Enquête fiabilité > Boîtes automatiques : fiables ? 03/09/2020

Fiabilité des boîtes automatiques


La boîte automatique est une alternative attrayante à la boîte manuelle, l’embrayage est supprimé et les vitesses passent automatiquement. Si ce genre de transmission peut paraître géniale, beaucoup de gens restent méfiants vis à vis de la fiabilité et de l'agrément. Mais soyez rassurés, la fiabilité n'est pas un problème puisque la technologie existe depuis longtemps déjà. Elle a en effet largement fait ses preuves dans certains pays où l'automatisme est légion. Cependant, il faut distinguer boîte automatique et boîte automatique, car les techniques sont plus nombreuses qu'auparavant. La fiabilité et l'entretien ne seront donc pas à estimer de la même manière.

A lire aussi : les différentes technologies de boîtes automatiques expliquées

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées


N'étant pas une boîte automatique à part entière, un robot (actionneurs hydrauliques ou électro-aimantés) s'occupe d'embrayer et de passer la vitesse à la place du conducteur. La fiabilité dépend donc directement du robot et de son pilotage (capteurs, actionneurs et calculateurs), généralement électro-hydraulique. Les plus fiables sont les versions qui sont uniquement électriques, telle la Easy-R de Dacia.
L'usure est aussi un paramètre à prendre en compte vis à vis des boîtes à convertisseur. Ici il y a plus de pièces internes mobiles qui s'entrechoquent et vont au contact, exactement comme dans une boîte mécanique (c'est la même architecture).
On a donc ici des usures côté pignons, synchros, fourchettes, tringlerie connectée au actionneurs automatiques, embrayage(s). Bref, les boîtes pilotées sont des transmissions mécaniques dont on a automatisé le fonctionnement (pilotage des rapports d'un côté et l'embrayage de l'autre).
Si les petites DSG premier prix sont moyennement robustes (notamment des embrayages secs fragiles), c'est une tout autre histoire avec une DKG de M4 évidemment ... Comme souvent, la robustesse et la longévité dépendent du calibrage, et sur ce genre de sportive c'est plutôt du lourd afin de faire face aux forts couples.

Deux types de robotisées pour un fonctionnement quasi identique

  • Simple embrayage : ce type de boite présente une rupture de charge entre le passage des rapports. Son agrément est plus ou moins bon selon les marques, une BMP de PSA tout comme une ASG de Volkswagen sont lentes et même souvent hésitante (en particulier pour la BMP) alors qu'une SMG se révèle bien plus intéressante (mais bien plus coûteuse ..)
  • Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd (deux demi-boîtes pèsent plus qu'une seule) ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use (sauf multidisque à bain d'huile), un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.


Ici ce n'est pas une boîte robotisée mais une mécanique. Toutefois, comme c'est exactement le même principe et la même architecture (sauf double embrayage qui scinde la boîte en deux autres petites) je ne me suis pas privé ...



Au final, ce type de boîte automatique (donc robotisée, simple ou double embrayage) est celle qui est la plus exposée aux problèmes, le pilotage des embrayages et des fourchettes (dans la boîte) est souvent ce qui lui fait défaut. Privilégiez donc les boîte à convertisseur de couple qui n'ont pas d'embrayage mais seulement une huile à vidanger régulièrement (tous les 60 à 80 000 km). Ce sont ici des solénoïdes qui travaillent principalement, et ils posent moins facilement de problèmes.
Notez pour l'anecdote que BMW avait jusque là (car désormais la DKG arrive sur les petits modèles) évité au maximum les boîtes double embrayage pour des raisons de fiabilité. La marque à l'hélice estimant que ce n'est pas vraiment viable dans le temps ... Cependant, et en raison de la demande de la clientèle semble-t-il, BMW a décidé de proposer ce choix en plus des versions à convertisseur de couple sur ses tractions.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à variation continue

Cette transmission, qu'on appelle CVT (Continuously Variable Transmission),  fait gagner en confort car elle supprime les à-coups entre les passages de vitesse (normal il n'y a plus de vitesse à passer !). En terme de fiabilité, si les premiers modèles peuvent avoir connu des problèmes, les dernières générations se présentent comme étant  fiables. C'est surtout la grande simplicité qui amène de la pérennité : un convertisseur de couple, une courroie et deux variateurs et c'est tout ! Sans oublier que la douceur de fonctionnement permet de préserver l'ensemble de la transmission, pas d''à-coups comme sur les boîtes robotisées et mécaniques. Quant à la courroie elle est généralement métallique, ce qui garantit une bonne pérennité.


Niveau sensations, ce type de boîte est très étrange puisque le régime reste constant pendant l'accélération. Il n'y a donc aucune rupture de charge comme sur une mobylette/scooter. Cependant, les dernières générations sorties peuvent simuler des rapports en mode Sport/Séquentiel. Le passage des faux rapports est alors relativement rapide (au lieu d'être progressif et de s'ouvrir progressivement comme cela fonctionne sur le mode automatique, le variateur fonctionne par à-coups pour créer des démultiplications cloisonnées. Sur certaines autos cela est impossible, tel les Toyota avec E-CVT : dans ce cas ce sont les hauts parleurs qui simulent le bruit d'un moteur et de passages de rapports ... Très artificiel et peu convaincant dans les faits).
Question fiabilité, le système est difficile à prendre en défaut puisqu'il n'y a pratiquement pas d'usure dans son fonctionnement, l'embrayage étant généralement assuré par un convertisseur de couple hydraulique (il faut bien que le moteur puisse tourner à l'arrêt, il sert donc d'embrayage de départ).
Niveau usure c'est donc limité car les courroies tiennent bien la durée et le convertisseur de couple n'est pas un organe qui s'use vite (une petite vidange tous les 60 000 km idéalement). Bref, un système viable mais franchement peu excitant à utiliser ...



Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à convertisseur hydraulique

Il s'agit là de la transmission automatique la plus répandue et la plus ancienne. C'est l'une des plus robustes car la technologie est maîtrisée depuis des lustres (USA) et sa conception même est faite pour durer. Peu de pièces subissent des contraintes, c'est avant tout l'huile qui la prend en charge. Du côté du convertisseur c'est son brassage qui fait le lien entre moteur et transmission (turbine et pompe) à la place de l'embrayage. Et à l'intérieur, ce sont les embrayages multidisques qui subissent les changements de rapports et les contraintes de couple (encore une fois c'est l'huile dans laquelle baigne les embrayages qui souffre le plus : échauffement et brassage intensif).
Enfin, tout se fait ici en douceur au niveau des passages de rapports (même en mode sport avec des passages éclairs pour les plus modernes), ce qui garantit de choyer le reste de la transmission. Et donc cette douceur au quotidien permet de mieux conserver la mécanique contrairement à toutes les transmissions à trains parallèles.


Les modèles les plus connus sont : Tiptronic, Steptronic, 7G-Tronic / 9-G Tronic etc ... Elle est aussi indiquée par l'abréviation BVA qui dénomme généralement ce type de boîte.
Question fiabilité il n'y a pas de soucis à se faire car comme je l'ai dit le procédé est connu et fiabilisé depuis longtemps, mais surtout, ce système limite les frottements au niveau de l'embrayage et des autres pièces mobiles qui la composent. C'est en effet l'huile (dans le convertisseur et le circuit hydraulique qui pilote les embrayages et freins) qui subit toute les contraintes, il est donc généralement nécessaire de faire la vidange + crépine (filtre aimanté pour retenir les limailles de fer) tous les 60 000 km (ne le faites pas vous-même, ce n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur). Il n'y a pas de miracle, une huile s'use et perd ses propriétés, même une "Long Life". Notez enfin que certaines boîtes ont l'huile du convertisseur séparée de l'huile de la boîte.

Enfin, sachez que ce type de boîte utilise des trains épicycloïdaux différents des trains parallèles des boîtes manuelles et robotisées. Un système un peu plus dur à comprendre (le changement de démultiplication se fait par des liaisons par embrayages multidisques) que sur les boîtes mécaniques mais dont la conception permet une très bonne longévité.




Trains parallèles : boîte mécaniques et robotisées


Trains épicycloïdaux : boîte auto à convertisseur
(exception chez Mercedes où ils ont intégré un embrayage multidisque sur certaines boîtes auto de versions AMG)

A lire aussi : fonctionnement du convertisseur de couple

Quelques exemples boîtes automatiques connues

PSA : BMP6/BMP5 (PSA)

La BMP6 (tout comme la BMP5) n'a pas très bonne réputation niveau agrément. Lenteur et à-coups sont les principales critiques faites à son égard. En revanche, ne fustigeons pas trop cette boîte car j'ai personnellement validé des avis qui complimentaient cette transmission. En gros, en conduite calme elle peut aller, dès que le rythme s'accélère elle est un peu à la traîne ...

PSA : ETG5/ETG6

Ce sont des BMP5/BMP6 qui ont été peaufinés par leurs ingénieurs. Toutefois, la base étant très moyenne, le résultat l'est toujours autant.

PSA : Sensodrive/2-tronic

Boîte robotisée à simple embrayage pour réduire les coûts. On est dans la même lignée que les BMP/ETG.

PSA : EAT6

Boîte à convertisseur qui se révèle aussi très économique grâce à sa conception évoluée. Très recommandable comparée aux autres citées précédemment.

Dacia / Easy-R

Boîte robotisée simple embrayage pilotée par des électro-aimants contrairement à un système hydraulique sur les concurrentes (longévité théoriquement plus grande).

Ford : Powershift

C'est la DSG de chez Ford. Donc une boîte robotisée à double embrayage. Les avantages d'une consommation réduite couplée à un agrément très bon. En réalité c'est une boîte Getrag, la même que l'EDC de Renault.

Ford Durashift

Boîte robotisée simple embrayage.

Fiat / Alfa Romeo: Dualogic/Selespeed

C'est une transmission robotisée à simple embrayage. Donc pas exceptionnelle ...

Fiat / Alfa Romeo : DCT/TCT

Ce sont les dénominations pour parler des boîtes robotisées à double embrayage.

Boîte SMG

Certes cette boîte robotisée n'a qu'un seul embrayage, pourtant l'agrément et la rapidité sont très satisfaisants. Principalement distribué sur les M3, M5 et M6 vous aurez compris que les ingénieurs qui ont planché dessus ne sont pas des "touristes".


Mercedes : Autotronic

C'est une boîte dite CVT à variation continue, le genre que l'on retrouve sur les hybrides japonaises (équivalent de la Multitronic de chez Audi)

Mercedes : 7G-Tronic / 9G-Tronic

Boîte à convertisseur de couple, jusqu'à 9 rapports désormais.

Mercedes : 7G-DCT

Boîte double embrayage

Mercedes SpeedShift MCT

Boîte robotisée à simple embrayage (multidisques malgré tout) qui est une 7G-Tronic dont on a enlevé le convertisseur de couple pour y placer un embrayage piloté à la place.

Volkswagen / Audi / Skoda / Seat :  DSG/S-Tronic

C'est la boîte robotisée la plus réputée du marché avec son double embrayage. Les passages de vitesses sont extrêmement rapides, la surconsommation inexistante (ou presque, cela dépend du véhicule sur laquelle elle est montée) et sa fiabilité au rendez-vous (à part quelques personnes qui rencontrent un problème de bruit métallique, vu dans vos avis à de nombreuses reprises). A savoir que DSG = S-Tronic (histoire de différencier un peu pour le marketing)


Voici la DSG dans une Golf 7

BMW : Boîte DKG

C'est la boîte à double embrayage de BMW, elle est cependant beaucoup moins répandue que la DSG/S-Tronic. En effet, le Steptronic (convertisseur hydraulique) se retrouve encore pour majorité.

BMW : Steptronic

C'est la boîte auto qui incarne la grande majorité des BMW automatique. Elle est à convertisseur de couple.

Volkswagen : ASG

C'est boîte robotisée très moyenne qui ne doit absolument par être associée à une DSG ! En gros elle perd toutes ses qualités et on se retrouve avec un équivalent allemand d'une BMP6.


La boîte ASG est conçue pour ne pas couter cher, c'est pour cela que l'agrément n'a rien à voir avec une DSG et qu'on la retrouve dans des modèles peu chers comme par exemple ici sur la photo, où il s'agit d'une Volkswagen Up!

