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Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Boîtes automatiques : fiables ? 24/04/2015

Fiabilité des boîtes automatiques


La boîte automatique est une alternative attrayante à la boîte manuelle, l’embrayage est supprimé (sauf sur robotisée ...) et les vitesses passent automatiquement. Si ce genre de transmission peut paraître géniale, beaucoup de gens (de Français pour être précis) restent méfiants vis à vis de la fiabilité et de l'agrément. Mais je vous rassure tout de suite, la fiabilité n'est plus un problème, en tout cas elles n'ont pas vraiment plus de chance de casser que des boîtes mécaniques traditionnelles. Sachez qu'en Amérique du nord la majorité des voitures en sont équipées, de la petite japonaise low cost à la grosse berline de luxe. Les derniers utilisateurs de boîte mécaniques sont les jeunes passionnés de vitesse avec leurs Subaru et autre Mitsubishi Lancer. En gros, plus personne là-bas ne veut de boîte mécanique et depuis très longtemps, sauf certains amoureux de mécaniques qui ont un peu trop vu Fast And Furious. Et ils n'ont pas de problème de fiabilité ... Et même mieux, ils peuvent parfois même être plus méfiants des boîtes mécaniques. Ce qui prouve que notre peur des boîtes auto est totalement irrationnelle !

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées

N'étant pas réellement une boîte automatique à part entière, cette transmission (le robot) s'occupe d'embrayer et de passer la vitesse à la place du conducteur. La fiabilité reste finalement identique à une mécanique (tant que ce n'est pas l'actionneur du robot qui pose problème) car il s'agit (dans la plupart des cas) de boîtes manuelles dont on a automatisé le système.

Deux types de robotisées

  • Simple embrayage : ce type de boite présente une rupture de charge entre le passage des rapports. Son agrément est plus ou moins bon selon les marques, une BMP de PSA tout comme une ASG de Volkswagen sont réputés lentes voire même souvent hésitante (en particulier pour la BMP) alors qu'une SMG se révèle bien plus intéressant (mais bien plus coûteuse ..)
  • Double embrayage : il n'y a presque aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift. Voir ici pour plus d'infos. Le soucis de ce type de transmission est d'être très lourd ... Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.

ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, ces types de boîtes ont un embrayage qui s'use, un entretien à prendre en compte. Une robot qui travaille mal (déprogrammé) pourra user de manière précoce l'embrayage.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à variation continue

Cette transmission gagne en confort car elle supprime les à-coups entre les passages de vitesse (normal il n'y a plus de vitesse à passer !). En terme de fiabilité, si les premiers modèles peuvent avoir connu des problèmes, la dernière génération se présente comme fiable (attention cependant à la boîte automatique de la mini qui est connue pour ne pas être une référence de fiabilité).
Niveau sensations, ce type de boîte est très étrange puisque le régime reste constant pendant l'accélération. Il n'y a donc aucun rupture de charge comme sur une mobylette. Cependant, certaines boîtes comme la Multitronic peuvent simuler des rapports en mode Sport/Séquentiel. Le passage des faux rapports est alors très rapide.
Question fiabilité, le système est difficile à prendre en défaut puisqu'il n'y a pratiquement pas d'usure dans son fonctionnement., l'embrayage étant généralement assuré par un convertisseur hydraulique (il faut bien que le moteur puisse tourner à l'arrêt, il sert donc d'embrayage).

Le terme général pour cette transmission est CVT pour Continuously Transmission.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à convertisseur hydraulique

Il s'agit là de la transmission automatique la plus répandue et la plus ancienne. C'est l'une des plus robustes car la technologie est maîtrisée depuis très longtemps.
Les modèles les plus connus sont : Tiptronic, Steptronic etc ... Elle est aussi indiquée par l'abréviation BVA qui dénomme généralement ce type de boîte.
Question fiabilité il n'y a pas de soucis à se faire car comme je l'ai dit le procédé est connu et fiabilisé depuis longtemps, mais surtout, ce système limite les frottements au niveau de l'embrayage. C'est en effet l'huile (du convertisseur, qui sert d'embrayage) qui subit toute les contraintes, il est donc généralement nécessaire de faire la vidange + crépine (filtre aimanté pour retenir les limailles de fer) tous les 60 000 km (ne le faites pas vous-même, ce n'est pas aussi simple qu'une vidange moteur). Il n'y a pas de miracle, une huile s'use et perd ses propriétés, même une "Long Life". Notez enfin que certaines boîtes ont l'huile du convertisseur séparée de l'huile de la boîte.

Quelques exemples boîtes automatiques connues

PSA : BMP6/BMP5 (PSA)

La BMP6 (tout comme la BMP5) n'a pas très bonne réputation niveau agrément. Lenteur et à-coups sont les principales critiques faites à son égard. En revanche, ne fustigeons pas trop cette boîte car j'ai personnellement validé des avis qui complimentaient cette transmission. En gros, en conduite calme elle peut aller, dès que le rythme s'accélère elle est un peu à la traîne ...

PSA : ETG5/ETG6

Ce sont des BMP5/BMP6 qui ont été peaufinés par leurs ingénieurs. Toutefois, la base étant très moyenne, le résultat l'est toujours autant (ou presque).

PSA : Sensodrive/2-tronic

Boîte robotisée à simple embrayage pour réduire les coûts. On est dans la même lignée que les BMP/ETG.

PSA : EAT6

boîte à convertisseur qui se révèle aussi très économique grâce à sa conception évoluée. Très recommandable comparée aux autres citées précédemment.

Ford : Powershift

C'est la DSG de chez Ford. Donc une boîte robotisée à double embrayage. Les avantages d'une consommation réduite couplée à un agrément très bon.

Ford Durashift

Boîte robotisée simple embrayage.

Fiat / Alfa Romeo: Dualogic/Selespeed

C'est une transmission robotisée à simple embrayage. Donc pas exceptionnelle ...

Fiat / Alfa Romeo : DCT/TCT

Ce sont les dénominations pour parler des boîtes robotisées à double embrayage.

Boîte SMG

Certes cette boîte robotisée n'a qu'un seul embrayage, pourtant l'agrément et la rapidité sont très satisfaisants. Principalement distribué sur les M3, M5 et M6 vous aurez compris que les ingénieurs qui ont planché dessus ne sont pas des "touristes".


Mercedes : Autotronic

C'est une boîte dite CVT à variation continue, le genre que l'on retrouve sur les hybrides japonaises (équivalent de la Multitronic de chez Audi)

Mercedes : 7G-Tronic

Boîte à convertisseur de couple, jusqu'à 9 rapports désormais.

Mercedes : 7G-DCT

Boîte double embrayage

Mercedes SpeedShift MCT

Boîte robotisée à simple embrayage (multidisques malgré tout) qui est une 7G-Tronic dont on a enlevé le convertisseur de couple pour y placer un embrayage piloté à la place.

Volkswagen / Audi / Skoda / Seat :  DSG/S-Tronic

C'est la boîte robotisée la plus réputée du marché avec son double embrayage. Les passages de vitesses sont extrêmement rapides, la surconsommation inexistante (ou presque, cela dépend du véhicule sur laquelle elle est montée) et sa fiabilité au rendez-vous (à part quelques personnes qui rencontrent un problème de bruit métallique, vu dans vos avis à de nombreuses reprises). A savoir que DSG = S-Tronic (histoire de différencier un peu pour le marketing)


Voici la DSG dans une Golf 7

BMW : Boîte DKG

C'est la boîte à double embrayage de BMW, elle est cependant beaucoup moins répandue que la DSG/S-Tronic. En effet, le Steptronic (convertisseur hydraulique) se retrouve encore pour majorité.

BMW : Steptronic

C'est la boîte auto qui incarne la grande majorité des BMW automatique. Elle est à convertisseur de couple.

Volkswagen : ASG

C'est boîte robotisée très moyenne qui ne doit absolument par être associée à une DSG ! En gros elle perd toutes ses qualités et on se retrouve avec un équivalent allemand d'une BMP6.


La boîte ASG est conçue pour ne pas couter cher, c'est pour cela que l'agrément n'a rien à voir avec une DSG et qu'on la retrouve dans des modèles peu chers comme par exemple ici sur la photo, où il s'agit d'une Volkswagen Up!

Audi : S-tronic (Audi)

Comme expliqué plus haut il s'agit d'une DSG rebadgée.

