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Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Enquête fiabilité > Boîtes automatiques : fiables ? 04/09/2013

Fiabilité des boîtes automatiques

La boîte automatique est une alternative attrayante à la boîte manuelle, l’embrayage est supprimé (sauf sur robotisée ...) et les vitesses passent automatiquement. Si ce genre de transmission peut paraître géniale, beaucoup de gens (de Français pour être précis) restent méfiants vis à vis de la fiabilité et de l'agrément. Mais je vous rassure tout de suite, la fiabilité n'est plus un problème, en tout cas elles n'ont pas vraiment plus de chance de casser que des boîtes mécaniques traditionnelles. Sachez qu'en Amérique du nord la majorité des voitures en sont équipées, de la petite japonaise low cost à la grosse berline de luxe. Les derniers utilisateurs de boîte mécaniques sont les jeunes passionnés de vitesse avec leurs Subaru et autre Mitsubishi Lancer. En gros, plus personne là-bas ne veut de boîte mécanique et depuis longtemps, sauf certains amoureux de mécaniques qui ont un peu trop vu Fast And Furious. Et ils n'ont pas de problème de fiabilité ... J'irai même jusqu'à dire qu'une boite automatique (en particulier les CVT et à convertisseur hydraulique) peut parfois être plus fiable qu'une mécanique. C'est d'ailleurs pour cela que les BVA peuvent généralement encaisser plus de puissance que les boîtes mécaniques de petit calibre (soit la majorité des boîtes). Vous remarquerez en conséquence que certains véhicules ayant un gros moteurs n'existent qu'en boîte automatique et non en manuelle.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : robotisées

N'étant pas réellement une boîte automatique, cette transmission (le robot) s'occupe d'embrayer et de passer la vitesse à la place du conducteur.La fiabilité reste finalement identique à une mécanique (tant que ce n'est pas l'actionneur du robot qui pose problème)

Deux types de robotisées

  • Simple embrayage : ce type de boite présente une rupture de charge entre le passage des rapports. Son agrément est plus ou moins bon selon les marques, une BMP de PSA tout comme une ASG de Volkswagen sont réputés lentes voire même souvent hésitante (en particulier pour la BMP) alors qu'une SMG se révèle bien plus intéressant (mais bien plus coûteuse ..)
  • Double embrayage : il n'y a aucune rupture de charge entre les rapports puisque la boîte "pré-enclanche" un rapport en avance (grâce aux deux embrayage. Pendant que l'un travaille, l'autre enclenche la vitesse supérieure pour plus de rapidité). Comme exemple nous citerons les DSG, EDC, DKG et PowerShift.

Le terme général pour cette transmission est DCT pour Dual Clutch Transmission.
ATTENTION : contrairement aux autres technologies exposées ici, cette boîte a un embrayage qui s'use, un entretient supplémentaire à prendre en compte.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à variation continue

Cette transmission gagne en confort car elle supprime les à-coups entre les passages de vitesse (normal il n'y a plus de vitesse à passer !). En terme de fiabilité, si les premiers modèles peuvent avoir connu des problèmes de fiabilité, la dernière génération se présente comme fiable (attention cependant à la boîte automatique de la mini qui est connue pour ne pas être une référence de fiabilité).
Niveau sensations, ce type de boîte est très étrange puisque le régime reste constant pendant l'accélération. Il n'y a donc aucun rupture de charge comme sur une mobylette. Cependant, certaines boîtes comme la Multitronic peuvent simuler des rapports en mode Sport/Séquentiel. Le passage des faux rapports est alors très rapide.
Question fiabilité, le système est difficile à prendre en défaut puisqu'il n'y a pratiquement pas d'usure dans son fonctionnement.

Le terme général pour cette transmission est CVT pour Continuously Transmission.

Fiabilité et agrément des boîtes de vitesse automatiques dites : à convertisseur hydraulique

Il s'agit là de la transmission automatique la plus répandue et la plus ancienne. C'est l'une des plus robustes car la technologie est maîtrisée depuis très longtemps.
Les modèles les plus connus sont : Tiptronic, Steptronic etc ... Elle est aussi indiquée par l'abréviation BVA qui dénomine généralement ce type de boîte. Pour les autres techniques de boîtes on utilise plutôt CVT (variation continue) et DCT ou BVR pour les boîtes robotisées.
Question fiabilité il n'y a pas de soucis à se faire car comme je l'ai dit le procédé est connu et fiabilisé depuis longtemps, mais surtout, ce système évite tout frottement entre les pièces mécaniques. C'est en effet l'huile qui subit toute les contraintes, il est donc nécessaire de faire la vidange tous les 60 000 km contrairement à ce qu'affirment beaucoup de marques en France ... Il n'y a pas de miracle, une huile s'use, même une "Long Life".

Quelques boîtes automatiques connues

Boîte automatique BMP6/BMP5 (PSA)

La BMP6 (tout comme la BMP5) n'a pas très bonne réputation niveau agrément. Lenteur et à-coups sont les principales critiques faites à son égard. En revanche, ne fustigeons pas trop cette boîte car j'ai personnellement validé des avis qui complimentaient cette transmission. En gros, en conduite calme elle peut aller, dès que le rythme s'accélère elle est un peu à la traîne ...

Boîte automatique Sensodrive/2-tronic

Boîte robotisée à simple embrayage pour réduire les coûts. Pas vraiment génial.

Boîte automatique Ford Powershift

C'est la DSG de chez Ford. Donc une boîte robotisée à double embrayage. Les avantages d'une consommation réduite couplée à un agrément très bon.

Boîte automatique Fiat 500 Dualogic

C'est une transmission robotisée à simple embrayage. Donc pas exceptionnel

Boîte SMG

Certes cette boîte robotisée n'a qu'un seul embrayage, pourtant l'agrément et la rapidité sont très satisfaisants. Principalement distribué sur les M3, M5 et M6 vous aurez compris que les ingénieurs qui ont planché dessus ne sont pas des "touristes".


Boîte automatique Autotronic (Mercedes)

C'est une boîte dite CVT à variation continue, le genre que l'on retrouve sur les hybrides japonaises (équivalent de la Multitronic de chez Audi)

Boîte automatique DSG/S-Tronic (Volkswagen)

C'est la boîte robotisée la plus réputée du marché avec son double embrayage. Les passages de vitesses sont extrêmement rapides, la surconsommation inexistante (ou presque, cela dépend du véhicule sur laquelle elle est montée) et sa fiabilité au rendez-vous (à part quelques personnes qui rencontrent un problème de bruit métallique, vu dans vos avis à de nombreuses reprises). A savoir que DSG = S-Tronic (histoire de différencier un peu pour le marketing)


Voici la DSG dans une Golf 7

Boîte DKG

C'est la boîte à double embrayage de BMW, elle est cependant beaucoup moins répandu que la DSG/S-Tronic. En effet, le Steptronic (convertisseur hydraulique) se retrouve encore pour majorité.

Boîte automatique ASG (Volkswagen)

C'est une DSG sans double embrayage. En gros elle perd toutes ses qualités et on se retrouve avec un équivalent allemand d'une BMP6.


La boîte ASG est conçue pour ne pas couter cher, c'est pour cela que l'agrément n'a rien à voir avec une DSG et qu'on la retrouve dans des modèles peu chers comme par exemple ici sur la photo, où il s'agit d'une Volkswagen Up!

Boîte automatique S-tronic (Audi)

Comme expliqué plus haut il s'agit d'une DSG rebagée.

Boîte automatique à convertisseur hydraulique Tiptronic (Volkswagen)

C'est la boîte traditionnelle par excellence, en gros elle est très agréable mais provoque une petite surconsommation et les passages de vitesses ne sont pas éclairs.


Boîte automatique Multitronic (Volkswagen) / CVT

La Multitronic de chez Vw est une boîte dite CVT. Ceux qui ont conduit plus jeune un scooter pourront mieux comprendre comment elle fonctionne et surtout quel est le ressenti. Il s'agit en fait d'une transmission à variation continue que l'on retrouve pas mal sur les Japonaises et en l'occurrence les versions hybrides. En gros le moteur cri et mouline dès qu'on appuie fort sur la pédale d'accélération, à bannir si vous aimez conduire sportivement. Si vous êtes du genre conduite pépère c'est tout bon.

