmission à variation continue que l'on retrouve pas mal sur les Japonaises et en l'occurrence les versions hybrides. En gros le moteur cri et mouline dès qu'on appuie fort sur la pédale d'accélération, à bannir si vous aimez conduire sportivement. Si vous êtes du genre conduite pépère c'est tout bon.

Renault : QuickShift (Renault)

C'est une boîte robotisée à simple embrayage, rien de bien génial mais cela permet des économies en cas de casse car il s'agit d'une simple boîte manuelle pilotée par un robot. Moins cher à changer qu'une boite auto à part entière.

Nissan : X-tronic

Boîte à variation continue qui peut simuler des rapports en mode manuel. Pas extra en ce qui me concerne ...

Boîte EDC Renault

Dernière transmission Getrag acquise Renault, c'est une boîte robotisée double embrayage qui n'a pas grand chose à envier à la DSG, franchement. Elle peut cependant se révéler un peu moins tolérante (gestion électronique) par rapport à une DSG quand on conduit sportivement.


Toyota : MMT

Il s'agit ici d'une boîte robotisée à simple embrayage dont les performances et l'agrément sont limités. 

Toyota : X-shift

C'est aussi une boîte robotisée à un seul embrayage.

Toyota : Multidrive

Il s'agit d'une Boite CVT (variation continue), qui mouline un peu à la façon d'un scooter. Doux mais pas très réactif.

Volvo : geartronic

Boîte à convertisseur de couple

Classées par famille

BVA
à convertisseur
Robotisée
1 embrayage
Robotisée
2 embrayages
CVT
Steptronic BMP / ETG DSG / Stronic Multitronic
Tiptronic ETG EDC X-Tronic
7G/9G-Tronic Selespeed Powershift Speedgear
QTronic Dualogic DPF Hypertronic
Tiptronic Durashift 7G DCT Multidrive
Geartronic IShift DSC6  
Sportronic Sequentronic DKG  
Comfortronic Easytronic TCT  
Proactive 2-Tronic Twinamic  
  Quickshift TCSS  
  ASG    
  MMT    
  Softouch    
  Multimode    
  SMG    
  X-Shift    
  Easy-R    

Les soucis que vous avez rencontrés

Voici les derniers extraits tirés automatiquement des derniers avis postés sur le site (fiches essais).

Volkswagen Golf VII (2012)



1.6 TDI 105 ch DSG7 170000km confortline business : panne DSG à 170000km j'ai fait le pari d'acheter cette voiture avec la DSG7 connaissant la fiabilité médiocre, et bien elle tient sa réputation... 2 semaines après l'achat panne du boitier "mécatronique" ==>1800€ de frais et bien sûr dépannage sûr autoroute.Vu le nombre de soucis sur DSG7 volkswagen devrait prendre en charge toutes les pannes concernant cette boite.

Audi A3 (2003-2012)



2.0 TDI 140 ch boute auto dsg6 dq250 : problemme mecatronic

Renault Espace 5 (2015)



1.6 dCi 160 ch Boîte EDC 43000km : Acheté d'occasion fin août à 43000km. Model de 2015, je me suis dit les rappels ont été faits ça devrait aller. J'avais vu que l'espace était mal né. Depuis cette date du 20 août 2019, 4 fois le même problème , plein de défaut apparaît lorsque l'on rentre dans le véhicule, boîte edc, filtres , pression , .... On démarre le moteur mais impossible de bouger le véhicule vu que c'est une boite EDC.On coupe le moteur ,verrouille le véhicule on revient 5 ou 10 min après et plus de défaut dans la voiture. Verdicts 1er passage chez Renault réinitialiser les calculateurs et reparametrage de la boite. J'y croyais pas du tout et effectivement 2 semaines plus tard rebelote même problème.Le véhicule est toujours chez actuellement depuis 3 jours. Apparemment ce n'est pas un défaut de masse , je pensais pourtant à ça mais ils me disent que non , pour moi batterie HS.mais on verra.

Mercedes Classe C (2007-2013)



200 184 ch : classe 200 cgi 186chvxcouinements directionboite auto ne passe pas la 3e si chute de t°c avant d avoir fait ses 600 m la !!! ca devient grave en 2011 80 000 kms bruit a l allumage essence comme une diesel en fait les pignons chaine de distribution desolidarises de l arbre a came 2500 euros de reparation mais chapeau qd meme a la concession de Kehl allemagne les seuls a avoir trouvé et réparé en 40 a de conduite la plus grosse panne de ma vie

Citroën Xsara (1997 - 2004)



2.0 HDI 90 ch Modèle basique avec clim. : Aucun qui était dû au véhicule en lui-même.

Smart Fortwo 3 (2015)



1.0 71 ch Boite automatique, 7000 km : Problème avec la boite automatique DTC Twinamic, Les rapports impaires font vibrer et brouter la voiture à l'accélération, un peu comme si elle était en sous régime. Elle perd alors en puissance/reprise.Mercedes fait le même constat mais ne trouve pas le problème.Mercedes (le concessionnaire et le siège) ne prend pas en charge le remplacement alors que la voiture n'a que 7 000 km, moins de 4 ans et a été acheté chez ce même concessionnaire Mercedes, révisions faites tous les ans... Réponse Mercedes usure normale. Prix boite de vitesse 1500€.Apparemment, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème de boite de vitesse.

Renault Scenic 4 (2016)



1.5 dCi 110 ch Boîte auto ,20000km finition intens : Il y a u bruit de ferraille au moment de l'accélération et donc de la progression des rapports ....je précise que c'est une boîte auto.....merci de vos conseils et avis.

Renault Megane 3 (2008-2015)



1.5 dCi 110 ch EDC / Privilège / Estate / 198 000kms : Boitier électronique de la boite à vitesse EDC remplacer à 170 000kms, bruit (léger) parasite de plastique intérieur, arrêt de porte avant fragile (claque), joint du cache plastique cachant les injecteurs et le cache culbuteur ce décompose avec le temps, une ligne de l'écran TOMTOM hors service.

Renault Scenic 4 (2016)



1.5 dCi 110 ch automatique 36000 km 2017 jantes alu bleu cosmos toit noir : DEPUIS ENVIRON 6 MOIS UN BRUIT DIFFUS LORSQUE LA VOITURE MONTE LES VITESSES(AUTOMATIQUE)comme un souffle qui s'amplifie RENAULT CHANGEMENT BOITE DE VITESSE une prise en charge et il nous reste 1000 Euros à payer boîte automat. NE TOUCHANT PAS AUX VITESSES vice caché depuis le début ils refusent de prendre la totalité en charge nous allons la faire réparer et nous la vendrons RENAULT POUR NOUS C'EST TERMINE

Renault Captur (2013-2019)



1.5 dCi 90 ch Edc, 136000km, 2017, intens : -climatisation (en deux ans, 5 pannes)-radio qui grésille-gps qui plante.-edc en sécurité l'hiver dernier (un capteur en était la cause).-deux fois le voyant moteur (mais rien d'anormal chez renault).-camera de recul en panne (en attente de garantie).-mauvaise fixation du siege conducteur.-direction assistée qui m'a lâché. -bose qui ne marche plus.

Seat Ibiza (2008-2017)



1.2 TDI 75 ch seat ibiza de 2010 avec 158 000km : voyant préchauffage pour rien voyant moteur de temps en temps pour rien égalementboite de vitesse qui merde en 3eme (elle bloque pas mal et si je suis dans un rond point ou un virage faut attendre pour passer la vitesse..)problème électronique récurent ( ex ma vitre ne voulais plus se fermé a la moitié elle redescendais.. également le verrouillage auto quand je roulais d'un coup ca verrouillais et déverrouillais sans interruption obligé de m’arrêter pour éteindre la voiture et repartiret elle n'avais que 153 000km... enceinte qui fait des sienne et sons médiocre c'est ma 1ere voiture et j'ai dépensée 1000euros en 4mois pour des frais divers... bye seat

Renault Clio 4 (2012-2019)



1.5 dCi 90 ch BVA, 126000km, 2014, Business : Au début quand je l'ai eu à 9000km, j'avais des soucis avec la boîte auto, elle ne voulait pas repasser le rapport parfois quand je sortais d'un rond point ou que j'accélérais à nouveau suite à un freinage. J'étais obligée de m'arrêter, la mettre sur N puis à nouveau sur D. Depuis que je mets du carburant Total, le problème est réglé et je ne l'ai plus jamais eu.