Volkswagen / Audi : Tiptronic

C'est la boîte traditionnelle (convertisseur de couple) par excellence, en gros elle est très agréable mais provoque une petite surconsommation et les passages de vitesses ne sont pas éclairs.


Audi : Multitronic  / CVT

La Multitronic de chez Vw est une boîte dite CVT. Ceux qui ont conduit plus jeune un scooter pourront mieux comprendre comment elle fonctionne et surtout quel est le ressenti. Il s'agit en fait d'une transmission à variation continue que l'on retrouve pas mal sur les Japonaises et en l'occurrence les versions hybrides. En gros le moteur cri et mouline dès qu'on appuie fort sur la pédale d'accélération, à bannir si vous aimez conduire sportivement. Si vous êtes du genre conduite pépère c'est tout bon.

Renault : QuickShift (Renault)

C'est une boîte robotisée à simple embrayage, rien de bien génial mais cela permet des économies en cas de casse car il s'agit d'une simple boîte manuelle pilotée par un robot. Moins cher à changer qu'une boite auto à part entière.

Nissan : X-tronic

Boîte à variation continue qui peut simuler des rapports en mode manuel. Pas extra en ce qui me concerne ...

Boîte EDC Renault

Dernière transmission développée par Renault, cette boîte est une robotisée double embrayage qui n'a pas grand chose à envier à la DSG, franchement. Elle peut cependant se révéler un peu moins tolérante (gestion électronique) par rapport à une DSG quand on conduit sportivement.


Toyota : MMT

Il s'agit ici d'une boîte robotisée à simple embrayage dont les performances et l'agrément sont limités. 

Toyota : X-shift

C'est aussi une boîte robotisée à un seul embrayage.

Toyota : Multidrive

Il s'agit d'une Boite CVT (variation continue), qui mouline un peu à la façon d'un scooter. Doux mais pas très réactif.

Volvo : geartronic

Boîte à convertisseur de couple

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par steph (Date : 2016-02-01 20:28:50)

Bonjours je voudrai acheter petite voiture boite auto la plus fiable bien sur.
entre 2002 et 2007 (annee) .
marque et essence peu importe.
budget entre 3000 et 4000
que me conseillez vous? Merci .

Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 21:22:37) : Avez vous des choix à me proposer ?
  • Par (2016-02-01 22:40:31) : Non justement .Ma copine a obtenu son permis sur une automatique car elle n'y arrivé pas a conduire avec les vitesses. Je tourne en rond sa fait 6 mois que je lui cherche une voiture d'occaz.
    Je m 'apercois qu'avec un aussi petit budget pour une automatique avec moteur et boite fiable dans ces annees la, .....c'est trop compliqué pour moi. J'aimerai si possible avoir un classement( genre top 3 ) . Sa va trop m'aider.
    Encore merci
    Trop petit budget
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-01 22:44:00) : Avez vous des marques préférentielles ?
  • Par (2016-02-01 22:56:18) : Renault, peugeot, mercedez et volkswagen
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-02-02 08:06:33) : Restez donc sur Peugeot ou Mercédès, évitez les deux autres, cdt.
  • Par (2016-02-02 09:32:57) : Super ! Merci beaucoup pour votre aide.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Nathylou (Date : 2016-01-28 10:38:45)

Boite automatique sur Opel (Corsa 3).
J'aimerai acheter une Corsa 3ème génération avec boite automatique...mais comment savoir si la boite est en bonne état? Je n'y connais pas grand chose en boite automatique!!!! Si quelqu'un connait ce modèle et ses avantages et inconvénients? modèle 1.2 16s élégance easytronic.
Merci d'avance pour vos réponses!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-28 12:13:51) : Vue de l'extérieur, personne ne pourra vous garantir que la Boîte est en bon état !

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Par Sarah (Date : 2016-01-26 22:57:02)

Bonsoir , j'ai besoin d'avoir votre avis sur quelque voiture en boite automatique la plus fiable et qu'est ce que vous en pensé bien ou pas bien ?? entre la C4 diesel année: entre 2008 et 2010 ? - la 308 diesel année: entre 2008 et 2010? ou bien la clio 3 diesel dans les même année ?? Merci pour vos réponse


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-27 07:44:35) : Par élimination, la 308, cdt.
  • Par sarah (2016-01-27 23:33:01) : Bonsoir, merci pour votre réponse et la c4 vous pensez que c'est assez fiable?

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Par Sacks (Date : 2016-01-25 18:12:52)

Bonjour;
Je compte acheter un ludospace neuf en boîte automatique. J'hésite entre le Fiat Doblo, le VW Caddy et le Ford Grand Tournéo, donc tous 3 des versions longues. Lequel pouvez-vous me conseiller concernant le confort de route et la fiabilité?
Merci pour vos conseils!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 18:37:22) : Par élimination, le VW Caddy !
  • Par Sacks (2016-01-25 18:57:49) : Merci pour la réponse ! Quels sont ses points forts qui lui permettent de se distinguer, ou quels sont les gros défauts des autres ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-25 20:56:16) : Soucis de fiabilité pour les deux autres, cdt.

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Par Cassandre (Date : 2016-01-14 21:16:19)

Bonjour, je suis à la recherche de ma première voiture en boite auto et j'ai ciblé trois modèles : mercedes classe A 180 cdi avantgarde , Toyota yaris hybride, vw polo dsg 7. Pouvez vous me donner votre avis? je viens d'avoir mon permis et souhaite une voiture fiable, je ferai de la ville à 80% et pense parcourir moins de 15000km. J'ai déjà testé la Renault Twingo 2 et la citroen et ai été très déçu par la lenteur. Du coup je ne sais plus trop vers quel véhicule me diriger......... ou peut être d'autres idées?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2016-01-14 22:37:25) : Rabattez vous sur une essence avec moins de 15000 kms par an, dans vos choix, je privilégierais la Toyota Yaris, le choix vous appartient donc, cdt.

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Par Lauriane (Date : 2015-12-28 14:59:33)

Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis en BA je cherche ma première voiture et j'hésite entre ces deux modèles : Renault Twingo II 1.2 76v initiale BVR et la C1 sensodrive ou BMP. Quel modèle me conseillerez vous entre ces deux là? j'ai un budget de 8000eur où voyez vous d'autres modèles vers lesquels je pourrai également me diriger?
Merci pour tout!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-28 16:27:32) : Je vous donne le pour et le contre des BVA et BMP :
    La BVA, vous n'avez pas d'embrayage mais un convertisseur de couple, le passage des vitesses est plus lisse, vous avez également plus de couple et un mode Parking.
    La BMP donc la boîte manuelle pilotée, c'est à dire une boîte de vitesses traditionnelle mais avec un embrayage piloté, elle consomme déjà moins que la BVA mais aussi que la boîte traditionnelle, l'émission de CO2 est moindre que la boîte traditionnelle alors que la BVA est malusée, elle est également d'une simplicité technique c'est à dire plus souple que la BVA, elle est aussi beaucoup moins chère en coût.
    Reste à faire un essai pour faire votre choix, cdt.

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Par 83310 (Date : 2015-12-20 19:23:53)

Bonsoir,
On cherche à acheter un boite auto essence citadine neuve chez mandataire car sinon hors budget entre 13000 et 15000€, il s'agit de notre première boite auto.
Après avoir lu tout et son contraire, on ne sait plus trop quoi faire...on est pas des fous du volant, on cherche plus le confort à la performance pure.
Alors 208, C3, Clio, Fabia, Corsa, Fiesta ou autres, on reste ouvert à toute proposition ou modèle bien précis.
Bien cordialement.
Laurent


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 20:09:28) : Evitez la Clio dernière génération, pour le reste, je vous laisse le choix, cdt.
  • Par 83310 (2015-12-20 20:45:14) : Merci Wanu1966....un petite préférence quand même ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-20 22:16:21) : La 208, après c'est vous qui choisirez !