Audi : S-tronic (Audi)

Comme expliqué plus haut il s'agit d'une DSG rebadgée.

Volkswagen / Audi : Tiptronic

C'est la boîte traditionnelle (convertisseur de couple) par excellence, en gros elle est très agréable mais provoque une petite surconsommation et les passages de vitesses ne sont pas éclairs.


Audi : Multitronic  / CVT

La Multitronic de chez Vw est une boîte dite CVT. Ceux qui ont conduit plus jeune un scooter pourront mieux comprendre comment elle fonctionne et surtout quel est le ressenti. Il s'agit en fait d'une transmission à variation continue que l'on retrouve pas mal sur les Japonaises et en l'occurrence les versions hybrides. En gros le moteur cri et mouline dès qu'on appuie fort sur la pédale d'accélération, à bannir si vous aimez conduire sportivement. Si vous êtes du genre conduite pépère c'est tout bon.

Renault : QuickShift (Renault)

C'est une boîte robotisée à simple embrayage, rien de bien génial mais cela permet des économies en cas de casse car il s'agit d'une simple boîte manuelle pilotée par un robot. Moins cher à changer qu'une boite auto à part entière.

Nissan : X-tronic

Boîte à variation continue qui peut simuler des rapports en mode manuel. Pas extra en ce qui me concerne ...

Boîte EDC Renault

Dernière transmission Getrag acquise Renault, c'est une boîte robotisée double embrayage qui n'a pas grand chose à envier à la DSG, franchement. Elle peut cependant se révéler un peu moins tolérante (gestion électronique) par rapport à une DSG quand on conduit sportivement.


Toyota : MMT

Il s'agit ici d'une boîte robotisée à simple embrayage dont les performances et l'agrément sont limités. 

Toyota : X-shift

C'est aussi une boîte robotisée à un seul embrayage.

Toyota : Multidrive

Il s'agit d'une Boite CVT (variation continue), qui mouline un peu à la façon d'un scooter. Doux mais pas très réactif.

Volvo : geartronic

Boîte à convertisseur de couple

Classées par famille

BVA
à convertisseur
Robotisée
1 embrayage
Robotisée
2 embrayages
CVT
Steptronic BMP / ETG DSG / Stronic Multitronic
Tiptronic ETG EDC X-Tronic
7G/9G-Tronic Selespeed Powershift Speedgear
QTronic Dualogic DPF Hypertronic
Tiptronic Durashift 7G DCT Multidrive
Geartronic IShift DSC6  
Sportronic Sequentronic DKG  
Comfortronic Easytronic TCT  
Proactive 2-Tronic Twinamic  
  Quickshift TCSS  
  ASG    
  MMT    
  Softouch    
  Multimode    
  SMG    
  X-Shift    
  Easy-R    

Les soucis que vous avez rencontrés

Voici les derniers extraits tirés automatiquement des derniers avis postés sur le site (fiches essais).

BMW Serie 5 (2003-2010)



530XD AUTO 235CH 2007 PACK M : Manque de fiabilité de nombreux accessoires à connaître pour anticiper les pannes -poulie principale accessoires (fond et crame à 190MKM) -fuite d'huile clapets collecteur (modif avec obturateurs à faire aprés 150MKM) -capteur de position roues situé sous le volant engendrant panne DSC, cruise ctl et 4WD à 175MKM (750¤). -boîte auto et boîte transfert à vidanger tout les 120MKM max sinon à coups fréquents (750¤).- biellettes direction claquent à 150MKM (500¤). - filetages des prisonniers des vis de barres anti roulis au dessus du moteur qui se flambent provocant craquements tableau de bords réparation avec des helicoïls. - Problème de clim qui se coupe pas résolu! - module bluetooth hs (700¤) remplacé par adaptateur bluetooth allume cigare (15¤).- sur les breaks -système d'assistance pneumatique suspension arrière géré par compresseur et par boîtiers électroniques sous coffre qui trempent dans l'eau et finissent rouillés et HS (2000¤) à surveiller et sécher régulièrement! -connectiques passant par charnières haillon qui se coupent car mal routées, provoquent coupure alim boitier amenity panne ouverture centralisée, feux de recul, radio et dégivrage lunette arrière (possible de réparer le câblage ou changer le faisceau).


Mini Mini (2006-2013)



1.6 175 ch 117 000 km boîte auto année 2010 : Changement cache-culbuteur (déformé à cause de la chaleur du turbo)Changement joint de cache-culbuteur + joint de support de filtre à huile.Suintement de la boîte automatique, résolu en la vidangeant et en changeant les joints.Au total, près de 2000 ¤ de réparations nécessaires pour éviter suintements et surconsommation d'huile.A présent, je surveille étroitement le moindre bruit métallique, car je crains un changement de tendeur de distribution.


Toyota Yaris 3 (2011-2020)



1.4 D4D 90 ch 2013, boite manuelle (6), tendance : Problème boîte de vitesse. Passage de de la première qui bloque à 106000 kms. Facture de réparation 3500 euros, pour ce problème et pour un véhicule de plus de 100000 ils changent automatiquement apparement joint spi, embrayage, synchro, et les pignons de boîtes concernés plus les roulements de boîtes. Une panne connue mais non reconnue. Prêt d une yaris phase 2 par la concession en attendant les reparations de la mienne..... J aifailli me vautrer sur le periph la cinquième impossible à passer. Retour concessionnaire dans la foulée.et la forcément colere. Donc non seulement ils ne reconnaissent pas le défauts de leur boîte alors que de nombreuses personnes ont des problèmes au alentour de 100000 voir même avant et en plus ils continuent alors que je leur ramène leur voiture de prêt avec une cinquième qui passe pas. Les personnes de l atelier conaissent le problème mais sont impuissants face au refus de Toyota de reconnaître le défaut et leur volonté de prendre les gens pour des imbéciles. La légendaire fiabilité de Toyota est loin très loin. Et leur honnêteté inexistante.forcément il va y avoir des suites.


Mini Countryman 2 (2017)



2.0 Cooper D 150 ch Boîte auto, 84000km, 2018, finition chili : Boîte auto déjà changer à 50000km, problème du groupe moteur propulseur à 84000km non pris en charge par Bmw réunion garantie de 2 ans passé. La voiture ne démarre plus.


Peugeot 5008 2 (2017)



1.6 Puretech 180 ch gt line : Boite auto faisceau ouverture coffreproblème électrique mode dégradée a 500 km


Audi A1 (2010-2018)



1.4 TFSI 122 ch DSG7 Finition Ambition Luxe 2010 : - Bruit de chaîne de distribution- Pare-brise décollé (pare-brise d'origine)- Problème de pompe à eau- Grincement des suspensions par temps froid- Embrayages de DSG7 à 140000km- Mécatronique à 150000km- Problème de ventilation (désembuage défaillant)- Présence de rossignols dans l'habitableGarage Audi particulièrement incompétent - mauvaise huile lors de la vidange- pare-brise collé de travers- dégradations multiples lors du remplacement des embrayages- Mauvaise programmation de la DSG7 lors du remplacement des embrayages- mauvaise foie caractérisée - délai de prise en charge important et temps de réparation aussi important


Volkswagen Polo VI (2017)



1.0 TSI 115 ch Carat - DSG7 - Toit ouvrant - 2019 millésime 2020 - 31.000km : J'ai fait reprogrammer la boite DSG7 à 8.000km car la programmation d'origine bride trop la voiture. Elle avait tendance a toujours vouloir rouler en 7ème même en sortant d'un rond point ou dans un ralentissement sur autoroute. Après le passage chez Docteur BVA (500¤) tout va nettement mieux. La voiture est plus vive en mode D et surtout le mode sport est devenu parfaitement exploitable. Un bruit à l'arrière au niveau du coffre est vite apparu. Après pas mal de recherche j'ai fini par trouver l'origine les butées de coffre qui sont mal réglées en sortie d'usine. Il suffit de les dévisser/revisser pour supprimer le bruit et faciliter la fermeture du coffre.On voit souvent un problème de bruit au niveau du siège avant, je n'ai pas ce souci car je n'ai pas réglé au plus bas le siège.


Audi A3 (2012-2020)



2.0 TDI 150 ch A3 Sportback 2.0 TDI 150 - boite manu - Ambition Luxe - Février 2013. : Je vais essayer d'être bref.J'achète ma voiture en mai 2015 dans une concession BMW. c'est une reprise qui a 2 ans et à peine 44500km au compteur. Je la paye 27000 euros avec 2 ans d'extension garantie audi. sachant qu'à la base le véhicule coutait neuf presque 47000 euros...Après 2 années de plaisir en bon père de famille et une révision des 60000 en février 2017 chez audi service qui n'a rien signalé (concession VW de Sartrouville 78), j'ai un souci en août 2017 la pédale d'embrayage tombe.Dépannage audi diagnostic à la concession de Sartrouville butée d'embrayage HS, il faut changer l'embrayge complet ainsi que le volant moteur endommagé suite à la casse de la butée.Devis d'environ 3000 euros...Je dis qu'il est hors de question de payer cela vu la faible vétusté de mon véhicule parfaitement entretenu (4 ans et seulement 60000 bornes).Dossier chez Audi France... qui me fait galérer pendant des semaines malgré mes LR etc... j'ai du aller faire le buzz sur Twitter sur leur compte officiel pour qu'ils me prennent au sérieux. Jai pu au final obtenir 2000 euros de prise en charge soit 66%... et 1000 euros pour ma poche.Je fais donc réparer mon véhicule, nous sommes alors en octobre (2 mois de procédures/négociation). Voici le comble Mon véhicule est rendu déféctueux avec les biellettes de suspension mal remises en place. j'ai détecté cela.. en sortant de la concession le jour même... preuve que mon véhicule n'a pas du tout été testé avant de me rappeler. HA-LLU-CI-NANT.On me la garde donc pour une semaine supplémentaire et on me la ramène à domicile avec 150 euros de bon d'achats (??) et une trousse de polish en guise de "dédommagement"...6 mois plus tard environ j'entends un claquement dans le chassis à l'avant. Dépannage Audi Assistance à nouveau et là mon véhicule est emmené chez Audi à Pontoise (par chance, à cause du manque de place chez Audi Sartrouville).Ebahis, les mécano m'envoient des photos des cardans qui fuient et dont les boulons sont soit absents soit en train de tomber...Ils m'ont dit "vos cardans et la boite sont HS". je leur explique l'historique et me disent qu'il faut faire intervenir l'assurance pro du garage de Sartrouville car c'est probablement eux qui ont merdé lors de la réparation de mon embrayage en octobre.Intervention d'un expert qui ordonne à leurs frais la réparation par changement complet boite de vitesses, embrayage et cardans... que je fais faire chez Audi Pontoise malgré l'insistance de Audi Sartrouville d'essayer de récupérer la voiture et de s'arranger sans passer par leur assurance.j'ai récupéré mon véhicule réparé par Audi Pontoise en mars 2018. je l'ai mis en vente dans la foulée. Le contrôle technique a alors détecté que le cache moteur sous la voiture n'avait pas été bien remis en place avec des boulons manquants que j'ai du racheter moi-même et aussi la direction n'était pas alignée avec le volant...Audi Pontoise n'a bien sûr rien voulu entendre...Lassé de ces histoires je l'ai vendue telle quelle, environ 20000 euros (je m'en sors pas trop mal) à une personne à qui j'ai bien sur donné tout l'historique et factures.Pour conclure ces moteurs modernes et leurs transmissions sont trop fragiles. Même en conduisant tranquillement, respectant l'entretien, temps de chauffe, gazole de qualité etc... ça peut péter à 60000km... comment un véhicule coutant neuf près de 50000 euros (on parle d'une compacte pour 2 adultes et 2 très jeunes enfants max) peut-il subir une panne d'embrayage à 60000 km ? Mon père à eu une R18 GTD année 82 qui nous a emmené presque 6 fois au Maroc et on a eu aucune panne de ce type. aucune panne tout court en fait!! la fiabilité a énormément regressé meme chez les constructeurs dits premiums.Et surtout le plus grave c'est la prise en charge honteuse et l'incompétence totale de la concession VW - Audi Service de Sartrouville qui m'a ruiné mon véhicule. J'aurais pu avoir un grave accident avec un cardan qui saute sur autouroute à 130kmh. Pas eu la force de porter plainte.