Boîte automatique QuickShift (Renault)

C'est une boîte robotisée à simple embrayage, rien de bien génial mais cela permet des économies en cas de casse car il s'agit d'une simple boîte manuelle pilotée par un robot. Moins cher à changer qu'une boite auto à part entière.

Boîte EDC Renault

Dernière transmission développée par Renault, cette boîte est une robotisée double embrayage qui n'a pas grand chose à envier à la DSG, franchement.


Boîte automatique MMT (Toyota)

Il s'agit ici d'une boîte robotisée à simple embrayage.

Boîte automatique Multidrive (Toyota IQ)

Il s'agit d'une Boite CVT, qui mouline un peu à la façon d'un scooter. Doux mais pas très réactif.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par nigel (Date : 2014-04-19 16:36:50)

Bonjour,
J'ai une jaguar xtype 2,5l de 2002 Elle a 65000km et une boite automatique. J'ai lu que ces boites sont fragiles!
Mon garagiste me dit que si il change l'huile et la crépine je pourrai rouler jusqu'à 120000km N'est-ce pas un peu juste?

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-04-19 16:52:10) : Les boîtes automatiques en général seront toujours plus fragiles qu'une boîte manuelle, je connais quelqu'un qui en a une et tout et d'origine. Pour ce qui est de votre garagiste, effectivement, qui dit boîte automatiques donc fragiles dit entretien plus régulier, cdt.

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50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par Spiken (Date : 2014-02-20 22:01:33)

Heureux propriétaire d'une Mégane 3 CVT (boite Jatco JF011E) j'en suis ravi, c'est même la plus agréable des boites auto que j'ai conduit jusqu'alors. Vidange effectuée a 60 000 km.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-20 22:17:20) : Que ça continue !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-21 01:31:39) : Eh oui, boîte CVT japonaise, pas de secret, ceci explique peut-être cela. Je pourrais en parler longuement car j'ai aussi ce type de boîte.

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Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2014-02-17 18:49:34)

Beaucoup parle des boîtes robotisées comme la Powershift sans savoir ce que c'est, je vais rentrer dans la technique profonde en espérant que tout le monde comprenne bien. Ces boîtes de vitesses permettent le passage des vitesses sous charge sans débrayer. Les composants de la boîte sont le plus souvent des trains épicycloïdaux montés en cascade dont un ou plusieurs composants (planétaire, satellite et couronne) peuvent bloquer grâce à des embrayages de type multidisques à bain d'huile. Le passage des vitesses est commandé par des boutons ou des leviers qui ne sont en fait que des interrupteurs, les nombreux embrayages internes permettent le changement des rapports doivent être commandés avec une parfaite synchronisation, ces boîtes sont donc commandées électriquement (distributeurs électrohydrauliques) et gérées par un calculateur qui reçoit les informations de la part du capteur de rotation. Un embrayage à bain d'huile est composé de plusieurs disques mâles sur l'arbre d'entrée et femelles solidaires sur l'arbre de sortie. Si aucune pression hydraulique n'est exercée sur les disques, il y a embrayage par appui mécanique, pour réaliser un débrayage, il faut appliquer une contre pression hydraulique sur le plateau de pression pour libérer les disques et couper toutes transmissions, parfois, c'est le contraire, les disques ne sont embrayés que s'ils sont mis sous pression et sont libérés si on relâche la pression.
Une boîte Powershift n'est pas une boîte de vitesses automatiques car les vitesses ne passent pas si elles ne sont pas commandées mais elles se rapprochent d'une boîte séquentielle.
On parle de boîte Full Powershift lorsque toutes les vitesses sont commandées hydrauliquement et d'une boîte semi Powershift si le véhicule possède à la fois des vitesses mécaniques et des rapports à commande hydraulique.
On trouve ces boîtes de vitesses en 6 et 7 rapports assez fiables actuellement.
J'espère avoir éclairci les esprits des internautes qui se posent des questions sur ce type de boîte de vitesses.

WANU1966

Admin : merci pour ce complément d'information très poussé ;-)



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Par nino (Date : 2014-02-16 12:27:21)

Je possède une mb 200 cdi boite auto 7 vitesses de 2013 et je puis dire que son utilisation est géniale ( consommation réduite pas plus de 5.5l aux 100 kms,changements de vitesses très rapides sans à-coups, vitesse de rotation du moteur réduite même à très grande vitesse, reprises sportives en mode sport)



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Par miel4781 (Date : 2014-02-14 23:56:17)

Bonjour

je souhaite acheter un monospace en bva, j ai ciblé mon choix sur le renault espace 2.0 dci 150 bva ( annee 2009 /2010 ) , le C8 bva ou le sharan 1,9 TDI 115 Série limitée United tiptronic
que pouvez vous me conseiller en terme de fiabilité de bva ?

merci d avance

Admin : ces dernières sont de même technologie, à savoir un convertisseur hydraulique. Elles resteront fiables à partir du moment où vous respectez les vidanges (ne pas écouter les marques qui affirment que l'huile est à vie : "long life"). A faire tous les 60 000 à 80 000 km. Il ne semble pas que la Tiptronic soit plus fiable que ses homologues équipant les autos françaises, donc elle n'est pas à privilégier sur cet aspect. Evitez cependant les boîtes à 4 rapports pour une question d'agrément.



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Par aldo le grognon (Date : 2014-02-08 11:06:48)

J'ai une Passat BA tiptronic de 2004 et 120000 kms au compteur. Je n'ai eu à ce jour, aucun ennuie .Elle ronronne comme au 1er jour.Par contre vos articles m'interrogent concernant la vidange de la boite que VW n'a pas voulue me faire, la disant à vie.Hum on change l'huile des frites alors je pense que l'huile de BA aussi.

Admin : entre les limailles de fer qui saturent la crépine et les propriétés de l'huile qui baissent dans le temps, une vidange reste plus que recommandée ! Hélas, trouver un vrai pro n'est pas évident quand on habite loin des grandes villes ... Privilégiez donc un professionnel spécialisé dans les BVA plutôt qu'un concessionnaire VW (ils sont peu habitués et les risques d'une mauvaise vidange sont élevés). En effet, il faut un outillage spécial pour enlerver toute l'huile, et la vidange se fait à une température d'huile précise. Bref, ce n'est pas comme une simple vidange moteur.