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Par Titi (Date : 2015-12-19 20:08:53)

Tout d'abord merci pour ces informations très intéressantes.
Je me permets de vous soumettre mon cas et de vous demander conseil: je roule actuellement en a3 sportback 1,6l tdi 105cv boite manuelle diesel. 26000 kilomètres en un an, 50/50 centre ville et routes de campagne.
Rien à redire sur la fiabilité du véhicule, néanmoins je m'aperçois qu'il n'est pas tout à fait adapté à mon usage.
Du fait de l'utilisation ville, le FAP s'encrasse régulièrement (1 à 2 fois par mois), m'obligeant à rouler ensuite à 2000trs/min en 4ème ou 5ème pendant plusieurs kilomètres.
De plus, la position "basse" couplée à la boite manuelle me fait assez mal au dos à force de passer les vitesses.
Je projette donc de passer sur une boite auto, avec ces incontourables: bluetooth, accoudoir et régulateur de vitesse.
L'objectif est de privilégier le confort et la fiabilité du véhicule, aucune exigence quand à l'esthétique du véhicule. La puissance n'est pas non plus primordiale, ce d'autant que cela fait grimper les frais d'assurance.
Mon buget sera de 18000€ maximum, et j'aimerai idéalement un véhicule sous les 90000kms (est ce d'ailleurs un point de repère pertinent vue mon cahier des charges?), diesel (puisque 26000klms/an, pertinent ?).
J'ai pensé à la Toyota Avensis, car je me suis laissé dire qu'il s'agissait d'un véhicule très agréable à conduire.
Restant donc en attente de vos conseils, je vous remercie d'avance pour le temps que vous saurez prendre à me répondre.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 22:32:57) : La Toyota Avensis est un très bon choix, cdt.
  • Par Titi (2015-12-19 23:34:38) : Merci Wanu1966.

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Par Elodie (Date : 2015-12-19 17:42:28)

Bonjour,
En terme de fiabilité et de conduite parmi ces boîtes auto, quel modèle me conseillerez-vous? Peugeot 208 ETG5, Huyndai i10, Kia picanto, nissan micra, citroen c1/c3, Honda jazz, Renault clio.
En effet je cherche une citadine pour un budget max de 9000eur - 80000km maxi - 5P - MERCI


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 18:47:12) : Evitez la Clio, pour le reste, je vous laisse le choix, cdt.

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Par Alex78 (Date : 2015-12-19 15:22:55)

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cet article très complet et très intéressant.

J'habite en région parisienne, je fais environ 70km/jour aller et retour pour me rendre au travail (mixte ville, nationale et autoroute) souvent dans les bouchons ;-(

j'ai envie de me changer pour une boite auto pour ne plus avoir le coup du lapin et à passer les vitesses toutes les 2min.

j'ai un budget de 25K€ à 30K€.
Que me conseillez vous svp?
(pour l'instant, j'hésites entre le qashqai essence 1.2 115ch ou le diesel 1.6 dci 130ch)

Merci par avance de vos conseils!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-19 18:44:42) : 70 Kms/j, prenez un diésel, donc le 1.6L DCI 130cv, quoique très réticent sur les DCI qui ont rencontré beaucoup de soucis, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-12-19 21:14:53) : Attention, il me semble que le Qashqai automatique était équipé d'une boîte CVT pas au point, tant au point de vue de l'agrément que de la fiabilité (avis vus sur différents forums).

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Par Alain (Date : 2015-12-18 07:35:07)

28 ans que je roule en Honda civic (5) bva, jamais eu de problèmes, pas la moindre panne, l'une a fait 300.000 kms, même pas changé une ampoule ! je vais avoir la 6 eme, toujours entretenue chez Honda. Marque très fiable. Et la bva confort total.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-18 10:28:03) : Merci pour ce témoignage. Les Français intéressés ont besoin d'être rassurés par la fiabilité de ce type de transmission, et je pense que votre message y contribuera !

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Par Guizmo87 (Date : 2015-12-15 18:00:40)

Bonjour.
J'ai une Fiat punto année 2002 en boite auto (CVT), 85000km, acheté en 2012. vidange de boite fin 2013.
La boite est 'bloquée', seule la marche arrière fonctionne.
1er devis fiat : 5000€ de pièces (boite+calculateur).
-> Est-ce un défaut de fiabilité général de la boite ? Une erreur lors de la vidange ? (faite par professionnel mais pas fiat, avec oubli du changement du filtre...)
-> Puis-je espérer trouver les pièces pour un montant moindre, ou tenté un démontage pour voir ce qui se passe ? (à priori fuite hydraulique dans le bloc de sélection AV-AR).
Merci....


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-12-15 22:38:53) : Avez vous saisi un expert ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-16 08:59:51) : Très difficile à dire ... Cependant, j'avoue qu'il peut y avoir un lien avec la vidange vu la proximité de cette dernière. Sachant qu'une boîte auto ne se vidange pas n'importe comment (plus compliqué qu'une vidange d'huile moteur), le niveau n'a peut-être pas été fait correctement.
    En revanche, je doute que la casse puisse être du à une crépine encrassée (le filtre).
    Reste d'ailleurs à savoir si on a affaire à une casse ou un problème électronique, voir une vidange à refaire.
    Rien ne garantit qu'un expert puisse prouver une malfaçon dans l'opération ...
    Mais ce serait le seul moyen de se retourner contre le garagiste (si il a fait une erreur évidemment).
    Bon courage à vous.
  • Par Guizmo (2015-12-16 09:22:09) : Bonjour
    Merci de vos réponses.
    Pas encore saisi d'expert, j'avoue hésiter un peu avant de me lancer dans cette procédure. En me basant sur le bareme autoplus, la prise en charge serait autour des 75%. Avec la main d'oeuvre estimée, il resterait une facture de 2000 € dans le meilleur des cas. Sans avoir l'assurance d'être à l'abri d'une autre avarie, et de récupérer rapidement le véhicule.

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Par mel (Date : 2015-12-14 23:28:12)

Bonsoir, je voulez savoir qu' est ce que vous pensez de la Peugeot 308 1,6l 110 ch en boite auto ? Est ce une voiture fiable? En sachant que javai la clio 3 quickshift .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-15 10:49:04) : Quelle année ? Boîte à convertisseur ou BMP/ETG ?
  • Par mel (2015-12-16 11:53:56) : Bonjour j'en ai vu quelque une année 2008, 2009, ou 2010. Par contre je ne sais pas du tout si cest une boite automatique a convertisseur ou Bmp/ETG quelle est le mieu dans ces année là?
  • Par mel (2015-12-21 20:49:34) : Jai vraiment besoin d'avoir un avis sil vous plait je m'y connais pas du tout... merci pour votre reponse

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Par KIRIKOU (Date : 2015-12-10 17:41:39)

Bonjour,
Je dois faire l'achat de mon premier véhicule et je suis un peu perdue concernant les boites automatiques. Mon budget max est d''environ 10000eur. Que me conseillez vous comme modèles? merci


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-11 09:13:00) : C'est très vague ... Quel type d'auto est visé ? Quels besoins (kilométrage, espace à bord ..) ?
  • Par KIRIKOU (2015-12-15 19:54:54) : Bonjour,
    Je suis conducteur novice et cherche une auto facile à conduire au quotidien pour la ville et pour le week end autoroute.
    Parmi les modèles suivants lequel me conseillez vous? KIA PICANTO, HYUNDAI i10, NISSAN MICRA, HONDA JAZZ. Merci

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Par Iba (Date : 2015-12-02 10:46:04)

Bonjour on me propose une Ford focus 2013 version américaine avec BVA à 35000 KM. Mais on me déconseille de la prendre à cause de la boite la boite de vitesse. Ici il y a beaucoup d'inondations et les reoutes sont sablonneuses. Je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'un conseil de spécialiste concernant les faiblesses des BVA.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-12-02 15:14:38) : Il s'agit normalement d'une Powershift (à vérifier au cas où que ce soit différent aux US, ce que je doute), une boîte robotisée à deux embrayages. C'est le même fournisseur que Renault (boîte EDC) et la fiabilité ne pose pas vraiment de problème. Je ne vois vraiment pas pourquoi on vous la déconseille ... C'est une boîte formidable qui vous dissuadera de revenir vers une manuelle.
    En revanche, vérifiez qu'elle a été homologuée pour avoir le droit de rouler en France.
  • Par Iba (2015-12-03 09:08:14) : Merci pour votre retour. En fait je vis au Senegal et bon nombre de choses sont dites à propos des BVA. La question que je me pose est de savoir si les conditions des routes (sables, inondations en hivernage) peuvent affecter la boite.