Renault Captur (2013-2019)



1.5 dCi 90 ch Millesime 2017 26000kms boîte auto : Embrayage boîte automatique HS à 26000kmsPrise en charge de Renault à 80%

Land Rover Range Rover Evoque (2011-2018)



2.0 Si4 240 ch Année 12.2011 automatique 96000 noire int. cuir gris clair Pure. Achetée d'occasion en mars 2017 avec 75.000 km. 6 mois de garantie : Turbo, électronique, siège en cuir qui s'usent ( je fais 53kg ) Boîte à vitesse automatique qui oublie de monter les vitesses etc... Dès les 15 premiers jours " manque liquide de refroidissement " au tableau de bord. Retour au garage, ils ont selon leur dires, trouvé un tuyau percé par une fouine. J'ai repris ma voiture sois-disant réparée mais 300 km plus tard le tableau de bord se rallume " manque liquide...." Retour au garage, de nouveau les fouines. Là je dis étrange, toujours parquée au même endroit et pas de liquide au sol!! Ils changent je ne sais quel tuyau et me rendent la voiture, 300 km après, ça recommence et ainsi de suite. J'ai dû mettre au minimum 30l de liquide de refroidissement et donné ma voiture au garage je ne sais combien de fois. 6 mois de garantie après j'ai dû payer!!! Je la donne en juillet avant de partir en vacances pour bien la contrôler et pour mon histoire de liquide, ils me la redonne, je paye la facture 1000.-- Départ pour les vacances 100km manque liquide de refroidissement, j'en rajoute et je tombe dans un bouchon, la elle se met à fumer, j'ouvre le capot et le liquide jaillit!!! le bouchon est éjecté, dépanneuse, 2 jours à l'hôtel et 2000 euro de réparation. J'arrive en vacance, 2 jours après plus de batterie, je téléphone au garage en suisse et ils me disent les batteries n'aiment pas le chaud. Garage en france, changement de batterie.Je rentre en suisse et tous les 200km liquide de refroidissement à remettre. Je donne ma voiture au garage et là ils ont enfin trouvé!!! c'est deux petits boulons sur le moteur qui fuient!!! Super ! ils réparent, Je fais 50 km d'autoroute et quand je veux dépasser à 120 km/h plus d'accélération,pédale des gazes au fond et compte tour à 6000, vite les palettes pour redescendre les tours!!! Je ramène la voiture et désolé madame, c'est le turbo! vous en avez pour 3800.-- de réparation TOTALEMENT à MES FRAIS . Je n'en peux plus de cette voiture et je passe tous les problèmes électroniques, j'en ai eu tellement qu'il me faudrait 3 pages de plus. Bref je vais réparer et la vendre. Je ne ferai plus 1 km avec cette voiture et MERCI Range Rover !!!

Audi A5 (2007-2016)



2.0 TDI 143 ch BOITE 8, 200 000kms, 2009, jante 17, Ambiante Multitronic : Volant moteurBoite de vitesse autoUsure intérieur (siège et boutons divers)Étanchéité Embrayage

Mercedes Classe E (2016)



220d 194 ch : Linguatronics defaillantMais gps opérationnel au clavier

Skoda Octavia (2013)



1.6 TDI 105 ch : pompe à eau changée à 75.000KM, éléctronique boite auto 107.000KM

BMW Z4 (2003-2009)



3.0si 265 ch Steptro, 105000 km, 2007, jantes 18, pack M : Moteur ras.Boite steptronic, passage hésitant, bmw refusait de vidanger la boite alors vidange par un indépendant et depuis ... parfait (25000 km depuis). Long life = pigeon.Changement des disques et plaquettes, freinage d'origine faiblard.La clé bmw se recharge en l'utilisant dans votre bmw explication brouillon mais en gros si on garde la deuxième chez soit par sécurité elle se décharge et devient inutile ... pratique ! Le gps, véritable daube "la prochaine à droite" ... à droite c'est un ravin ... ayaaaaaaaaa.Panne de climatisation tous les deux ans, un peu comme une machine à laver chez darty.Les dunlop étoilé chez bmw, cte blague... ayaaaaaaaaa.Les xénons ... ah bon ... changer les ballasts pour du 10k, c'est pas légal et pourtant ça passe au ct et les gendarmes ne disent rien.Des rossignols partout mais ça va, sono + moteur, on oubli l'assemblage approximatif.Je garde le meilleur pour la fin un problème de vitre électrique passager.Plusieurs heures pour au final me sortir un devis de changement complet de la portière. Un tier du prix que je l'ai payé... ayaaaaaaaaa !Chez un indépendant, problème réglé en 2h et pour la modique somme de 104.60 euros. Heure de main d'oeuvre à 50 euros x2 et une pièce à 4.60 ... chez bmw c'était 10h de mo et 6350 de fracture ... (jeu de mot).

Honda Civic (2017)



2.0 VTEC Type R 320 ch 2018 et 11000km : Problème de boite, commande changer sous garantie. Le rechargement du téléphone sans le brancher qui déconne.L'écran qui sert de compteur qui m'a lâché sur autoroute, j'ai eu une p*tain de trouille.

Renault Megane 4 (2015)



1.5 dCi 110 ch Finition Business Boîte auto EDC6, 53000 kms, 2016 : VOITURE ACHETÉE AVEC 38 000 KM au compteur - 42 000 Km ( pneus très usées avec usure anormale et de mauvaise qualité —> vibrations et bruits importants venants des pneus)- 44 000 km boîte automatique EDC qui patine systématiquement en première, elle émet un bruit de grincement / frottement lors du passage des vitesses et vibre énormément, de gauche à droite, nombreux accoups et manque cruelle de fluidité surtout dans les embouteillages. En plus accélération lente en première. J’ai fais examiner cela auprès de 3 concessions différentes mais tous des incapables, selon eux il n’y a pas de problème....)- 47 000 km carte clé main libre parfois capricieuse qui ne déverrouille pas lorsqu’on s’approche
1.5 dCi 110 ch megane boite EDC 81000km 2013 : boite de vitesse EDC cassé à 81000km facture 6000¤ environ prise en charge 40% reste à charge 3600¤ je trouve ce montant de prise en charge scandaleux pour une voiture toujours entretenue en concession.( pour info une boite EDC est donné pour 250000km)suite à une communication désastreuse avec le SAV je me voie contraint d’engager une procédure via ma protection juridique. Suite à cette affaire je viens d'annuler une commande de véhicule chez renault.

Opel Mokka (2012-2016)



1.4 Turbo 140 ch : Bonjour,Depuis 15 jours j’ai un petit problème sur mon Moka boîte auto quand je suis au environs de 1800 tours et que j’accélère d’un coup j’ai des ratés par contre en accélérant doucement non . J’ai fait faire un diagnostique pas de défaut apparent les bougies ont été changé et toujours pareil . Merci d’avance pour vos réponses .

Dacia Duster (2010-2017)



1.5 dCi 110 ch 2012 Prestige 4x4 102 000km, options ESP, cuir, offroad .. : - Aucun passage au garage pour problèmes en 102 000km. Revisions en garage le temps de la garantie, et pour le kit distribution a 80 000km. Sinon, entretien courant réalisé perso (huile, filtres, freins, boite ..), sans soucis. - Une alerte moteur sur autoroute a 75000 km .. aucun soucis après redémarrage. C’était une erreur d'injecteur, probablement due a du diesel de mauvaise qualité pris a l’étranger. Purge en eau du filtre a diesel et jamais eu d'autre soucis.

Audi A3 (2012)



1.4 TFSI 140 ch : boîte auto DSG à remplacer à 70 000 km;prise en charge AUDI de 1000 €sur une

Mazda CX-5 (2012-2017)



2.2 Skyactiv-D 150 ch BVA, 92000 km, 2013 : 30’000 remplacement de l’arbre à cames + turbo.40’000 moteur rétro remplacé .60’000 freins arrière qui font beaucoup de bruit quand c’est humide.65’000 boîte à vitesse ne reconnais plus la position P, impossible de l’éteindre, console BVA à remplacer. 70.000 trous à l’accélération et perte de vitesse lors de la conduite avec tempomat.90.000 Problème du FAP, à remplacer!

Porsche Cayenne 2 (2010-2017)



Turbo 4.8 500 ch Tiptronic 2011 : La suspensionLe toit ouvrantLe siège électrique conducteurBatterieUn turboUne vidange de la tiptronic qui a dû être refaite car mal faite chez Porsche.Et j'en oublie.L'huile, le cayenne est incroyablement gourmand en huile.

Mercedes GLK (2009-2015)



350 CDI 231 ch Juillet 2011 350 CDI 7G Tronic 205000 km Finition Sport jantes 19 : Capteur de pression d'échappement HS à 204000 km.Vibration de boîte auto vers 190000 km réglées par une vidange.Jusqu'à maintenant, c'est tout...Pour le reste, révisions/pièces d'usure et rien d'autre.(je touche du bois...)

Audi Q2 (2016)



40 TDI 190 ch Q2 190 cv D quattro Boite Stronic 2017 sline jantes 19' : 1- à 20 000km les deux étriers de freins arrières "grippés"2- à 39 000 km (et 2 ans d'utilisation) Tout le système de direction à changer (28000E00)3- à 41 000 km Très gros dysfonctionnement de la boite Stronic. Véhicule immobilisé sur le bord de la route impossible à redémarrer."Bug" total de tous les systèmes électroniquesVéhicule emmené sur plateau.

Skoda Superb (2008-2015)



1.8 TFSI 160 ch : boite auto dsq; vitre electrique

Citroën C3 Aircross (2017)



1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 bva 2019 5000kms : BA problème cité x fois conduire a 2000 toursok mais la boite auto passe les rapports a 2700 tours.sur nationale il faut rouler a + de 90 pour que la 6eme passe.en mode manuel a 1900 tours, indiqué de monter d'un rapportincohérence TOTALE !!!!!!!!!!

Peugeot 2008 (2013-2019)



1.2 Puretech 110 ch 2008 bva 110cv eat6 : neant bva très agréable.

Ford Edge (2016)



2.0 TDCI 210 ch 2 ans 1/2 100 000 km : Pleins de défautsBoite auto Hs2 mois de réparation1 mois de délai pour un pare briseHumidité phare arrière.. etc

Opel Astra (2004-2010)



1.3 CDTI 90 ch BVM, 460.000, 2006, Enjoy, Station Wagon, Z13 DTH 90CH 1.3 CDTI : Turbo, electrovanne turbo, durits air, alternateur, boite de vitesse, casette de direction, bielettes antiroulement, electronique difficile a aprivoiser meme par des pros.Difficile de trouver des garages qui acceptent ce type de vehicule Astra 1.3 CDTI, code moteur Z13DTH.

