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Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Boîtes automatiques : fiables ? 08/04/2016

Fiabilité des boîtes automatiques


La boîte automatique est une alternative attrayante à la boîte manuelle, l’embrayage est supprimé et les vitesses passent automatiquement. Si ce genre de transmission peut paraître géniale, beaucoup de gens restent méfiants vis à vis de la fiabilité et de l'agrément. Mais soyez rassurés, la fiabilité n'est pas un problème puisque la technologie existe depuis longtemps déjà. Elle a en effet largement fait ses preuves dans certains pays où l'automatisme est légion. Cependant, il faut distinguer boîte automatique et boîte automatique, car les techniques sont plus nombreuses qu'auparavant. La fiabilité et l'entretien ne seront donc pas à estimer de la même manière.

A lire aussi : les différentes technologies de boîtes automatiques expliquées

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées

N'étant pas une boîte automatique à part entière, un robot (actionneurs hydrauliques ou électro-aimantés) s'occupe d'embrayer et de passer la vitesse à la place du conducteur. La fiabilité reste finalement identique à une mécanique (tant que ce n'est pas l'actionneur du robot qui pose problème) car il s'agit (dans la plupart des cas) de boîtes manuelles dont on a automatisé le système.

Deux types de robotisées

  • Simple embrayage : ce type de boite présente une rupture de charge entre le passage des rapports. Son agrément est plus ou moins bon selon les marques, une BMP de PSA tout comme une ASG de Volkswagen sont réputés lentes voire même souvent hésitante (en particulier pour la BMP) alors qu'une SMG se révèle bien plus intéressant (mais bien plus coûteuse ..)
  • Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Un robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à variation continue

Cette transmission, qu'on appelle CVT (Continuously Variable Transmission),  fait gagner en confort car elle supprime les à-coups entre les passages de vitesse (normal il n'y a plus de vitesse à passer !). En terme de fiabilité, si les premiers modèles peuvent avoir connu des problèmes, les dernières générations se présentent comme étant  fiables (attention cependant à la boîte automatique de la mini qui est connue pour ne pas être une référence de fiabilité).
Niveau sensations, ce type de boîte est très étrange puisque le régime reste constant pendant l'accélération. Il n'y a donc aucun rupture de charge comme sur une mobylette/scooter. Cependant, les dernières générations sorties peuvent simuler des rapports en mode Sport/Séquentiel. Le passage des faux rapports est alors très rapide (au lieu d'être progressif et de s'ouvrir progressivement comme cela fonctionne sur le mode automatique, le variateur fonctionne par à-coups pour créer des démultiplications cloisonnées).
Question fiabilité, le système est difficile à prendre en défaut puisqu'il n'y a pratiquement pas d'usure dans son fonctionnement, l'embrayage étant généralement assuré par un convertisseur de couple hydraulique (il faut bien que le moteur puisse tourner à l'arrêt, il sert donc d'embrayage de départ).
Niveau usure on peut dire que c'est plutôt limité car les courroies tiennent bien et le convertisseur de couple n'est pas un organe qui s'use vite (une petite vidange tous les 60 000 km idéalement). Bref, un système viable mais franchement peu excitant à utiliser ...

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à convertisseur hydraulique

Il s'agit là de la transmission automatique la plus répandue et la plus ancienne. C'est l'une des plus robustes car la technologie est maîtrisée depuis des lustres (USA) et sa conception même est faite pour durer.
Les modèles les plus connus sont : Tiptronic, Steptronic, 7G-Tronic / 9-G Tronic etc ... Elle est aussi indiquée par l'abréviation BVA qui dénomme généralement ce type de boîte.
Question fiabilité il n'y a pas de soucis à se faire car comme je l'ai dit le procédé est connu et fiabilisé depuis longtemps, mais surtout, ce système limite les frottements au niveau de l'embrayage. C'est en effet l'huile (du convertisseur, qui sert d'embrayage) qui subit toute les contraintes, il est donc généralement nécessaire de faire la vidange + crépine (filtre aimanté pour retenir les limailles de fer) tous les 60 000 km (ne le faites pas vous-même, ce n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur). Il n'y a pas de miracle, une huile s'use et perd ses propriétés, même une "Long Life". Notez enfin que certaines boîtes ont l'huile du convertisseur séparée de l'huile de la boîte.

Enfin, notez que ce type de boîte utilise des trains épicycloïdaux différents des trains parallèles des boîtes manuelles et robotisées. Un système un peu plus dur à comprendre (le changement de démultiplication se fait par des liaisons par embrayages multidisques) que sur les boîtes mécaniques mais dont la conception permet une très bonne longévité.


Trains parallèles : boîte mécaniques et robotisées


Trains épicycloïdaux : boîte auto à convertisseur
(exception chez Mercedes où ils ont intégré un embrayage multidisque sur certaines boîtes auto de versions AMG)

A lire aussi : fonctionnement du convertisseur de couple

Quelques exemples boîtes automatiques connues

PSA : BMP6/BMP5 (PSA)

La BMP6 (tout comme la BMP5) n'a pas très bonne réputation niveau agrément. Lenteur et à-coups sont les principales critiques faites à son égard. En revanche, ne fustigeons pas trop cette boîte car j'ai personnellement validé des avis qui complimentaient cette transmission. En gros, en conduite calme elle peut aller, dès que le rythme s'accélère elle est un peu à la traîne ...

PSA : ETG5/ETG6

Ce sont des BMP5/BMP6 qui ont été peaufinés par leurs ingénieurs. Toutefois, la base étant très moyenne, le résultat l'est toujours autant.

PSA : Sensodrive/2-tronic

Boîte robotisée à simple embrayage pour réduire les coûts. On est dans la même lignée que les BMP/ETG.

PSA : EAT6

Boîte à convertisseur qui se révèle aussi très économique grâce à sa conception évoluée. Très recommandable comparée aux autres citées précédemment.

Dacia / Easy-R

Boîte robotisée simple embrayage pilotée par des électro-aimants contrairement à un système hydraulique sur les concurrentes (longévité théoriquement plus grande).

Ford : Powershift

C'est la DSG de chez Ford. Donc une boîte robotisée à double embrayage. Les avantages d'une consommation réduite couplée à un agrément très bon. En réalité c'est une boîte Getrag, la même que l'EDC de Renault.

Ford Durashift

Boîte robotisée simple embrayage.

Fiat / Alfa Romeo: Dualogic/Selespeed

C'est une transmission robotisée à simple embrayage. Donc pas exceptionnelle ...

Fiat / Alfa Romeo : DCT/TCT

Ce sont les dénominations pour parler des boîtes robotisées à double embrayage.

Boîte SMG

Certes cette boîte robotisée n'a qu'un seul embrayage, pourtant l'agrément et la rapidité sont très satisfaisants. Principalement distribué sur les M3, M5 et M6 vous aurez compris que les ingénieurs qui ont planché dessus ne sont pas des "touristes".


Mercedes : Autotronic

C'est une boîte dite CVT à variation continue, le genre que l'on retrouve sur les hybrides japonaises (équivalent de la Multitronic de chez Audi)

Mercedes : 7G-Tronic / 9G-Tronic

Boîte à convertisseur de couple, jusqu'à 9 rapports désormais.

Mercedes : 7G-DCT

Boîte double embrayage

Mercedes SpeedShift MCT

Boîte robotisée à simple embrayage (multidisques malgré tout) qui est une 7G-Tronic dont on a enlevé le convertisseur de couple pour y placer un embrayage piloté à la place.

Volkswagen / Audi / Skoda / Seat :  DSG/S-Tronic

C'est la boîte robotisée la plus réputée du marché avec son double embrayage. Les passages de vitesses sont extrêmement rapides, la surconsommation inexistante (ou presque, cela dépend du véhicule sur laquelle elle est montée) et sa fiabilité au rendez-vous (à part quelques personnes qui rencontrent un problème de bruit métallique, vu dans vos avis à de nombreuses reprises). A savoir que DSG = S-Tronic (histoire de différencier un peu pour le marketing)


Voici la DSG dans une Golf 7

BMW : Boîte DKG

C'est la boîte à double embrayage de BMW, elle est cependant beaucoup moins répandue que la DSG/S-Tronic. En effet, le Steptronic (convertisseur hydraulique) se retrouve encore pour majorité.

BMW : Steptronic

C'est la boîte auto qui incarne la grande majorité des BMW automatique. Elle est à convertisseur de couple.

Volkswagen : ASG

C'est boîte robotisée très moyenne qui ne doit absolument par être associée à une DSG ! En gros elle perd toutes ses qualités et on se retrouve avec un équivalent allemand d'une BMP6.


La boîte ASG est conçue pour ne pas couter cher, c'est pour cela que l'agrément n'a rien à voir avec une DSG et qu'on la retrouve dans des modèles peu chers comme par exemple ici sur la photo, où il s'agit d'une Volkswagen Up!

Audi : S-tronic (Audi)

Comme expliqué plus haut il s'agit d'une DSG rebadgée.