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Par freddy (Date : 2015-11-27 23:22:40)

Bonjours a tous
père dans l embarras
j'ai lu tous et conclusion !!!!! tous et sont contraire j'en peut plus
SVP
je voudrais acheté une petite auto au fiston ,permis depuis une semaine
Moi j'y connais rien au boite auto ou robotisée
j'ai quatre voitures dans mon budget 2000/2500€
Clio 2 /Twingo /206 /corsa 2
pour un a deux ans apres je gonflerais le budget
juste un avis serait bien venu


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-27 23:25:16) : Evitez la Clio, reportez vous sur la 206 pour moi, la mieux lotie, cdt.
  • Par steph91410 (2015-12-01 14:23:41) : moi je vend ma voiture boite aoto prix 1500 euro je vous laisse mon numero 0164593484

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Par paulou (Date : 2015-11-23 16:02:39)

Je desirerai acheter la TWINGO III BVA
Que pensez-vous de cette boite auto


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-23 16:20:54) : Rien de particulier à signaler, cdt.
  • Par paulou (2015-11-23 16:58:42) : Merci

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Par Charlotte (Date : 2015-11-10 01:00:07)

Bonjour,
Je souhaite acheter une polo de mars 2011 tsi 105 ch dsg7. J'ai lu énormément d'avis négatif sur la dsg7... Qu'est ce que vous en pensez vraiment je suis perdue...
Merci d'avance pour votre réponse.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-10 07:56:23) : DG6 avec d'énormes problèmes, la DG7 est nettement meilleure, cdt.
  • Par Gat (2015-11-10 21:14:16) : Je te la déconseille.. J'ai une Skoda Fabia de 2011 avec 1.2 tsi 105 et DSG7. Donc la même.. Le voiture a 90000km, et les problèmes arrivent.. Vitesse qui saute de temps en temps, embrayage qui patine sur le passage de vitesse, à-coups, marche arrière qui a du mal à passer.. Je dois l'amener au garage la semaine prochaine..
    Et je l'ai toujours bien entretenu tous les 15000km.
    La DSG7 supérieure est celle qui équipe les gros moteurs essences. Celle là n'est pas fiable du tout...
  • Par Charlotte (2015-11-10 22:52:13) : Merci pour vos réponses rapides!
    Du coup quelle marque et modèle est vraiment bien en boîte auto pour une occasion en essence avec un peu de pep's dans un budget de 9500€??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-11-12 08:52:25) : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
  • Par Gat (2016-01-06 16:31:43) : Charlotte, je suis dans le même problème, c'est un peu ce que je cherche, même type de budget, essence assez puissante et boite auto agréable... J'ai vu de très bons avis sur les nouvelles peugeot 208 EAT6, mais elles viennent d'arriver donc ce n'est pas le même budget !
    Si vous avez trouvé quelque chose de sympa, je suis preneur !
    PS : pour ma Skoda, le garage m'a dit que tout était normal, mais les vitesses sautent de plus en plus fréquemment.. Je croise les doigts pour la suite...

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Par bibi12345 (Date : 2015-11-04 16:10:15)

Bonjour j aimerai savoir ce que vous pensee de la boite et son moteur de la c5 tourer 163 chv.
Merci d avance .


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-11-05 09:14:11) : Si vous parlez de la boîte automatique (à convertisseur de couple donc : BVA6), elle est plutôt bonne à défaut d'être au niveau des dernières productions allemandes (patine un peu plus avec des passages pas ultra rapides, à défaut d'être vraiment lents).
    En tout cas le choix de ce genre de transmission pour la C5 est assez judicieux. L'auto étant à la base très confortable, la prendre en automatique favorise encore un peu plus cet aspect.
    Le HDI 163 est un moteur généreux mais pas non plus sportif. Il reste assez discret et c'est surtout son rapport puissance/consommation qui le rend particulièrement attractif.
    Pour une onctuosité parfaite et un couple de camion, n'hésitez pas à opter pour un 3.0 HDI en occasion. Vous serez alors au sommet de ce que peut offrir la C5 (et la consommation ne sera pas non plus gargantuesque).
  • Par bibi12345 (2015-11-06 11:54:49) : Merci de votre reponse .
    Que pensez vous de la fiabilité ?
    Cordialement

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Par Joelle (Date : 2015-11-04 08:58:19)

Bonjour,

J'ai un budget de 11000 € et je voudrais avoir une voiture boîte auto type crossover ( maux de dos importants)
Je trouve quelques Peugeot 3008 de 2010-2011... Que pensez vous de la boîte auto de cette voiture ? Sinon pour le même budget y a t il d'autres véhicules ?
Merci pour vos réponses.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-11-04 11:02:02) : Pour le 3008 tout dépend du modèle, car il y avait de la BMP6/ETG6 et de la BVA6 proposées. Toutefois, j'imagine que vous visez une BMP/ETG car c'est elle qui est installée sur les moteurs les plus diffusés (la BVA6 étant sur les plus grosses motorisations : HDI 163 et THP 156).
    Donc pour résumer je dirais que c'est tout bon avec la BVA6 mais pas génial avec les BMP/ETG.


  • Par Joelle (2015-11-04 12:07:14) : Merci pour votre réponse rapide .
    Les modèles accessibles compte tenu de mon budget s'avère être des bmp6.... Je vais donc m'orienter vers un autre modèle et marque .
    Si vous avez des idées je suis preneuse ;)
  • Par Joelle (2015-11-04 13:20:08) : Merci pour votre réponse rapide .
    Les modèles accessibles compte tenu de mon budget s'avère être des bmp6.... Je vais donc m'orienter vers un autre modèle et marque .
    Si vous avez des idées je suis preneuse ;)

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Par stefiye (Date : 2015-10-28 12:15:48)

Bonjour,
J'ai une Honda Jazz Hybride de oct 2014 avec CVT.
A votre avis lors d'une tres longue descente qui fait que la voiture accelere, en position D faut-il mieux rester appuyer sur le frein, ou juste exceptionnellement retrograder avec la palette de gauche ??
D'ailleurs si je retrograde, elle passe de 7 a 4, où je repasse aussitot en 5 car trop de frein moteur.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-28 12:29:00) : Dans les descente, mieux vaut utiliser le frein moteur, cdt.

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Par masben (Date : 2015-10-15 17:57:55)

Bonjour,

Je souhaite acquérir une Peugeot 308 sw 2.0 hdi 163 avec BVA6 (environ 65000 km de 2012).
En lisant ici et là des infos sur internet, tantôt la fiabilité de la boite sera bonne et tantôt ça ne va pas.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? et connaissez-vous le prix d'un changement de boite de vitesse automatique ?
J'ai un peu peur de faire le grand plongeons et me retrouver avec des soucis de fiabilité de la boite.

Cordialement,
masben


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-15 18:38:57) : Je vous donne un prix approximatif : comptez 3000 euros, cdt.
  • Par masben (2015-10-16 13:56:14) : Merci de votre réponse.
    Sur certain forum on peut lire qu'un remplacement couterait jusqu'à 7000€ !!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-16 21:23:44) : Tout dépend ce que vous achetez, en neuf ou en échange standard !
  • Par Paul (2015-10-24 23:08:52) : Bonjour,
    308 sw hdi 136cv avec BVA6, 138000km et 0 problème. Pour l'instant...
    Une boîte douce, performante et efficace dont je suis ravi. Bien plus douce que la BVA5 d'une C5 V6, et incomparablement plus agréable que la triste BVA5 de ma clio II.

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Par dam21 (Date : 2015-10-11 13:25:04)

Bonjour,
un avis pour une 525 tds BVA de 1997 120000Km, quels choses a bien vérifier niveau entretien quelle à eu?(4000e chez pro).
Dans un budget de 5000 à 6000 moins de 120000km j'au du mal a trouvé.
Que me conseillerai vous entre la :
-525 tds de 97
-407 HDI
-C4
ou si vous avez des équivalents a me suggérer...
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-12 12:06:12) : Quelle est votre priorité (confort, fiabilité, comportement, habitabilité ...) et quels sont vos besoins ?
    Car entre une 525tds et une C4 il y tout de même beaucoup de différences !
    En ce qui me concerne, j'aurais tendance à dire que la 525tds serait la plus sûre en terme de fiabilité. Hélas, on touche ici à un moteur qui prend de l'âge et qui manque d'un peu de nerf pour animer correctement la Série 5. Sans parler de la consommation qui ne sera pas la plus efficiente.
    Pour les 407 et C4 n'hésitez pas à consulter les nombreux avis. Ex :
    - 407 2.0 HDI 136 ch
    - C4 HDI 110 ch
  • Par dam21 (2015-10-12 19:48:08) : Merci pour votre réponse. Effectivement la 525 de 1997 me paraît un peu trop ancien. Je fais beaucoup de km donc je cherche la fiabilité. J'ai actuellement une xsara 2.0 hdi bva j'en suis très satisfait. Pour les 407 et c4 je crains un peu pour la fiabilité.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-13 16:53:52) : Je pense qu'il faut surtout éviter les modèles qui sont vraiment à problèmes. Car la fiabilité reste quelque chose d'aléatoire qui dépend à la fois de l'entretien et de la manière d'utiliser le véhicule (sans oublier le milieu qui peut être plus ou moins agressif : montagne et mer = sel). Certains modèles à la réputation fiable peuvent décevoir et vice versa. C'est pour cela que je n'aime pas trop orienter vers tel ou tel modèle/moteur, car si un pépin arrive on pourra me le reprocher ...
    Je ne peux donc qu'inviter à consulter les données sur les véhicules qui sont présents sur le site.
    Notez d'ailleurs au passage que les Renault (depuis 2010) en dCi s'avèrent étonnamment fiables. Reste à voir ce que cela donnera sur les 5 prochaines années, mais en tout cas c'est bien parti.
  • Par dam21 (2015-10-20 16:51:28) : et sur les 308 coupe 2.0 hdi 136ch de 2008 c'est quoi comme boite auto?
    cordialement
  • Par dam21 (2015-10-20 17:31:57) : et sinon j'ai trouvé une Volvo s60 D5 de 2005 120 000km,comment avoir la garantie des km il y a t'il des points specifiques a vérifier sur ces autos? avez des conseils? merci encore pour vos réponses