Volkswagen Passat (2004-2010)



2.0 TDI 140 ch Dsg carat 2008 en cr 2 tdi : Probleme de boite dsg au bout de 2 ans pris en garantie

Audi A3 (1996 - 2003)



1.9 TDI 110 ch A3 8L 1.9 tdi 110 Ambiente : j'ai la voiture depuis 10 ans, le véhicule date de 1999. acheté à 165 000kms, 298 000 maintenant.-> boîte de centralisation automatique changée -> boitier de centrale clignotants et warning changée (donnait lieux à des faux contacts intermittents et vidait parfois complètement la batterie aléatoirement, pas détecté chez Audi...)-> poulie alternateur changée (usure)=> les clips de fixation leve vitre porte droite et gauche (3Portes)=> problème de tapis de sol mouillé côté avant droit (jamais trouvé l'origine)=> manette ouverte boite à gantsle reste ce sont des usures normales

Seat Altea (2004-2015)



1.9 TDI 105 ch Altea XL, boite mécanique 5 vitesse, 108 000 kms , sans FAP ,jantes 16 pouces : Vers 35 000 km panne électrique au niveau du boîtier de fusible, un fusible qui s'est mis à bouger dans son emplacement (epaisseur des broches trop fine) a créer a la longue des petits arcs électriques jusqu'à faire fondre l'emplacement du fusible et créant ainsi une anomalie électrique (résolue en remplacement le fusible avec des broches plus épaisse... je pense qu'à la longue l'incendie aurait pu avoir lieu), soucis connu sur ce modèle de boite a fusible.Vers 42 000 km Poulie d'entraînement du compresseur de clim qui lâche en usinant l'arbre du compresseur le rendant hors service. (Mauvais dimensionnement de la clavette sur l'arbre du compresseur de clim).Mais depuis plus aucun soucis depuis et j'approche des 110Mkms et c'est une auto qui fait plus de 30Mkms/ans je souhaitais la remplacer pour plus puissant faisant essentiellement de la grand route... mais j'ai décidé de la garder et je l'ai faite reprogrammer et sincèrement je regrette de ne pas l'avoir fait avant !!!!

Smart Fortwo 3 (2015)



0.9 90 ch Proxy 90cv de 2016 avec 25000km : Problème avec la boite automatique DTC Twinmatic, Les rapports impaires font vibré et brouté la voiture, quelque perte de puissance du turbo, trou a l'acceleration quand il pleut

Mercedes CLK (2002-2009)



Clk 500 388 ch Avangarde cabriolet 100000km : Problème électronique de la boîte automatique.Colone de direction électrique

Volkswagen Touran (2015)



1.4 TSI 150 ch 7 places Carat dsg7 09/2015 : Dsg7 panne récidivante tous les 30000km

Peugeot 107 (2005-2014)



1.0 i 68 ch : Entrée d eau aux feux arrières et plafonnierBva (boîte robotisée ) a planté 3 fois mais rien de grave... Débrancher la batterie 20mn et hop la boîte est réinitialisée...Et dernier rappel de Peugeot après l embrayage, vérifier les fixations des vitres arrières...






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Par Roscoe (Date : 2019-10-15 18:46:49)

Merci pour l'article.
Sortant d'une giulietta tct ess de 2012 et je suis dégouté des doubles embrayages.
C'était ma première 'bva' et pour fêter cela, à 100000 km voyant de boite qui s allume.
Résultat des courses : 3000¤ de facture.
Un joint du robot de boite a lâché et a fait couler l'huile sur les embrayage. Merci Fiat Powertrain :(

Méfiez vous des boites trop techno sur des voitures qui ne valent rien. À la limte si vous dénicher les dernière dsg 6 produite, avec le recul ca devrait tenir.
Une double embrayage sur des véhicules super sportifs ok mais sur des voitures 'classique'... les convertisseurs hydro sont mieux maîtrisés je trouve. Mais je suis assez retissant pour repartir sur des auto. 7 voitures manuel en ma possession et jamais de soucis, et ma première bva me ruine.

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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-16 15:55:02) : Ah, souvent les expériences personnelles mènent à des biais et idées reçues qui peuvent être fausses. Et je vous comprends tout à fait puisque je suis moi aussi un humain qui est influencé par mon propre parcours. Et du coup vos stats vous trompent un peu et vous influencent négativement (1 BVA / 7 et un souci).
    Dans votre cas, il me semble que la réparation aurait couté moins chère, mais en France les réparateurs de boîtes automatique sont quasiment inexistants. On remplace donc tout, quitte à gâcher, polluer pour rien et vous dépouiller.
    Je vous invite à dénoncer cette avarie ici (bas de page), et surtout je vous invite à rester sur de la boîte auto. En évitant juste les petites doubles embrayage premier prix à embrayages secs.
  • Par Roscoe (2019-10-17 11:00:42) : Évidemment mon vécu influence de trop ma réaction. Mais bon des petits soucis ok mais la c'est extrême.
    Moi qui voulais partir sur un superb combi tdi 170 dsg6 2010-14 (j ai un gros siège bébé et jouer à tetris version coffre de voiture j'aime pas) je suis très retissent.

    Sachant que ma femme veut passe le permis en boite auto j ai pas trop le choix que de rester en bva.
    Dans l'idéal je partirais sur une bva longitudinal (série 5 touring/classe E break 2007-10) ou une c5/508 de 2012 minimum eat6. Ca semble plus fiable tout ça non ?

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Suite des 277 commentaires :


Par shera (Date : 2019-10-03 17:26:29)


Bonjour je suis entrain de reflichire pour l achat une voiture automatique car je suis obliger pour mon handicapé pour un budget de 8 à 10 euro vous me conseiller quoi comme marque de voire plus fiable je suis perdun merci



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Par lolo (Date : 2019-09-23 15:07:14)


Bonjour,
Je dois me racheter un véhicule, car ma c3 1.4HDI boîte auto de 2007 affichant 235000 KMS m'a lâchée. J'ai un budget de 8000¤ environ. Je me laisserai bien tenter par une BMW 330d bva ou une GOLF6 2L TDI boîte DSG. Quand pensez-vous?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-24 10:00:40) : Ce sont de bons choix, et ça va vous changer de la C3 ...

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Par JFP (Date : 2019-09-23 11:03:00)


Bonjour,
Je trouve peu d'infos sur la boîte Proactive montée notamment sur la Clio (2 et 3) et sur la Modus. Est-elle agréable et surtout, est-elle fiable ?
Quand on passe en manuel, retrouve-t-on un fonctionnement normal de BVM ?
Merci beaucoup !


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-24 09:49:48) : Peu d'éléments pour juger de la fiabilité, mais la technologie l'est quant à elle. C'est donc une boîte à convertisseur agréable qui a en plus 5 rapports (sur ces générations de citadines on était souvent à 4).
  • Par olivdeso (2019-09-26 00:53:09) : J'ai les 2, clio 2 ph1 1.6l 8s et clio 3 1.6l 16s en.proactive je déconseille, surtout la clio 3.

    - la boîte est très bruyante : bruit d'engrenage infernal en ville
    - mal gérée, très lente, ne passe pas les rapports quand il faudrait (comme la 4HP20 chez PSA d'ailleurs)
    - rapport final trop court sur clio 3, le moteur mouline sur autoroute
    - accélérateur électronique catastrophique sur la clio 3 proactive : on se retrouve à l'arrêt au milieu des carrefours avec pourtant le pied au plancher. c'est super dangereux : je vous laisse imaginer sur un passage à niveau.

    Bref la pire BVA que j'ai eu en 35 ans (j'ai que des BVA) associée à une gestion logicielle catastrophique et dangereuse. De l'amateurisme pur.

    Comparée à la BVA GM de ma Zafira A de 2000, c'est le jour et la nuit : silencieuse, qui passe les rapport quand on l'attend, bien étagée, fiable et qui consomme nettement moins que la clio 3 !!!

    Bref GM a le savoir faire, pas Renault
  • Par JFP (2019-09-26 08:40:31) : Bonjour et merci pour ce retour concret. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne donne pas envie ! Je constate également que cette boîte n'a pas été commercialisée longtemps, c'est sans doute un signe.

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Par Jr (Date : 2019-09-21 13:08:08)


Bonjour, en faisant des recherches sur la fiabilité des boites auto et robotisées je suis tombé sur le votre qui est très bien fait.

J'aurais besoin d'un conseil. Je recherche une petite citadine, 5 portes, essence, du type C3, Clio, etc...
J'ai vu des annonces pour des C3 1.6 110ch aux alentours des 4000¤ et 80000 kms. eune Quelle boite sera la plus fiable et me posera le moins de problème entre une BVA classique AL4 et une Sensodrive ?
Et si aucune des 2 n'est convaiquante, vers quel véhicule pourrais me tourner ??
Merci beaucoup.



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Par Jr (Date : 2019-09-21 12:55:59)


Bonjour,
Je viens de lire votre article et il est très instructif. Je souhaite acheter une petite citadine, aux alentours des 4000¤. J'ai vu quelques C3 1.6 110ch en BVA 4 rapports ou avec une boite Sensodrive et je ne sais pas laquelle sera la plus fiable.
Si vous avez d'autres propositions à me faire, cest avec plaisir. Voici juste les contraintes : 5 portes, essence, citadine, pas trop gourmande et le plus fiable possible.
Merci beaucoup.



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Par Yann (Date : 2019-08-30 14:23:13)


Bonjour,

Alors voila, suite aux nombreuax échos comme quoi la boite auto est un regal j'ai décidé de m'y mettre.

L'idée est d'acquerir un véhicule d'occasion plus précisement un Scénic (2) AVec le Bloc Nissan 2l DCI 150 couplé à une boite auto 6 rapports.

Le véhicule date de 2008 et affiche 139 000 Kms.
J'ai pas mal tourné sur les forum, le DCI 150 reste fiable celon mes recherches.

La boîte semble etre une JATCO, spécialiste de boite nippon et là aussi pas de problème de fiabilité avéré.

Quel est votre avis ?