Mercedes ML (1998 - 2005)



400 CDI 250 ch Boite auto 223000 2003 luxury : Boite auto fragile Collecteur de couple Pompe de directionTendeur de chaine de distributionJoints culbuteur


Audi TT (2006-2014)



3.2 250 ch Stronic, 145000km, 2007, quattro, demi ligne, : StronicXenonGalet tendeur


Renault Clio 5 (2019)



1.0 TCE 100 ch clio intens TCE 100, 2019, 1200km, : de manière aléatoire de temps en temps, le moteur démarre avec un effet de boitement dégradé du moteur durant les 4 à 8 premières secondes comme s'il y avait un cylindre en moins ou un injecteur qui ne s’enclenche pas; Renault n'a rien trouvé lors du passage en atelier.puis un message "AUTOMATISME FEUX A CONTRÔLER" sans la moindre raison;


BMW Serie 3 (2005-2011)



325i 218 ch 70000 km, 2006, BVA6 LUXE, : Suivre petits soucis - faux contact rétro droit, éclairage coffre à changer, mécanisme vitre arrière à remplacer, pompe à eau chère et compliquée à changer + de 600 EUR alors que sur E36 la pompe est mécanique et coute 30-50 EUR, système de navigation obsolète, vidange BVA6 chère, pour remplacer les ampoules feux avant il faut démonter la roue et le cache de protection avant, la vidange du pont arrière se fait par l'ouverture de remplissage - pas pratique, ... il faut tout réinitialiser via l'ODB même un simple changement de batterie.


Volkswagen Arteon (2017)



2.0 TDI 150 ch DSG7, Elegance 2018, 70.000 km : Boîte DSG7 se mettant en "sécurité" de manière intempestive après un trajet urbain. Très surprenant au début (plus de 2ème, 4ème et 6ème, pas de marche arrière). Disques de frein avant se déformant et remplacés à 5.000 km, disques arrières remplacés à 60.000 km.


Renault Scenic 4 (2016)



1.6 dCi 160 ch boite auto edc, 160ch, finition initial paris : claquement dans le roulement à 80.000kmbatterie hs à 100.000km. 2eme batterie aussi hs au bout de 100.000kmfuite système A/C à 120.000kmfuite gaz échappement qui rentre dans l'habitacle 150.000kmclignotant hs à 180.000motoventilation hs à 180.000kmprobleme de l'electronique de la boite auto,boite auto complet a changé env.8500€


Peugeot 508 (2011-2017)



1.6 HDI 112 ch : Boite robotisée Injecteur les 4Volant moteurEt hen passeFu.. y.. peugeot


Audi TT (2006-2014)



2.0 TFSI 200 ch Stronic 173000 : Que ça depuis des mois, la boite stronic est changée mais elle se bloque toujours, jante voilée, roulement, bras, audi occasion m'a vendu une maudite tt. Six mois de garantie, au huitième j'ai commencé à avoir des problèmes.Plusieurs milliers d'euros et un tt qui ne fonctionne pas.


Mercedes Classe A (2012-2017)



220d 170 ch (W176) 16V 7G-DCT BlueEFFICIENCY S&S Pack AMG : J'ai acquis le véhicule d'occasion avec 133000kms chez un particulier en mars 2020. Le véhicule a toujours été entretenu chez un professionnel Mercedes selon les dires du vendeur et les quelques factures à l'appui.[Aout 2020 - Facture 960¤ Capteur de suralimentation du Turbo]En Aout 2020, un voyant moteur s'est allumé et la voiture s'est mise en sécurité à 2000/3000 tours min (impossible de dépassé les 40km/h et le mode sport verrouillé).J'ai réalisé un diagnostic chez speedy. Sans avoir trouvé la panne exacte ils m'ont proposé de mettre un nettoyant dans le réservoir d'essence (prix 100¤). Cela n'a pas résolu le problème mais on m'indique que le FAP est peut être atteint et on me conseille un décalaminage. Je réalise donc un décalaminage quelques jours après (prix 80¤) mais cela ne résout toujours pas le problème.Je décide finalement de me rendre chez Mercedes pour réaliser un diagnostic (prix 80¤). Il s'agit du capteur de suralimentation du turbo qui est défaillant. Celui-ci n'envoie plus le signal au FAP de s'auto-régénéré ce qui a provoqué sont encombrement à 300% (Oui c'est possible, c'est Mercedes qui l'a dit..).Je décide de faire les travaux chez Mercedes et ressort avec une facture d'environ 700¤ pour le changement du capteur + régénération manuel du fap + mise a jour des calculateur + changement d'une durite qui fuité. [Décembre 2020 - Facture 3300¤ Turbocompresseur]En novembre 2020, une notification sur mon véhicule m'indique que je dois réaliser mon service B3 (Entretien classique Vidange, changement filtre, huile etc..) dans le mois qui suit.Je décide d'attendre une ou deux semaines jusqu'à un soir où d'un coup mon moteur s'est mis à faire un bruit strident. Le bruit se faisait entendre à l'accélération uniquement. A l'arrêt ou faible régime aucun bruit -> perte de puissance.Je décide de prendre RDV chez Mercedes qui m'indique que le Turbo est foutu(prix 2300¤). Pour rien arranger, biensur le service B3 doit être réalisé (prix 650¤). A cela s'ajoute le changement d'huile de la boite automatique qui n'avait jamais été réalisé (prix 400¤). Le changement d'huile doit être effectuer à 120.000km.Je suis vraiment satisfait de ce véhicule et prend plaisir à chaque fois que je m'installe au volant de ma classe A. Malheureusement il semblerait que je n'ai pas eu de chance face à la panne mécanique qui m'est tombé dessus juste avant les fêtes de fin d'années (merci père Noël). Lors de ma première visite chez Mercedes, en Août, le capteur de suralimentation du turbo a été changé et on m'indique avoir réalisé de nombreux points de vérification (d'où la durite qui a été ajouté a la 1ere facture..). Je me demande aujourd'hui si la casse du turbo n'est pas lié a ce capteur défaillant qui a énormément sollicité le turbo pour compenser? Est-ce que Mercedes aurait pu réaliser davantage de tests pour éviter que cela n'arrives ou est-ce que cela était inévitable?Aujourd'hui je vais récupérer mon véhicule chez Mercedes, je vais devoir donner 3300¤ pour les réparations. Est-ce légitime? je ne sais pas. Je mets une


Renault Espace 5 (2015)



1.6 dCi 160 ch Edc, intiale, 2016 : Rlink (électronique) et boitede vitesse EDC.


Ford Focus 2 (2004-2010)



2.0 TDCI 110 ch Boîte de vitesse robotisée Powershift : Alternateur remplacé 2 fois en moins de 3 ansBoîte de vitesse powershift sensible aux petits trajets, embrayage qui patine , résolu par une vidange de la boîte de vitesse par 2 fois en l'espace de 2 ans et demi. Baguette de hayon fragilePanne sèche alors que autonomie était de 80 km au tableau de bord.


Nissan Micra III (2003-2010)



1.2 80 ch NISSAN MICRA III K12 04/2003 BOITE AUTO 65000 KM CERTIFIES : comme indique sur votre site sur une Nissan Micra III K12 1.2L 80CV boite auto de 04/2003 chaine de distribution HS a 65000 km certifies ce jour ce qui est un comble pour une chaine ??alors que la voiture est nickel !pour ainsi dire impossible de retrouver une base de donnes officielle qui reference ces pb a part votre site , la DGCCRF a arrêté et celui de l'Europe ne retourne rien c'est bidon .. HEUREUSEMENT MERCI A FICHE AUTO ET A CES INFOS PRECIEUSES !


Citroën C4 Aircross (2012-2017)



1.6 HDI 115 ch boite manuelle 6, jantes alu : Non déclenchement du régulateur de vitesse à la pédale de frein.Sur mon exploitation il y a 6 john deere avec un ancien et premier acheté neuf en octobre 1999 et ainsi un nombre d'heure d'utilisation global assez conséquent(130 ha de cultures et 80 en patures) et en ce qui concerne le déclenchement du blocage de différentiel à la pédale de frein je n'ai jamais eu de problèmes.Une seule fois un contacteur d'enclenchement hs et ainsi je n'avais plus de blocage mais aucun défaut détecté pour le déclenchement du blocage en freinant tout cela pour dire que les ingénieurs de Mitsubishi feraient mieux d'aller suivre des formations chez le constructeur john deere et sur les tracteurs agricoles les régulateurs de vitesse correspondent en fait à la manette d'accélérateur, sans aucun problème pour réduire les régimes moteur de cette façon.Je suis orphelin de ma mère depuis le 18/11/20, à cause d'un stupide accident dû à ce défaut et mon père sain et sauf physiquement mais trés ,trés trés chagriné et voir pour sa santé future?n'a pas su déjouer le piège ce que je déplorerai toute ma vie durant. En Aout 2016, à 79 ans ,lors de l'explication du véhicule, par le représentant citroen de Fruges, mon père a retenu quoi qu'il en soit le régulateur se déclenche en frolant la pédale de frein.Il a oublié que l'on pouvait le déclencher en débrayant ou au volant(trop compliqué pour lui)et il est vrai aussi qu'il est habitué à conduire une rover à boite automatique et puis l'annonce pas trop bien signalée de ce péage ou trop tardivement signalé a provoqué la surprise aussi.Boycottons tous cette marque Citroen -Mitsubishi et méfiez vous tous de vos régulateurs de vitesse fabriqués qui sait peut-être en Chine, le pays le moins sérieux du monde!Paix , Salut, et Repos à l'Ame de ma Maman, que Dieu la bénisse pour tout ce qu'elle a vécue et souffert sur terre et elle ne méritait vraiment pas un tel stupide accident...à 78 ans


Land Rover Discovery Sport (2014)



2.0 TD4 150 ch VERSION DIESEL : BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE HS A 100 000 KMCHAINE DE DISTRIBUTION A CHANGER A 95 000COUT 7 000 EUROS VEHICULE ACHETE NEUF EN 2016


Mercedes Classe E (2009-2015)



200 CDI 136 ch boite auto 76450kms 2007 élégance : parfois des ac coups sur la boite auto


Mazda CX-5 II (2017)



2.0 Skyactiv-G 165 ch BVA 30000 lm : Boites de vitesse auto cassées après 30000 km , sous garantie mais sinon j'aurais payé 12 000 euros.


Renault Laguna 3 (2007-2015)



3.0 dCi 235 ch Bva, 218000km, 2010, COUPE GT 4Control : Depuis plusieurs mois un problème avec la boite automatique.


Hyundai Tucson (2015)



1.6 CRDI MHEV 48V 136 ch : Faisceau électrique. Mauvais positionnement ce qui provoque un frottement constant et donc des pannes sur BVA .


Renault Megane 4 (2015)



1.6 TCE 205 ch juin 2017 32000 km (octobre 2020) : Boite auto HS à 29000 kilomètres.Pneus usés à 10000 kilomètres (conduite souple).Assemblage éléments de carrosserie indignes d une voiture de +30000 euros.Achat à fuir!


Volkswagen Passat (2004-2010)



3.6 FSI 300 ch R36 SW 2009 DSG affichant fièrement ses 200 000 km. : DSG mecatronic et tendeur de chaîne.


Renault Megane 1 (1995 - 2002)



1.6 16v 110 ch Boite auto proactive 4 vitesses. 190 000km : J'ai eu qqls problèmes "mineurs" petite fuite du capteur pression de la direction hydraulique,qui m'a forcé de changer l'alternateur. une petite fuite du radiateur et un problème de masse d'une carte gestion pour le ventilateur de refroidissement du radiateur. Sinon niveau de l'habitacle les poignées de porte intérieur sont toutes cassées. Mais toutes remplacées ou réparées donc rien d'alarmant. J'ai du changer le moteur de montée et descente de la vitre côté conducteur à cause de l'usure du câble du mécanisme, je ne serai l'expliquer. Sinon petite fuite sur le circuit de la clim mais mineur.Sinon vu que le poids et surtout sur l'avant du véhicule surtout avec cette boite auto, l'usure des pneus on tendance à se faire sur l'extérieur.J'ai du changer le compteur car il n'affichait plus la vitesse.