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  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-08 13:32:36) : La tiptronic est une bonne boîte contrairement à la multitronic (système CVT) qui avait des problèmes de fiabilité entre 2000 et 2005-06 (il parait que ça s'est arrangé depuis?).
    Méfiez-vous de ces marques qui je ne citerai pas mais qui affirment sans sourciller que leurs boîtes sont à vie. Le tout est de savoir ce que signifie alors à vie!
    Si vous estimez que votre voiture à sa vie à 150 000 km, alors ça peut peut-être passer sans vidange car vous changerez de véhicule à ce kilométrage (si vous roulez peu),
    PAR CONTRE si votre voiture doit tenir plus de 300 à 400 000 km vous risquez d'avoir des surprises (car rien n'est éternel!).
    ALORS UN BON CONSEIL? et ce ne sont pas Wanu1966 et MacGUYvert qui me contrediront: faites des vidanges régulièrement (surtout si vous utilisez votre véhicule dans des conditions sévères, ville ou montagne par exemple où les changements de vitesses dont fréquents). La plupart des concessions sérieuses conseillent une vidange tous les 60 000 km en moyenne (parfois un peu plus, parfois un peu moins).
    A titre d'exemple ma marque fétiche m'a conseillé de faire ma première vidange de la CVT à 40 000 km (conditions sévères), alors que je roule cool, plutôt que d'attendre 80 000 km (conditions normales), C'EST D'ALLEURS PRECISE DANS LA NOTICE ACCOMPAGNANT LE VEHICULE!
    Alors mieux vaut prévenir que guérir, pour le prix d'une boîte neuve (car en principe les tiptronic ou multitronic ne se réparent jamais chez VAG il faut les envoyer chez des spécialistes...) vous pourrez en faire des vidanges, croyez-moi.
    PS: Sans vouloir tirer sur certaines marques on dirait quand-même qu'elles préfèrent changer une boîte que de faire des vidanges ("Money-Money, .....")
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-08 14:16:14) : Merci Admin pour ces précisions que j'avais oubliées, il est vrai que les boîtes automatiques on ne peut pas les vider complètement (c'est pourquoi il y a deux capacités données dans les notices des véhicules: la capacité renouvellement et la capacité totale (la première étant environ la moitié de la seconde).
    Le mieux est bien sûr de vider entièrement la boîte mais c'est une affaire de spécialistes (et peut-être la raison pour laquelle certaines concessions rechignent).
    Si vous voulez effectuer vous-même sans trop dépenser ça se fait comme une vidange moteur (mais le plus souvent à chaud!). Vous ne remplacerez que la capacité renouvellement, mais croyez-moi c'est mieux que rien! Je l'ai fait sur une Honda Accord V6 3L 200 ch automatique (véhicule destiné essentiellement au marché américain vers 2000 et elle avait plus de 100 000km), je n'avais pas accès à la crépine, alors que sur les Legend et Prelude c'est possible parait-il, mais AUCUNE trace de limaille de fer sur le bouchon de vidange (eh oui qualité Honda) ce qui est très rassurant, l'huile sortie était NOIRE (d'usure je suppose) et celle de remplacement rouge (car neuve). Renseignez-vous bien sur l'huile qu'il vous faut car les pétroliers changent parfois les qualités et les références. Lors de l'essai sur route son conducteur ma confirmé une amélioration de l'onctuosité donc de l'agrément. Pour améliorer encore les choses on pourra encore faire une ou deux vidanges d'ici 10 à 20 000 km pour diluer davantage la vieille huile d'origine.
    Ma Jazz CVT passera bientôt au même traitement car elle approche des 40 000 km. CDT.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-08 14:49:18) : C'est la cas de la Nissan Quashqai pour la boîte de vitesses, un conseil quand même, mieux vaut refaire l'huile de boîte que de changer la boîte, les organes à vie, je n'y crois pas surtout avec les voitures actuelles.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-02-08 16:46:45) : Merci Wanu1966, vous avez tout dit en une ligne et demie, alors que moi j'ai tartiné, comme d'habitude.

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Par will (Date : 2014-01-30 01:54:43)

Bonjour je souhaiterais avoir des conseils sur une clio en bva svp, kilométrage etc...

cdlt


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-30 08:47:59) : Fiabilité relativement bonne, quelques casses et soucis de passages de vitesses mais rien de plus, le tout étant de tomber sur la bonne voiture, cdt.

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Par batm (Date : 2014-01-21 19:09:46)

Que n'entend on pas sur la boite BMP, hors j'en suis à mon 3ème véhicule équipé de cette dernière (C4 Gd Picasso act 70000 Km) sans aucun souci. Bien sur ce n'est pas la plus performante, mais en sachant conduire et en appliquant une conduite citoyenne c'est même un régal. conso maitrisée et confort de conduite son au RDV.
Ah j'oubliais, j'ai eu une trentaine de voitures 3000 000 de km sans casser de moteurs.au fait, j'ai tout mes points.
Comme tout le monde il m'est arrivé d'en perdre un ,mais je le récupère et j'arrive quand même à l'heure, par expérience on ne gagne pas de temps avec une conduite musclée.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-21 19:20:42) : Un entretien courant, une conduite saine, et on garde ses voitures longtemps, et pour votre femme, c'est pareil, petite blague en passant, cdt.

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Par pascal84130 (Date : 2014-01-17 16:07:32)

Merci à tous pour cet article et ces commentaires.
Cela me laisse indécis : je dois acheter une voiture à boite auto pour permettre à mon épouse de la conduire (cheville gauche artificielle) et aussi parce que depuis 10 ans, je suis convaincu par ce mode d'entrainement.
Je m'étais fixé sur une C4 pour son confort de suspension et son insonorisation mais voila que l'on me dit : surtout ne prend pas de BMP6, tu seras dans le soucis !
J'ai actuellement une C5 BVA de 12 ans et j'ai du en changé la boite (3500€); la BMP6 apparaît comme peu fiable... que faire ?
Est-ce que les BVA Citroën ont évoluées en 12 ans ?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-17 16:50:02) : La BMP6 a rencontré quelques soucis entre autre des roulements de boîte de vitesses HS donc changement de celle-ci, après c'est comme tout, certains seront contents et d'autres non, cdt.

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Par Doudou (Date : 2014-01-13 12:27:07)

Bonjour ,
Je suis étonné de ne rencontrer aucun avis sur les Qashqai Nissan en boite automatique 6 vitesses, ou l'autre boite Nissan CVT ... Personnellement,à 100000 km avec un 150 cv dci,le seul souci que je me pose : Pas de possibilité de faire de vidange de cette boite ! Pas de bouchon ! D'après le concessionnaire -Chef d'atelier - le remplissage est fait pour la vie de la voiture, donc, jamais de vidange ! J'avoue qu'en tant que motoriste, cela me laisse rêveur... Alors qu'une étiquette sous capot indique : huile de boite : ATF type J ! Si un " vrai " pro de chez Nissan pouvait confirmer, ce serait sympa .
Bonne journée à Tous


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-13 12:53:10) : Effectivement mais surprenant, vous n'avez pas d'entretien sur les boîtes automatiques BA 6 rapports sur la Nissan qashqai, si tout va bien, pas touche ou alors chez Nissan, cdt.
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-16 18:32:47) : Graissée à vie , cela veut dire pour nous graissée à MORT. S il y a de l'huile dedans c 'est quelqu 'un qui l 'y a mise par le seul bouchon disponible de remplissage, avec une quantité très précise ...
    Il faut donc la vidanger en défaisant les 34 vis du carter inférieur, l 'on en profite pour remplacer la crépine filtre d'aspiration , le joint et l 'on nettoie les capteurs magnétiques !!!
    Mais si elle est entraînée par un moteur diesel , elle va casser bientôt , ne désespère donc pas !!!!

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Par moulindupre (Date : 2014-01-03 17:35:22)

Je voudrais acheter une voiture boite automatique ,qui peut me conseiller ,je voudrais une voiture de 80000 km à peu prés. qu'elle est la boite automatique la plus fiable en voiture française


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-03 17:51:39) : Pour répondre à votre question, je vous donne des marques qui n'ont pas rencontré de graves problèmes comme Mercédès, Toyota, Jeep, Opel, Peugeot, Porsche, Ford, mais la question est vague car je suis sur d'avoir des réactions par rapport aux modèles que je vous ai cités, des internautes qui ont eu des soucis, tout dépend des modèles et des séries. Enfin, sachez pour conclure, qu'une boîte automatique sera toujours plus fragile qu'une boîte manuelle, cdt.
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-05 10:06:36) : N 'importe la quelle , du moment que ce n 'est pas un moteur diesel qui entraîne la boîte automatique !!!
  • Par mcfly (2014-01-05 15:20:16) : bonjour a tous cela ne sert a rien de se plaindre tel ou tel voiture son mieux ou quoi que se soit nous somme dans une société de consommation rien n'est fait pour durer ou alors si sa dure vous avez payer de fois votre voiture dans l'entretient avant les choses était faites pour que cela dure mais maintenant se n'est plus le cas le mieux des mieux c'est une bonne vielle 505 avec une bonne vielle boite manu qui peut faire c'est 1 millions de kilometre avec un entretien vraiment peut couteux.
    bonne journée a tous
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-05 15:40:07) : Vous avez raison mais le problème aujourd'hui, c'est qu'on ne refera pas le monde, tout le monde veut de l'électronique et tout le monde pleure lorsque ça tombe en panne et qu'il faut mettre la main au porte feuille, pour ma part, j'ai toujours été contre sur toute cette électronique qui ne fait que causer des soucis en tout genre. Le plus difficile, étant de trouver la voiture la plus fiable du marché, ce qui n'est absolument pas gagné d'avance !
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-09 08:34:17) : Le problème est effectivement un problème de fond ..
    Les constructeurs ont toujours exacerbé la vanité des automobilistes : Comment , vous n 'avez pas de turbo sur votre auto ??? Vous n 'avez pas de FAP ???Vous n 'avez pas de STOP/START sur votre auto , pourtant tellement économique !!!!
    Sous entendu , que si vous n 'avez pas tout cela , vous êtes un "ringard" vis à vis de vos voisins..
    Et Mcfly ( que je salue ) a 100% raison. En Afrique l 'on trouve des 505 qui roulent toujours, mais maintenant avec la disparition du plomb tétrahétyle dans l 'essence, c 'est la voiture essence qui a doublé son kilométrage par rapport à la voiture diesel, Mais beaucoup ne le savent toujours pas !!!!