Volkswagen / Audi : Tiptronic

C'est la boîte traditionnelle (convertisseur de couple) par excellence, en gros elle est très agréable mais provoque une petite surconsommation et les passages de vitesses ne sont pas éclairs.


Audi : Multitronic  / CVT

La Multitronic de chez Vw est une boîte dite CVT. Ceux qui ont conduit plus jeune un scooter pourront mieux comprendre comment elle fonctionne et surtout quel est le ressenti. Il s'agit en fait d'une transmission à variation continue que l'on retrouve pas mal sur les Japonaises et en l'occurrence les versions hybrides. En gros le moteur cri et mouline dès qu'on appuie fort sur la pédale d'accélération, à bannir si vous aimez conduire sportivement. Si vous êtes du genre conduite pépère c'est tout bon.

Renault : QuickShift (Renault)

C'est une boîte robotisée à simple embrayage, rien de bien génial mais cela permet des économies en cas de casse car il s'agit d'une simple boîte manuelle pilotée par un robot. Moins cher à changer qu'une boite auto à part entière.

Nissan : X-tronic

Boîte à variation continue qui peut simuler des rapports en mode manuel. Pas extra en ce qui me concerne ...

Boîte EDC Renault

Dernière transmission Getrag acquise Renault, c'est une boîte robotisée double embrayage qui n'a pas grand chose à envier à la DSG, franchement. Elle peut cependant se révéler un peu moins tolérante (gestion électronique) par rapport à une DSG quand on conduit sportivement.


Toyota : MMT

Il s'agit ici d'une boîte robotisée à simple embrayage dont les performances et l'agrément sont limités. 

Toyota : X-shift

C'est aussi une boîte robotisée à un seul embrayage.

Toyota : Multidrive

Il s'agit d'une Boite CVT (variation continue), qui mouline un peu à la façon d'un scooter. Doux mais pas très réactif.

Volvo : geartronic

Boîte à convertisseur de couple

Classées par famille

BVA
à convertisseur
Robotisée
1 embrayage
Robotisée
2 embrayages
CVT
Steptronic BMP / ETG DSG / Stronic Multitronic
Tiptronic ETG EDC X-Tronic
7G/9G-Tronic Selespeed Powershift Speedgear
QTronic Dualogic DPF Hypertronic
Tiptronic Durashift 7G DCT Multidrive
Geartronic IShift DSC6  
Sportronic Sequentronic DKG  
Comfortronic Easytronic TCT  
Proactive 2-Tronic Twinamic  
  Quickshift TCSS  
  ASG    
  MMT    
  Softouch    
  Multimode    
  SMG    
  X-Shift    
  Easy-R    

Les soucis que vous avez rencontrés

Voici les derniers extraits tirés automatiquement des derniers avis postés sur le site (fiches essais).

BMW X3 (2004-2010)



30d 218 ch : casse boite auto a 167000 km

Citroën C4 Picasso (2006-2013)



1.6 HDI 112 ch : frayeur en ville boite bmp très très lente, compresseur clim casser

Mercedes Classe B (2005-2012)



180 CDI 110 ch : Clim, Boite vitesses auto, electronique.

Mercedes Classe C (2007-2013)



200 CDI 136 ch automatique, 75 000, 01/2012, : Récurrent, jamais solutionné. Très gros problèmes avec la boite de vitesse automatique. Blocage du passage des vitesses dès le démarrage, donc pas possible de bouger le véhicule. Acheté en 11/2012, 5 pannes récurrentes pendant les 2 ans de garanties. La 6 ème panne après les 2 premières années était payante ( 400 euros de remorquage vers AUCH = 45 km.) Pas de possibilité de savoir si la panne était localisée, surtout connue même selon Mercédes après consultation du siège en Allemagne. Refus de reprendre la voiture, même après un dépôt de 7 semaines au garage d'Auch, nous avons été contraints de la reprendre en 01/2016 en l'état.

Chevrolet Orlando (2010-2015)



2.0 VCDI 163 ch Bvm 145000 km mai 2012 : bruit de "raclement" moteur tournant à l'arrêt, puis bruits lors des passages de vitesse boîte démontée et expertisée mais comme neuve à 128000 km... Conclusion, bruit normal dû à la conception mais sans risque d'usure prématurée ou de casse selon les connaisseurs... Le bruit au passage de vitesses à froid s'est estompé après remontage de la boîte et avec une adaptation du conducteur en évitant de se fier au témoin qui invite à passer le rapport supérieur ; il faut "pousser" un peu les vitesses... Récemment, le détecteur de pluie s'est arrêté de fonctionner après des vacances sous 44 degrés, il faut que je vois s'il s'agit du capteur, ou d'une déprogrammation à effectuer...Enfin, je constate lors de fortes rétrogradations une odeur d'échappement qui rentre dans l'habitacle, affaire à suivre.À part ça, globalement, le véhicule est agréable, et reste original et pas démodé, il ne laisse pas indifférent. De plus, il remplit son rôle avec une bonne tenue de route, un silence impressionnant à vitesse autoroute constante, et pas fatiguant à conduire plusieurs heures d'affilée. Il faut dire qu'à 130 km/h il est à moins de 2000 tours/mn! Le régulateur est simple, efficace, et précis.

BMW Serie 1 (2011)



120d 184 ch 120d xdrive de 2013 120000 kilomètre : A 95000 kilomètres vibration en relâchant l'accélérateur dans certaines circonstances (température, humidité etc...) . Après 5000 kil supplémentaires un bruit est apparu lors du relâchement de celui-ci, une sorte de sifflement "gras". A 105000 ça le faisait tout le temps, résultat Diagnostiqué très rapidement par BMW, boite de transfert cassé. BMW a quand même essayé de me faire payer la pièce car "hors garantie". Après des explications un peu "musclés" et des échanges constructifs, BMW a pris en charge la pièce et 50% de la main d'oeuvre (environ 4000 CHF ... quand même). Verdict BMW ne sait pas faire de 4x4, on parle d'une citadine qui à fait presque 80000 kilomètres d'autoroute.

Volkswagen Golf Plus (2005-2013)



1.4 TSI 120 ch dsg 50000km 2011 confort : j'ai un doute sur la durée de vie double embrayage DSG

Citroën C4 Picasso (2006-2013)



1.6 HDI 110 ch BMP6 FAP pack Dynamique 5 places : Boite de vitesse BMP6 défectueuse au bout de 120 000km, Vanne EGR à changer au bout de 130 000km

Mercedes Classe B (2005-2012)



200 CDI 140 ch bva 7 cvt, 192000, 2008, : cardan droite 220euro et cvt a 192000 convertisseur hydrau hs 1900euro

Seat Leon 2 (2005-2012)



1.6 TDI 105 ch Dsg7 61000 kms 2010 style : boite dsg7 remplacer, bloc abs a changé capteur abs, moteur clim, injecteurs les 4 tous sa fa à moins de 61000 km

Volkswagen Golf Sportsvan (2014)



1.4 TSI 125 ch : boite DSG7 changée sous garantie à 10000 kms. Quelle fiabilité. La boite de ma 308 auto n'a eu aucun soucis à 150000 kms.

Mercedes Classe E (2009-2015)



250 CDI 204 ch auto 7G. 46000. 2013. executive : A coups boite auto lors de passage de 4é en 5 é. Auto radio et gps ont lache.

Renault Espace 5 (2015)



1.6 dCi 160 ch auto-22000-2015-initiale Paris : régulièrement au garage...3 volants moteur. boîte auto bloquée 3 heures sur neutre. comportement du train avant (semble demi arble bloqué) les pneus sont en partie usés en travers du sens de roulement...divers électronique siége bloqué en position haute. écran r link noir. haillon arrière ne s'ouvre que 1/2. freinage actif/innactif. bloothue mauvaise qualité. réception radio mauvaise. diverses alarmes...PROBLEMES RECURENTS D ELECTRONIQUE PERMANENT...désespérant !

Peugeot 3008 (2009)



2.0 HDI 163 ch 16000km 2015 f�line 01/2015 : fuite bva a 16000 km

Mercedes Classe C (2007-2013)



220 CDI 170 ch automatique,160000 km,,années 2007, avangarde : paktronic défectueux

Renault Espace 4 (2002-2014)



3.5 V6 250 ch 10 place du Casino : en récupérant l'auto dans un garage Renault, les vitesses BVA ne passent plus du tout

Renault Vel Satis (2002 - 2008)



3.5 V6 250 ch Bva - 2003 - 195000 km : bva défaillante.

Volkswagen Touareg (2002-2010)



3.2 220 ch Automatique v6 2008 : fragilité ( en deux mois, arbre de transmission et boîte automatique)

BMW Serie 5 (2010)



520d 184 ch 520 d bava 8 exelis 2010 : Boudins de suspension arriere crevés à 180000kms , dont le compresseur regonfle régulièrement environ 3 à 5 fois par joursDefaut fap à 210000kms alors qu'il n'est pas bouché et se régénère normalementCasse boîte auto à 230000kms avec reparation en "Pologne !"...en France on sait pas faire ! ...on remplace bêtement.250000kms bruit de chaine de distribution, moteur sous surveillance par un petit garage fiable253000kms casse poignée malle arrière ! Tres moyen quand on est taxi et que le coffre est plein de bagages254000kms alternateur HS ! Une première en 10 ans de taxiJe crois que bmw n'est vraiment plus ce que c'était .