BMW X6 (2008-2014)



M50d 381 ch BVA8 Steptronic, 100000 km 2013 5 places : Déjà je tiens à dire que c'est un x6 neuf de 2013, entretenu exclusivement dans le réseau bmw, origine france et avec une révision annuelle (en général à la sortie de l'hiver).- Changement des plaquettes annuellement (je bouffe mes plaquettes doublement plus qu'avec mon ancien x5).- En 2017, un phare arrière a dû être remplacé. - En 2018, l'autre côté en phare arrière.- Bocal lave glace à deux reprises.- Problème de climatisation en 2018.- Problème d'écran noir en 2019, changement de tout le système avec prise en charge à 70%.- Problème de boite transfert après vidange "forcée" chez bmw de cette dite boite, de la boite automatique et du pont. Quelques mois de bataille avec le groupe jean lain pour finalement gagner avec prise en charge à 100%. Confiance rompue.- Révision des 100 000 kilomètres et facture de plusieurs milliers d'euros, usure anormale de la chaîne et d'un des turbos.J'ai demandé une expertise par un indépendant qui met en évidence un défaut constructeur et une négligence du garage.La meilleure proposition a été la reprise du x6 par le garage pour un montant pas fou mais me permettant de me protéger de tout vice futur.- Problème le plus important Après trois bmw neuves, fidélité rompue.


Land Rover Discovery 5 (2016)



2.0 Sd4 240 ch 78000 euros : Land Rover Discovery 5 de 2017.C'est une voiture très confortable pour le chauffeur et son passager avant, mais à côté, le reste est une vaste escroquerie. J'ai reçu ma voiture Juillet 2017 avec 3000 km au compteur et depuis, j'ai dû la renvoyer 18 fois chez LR. Elle m’a été vendue par un commercial de Land Rover de Béziers, très aimable durant mon acquisition mais dont je n'ai eu aucune réponse depuis, sûrement honteux de représenter une telle marque.Pour commencer, Land Rover vend un frigo portable qui soi-disant se met automatiquement à 20 degrés en-dessous de la température extérieure, et c'est après trois remplacements que l'on nous explique qu'il y avait un malentendu durant notre achat.Ensuite autres problèmes beaucoup plus alarmants que le moteur et deux turbos cassés et remplacés à 83 000 km, la baguette gauche couvrant le cadre du pare-brise qui se détache et s'envole toute seule en pleine autoroute (que j'ai dû faire recoller trois fois a LR de Troyes), des claquements dans le moteur et dans le toit ouvrant causés par des points à serrer ou même le Pack InControl Connect Pro system qui est une véritable arnaque et que j'ai dû remplacer par carplay.De plus, je tiens à vous faire part des mensonges de ce commercial chez Land Rover Bezier, qui fait payer l'option préchauffage à distance, au depart dans l’option Pack InControl Connect Pro il y a l’option Application Remote Premium qui me permet à préchauffer le véhicule à distance. Cependant au moment de la livraison on vous informe que cette option n’est pas disponible car il est interdit par la législation française de faire fonctionner un véhicule sans chauffeur alors que BMW et Audi depuis 2015 propose également cette option sans à avoir à allumer le véhicule pendant l'opération. Pour ce qui est de l'option ouverture de coffre main libre, le coffre s'ouvre en pleine conduite si vous prenez une montée, que vous fermez un peu trop fort la porte arrière ou même en plein arrêt tous seul en en station d’essence. Land Rover Troyes ont même désactivé l'option pour éviter de graves répercussions ! Pour continuer sur l'arrière de la voiture, je pourrais vous parler de l'équipement de remplacement de roue conçu en aucun cas pour réparer un 4*4 de deux tonnes, de la poignée du couvre bagage de coffre, fabriquée avec un plastique si "bas de gamme" qu'il se casse à la fermeture de celui-ci, de clignotons arrière qui tombent en panne et que j'ai dû commander deux fois chez vous et que j'attends depuis un an car vos concessionnaires ne sont pas capables de m'en donner des non-défectueux, des capteurs d'aide aux créneaux qui ne reconnaissent les obstacles qu'une fois sur sept et seulement si l'on va extrêmement lentement, ou même la porte arrière gauche qui ne se ferme plus de tous et s'ouvre en pleine circulation !Pour l'avant, je suis obligé de mentionner concernant la console central sur le tableau de bord la que loge le DVD qui ne se ferme plus et/ou ne s’ouvre plus (pourtant deux fois retourné à LR), la boîte à lunettes au plafond que j'ai dû remplacer encore à cause d'un problème de fermeture, du bouton "terrain réponse" qui ne sort plus et m'empêche donc de changer le mode de ma voiture et bien-sûr pour finir de l'écran du tableau de bord qui s'éteint tout seul en pleine route avec le son qui reste que je ne peux pas baisser. C'est seulement en arrêtant la voiture complètement et en sortant pour la fermer doublement qu'après quelques secondes, l'écran daigne se rallumer.Mais cette voiture m'a permis d'être en contact avec l'assistance Land Rover (Qui mon gâché deux vacances d’été et un vacance d’hiver) et celle de leur l’extension de garantie et l’assistance Optseven (Que je qualifie d’un médiocrité indescriptible), encore plus médiocre et scandaleuse que le véhicules LR.Je suis allé chez LR 75015 Paris afin de poser des marchepieds, où l'on m'a fait signer une décharge de responsabilité à la réception car les freins étaient très usés et donc dangereux durant les trajets de la voiture alors qu'on m'avait assuré que je pouvais encore rouler avec pendant deux à trois mille kilomètres chez le concessionnaire de Troyes.Les problèmes se sont poursuivis puisque en 2019, où mon véhicule a signalé un problème moteur. Il a donc été remorqué, mais à ma grande surprise et à cause d'un problème informatique chez LR, il a été amené à Bagneux et non à Troyes (qui est le concessionnaire le plus proche de mon domicile). Et après deux mois, ma LR revenue avec le même signalement moteur car l’équipes pensaient à un problème en lien avec le liquide d'échappement diesel (Adblue) et signal due à un rappel de l’usine LR. De plus, lorsque ma voiture m’a été ramenée par LR service premium, le chauffeur a tout simplement se trompé d’adresse et fait un détour de 800 km de plus qui ont été ajouté au compteur en amenant la voiture à Niort et non à sens (Au j’habites).Mais malgré ces différents problèmes, j'ai tout de même acheté une Jaguar XE à ma conjointe, croyant toujours à la qualité de la marques. Encore une fois, j'ai été témoin d'une assistance incapable, qui m'a obligé à hurler au téléphone pour changer le nom sur InControl Connect de l'ancien propriétaire du véhicule et mettre le mien à la place. Mais au lieu de faire cela, ils ont supprimé tout mon compte InControl sur la Land Rover et ont laissés le nom de l'ancien propriétaire sur la Jaguar. En suite le coffre qui ne ferme plus au il a fallu la ramener a LR Troyes sachez qu’au même temps la Land Rover Disco 5 était surplace ! Pour conclure, la seule chose que j'ai obtenue de la part de LR en réparation de tous ces désagréments a été une extension de garantie minable, un service d’assistance qui n'a même pas été capable de me commander un taxi en temps et en heure (Attente devant Europe Car entre 15h15 a 18h00 pour un taxi qui devrais me déposer a LR Troyes) et un mail d'excuse ridicule qui n'a jamais rien réglé venais de LR


Mazda 3 (2019)



2.0 Skyactiv-G 24V 122 ch septembre 2019, finition Style BVM6 : Joints de portière avant qui se décollent et se décalent au point de venir usiner les joints arrière pris en charge à 100% par la concession d'achat à Angers, remplacement des joints AV et AR et encollage à la colle pare-brise. Cela n'a pas bougé d'un mm depuis. Calage fréquent mise à jour suite à rappel et probablement le rodage qui aide (avec le rodage du conducteur également !). Rossignols plastiques accoudoir et écran central, réglé par serrage visserie et pose de joints moussés. et ... rien d'autre !


Alfa Romeo Giulia (2016)



2.2 diesel 160 ch : Changement moteur à 4600 km Bloque moteur percé Changement échangeur d huile Changement sonde niveau d huile Problème accout boite auto


Mercedes Classe C (2000 - 2007)



270 CDI 170 ch : Boîte auto boîtier électronique après 300000km


BMW Serie 5 (2003-2010)



530d 218 ch 530da e61 2004 pack luxe : Clapets d'admission enlevés , électronique digne d'une laguna 2 , GPS surchauffe et plante , plastique intérieur douteux (bruits et aspect) , ciel de toit qui se decolle ... Faisceau de hayon coupé , phares directionnels HS , FAP bouché , thermostats du refroidisseur EGR , moteur et boîte auto HS , craquement dans la direction


Audi Q5 (2008-2017)



3.0 TDI 240 ch : Mecatronic s tronicSilentbloc Vannes et radiateur egrStore de toit ouvrant cassé


Volkswagen Golf VII (2012-2020)



1.4 GTE Hybride 204 ch 29000km / année 2017 facelift / 18 pouces / full options : --> Boite de vitesse DSG (remplacée, car en marche arrière après une longue conduite en thermique elle présentait des vibrations au niveau du moteur électrique, heureusement sous-garantie sinon c'est 15000 euros)


Alpine A110 (2017)



1.8 Turbo 252 ch Edc, première édition bleue affichant 30 000 kilomètres de bonheur. : Boite edc qui s'est mise en sécurité à deux reprises lors de sorties circuits.Un début de disque voilé changer sous garantie et c'est tout.


Peugeot 807 (2002-2014)



2.0 140 ch BVA 220000 km : boite auto seul souci.


Mini Clubman (2015)



2.0 Cooper D 150 ch boite auto -65000 km -finition exquisite : boite automatique cassée à 65 000km km , prix de la réparation 7500 ¤ (participation de la marque BMW à hauteur de 5000 ¤) après une longue attente d'un mois et ouverture de ma PJ , grosse déception au niveau du groupe BMW qui a refusé au début toute prise en charge , suite à ce vice caché sur ma boite auto , voyant moteur qui s'est allumé plusieurs fois au mois d’août 2020 , et les concessions Mini n'ont pas repéré le problème , juste annulé les anomalies avec la valise ,donc méfiez vous , si votre voyant s'allume et qu'on vous dit ce n'est rien , vous pouvez rouler , jusqu’à ce que vous recevez le message sur votre écran boite de vitesse surchauffe ! un service client BMW plus que minable ! des gens qui vous prennent de haut , sans aucune considération, ont n'ont rien à faire de votre problème , c'était ma 3 voiture Mini et la dernière ! (pour info Panne sur autoroute !) et 3 passages garage concession Mini avant.







Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Alain (Date : 2021-01-03 18:35:35)

Bonjour
Jai une Jeep Patriot 2011 qui a subit une révision complète (filtres et huiles, etc. ) dont la vidange de l'huile de la BVA type CVT (6 vitesses a variateur)) réalisé en Juillet 2020. Apres avoir roulait 2540 km, la BVA a lâché, cad, plus de changement de vitesse quelque soit la position D ou N ou R .
J'ai pu observer à 2 reprises des variations du régime moteur de 3000 a 6000 rpm lorsque le moteur / boite étaient bien chaud sur 2 longues distances effectuées (120 km Max) mais pas a 'froid'
Jai informé le concessionnaire ayant fait l'entretien (Sprint Bosch sur Abidjan) et je lui ai remis un échantillon d'huile présentant des particules métalliques. l'analyse d'huile réalisée par Total de l'ANAC met en évidence un manque d'information sur l'huile a analyser. Le grade de l'huile n'est pas connu (ou caché) de marque ELE Elfmatic G3. Un problème de viscosité est signalé a 40°C et 100°C. pas d'autre constat observé sur le résultat.
le type d'organe (boite auto CVT) n'a pas était précisé a Total, qui a donc fait un jugement par rapport a une base détonnées dite standard.
Je pense que la qualité d'huile utilisé pour cette vidange a eu un effet très néfaste a température élevée sur la BVA type CVT.
Cordialement

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-01-08 10:31:29) : C'est en effet très probable, ou alors le niveau n'était pas correct.
    Je suis navré pour vous et vous remercie d'avoir pris le temps de partager cette histoire avec les internautes ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 304 commentaires :

Par carhost (Date : 2020-12-14 20:39:15)


Bonjour,

je cherche une voiture diesel fiable, équipé d'une boite a convertisseur (5 ou 6 rapport). 5 ou 7 places. Budget de 2500 euros.

Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-18 09:19:36) : Quand on prend un véhicule âgé, la réputation de fiabilité ne suffit pas. Il faut aussi s'assurer que l'auto n'a pas subi un mauvais traitement (et mauvais entretien) pendant trop longtemps.
    Bref, sur les minis budgets, et donc achat de voiture un peu rincée, il est ardu de limiter le risque à un niveau des plus sécuritaire.

    Une Golf 4 Tiptronic semble être à peu près dans votre cible. Et de toute manière le choix est limité en ce qui concerne votre demande (peu de BVA sur les générations que vous visez).
  • Par carhost (2020-12-18 18:11:52) : tres bien merci, c'est sur que la golf 4 tiptronic serait un bon choix, mais pour une famille de 5 personnes, je ne sais pas si on va tous rentré, auriez vous en mémoire une voiture avec les mêmes critères cités ci dessus mais qui peut accueillir 5 personnes minimum, c'est un critère important pour moi.

    De plus pensez vous qu'il serait plus judicieux que je me dirige vers des boites robotisés ou cvt si je veux avoir plus de choix ?

    merci
  • Par sam de huy (2021-01-06 00:19:40) : je suis le x eme proprietaire d uen c 220 cdi , ( mercedes benz) je l ai eue 280000km , pour la somme de 2900 euros
    elle est de 2004 , a 340000 a présent!
    je lis partout qu il faut "vidanger" la boite , or mercedes dit que c est a vie! donc je ne l ai jamais vidangée!
    j ai eu un hic , un beau jour , plus de position du levier de vitesse au tableau de bord , la voiture calée en 2 eme , a 5500 tours si j pousse les gaz...
    j ai etudie le net sur les problemes de bva "benz"...
    j ai tout lu! depuis le c est "laplatine electronique" dans la boite , a changer en faisant vidange , etc etc

    au final , c est sur youtube que j ai trouvé , il s agissait de trois points de soudure dans le levier de vitesse ( la position est transmise par des capteurs photoelectriques.. cout de l areparation , 1h de travail et trois soudures!
    quand je vous dis que j ai tout lu , pour les memes symptomes , ca allait jusqu au remplacement de la boite , a plus de dix mille euro chez benz....!( ce qui m avait mis la puce a l oreille , je suis electricien , et le probleme s effacait si on coupait le contact et qu on le remettait..... , ca a marcé 1 semaine , puis j ai mis du dw40 ds le cuir de mon levier.... ca refonctionné encore une dizaine de jours , puis par apres , le probleme m arrivait tout les jours....soit la boite calée en 5 eme , a la sortie de l autoroute , ou calée en 3 ailleurs , etc etc... ce "comportement" m a fait penser a une panne electrique plutot que mecanique!.............. au lieu de courir les garagistes , j ai lu un nombre incalculable de forum "benz c 220 cdi , panne de bva^^"....j ai peur de prendre une autre marque que benz , je ne connais pas moins cher et plus fiable ! ( faut dire que la mecanique est une passion , et que les problemes d electricités/electronique ne m effraie pas !)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par BVApower (Date : 2020-12-14 20:08:51)


Bonjour 2 questions similaire:

concernant la VOLKSWAGEN TOURAN 2003-2010.
possede-t-elle une motorisation diesel ou elle est equipé d'une boite a convertisseur ?

concernant la golf plus 2005-2013.
possede-t-elle une motorisation diesel ou elle est equipé d'une boite a convertisseur ?
Merci


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-16 08:17:25) : Que voulez vous savoir. Votre demande et incompréhensible.
  • Par BVApower (2020-12-16 20:25:44) : je veux savoir si ces voitures sont équipé d'une boite de vitesse automatique (a convertisseur de couple) dans l'une de leur version diesel? Si oui laquelle ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-18 09:16:58) : Il y a les deux en parallèle, la Jatco 5 rapports (BVA) et la DSG (robotisée). Ca dépend de la motorisation visée.
  • Par BVApower (2020-12-18 18:16:07) : merci, sur quel motorisation diesel puis je trouver la jatco 5 pour ces voitures, j'ai regardé dans les fiches mais je n'ai pas trouvé la jatco 5 en diesel sur ces voitures.
    Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par BVApower (Date : 2020-12-13 20:15:04)


Bonjour, concernant la golf 4 90ch de 1998 en boite automatique.
elle possede une boite a convertisseur a 4 rapport (c'est une autre que la tiptronic je crois).
Que pensez vous de cette boite niveau fiabilité, agrément ?
merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-14 15:32:43) : J'éviterais ... 4 rapports c'est trop limite et sur une essence vous allez consommer dur dur (agrément qui se résume beaucoup à du patinage).
    Je ne connais pas le fournisseur de cette transmission (je ne suis pas allé recherché) et ne peut donc dire si c'est aussi Jatco ...
  • Par BVApower (2020-12-14 20:07:29) : daccord merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par juL (Date : 2020-12-02 16:58:09)


Bonjour,
Je viens d'acheter une Mercedes classe B de 2006 qui a 140000km, c'est une boite automatique. J'aimerais savoir s'il est nécessaire de vidanger ma boite de vitesses. Et si oui, à quelle fréquence faut-il la vidanger

Merci d'avance pour vos réponses.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-03 10:19:16) : Je ne peux le deviner ne connaissant pas le kilométrage de la dernière vidange.
    Et donc oui, que ce soit de la CVT, BVA ou robotisée, il faut vidanger. A priori c'est de la CVT dans votre cas ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par BVApower (Date : 2020-11-30 20:26:03)


Bonjour,

Que pensez vous de la fiabilité des voitures a boite automatiques française avant 2010. Et notamment de la boite a convertisseur proactive ou auto-active du début des années 2000 présente sur un grand nombre de voiture française ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-01 11:32:34) : Très peu de retours pour se faire une idée fiable.
    S'agissant d'une boîte conçue par les Français et qui se limite souvent à 4 rapports, sans entretien (soi-disant), pour ma part j'aurais tendance à être un poil méfiant.
    Bon après tout est relatif, sur une auto que j'acquiererais pour pas cher je me laisserais tenter. Les boîtes à convertisseurs sont assez fiables, mais comme ici c'est conçu par des marques qui n'ont pas de compétences importantes sur le sujet il faut rester vigilant. Et le souci est que c'est une boîte sans entretien, ce qui est une aberration intellectuelle. Alors si il s'agit de la prendre avec un kilométrage de plus de 200 000 km il ne faudra pas s'étonner si elle tousse !
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-03 09:02:19) : Il me semble qu'il existe pas de BVA française pour voiture, sauf, pour les camions et bus, et ce depuis pas mal de temps.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par carhost (Date : 2020-11-18 20:50:29)


Bonjour,

je voudrai votre conseil pour un achat voici mes critères:

budget: 2300 euros
motorisation: diesel 
type boite: a convertisseur de couple
consommation: raisonnable (pas de surconsommation ) 
coût entretien et pièces: raisonnable.
marques:  non francaise (de preference)
utilisation: principalement urbaine mais regulierement autoroute
type: familiale, monospace ou compact (de preference, surtout pas citadines ou petites voitures)

Pourriez me donner au moins 2 modeles comme cela ca me laisse un peu de choix

Merci cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par carhost (2020-11-19 20:07:38) : et bien-sur fiable.
    merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Antoine (Date : 2020-11-15 16:29:16)


Vous n'avez pas parlé de la bva de la golf 5 essence 160ch!(2010)....que de soucis !!!!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-16 09:42:16) : On est sur de la DSG à partir de la 5, et non plus la BVA Jatco.
    Je vous invite à témoigner sur la fiche fiabilité de la Golf V si jamais vous aviez une expérience négative à faire part. Je vous en remercie d’avance ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par BVApower (Date : 2020-11-11 20:32:07)


Bonjour

En cas de casse quel est le prix en moyenne d'une boite a convertisseur?

merci cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-12 10:39:34) : Trop vague pour répondre ... C'est comme si je vous demandais le prix d'une voiture, vous allez me répondre que ça va de 300 euros en occase à plus d'un million pour une Chiron.
  • Par Tatie (2020-11-12 11:11:56) : Merci d’avoir répondu à mon message monsieur l’administrateur.
    Car je ne savais plus quoi penser avec cette auto.
    Je change les injecteurs car le garage me dit qu’ils sont défectueux et après mon auto ne démarre plus du tout et de la fumée blanche et un peu bleutée sort de l’échappement.
    Merci
  • Par BVApower (2020-11-12 20:16:34) : je précise plus dans ce cas:
    les voitures d'entré de gamme, dont le prix de ne dépasse pas 2500 euros et d'avant 2010 ?
    merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Flyaway (Date : 2020-11-09 09:53:22)


Bonjour, avez vous des retours concernant la boite DSG 7 de VW sur la Seat Ibiza 1.0 tsi 115 ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-11 10:57:58) : Voir cet article.
    Il y a aussi des fiches fiabilité sur les modèles.
    Bref, les petites DSG à embrayage sec doivent être prises avec plus de vigilance : fabrication un peu au rabais et embrayage peu endurants (car non multidisques).
  • Par Flyaway (2020-11-11 11:20:30) : Merci, donc çà craint un peu...je vais me tourner sur la dct 7 de hyundai/kia.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par MONTIGNY 79 (Date : 2020-10-31 15:20:04)


BMP6 SUR PEUGEOT 5008 1.6 HDI DE 2011.202000 KM ET PAS UN PROBLEME NI MOTEUR NI BOITE BMP6. L EMBRAYAGE EST D ORIGINE A PLUS DE 200000 KM.IL FAUT DIRE QUE JE SUIS UN CALME ET COOL.TRES CONTENT DE CETTE VOITURE.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-02 09:27:19) : Merci beaucoup, n'hésitez pas à écrire votre avis sur la fiche du véhicule ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Marco (Date : 2020-10-30 08:49:46)


Bonjour , comme souvent la boite auto de chez Mazda n'est pas citée . Serait-elle sans soucis et supérieure aux autres ?



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par ruti (Date : 2020-10-28 21:18:43)


Hello,
article intéressant. j'aurais voulu savoir:
quel est la boite de vitesse automatique qui consomme le moins de carburant: cvt ou a convertisseur de couple ?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-31 15:48:08) : En théorie la CVT.
  • Par (2020-11-05 21:14:51) : c'est a dire "en theorie", cela depend de la maniere dont on conduit
    ou de la puissance du moteur non ?
  • Par ruti (2020-11-06 21:03:03) : en theorie, cela depend donc de la manière dont on conduit ou de la puissance du moteur ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Car (Date : 2020-10-21 17:03:16)


Bonjour, est ce que les boîtes à convertisseurs notamment entre 2000 et 2010 consomment plus de carburant que les autres boîtes automatiques ?
Cordialement. Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-22 09:50:23) : EN général oui, mais c'est très anecdotique.
    Mais vouloir faire une règle générale est aussi un peu réducteur.
    Entre une BVA 4 transversale et une ZF6 longitudinale plus sophistiquée ce n'est pas la même chose. Les années 2000 ne sont pas non plus un temps ancestral (j'ai eu 10 ans une Golf 4 Tiptronic 5 qui consommait 7.5 litres pour un 1.9 TDI, avec une conduite très enjouée. On peut donc estimer que c'est un poil beaucoup sachant qu'on peut être à 6.5 avec la même conduite en BVM). Mais pour être certain il aurait fallu changer la boîte, car rien ne dit que mon moteur ne surconsommait pas un peu plus à cause d'autre chose ...
    En tout cas la surconsommation apportée ne me paraissait pas suffisante pour que je veuille revenir à une boîte mécanique.
  • Par car (2020-10-22 21:37:38) : daccord mais quand on parle de surconsommation ici pour les boite a convertisseurs, on entend par la 1 ou 1,5 litre de plus que la norme donc au final ce n'est pas une grosse différence non ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Moon (Date : 2020-10-04 10:53:12)


Bonjour, la Fiesta était équipée de la boite auto Powershift, par ailleurs excellente, mais remplacée par une DCT 7 fabriquée par Getrag
Est ce que cette boite est à carter sec ou baignée dans un bain d'huile sensé être plus fiable dans le temps ? Merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-10-05 09:03:27) : Si vraiment BVA et non pas BV robotiser. niveaux d'huile a faire comme d'ailleurs les BV robotiser.
  • Par Moon (2020-10-05 10:07:55) : je n'ai rien compris !
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-05 11:33:53) : Mon cher, Powershift = Getrag ...
    Donc vous avez remplacé votre PowerShift par une PowerShift ... Chez Renault ça s'appelle EDC, mais c'est la même Getrag.