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Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2013-12-27 09:25:42)

J 'ai bien lu vos articles sur les boîtes auto, mais vous ne semblez pas avoir dit toute la vérité, car avec les 15 ans de recul que nous avons, l 'on peut classer les boîtes dans 2 catégories bien distinctes: Les boîtes entrainées par un moteur essence , dont on n 'entends pratiquement jamais parlé et les boîtes entraînées par un moteur diesel , dont les utilisateurs submergent de plaintes, de gémissements et autres grossièretés tous les forums automobile !!
Bien sur que l 'on a voulu rendre le moteur diesel plus économique et plus performant en allongeant les courses des pistons , en augmentant le taux de compression (26/1) mais cela a donné un moteurs aux rotations ACYCLIQUES intolérables pour le reste de la mécanique ....En deux mots dans le cycle à 4 temps , le moteur accélère de 0 à 180°, puis décélère de 180° à 360°, puis réaccélère à nouveau de 360° à 540° et ainsi de suite..En clair il tourne maintenant comme une "patate ".Certes , l 'on a bien tant que mal trouvé quelques solutions : la poulie damper ( DAMPER= amortisseur, absorbeur en Anglais ) les poulies débrayables pour les alternateurs , les poulies RAM pour les pompes HP et enfin,le fameux volant bi-masses qui casse systématiquement tous les 150 000...L 'on peut donc dire qu 'une boîte auto/tiptronic va casser à partir de 80 000 quand elle est entraînée par un 4 cylindres et à partir de 120 000 avec un V6 ,( les temps "moteurs" étant toute fois mieux répartis dans le cycle à 4 temps, et la rotation acyclique moins prononcée )
Donc sur les boîtes hydromécaniques auto et tiptronic, l 'on pensait que l 'huile émulsive entre le réacteur et la turbine constituant le convertisseur, absorberait à elle seule les rotations acycliques, ce fut exact , mais c 'est hélas les cannelures des arbres d'entraînements primaires du convertisseur de la pompe HP et de la pompe de recirculation qui ont cèdé ...Quand à la boîte DSG à double embrayages , si elle a résisté jusqu 'à 150 000, ce sera le volant bi-masses qui lui règlera son compte définitivement ..
En faisant plusieurs fois le tour du mode , je me suis rendu compte en fait que ces véhicules n 'étaient commercialisés que pour la France et l 'Espagne et n 'existaient nulle pat ailleurs !!!! Connaissant notre amour pour la gazole et risquant de perdre le segment du marché Français et Espagnols tous les constructeurs se sont mis ensemble à faire du n 'importe quoi , de peur que l 'un d'entre eux ne remporte à lui seul tout le marché, ET TANT PIS si ça ne fonctionne pas ou pas très longtemps , comme j 'ai vu dans vos fiches ( Wannu que je salue ) du moment que la voiture est vendue et sa garantie terminée , ce n 'est plus le problème ni du constructeur, ni du concessionnaire !!!
Bien sur il y a les très gros rouleurs , parfaitement conscients de cet état de fait , qui achètent ce genre de véhicules , mais qui s'en débarrassent tous les 18 mois et à 55 000 Km juste avant la fin de la garantie (comme par hasard)
ceux la seront toujours contents des boîtes auto DSG et autres , mais tant pis pour l 'innocent qui achètera ce genre de véhicules par la suite !!!!
Merci d 'avoir lu mon coup de gueule !!! mais il y en aura d'autres ...
Cldt GUY ....

Admin : quel puits de connaissances ! Ce commentaire aurait mérité à lui seul un article. Chapeau bas !


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  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-30 12:20:14) : Merci Administrateur pour votre considération, mais en tant qu 'ingénieur de maintenance aéronautique (USA 1972) j 'estime qu 'il est de mon devoir d'informer les gens sur les attrapes nigauds et autres pièges, tendus par tous les "marchands" et autre Internet , car si ce n 'est pas moi qui le fait , qui le fera ????
    Bonne année à tous !!!!

    Admin : mais c'est moi qui vous remercie pour votre implication. N'hésitez donc pas à dénoncer alors ! Très bonne année à vous aussi (un peu en avance)
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-15 00:14:05) : Je propose qu'on nomme notre indispensable MacGUYvert SUPERTOP CONTRIBUTEUR! (et je le salue au passage)
  • Par Seb (2014-03-27 01:20:38) : Il n'est donc question que des moteurs diesel dans votre commentaire ? Les boîtes auto sur des moteurs essence seraient donc bien plus fiables (comme vous le dites au début du commentaire) ?? Je souhaite acheter un audi tt de 2007 ou 2008 en boîte auto en essence (2l tfsi) mais j'ai un doute sur la fiabilité de la boîte.... et de plus la vidange se fait - elle uniquement par rapport au nombre de kms (60000) ou bien y-a-t-il un nombre d'années à ne pas dépasser??

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Par Dali (Date : 2013-12-14 22:09:54)

Je pense acheter une honda Luxury 1.3 i-Vtec hybrid. Je ne connais rien aux hybrid et BVA mais nous sommes obligés de prendre une boîte automatique pour raison de léger handicap au pied. A piori on peut faire confiance à Honda. Une autre opion serait une ford fiesta automatique.

Merci d'avance pour un conseil éclairé et éclairant !


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-14 23:06:08) : Hybrid, c'est le top au niveau consommation, concernant la BVA, beaucoup de soucis de convertisseur, après, vous avez les boîtes de vitesses robotisées, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-15 00:26:38) : J'ai une Honda Jazz1 1,4 CVT de 2006 (qui n'est pas encore hybrid), cette mécanique avec sa transmission automatique est très agréable et reposante, je roule peu, 36 000 km à ce jour et aucun problème, conso 5,2 L au 100 en été, j'ai essayé la Luxury hybrid, c'est vraiment le luxe, mais si vous n'êtes pas pressé, la Jazz3 hybrid sortira en France en ... 2015 malheureusement (vu dans la rubrique: calendrier des modèles 2015) .

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Par socrate (Date : 2013-12-08 20:15:13)

J'aimerai acheter un modus expression dci 85 avec boite auto 5 robotisé, je m'inquiète quant à sa fiabilité.
Merci de vos infos.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-08 21:20:27) : A première vue, c'est une boîte de vitesse relativement fiable, exception faite de certaines modus qui ont rencontré des problèmes de passages de vitesses mais rien de méchant, cdt.

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Par Jokin (Date : 2013-11-28 22:58:40)

Bonsoir à toutes et à tous. Bravo pour cet article sur les différentes et différences des "boitoto".
Pour ma part, je possède un C4 Gd Picasso 2.0 HDI BMP6. La boite n'est pas très vivace! Elle est plutôt hésitante, et quand on habite un pays où, quand il n'y a pas de pentes, il y a des côtes....
Quelqu'un aurait-il des infos sur Ford S-max 2.3 essence , avec boite auto Durashift 6-tronic.
Je n'arrive pas à savoir si c'est une BVA à convertisseur ou à embrayage piloté, j'ai la "comprenette" en panne!
Que sauriez vous sur sa fiabilité?
Merci à toutes et à tous, et à bientôt.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-11-29 07:32:05) : A priori, je n'ai rien entendu concernant la fiabilité de la Ford S-Max 2.3 essence sur sa fiabilité, la seule chose que je puisse vous dire, c'est qu'en version essence, il est difficile à la revente, Cdt.
  • Par Jokin (2013-11-29 13:36:14) : Bonjour et merci pour la réponse.
    En fait, je voudrais savoir si la boite Durashift 6 tronic montée sur Ford ets une boite robotisée ou un BVA "classique", c'est à dire à convertisseur.
    Merci pour la reponse. A bientôt!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-11-29 13:56:19) : La boîte de vitesses DURASHIFT 6 Tronic montée sur les S-Max et Kuga sont des boîtes à transmission automatique complètement électronique avec je crois, un embrayage hydraulique qui vous facilite la vie, car vous avez sur cette boîte plusieurs modes de programmation ! Cdt.