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Par andré (Date : 2015-10-07 14:25:56)

Bonjour, nous avons acheté récemment une Toyota Yaris 2015 avec boite CVT, et à peine à 1200 km, la voiture a du mal à avancer dans les côtes ou même au démarrage dès qu'on accélère, le moteur s'emballe, c'est comme un embrayage qui patine. C'est arrivé aussi 2 fois que la boite s'est mise en frein moteur, levier de vitesses en mode auto, dans les grandes descentes. D'après le mécano de Toyota, c'est normal pour ce type de boite de vitesses. Actuellement, elle n'a que 2800 km, autrement elle marche très bien. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce genre de problème ? En vous remerciant bien cordialement.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-10-08 11:48:25) : Je pense que le mécano s'est foutu de vous, avec eux, tout est toujours normal, je pense que vous devriez faire une expertise de la voiture pour ensuite vous retourner vers Toyota, en parallèle, faites un courrier à la direction de Toyota pour avoir une prise en charge, essayez également d'avoir un avis dans un autre garage, qu'il vous fasse un devis, cdt.

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Par Topie (Date : 2015-10-06 10:28:37)

Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un Nissan Qashqai 2.0 140 cv Acenta de 2008 avec 19.900 km au compteur, boîte CVT. Mon petit garagiste de quartier me déconseille fortement de prendre cette affaire à cause de la boîte auto et de l'âge de la voiture. Il me dit qu'il y a un très fort risque de casse de la boîte. Du coup j'hésite beaucoup. Pensez-vous qu'il exagère et que ce type de boîte est très fiable ? Merci beaucoup pour vos retours.


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-06 10:49:42) : Alors là je suis étonné des dires de ce garagiste ... Les boîtes CVT sont d'une grande simplicité techniquement parlant, et j'irai même jusqu'à dire que leur potentiel de fiabilité est plus important que sur une boîte traditionnelle à pignons (ici c'est une courroie avec deux variateurs).
    En revanche, je trouve l'agrément vraiment moyen (impression de n'avoir qu'un seul rapport qui patine éternellement).
    Voir ici pour des témoignages et ici pour connaître le fonctionnement de cette transmission.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-10-06 22:08:56) : 20000 km c'est très peu pour une boîte automatique mais je me souviens avois lu sur d'autres sites que pas mal d'utilisateurs ont effectivement eu des problèmes avec cette boîte CVT de Nissan (manque de fiabilité pour défauts d'origine ou mauvaise utilisation?) et la critiquaient pour son manque d'agrément (comme Admin d'ailleurs) ce que je peux parfaitement comprendre quand on cherche du "répondant".
    Votre garagiste a donc peut-être raison, mais si tenté vous achetiez quand-même faites sans attendre une vidange de boîte! Prudence est mère de sureté.

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Par jerome44 (Date : 2015-10-05 10:06:28)

Bonjour,
Je suis handicapé d'un bras droit donc je me dirige vers les boites automatiques j'hésite entre audi a6, la passat , bmw serie 5 ou la volvo j'ai un budget de 12000 à 15000 euros max laquelle me conseillez vous ?
Merci pour votre aide


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-10-06 09:38:40) : Sur les modèles que vous citez il existe plusieurs technologies de boîtes. Sur la Passat vous pouvez croiser de la Tiptronic (Convertisseur Hydraulique) ou de la DSG (Double Embrayage), tout comme l'A6 qui pourra avoir de la Tiptronic (CH) ou de la Multitronic (Variation continue). Enfin, ce sera plus facile pour la Série 5 qui ne s'équipe que de la Steptronic (CH). Pour la Volvo (vous ne précisez pas laquelle) ce sera du convertisseur hydraulique.
    De mon côté, la préférence va à la DSG pour sa rapidité, mais les boîtes à convertisseurs sont aussi très convaincantes. En revanche, je ne suis pas du tout fan de la Multitronic.
  • Par jerome44 (2015-10-06 16:28:34) : oui pardon je n'ai pas precisé
    c'est la volvo v70 la boite auto ?
    l'audi A6 : Multitronic
    la passat :DSG
    BMW :steptronic
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-10-06 22:50:48) : Je confirme, évitez la Multitronic (boîte CVT qui a connu des problèmes dans les années 2000) d'Audi, préférez la Tiptronic.
  • Par jerome44 (2015-10-07 07:55:04) : ok merci
    et concernant la volvo v70 ?
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-10-07 11:43:22) : Bien que n'ayant jamais eu de Volvo je pense qu'elle vaut les autres, en principe Volvo est fiable.
  • Par jerome44 (2015-10-07 11:57:18) : ok merci beaucoup !!!

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Par bibi12345 (Date : 2015-09-23 21:10:19)

Bonjour je souhaiterai avoir des infos concernant la boite auto de chez Renault( bva classique a convertisseur hydrolique montée sur megane 3 2l 150 ).
Y a t il un entretien comme sur les autres bva?
Merci d avance pour vos reponses.


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  • Par bibi12345 (2015-09-23 21:13:16) : et surtout sa fiabilité . merci
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-09-24 07:43:03) : Une vidange doit être effectuée tous les 100 000 km (60 000 reste un idéal). Mais sachez que certains ne vidangent jamais leur boîte sans jamais avoir le moindre soucis (même si ce n'est pas très recommandé au delà des 150 000 km parcourus avec une même huile).
    Concernant la fiabilité ce n'est pas évident sachant que les retours sont peu nombreux. Toutefois, il n'y a pas de raison qu'elle pose problème car il s'agit d'une technologie très éprouvée. Bref, la peur de la fiabilité sur ce type de boîte tient plus du psychologique qu'autre chose.

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Par mariaf (Date : 2015-09-19 19:04:19)

Bonjour a tous et merci pour vos lumieres!
Je cherche a acheter une voiture (ma premiere, je viens d'apprende a conduire)en boite automatique( pas robotisee). Je vais depenser entre 10000euros et 13000euros. Le probleme est que je ne sais vraiment rien sur les voitures et la, je suis perdue. J'ai appris sur une Nissan micra et j'aimerais bien savoir ce que vous me proposez avec l'argent que je possede.
Merci d'avance pour vos reponses et je suis desolee pour le manque d'accents mais je n'en ai pas.
Maria


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-19 19:13:58) : Ma Micra reste une bonne voiture, et vous avez amplement pour vous l'acheter, cdt.
  • Par mariaf (2015-09-19 19:36:14) : Merci beaucoup!

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Par Damien (Date : 2015-09-08 23:40:40)

Bonjour à cause d un problème d épaule je dois me trouver une boîte auto mais j'ai un budget de 6milles max.
Donc j aimerai savoir ce que
vous pouvez me conseillez comme voiture fiable fesant 140ch environ, j aime bien la Mercedes c220. Après je cherche juste quelque chose de fiable merci de m'aider à m'orienter sur un modèle de voiture. Cdt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-09 07:51:54) : Comme le risque zéro n'existe pas, la fiabilité de nos jours n'est plus, 6000 euros pour une Mercédès, ça se trouve mais vous allez avoir du mal ou alors avec beaucoup de kilomètres, pourriez vous me donner d'autres modèles parfois vos préférences ?