Audi A8 (1994-2002)



S8 4.2 360 ch 114.000 : 100.000 km -> train avant remplacé ; 113.000 km -> fuite boîte automatique

BMW Serie 3 (1998 - 2005)



330d 183 ch Automatique : Boite Auto + tubes injecteur

Ford Fiesta (2002-2008)



1.6 100 ch année 2003 finiton Ghia 125 000km : embrayage et boite à 90 000km; autoradio d'origine à 110 000 et depuis quelque temps defaut EAC fail changer pédale accélateur pas marché faut changé boitier électronique 1300euros

Toyota Auris (2007-2012)



1.4 D4D 90 ch : Boite de vitesse cassée prématurément sur autoroute, alternateur HS prématurément, optique de phare ternis très vite

BMW Serie 3 coupe (2006-2013)



325d 197 ch 325d E92 08/2007 : FAP colmaté à 115 000km, approche ceinture, fuite carter boîte auto du coup bon pour une vidange chez zf et triangle de suspension avant a 135 000 km

Volkswagen Sharan (1995-2010)



2.8 V6 200 ch Automatique 4 motion,130000,1998, : clim HS à 100'000 km. Boite auto HS à 130'000

Citroën DS5 (2011)



2.0 HDI Hybrid4 200 ch So Chic - BMP6 - 44000KM - 17" - 2014 : 1 défaut capteur BMP6 annoncé sur ODB mais sans incidence... MàJ en concession plus de souci.

Peugeot 508 (2011)



2.0 HDI 163 ch 63000km, 06/2011, Allure, BVA : Changement de Boite vitesse Automatique (accoup entre 5 et 4ième en retrougradant), changement des coulisses des vitres avant, changement leve vitre AV gauche et une semaine plus tard leve vitre avant Droit !!

Nissan Juke (2010)



1.6 117 ch 50 200 km / 2013 / teckna : avertisseur ceinture sécurité passager avant (2fois) - partie assise en cuir HS siège conducteur - housse siège cuir passager avant dégrafée - boîte de vitesse cvt à 50 200 km

Peugeot 308 (2007-2013)



1.6 HDI 110 ch : joint injecteut turbo boite de vitesse automatique pilotèe

Jeep Renegade (2014)



1.4 Multiair 140 ch boite de vitesse automatique annee 2016 1800 kms : boite de vitesse automatique au bout de 250 Kms. pas eu le temps de tester ; en panne au bout de 250 Kms; problème électronique ; toutes les alarmes défauts se sont mises au rouge et côté diagnostic aucun et on doit attendre !!!! aucune réparation envisagée à ce jour. La concession nous mène en bateau depuis 3 semaines car ils n'ont pas de diagnostic fiable

Audi A1 (2010)



1.4 TFSI 185 ch DSG7,29000km,2012,sline ambition : dsg7 bruits de ferraille

BMW Serie 5 (2003-2010)



525d 177 ch 525d 177 ,bva exelis, 215000 kms, 03/2005, : afin de ne pas rencontrer de pbm, j'ai supprimé les clapet d'admissions (tres encrasses) ,roule sur autoroute avec des décrassant moteur pour eviter les pannes egr + fap ...attention aux bva jamais vidanger "vitesses qui patines et quelques à coups en retrograd"...

BMW Serie 5 (1995-2003)



530d 193 ch 2003 BVA Touring cuir GPS : -Injection à 240 000 kms (6 injecteurs en cote reparation pour 1300 ¤.eviter les concessions tres cheres et sans valeur ajoutée sur un dieseliste sérieux.C'est valable pour toutes les marques)-Problèmes evités:Vidange BVA imperative avec changement de crepine tous les 100 000 kms (idem concessions cheres alors que les dernieres versions sont vidangeables par un particulier, sur huile preconisée BMW...)750 ¤ chez BMW, 300 ¤ chez un garagiste sérieux- les LEDs de compteurs kilométriques vieillissent mal (apres 10 ans, manquent des barres sur les chiffres)

Mercedes CLK (2002-2009)



220 CDI 150 ch BVA - km:225000 - Année:2007 : Rotules, Electrovannes BVA

Ford Kuga (2008-2013)



2.0 TDCI 140 ch Powershift, 75000km, mise en circulation le05 ,12 , 2011 : boîte de vitesse Powershift bloquée

Mercedes CLK (2002-2009)



270 CDI 170 ch : Vanne EGR à 170k Kms, Bloc cylindre BVA 214K kms, Barres stabilisatrices et silence-blocks 200k kms.

Citroën C4 (2004-2010)



1.4 16v 90 ch 104000km : trous a l acceleration vitre conducteur ne marche plus .faisceau coffre mort .fuite d huile importante.bruit bizzard.electronic defaillante

Alfa Romeo Mito (2008)



1.4 MultiAir 155 ch : Boite de vitesse HS à 110 000 Kms, direction qui tombe en panne sur l'autoroute, vitre electrique qui deconnent

Mercedes Classe C (2000 - 2007)



240 170 ch boite auto 193000km de 2001 : Boite auto HS a 192 000 km ( 3800 euros pour boite neuve) ventilateur moteur hs à 180000 km ( 892 euros ) calcuateur Moteur ( 3800 euros ttc la piece ) qui sera la raison pour laquelle je m'en sépare aujourd'hui. Achetée 5490 euros il y'a 7 mois , environ 5500 euro de frais.

Citroën C4 Picasso (2006-2013)



2.0 HDI 138 ch exlusive 2008 146000kms : amortisseurs pneumatiques changé à 96000kmsReglage boite bmp6 a faire au garage de temps en temps (pour moi toutes les 2 vidanges)Sinon, rien à signaler, les autres depenses sont du domaine de l entretien(vidange, pneu, plaquettes.....)

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par Jeff (Date : 2016-09-19 19:18:23)

Bonjour,
J'hésite entre 2 véhicules en achat neufs en essance
Kadjar 130 cv intens boite auto
Quasqai 110 cv boite auto et même niveau de finition
Je suis un peu perdu entre les équipements et les modes de boites auto.
Que me conseillez vous ?

Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-19 19:36:57) : Combien faites vous de kilomètres annuellement ?
  • Par Jeff (2016-09-20 09:01:25) : Je roule environ 20 000 kms par an
    Le Quasqay est un 115 CV et non un 110 cv

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Dhouille (Date : 2016-09-17 22:49:43)

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un clio 1.5 dci quickshift de 2010. Achat chez Renault aoccasion avec 59000 km. Je m'interroge sur cet achat car le moteur à été changé à 40000 km (chez Renault avec facture) et la boîte à 57000 km également chez Renault. Je me dis ... boîte + moteur neuf pourquoi pas ? Qu'en pensez-vous ? ??
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-09-17 23:53:47) : Les DCI ne sont déjà pas des moteurs fiables, à 57000 kms, pourquoi pas !

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Par Sam (Date : 2016-09-06 23:54:58)

Bonjour

Question pour notre cher mecano Wanu1966 et à l'admin qui contribuent beaucoup à cet article : en fait ça concerne la Peugeot 505 en BVA essence et diesel quels sont les retours sur la boite ? en plus c'est la dernière voiture Propulsion ! la 508 qui a prit la suite ne l'est pas ! c'est bien dommage ! 505, c'est une superbe voiture on en vois beaucoup en Afrique avec le compteur KM bloqué à 999.999 ou en ayant fait le tour plusieurs fois ;-) Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-09-07 08:50:35) : Hélas je n'ai pas du tout d'information sur cette boîte. Les 505 roulant en France sont vraiment rares désormais ...
    Il ne m'étonnerait toutefois pas qu'elle soit très fiable.
  • Par Sam (2016-09-07 11:08:04) : Merci beaucoup. En tout cas les 505 en Afrique ce n'est pas des boites manu ;-) ! surtout les 505 7 places diesel ou GPL (bouteille en plus dans le coffre)

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Par Sam (Date : 2016-09-06 18:53:20)

Bonjour et la BVA chez les USA et les Pays du GOLFE ! elle est est bien fiable chez eux ! L'essence peut etre !!!



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Par Sam (Date : 2016-09-06 18:42:33)

Tout d'abord un site qui détaille bien pas mal de BVA !c'est super ! UN TRAVAILLE BIEN FAIT que j'encourage.

Puis etant handicapé, avec mon permis de conduire qui m'oblige à avoir une BVA équipée, donc j'ai une question pour un choix entre deux : VW Touran 1.9tdi 105ch à partir de 2008 (150.000km) ou le corolla Verso de chez Toyota pour à peu près 8000¤ Meme si je pourrai prendre une Mercedes si vous me conseillez. Ceci dit les boites Renault ref AD3 à eviter. Merci d'avance.