Mercid e vos expertises

Bonne Journée

Yann


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-31 09:48:40) : Jatco a aussi fourni Volkswagen pour les Tiptronic à moteur transversal. C'est en effet des boîtes assez fiables à condition que l'entretien soit fait, ce qui n'est pas forcément très courant vu que les concessions parlent de boîte sans entretien (ce qui est faux en réalité).
    Soyez donc bien attentif au fonctionnement de la boîte et tentez de savoir quand la dernière vidange a été faite. Si elle ne l'a pas été il faudra alors impérativement le faire, et cela induit des frais : environ 500 euros.

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Par domi77 (Date : 2019-08-22 03:36:59)


Bonjour
très bon article mais pas évident pour une néophyte .
voila ma question je suis pas riche mais je suis obligée d'acheter un véhicule ayant un grand coffre ou un 7 places j'ai un budget de max 5000¤ qui est pour moi une très grosse somme , je vais faire pas mal de kilomètres >20 000 / an pourriez vous me conseillez svp , je sais que c'est pas évident mais vu ce que représente cette somme pour moi je me tourne vers vous , ah oui j'oubliais boite automatique ( la plus fiable possible pour éviter les frais de réparation)
merci de votre aide
cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-24 09:55:24) : Du pas cher et du très fiable pour un joli kilométrage annuel ... Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre mais je conseillerais d'aller voir du côté des Allemandes à moteur longitudinal, type Classe E break W211 (ou autre équivalent chez Audi / BMW). Visez donc des boîte à convertisseur d'équipementiers de renom, comme Mercedes ou encore ZF (pour BMW et Audi).
  • Par domi77 (2019-08-24 12:36:29) : Bonjour
    merci beaucoup de m'avoir répondu car ma question j'en suis consciente n’était pas facile .
    possible de trouver quelque chose de potable avec un budget de 5000¤ ?
    donc si je comprends bien rien de nouveau si nous voulons du solide c'est du coté allemand qu'il faut allez :-)
    merci beaucoup
    cordialement
  • Par domi77 (2019-08-24 12:41:44) : dans le genre touran de vw que me conseillez vous suivant mes criteres ? car mercedes trop cher pour moi malheureusement :-(
    merci

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Par Stephane (Date : 2019-07-20 16:33:15)


Bonjour,
Que pensez-vous de la boite robotisé de la Twingo 3 en 90cv de 2015/16 ?
J'ai quelques doute sur la fiabilité, mais je ne sais pas non plus vers quel autre marque/modèle me tourner en alternative.
Merci pour cet article bien complet !!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-22 11:44:38) : L'EDC est une boîte Getrag à laquelle vous pouvez faire confiance.
  • Par Stephane (2019-07-22 15:30:29) : Ok super! Merci beaucoup pour aide !

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Par Uuter (Date : 2019-07-12 14:34:23)


Bonjour j aimerai avoir votre avis sur les boîtes automatiques chez q uelle constructeur la boîte est la plus fiable merci à tous pour votre réponse à très bientôt bonne journée


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-12 16:37:59) : Peu de constructeurs font leurs propres BVA, la majorité se fournissent chez des équipementiers.

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Par DS (Date : 2019-07-01 11:41:03)


Bonjour,

Vous pensez quoi des deux DS:

DS4 BlueHdi 120 EAT6 Diesel de 2016 et la DS5 bluehdi 120ch eat6 Diesel de 2015

Merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-02 12:09:21) : En EAT6 c'est très bien, en ETG c'est la cata.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-02 12:10:07) : Précision, je parle de cata niveau agrément et non fiabilité (bien que la fiabilité des ETG ne soit pas non plus des plus géniales).
  • Par DS (2019-07-03 12:41:09) : C'est noté. Merci

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Par nouveau permis (Date : 2019-06-26 01:55:59)


Bonjour,
d'abord merci pour l'article.
Je compte acheter ma première voiture en boite auto, voici les modèles qui m'intéressent :
- BMW Serie 1 118 (E81/E87) IA 143CH SPORT DESIGN 5P (2008 avec 118 865 km) 7 990 euros
- SUZUKI SWIFT 3 1.2 VVT SO CITY AUTO 5P (2014 avec 37 000 Km) 8 900 euros
- SEAT Ibiza Ibiza - 1.2 TSI 105ch I Tech Plus DSG 5p (2015 avec 59 000 km) 9400
-Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB MultiAir Distinctive 170cv tct (2012 avec 120000km) 10000 euros.
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-27 16:26:36) : Il ne faut pas me proposer cette liste, je vais directement vers la Série 1 pour des raisons de durabilité. Car si le moteur est assez conventionnel et "populaire" (mais quand même plus robuste que les autres de votre liste), vous profitez d'une boîte automatique de prestige (ZF longitudinale) qui durera bien plus que les autres.
    Et du coup je bloque sur la Série 1 bien que ce ne soit pas la plus logeable (à cause du longitudinal justement ...).
  • Par nouveau permis (2019-06-27 18:34:54) : Merci beaucoup pour la réponse, ça tombe bien c'est ma favorite

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Par Neocat (Date : 2019-06-20 22:21:53)


Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une Jaguar X-TYPE 2009 2.2 D EXECUTIVE BVA6, j'entends dire qu'il y aurait sur ce modèle un manque de fiabilité au niveau de la boîte de vitesses. Qu'en est-il exactement ?
Est-ce un véhicule fiable ? Si non où sont les faiblesses ?
Merci de votre retour
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-21 11:18:53) : Je n'ai hélas pas de donnée sur cette dernière, on parle bien de la boîte Jatco ? Ce fournisseur est en effet moins rassurant que les classiques ZF et Aisin. Après j'ai vu de mes yeux une Jatco transversale dépasser les 200 000 sans aucun souci (Golf 4 Tiptronic).
  • Par nouveau permis (2019-06-26 01:48:27) : Bonjour,
    d'abord merci pour l'article.
    Je compte acheter ma première voiture en boite auto, voici les modèles qui m'intéressent :
    - BMW Serie 1 118 (E81/E87) IA 143CH SPORT DESIGN 5P (2008 avec 118 865 km) 7 990 euros
    - SUZUKI SWIFT 3 1.2 VVT SO CITY AUTO 5P (2014 avec 37 000 Km) 8 900 euros
    - SEAT Ibiza Ibiza - 1.2 TSI 105ch I Tech Plus DSG 5p (2015 avec 59 000 km) 9400
    -Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB MultiAir Distinctive 170cv tct (2012 avec 120000km) 10000 euros.
    Merci d'avance

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Par hardblack (Date : 2019-06-11 21:17:57)


Bonjour

Je possède une Lancia Delta selectronic de 2011 , j'ai un roulement de boite qui est HS , j'aimerais savoir si le changement complet de la boite est obligatoire et a quel tarif je dois m'attendre pour la changer .

merci pour vos réponses


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-12 10:17:44) : Oui ça se change (le roulement uniquement), mais il y aura un peu de main d'oeuvre ...

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Par (Date : 2019-05-20 22:23:30)


J’ai une Audi A4 je roulais souvent la voiture elle est passée au point mort c’est une boîte automatique huit rapports j’aimerais savoir c’est quoi le problème merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-23 11:33:37) : Sélecteur de vitesse défaillant ou vrai problème dans la boîte ?...
    Il faudrait se connecter au calculateur de boîte pour l'interroger.
  • Par Clarence (2019-06-02 08:54:10) : Bonjour,
    J’adore les Mercedes et Peugeot 3008, avec boîte automatique. Pourriez-vous me conseiller pour une année et fiabilité d’une des 2 marques en prix ne dépassant pas 12 000¤, j’ai déjà une Mercedes de 2000 classe c diesel avec constant des problèmes. Merci de votre rapidité à me répondre.

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Par Nidalz4 (Date : 2019-04-04 14:35:43)


Bonjour, j'ai une boite SMG sur une Z4 3.0i de 2005. Je sais que les boites (comme les moteurs) n'aiment pas la surchauffe. Contrairement au moteur pour lequel je peux comprendre pas mal de trucs capable de causer sa surchauffe, je ne vois pas trop ce qui peut faire surchauffer une boite. Pouvez-vous svp nous éclairer? qu'est ce qui fait qu'une boite (une SMG idealement) peut surchauffer? cela me permettra d'eviter ce problème...


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-05 11:29:31) : Les contraintes de friction/contact entre les engrenages internes (qui reçoivent beaucoup de couple) provoque de la chaleur.
    Sur les mécaniques les passages de rapports impliquant les synchros amène encore un ou plus de chaleur (c'est anecdotique toutefois), et dans les BVA la friction des multidisques en amène une autre.
    La problématique est la même avec les ponts/différentiels.

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Par SETI (Date : 2019-03-20 22:59:46)


Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez des boites automatiques équipant les HONDA CRV de 2010 Modèle elegance 2.2 idtec.
Le véhicule que je désire acheté à déjà 150 000 km, la boite et le convertisseur de couple peuvent-il encore en subir autant.... allez jusqu'a 300 000km (en faisant l'entretien évidemment)
D'avance merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-21 07:54:44) : Je dirais même qu'une boîte à convertisseur + trains planétaires peut vivre plus longtemps qu'une manuelle embrayage + trains parallèles ...
    C'est l'huile qui subit le plus de contraintes, et non pas les engrenages comme sur une mécanique (il faut donc être plus rigoureux sur les vidanges des bva, tous les 60 à 100 000 km idéalement).
    C'est une très bonne boîte douce et confortable. Elle n'est pas non plus trop "molle" même si on est loin de pouvoir parler de sportivité.
    Il est juste un poil dommage qu'elle n'ait que 5 rapports mais c'est loin d'être un handicap "éliminatoire".