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Par (Date : 2015-09-08 19:10:23)

Bnjour;jai une bmw 528I année 1999 boite automatique;mon probléme depuis queque temps elle ne démarre plus car le fusible saute dés qu'on met le contact et le mode D reste afficher sur le tableau de bord alors la vitesse est sur P



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Par REMY (Date : 2015-09-05 09:09:15)

Bonjour,
Je désire acheter la nouvelle Mercedes glc en essence la boite est elle fiable dans le temps
Merci pour la réponse et bonne journée
Remy


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-05 09:20:42) : Rien entendu de négatif sur la Mercédès GLC, cdt.
  • Par REMY (2015-09-05 12:59:45) : Cette boite automatique a été monté sur d'autres modèles avant la GLC je suppose quelle est sa fiabilité
    Merci pour la reponse
    Remy
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-09-05 13:07:07) : A ma connaissance, chez Mercédès, vous avez quatre sortes de boîtes : L'Autotronic à variation continue, la 7G-Tronic à 9 rapports, la 7G-DCT à double embrayage, et la Speedshift MCT robotisée, de quelle boîte vous souhaitez avoir des infos ?
  • Par REMY (2015-09-05 13:16:00) : boîte 9G-TRONIC
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-09-06 11:13:06) : Impossible à dire vu qu'elle vient de sortir. Toutefois, il s'agit de la transmission (BVA à convertisseur) la plus diffusée chez la marque, croyez donc bien qu'ils ont bétonné la fiabilité.
    Enfin, pourquoi se méfier de la fiabilité des boîtes auto. et pas celle des boîtes mécaniques ?
    Son fonctionnement par convertisseur est un gage de durabilité en évitant l'usure d'un embrayage. Et puis cela fait plus de 60 ans que ça existe ... Même si bien sûr la technologie s'est largement perfectionnée.

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Par axeg (Date : 2015-08-23 23:36:06)

Je vais acheter une CITROEN C4 COUPE 1.6 16V vts BVA 3 portes boîte automatique.. est ce que j'ai du soucis à me faire concernant la boîte automatique ? Je n ai pas lu que du bien..

Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-24 09:02:23) : Vous parlez d'une boîte à convertisseur ou robotisée type BMP ?
  • Par axelg (2015-08-24 19:27:34) : Si vous pouvez m'en dire un peu sur les deux :$
    Je n'y connais pas grand chose voir vraiment rien..

    Cordialement
  • Par frizz78 mecano (2015-10-05 18:40:10) : bonjour boite BMP a proscrire sauf en conduite vraiment douce car j'en remplace souvent suite a une usure rapide des roulements comme les modele PK de chez renault qui sont des boites manuelles en plus et dont les roulements lachent tout le temps voir les topics....

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Par (Date : 2015-08-16 23:38:00)

Bonjour j aimerai acheter le Mercedes 180 boite automatique. Qu 'en pensé vous sur le plan resistance?


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-17 08:32:27) : Quelle Mercedes ?? 180 c'est le moteur et non pas le modèle.

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Par Bio ken (Date : 2015-08-11 19:24:32)

J ai une Touareg 2004 6 cylindres Automatique .ma boîte vitesse. A de soucis. Elle affiche law range et roule en mode 4x4 .que faire?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-11 21:17:57) : J'ai déjà rencontré ce souci et je pense mais c'est à vérifier, à un faux contact au niveau de la commande 4X4, voyez la concession, cdt.

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Par bibi12345 (Date : 2015-08-08 12:24:02)

Bonjour j aimerais savoir la fiabilité de la boite am6 de citroen c5 2010.
merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-08-08 13:23:27) : Quelle motorisation ?

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Par Chakib (Date : 2015-07-26 18:15:56)

Merci beaucoup pour l’excellent article, je viens de m'acheter une kia Picanto a boite auto et j'en suis très content c'est un réel plaisir d'avoir une boite automatisée. je voudrai juste savoir c'est quel type de boite !!?
Merci d'avance


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-07-27 10:12:48) : Si d'habitude les citadines accueillent des boîtes robotisées (des manuelles sur lesquelles on greffe un robot qui passe les vitesses et embraye/débraye), la Picanto s'équipe quant à elle d'une boîte de vitesse auto. à convertisseur de couple, plus agréable à l'utilisation.
    Hélas, elle ne dispose que de 4 rapports ...

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Par Muiro84 (Date : 2015-07-17 16:31:09)

Bonjour à tous.
Entre ces véhicules neuves en transmission automatique : Nissan micra 1.2 80 ch - mitsubichi Space star 1.2 80 ch - picanto 1.2 87 ch - i 10 (1 ère generation ) 1.1 69 ch - Rio 1.4 107 ch. quelle est la plus fiable par ordre ? Merci par avance. Salutations


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-17 18:07:31) : Pour ma part, elles se tiennent tous, cdt.
  • Par Muiro84 (2015-07-17 21:55:41) : Merci pour la rapidité de réponse. Et pour la durée de vie vous estimez que y a pas une grande différence car je veux garder la voiture le plus longtemps possible ? Cordialement.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-18 12:20:00) : Combien de kilomètres faites vous par an ?
  • Par Muiro84 (2015-07-18 13:03:31) : Presque 40 m km. Merci Monsieurr Wanu. Cordialement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-07-18 13:59:45) : 40 000 kms par an et vous prenez une essence ???
  • Par Muiro84 (2015-07-18 18:44:00) : Oui . Ici il n'y a pas de problème de prix de l'essence comme en Europe. Toutefois, un véhicule diesel avec une boîte auto est au dessus de mon budget.. Salutations

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Par hos66 (Date : 2015-06-15 00:53:38)

Bonjour
Quelle est le type de boite automatique sur une Hyundai Getz 1.6 de 2010? j'ai remarqué que sur la carte grise la date de mise en circulation est 2010 mais il y'a l'année 2011 inscrite sur les vitres et le propriétaire me confirme que les vitres n'ont jamais été remplacées, pouvez vous me renseigner sur ça? Merci


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-15 08:43:07) : L'année complète de la première mise en circulation ?
  • Par hos66 (2015-06-18 13:05:08) : Bonjour,
    Pour la première mise en circulation elle est du 02/07/2010. Merci de me donner votre avis sur ce cas de figure, année de la voiture 2010 et sur les vitres c'est 2011.
    Cdt

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Par hos66 (Date : 2015-06-11 16:39:26)

Bonjour, étant handicapé je suis à la recherche d'une voiture automatique, que me conseillez-vous entre une kia picanto de 2010 avec 132000kms, une nissan micra 2012 avec 134000kms et une daihatsu sirion de 2008 avec 200.000kms au compteur, est ce que le nombre de kms jouent beaucoup et quel conseil me donnerez vous sur ces modèles? Merci d'avance


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-11 22:11:46) : Par ordre de fiabilité, la Kia et la Nissan, après je me remets à votre choix, pour la Daihatsu, elle a trop de kilomètres pour son petit moteur, cdt.
  • Par hos66 (2015-06-12 01:15:11) : Merci beaucoup Wanu1966 pour votre conseil, donc je reste sur le choix de la Kia ou une Hyundai Getz de 2010 et 60.000kms que je viens de repérer sur une annonce, mais j'ignore si Hyundai est fiable au niveau boite auto. Si ce n'est pas trop demandé, je vous demande juste un dernier conseil sue cet Hyundai. Merci encore
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-12 20:40:19) : Ce sont des voitures qui restent fiables, après, tout le monde sait que le risque zéro n'existe pas, cdt.

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Par Hutho (Date : 2015-06-06 10:58:50)

Bonjour. Je suis intéressé par une polo IV 1.4 d'occasion. Il semble que c'est une BA4. C'est comme la multitronic mais il n'y a pas de mode manuel hormis placer le levier sur 1, 2 ou 3. S'agit-il d'une boîte à convertisseur et est-elle fiable ?

PS : cet article est génial !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-06 11:14:35) : Je n'ai pas de retour concernant cette boîte sachant quand même que les meilleures boîtes de vitesse chez VW reste la DSG ou S-TRONIC, cdt.
  • Par dufonrafal (2015-08-24 10:15:15) : C'est une boite à convertisseur ZF à 4 rapports. Boite très conventionnelle. Elle est fiable et agréable mais consomme pas mal.
    La Multitronic, elle, est une boite à variation continue.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-08-24 11:01:52) : La boîte mouline un peu et manque de rapports. Agréable en conduite coulée mais pas adaptée à une conduite "sportive". La consommation est élevée en raison du patinage entre les rapports mais aussi le faible nombre de vitesses.