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Par sparrow (Date : 2016-08-28 10:44:52)

Bonjour,
Je dois acheter une automatique (pas le choix, malheureusement).
La réputation (vraie ou fausse) de Volkswagen oriente mes recherches.
1 offre m intéresse mais je crains que ce soit une erreur car auto vieille:

VW caravelle T4 2.5 TDI automatique diesel de07/20000/ 134000 kms/ CT au 04/2016/changement de courroie de distribution en 07/2013//82w(111ch)
Ne pouvant la tester et de toute façon j'y connais rien (il faut y installer un aménagement pour que je conduise).
Quand pensez-vous avec ces quelques infos?
Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-28 12:21:48) : Ca parait un bon choix d'après les éléments que vous me fournissez !

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Par Untsu (Date : 2016-08-26 20:10:35)

Bonjour,
J'ai plusieurs sons de cloches niveau fiabilité des boîtes 7g tronic.
Je souhaite faire l'acquisition d'une Mercedes e280 année 2006 7g tronic.
Que pensez vous de cette boîte sur cette auto ?
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-27 09:05:11) : La 7g-tronic n'est clairement pas une boîte à problème. L'entretien doit cependant bien être effectué (vidange boîte et convertisseur), mais cela va de soi.
    Vous pourrez voir quelques avis ici.
    Je songe aussi à l'avenir constituer des tableaux statistiques basés sur les nombreux avis d'internautes.

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Par Arnaud (Date : 2016-08-24 15:36:28)

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose en boîte auto et du coup profite de votre expertise :-)
Que pensez vous de ce modèle (qui correspond à mon budget/type de véhicule )
www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61844772.html
Je ne cherche pas spécialement une boîte auto mais la c en est une.
Je vais parfois à la montagne en famille votre avis ? Je fais 100kms par jour avec dépassement de poids lourds régulier sur national assez de reprise ?
Enfin en terme d'entretien le coût est supérieur à une boîte classique ?

merci.
Arnaud


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-25 16:50:18) : Vous faites bien de demander. La BMP6 est à proscrire, franchement ...
    En entretien aucun soucis particulier : c'est une mécanique "bricolée" pour être automatique (actionneurs hydrauliques remplacent vos pieds).
    En revanche niveau agrément c'est vraiment très limité (très peu réactive).
  • Par Arnaud (2016-08-25 17:11:51) : Merci je continue donc de chercher!
    Merci encore pour ces précieux conseils.

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Par Mondiga (Date : 2016-08-20 15:28:28)

Bonjour,
Ma sieur a une Ford Fiesta VI mise en route en mai 2012 achetée en juin 2013 avec 4000 km au compteur. A ce jour, elle a 28.000 km et une boîte de vitesse automatique à changer. Cela n'est absolument pas normal et je voudrais savoir ce qu'elle peut exiger comme participation de la part de Ford.
Merci.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-08-20 16:26:50) : Question un peu stupide avec 28000 kms, il faut exiger les 100% à Ford France, cdt.
  • Par Mondiga (2016-08-20 17:24:04) : Cela ne semble pas du tout acquis car elle a fait son contrôle des 10.000 km chez Feu vert.On le lui reproche.
  • Par Mondiga. (2016-08-20 22:04:36) : Excusez moi, je voulais dire 20.000 km et non 10.000. De plus la voiture a été achetée chez un autre concessionnaire FORD. Celui chez qui est la voiture en ce moment prétend qu'il ne connaît pas ma s½ur. Qu'elle ne faisait pas partie de leurs clients et par conséquent cela semble est un handicap pour notre réclamation de prise en charge.
    Cordialement.

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Par Mido115 (Date : 2016-08-11 13:36:26)

Bonjour,
Je souhaite acquérir une Hyundai Tucson en 4x4 BVA, et je souhaite avoir des informations sur la BVA. Tous ce que je trouve sur le net c'est que c'est une boîte à convertisseur fiable, mais je ne trouve pas de comparaison avec d'autre boîte type EAT6 de PSA ou la 7G tronic de Mercedes. Ou est ce que se situe cette boîte par rapport au boîte à convertisseur des autres constructeurs au niveau de la consommation et l'agrément?

Merci d'avance pour votre retour.


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  • Par Midi115 (2016-08-12 21:11:58) : Bonjour,

    Je relance juste ma question, j'ajouterai une petite précision, ça sera une Tucson neuve en 2.0 crdi 185 cv.

    Merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-13 09:08:37) : Niveau consommation cela reste assez raisonnable, la différence est presque anecdotique comparée à une boîte mécanique (les BVA modernes à convertisseur sont largement optimisées niveau consommation).
    Niveau agrément ça reste agréable mais pas très sportif. Elle peut parfois avoir quelques hésitations mais ne se révèle pas vraiment en dessous de que que l'on retrouve ailleurs, notamment la 7G-Tronic qui a aussi parfois du mal à réagir vite.
    Enfin, ce type de boîte pourra vous laisser croire qu'une petite partie de la puissance a disparu (les à-coups et le verrouillage franc des boîtes mécaniques donnent toujours l'impression qu'il y a plus de vigueur).
  • Par Mido115 (2016-08-13 10:00:39) : Bonjour, merci bcp pour votre réponse.

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Par Yann (Date : 2016-08-06 21:45:49)

Bonjour
Je souhaite acquérir une Audi A4 en boîte auto moins de 10000¤ qu'elle boîte me conciellerez vous tiptronique ou multitronique.
Merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-08-07 08:09:18) : Sans hésiter la Tiptronic. Toutefois, certains caractères (très calmes ...) aiment la Multitronic.
    La Tiptronic est une boîte "normale" avec des rapports tandis que la Multitronic est un genre de variateur qui rappelle les scooters.
  • Par Yann (2016-08-07 09:39:12) : Bonjour
    Oui,mais côté fiabilité qu'est ce qu'elle vaut?
    Sur le net on voit beaucoup de propriétaires qui ont eus des gros soucis.
    Merci
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2016-08-07 11:40:29) : Pour être tranquille prenez une Tiptronic, la Multitronic (c'est en fait une CVT!)avait en effet de sérieux problèmes au début des années 2000 (avec des coûts de réparation ou de remplacement exorbitants) jusqu'à ce qu'Audi parvienne à la fiabiliser vers la fin de la décennie.
  • Par Yann (2016-08-09 10:31:36) : Bonjour et merci.

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Par Frederik29 (Date : 2016-07-29 10:15:48)

Bonjour j'amène ma contribution aux BVA, nous avons une C320 en 7G Tro c'est un régal et un Cactus BMP6, franchement retour de vacances avec un peu de montagne je reste surpris, la boite est assez lente mais très bien étagée.
un peu sonore en accélération ou déclaration sur 3 ou 4 eme mais bon ..

il tient bien l'autoroute


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-31 10:06:34) : Quelle boîte jugez-vous dans votre commentaire ? La BVA de la Mercedes ou la robotisée de la Française ?

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Par Julie (Date : 2016-07-20 14:00:07)

Bonjour,
J'hésite entre une captur 120ch boîte auto ou 308 130ch boîte auto. Laquelle vous paraît être la plus fiable et la moins coûteuse en carburant?
Merci de votre aide


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  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-07-20 14:31:25) : Incontestablement le 308, cdt.
  • Par Michel (2016-07-25 11:18:19) : Bonjour,
    Vous semblez ne pas apprécier les modèles Renault.
    Déconseillerez-vous une Clio 4 GT Estate (donc 120cv boite EDC) et pourquoi ?
    Merci.
  • Par Julie (2016-07-25 12:56:02) : Merci pour votre réponse. Après avoir essayé la captur, je peux vous faire part de ma déception. Un gadget lourd et mal fini. Nous n'avons même pas voulu savoir le prix.

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Par jyl (Date : 2016-07-15 19:30:42)

Je possède une Volvo XC 60 D3 avec boite auto qui me fait des soucis car elle fait des a coups en passant de P en D Quelqu un connaît il ce problème et le remède
Question complémentaire : qui fabrique les boites automatique?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-16 11:17:08) : Dès que ce genre de choses arrivent, il faut commencer par une vidange même si elle est un peu onéreuse. A voir si c'est un soucis de convertisseur ou de mécatronic qui pilote les disques internes servant à changer les rapports.

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Par gmc (Date : 2016-07-13 12:41:32)

Bonjour,
Avez-vous déjà rencontré des problémes avec la boite de vitesse automatique sur le ford transit connect 2,5l td Merci



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Par MichaelM (Date : 2016-07-06 16:38:32)

Bonjour,

Pouvez-vous me donner votre avis sur la boite automatique de ce modèle (fiabilité et consummation) ?
CITROEN C3 II 1.4 VTI 95 CONFORT BMP
De 2013. 5 CV (95 ch)

Je pense acheter une voiture d'occasion en boite auto.

Merci d'avance.
Cordialement,
Michaël


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-07-06 17:04:45) : La BMP est une boîte robotisée qui risque (à tort) de vous dégouter de l'automatique.
    Evitez de manière générale les boîtes robotisées des voitures grand public. Privilégiez les BVA à convertisseur et les robotisées à double embrayage.