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Par MU (Date : 2019-03-13 00:04:39)


Ma fille passe son permis sur une boite auto donc on souhaite acheter autour de 12 000E si neuve ou 5 000E si occas. Quelle voiture prendre pour une conductrice débutante ? NEUF OU OCCAS?et quels modèles choisir ?
MERCI


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-13 09:12:35) : Je ne saurais commencer par où tellement le choix est vaste ...
  • Par ulysse (2019-04-03 19:56:02) : neuve Citroën C1 boite auto sans problème , en occasion pour 5000 euros une Polo pour la fiabilité ou une Clio 3 sans problème connu sur la boite auto

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Par alinka (Date : 2019-02-27 22:06:00)


Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule avec boîte automatique. J'en ai essentiellement besoin pour mon travail, je fais à peu près 350 km par semaine et je me rends à la montagne (neige et verglas en hiver).
J'hésite à prendre une Mercedes classe A d'occasion mais j'ai lu beaucoup d'avis partagés (souci avec la boîte auto) ; une Renault Scenic ou Espace ou encore une BMW 320d touring 198000 km.
Pourriez-vous me conseiller ? J'ai un budget max de 6 000.
D'avance merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-28 09:38:27) : Merci de toujours préciser les générations d'auto car les technologies peuvent parfois évoluer d'une à l'autre.
  • Par alinka (2019-03-02 15:52:09) : Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Alors je voudrais savoir qu'est-ce qui est mieux niveau qualité. Ce sont des véhicules dont le prix varie entre 3 500 et 5000 ¤.
    Il s'agit :
    - BMW SERIE 5 E61 TOURING 200 000km (2007)
    - GRAND ESPACE 2.0 DCI - 175 renault
    230 000 km (2008)
    - MERCEDES CLASSE B 180 CDI 170 000 km (2007)
    - VOLVO XC90 D5 AWD 185 SUMMUM 7PL GEARTRONIC A
    140 000 km (2006) entretiens à prévois mais non spécifiés.

    D'avance merci pour vos conseils.

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Par Ninon (Date : 2019-02-21 14:41:27)


Bonjour,

Je souhaite acheter une voiture d'occasion boîte automatique avec un budget maximum de 5000¤.
J'ai des vues sur :
- Une Twingo 2 1.2i de 2008
- Une 307 1.6 de 2005
- Et des C2 ou C3 (qui datent d'avant 2005)

Pourriez-vous m'indiquer si les boîtes automatiques sont de bonnes qualité ?
Quelle voiture me conseillez vous?

Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-22 16:30:42) : Par élimination la 307 car c'est à convertisseur. Hélas elle n'a que 4 rapports ...
    Les autres (Quickshift, Sensodrive) sont des robotisées vraiment pas géniales, et en plus moins fiables.

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Par Vanessa (Date : 2019-02-15 06:50:14)


Bonjour
Merci pour votre site !
J ai besoin d acheter une voiture automatique et forcement, j ai peur de la fiabilité car j aimerais qu elle dure sans trop de soucis au moins 6 a 7ans...
On m a proposé une cross polo de 2017 90cv, une smart 90cv neuve... J ai aussi le budget pour trouver une 208 ou une twingo ou une c3 d occasion ( la taille pas d importance...).... Que pourriez vous me conseiller dans ce type de voitures avec une boite agréable (j ai une mini cooper d auto de 2016 actuellement) et assez fiable ?
Vraiment, je vous remercie d avance, suis perdue et tellement indecise....


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-15 09:45:14) : Pour la fiabilité le mieux est de rester sur le même type de boîte que la Mini, et la 208 a justement la même : une Aisin à convertisseur de couple (attention car elle a aussi connu les médiocres BMP/ETG, là c'est vraiment mauvais en tout point).
    La Polo utilise la petite DSG à embrayage sec, un peu moins convaincant pour la durée (surtout que cette petite DSG est la seule qui a posé souci, car il y a plusieurs sortes de DSG : celles à embrayage humide sont plus costaudes).
    Pour la Smart on va aussi s'abstenir, car si elle est fiable ça reste de la robotisée à embrayage sec : moins pérenne qu'une BVA à convertisseur.
    Bref, ne soyez pas non plus trop sur le qui-vive car toutes les boîtes que vous proposez sont considérées comme fiables.

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Par Powertec (Date : 2019-01-31 12:07:36)


Bonjour

je suit décidé a acheté une suzuki swife de 2000 3 porte en boite automatique
pouvais vous s'il vous plait me de dire çi celle çi et équipé d'une boite
a convertisseur ?

Je vous remerci a l'avance .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-31 19:25:45) : Oui c'est le cas.
  • Par Powertec (2019-02-01 10:42:50) : je vous remerci de votre réponse ,me voila rassuré sur mon achat.

    trés cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-02 10:53:14) : Il faut quand même tester que tout aille bien, car un mauvais entretien peut l'avoir fragilisée.
    Testez bien tous les rapports en observant bien les éventuels à-coups ou ratés.
    L'idéal est de tester l'auto à froid et la faire monter en température (il arrive souvent que les soucis ne se ressentent qu'à froid).

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Par (Date : 2019-01-28 11:42:00)


Bonjour,
Quelle est la boite auto sur une Mercedes Classe A 180d de 2015.
Est-ce une boite Powershift Getrag (FordD ou une 7G DCT (Mercedes).

Merci.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-28 18:39:15) : C'est une Mercedes. Mais pour la mécanique c'est une Getrag je crois.
    L'ancienne Classe A est un peu moins à l'économie que l'actuelle (pour payer les écrans ?).

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Par (Date : 2018-10-26 06:04:45)


Quelle voiture automatique ( ou hybride ) à choisir


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-26 07:00:37) : Vaste question ...

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Par saga69 (Date : 2018-10-17 12:33:46)


Bonjour

J'essaye de savoir si la boite auto d'une Honda Civic de 1996 qui est sauf erreur de ma part a convertisseur hydraulique 4 rapports est fiable ?
A la conduite est-elle douce ?
Merci par avance pour votre réponse
Cordialement,


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-18 09:00:13) : A 4 rapports ce sera forcément une BVA à convertisseur. Niveau souplesse aucun soucis, c'est même potentiellement un défaut car ça enlève de la pêche à la mécanique (rapports long et glissement entre les rapports bien que ce ne soit pas non plus caricatural).

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Par BONJOUR44 (Date : 2018-10-10 18:36:46)


BONJOUR A VOUS je voudrais acheté un citroén grand picasso boite automatique année 2014 jaimerai savoir quelle boite est la mieux la boite EAT6 ou la boite ETG6


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-15 12:07:56) : EAT6 et de loin !
  • Par BONJOUR44 (2018-10-15 12:17:13) : merci car a vous

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Par Cha (Date : 2018-10-05 04:37:30)


Bonjour
Je chercher à acheté un petit SUV boîte automatique
J’ai vu un juke essence 7cv de 2013 mais j’entends de mauvais commentaires sur le boite CTV du coup je ne suis pas rassurée
Pourriez vous me conseiller ?
Merci à vous


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-08 17:38:00) : Si vous aimez les scooters cette boîte cous ira.
    Sinon voyez pour une EDC ou EAT6 même si en 2013 ce ne sera pas forcément évident de trouver.
    Evitez à tout prix les BMP / ETG.

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Par Charlotte (Date : 2018-09-21 18:44:37)


Bonjour,

Je cherche à acheter une petite citadine automatique pour rouler principalement en ville avec les critères suivants:

- budget autour de 14000¤
- à essence avec une consommation autour de 5,3l en ville
- CVT ou BVA à convertisseur
- puissance de minimum 84CH, 1248cm3 et 4 cylindres.

Pourriez-vous me conseiller quelles sont les meilleures voitures qui correspondraient le plus à ces critères? Je vous remercie.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2018-09-21 23:24:50) : Sans hésitation Honda Jazz2 CVT d'occasion (car la Jazz3 CVT trop récente est encore chère), elle correspond à tous ces critères (le prix, la conso si on roule "cool", le type de boite auto, la puissance, 100ch, cylindrée 1350 et le nombre de cylindres, mais elle sera forcément en essence (car n'a jamais existé en diésel) ce qui est un gros avantage pour la ville (elle ne risquera pas de s'encrasser, ni fap bouché ... car elle n'en a simplement pas),
    bien vérifier que la vidange (partielle il est vrai) de la boite automatique CVT a bien été réalisée, idéalement tous les 40000km en cas d'utilisation sévère (petits trajets, ville, montagne),
    remarque: la Jazz1 existait aussi en CVT (elle faisait juste 83ch),
    mais dans tous les cas elles sont assez rares, très recherchées et donc parfois difficiles à trouver, et concessionnaires assez rares suivant les régions,
    cependant on trouve aussi l'équivalent chez les françaises et allemandes (avec possibilité de diésels).
  • Par Charlotte (2018-09-22 12:19:28) : Merci pour votre réponse. Désolée, j'ai oublié de mentionner que je cherche à acheter une voiture neuve! J'avais déjà vu que la Jazz3 CVT est très bien mais elle dépasse mon budget. C'est pour cela que je voudrais savoir s'il est possible de trouver en neuve de bonnes voitures avec ces critères.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-24 10:12:33) : Pourquoi se borner à prendre du neuf ? Je veux bien que vous vouliez stimuler l'économie mais franchement ça ne me paraît pas être la meilleure des solutions quand on compte son argent.
    Sachez par exemple que je n'achète jamais une voiture sous les 90 000 km, car ça me paraît surpayé à ce stade là (et une voiture ça s'use si vite .. C'est vraiment du consommable, surtout pour les modernes). La décote des premiers mois est très importante, alors que l'auto reste au final assez proche de con état neuf.
    Mes deux autos du quotidien ont plus de 200 000 km au compteur, BMW E90 et F07.
    Bref, n'hésitez pas à vous ouvrir à l'occasion, surtout si il s'agit d'une Honda dont la fiabilité est quasi à toute épreuve !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2018-09-25 09:17:02) : Admin a parfaitement raison, il faut dire en effet qu'une Jazz3 CVT neuve vaut aux alentours de 20000¤ (voir plus pour la nouvelle 130ch, mais la 100ch est largement suffisante), si vraiment vous tenez à avoir du neuf pour 14000¤ il faut voir du côté des: Twingo, 108, C1, VW Up, Toyota Aygo? mais allez les essayer en ville avant d'acheter car toutes les boites automatiques ne présentent pas le même agrément et consultez les sites internet (comme L'Argus par ex) pour avoir une idée.
  • Par Charlotte (2018-09-25 19:59:24) : Merci! J'ai aussi pensé à du neuf à la Kia Picanto Easy automatique qui répond à tous mes critères excepté qu'elle consomme énormément en ville 7/8L et je ne sais pas si elle est fiable (les avis sur le net divergent)?
    Ou bien la Hyundai i10 Twist automatique, quoique moins puissante que la Picanto (66ch, 998cc,3 cylindres). Point de vue fiabilité, savez-vous si Picanto est mieux que I10?