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Par DAN92 (Date : 2015-06-03 14:05:48)

CAPTIVA 163 AUTO DE DEC 2011 entierrement revisée chez CHEVROLET (tous les 15000kms env)
dernière révision à 72000kms.
A 93000kms,FEV 2015 Garantie terminée depuis 1 mois,le témoin de disfonctionnement s'allume et la voiture n'avance plus!!!!! Retour au garage et diagnostic: boite automatique HS
Recour chez CHEVROLET (GENERAL MOTORS) fait un effort et rembourse la moitié de la boite de 13000€ soit 6500€.
Pas d'accord pour cette facture, sans compter ce qui va être ajouté pour le montage, le réglage, etc!!!!
Je cherche aujourd'hui une solution.... moins chère.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-06-03 21:21:41) : A votre kilométrage, c'est 75% de prise en charge, une fois de plus, la marque n'a pas trop forcé la main, cdt.
  • Par dufonrafal (2015-08-24 10:17:17) : À cette âge et ce kilométrage, la prise ne charge doit être mini 75% (pièces et main d'œuvre). Et 13000€ pour une boite me paraît délirant! Un conseil: allez voir un spécialiste BVA ;)

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Par TICAFADODO (Date : 2015-05-30 21:26:57)

Bonjour a tous, je souhaite acquérir une laguna 3 dci 175 gt en boite automatique. je voudrais savoir quel genre de boite sait? une boite robotisé ou traditionnelle a convertiseur de couples? est ce fiable et y a t'il une surconsommation?
merci beaucoup et a bientôt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-05-30 22:41:01) : Tous véhicules en boîte automatique consommera toujours plus qu'un véhicule en boîte manuelle, la Laguna 3 DCI 175 reste assez fiable, cdt.

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Par tius1832 (Date : 2015-05-22 23:41:56)

BVA zf 6hp26 sur jaguar xf.85000km ,5 ans. Broutement à l'accélération , régime moteur variant de 100 à 150 tours . Réponse de jaguar "problème de boite, il faut la changer par une neuve (11800€) car plus d'échange standard et encore moins de réparation !
Je vais la faire réparer chez un spécialiste : changement du convertisseur hydraulique, du boitier mechatronic et de l'embrayage de boite.Pour lui , les BVA sont beaucoup moins fiables que les anciennes boites US des années 50 ou 60 qui pouvaient faire 400000 km sans broncher.
En 40 ans ,j'en ai eu des voitures , toutes BVM , certaines on fait
jusqu'à 350000km sans jamais avoir un seul problème .
Alors ,excusez moi de douter un peu de la fiabilité.



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Par cecile (Date : 2015-04-30 18:43:31)

Bonjour, je cherche une voiture et suis tombé sur une annonce qui m'intéresse mais je ne connais pas cette boîte! Il s'agit d'une Fiesta de 2005 essence, 92800km et boite Ghia durashift!! Quoi en penser?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-30 19:16:55) : Si vous voulez mon avis, je préfère les boîtes CVT moins brutales que les durashift qui est une boîte de vitesse robotisée à simple embrayage, cdt.
  • Par coucou (2015-04-30 19:39:33) : quoi penser de quoi? De la boîte?

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Par mariannek (Date : 2015-04-27 13:06:01)

Bonjour,
Je cherche un monospace compact d'occasion en boite auto. Quelle est la meilleure option avec un budget de 15000 euros?
Merci!
Marianne


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-27 13:20:04) : Avez vous une marque ou un modèle en tête ?
  • Par mariannek (2015-04-27 17:23:21) : Merci de votre réponse! Pas vraiment, je pense à la verso, golf+, classe B, 3008 etc...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-27 20:18:13) : Par élimination donc, optez pour la Classe B, cdt.

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Par f1.ull (Date : 2015-04-27 10:10:38)

Super cette lecture,merci aux rédacteurs,j'en suis à ma troisiéme auto (206 et 2 clio3)avec cette "antique"! bva 4 vitesses 118 000km avec clio3 de 2007 sans pb.Mais quel est l'avis des spécialistes ici présents sur le fait qu'aucune vidange n'est prévue par Renault,faut il la faire ?sachant que la crépine est parait-il innaccessible? j'ai eu aussi un Ford AérostarV6 qui roule encore avec 250 000 sans vidange! et inversement un coupé LebaronV6 :boite hs à 120 000 ,Donc passé par le chaud et le froid!
Actuellement en Clio3 et 60 000 au compteur j'hésite sur la prochaine en BVA:essence bien sur,sans turbo,110cv minimum...Mazda3 peut etre...
merci de m'avoir lu et bonne semaine à tous.
luc


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-27 11:10:36) : La réponse n'est pas simple ... Certains spécialistes affirment qu'il n'y a pas besoin de vidange (sur les boîtes où cela est précisé), alors d'autres estiment que l'huile perd forcément ses propriétés avec le temps. A priori, les constructeurs indiquant que la boîte n'est pas à vidanger estiment que les autos seront mises à la casse avant que l'huile soit trop vieille/dégradée. Donc celui qui cherche à garder son auto 400 000 km devra quant à lui penser à la vidanger à un moment ou un autre si il veut prendre soin de sa mécanique. Le soucis est qu'une vidange de boîte est bien plus technique et chère que tout autre vidange, c'est sans doute pour cela que les constructeurs cherchent à concevoir des boîtes sans vidange. Mais au final, il semble évident qu'une vidange finisse par s'imposer, car l'huile subit pas mal de contraintes dans le convertisseur (sans oublier qu'un carter qui n'est pas parfaitement étanche laissera entrer de la condensation à l'intérieur, ce qui est loin d'être une situation pérenne).
  • Par f1ull (2015-04-27 14:29:51) : Merci de votre commentaire ,je pense que je me séparerais de cette seconde clio3 avant 120000km comme la précédente,peut être une 3ieme,si j'en trouve une dans 3ans avec peu de km!!!
    bonne journée
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2015-04-27 19:11:12) : Je vous comprends f1.ull , et vous donne mon avis personnel:
    Même si les concessions prétendent que des vidanges de boîtes auto ne soient pas nécessaires il est préférable de les faire à intervalles réguliers comme préconisé par le constructeur, par ex sur ma Jazz CVT une vidange est prévue tous les 80000 km (en usage normal) et 40000 (en usage sévère), c'est marqué dans la notice jointe à la voiture, comme elle vient de passer 40000 je vais donc faire une vidange de boîte (à titre préventif pour éviter les "broutements" car une vidange revient nettement moins chère qu'une réparation ou remplacement!).
    Dans ma notice sont également précisées les capacités à neuf et en remplacement, ce qui signifie qu'on n'est pas obligé de vider complètement la boîte mais seulement du volume "accessible" (dans mon cas un peu plus de la moitié).
    Autre ex: j'ai fait il y a peu la vidange de boîte auto classique à convertisseur (3 vitesses) sur une Honda Accord Coupe 3L V6 200ch d'occase (en fait un modèle américain) à plus de 100000 km, là encore il y avait précisé les 2 capacités à neuf puis en renouvellement, eh bien l'huile n'était que noirçie et le bouchon de vidange magnétique ne comportait aucune limaille ce qui est très bon signe, après avoir complété avec l'huile Honda adéquate rouge, elle est maintenant rouge sombre, ce qui est toujours mieux qu'avant! et la boîte a gagné en douceur et répondant. De plus rien ne nous empêche de répéter l'opération qui devient alors une vidange-dilution. Précision je n'ai pas cherché à remplacer ou nettoyer la crépine car elle est très difficile d'accès (contrairement à la Prélude par ex).
    Alors faire ou pas faire la vidange?
    Certaines boîtes ne sont plus faites pour être vidangées car elles ne comportent plus de bouchon! Sont-elles alors fiables? Tout dépend-t-il du kilométrage total envisagé?
    Certaines concessions refusent de faire des vidanges pourtant possibles, pourquoi? Parce qu'elles n'ont pas envie de la faire? car elles n'ont font pas beaucoup, ou parce que cela nécessite un savoir-faire particulier, accessibilité de la crépine? ......
    Pour vider un max sans démonter y aurait-il moyen d'aspirer, prudemment bien sûr, par le tube de jauge?
    Bien, je vois que vous avez adopté le principe essence sans turbo mais avec boîte auto, c'est aussi ce que je préfère. Mazda, pas mal.
  • Par f1ull (2015-04-28 09:59:03) : Bonjour Hondiste...je l'étais à moto il y a qques.décennies!
    La Civic 1,8l me plait bien aussi,la bva à l'air d'être à convertisseur,mais rare et chère!
    Concernant l'huile j'avais lu un truc intéressant pour les autos munies d'un radiateur: démonter un raccord le plonger dans un GROS bidond'huile neuve ,mettre en D
    et laisser couler la sortie jusqu'à obtenir une huile propre,ainsi même l'huile restant dans le convertisseur est remplacée. je n'ai pas expérimenté
    mais ça me parait possible.
    Bon j'en suis pas là!ma seconde Clio ira bien comme la précédente j'aviserais alors.La nouvelle Jazz sera sortie et qui sait! bien que la variation continue ne me souris pas vraiment.
    Merci en tous cas de votre avis également intéressant.