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Par CONVAICU (Date : 2013-11-24 15:04:55)

Bravo sur vos articles et commentaires!
J'ai eu 14 voitures manuelles et automatiques et je prétends que la boite auto devrait faire l'objet de promos du style:1 euro la boite pout l'achat d'une neuve au même titre que la clim ou séries spéciales pour encourager les gens à nepas accélerer pour mieux freiner 10 mêtres plus loin par exemple!
Egalement,comme son nom l'indique,il faut la laisser faire;et donc nepas accélérer comme des malades car ça la mêt sous et comme tout mecanisme plus vous le solliciter et moins il dure!
A bon entendant..Salut!


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-11-24 15:54:11) : Il est vrai qu'il faut modérer son accélération sur les boîtes manuelles et inversement sur les boîtes automatiques car vous consommerez plus. En effet, si vous n'appuyez pas plus fort sur des boîtes automatiques, vos rapports sont plus longs à se mettre et c'est à ce moment là que vous consommez le plus, inversement pour une boîte manuelle.

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Par minitman (Date : 2013-11-03 13:52:39)

J'utilise des voitures Honda automatique pour ma profession à Paris et en Ile de France.
Aucune panne depuis 30ans avec une utilisation quotidienne et un kilométrage de 35000 km par an.

je les utilisai jusq'à 180 000 km sans problèmes.

Mon fils les utilisait jusqu'à 220000km toujours sans
problème de boite de vitesse.

Du fait cette fiabilité, je n'ai jamais osé passer
sur une d' autres marques en qtomatique


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-11-03 14:45:48) : Vous êtes tombés sur de très bonnes voitures, mais sachez quand même au passage, que les pièces japonaises sont très onéreuses.
  • Par minitman (2013-11-07 21:55:23) : Je ne vois pas ce que vient faire la cherté des pièces japonaises car je n' ai jamais dues les remplacer !!
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-23 20:50:51) : Nous avons deux Honda Jazz: mon épouse une Jazz II 100ch i-vtec à boîte manuelle et moi une Jazz I 83ch CVT. Devinez laquelle je préfère nettement bien qu'elle soit maintenant âgée de 8 ans: la CVT bien sûr, en 36000 km jamais de panne de boîte, il est vrai que je roule peu, pour ne pas avoir à la remplacer un jour elle sera vidangée à 40000 km (au lieu de 80000 comme préconisé par le constructeur en cas de conditions normales d'utilisation), ce n'est pas que je n'aie pas confiance en la fiabilité Honda mais le chef d'atelier de la concession me l'a conseillé, alors qu'il sait bien qu'il n'y gagnera rien sachant que je ferai la vidange de boîte moi-même, voilà un conseil qu'on ne trouve malheureusement pas chez d'autres marques que je ne citerai pas car elles prétendent que leurs boîtes sont (presque) garanties à vie, rien n'est éternel, heureusement d'ailleurs,sinon Honda ne vendrait plus de Jazz CVT, la voiture idéale à mes yeux, pas excellente, mais très bonne partout!

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Par Hugolin (Date : 2013-10-15 11:30:32)

Bonjour,
propriétaire d'un Chrysler Grand Voyager de 2010 acheté d'occasion en 2012, la boîte auto (BVA) vient de lachée (huile cramée) et doit être changée après 50000 km... Heureusement, il y a un contrat d'entretien intégral parce que le coût est de l'ordre de 7000 €... Mais le pire est que j'apprends qu'elle a déjà été changée au bout de 30000 km par l'ancien proprio juste avant la vente !?! Deux boîtes en 50000 km : super fiabilité !!! Je ne suis pas sûr de prendre le risque de poursuivre l'aventure avec un tel véhicule.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-15 12:00:30) : Effectivement, ça paraît suspect ! Je suis de votre avis.
  • Par BZHC (2013-11-14 18:02:53) : Les boites Chrysler sont très sensibles à la qualité de l'huile et en particulier ne supportent pas la DEXRONIII qu'on trouve partout .Mais sinon, sauf manque de bol les boites auto US sont solides et dépassent les 300 000 km sans soucis si vidangées régulièrement.
  • Par Hugolin (2013-11-28 18:13:47) : Elles sont certainement solides, voire très solides, aux US puisque leurs boîtes sont automatiques depuis bien longtemps... Mais je pense que le problème provient peut-être du fait que Chrysler était en train de lacher le marché à Fiat... Malheureursement, on ne le saura jamais... En tout cas, la nouvelle boîte de vitesses vient d'Italie, et avec la bonne huile [ATF(4)] ;) Le garage m'a parlé d'une vidange tous les 100 000 km, mais il me semble plus raisonnable de la faire dès 50 000 km.
  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-27 17:27:47) : Bien sur que les boîtes et les moteurs tiennent longtemps aux USA , mais aux USA uniquement car la vitesse MAX autorisée sur TOUTES les routes et autoroutes n 'est que de 55 Miles per hour c.a.d. 92,5 Km/h , mais une fois traversé l 'Atlantique et avec nos fous du volant !!!La fiabilité n 'est plus du tout la même !!!!!!!

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Par SquatM (Date : 2013-10-13 19:37:27)

N'importe quoi cet article... les gros moteurs peuvent aussi être équipés de boîte manu sans problème ! La puissance du moteur et le couple ne font pas craindre que seule une boîte auto pourrait y résister !

Regardez Audi avec sa R8 V10 : 525 et une BMW6 de tout ce qu'il y a de plus commun. Arrêtez de raconter des bêtises.

Admin : pour être précis, il y a plus de boîtes mécaniques conçues pour les plus petites puissances (car pour un public plus populaire, moins fortuné). Il y a donc plus de boîtes automatiques de gros calibre disponibles sur les gros moteurs car la clientèle aisée ne veut généralement pas entendre parle de boîte mécanique, surtout depuis que les boîtes robotisées inondent le marché. Cependant, il existera toujours de bonnes boîtes mécaniques pour les puristes. A noter d'ailleurs que certaines Porsche sont plus chères en mécanique qu'en automatique ... Je vous invite à regarder le catalogue des voitures haut de gamme / de prestige afin que vous vous rendiez compte que certaines puissances ne sont accessibles qu'en automatique. On pourra toujours produire un équivalent en mécanique, mais ce n'est pas forcément viable économiquement puisque trop peu vendu. A quoi servirait de proposer une boîte mécanique qui résiste à 800 NM alors que 95% des ventes seront effectuées avec l'automatique ? Les coûts de développement d'une telle boîte ne seraient pas amortis chez certaines marques. En revanche, jusqu'à 300 chevaux, vous aurez généralement le choix, même si cela risque de changer dans les années à venir ...
De plus, le passage des rapports sera toujours plus doux pour les organes de transmission avec une boîte à convertisseur hydraulique plutôt qu'une boîte manuelle, sans oublier que la manuelle a un embrayage qui s'use. Et puis la transmission sur l'automatique s'effectue uniquement par le biais d'un fluide (l'huile de boîte), c'est donc l'huile qui encaisse le plus de contrainte, ce qui préserve en grande partie les pièces métalliques.
Et pour finir, si la boîte auto est une espèce rare chez nous, c'est l'inverse dans d'autres pays où il faut lutter pour trouver une version manuelle ... Ce sont donc deux transmissions aussi matures l'une que l'autre au niveau fiabilité.
PS : cet argumentaire ne vaut que pour les versions à convertisseur hydraulique, et non pas les robotisées qui sont plus proches des manuelles. Les CVT peuvent aussi être considérées comme très solides en raison du système de démultiplication progressif.