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Par patrick (Date : 2016-06-29 13:20:17)

"je possède une 308 essence 2013, elle a 30 000 km au conteur, quand je rétrograde de la première au point mort la vitesse reste bloquée. ce phénomène se produit uniquement quand je m’arrête. pour la débloquer, je dois avancer ou éteindre le moteur. souvent ça passe très bien mais de temps en temps ça reste vraiment bloquée. pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.Merci "


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-29 14:33:26) : Et simplement sur le 1er rapport ?
  • Par patrick (2016-06-29 17:26:29) : oui le plus souvent sur le 1er rapport uniquement qui ne revient pas au point mort. très rarement la marche arrière reste un peu coincée avant de revenir au point mort. Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-30 08:30:14) : Première des choses, faire un changement d'huile de boîte de vitesse en refaisant le niveau, ensuite, si rien ne change, voir du côté des biellettes de boîte, enfin, si rien ne change, une dépose de boîte s'imposera, cdt.

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Par ned (Date : 2016-06-14 12:27:20)

Merci pour votre conseil wanu 1966
pouvez vous me conseiller d autre marques que golf+ et meriva
qui vous semblent plus fiables?
merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:31:04) : Avez vous d'autres choix en tête ?

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Par ned (Date : 2016-06-14 12:07:28)

J ai trouvé golf+ 1.6tdi 105 confortline 2012 et un meriva 1.6 cdti 136 de 2014
pour une famille 3 pers,quelle marque me conseillez vous(mm en dehors de ces 2 ex)? votre avis sur la boite auto golf+??
je recherche un véhicule fiable confortable 12000 euros maxi)
merci d avance!!!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:14:07) : Par élimination, le Mériva est plus fiable mais les Opel n'ont pas trop cette réputation de fiabilité, cdt.
  • Par ned (2016-06-14 12:22:27) : merci pour votre aide!
    quel autre modele me conseilleriez vous ?en diesel pour petite famille de 3?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:30:35) : Avez vous d'autres choix en tête ?
  • Par ned (2016-06-14 12:37:54) : non aucun ni connaissant pas gd chose les concessionnaires nous racontent ce qu ils veulent...votre avis me sera tres precieux!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 12:47:23) : La 308, la 207, la 208, évitez à tout prix, les Clio et Scénic, j'ai mis les modèles qui me sont venus de suite à l'esprit mais il y en a d'autres !
  • Par ned (2016-06-14 12:49:33) : merci,que pensez vous de citroen,fiat ou toyota et renault?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-06-14 13:35:09) : Toyota, c'est pas mal mais les pièces détachées sont un peu chères, ensuite Citroën, suivant les modèles, Fiat et Renault à fuir, surtout la Clio et le Scénic, cdt.
  • Par ned (2016-06-14 13:48:25) : quels modeles de citroen me conseillez vous?
    cdt
  • Par ned (2016-06-14 13:50:43) : juste pour info vous m avez deconseillee la golf+ pourquoi?pour la boite auto?
    cdt
  • Par ned (2016-06-14 14:17:04) : opel meriva 2,1.7 cdti fap start/stop de 2013

    ou toyota yaris III d4d dynamic de 2012?
    bien cdt
  • Par Pierrot45 (2016-07-12 10:23:21) : Bonjour,j'ai un peu de mal avec les commentaires de wanu1966,
    les renault ne sont pas à fuir même si effectivement certains modèles sont à éviter (1.9 dci ,boites auto sur twingo etc...)
    mais si vous prenez un scenic 2 2.0 dci 150 en BVA (convertisseur)
    il n'y pas plus fiable ...donc bien éplucher les fiches auto et les avis.

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Par Xavier (Date : 2016-05-30 16:16:06)

Bonjours j'ai besoin d'aide.

Je suis étudiant en alternance et je roule en moyenne 80 klm par jours.

Avec mes parent nous avons fais l’acquisition d'une modus boite mécanisé. 2007 70 000 klm au compteurs.

Au bout de 1 mois la voiture répond mal au démarrage et a du mal a passé les vitesse . le garage la garde 3 mois presque 4 grâce a la garantie nous n'avons rien payé mais le garage a fais pour 5000 euros de réparation apparemment la boite a été changer deux fois " garage renaud" .

La voiture est de nouveaux en état depuis un mois et les soucis recommence . message de sécurité ou elle ce met en manuelle du liquide a déjà du êtres remis dans la boite et ce matin le tableaux de bord affiche que la boite dois êtres contrôler .

J'ai mis mes économie dans cette voiture la je n'en peut plus j'ai galéré toute l’année pour aller travailler et a l’école je veux racheté une voiture mais actuellement j'ai très peur et je ne sais pas du tout sur quoi m'orienté


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-30 17:34:30) : Pour vous sortir de ce bricabrac, il faut carrément faire une expertise de la voiture, changer des pièces sans connaître les causes, ça ne sert à rien, à défaut, les problèmes vont vous poursuivre, cdt.
  • Par Xavier (2016-05-30 22:34:06) : Merci de me répondre je souhaite surtout actuellement changer de véhicule . resté sur une voiture automatique mais vers quelle constructeur je peut m'orienté pour avoir un modèle fiable ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-05-31 19:24:40) : Avez vous des choix en tête que je vous donne mon point de vue ?
  • Par Xavier (2016-06-02 20:47:14) : Je vous écoute
  • Par abdel (2016-06-10 16:50:09) : moi je te conseille une citadine comme les seat ou skoda , pas cher et fiable , surtout avec un moteur SDI.
    Sinon une CIVIC VIII en diesel, fiable aussi.
  • Par ned (2016-06-14 12:00:48) : bonjour,help!!!!!meriva 1.6cdti 136ch de 2014 ou golf+ 1.6tdi confortline 2012 boite auto???
    famille 3 personnes je recherche securité confort fiabilité!j ai besoin de vos conseils avisés!!merci!!

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Par Benjager (Date : 2016-05-01 19:16:33)

La cvt /x-tronic ou variation continue essayé sur des véhicules Nissan, est une catastrophe ! Technologie à revoir, lente au démarrage soit ça ne part pas soit ça patine c'est horrible, ensuite aucune sensation de changement de vitesse ça mouline quand ça passe on n'a pas l'impression que la vitesse est enclenchée, dans'els interderctions la voiture se
Let en roue libre à là ré accélération elle passe de 1.000 à 3.000 tr/min d'un coup, aucun rétrogradage, un mixeur sans puissance !!!


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  • Par abdel (2016-06-10 16:52:25) : c'est normal en CVT, il n'y a qu'une vitesse.
    Il faut acceleré doucement jamais pied au planché , et laisser le vehicule arrivé à la vitesse en ne depassant pas les 3000 tr/min

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Par Cdnl44 (Date : 2016-04-24 18:33:21)

Bonjour

Je souhaite acquérir une voiture plutôt fiable et automatique pour la première fois, en essence étant donné mon kilométrage annuel, pas plus de 15000kms/an, et aurai aimé quelques conseils quand au choix du meilleur véhicule. J'hésite entre une Peugeot 308 ou 207, vw golf 6 ou polo, Toyota auris hybride ou Seat Ibiza? Que me conseillerez vous?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:29:54) : Privilégiez la 308 ou 207, et une essence, vous ne roulez pas suffisamment pour acheter un diésel, cdt.
  • Par Cdnl44 (2016-04-24 19:45:30) : Oui en essence c'est ce que j'ai précisé. J'ai vu que les boîtes auto de PSA n'étaient pas très bien critiquées ou qu'il fallait les privilégier après 2010 pour la 308. Quand est il pour la 207?
    Et si vous deviez choisir entre une 308 1.6 THP 140 boîte auto et une 207 CC 1.6 vti 120 boîte auto également que me conseillerez vous?

    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-24 19:54:43) : Je n'ai pas vraiment eu d'échos sur les retours de BVA PSA, à choisir, je prendrais la 308, cdt.
  • Par Cdnl44 (2016-04-24 19:56:36) : Vous confortez mon choix premier ;)
    Merci pour vos réponses.
    Cdlt
  • Par Litos (2016-05-10 12:30:21) : Que penser vous de la golf 7 1.4 tsi 140 ch dsg 7 de 2013 30 500 km 19 500 chez um concesionaire ww la boite auto est elle fiable? Cordialement

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Par jo92320 (Date : 2016-04-14 16:56:18)

Bonjour,
Je cherche des infos que la boîte auto 6 rapports qui équipe les Opel Astra J et Insignia: est-ce une boîte auto à convertisseur (donc traditionnelle) ou est-ce une boîte à double embrayage ?
Quelqu'un possède-t-il l'Astra en BVA et moteur 1,4 litres turbo essence (140cv): qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-04-15 15:40:28) : Il s'agit d'une boîte à convertisseur de couple. Elle est conseillée avec les moteurs les plus puissants car le convertisseur a tendance à manger une partie de cette dernière (le 1.4 perd alors un peu de sa superbe). Cependant il rend la conduite agréable et permet de limiter le creux en bas régime.

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Par Jo (Date : 2016-04-09 23:29:06)

Bonjour

Une voiture neuve kia pincanto 1,2 L 85 ch - premium A - boite automatique - essence.
Qu'en pensez vous? A eviter?

Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 09:14:31) : Non, pas d'échos sur ce véhicule, c'est un choix raisonnable, cdt.
  • Par Jo (2016-04-10 11:56:37) : Merci, et quel serait votre choix entre cette voiture KIA et une voiture Suzuki Swift 3 -1,2L - 94 ch - VVT SO CITY- Boite automatique - essence

    Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-10 12:38:37) : La KIA, sur la Suzuki, on n'a déjà rencontré des soucis, le choix vous appartient donc, cdt.

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Par RENE (Date : 2016-04-07 09:16:23)

BONJOUR

Je recherche un véhicule avec une boite automatique fiable, et ceci pour mon père âgé de 75 ans.

Je me renseigne mais chacun a son avis, ici je pense obtenir l'avis e professionnel.


j'ai comme marque ces idees,

Toyota yaris ou aygo ?
Honda civic ?
(Hyundai je ne sais pas).
volskwagen polo golf ou passat ?
et Audi a1 a3 a4

est ce que bmw et mercedes sont bien ?

et peut être Citroën C3 ou C5 ?

par contre pour les modèles exacte je suis perdu.
d’où ma demande,pouvez vous me précisez si mes cibles sont bonne et quel motorisation serait idéal pars modèles ?

cordialement merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-04-07 11:27:48) : Par élimination, prenez la Yaris, l'Aygo ou le C3, pour la motorisation, je vous laisse le choix, cdt.
  • Par RENE (2016-04-07 14:08:27) : Merci pour votre réponse.

    afin d’être clair dans mon choix, la motorisation diesel ou essence est il important ?
  • Par RENE (2016-04-07 15:24:21) : et pour la C3 je viens de voir boite sensodrive.

    existe t'il d'autre type de boite pour la C3 ?
    sont elles tous fiable ?

    cordialement

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Par Anne (Date : 2016-03-28 08:48:24)

Bonjour,
Je cherche à acheter un monospace neuf ou très récent en boîte automatique. Quels véhicule me conseillez vous ? Sachant que je suis une grande rouleuse 70 80000 kms par an.
Quels boîtes sont les plus fiable ?
En vous remerciant par avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-03-28 09:08:08) : Les boîtes auto sont fiables depuis un bon moment. Cette technique est tellement utilisée ailleurs qu'elle est désormais largement éprouvée !
    Pour les longues distances, il est préférable d'utiliser une boîte à convertisseur de couple (pas robotisée type BMP ou DSG qui usent leur embrayage) qui supporte bien les gros kilométrages.
    Toutefois, les boites à convertisseur sont un peu plus lentes (sauf comparée aux boites simple embrayage type BMP/ETG) et un peu plus énergivores.
  • Par Anne (2016-03-28 21:15:56) : Et qu'elle est la meilleure marque ?
    La plus costaude
  • Par lga775 (2016-04-06 01:50:52) : Globalement... les bva Aisin Warner, largement au dessus en fiabilité pour moi.
    Sont des calamités, les boites ZF, toujours d'après moi !
  • Par Anne (2016-04-26 22:02:55) : Bonjour, et ces boîtes équipent quel véhicule ? En vous remerciant

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Par Lencionia290544 (Date : 2016-03-20 19:02:51)

Bonjour, et merci pour cet article.
Nous recherchons aussi une automatique depuis quelques semaines, actuellement nous avons une golf 5 105cv de 2005.
On se penche plus vers break ou monospace car nous attendons notre 2eme enfant. Mon mari est plus orienté allemandes, mais nous ne sommes pas fermé aux autres marques, nous voulons seulement de la qualité pour un budget raisonnable, c'est à dire entre 6000€ et 7500€. Pour le moment on a regarder les Audi A4, Peugeot 407, VW, BMW, Opel.
Que nous conseillerons vous svp car nous sommes un peu perdu?
Merci d'avance


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  • Par Nicolas (2016-03-20 19:17:03) : Bonsoir Lencionia,

    Par crainte d'une panne sur la boite auto, je déconseillerai une automatique à 6000 / 7500 Euros, vu qu'il n'y aura sans doute plus de garantie pour une voiture à ce prix et qu'un changement de boite auto reviendrait à 5000 à 6000 Euros, selon la boite.
    Cordialement
    Nicolas
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-20 20:26:41) : Merci Nicolas, mais son raisonnement n'est pas faux !
  • Par Lencionia (2016-03-20 23:13:13) : Cela ne depend pas de l'entretien de la voiture ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-21 08:08:26) : Une boîte automatique a toujours été plus fragile qu'une boîte manuelle !
  • Par Lencionia (2016-03-21 09:30:48) : Nous avons eu l'année dernière un Vito 150 cv n BVA, nous l'avons garder 2 ans, jai du le revendre car mon épouse a eu son permis cest pour cela que nous sommes repassé sur une golf BM, mais je l'avais acheté 6800€ et avant de le revendre j'ai juste du à faire à vidange de la boîte sinon elle tournait nickel...

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Par Dominique (Date : 2016-03-17 17:31:40)

Bonjour je dois passer sur un véhicule essence automatique obligatoire , j hésite entre les triplettes c 1 ,108, aygo , Twingo 3 ou Opel Adam merci de me conseiller


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 18:10:02) : La Twingo 3 est un bon choix, comme la C1 ou Aygo, cdt.
  • Par Dominique (2016-03-17 18:25:54) : J ai oublier de préciser j aimerais un moteur assez puissant 80 CV din environs merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 18:42:24) : 80CV DIN sur les modèles cités, ça va être difficile de vous les trouver, cdt.
  • Par Dominique (2016-03-17 20:21:59) : Je sais que l Opel Adam à une motorisation de 82 CV din et 5ch fiscaux et la Twingo 3 à 90 CV din mais en automatique je ne sais pas la quelle sera la mieux cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 22:14:23) : A choisir entre les deux, je prendrais la Twingo 3, le choix vous appartient maintenant, cdt.
  • Par Tonydu26 (2016-03-19 15:36:38) : Bonjour, avez-vous pensé à l'Hyundai i10 ou GRANDE i10, en 3, ou 4 cylindres, bonne réputation de fiabilité.............. Cordialement.
  • Par Dominique (2016-03-19 15:57:09) : Je reviens vers vous, car sur Internet je lis que la Twingo 3 ne tient pas la prise au vent et que la sécurité euro ncap et mauvaise mais que l Opel Adam et meilleur et quitte à investir j aimerais en decouvrable cdt

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Par caramel58 (Date : 2016-03-17 14:33:13)

Bonjour,
Actuellement nous avons une Citroën C4 1.6 HDi 115 cv Millenium, nous faisont 15000 km par an et nous voulons changer pour une automatique ( problème de genoux) avec une qualité et un confort similaire. doit-on passer à l'essence et laquelle choisir?

Merci de répondre assez vite


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 15:19:52) : Oui, je pense que vous devriez passer sur une essence vu vos kilométrages annuels, avez vous fait vos choix ?
  • Par caramel58 (2016-03-17 15:34:08) : Non j'attends des conseils
    Cdlt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 15:44:57) : Vous êtes bien ciblé sur une ou deux marques de voitures, pour que je puisse vous donner mon point de vue ?
  • Par (2016-03-17 15:46:02) : une Française!!!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-17 16:59:34) : Evitez Renault avec les DCI source d'ennuis, tablez donc pour une Peugeot comme la 207, 308, je ne connais pas vos goûts !
  • Par caramel58 (2016-03-18 07:53:18) : bonjour, merci de la réponse, au niveau de l'habitacle, le plus approchant de la C4 est peut-être le 308 mais que pensez vous de la C4 dernière formule?
    Et pensez qu'une étrangère serai mieux?
    bonne journnée
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-18 08:13:56) : Le problème des étrangères, c'est surtout le prix des pièces de rechange, la C4 reste une voiture moins fiable que la 308, cdt.
  • Par caramel58 (2016-03-18 08:22:54) : Merci beaucoup, je m'en tiens à votre jugement.
  • Par Astra02 (2016-03-20 19:40:51) : possesseur d'une Opel Astra 09/2013 1.4lturbo essence boite auto 31000kms rien de rien depuis son achat je ne peux que la conseiller conso tout parcours confondus 6.8l/100 excellente autoroutière de surcroit.

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Par misenboite (Date : 2016-03-12 11:54:48)

Que penser de la nouvelle boite auto DACIA 5 rapports ?
je cherche une berline en boite auto economique et fiable
MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-12 12:32:01) : Pas de retour de la part de Dacia !

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Par Solitaire (Date : 2016-03-08 13:56:56)

Bonjour je voudrais savoir si la boîte auto d une Twingo 2013 essence est fiable accout et autre merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-08 15:53:40) : Non, rien en retour sur cette boîte !

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Par RazlebolC3plurielsensodrive2003 (Date : 2016-03-03 20:23:52)

Bonjour,

Que penser de la fiabilité de la boite auto de la Renault ZOE ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-03-03 22:24:09) : A ma connaissance, pas de retour sur cette boîte !