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Par Mehdi (Date : 2015-04-24 06:11:43)

Bonjour,

Je souhaite acheter une Toyota Corolla année entre 2003 et 2007 en Boite auto, et ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai vu sur sa fiche que c'est un convertisseur hydraulique et plus au dessus dans l'article que se sont des boîtes robotisés.

mes questions sont: est ce que les boîtes auto des Corolla sont fiables? Combien de km puis je espérer qu'elles tiennent? Et enfin le coup moyen de maintenance ou de remplacement?

Cordialement


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-24 10:32:25) : Merci pour cette remarque qui m'a permis de faire une petite correction sur la fiche essai. En effet, il y a bien une boîte MMT sur la corolla, mais aussi une BVA classique à convertisseur !
    Pour que les choses soient claires, la D4D 90 ch bénéficie de la MMT robotisée à 5 rapports (une boîte manuelle qui a été automatisée par un robot) et la VVTI 110 ch bénéficie d'une BVA à convertisseur de couple (seulement 4 rapports). Question fiabilité, la MMT n'est pas parfaite d'après ce qu'on peut voir à droite à gauche. Il faut aussi savoir que la MMT a un embrayage qui s'use alors que la BVA n'en n'a pas.
    Question agrément, les boîtes robotisées de ce type ne sont pas aussi bonnes que les version avec convertisseur (à-coups qui peuvent exister et lenteur de la boîte). Hélas, la BVA n'a que 4 rapports, ce qui est un peu limité ...
    Malgré tout, en conduite tranquille/normale, ces deux types de boîtes soulageront largement le conducteur (surtout dans les bouchons !). En revanche, pour une conduite plus sportive ce n'est pas le top.
  • Par mehdi (2015-04-24 10:55:24) : merci beaucoup, et concernant la durée de vie des deux boites (une moyenne bien sure) et son coup de remplacement, vous avez une idée?

  • Par ben (2015-08-11 17:19:23) : Bsr j ai un probleme avec ma voiture Toyota Hollander automatique j demarre mais des que jee la Vitesse la voiture ne bougie pas kader moi

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Par becky91 (Date : 2015-04-19 16:30:41)

Bonjour,
Détentrice du permis BVA et ne connaissant rien dans ce domaine. J'aimerais avoir vos conseils: je suis à la recherche d'une voiture boîte auto qui serait fiable bien sûr.
Après quelles recherches:
j'ai trouvé une suzuki swift 1.3 VVT GLX, année 2005 et 111700 km,

une mercedes classe A 170 CDI année 2004 et 105 000km

et enfin une toyota aygo 1.0 VVT-I MMT confort année 2006 et 77158 km.

Pourriez-vous m'indiquer lesquelles seraient fiable et agréable à conduire aussi bien en ville que sur autoroute.

J'attends vos conseils et vous remercie par avance de tout l'ai de que vous pourrez m'apporter.

Cordialement


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-19 22:20:16) : Par élimination, la suzuki, cdt.
  • Par becky91 (2015-04-20 14:56:41) : Merci beaucoup pour votre réponse

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Par Anne-Sophie G. (Date : 2015-04-16 18:31:20)

Bonjour,

Nous devons acheter une voiture neuve avec une boite automatique. Nous avons besoin d'une 5 places. Notre budget est limité (idéalement 15000 € max. Mon mari qui en sera l'unique conducteur fait régulièrement des trajets assez longs sur autoroute ou nationale(environ 25000 km par an). Nous ne sommes pas attachés à une marque en particulier. Avez-vous une idée du modèle qui pourrait nous convenir?

Merci de votre aide précieuse!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-16 18:35:57) : Il y en a beaucoup, avez vous quand même des choix à me donner ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-17 08:43:32) : Il faudrait au moins savoir le format désiré : monospace, break ?

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Par mess1 (Date : 2015-04-16 18:16:49)

Bonjour
En recherche d'un Touran ou d'une golf plus à partir de 2010
Me conseillez vous la dsg equipant les TDI 140 ?
Merci à tous

Mess1


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2015-04-16 18:34:54) : Oui, tout en sachant quand même que la DSG6 est plus fragile que la DSG7, cdt.
  • Par mess1 (2015-04-18 08:17:29) : merci mais c'est etonnant on me disait l'inverse que la dsg6 etait plus solide car baignant dans un bain d'huile tandis que la dsg7 non.
    vous confirmez ?
  • Par Alain974 TOP CONTRIBUTEUR (2015-04-18 17:47:35) : J'ai utilisé une boite dsg6 pendant 6 ans sur Touran TSI. Cette boite est une merveille, très réactive aussi bien en mode auto qu'en mode sport. Attention à l'entretien car l'huile de boite est à changer à 60000 km voir avant si on veut être tranquille.
  • Par Alain974 TOP CONTRIBUTEUR (2015-04-18 17:54:44) : D'ailleurs, le mode "sport" est inutile, tant la boite réagi dans la monté ou la descente des rapport en mode normal.
  • Par mess1 (2015-04-19 20:40:57) : merci à vous,
    un ordre de prix sur une vidange de boite ?
    pour le reste il me reste plus qu'a trouver mon vehicule... on en trouve pas mal vers les 120000km
    des controles particuliers à faire en plus de verifier les verifications du carnet d'entretien ?

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Par Mandine85 (Date : 2015-04-15 20:42:57)

Bonjour

Je n'ai jamais eu de boite automatique et je vais essayer une ford mondeo 2.0 140cv ghia de 2008. La boite automatique de 6 rapports est une AWF21.

Quelqu'un possède t-il ce modèle ? J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur ce modèle. Peut on me dire si la boîte est fiable (d'après Ford oui car ce serait le modèle juste avant la powershift) et la voiture en générale. (en moyenne 20 000Km/an).

J'ai un peu peur de me lancer, même si cette voiture nous plait.

Merci pour votre aide, et pour vos avis.
Cdt


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  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-16 10:07:28) : Il s'agit donc d'une boîte dite à convertisseur de couple, la technologie la plus répandue et la plus ancienne des BVA. La Powershift est une boîte automatique à double embrayage qui a comme différence d'avoir des embrayages (qui s'usent donc, comme sur une boîte mécanique) pour les changements de rapports. Et c'est un convertisseur de couple à bain d'huile pour celle dont vous parlez (pas d'embrayage qui s'use mais juste une vidange à faire tous les 60 000 km environ).
    Concernant la fiabilité, sachez que cette question est très française ... Vous seriez Canadienne, vous n'entendriez même pas parler de boîte mécanique. Je dirais même que vous auriez certainement plus de doutes concernant la fiabilité des boîtes mécaniques, qui sont elles assez rares là-bas ! Bref, les nord Américains ne roulent qu'à ça depuis des décennies sans avoir de soucis de fiabilité. Donc acheter une Ford automatique est tout simplement quelque chose de très commun et banal. N'ayez pas peur au niveau de la fiabilité, les risques de pannes ne sont pas plus élevés. Pour finir, l'origine de la boîte est Aisin (Japonais) qui fournit les plus grandes marques automobiles (dont certains premium allemands). Difficile de faire mieux ...
  • Par Mandine85 (2015-04-18 10:20:25) : Bonjour,

    Merci pour les infos. J'avais également téléphoner à Ford qui m'a dit que cette boite auto était sans entretien . . .
    Il est vrai que les français n'ont pas l'habitude des boites automatiques. On a peur de ce qu'on ne connaît pas. Mais comme vous dites, les risques de pannes ne sont pas plus élevées qu'en boite manuelle.
    Avec mon mari, nous avons été essayer la mondeo et on s'est lancé . . . nous l'avons réservée. A suivre

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