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  • Par MacGUYvert TOP CONTRIBUTEUR (2013-12-26 18:52:20) : Tout est fonction du rapport poids/puissance , la Ferrari F50 " grande ratée" de la marque est totalement impilotable: 650 CV uniquement sur le train AR avec une boîte manuelle sans ASR/ESP ....
    J 'ai également des puissantes voitures , mais le démarrage en première reste impossible en boîte manuelle hélas !!!!Avec une traction AV on tire tout droit dans le décor , et avec une traction AR , c 'est l 'AR qui passe devant , car l 'on arrive pas à doser le passage au sol de la puissance par rapport au même véhicule équipé d'une boîte robotisée, et qui souvent réputée moins puissante , démarre beaucoup plus vite que moi !!!!
    Sur les nouvelles voitures le moteur n 'est plus contrôlé par un ECU ( Engine Contrôl Unit ) mais par un PMC ( Powertrain Management Computeur ) qui gère la puissance depuis les pistons jusqu' aux roues, ça veut tout dire !!!!
  • Par Jerem (2014-04-06 11:21:48) : Traction arriere........= propulsion????

    Ingénieur..................

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Par duduche64 (Date : 2013-10-13 12:12:18)

J'ai succombé à la réputation de la qualité TOYOTA et j'ai acheté une YARIS II avec une boîte MMT, très agréable en utilisation en ville, mais à 88000K le robot refuse de fonctionner et après passage au garage TOYOTA dès qu'il chauffe il ne réagit plus, coût de l'opération 1750€. Bonjour la fiabilité TOYOTA, moi qui voulait acheter une voiture fabriquée en France avec la qualité japonaise, plutôt déçu. TOYOTA est comme les autres, à quand la voiture électrique avec une bonne autonomie?


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-13 14:31:03) : Comme toutes les japonaises, la fiabilité n'y est plus. Le pire, ce sont le prix des pièces, je travaille en tant que mécano sur ces voitures, et je suis tombé à la renverse en allant chercher deux cardans, pour prendre un exemple, sur une Nissan Alméra, coût des deux cardans sans la pose 2250 euros, ça plombe non ? Personnellement, je n'achèterais plus jamais les voitures asiatiques.
  • Par Chevrolet128 (2013-11-03 20:59:45) : ça devait être des cardans en or massif, on trouve des cardans neufs pour Nisssan Almera pour moins de 150 euros l'unité sur internet, faut pas se biler non plus.

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Par Bernard (Date : 2013-10-03 23:17:31)

Je possède une ford fusion de 2004 diesel boite robotisée durashift. J'ai 300.000 kms et n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Je regrette que Ford ait abandonné ce concept sur ses véhicules actuels.


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-10-04 09:38:01) : Concernant Ford, il faut en prendre et en laisser, sachez que pour les véhicules légers, ça peut encore aller mais concernant les utilitaires, ils ont beaucoup de soucis mécaniques et électriques.

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Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (Date : 2013-09-25 23:05:48)

J'ai une Honda Jazz CVT de 2006, acquise neuve. Ayant mon permis depuis 40 ans et toujours roulé en manuelle (avec Peugeot, VW et Opel) j'ai fait le pas vers l'automatisme et je ne le regrette pas, c'est tellement reposant, surtout en ville et dans les bouchons où on peut laisser "ramper", roulant peu (35000 km à ce jour, donc environ 5000 par an) cette essence me convient mieux qu'une diésel, quant au pricipal reproche qu'on fait souvent à cette boîte (le moteur mouline et fait du bruit lorsqu'on doit se mettre en reprise rapide), pour moi (surtout à l'âge que j'ai) c'est infondé car c'est très passagé; possédant aussi une Jazz manuelle i-vtec de 2010 je suis bien placé pour comparer et vous assure qu'elle fait autant de bruit que la CVT et "reprend" de la même façon que la CVT lorsque je rétrograde par exemple de 5° en 4° ou 3° pour relancer ou dépasser! La Jazz CVT est la qualité méconnue. Je pourrais encore m'étendre longuement sur les qualités de cette voiture et de sa boîte dont l'usage mérite d'être apprivoisé. A bientôt peut-être.



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Par ANONYME (Date : 2013-09-25 08:40:18)

Je possède une Mazda 2 essence de première génération ASM (boite robotisée) qui me pose problème à 50000 k, module à changer, environ 1500 €.Je reviendrai peut-être à une boite mécanique car plus fiable


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-09-25 11:57:32) : C'est incontestable !
  • Par ANONME (2014-02-16 14:47:39) : J'ai consulté un autre garage Mazda qui n'a pas fait le même diagnostic.C'est une bulle d'air qui causerait le problème mais lui, a contacté Mazda Europe

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Par robotisée (Date : 2013-09-04 00:54:45)

Je suis en train de voir pour changer ma 308 manuelle pour une 308 robotisée (petit soucis de genoux par moment), après essai 'd'une yaris robotisée 65000km aucun souci a se jour, je trouve que la conduite est reposante, la boite et sensible pas fait pour les nerveux, et vu vos commentaire sur les boites auto, laquelle choisir kia,hyunda,toyota serait-il plus fiable et plus souple, Pas évidant.

Admin : la Yaris est une CVT, rien à voir avec une robotisée. Le système CVT s'apparente à un variateur comme sur un scooter, d'où la sensation de douceur. Question fiabilité, la CVT de Toyota est quasi irréprochable, la BMP de PSA l'est peut-être un peu moins mais on ne peut pas vraiment comparer car les technologies sont très différentes (il aurait fallu comparer la BMP à une ASG par exemple, et la CVT de la Yaris à une Multitronic).


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  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR (2013-09-04 10:40:35) : Je n'ai aucun apriori sur les marques japonaises mais je vous mets en garde sur le prix des pièces détachées, je suis mécano et je peux vous dire que les pièces ne sont pas données, pour vous donner un exemple, deux cardans d'une Nissan Alméra à la concession coûte 2200 euros sans le montage, cardans d'origine bien sûr, c'était juste pour vous donner un aperçu, maintenant vous faites comme vous voulez !
  • Par robotisée (2013-09-07 23:50:18) : merci pour linfo mes quelle marque choisir pour une voiture robotiée,

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Par abeille (Date : 2013-07-25 07:54:49)

Alors moi, seat ibiza cupra tsi à boite DSG, 36800 km's, modèle 2010. Aucun signe avant coureur, tout fonctionnait parfaitement. Mon véihcule est resté sans rouler pendant un mois dans mon garage car je n'en avais plus besoin. Puis, un matin, au redémarrage, le moteur démarre normalement, mais plus de vitesse, elles ne s'enclenchaient plus. Après diagnostique garage (emmenée par dépanneur), mécatronique défaillant. Changement du mécatronique, mais rien, toujours des problèmes. Nécessité de changer la boite dsg intégralement (double embrayage). Montant de l'opération : plus de 5000 euros, je n'ai pas encore le montant exact, et toujours pas mon véhicule. Panne inexpliquée, car il n"y avait aucun problème particulier avant ce fameux matin...


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  • Par Vchiu (2014-01-15 21:28:53) : Il faudra sans doute faire appel à un expert pour faire valoir vos droits à une prise en charge d'au moins 80% par VW pour ce vice caché patent. Espérons que les intervalles d'entretien aient été respectés pour vous permettre de mettre toutes les armes de votre côté.


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Par pilou667 (Date : 2013-07-21 22:44:21)

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une nouvelle voiture. Ayant un léger handicap moteur, celle-ci doit être automatique. Depuis que j'ai passé mon permis, j'ai roulé avec une opel corsa (du début des années 2000). Celle-ci a eu des soucis au niveau de la boite (un cardan qui saute tous les tant de km). J'envisage une volkswagen avec une boite dsg mais il semble que cette boite ait connu des problèmes (en particulier les dernières dsg7). Qu'en ait-il exactement? Merci d'avance

Admin : il y aura bientôt des articles sur les boîtes automatiques, avec des statistiques sur les casses éventuelles déclarées sur le site. Cependant, la DSG est une boîte à laquelle on peut faire confiance même si il peut arriver que certaines séries soient touchées par un petit défaut (cela arrive partout, chez toutes les marques et sur tous les produits). Il y a peu de chances que vous soyez ennuyé.