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Par soleil (Date : 2018-09-16 14:51:44)


Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une peugeot 208 1.6vti xy de fev 2015 18000 km
elle est boite auto , je connais le confort de conduite sur une autre voiture plus puissante
je me pose des questions sur celle ci avec des avis contradictoires et décourageant sur la durée de vie , les frais occasionnés . pouvez vous me conseiller et me donner votre avis. merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-16 15:52:06) : Quelle boîte auto ? EAT ou ETG ?
    Le 1.6 VTi n'est pas mauvais mais il peut parfois être un peu gourmand.
  • Par soleil (2018-09-16 20:01:06) : je n'ai pas l'info

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Par must (Date : 2018-09-12 01:17:37)


Bonjour,
merci de la clarté de votre réponse. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de ma bva, après avoir fait la vidange.
Salutations.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-12 08:45:24) : Par contre il faut éviter de créer un nouveau message à chaque fois. Merci.

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Par must (Date : 2018-09-10 16:58:19)


Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je vais essayer de répondre aux questions que vous m’aviez posées :
1. Pour la phrase confuse : je m’explique : je suis en troisième vitesse, en donnant un peu de jus sur l’accélérateur pour avoir le régime de la troisième, je remarque que l’aiguille du compteur de tours/minutes, monte sans pour autant le véhicule prend de la vitesse, on dirait que j’accélère dans le vide, cette accélération est surtout ressentie sur des montées (côtes). Par contre sur les routes plates ou les descentes le compte tours fonctionne normalement (je ne ressens pas que la voiture patine), mais la quatrième a du mal à passer, mais en décélérant un tout petit peu, la quatrième s'enclenche.
2. Vous sentez que la boite patine sur un seul rapport? Oui, seulement sur le troisième rapport (3ième vitesse) surtout sur des côtes.
3. Vous sentez des changements….. ? oui, bien sur. Au début la fiesta avec sa BVA c’est une merveille, c’était un plaisir de la conduire. (véhicule de première main, acheté neuf chez Ford en décembre 2012).
4. Effectivement, ma boite a un souci.

Je tiens à vous informer que des petits "à-coups" sont ressentis (au bas régime).

Tout en vous remerciant par avance de votre réponse, veuillez croire monsieur, à mes sincères salutations.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-11 11:19:53) : Très bien, il semble donc s'agir d'un soucis hydraulique. Il faut commencer par une vidange + changement de crépine. Le convertisseur ne semble pas en cause puisque le patinage ne se fait que sur un rapport (passer un rapport sur une BVA consiste à embrayer des embrayages multidisques en interne, quand ça patine c'est que la pression au niveau de ces embrayages n'est pas suffisante).
    En gros c'est soit un problème de fluide usé (vidanger tous les 60 000 km) ou de solénoïdes qui ne font plus bien leur travaille (ils embrayent de manière électro-hydraulique). N'oublions pas non plus un éventuel capteur devenu muet qui empêche l'électronique de bien piloter la boîte (c'est comme avec vous, si je vous bouche les oreilles et cache vos yeux vous ne saurez plus à quel moment passer les rapports sur une boîte mécanique. Mais j'en doute dans votre cas vu les symptômes).

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Par must (Date : 2018-09-08 23:59:44)


Bonjour,
Ce qui est mentionner ci-dessous a été envoyer par erreur, comme réaction à un commentaire par must en date 2018-09-06 13:29:23, alors qu'il devait être considéré comme questions aux lecteurs. Dans l'attente de vos réponses et commentaires, je vous remercie de votre compréhension.

Je vous remercie de le clarté de votre réponse. J'ai omis de vous transmettre que ma fiesta (année 2012) possède une BVA à 4 rapports et elle commence à me causer des ennuis au passage du troisième rapport. Lorsque j'accélère pour donner le bon régime au moteur (en 3ièm rp), j’aperçois une accélération anormale (montée rapide de l'aiguille du compte tours) sans pour autant que le régime soit atteint, on dirait que le moteur à tendance à s’étouffer. En plus, quant je retire un tout petit peu mon pied sur l'accélérateur, la quatrième s'enclenche.
Des "à-coups" sont également ressentis (au bas régime). Pourriez vous m'éclairez s'il vous plait un peu sur ces problèmes et me dire ce qui a lieu de faire, et m'indiquez également que signifie le numéro suivant: 8S4P-7000-BA PVAA, que j'ai relevé sous ma BVA.
Par ailleurs, je tiens à vous informer qu'aucune vidange de la bva n'a été faite (95000 km) jusqu'à présent.
Tous en vous remerciant par avance de votre réponse, veuillez croire, à mes sincères salutations



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Par must (Date : 2018-09-03 17:16:29)


Bonjour,
votre article est très intéressante, beaucoup de renseignements jusqu'à ce qu'on n'arrive plus à savoir quelle boite automatique est la plus fiable. Sincèrement, votre article mérite une deuxième lecture pour au moins se fixer.

Ma question est la suivante:
Pourriez vous m'indiquez, s'il vous plait, quel type de boite automatique est montée sur la Ford fiesta de l'année 2012? En vous remerciant par avance, acceptez monsieur mes salutations distinguées.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-04 16:56:54) : Sur les Ford de petit calibre on a affaire généralement à du PowerShift (même boîte que l'EDC de Renault mais avec une autre nomenclature). C'est une robotisée double embrayages à trains parallèles.
    Mais il y a aussi la BVA 4 à convertisseur de couple et trains épicycloïdaux qui existe aussi sur cette Fiesta. La fiche essai du site l'indique.
  • Par must (2018-09-06 13:29:23) : Bonjour,
    Je vous remercie de le clarté de votre réponse. J'ai omis de vous transmettre que ma fiesta (année 2012) possède une BVA à 4 rapports et elle commence à me faire des ennuis au passage du troisième rapport. Lorsque j'accélère pour donner le bon régime au moteur (en 3ièm rp), j’aperçois une accélération anormale (montée rapide de l'aiguille du compte tours) sans pour autant que le régime soit atteint. En plus, quant je retire un tout petit peu mon pied sur l'accélérateur, la quatrième s'enclenche.
    Des "à-coups" sont également ressenties (au bas régime). Pourriez vous m'éclairez s'il vous plait un peu sur ces problèmes et me dire ce qui a lieu de faire, et m'indiquez également que signifie le numéro suivant: 8S4P-7000-BA PVAA, que j'ai relevé sous ma BVA.
    Par ailleurs, je tiens à vous informer qu'aucune vidange de la bva n'a été faite (95000 km) jusqu'à présent.
    Tous en vous remerciant par avance de votre réponse, veuillez croire monsieur, à mes sincères salutations
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-09-10 09:49:13) : J'avoue ne pas arriver à bien comprendre les symptômes que vous décrivez.
    Exemple de phrase confuse : "Lorsque j'accélère pour donner le bon régime au moteur (en 3ièm rp)".
    Mais c'est un classique chez les gens qui ne sont pas familier de l'automobile.
    Bref, vous sentez que la boîte patine ? Sur un rapport seulement ? Vous sentez des changements par rapport à avant ou vous avez toujours connu la boîte comme ça ?
    Le passage à la 4ème au lâcher de pédale est tout à fait normal. On peut donc aussi conclure que vous semblez croire à tort que la boîte a un souci.

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Par volvo V70 R (Date : 2018-08-30 23:38:13)


Bonsoir,
votre article est tres interressant !
je suis sur le point d'acheté une volvo V70 R T5 de 1997 essence de 241 chvx
elle possede une boite automatique et comptabilise 336 000 km au compteur ! je suis joueur ;)
pourriez vous me dire si la boite auto est vraiment robuste et quel est le type de boite exact ?
peu etre une huile en particulier a utilisé pour la vidange que je compte effectué ?!
merci de votre reponse a venir !
cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-31 09:29:02) : C'est une boîte Aisin japonaise. Avec ZF c'est l'un des plus gros fournisseurs.
    Et même si la boîte est fiable, il faut avant tout observer si elle va bien au moment de l'achat et quels ont été les entretiens. Ce genre de boîte (à trains épicycloïdaux) ont particulièrement besoin d'être vidangée tous les 100 000 km max.
    Donc l'idéal serait que cela ait été fait. Mais au pire, si l'entretien n'a pas été fait à ce niveau, il faut alors vérifier que la boîte marche bien et ensuite faire une vidange par un pro quand vous l'achèterez. Mais sachez que ça coute au moins 500 euros, l'huile est chère et l'opération un peu technique.
    Pour finir la description, c'est donc une BVA classique avec convertisseur de couple. C'est un petit modèle car la V70 a un moteur transversal. Le mieux reste les vieilles Audi, BMW et Mercedes qui ont de grosses boîtes plus solides car il y a la place de les mettre (sens longitudinal).
  • Par volvo V70 R (2018-08-31 10:07:08) : merci pour votre reponse !
    cordialement

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Par Karl (Date : 2018-07-07 23:23:22)


Bonjour,

Je découvre votre site après l'achat très récent d'un Honda HR V essence 130 cv avec boîte auto. Ce qui m'inquiète avant tout c'est l'effet de la boîte sur la consommation. En ville, je trouve que le véhicule consomme trop (+ de 10 litres au 100) notamment à chaque démarrage! suis-je un mauvais conducteur ou bien il y a un problème?