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Par as9409214 (Date : 2016-02-28 15:47:53)

Je voudrais changer la boîte automatique de ma voiture hyundai accent 2009.
Ma question est ce que la réparation et mieux que le changement. Merci pour votre réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-28 16:47:10) : Tout dépend la panne mais dans 80% des cas, il faut mieux pratiquer à l'échange standard !
  • Par boitoto (2016-04-25 15:59:54) : une réfection est suffisante et moins chère, tout est remis en ordre et garantie aussi, les échanges standard sont plus chers et a l'origine ils font la même chose mais en usine

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Par Anna B. (Date : 2016-02-28 12:15:58)

Bonjour,

Je souhaite acheter une petite voiture 5 portes, essence avec boîte automatique la plus fiable, pour un budget de 5000 e.

Que me conseillez-vous entre: Citroen C3 1.4 Bva , Citroen C3 pluriel , et Nissan Micra (finition acenta ou lolita)? un 1er et un dernier choix entre ces modèles (ou d'autres que vous pouvez proposer)?


Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-28 13:50:19) : Ce sont des véhicules qui restent relativement fiables, je vous laisse donc le choix, cdt.

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Par aidymout (Date : 2016-02-20 18:48:45)

Bonjour je suis handicapée et je voudrais avoir votre avis sur un c4 picasso 5 places ou un scenic renault? Avec une boite automatique, ce serait ma première voiture de ce genre! merci de vos conseils


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-20 19:53:39) : Evitez à tout prix le Scénic, beaucoup moins fiable que le Picasso, cdt.

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Par Lagui (Date : 2016-02-15 12:45:30)

Bonjour je souhaiterai acheter une voiture en boite auto pour un budget de 7000 euros en se basant uniquement sur la fiabilitée pourriez vous me conseiller entre c4 bva ,c4 bmp6 ,308 , mercedes classe b cvt, 407 bva, hyuindai i30 sachant que ce sera une occaz entre 100 et 150 milles km merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-15 16:19:55) : Je vous conseillerais par expérience, la C4 ou la 308, cdt.

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Par steph (Date : 2016-02-01 20:28:50)

Bonjours je voudrai acheter petite voiture boite auto la plus fiable bien sur.
entre 2002 et 2007 (annee) .
marque et essence peu importe.
budget entre 3000 et 4000
que me conseillez vous? Merci .


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 21:22:37) : Avez vous des choix à me proposer ?
  • Par (2016-02-01 22:40:31) : Non justement .Ma copine a obtenu son permis sur une automatique car elle n'y arrivé pas a conduire avec les vitesses. Je tourne en rond sa fait 6 mois que je lui cherche une voiture d'occaz.
    Je m 'apercois qu'avec un aussi petit budget pour une automatique avec moteur et boite fiable dans ces annees la, .....c'est trop compliqué pour moi. J'aimerai si possible avoir un classement( genre top 3 ) . Sa va trop m'aider.
    Encore merci
    Trop petit budget
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 22:44:00) : Avez vous des marques préférentielles ?
  • Par (2016-02-01 22:56:18) : Renault, peugeot, mercedez et volkswagen
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-02 08:06:33) : Restez donc sur Peugeot ou Mercédès, évitez les deux autres, cdt.
  • Par (2016-02-02 09:32:57) : Super ! Merci beaucoup pour votre aide.
  • Par Ismael (2016-04-24 19:50:00) : Bonjour, j'ai exactement la même question que Steph. Même budget, même nécessite impérieuse d'acheter une boîtes automatiques et même indécision étant donné ma méconnaissance dans le domaine.
    Les modèles que je rencontres le plus souvent et qui semble le plus m'intéresser sont la Mercedes classe A (que mon entourage me déconseille ?), les VW golf 4 et polo, les Toyota yaris et Corolla, les Opel corsa et astra et les Ford fiesta et focus..
    Auriez vous des exclusions dans ces modèles?

    Aussi que pensez vous de la consommation des moteurs 1.6l essences pour une conduite en ville? Ne devrais je pas me limiter à des cylindrées plus petites

    Très cordialement.
  • Par ned (2016-06-13 18:11:48) : bonjour,j ai trouvé une golf+ 105 ch 1.6 tdi confortline avec 70000 kms j aimerai avoir votre avis eclairé:)surtout sur la boite automatique!!!
    c est urgent mille mercis d avance!!!!

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Par Nathylou (Date : 2016-01-28 10:38:45)

Boite automatique sur Opel (Corsa 3).
J'aimerai acheter une Corsa 3ème génération avec boite automatique...mais comment savoir si la boite est en bonne état? Je n'y connais pas grand chose en boite automatique!!!! Si quelqu'un connait ce modèle et ses avantages et inconvénients? modèle 1.2 16s élégance easytronic.
Merci d'avance pour vos réponses!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-28 12:13:51) : Vue de l'extérieur, personne ne pourra vous garantir que la Boîte est en bon état !
  • Par viens de la voir (2016-03-24 20:04:49) : Éviter le corsa en boîte auto

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Par Sarah (Date : 2016-01-26 22:57:02)

Bonsoir , j'ai besoin d'avoir votre avis sur quelque voiture en boite automatique la plus fiable et qu'est ce que vous en pensé bien ou pas bien ?? entre la C4 diesel année: entre 2008 et 2010 ? - la 308 diesel année: entre 2008 et 2010? ou bien la clio 3 diesel dans les même année ?? Merci pour vos réponse


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-27 07:44:35) : Par élimination, la 308, cdt.
  • Par sarah (2016-01-27 23:33:01) : Bonsoir, merci pour votre réponse et la c4 vous pensez que c'est assez fiable?

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Par Sacks (Date : 2016-01-25 18:12:52)

Bonjour;
Je compte acheter un ludospace neuf en boîte automatique. J'hésite entre le Fiat Doblo, le VW Caddy et le Ford Grand Tournéo, donc tous 3 des versions longues. Lequel pouvez-vous me conseiller concernant le confort de route et la fiabilité?
Merci pour vos conseils!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 18:37:22) : Par élimination, le VW Caddy !
  • Par Sacks (2016-01-25 18:57:49) : Merci pour la réponse ! Quels sont ses points forts qui lui permettent de se distinguer, ou quels sont les gros défauts des autres ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 20:56:16) : Soucis de fiabilité pour les deux autres, cdt.

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Par Cassandre (Date : 2016-01-14 21:16:19)

Bonjour, je suis à la recherche de ma première voiture en boite auto et j'ai ciblé trois modèles : mercedes classe A 180 cdi avantgarde , Toyota yaris hybride, vw polo dsg 7. Pouvez vous me donner votre avis? je viens d'avoir mon permis et souhaite une voiture fiable, je ferai de la ville à 80% et pense parcourir moins de 15000km. J'ai déjà testé la Renault Twingo 2 et la citroen et ai été très déçu par la lenteur. Du coup je ne sais plus trop vers quel véhicule me diriger......... ou peut être d'autres idées?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-14 22:37:25) : Rabattez vous sur une essence avec moins de 15000 kms par an, dans vos choix, je privilégierais la Toyota Yaris, le choix vous appartient donc, cdt.

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Par Lauriane (Date : 2015-12-28 14:59:33)

Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis en BA je cherche ma première voiture et j'hésite entre ces deux modèles : Renault Twingo II 1.2 76v initiale BVR et la C1 sensodrive ou BMP. Quel modèle me conseillerez vous entre ces deux là? j'ai un budget de 8000eur où voyez vous d'autres modèles vers lesquels je pourrai également me diriger?
Merci pour tout!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-28 16:27:32) : Je vous donne le pour et le contre des BVA et BMP :
    La BVA, vous n'avez pas d'embrayage mais un convertisseur de couple, le passage des vitesses est plus lisse, vous avez également plus de couple et un mode Parking.
    La BMP donc la boîte manuelle pilotée, c'est à dire une boîte de vitesses traditionnelle mais avec un embrayage piloté, elle consomme déjà moins que la BVA mais aussi que la boîte traditionnelle, l'émission de CO2 est moindre que la boîte traditionnelle alors que la BVA est malusée, elle est également d'une simplicité technique c'est à dire plus souple que la BVA, elle est aussi beaucoup moins chère en coût.
    Reste à faire un essai pour faire votre choix, cdt.

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Par 83310 (Date : 2015-12-20 19:23:53)

Bonsoir,
On cherche à acheter un boite auto essence citadine neuve chez mandataire car sinon hors budget entre 13000 et 15000€, il s'agit de notre première boite auto.
Après avoir lu tout et son contraire, on ne sait plus trop quoi faire...on est pas des fous du volant, on cherche plus le confort à la performance pure.
Alors 208, C3, Clio, Fabia, Corsa, Fiesta ou autres, on reste ouvert à toute proposition ou modèle bien précis.
Bien cordialement.
Laurent


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 20:09:28) : Evitez la Clio dernière génération, pour le reste, je vous laisse le choix, cdt.
  • Par 83310 (2015-12-20 20:45:14) : Merci Wanu1966....un petite préférence quand même ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 22:16:21) : La 208, après c'est vous qui choisirez !