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Par nana (Date : 2013-07-18 16:02:54)

J'ai une white up vw achetéé neuve au bout de 2800 km casse du calculateur.
Changement sous garantie: depuis je n'arrive à faire aucun dépassement la voiture ralentie....c'est un véritable cauchemar...
Je regrette d'avoir acheté ce véhicule mais je me demande si je ne vais pas revenir à une boite manuelle bien classique!

Admin : et pourquoi ne pas signaler tout ça sur la fiche de la Up! ? En postant votre avis la panne sera recensée dans les statistiques du site et sera visible par beaucoup d'internautes. Concernant votre pépin ce n'est pas très grave puisque vous ne payerez rien.


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  • Par mecano-amateur (2013-08-19 03:50:11) : en attendant meme qu'elle ne paie pas l'addition,au bout du compte c'est elle qui est embetee tous les jours pour s'en servir.Un probleme au bout de 2800km,ça promet!!C'est inadmissible,moi je serais fou...Moi j'ai toujours roulé en vehicule d'occasion et je ne veux pas entendre parler d'une boite automatique,quand je vois tous les problemes de fiabilité rencontrés ça ne me donne pas du tout envie.
    Les boites robotisees à double embrayage,une belle *onnerie selon moi,comme si on etait à quelques dixiemes de secondes pour changer de rapport!!sur une F1 je comprend,mais sur une vw up ça me fait rigoler,ça frise le ridicule.Et tout ça pour se retrouver en panne...Ahahah vive le progrès!
  • Par kalou (2013-09-14 18:59:37) : tu fais commt quand ta pas le choix p moi je suis emputer de la jambe gauche je fais commt

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Par dupont16 (Date : 2013-06-13 09:34:46)

Mini Cooper 2005
1° cgt boîte automatique à 40000 km (4 ans 1/2) négocié à 50% prix avec BMW France (grosse erreur!) puisque après une deuxième panne à 70000 km (8 ans) 2° cgt boîte automatique proposé dans un 1° temps par BMW France à 50% puis dans un 2° temps après courrier en RAR à 70%
Que faire?
Class action possible?



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Par gege (Date : 2013-04-20 18:34:01)

J ai une 407 2lhdi 136 de 2007 et depuis qu elle a 210.000km probleme de boite auto pendant le passage entre la 2eme et la 3eme je l ai ammener chez peugeot et pour eux tout est normal lorsque j enclenche la marche arriere c est catastrophique la boite fait un temps mort et claque fort.
D apres ce que j ai pu lire sur d autre forum je ne suis pas le seul dans ce cas un collegue a moi a le meme probleme envoyer la voiture en reparation me couterais encore plus cher que de changer de voiture.
Je deconseille tres fortement les boites auto car meme les constructeur y comprenne rien ce qui lorsque vous n etes plus garanti vous met au pied du mur.donc ma prochaine et toutes les suivantes seront des boite manuelles moins onéreuses a reparer.



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Par Antoine458 (Date : 2013-03-27 19:50:23)

Je m'étonne que personne ne se plaigne d'être obligé de laisser le pied appuyé sur le frein à l'arrêt sur les boites auto actuelles (type BMW 8 rapports, Mercédes Audi ou Peugeot) pour empêcher la voiture d'avancer toute seule (débile !) ou alors il faut se mettre au point mort, ce qui se fait avec n'importe quelle boite manuelle sans débrayer. Quand on a goûté à la boite robotisée des 1007 ou 207 ou celles des Ferrari que je possède où on ne s'occupe de rien si on ne veut pas utiliser les palettes, c'est impossible de revenir en arrière avec des boites automatiques qui n'en sont pas puisqu'on est obligé de faire de manipulations. Il y a dans ce cas abus de langage ou dénomination mensongère.
Cordialement


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  • Par marco60 (2013-05-17 11:56:21) : Bonjour,
    tout le monde ne peux pas se payer une Ferrari
    alors on garde le pied sur le frein
    ce qui est normal meme avec une boite manuelle
    Cordialement

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Par kris22 (Date : 2013-03-27 08:31:41)

Bonjour,
Qu'en pensez vous de a fiat Punto 2 elx boite automatique?
Merci de me faire part de ce que vous savez sur ce modèle.


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  • Par loulou (2013-09-15 00:21:53) : bonjour , moi je pensse , que fiat et pas trés fiable en boites auto , vers les 80 mille boitier hydrolique a changer et a 140 mille ces la boites de vitesse comme beaucoup de voiture avec boitier robotiser, je pensse que les meilleur voitures en boites auto ces cher opel , ou kia .
  • Par loulou (2013-09-15 00:30:04) : bonjour , moi je pensse , que fiat et pas trés fiable en boites auto , vers les 80 mille boitier hydrolique a changer et a 140 mille ces la boites de vitesse comme beaucoup de voiture avec boitier robotiser, je pensse que les meilleur voitures en boites auto ces cher opel , ou kia .

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Par popol57 (Date : 2013-03-24 09:00:12)

Après avoir roulé en C4 automatique, je roule à l'heure actuelle en C2 sensodrive exclusive.
Elle est très agréable à conduire quand on sait se servir et de l'accélérateur et des palettes au volant, pratiquement aucun à coup.
Souvent on entend des gens dire que l'embrayage lâche avec un faible kilométrage.
Ne viendrait-ce pas du fait de laisser constamment le levier sur auto, sans le placer sur N à l'arrêt à un feu rouge par exemple.
Ne pas le mettre sur N revient au même que laisser le pied sur la pédale d'embrayage ce qui peut provoquer une usure prématurée de la butée


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  • Par vieuxd'lavieille (2013-05-28 09:29:17) : Sur le fond : certes, ne s'agissant pas d'une boîte hydraulique ; d'où l'intérêt de ce système.
    Sur la forme : ALLÉLUIA ! Un correspondant s'exprimant en bon français, et sans fautes d'orthographes. Ça existe encore ? Quel bonheur !

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Par escalade08 (Date : 2013-03-19 06:22:17)

Je viens d'acquérir un bmw 735ia de 2003 essence. on viens de détecté une fuite d'huile de boite.

la voiture a 195000 borne et bmw veux tout changer.

bonjour la facture. on me dit de faire un changement de crepine et de vidanger la boite.
qu en pensez vous?


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  • Par jeje (2013-08-19 04:09:13) : faire une vidange et changer la crepine est le béaba de l'entretien d'une boite auto,mais je ne sais pas si ça reglera la fuite d'huile.
    Moi j'irais voir un petit mecano,souvent bien plus arrangeant et au moins aussi competent que les concessions,surtout pour un probleme d'ordre mecanique comme c'est apparemment le cas.Si ça se trouve votre probleme est simplement une histoire de joint à quelques euros!

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Par blash (Date : 2013-03-03 15:46:29)

J'ai acheté une 307 automatique 2006 chez Neubauer en 2010.
Connaissant les pbs de la boîte, j'avais pris la précaution de souscrire une prolongation de garantie (5 ans) occasions du Lion.
Bien m'en a pris : difficultés 3 ans plus tard.
Véhicule amené chez Neubauer ; diagnostic : Electro vanne défaillante !

Réparé en 24 heures et.........rien à payer !

J'ai encore deux années de garantie et vais garder mon engin jusqu'à ce terme!



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Par eric yvelines (Date : 2013-02-13 21:29:26)

Nous avons une citroen C3 sensodrive, pas de problème jusqu'à 100 000kms mais après gros problème de boite. arrêt de la voiture sur l'autoroute tous les jours, il faut la laisser se reposer 1 heure et elle repart. Citroen n'a toujours pas trouvé la panne. On prefere s'en séparer, mais la boite automatique pour rouler en Ile de france c'est idéal



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Par denali

La consommation est une variable, très variable...J'ai roulé avec 6 volvo's toutes jusque 300 000 km; j'allais 2 fois l'année à Chamrousse au camping, à l'aller je consommais 5 litres d'essence de moins qu'au retour.
J'ai une hyundai i30 boîte auto, sur trajets normaux, beaucoup de ville, max 7,1 l, si je vais à la côte belge avec cruse control et sans embouteillage à la même vitesse réglementaire je suis à 5,3 donc la conso moyenne est bidon comme disent les mytbusters



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Par Bob06 (Date : 2012-10-04 10:10:12)

Que de critiques sur la BMP6 de PSA ! Elle aurait des a-coups ! Si vous appuyez sur l'accélérateur comme un sauvage, le passage des vitesses se ressent, mais pas plus que si vous les montiez manuellement. Lorsqu'on est à petite vitesse, il se peut qu'on ressente un a-coup, mais si le pied droit se fait léger elle fonctionne sans broncher. On n'est pas obligé de conduire comme des brutes!