Merci pour votre réponse.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-08 08:33:09) : Boîte CVT donc ?
    La CVT peut faire grimper la consommation si on la cravache trop (montées en régimes importantes), surtout s'agissant d'un petit moteur essence suralimenté (très énergivore en ville).
    Donc c'est pas forcément très surprenant.
    Pour finir il serait très aimable de témoigner ici, vous pourrez en même temps voir ce que les autres consomment.

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Par mimi (Date : 2018-06-13 14:51:06)


Bonjour, j'aimerais acquérir une Toyota Prius 2 de 2009 bte auto, j'aimerais avoir votre avis sur la boite automatique, est elle fiable ? et la batterie. Merci de votre réponse,après la casse d'une boite auto sur h-rv de 80000kms je me renseigne ! par contre sur c5 v6 exclusive à 300000, nombreux problèmes, boite auto impec ! Merci beaucoup de me répondre, Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-14 11:09:14) : La boîte de la Prius est vraiment très particulière, ce n'en est pas vraiment une d'ailleurs ... Voir ici.
    Mais en tout cas elle tient très bien les années.
  • Par HYBRIDUS (2019-03-30 12:08:22) : Bonjour, le système HSD de Toyota est très particulier et particulièrement robuste. Il s'agit d'un train épicycloïdal qui au ressenti fait penser à une boite cvt même si ça n'en est pas une. On parle plutôt d'e-cvt. Vu de face, le système fait penser à un soleil avec des planètes qui tournent autour d'où le nom qu'on lui donne aussi de planétaire. Il combine le fonctionnement des moteurs électriques et moteur thermique selon les conditions d'utilisation. Le fonctionnement est ce système hybride est appelé hybride/parallèle (hybride à dérivation de puissance). Ca peut paraître complexe quand on le détaille mais dans la pratique c'est très efficace. Ca permet de se passer d'une boite à vitesse à proprement parler, d'embrayage, de démarreur, d'alternateur. Je n'ai pas encore entendu de problèmes sur ce type de transmission. En France, les garages toyota ne préconisent pas de vidange même si à l'étranger ils le font. Donc, si on veut, on peut faire une vidange de la boite tous les 90 000km et c'est très facile à faire soi-même, plus simple qu'une vidange moteur. Honnêtement, j'ai essayé plusieurs types de boites (manu, auto...) et c'est la meilleure que j'ai eue. Après, le ressenti peut dérouter les novices car l'accélération est linéaire, sans secousse, mais avec une sonorité particulière qui peut donner l'impression que ça mouline. Ce n'est pas vrai dans la pratique et on peut corriger cela en relevant légèrement le pied de l'accélérateur une fois la vitesse voulue atteinte (ce qui arrive vite en général). Cordialement.

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Par jaja (Date : 2018-06-11 10:27:13)


J ai besoin d une voiture boite automatique j ai trouvais une nissa micra mk4 2011 64000km je sais rien de boite auto elle t elle faible j attente votre réponse merci bonne journee


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-12 07:29:19) : Où avez-vous vu une MKIV automatique ?
    Quel moteur et quelle boîte exactement.

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Par HYBRIDUS (Date : 2018-06-03 20:40:02)


Franchement,

On peut critiquer le système HSD de toyota mais il est encore inégalable au niveau fiabilité. On parle de cvt mais le terme approprié est e-cvt. Il n'y a pas de courroies comme sur une cvt. Le reproche qu'on peut faire, à juste titre, c'est la sonorité du moteur sur les phases de franches accélérations. Je me ça sur le compte d'un manque d'insonorisation qui est plus flagrant sur les modèles anciens. Sur les lexus ou toyota C-HR ou prius 4, le phénomène est moins marqué même si on l'entend encore. Après, c'est une question d'habitude et de dosage de l'accélération.
Il ne faut pas oublier non plus que l'accélération sur une hybride toyota est linéaire et très présente même si on la ressent moins que sur une manuelle ou boite auto traditionnelle. On n'a pas les mêmes sensations par manque de secousses en accélération. Pourtant, on avance vraiment et on n'a pas besoin d'accélérer aussi fort. De toutes façons, en relâchant légèrement l'accélérateur puis en ré accélérant doucement, on annule cette sensation.

Au niveau agrément, en manoeuvre sur un parking, il n'y a pas photo, cette solution est largement supérieur à toutes les boites existantes. Je jongle avec un doigt entre R et D ce qui est impossible avec une BVA. Au boulot, je prends différentes voitures avec BVA (Mokka, Grandland, Kia Niro....), elles sont largement en dessous dans ce registre. De plus, je peux couper le moteur en mode D et je n'ai pas de message de rappel sur l'ODB me disant après coup de passer en mode P.

En ville, quelle douceur de conduite couplée à la motorisation hybride. A l'arrêt à un feu, je suis vraiment moteur arrêté, pas de stop & go plus ou moins efficace. Le gros avantage également est la robustesse de cette boite dont je n'ai encore pas entendu de retour négatif. Pas d'embrayage à changer. Et grâce à l'hybride, pas de démarreur, d'alternateur, de courroie.

Je peux lui pardonner cet effet "moulinette" qu'on lui reproche car j'ai appris à l'atténuer et je sais que les accélérations sont bien présentes. Et en cas de besoin de dépassement, je peux appuyer à fond sur l'accélérateur et la réaction est là. Je le vois aux feux rouges quand certains veulent faire le malin et qu'ils restent loin derrière dans le rétro ou en montagne quand quelqu'un me colle de trop près pour m'inciter à avancer. Il suffit d'un appui franc sur la pédale de droite pour le voir s'éloigner dans le rétroviseur.

Ce n'est pas le style de conduite que je privilégie avec cette voiture mais cette boite répond présent en toutes circonstances en cas de besoin.


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  • Par Gregor1981 (2019-02-06 16:38:24) : Bonjour, tout a fait d accord avec votre témoignage, j ai une prius depuis plus d 1 an et je ne me vois plus en changer alors que j adorais changer souvent avant...la seule qui pourrait la "détroner",ce serait la même bva mais sur une autre Toyota, style rav4 hybride 197 ou la toute dernière corolla/auris 2019 2.0 l180 hybride...

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Par sandrine (Date : 2018-05-23 11:52:00)


Bonjour,

Je souhaite acheter un monospace boite auto essence mais je ne sais pas lequel choisir
Renault scenic, C4 space tourer, Touran ?
Merci pour votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-24 09:38:53) : Neuf ? Occasion ?
    Etes-vous certain que l'essence soit le plus adapté ?
  • Par sandrine (2018-05-25 09:44:18) : je fais environ 10 000Km par an, donc jusqu'à present j'ai toujours pris des boites auto essence! mais je ne suis pas contre le changement!
    Ce qui m'importe le plus c'est la boite auto car pour moi c'est une obligation!
    Après en boite auto essence, il n'y a pas beaucoup d'occasion avec pas beaucoup de km, donc ce serait du neuf. Par contre en diesel il y a plus de possibilité donc de l'occasion, mais je ne sais pas quoi choisir
    merci pour votre aide

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Par serge (Date : 2018-05-20 14:34:55)


Bonjour,

Pour info je pense qu'il est important de faire la vidange sur les boites auto. On oublie souvent mais c'est essentiel..


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-21 07:42:16) : En effet !

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Par Thomas (Date : 2018-05-07 12:31:15)


Bonjour,
Merci pour votre article très éclairant.
Je cherche une 308sw soit en 130cv essence, soit en 150cv diesel... la boîte EAT6 est-elle vraiment fiable rapport au surcoût à l’achat ?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-08 12:25:47) : N'ayez crainte ce n'est pas une boîte Peugeot ;-)
    Non sans rire, c'est une boîte japonaise qu'on trouve partout, même chez BMW... Bien plus fiable qu'une BMP / ETG dont les actionneurs finissent généralement par ne plus bien fonctionner. Et une BVA à convertisseur de couple est parfaite pour durer dans le temps.
    Faites-vous plaisir sans avoir peur de tomber en panne. Une fois que vous en aurez pris l'habitude, vous ne pourrez hélas plus jamais revenir à une mécanique.
  • Par Thomas (2018-05-14 07:49:28) : Merci pour votre réponse.
    Je pense effectivement que je vais me laisser séduire :)

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Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2018-05-04 08:50:29)


Je suie sceptique quand vous dite que les doubles embrayages son des automatiques, pour moi elle son mécaniques avec un robot.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-04 10:26:52) : Un automatisme est un appareil qui effectue une tâche à votre place. Alors que ce soit par un actionneur d'un type ou d'un autre on s'en fiche un peu ... A partir du moment où vous ne devez pas passer les vitesses c'est une automatique.
    On peut éventuellement mettre à part les CVT. Elles ne sont pas automatiques car il n'y a pas de système qui fait quelque chose à la place de l'Homme (c'est simplement un variateur).