    Carter sec ? Vous confondez avec les moteurs ...
    Même mieux, vous confondez embrayage sec / humide avec carter sec ;-)
    Bref, c'est le grand bazar !
  • Par Moon (2020-10-05 13:03:14) : Excusez moi, je me suis mal exprimé. En fait j'aurais voulu savoir si la Powershift est une boite recommandable (fiabilité).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-07 10:57:19) : On va dire que oui, plus ou moins ...
    D'après ce qu'on peut voir sur les Renault EDC la fiabilité est bonne mais pas non plus irréprochable.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par misa (Date : 2020-09-13 22:20:13)


Bonjour,

je cherche une voiture allemande ou japonaise diesel fiable boite auto dans un budget de plus ou moins 2000 euros.
Dont le moteur et la boite de vitesse ne coute pas cher a reparer ou remplacer en cas de panne ou de casse.

Merci cordialemnt



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Easydrive (Date : 2020-08-11 19:00:46)



bonjour,
concernant la renault scenic 2 2.0 dci 150 en boite automatique.
Par qui a été fabriqué la boite automatique dont elle est equipé ?
Est-elle fiable ?
Est-elle agreable a conduire ?
Merci.
Cordialement.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-12 09:27:49) : L'équipementier est Jatco. C'est une boîte confortable mais pas du tout dynamique, pas mal de patinage même si ce n'est pas non plus une BVA des années 60 ...
  • Par Easydrive (2020-08-12 10:33:20) : Merci.
    Est elle solide, fiable ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Misa (Date : 2020-08-01 13:32:39)


Top 3 des voitures 7 places diesel boite auto avant 2013 ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-01 15:52:37) : N'auriez-vous pas déjà posé la question par hasard ? ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Easydrive (Date : 2020-07-28 20:10:11)


Bonjour,

Je cherche une voiture diesel 7 places a boite automatique fiable pour un budget de 4000 maximum avec un bon volume de coffre sans avoir non une voiture trop grosse ou trop longue, et pas des pièces trop chère en cas de panne ni une assurance trop chere(je sais c très exigeant ms c vraiment ce qu'on veut). Si possible qui peut supporter une conduite sportive bien que ce ne soit pas ma conduite de base.
Pourriez vous me donner la marque le modèle le moteur la version de manière précise car il existe des centaines de modèle, moteur, de référence différents, on s'y perd.
Merci beaucoup
Cordialement


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wan (2020-07-28 22:45:14) : Ca va être compliqué, sinon tu veut un mars et 100 balles?
  • Par Easydrive (2020-07-28 23:50:02) : Les critères les plus importants sont que se soit une voiture diesel 7 places boite automatique fiable dans un budget de 4500euro max.
    Merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-29 11:00:28) : @Wan : ah ah, je n'allais pas être aussi cynique mais c'est un peu ce qui me venait à l'esprit ;-)

    L'avantage est que les voitures 7 places sont plus rares, ça réduit donc la liste.

    Le Scenic 3 2.0 dCi 150 ch 7 places paraît être pas trop mal (fiabilité pas parfaite mais dans la bonne moyenne).
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-29 12:02:29) : Mmmmm... le Scenic 7 places est un sujet brûlant ces temps-ci...
    😈😈
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-29 15:59:25) : Je sais, mon idée n'est donc pas forcément venue au bon moment (rien que d'imaginer les faits j'en ai les mains moites).
    Vous remarquerez au passage que Fiches-auto est mentionné dans l'article de LCI : https://www.lci.fr/police/accident-sur-l-a7-d-autres-temoignages-troublants-sur-les-pannes-du-moteur-turbo-dci-scenic-renault-2160074.html
  • Par Easydrive (2020-07-29 22:37:19) : Tres bien. Merci beaucoup pour votre reponse l"admin.
    Mais vu ce que je viens de lire sur l'article de lci et l'actu en generale. Je ne suis pas tres rassuré a l'idée d'acheter cette voiture.
    Auriez vous autre chose a me proposer avec les critères que j'ai mentionnés s'il vous plait.
    Merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-08-01 16:09:04) : Dans ce cas vous allez devoir oublier pleins d'autos ... Car les dCi inondent la marché de l'occasion.
    Il faut rester raisonnable dans ses réflexions, l'emballement moteur concerne toutes les marques.
    Tous les diesels que je vous proposeraient auront le même risque (sachez aussi que Renault s'équipe chez des fournisseurs tiers pour les turbos, comme toutes les autres marques).
  • Par (2020-08-02 19:56:41) : Très bien pas de soucis. Merci pour votre réponse.
    Super site bien complet

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Henri56 (Date : 2020-07-06 14:13:01)


Bonjour , qlq nouvelles de ma Bronco2 , j'ai mis un produit de rinçage dans ma boite A4LD Ford , et refait une vidange donc nouvelle huile . Ça va un peu mieux mais j'ai toujours un souci , quand je démarre le moteur a froid , je dois attendre 1 voire 2 minutes avant d'avoir une bonne poussée ensuite elle va bien meme avec une remorque d'une tonne . Symptôme bizarre , a froid je démarre le moteur , passe toutes les vitesses en laissant dix secondes comme préconisé pour prendre le niveau , et la le niveau est trop haut (comme a l’arrêt ) je laisse tourner et une fois l'huile chaude le niveau est bon . Cette boite a deux solenoides , est-ce que cela pourrait venir de la ou de la pompe ou autre chose ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-07 07:46:44) : Je ne pourrais interpréter la hausse du niveau, mais ce n'est peut-être pas anormal du tout.
    Pour ma part je constate aussi du patinage sur certaines BVA, un peu normal car le calculateur fait en sorte de réchauffer plus rapidement l'huile en la brassant plus (a priori il empêche l’embrayage de pontage de totalement s'embrayer au niveau du convertisseur). Il y a aussi un phénomène de mauvais vieillissement quand on ne vidange pas assez : la condensation amène de l'eau dans l'huile, eau qui aime se coller dans les multidisques internes à la boîte et qui ne veut pas partir même avec les vidanges. Mais c'est très peu probable dans votre cas il me semble.
    Pour résumer, je ne m'inquièterais pas d'un patinage à froid les deux premières minutes, c'est assez courant et ça me le fait aussi sur ma Série 5 GT de manière très perceptible. Mais si problème il y a ça peut être plein de choses : mauvaise viscosité de l'huile introduite, manque de d'huile, pression hydraulique (pompe fatiguée), solénoïdes / électrovannes qui fatiguent.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jihem (Date : 2020-06-07 16:48:02)


Pour finir j'ai opté pour une mercedes classe b 200 DCI blue efficiency design 7-G DCT A de 2012 avec 140000 km, ai-je fait un bon choix, merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-08 10:30:36) : Il n'y a jamais vraiment de mauvais choix ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par benoit (Date : 2020-05-28 19:40:12)


Pour ma part, je roule en bva standard depuis des années (rav4 et pajero)...j'ai cassé celle du pajero car les anciens proprio n'avaient pas fait les révisions..la prochaine sera une bva encore (mercedes, japonaise, volvo), mais je verifierai que les vidanges ont ete faites..Maintenant je comprend pas l'attrait des doubles embrayage, nid a emmerde, les constructeurs sont vraiment débiles de faire des produits aussi peu fiables, juste pour gagner quelques milliseconde...Félicitation pour votre article, dommage que vos confrères ne soit pas aussi franc !!!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-29 16:09:01) : Merci pour ce petit retour d'expérience personnelle et vos encouragements ;-)
    Toutefois, ne pas établir de conclusion à la hâte ... Et ce n'est pas forcément le manque de vidange qui casse une boîte. Et d'ailleurs, qu'est-ce qui a cassé exactement dans cette dernière ?
    Une huile usagée aura plutôt tendance à faire patiner ou empêcher les rapports de se passer, mais la casse est moins évidente s'agissant d'une boîte à trains épicycloïdaux. Sur une à trains parallèles ça se comprendrait en revanche plus facilement.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jihem (Date : 2020-05-18 23:29:55)


Bonjour, je dois changer de voiture, que pensez vous de la Peugeot 3008 2.0 HDI160 FAP FELINE BA break, gris, 9 cv, 90000 km, première mise en circulation le 17/10/2013. Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-20 10:05:11) : Ne s'agissant pas d'une ETG, cette configuration est recommandable.
    C'est l'EAT6 avant de s'appeler EAT6 (bien que l'EAT6 est une version encore un peu plus efficiente en terme de conso) ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Tivea (Date : 2020-03-26 19:12:30)


Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ce site qui est une mine d’or d’informations :)

Je viens d’acquérir une Swift CVT (pas de BVA classique en Outre-mer, contrairement à la France) et après diverses recherches, la boîte de vitesse qui équipe mon véhicule est une Jatco CVT7. Or il semblerait que cette dernière, présente sur divers modèles Nissan, soit sujette à de gros soucis de fiabilité...

Est ce que cela est toujours le cas actuellement? Est ce que la fiabilité d’une CVT varie selon le moteur?

Aux USA cette CVT7 cause toujours actuellement beaucoup de soucis sur les modèles Nissan, mais les moteurs sont d’une cylindrée plus importante que celui de la Swift ;)

En vous remerciant d’avance.
Portez vous bien.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-27 11:48:12) : En effet, j'ai pas mal de retours négatifs sur cette transmission (X-tronic pour la nomenclature chez Nissan).
    Les soucis sont plus d'ordre électronique avec une gestion moyenne par la calculateur. Cela peut aussi fatiguer la boîte (poulies) mais en général ça se limite à des dysfonctionnements sans casse mécanique réelle (ça pourrit la vie toutefois).
  • Par Tivea (2020-03-28 04:02:50) : Merci pour la réponse. Je n’ai plus qu’à croiser les doigts dans ce cas.
    Est ce qu’il y a des dysfonctionnements types ou bien cela est aléatoire?
    Par exemple la boîte se « déconnecte » du moteur au bout de quelques secondes d’arrêt a un feu et se « reconnecte » au moteur dès que l’appui sur la pédale de frein n’est plus effectif. La mise en roue libre à une très faible vitesse (généralement proche de 0) est également constatée. Est ce que ces 2 fonctionnements sont normaux?
    C’est ma première CVT, je ne connais pas trop... J’avais une bonne BVA a convertisseur avant.
    Merci.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Moon (Date : 2020-03-26 16:29:03)


Bonjour, les marques Kia et Hyundai fabriquent leurs propres boîtes auto Dct 7. Qu'en est il de leur fiabilité ? Ce sont des embrayages à sec ou humides ? Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-27 11:39:39) : Je ne doute pas vraiment de la fiabilité des organes du groupe, ils sont quasiment irréprochables jusqu'à présent.
    A priori il y a des deux : sec et humide, il faut bine pouvoir couvrir plusieurs besoins. Le sec pour proposer du bas coût, et de l'humide pour les moteurs plus "nobles".

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Alessa (Date : 2020-02-27 12:29:32)


Bonjour, en cherchant des précisions sur les boites automatiques je suis tombée sur cet article. J'ai actuellement une opel corsa de 2004 et je voudrais la remplacer, elle a du mal à passer la 1ère vitesse dans les descentes, et pour la reprise elle a du mal aussi.

Est-ce que les corsa plus récences (depuis 2014) sont mieux? Sinon j'ai pensé à l'opel adam (2017) mais apparemment elle consomme pas mal (essence), (plus que la corsa?)
Je pense aussi à une ford fiesta (2014) ou Nissan Micra (2016), quelle est la boite auto la plus fiable entre ces 4 modèles?

Merci pour vos réponses car je suis perdue dans tous ces modèles de boites automatiques...