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Par Titi (Date : 2015-12-19 20:08:53)

Tout d'abord merci pour ces informations très intéressantes.
Je me permets de vous soumettre mon cas et de vous demander conseil: je roule actuellement en a3 sportback 1,6l tdi 105cv boite manuelle diesel. 26000 kilomètres en un an, 50/50 centre ville et routes de campagne.
Rien à redire sur la fiabilité du véhicule, néanmoins je m'aperçois qu'il n'est pas tout à fait adapté à mon usage.
Du fait de l'utilisation ville, le FAP s'encrasse régulièrement (1 à 2 fois par mois), m'obligeant à rouler ensuite à 2000trs/min en 4ème ou 5ème pendant plusieurs kilomètres.
De plus, la position "basse" couplée à la boite manuelle me fait assez mal au dos à force de passer les vitesses.
Je projette donc de passer sur une boite auto, avec ces incontourables: bluetooth, accoudoir et régulateur de vitesse.
L'objectif est de privilégier le confort et la fiabilité du véhicule, aucune exigence quand à l'esthétique du véhicule. La puissance n'est pas non plus primordiale, ce d'autant que cela fait grimper les frais d'assurance.
Mon buget sera de 18000€ maximum, et j'aimerai idéalement un véhicule sous les 90000kms (est ce d'ailleurs un point de repère pertinent vue mon cahier des charges?), diesel (puisque 26000klms/an, pertinent ?).
J'ai pensé à la Toyota Avensis, car je me suis laissé dire qu'il s'agissait d'un véhicule très agréable à conduire.
Restant donc en attente de vos conseils, je vous remercie d'avance pour le temps que vous saurez prendre à me répondre.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 22:32:57) : La Toyota Avensis est un très bon choix, cdt.
  • Par Titi (2015-12-19 23:34:38) : Merci Wanu1966.

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Par Elodie (Date : 2015-12-19 17:42:28)

Bonjour,
En terme de fiabilité et de conduite parmi ces boîtes auto, quel modèle me conseillerez-vous? Peugeot 208 ETG5, Huyndai i10, Kia picanto, nissan micra, citroen c1/c3, Honda jazz, Renault clio.
En effet je cherche une citadine pour un budget max de 9000eur - 80000km maxi - 5P - MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 18:47:12) : Evitez la Clio, pour le reste, je vous laisse le choix, cdt.

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Par Alex78 (Date : 2015-12-19 15:22:55)

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cet article très complet et très intéressant.

J'habite en région parisienne, je fais environ 70km/jour aller et retour pour me rendre au travail (mixte ville, nationale et autoroute) souvent dans les bouchons ;-(

j'ai envie de me changer pour une boite auto pour ne plus avoir le coup du lapin et à passer les vitesses toutes les 2min.

j'ai un budget de 25K€ à 30K€.
Que me conseillez vous svp?
(pour l'instant, j'hésites entre le qashqai essence 1.2 115ch ou le diesel 1.6 dci 130ch)

Merci par avance de vos conseils!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 18:44:42) : 70 Kms/j, prenez un diésel, donc le 1.6L DCI 130cv, quoique très réticent sur les DCI qui ont rencontré beaucoup de soucis, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-12-19 21:14:53) : Attention, il me semble que le Qashqai automatique était équipé d'une boîte CVT pas au point, tant au point de vue de l'agrément que de la fiabilité (avis vus sur différents forums).

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Par Alain (Date : 2015-12-18 07:35:07)

28 ans que je roule en Honda civic (5) bva, jamais eu de problèmes, pas la moindre panne, l'une a fait 300.000 kms, même pas changé une ampoule ! je vais avoir la 6 eme, toujours entretenue chez Honda. Marque très fiable. Et la bva confort total.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-18 10:28:03) : Merci pour ce témoignage. Les Français intéressés ont besoin d'être rassurés par la fiabilité de ce type de transmission, et je pense que votre message y contribuera !

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Par Guizmo87 (Date : 2015-12-15 18:00:40)

Bonjour.
J'ai une Fiat punto année 2002 en boite auto (CVT), 85000km, acheté en 2012. vidange de boite fin 2013.
La boite est 'bloquée', seule la marche arrière fonctionne.
1er devis fiat : 5000€ de pièces (boite+calculateur).
-> Est-ce un défaut de fiabilité général de la boite ? Une erreur lors de la vidange ? (faite par professionnel mais pas fiat, avec oubli du changement du filtre...)
-> Puis-je espérer trouver les pièces pour un montant moindre, ou tenté un démontage pour voir ce qui se passe ? (à priori fuite hydraulique dans le bloc de sélection AV-AR).
Merci....


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-15 22:38:53) : Avez vous saisi un expert ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-16 08:59:51) : Très difficile à dire ... Cependant, j'avoue qu'il peut y avoir un lien avec la vidange vu la proximité de cette dernière. Sachant qu'une boîte auto ne se vidange pas n'importe comment (plus compliqué qu'une vidange d'huile moteur), le niveau n'a peut-être pas été fait correctement.
    En revanche, je doute que la casse puisse être du à une crépine encrassée (le filtre).
    Reste d'ailleurs à savoir si on a affaire à une casse ou un problème électronique, voir une vidange à refaire.
    Rien ne garantit qu'un expert puisse prouver une malfaçon dans l'opération ...
    Mais ce serait le seul moyen de se retourner contre le garagiste (si il a fait une erreur évidemment).
    Bon courage à vous.
  • Par Guizmo (2015-12-16 09:22:09) : Bonjour
    Merci de vos réponses.
    Pas encore saisi d'expert, j'avoue hésiter un peu avant de me lancer dans cette procédure. En me basant sur le bareme autoplus, la prise en charge serait autour des 75%. Avec la main d'oeuvre estimée, il resterait une facture de 2000 € dans le meilleur des cas. Sans avoir l'assurance d'être à l'abri d'une autre avarie, et de récupérer rapidement le véhicule.

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Par mel (Date : 2015-12-14 23:28:12)

Bonsoir, je voulez savoir qu' est ce que vous pensez de la Peugeot 308 1,6l 110 ch en boite auto ? Est ce une voiture fiable? En sachant que javai la clio 3 quickshift .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 10:49:04) : Quelle année ? Boîte à convertisseur ou BMP/ETG ?
  • Par mel (2015-12-16 11:53:56) : Bonjour j'en ai vu quelque une année 2008, 2009, ou 2010. Par contre je ne sais pas du tout si cest une boite automatique a convertisseur ou Bmp/ETG quelle est le mieu dans ces année là?
  • Par mel (2015-12-21 20:49:34) : Jai vraiment besoin d'avoir un avis sil vous plait je m'y connais pas du tout... merci pour votre reponse

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Par KIRIKOU (Date : 2015-12-10 17:41:39)

Bonjour,
Je dois faire l'achat de mon premier véhicule et je suis un peu perdue concernant les boites automatiques. Mon budget max est d''environ 10000eur. Que me conseillez vous comme modèles? merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-11 09:13:00) : C'est très vague ... Quel type d'auto est visé ? Quels besoins (kilométrage, espace à bord ..) ?
  • Par KIRIKOU (2015-12-15 19:54:54) : Bonjour,
    Je suis conducteur novice et cherche une auto facile à conduire au quotidien pour la ville et pour le week end autoroute.
    Parmi les modèles suivants lequel me conseillez vous? KIA PICANTO, HYUNDAI i10, NISSAN MICRA, HONDA JAZZ. Merci

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Par Iba (Date : 2015-12-02 10:46:04)

Bonjour on me propose une Ford focus 2013 version américaine avec BVA à 35000 KM. Mais on me déconseille de la prendre à cause de la boite la boite de vitesse. Ici il y a beaucoup d'inondations et les reoutes sont sablonneuses. Je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'un conseil de spécialiste concernant les faiblesses des BVA.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-02 15:14:38) : Il s'agit normalement d'une Powershift (à vérifier au cas où que ce soit différent aux US, ce que je doute), une boîte robotisée à deux embrayages. C'est le même fournisseur que Renault (boîte EDC) et la fiabilité ne pose pas vraiment de problème. Je ne vois vraiment pas pourquoi on vous la déconseille ... C'est une boîte formidable qui vous dissuadera de revenir vers une manuelle.
    En revanche, vérifiez qu'elle a été homologuée pour avoir le droit de rouler en France.
  • Par Iba (2015-12-03 09:08:14) : Merci pour votre retour. En fait je vis au Senegal et bon nombre de choses sont dites à propos des BVA. La question que je me pose est de savoir si les conditions des routes (sables, inondations en hivernage) peuvent affecter la boite.
  • Par jo92320 (2016-04-14 16:48:54) : Powershift à déconseiller (fiabilité) sauf si des actions correctives ont été faites par Ford où son fournisseur japonais. Sur Youtube taper "Ford Focus Transmission Failure", vous verrez quelques cas où la boîte se retrouve en défaut (plus de transmission de puissance aux roues, ou refus de passage 1ère / 2nde). Il semble qu'il y ait quand même un nombre de cas non négligeable.
    Espérons que Ford ait corrigé les pbs depuis 2014... J'étais sur le point d'acheter une Focus Ecoboost Powershift. J'ai changé d'avis suite à cela!

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