    Donc une BVA à trains épicycloïdaux est automatisée de manière électro-hydraulique et c'est pareil pour la double embrayage. A la différence qu'une actionne une fourchette / embrayage et l'autre verrouille des embrayages (pour liée les pignons planétaires). Dans le principe c'est la même chose sauf que les mouvements sont différents entre ces deux types de boîtes. Et ce n'est pas parce qu'une double embrayage a des trains parallèles comme sur les mécaniques qu'il faut forcément les confondre.

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Par ZEBULON (Date : 2018-04-26 08:21:06)


Bonjour

J'envisage l'achat d'une Mercedes classe C 220 CDI Blueffency avec boite 7GTRONIC
avec 126000 km , que penser vous de cette boite a vitesse?
D'avance merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-26 09:23:45) : Boîte à convertisseur de couple très correcte. Certains lui trouvent un petit manque de réactivité mais c'est franchement très convenable je trouve.
  • Par zebulon (2018-04-26 10:06:54) : Merci à vous
    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-26 10:14:44) : N'ayez crainte envers la fiabilité. Un Canadien par exemple va penser l'inverse, il va se méfier des boîtes mécaniques qui sont rares là-bas. Tout est dans la tête ...

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Par nap (Date : 2018-04-12 19:43:26)


Bonjour, merci pour votre article qui aide bien a y voir clair.
Je suis a la recherche d'une voiture en boite auto avec un petit budget 3000-4000 euro .. autant dire que je peine à trouver mon bonheur

Pouvez vous me dire si ce modéle est fiable en boite auto :
Ford Focus 1.6 TDCi 110ch DPF Ghia CVT 5p
ou
Ford focus c-max 1.6l tdci 12/05 110cv BVA

Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-13 10:55:14) : La fiabilité n'est pas idéale mais peut-être pas de quoi non plus vouloir l'éviter à tout prix. Voir ici.
    Par contre privilégiez la BVA à la CVT, franchement (plutôt d'un point de vue agrément).

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Par Futurvelsatis (Date : 2018-04-11 21:58:23)


Bonsoir . Je suis à la recherche d’un véhicule que je souhaite garder . Je me suis arrêter sur la velsatis 3.5 v6 essence boite auto vous en pensez quoi de ce moteur nissan et de boîte auto ?
Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-12 15:58:00) : Très agréable mais l'efficience est d'un autre temps ... Et le moteur n'est pas non plus très démonstratif par rapport à la puissance.
    Bref, c'est un choix qui est plutôt cohérent avec la vie en Amérique du nord, pas pour chez nous.

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Par july (Date : 2018-04-05 10:23:00)


Bonjour à tous,

Alors déjà pour moi tout cela est un peu compliqué a comprendre (bon ok je suis larguée complet!)
J'envoi donc un SOS :

Je suis un tout petit gabarit qui est libérale. Donc arrêt et redémarrage fréquent, routes sinueuse et parfois je grimpe dans des chemins défoncés. Hors boulot pas mal de route aussi.
Bref je recherche une voiture d'occasion haute (pour mon dos qui me crie du confort et de la hauteur!!!), boite auto bien sur, économique sur la consommation mais qui est suffisamment puissante pour ne pas pleurer à chaque cote, virage et dépassement. Coffre spacieux plus que bienvenu.....

Et une voiture que je pourrais garder longtemps !!! Moteur fiable qui pourra m'accompagner quelques longues années.

Budget max 12 000 euros.

Merci merci :) pour les futurs conseils
July.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-06 09:48:47) : Les voitures hautes ne sont pas forcément synonymes de confort ...
    Je ne saurais conseiller tellement le marché est vaste. Le mieux est de soumettre des choix.
  • Par july (2018-04-08 10:50:17) : Bonjour, merci de votre réponse. Effectivement le choix est vaste.... je pensai à un Nissan Quasqai mais quel modele? Sinon toyota mais Yaris trop petit gabarit. Opel Moka? Bref je penche pour un crossover mais je souhaite que cela un véhicule fiable qui me dure quelques années (je fais environ 30 000 kms par an). Mon budget est de 12 000 euros environ. Encore merci.

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Par Tche (Date : 2018-03-11 18:20:43)


Bonjour
Merci pour l article
J envisage acheter une citadine fiesta titanuim 1.4 5cv essence boite auto
Date de fabrication fin 2010
Le propriétaire me dit que c edt une serie limitée
Je sais pas si c un.double ou simple embrayage
Comment le savoir?
Est ce conseillé une boite auto pour un 5cv?
Est ce ford a fait ses preuves avec la boite auto?
Sinon quels sont les problemes des boites auto chez ford?
Merci pour votre prise en charge


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-12 10:13:42) : Si c'est la BVA 4 elle est pas trop mal (mais seulement 4 rapports donc ...) et si c'est la Durashift à 5 rapports robotisée il vaut mieux éviter.

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Par Cyrille (Date : 2018-03-05 22:08:56)


Bonsoir, merci pour cette article, très clair avec juste ce qu'il faut de techniques. Je dois dire que cette article m'a rassuré, la boîte auto me plaît bien mais j'avais quelques inquiétudes concernant la fiabilité. Je suis plutôt rassuré... J'envisage l'achat d'une série 3 18 ou 20d entre 2012 et 2015.j'aurais toutefois une question, je lis parfois que Bm ne préconise aucun entretien pour sa boîte auto (à convertisseur si j'ai bien compris), mais vous ne semblé pas d'un même avis. Est ce que selon vous une occasion à 120000 km dont la boîte n'aurait pas été vidangée serait à éviter ? Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-06 21:15:42) : A éviter peut-être pas, mais il est vrai qu'à ce kilométrage une vidange s'impose. Certaines concessions s'y mettent avec la multiplication des BVA en France. Mais au pire de nombreux professionnels peuvent vous le faire si vous habitez une grande ville. A 120 000 la boîte n'a pas eu le temps de vraiment souffrir, mais il faut penser à la faire sachant que cela ne coute pas rien. 700 euros facilement.
  • Par Cyrille (2018-03-21 08:32:56) : Merci beaucoup ! Je vais penser à inclure le coût dans mon budget d'achat. Bonne continuation

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Par Ed (Date : 2018-03-02 14:26:51)


Bonjour,

Je suis à la recherche d'une citadine avec une bonne boîte auto "sans à coups" et qui reste raisonnable question budget et consommation (en occasion récente).
J'hésite entre la forfour avec sa boite twinamic double embrayage et une Yaris en CVT.

Quel modèle serait le mieux?
Merci beaucoup!


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-03 10:02:30) : Pour le coup la CVT n'aura pas d'à-coups, mais ça accélère comme un scooter en revanche.
    Pour ma part je prendrais la Smart et sa boîte Getrag.
  • Par Lola (2018-03-10 00:00:36) : Bonjour je souhaite connaitre le top 3 des voitures boîte auto petit budget (4500¤) d occasion
    C1 de 2010 ? Yaris de 2006 ? Comment peut-on savoir de quel pays viennent les boites auto de ces voitures ?
    Merci pour votre reponse

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Par Kachka (Date : 2018-01-14 13:23:33)


Je souhaite acheter une petite citadine boite auto, j'ai déjà recherché des infos sur les différentes boites avant d'aller voir les concessionnaires et j'ai déjà l'expérience d'une boite auto Mercedes classe c. J'ai du mal à faire un choix entre la 208, la clio4, la C3, la fiesta et la corsa d'autant que vendeur y va de son speech bien rodé et certains prennent les femmes de haut, et essaie selon les cas de m'orienter sur une voiture en stock de démonstration plutôt qu'une neuve. Par ailleurs la vendeuse chez opel à découvert devant moi que la corsa ne se faisait plus en boite auto sur les modèles 2018 (opel a-t-il eu des problèmes avec ce modèle?)Je pencherai plus pour une boite à convertisseur vis à vis de la fiabilité mais bon à force de lire des avis je ne sais plus trop quoi faire. Je conduis plutôt calmement mais je veux quand même pouvoir doubler sans difficultés, je conduis surtout en ville, je fais peu de km et garde mes voitures très longtemps. De ces 5 modèles lesquels sont à convertisseur hydraulique, lesquels sont les plus fiables et les moins gourmands auriez-vous d'autres suggestions dans cette gamme. Merci de votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-15 08:30:31) : La 208 peut avoir de l'ETG (robotisée simple embrayage à éviter) ou de l'EAT6 (convertisseur). La C3 de dernière génération n'a que de l'EAT6.
    La Clio est en double embrayage (EDC) et a la même boîte que sur la Fiesta (origine Getrag).
    La Corsa a une BVA à convertisseur à 6 rapports mais aussi une EasyTronic robotisée 5 rapports à éviter. Si ils arrêtent les ventes c'est lié à un manque de succès et non un soucis de fiabilité.

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Par Félix30 (Date : 2018-01-09 12:50:26)


Bonjour à tous,

Je cherche à acquérir un ludospace genre Kangoo/Partner/Berlingo, avec BVA.
Je cherche à connaitre quel type de BVA dispose chacun de ces véhicules; ce détail influera énormément dans la balance lors du choix du véhicule, surtout pour des questions de fiabilité et d'entretien.
Alors pour le Kangoo, j'ai réussi à trouver, c'est une BVA classique à convertisseur hydraulique. Mais pour les Partner/Berlingo, je n'arrive pas à trouver l'info. Quelqu'un l'aurait-il?
Si jamais quelqu'un veut aussi donner son avis sur les BVAs de ces véhicules, je suis preneur! ;-)
D'avance, un grand merci, et bonne journée!
Félix


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  • Par Félix30 (2018-01-10 10:05:03) : Pour info, la tranche d'âge du véhicule sera 2007/2012.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-01-10 11:04:15) : Pour les modèles PSA c'est BMP/ETG, du robotisé très moyen ...
  • Par Félix30 (2018-01-17 12:03:59) : Merci pour la réponse et la mise en garde ;-)

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