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-27 15:08:24) : Votre auto actuelle a une BVA ?
    Passer la première provoque souvent un à-coup, car justement elle ne doit être passée que si les roues ont été immobilisées, on reste en seconde sinon.
    Je doute donc que les autres BVA vous conviennent si vos critères imposent un passage en première sans à-coup.
    L'Adam n'a pas de raison de consommer plus qu'une Corsa, elle est plus petite et emploie les mêmes mécaniques.
    "Les BVA les plus fiables sont les BVA", c'est à dire qu'il faut éviter les robotisées (simple ou double embrayage). Une BVA est dite à trains épicycloïdaux (on appelle aussi ça boîte à convertisseur), et les robotisées à trains parallèles.
  • Par Alessa (2020-02-27 15:10:05) : Merci pour votre réponse, je pense que c'est une boite robotisée car c'est une semi-automatique...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-27 15:17:46) : Vous avez la boîte Easytronic donc.
    Je vous invite rapidement à donner un avis sur votre auto ici.
    Il s'agit d'une robotisée simple embrayage, le pire qui soit niveau agrément.
    La Corsa 5 a les deux boîtes : Easytronic et BVA ! La 1.3 CDTI la robotisée et le 1.4 90 ch la BVA.
    La dernière Fiesta date plutôt de 2017, et celle d'avant n'a que des robotisées (dont une double embrayage très bonne).
    La Micra a une CVT, pas top du tout ...
  • Par Alessa (2020-02-27 15:23:56) : D'accord, merci pour ces precisions.Donc si je veux rester en Corsa, autant prendre la 1.4 en 90CH si j'ai bien compris. Pour la CVT j'ai du mal comprendre, je pensais que c'était bien...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-27 16:30:03) : C'est souple et agréable en conduite tranquille (très tranquille même ...). Mais dès que vous avez besoin de puissance ça fait brailler le moteur (ça fonctionne comme un scooter / mobylette).
    Attention toutefois à la Corsa 1.4 en BVA, ça risque de consommer un peu quand même en circulation urbaine. Mais de toute manière ça sera toujours le cas avec le binôme BVA/moteur essence.
  • Par Alessa (2020-02-27 18:47:49) : Merci beaucoup pour votre réponse.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par claude (Date : 2020-02-10 16:14:06)


Boite automatique saxo fiabilites_


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-11 08:42:26) : Vous robot ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Roscoe (Date : 2019-10-15 18:46:49)


Merci pour l'article.
Sortant d'une giulietta tct ess de 2012 et je suis dégouté des doubles embrayages.
C'était ma première 'bva' et pour fêter cela, à 100000 km voyant de boite qui s allume.
Résultat des courses : 3000¤ de facture.
Un joint du robot de boite a lâché et a fait couler l'huile sur les embrayage. Merci Fiat Powertrain :(

Méfiez vous des boites trop techno sur des voitures qui ne valent rien. À la limte si vous dénicher les dernière dsg 6 produite, avec le recul ca devrait tenir.
Une double embrayage sur des véhicules super sportifs ok mais sur des voitures 'classique'... les convertisseurs hydro sont mieux maîtrisés je trouve. Mais je suis assez retissant pour repartir sur des auto. 7 voitures manuel en ma possession et jamais de soucis, et ma première bva me ruine.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-16 15:55:02) : Ah, souvent les expériences personnelles mènent à des biais et idées reçues qui peuvent être fausses. Et je vous comprends tout à fait puisque je suis moi aussi un humain qui est influencé par mon propre parcours. Et du coup vos stats vous trompent un peu et vous influencent négativement (1 BVA / 7 et un souci).
    Dans votre cas, il me semble que la réparation aurait couté moins chère, mais en France les réparateurs de boîtes automatique sont quasiment inexistants. On remplace donc tout, quitte à gâcher, polluer pour rien et vous dépouiller.
    Je vous invite à dénoncer cette avarie ici (bas de page), et surtout je vous invite à rester sur de la boîte auto. En évitant juste les petites doubles embrayage premier prix à embrayages secs.
  • Par Roscoe (2019-10-17 11:00:42) : Évidemment mon vécu influence de trop ma réaction. Mais bon des petits soucis ok mais la c'est extrême.
    Moi qui voulais partir sur un superb combi tdi 170 dsg6 2010-14 (j ai un gros siège bébé et jouer à tetris version coffre de voiture j'aime pas) je suis très retissent.

    Sachant que ma femme veut passe le permis en boite auto j ai pas trop le choix que de rester en bva.
    Dans l'idéal je partirais sur une bva longitudinal (série 5 touring/classe E break 2007-10) ou une c5/508 de 2012 minimum eat6. Ca semble plus fiable tout ça non ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par shera (Date : 2019-10-03 17:26:29)


Bonjour je suis entrain de reflichire pour l achat une voiture automatique car je suis obliger pour mon handicapé pour un budget de 8 à 10 euro vous me conseiller quoi comme marque de voire plus fiable je suis perdun merci



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par lolo (Date : 2019-09-23 15:07:14)


Bonjour,
Je dois me racheter un véhicule, car ma c3 1.4HDI boîte auto de 2007 affichant 235000 KMS m'a lâchée. J'ai un budget de 8000¤ environ. Je me laisserai bien tenter par une BMW 330d bva ou une GOLF6 2L TDI boîte DSG. Quand pensez-vous?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-24 10:00:40) : Ce sont de bons choix, et ça va vous changer de la C3 ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par JFP (Date : 2019-09-23 11:03:00)


Bonjour,
Je trouve peu d'infos sur la boîte Proactive montée notamment sur la Clio (2 et 3) et sur la Modus. Est-elle agréable et surtout, est-elle fiable ?
Quand on passe en manuel, retrouve-t-on un fonctionnement normal de BVM ?
Merci beaucoup !


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-09-24 09:49:48) : Peu d'éléments pour juger de la fiabilité, mais la technologie l'est quant à elle. C'est donc une boîte à convertisseur agréable qui a en plus 5 rapports (sur ces générations de citadines on était souvent à 4).
  • Par olivdeso TOP CONTRIBUTEUR (2019-09-26 00:53:09) : J'ai les 2, clio 2 ph1 1.6l 8s et clio 3 1.6l 16s en.proactive je déconseille, surtout la clio 3.

    - la boîte est très bruyante : bruit d'engrenage infernal en ville
    - mal gérée, très lente, ne passe pas les rapports quand il faudrait (comme la 4HP20 chez PSA d'ailleurs)
    - rapport final trop court sur clio 3, le moteur mouline sur autoroute
    - accélérateur électronique catastrophique sur la clio 3 proactive : on se retrouve à l'arrêt au milieu des carrefours avec pourtant le pied au plancher. c'est super dangereux : je vous laisse imaginer sur un passage à niveau.

    Bref la pire BVA que j'ai eu en 35 ans (j'ai que des BVA) associée à une gestion logicielle catastrophique et dangereuse. De l'amateurisme pur.

    Comparée à la BVA GM de ma Zafira A de 2000, c'est le jour et la nuit : silencieuse, qui passe les rapport quand on l'attend, bien étagée, fiable et qui consomme nettement moins que la clio 3 !!!

    Bref GM a le savoir faire, pas Renault
  • Par JFP (2019-09-26 08:40:31) : Bonjour et merci pour ce retour concret. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne donne pas envie ! Je constate également que cette boîte n'a pas été commercialisée longtemps, c'est sans doute un signe.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jr (Date : 2019-09-21 13:08:08)


Bonjour, en faisant des recherches sur la fiabilité des boites auto et robotisées je suis tombé sur le votre qui est très bien fait.

J'aurais besoin d'un conseil. Je recherche une petite citadine, 5 portes, essence, du type C3, Clio, etc...
J'ai vu des annonces pour des C3 1.6 110ch aux alentours des 4000¤ et 80000 kms. eune Quelle boite sera la plus fiable et me posera le moins de problème entre une BVA classique AL4 et une Sensodrive ?
Et si aucune des 2 n'est convaiquante, vers quel véhicule pourrais me tourner ??
Merci beaucoup.



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jr (Date : 2019-09-21 12:55:59)


Bonjour,
Je viens de lire votre article et il est très instructif. Je souhaite acheter une petite citadine, aux alentours des 4000¤. J'ai vu quelques C3 1.6 110ch en BVA 4 rapports ou avec une boite Sensodrive et je ne sais pas laquelle sera la plus fiable.
Si vous avez d'autres propositions à me faire, cest avec plaisir. Voici juste les contraintes : 5 portes, essence, citadine, pas trop gourmande et le plus fiable possible.
Merci beaucoup.



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Yann (Date : 2019-08-30 14:23:13)


Bonjour,

Alors voila, suite aux nombreuax échos comme quoi la boite auto est un regal j'ai décidé de m'y mettre.

L'idée est d'acquerir un véhicule d'occasion plus précisement un Scénic (2) AVec le Bloc Nissan 2l DCI 150 couplé à une boite auto 6 rapports.

Le véhicule date de 2008 et affiche 139 000 Kms.
J'ai pas mal tourné sur les forum, le DCI 150 reste fiable celon mes recherches.

La boîte semble etre une JATCO, spécialiste de boite nippon et là aussi pas de problème de fiabilité avéré.

Quel est votre avis ?

Mercid e vos expertises

Bonne Journée

Yann


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-31 09:48:40) : Jatco a aussi fourni Volkswagen pour les Tiptronic à moteur transversal. C'est en effet des boîtes assez fiables à condition que l'entretien soit fait, ce qui n'est pas forcément très courant vu que les concessions parlent de boîte sans entretien (ce qui est faux en réalité).
    Soyez donc bien attentif au fonctionnement de la boîte et tentez de savoir quand la dernière vidange a été faite. Si elle ne l'a pas été il faudra alors impérativement le faire, et cela induit des frais : environ 500 euros.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par domi77 (Date : 2019-08-22 03:36:59)


Bonjour
très bon article mais pas évident pour une néophyte .
voila ma question je suis pas riche mais je suis obligée d'acheter un véhicule ayant un grand coffre ou un 7 places j'ai un budget de max 5000¤ qui est pour moi une très grosse somme , je vais faire pas mal de kilomètres >20 000 / an pourriez vous me conseillez svp , je sais que c'est pas évident mais vu ce que représente cette somme pour moi je me tourne vers vous , ah oui j'oubliais boite automatique ( la plus fiable possible pour éviter les frais de réparation)
merci de votre aide
cordialement


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-24 09:55:24) : Du pas cher et du très fiable pour un joli kilométrage annuel ... Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre mais je conseillerais d'aller voir du côté des Allemandes à moteur longitudinal, type Classe E break W211 (ou autre équivalent chez Audi / BMW). Visez donc des boîte à convertisseur d'équipementiers de renom, comme Mercedes ou encore ZF (pour BMW et Audi).
  • Par domi77 (2019-08-24 12:36:29) : Bonjour
    merci beaucoup de m'avoir répondu car ma question j'en suis consciente n’était pas facile .
    possible de trouver quelque chose de potable avec un budget de 5000¤ ?
    donc si je comprends bien rien de nouveau si nous voulons du solide c'est du coté allemand qu'il faut allez :-)
    merci beaucoup
    cordialement
  • Par domi77 (2019-08-24 12:41:44) : dans le genre touran de vw que me conseillez vous suivant mes criteres ? car mercedes trop cher pour moi malheureusement :-(
    merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Stephane (Date : 2019-07-20 16:33:15)


Bonjour,
Que pensez-vous de la boite robotisé de la Twingo 3 en 90cv de 2015/16 ?
J'ai quelques doute sur la fiabilité, mais je ne sais pas non plus vers quel autre marque/modèle me tourner en alternative.
Merci pour cet article bien complet !!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-22 11:44:38) : L'EDC est une boîte Getrag à laquelle vous pouvez faire confiance.
  • Par Stephane (2019-07-22 15:30:29) : Ok super! Merci beaucoup pour aide !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Uuter (Date : 2019-07-12 14:34:23)


Bonjour j aimerai avoir votre avis sur les boîtes automatiques chez q uelle constructeur la boîte est la plus fiable merci à tous pour votre réponse à très bientôt bonne journée


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-12 16:37:59) : Peu de constructeurs font leurs propres BVA, la majorité se fournissent chez des équipementiers.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par DS (Date : 2019-07-01 11:41:03)


Bonjour,

Vous pensez quoi des deux DS:

DS4 BlueHdi 120 EAT6 Diesel de 2016 et la DS5 bluehdi 120ch eat6 Diesel de 2015

Merci.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-02 12:09:21) : En EAT6 c'est très bien, en ETG c'est la cata.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-02 12:10:07) : Précision, je parle de cata niveau agrément et non fiabilité (bien que la fiabilité des ETG ne soit pas non plus des plus géniales).
  • Par DS (2019-07-03 12:41:09) : C'est noté. Merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par nouveau permis (Date : 2019-06-26 01:55:59)


Bonjour,
d'abord merci pour l'article.
Je compte acheter ma première voiture en boite auto, voici les modèles qui m'intéressent :
- BMW Serie 1 118 (E81/E87) IA 143CH SPORT DESIGN 5P (2008 avec 118 865 km) 7 990 euros
- SUZUKI SWIFT 3 1.2 VVT SO CITY AUTO 5P (2014 avec 37 000 Km) 8 900 euros
- SEAT Ibiza Ibiza - 1.2 TSI 105ch I Tech Plus DSG 5p (2015 avec 59 000 km) 9400
-Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB MultiAir Distinctive 170cv tct (2012 avec 120000km) 10000 euros.
Merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-27 16:26:36) : Il ne faut pas me proposer cette liste, je vais directement vers la Série 1 pour des raisons de durabilité. Car si le moteur est assez conventionnel et "populaire" (mais quand même plus robuste que les autres de votre liste), vous profitez d'une boîte automatique de prestige (ZF longitudinale) qui durera bien plus que les autres.
    Et du coup je bloque sur la Série 1 bien que ce ne soit pas la plus logeable (à cause du longitudinal justement ...).
  • Par nouveau permis (2019-06-27 18:34:54) : Merci beaucoup pour la réponse, ça tombe bien c'est ma favorite

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Neocat (Date : 2019-06-20 22:21:53)


Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une Jaguar X-TYPE 2009 2.2 D EXECUTIVE BVA6, j'entends dire qu'il y aurait sur ce modèle un manque de fiabilité au niveau de la boîte de vitesses. Qu'en est-il exactement ?
Est-ce un véhicule fiable ? Si non où sont les faiblesses ?
Merci de votre retour
Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-21 11:18:53) : Je n'ai hélas pas de donnée sur cette dernière, on parle bien de la boîte Jatco ? Ce fournisseur est en effet moins rassurant que les classiques ZF et Aisin. Après j'ai vu de mes yeux une Jatco transversale dépasser les 200 000 sans aucun souci (Golf 4 Tiptronic).
  • Par nouveau permis (2019-06-26 01:48:27) : Bonjour,
    d'abord merci pour l'article.
    Je compte acheter ma première voiture en boite auto, voici les modèles qui m'intéressent :
    - BMW Serie 1 118 (E81/E87) IA 143CH SPORT DESIGN 5P (2008 avec 118 865 km) 7 990 euros
    - SUZUKI SWIFT 3 1.2 VVT SO CITY AUTO 5P (2014 avec 37 000 Km) 8 900 euros
    - SEAT Ibiza Ibiza - 1.2 TSI 105ch I Tech Plus DSG 5p (2015 avec 59 000 km) 9400
    -Alfa Romeo Giulietta 1.4 TB MultiAir Distinctive 170cv tct (2012 avec 120000km) 10000 euros.
    Merci d'avance

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par hardblack (Date : 2019-06-11 21:17:57)


Bonjour

Je possède une Lancia Delta selectronic de 2011 , j'ai un roulement de boite qui est HS , j'aimerais savoir si le changement complet de la boite est obligatoire et a quel tarif je dois m'attendre pour la changer .

merci pour vos réponses


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-06-12 10:17:44) : Oui ça se change (le roulement uniquement), mais il y aura un peu de main d'oeuvre ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2019-05-20 22:23:30)


J’ai une Audi A4 je roulais souvent la voiture elle est passée au point mort c’est une boîte automatique huit rapports j’aimerais savoir c’est quoi le problème merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-23 11:33:37) : Sélecteur de vitesse défaillant ou vrai problème dans la boîte ?...
    Il faudrait se connecter au calculateur de boîte pour l'interroger.
  • Par Clarence (2019-06-02 08:54:10) : Bonjour,
    J’adore les Mercedes et Peugeot 3008, avec boîte automatique. Pourriez-vous me conseiller pour une année et fiabilité d’une des 2 marques en prix ne dépassant pas 12 000¤, j’ai déjà une Mercedes de 2000 classe c diesel avec constant des problèmes. Merci de votre rapidité à me répondre.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Nidalz4 (Date : 2019-04-04 14:35:43)


Bonjour, j'ai une boite SMG sur une Z4 3.0i de 2005. Je sais que les boites (comme les moteurs) n'aiment pas la surchauffe. Contrairement au moteur pour lequel je peux comprendre pas mal de trucs capable de causer sa surchauffe, je ne vois pas trop ce qui peut faire surchauffer une boite. Pouvez-vous svp nous éclairer? qu'est ce qui fait qu'une boite (une SMG idealement) peut surchauffer? cela me permettra d'eviter ce problème...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-05 11:29:31) : Les contraintes de friction/contact entre les engrenages internes (qui reçoivent beaucoup de couple) provoque de la chaleur.
    Sur les mécaniques les passages de rapports impliquant les synchros amène encore un ou plus de chaleur (c'est anecdotique toutefois), et dans les BVA la friction des multidisques en amène une autre.
    La problématique est la même avec les ponts/différentiels.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par SETI (Date : 2019-03-20 22:59:46)


Bonjour,
Je voudrais savoir ce que vous pensez des boites automatiques équipant les HONDA CRV de 2010 Modèle elegance 2.2 idtec.
Le véhicule que je désire acheté à déjà 150 000 km, la boite et le convertisseur de couple peuvent-il encore en subir autant.... allez jusqu'a 300 000km (en faisant l'entretien évidemment)
D'avance merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-21 07:54:44) : Je dirais même qu'une boîte à convertisseur + trains planétaires peut vivre plus longtemps qu'une manuelle embrayage + trains parallèles ...
    C'est l'huile qui subit le plus de contraintes, et non pas les engrenages comme sur une mécanique (il faut donc être plus rigoureux sur les vidanges des bva, tous les 60 à 100 000 km idéalement).
    C'est une très bonne boîte douce et confortable. Elle n'est pas non plus trop "molle" même si on est loin de pouvoir parler de sportivité.
    Il est juste un poil dommage qu'elle n'ait que 5 rapports mais c'est loin d'être un handicap "éliminatoire".

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par MU (Date : 2019-03-13 00:04:39)


Ma fille passe son permis sur une boite auto donc on souhaite acheter autour de 12 000E si neuve ou 5 000E si occas. Quelle voiture prendre pour une conductrice débutante ? NEUF OU OCCAS?et quels modèles choisir ?
MERCI


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-13 09:12:35) : Je ne saurais commencer par où tellement le choix est vaste ...
  • Par ulysse (2019-04-03 19:56:02) : neuve Citroën C1 boite auto sans problème , en occasion pour 5000 euros une Polo pour la fiabilité ou une Clio 3 sans problème connu sur la boite auto

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par alinka (Date : 2019-02-27 22:06:00)


Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule avec boîte automatique. J'en ai essentiellement besoin pour mon travail, je fais à peu près 350 km par semaine et je me rends à la montagne (neige et verglas en hiver).
J'hésite à prendre une Mercedes classe A d'occasion mais j'ai lu beaucoup d'avis partagés (souci avec la boîte auto) ; une Renault Scenic ou Espace ou encore une BMW 320d touring 198000 km.
Pourriez-vous me conseiller ? J'ai un budget max de 6 000.
D'avance merci.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-28 09:38:27) : Merci de toujours préciser les générations d'auto car les technologies peuvent parfois évoluer d'une à l'autre.
  • Par alinka (2019-03-02 15:52:09) : Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Alors je voudrais savoir qu'est-ce qui est mieux niveau qualité. Ce sont des véhicules dont le prix varie entre 3 500 et 5000 ¤.
    Il s'agit :
    - BMW SERIE 5 E61 TOURING 200 000km (2007)
    - GRAND ESPACE 2.0 DCI - 175 renault
    230 000 km (2008)
    - MERCEDES CLASSE B 180 CDI 170 000 km (2007)
    - VOLVO XC90 D5 AWD 185 SUMMUM 7PL GEARTRONIC A
    140 000 km (2006) entretiens à prévois mais non spécifiés.

    D'avance merci pour vos conseils.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Ninon (Date : 2019-02-21 14:41:27)


Bonjour,

Je souhaite acheter une voiture d'occasion boîte automatique avec un budget maximum de 5000¤.
J'ai des vues sur :
- Une Twingo 2 1.2i de 2008
- Une 307 1.6 de 2005
- Et des C2 ou C3 (qui datent d'avant 2005)

Pourriez-vous m'indiquer si les boîtes automatiques sont de bonnes qualité ?
Quelle voiture me conseillez vous?

Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-22 16:30:42) : Par élimination la 307 car c'est à convertisseur. Hélas elle n'a que 4 rapports ...
    Les autres (Quickshift, Sensodrive) sont des robotisées vraiment pas géniales, et en plus moins fiables.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Vanessa (Date : 2019-02-15 06:50:14)


Bonjour
Merci pour votre site !
J ai besoin d acheter une voiture automatique et forcement, j ai peur de la fiabilité car j aimerais qu elle dure sans trop de soucis au moins 6 a 7ans...
On m a proposé une cross polo de 2017 90cv, une smart 90cv neuve... J ai aussi le budget pour trouver une 208 ou une twingo ou une c3 d occasion ( la taille pas d importance...).... Que pourriez vous me conseiller dans ce type de voitures avec une boite agréable (j ai une mini cooper d auto de 2016 actuellement) et assez fiable ?
Vraiment, je vous remercie d avance, suis perdue et tellement indecise....


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-15 09:45:14) : Pour la fiabilité le mieux est de rester sur le même type de boîte que la Mini, et la 208 a justement la même : une Aisin à convertisseur de couple (attention car elle a aussi connu les médiocres BMP/ETG, là c'est vraiment mauvais en tout point).
    La Polo utilise la petite DSG à embrayage sec, un peu moins convaincant pour la durée (surtout que cette petite DSG est la seule qui a posé souci, car il y a plusieurs sortes de DSG : celles à embrayage humide sont plus costaudes).
    Pour la Smart on va aussi s'abstenir, car si elle est fiable ça reste de la robotisée à embrayage sec : moins pérenne qu'une BVA à convertisseur.
    Bref, ne soyez pas non plus trop sur le qui-vive car toutes les boîtes que vous proposez sont considérées comme fiables.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Powertec (Date : 2019-01-31 12:07:36)


Bonjour

je suit décidé a acheté une suzuki swife de 2000 3 porte en boite automatique
pouvais vous s'il vous plait me de dire çi celle çi et équipé d'une boite
a convertisseur ?

Je vous remerci a l'avance .


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-31 19:25:45) : Oui c'est le cas.
  • Par Powertec (2019-02-01 10:42:50) : je vous remerci de votre réponse ,me voila rassuré sur mon achat.

    trés cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-02 10:53:14) : Il faut quand même tester que tout aille bien, car un mauvais entretien peut l'avoir fragilisée.
    Testez bien tous les rapports en observant bien les éventuels à-coups ou ratés.
    L'idéal est de tester l'auto à froid et la faire monter en température (il arrive souvent que les soucis ne se ressentent qu'à froid).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2019-01-28 11:42:00)


Bonjour,
Quelle est la boite auto sur une Mercedes Classe A 180d de 2015.
Est-ce une boite Powershift Getrag (FordD ou une 7G DCT (Mercedes).

Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-28 18:39:15) : C'est une Mercedes. Mais pour la mécanique c'est une Getrag je crois.
    L'ancienne Classe A est un peu moins à l'économie que l'actuelle (pour payer les écrans ?).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2018-10-26 06:04:45)


Quelle voiture automatique ( ou hybride ) à choisir


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-10-26 07:00:37) : Vaste question ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)



Suite des commentaires (51 à 304) >> cliquez ici

Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Que pensez-vous du nouveau style Citroën ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Articles au hasard

Fiches au hasard

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)