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Astoroth (2013-03-24 10:51:20) : Il est vrai que si on s'adapte au fonctionnement de la BMP6, ça reste passable. Mais, honnêtement, je suis passé d'une BMP6 à une DSG, et la différence est la même qu'entre un taudis de banlieue et un château Renaissance. On en vient à trouver honteux que Peugeot ose commercialiser ce produit, c'est dire !

    Admin : attention tout de même ... Ne comparons pas une boîte robotisée à simple embrayage (la BMP) à une double embrayage (DSG). Si il fallait comparer la BMP ce serait à l'ASG de Volkswagen qui n'est guère mieux qu'une BMP.
  • Par domi59 (2013-09-17 17:15:33) : bonjour, moi j'ai la 407 coupé V6 hdi. elle est équipé de la boite BMP, et je trouve qu'elle fonctionne très bien, elle a 65m km est pour l'instant je n'ai pas à mon plaindre. il est vrais que l'on ressent légèrement le passage des vitesses mais je ne trouve pas cela dérangeant . j'ai un amis qui bosse chez bm et qui pourrait m'avoir de super occas bm, mais de toute manière il me déconseille la BVA de chez bm aussi. j'ai donc peur de regréter ma 407.
  • Par bluesy95 (2013-12-14 03:16:08) : La boîte de vitesse sur le V6 HDI est une boîte hydraulique classique 6 vitesses à convertisseur de couple.
    Donc passage de vitesses en douceur. Mais un peu de consommation supplémentaire (mais on peut pas savoir combien puisqu'il n'y a jamais eu de configuration V6 HDI boîte méca dans la gamme PSA).
    La BMP6 n'encaisse pas le couple du V6 HDI...
    Sur les 2.0 HDI hybrides (DS5, 3008, 508) où il y a la BMP6, le couple est bridé pour ne pas casser la boîte.
    La BMP6 est adaptée aux diesels 1.6 et essence THP 1.6.

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Par meli

Je possède une clio 2 BVA, 1.6 16v, de septembre 98 , elle a 118000km au compteur.
la boite auto est assez agréable , et je n'ai pas eu de problème majeur , seul souci , consomme beaucoup .Et problèmes électroniques divers , centralisation, balai essuie glace arrière, témoin pollution.Je pense qu'il faut surtout faire la vidange boite auto tout les 100000km , voir 80000km pour garder un confort de conduite.


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  • Par loulou (2013-09-15 00:28:21) : bonjour , alors incroyable , aucun probléme de boite sur une clio , moi jen et u une jai u trois fois des probléme de boite

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Par jo 27370

Par rapport a mon dernier commentaire sur le c4 picasso boite auto , aprés consultation de certain forum c'est une vrai catastrophe je ne conseille pas du tout cet achat



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Par jo 27370

C4 picasso boite auto une vraie catastrophe
5 ans 70 000 km
defaut: roulement de l'abre primaire et des etages superieurs, bien sur le service client citroen ne reconnait pas le vice
a mediter



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Par deck614

Bonjour,

Vous déconseillez d'acheter une Clio 2 en boite auto. A cause de quelles pannes, avec quelle fréquence de panne? Personnellement j'en ai une depuis 2002 (158000km), qui n'est pas très bien entretenue et couche dehors, et je n'ai eu aucun problème sur la boite auto. NB j'ai aussi un Espace IV (255000km), dont la boite d'origine n'a que quelques à-coups en plein été, à la fin des longs trajets... Sinon, cette boite auto Aisin-Warner est très simple est bien réalisée (l'usine européenne de ce fabricant japonais est en Belgique). J'ai une doléance: on doit pouvoir vidanger l'huile de boite (tous les 50 000km pour les maniaques), ce que certaines boites auto ne permettent pas!


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  • Par nogaro (2013-05-17 17:24:43) : Je possede également une clio 2 de 2001 1.4 en boite auto .
    Ma question est la suivante : faut-il vidanger la boite auto ? la voiture a 55000klm .
    Marche très bien , mais consomme 8litres minimun sur route.....
    Merci de la réponse

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Par jojojo

Achetez une toyota prius plus de probleme c'est un reve



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Par Jemphil

J'ai trouvé la voiture au rapport qualité-prix-habitabilité remarquable. J'ai appris à conduire, comme tout le monde sur ce continent, avec une boîte manuelle, mais ai découvert les joies de la BVA avec une VW Polo (pas encore de DSG sur ce modèle de 2002, mais une 4 vitesses très douce, très progressive). Pour des raisons de fiabilité (pas du tout liées à la boîte auto) je m'en suis séparé. J'ai acheté une Mitsubishi Colt avec boîte robotisée (on n'en voit pas en France...). Commençons par ce qui fâche: trou entre la 1ère et la 2ème, à-coups + ou - perceptibles suivant le type de conduite. Il faut effectivement apprendre à jouer avec l'accélérateur comme on le ferait avec une boîte manuelle, et là, ça se passe bien avec les 4ème, 5ème et 6ème (si, si) au passage discret (c'est à l'oreille que je relâche la pression sur l'accélérateur). Côté positif: malgré 20 cv supplémentaires sous le capot par rapport à la Polo, largement plus de 2 litres de différence/100 km. Enorme, alors que la Colt a une surface frontale plus importante! Le tout, en gardant le même type de conduite.... Chouette aussi le fait de reprendre l'habitude de jouer beaucoup plus sur le frein-moteur. Tout ça pour (en décembre 2010) 12.445€ en version 5 portes (avec boîte robotisée 6 vitesses, clim, vitres surteintées, habitabilité largement au-dessus de la moyenne (mais coffre pas très grand), 4 lève-vitres électriques, régulateur de vitesse, radio MP3 avec 6 haut-parleurs, ordinateur de bord (très utile au demeurant), rétros élec., boîte à gants réfrigérée, jantes alliage, feux anti-brouillard avant, détecteurs de pluie et de pénombre (efficaces d'ailleurs), ABS+EDB, 6 airbags, sièges avants réglables en hauteur, fonction coming home etc. Le tout avec une fiabilité qui n'est plus à démontrer (voir dernière enquête de l'ADAC).



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Par foggy67

Bonjour
Je possède une Peugeot 407 Premium 2.0l hdi FAP avec une BVA 6 vitesses modèle 2009, acquise d'occasion avec 27.000km et 2 ans d'age : la boite automatique est un vrai régal, sitôt essayée, sitôt adoptée!
La consommation moyenne est de 6,6l au 100km, tout type de trajets confondus.
Ma femme, qui n'a connu que des boîtes manuelles, s'y est adaptée dès la première minute de conduite.
Ce type de bôite incite à une conduite beaucoup plus détendue et concentrée sur l'essentiel : la route!
Le pied gauche et la main droite sont plus reposés.
Quant à la fiabilité, le temps me le dira!



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Par SUPEREB

Côté fiabilité j'ai parcouru 300000Km en mitsu carisma auto sans encombre, ma 206 SW Auto a 170 000 Km sans défaut Boite, La classe C qui remplace la mitsu a 190000 Km . je suis un converti à la BVA japonaise ou allemande.
la BVA incite à une conduite tranquille et anticipée. c'est un confort je pense que c'est aussi sinon plus fiable que les boîtes méca.



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Par Xavier39300

Quelqu'un se plaint d'une boite robotisée de Twingo qui a lachée à 80000km. Personellement, je possède une Twingo de 2001 de 190000km dont la boite robotisée fonctionne comme au premier jour. La seule intervention a été le remplacement de la sphère d'accumulation de pression, assez tôt dans la vie du véhicule (défaut ?). Coût de 100 € sans la main d'eouvre que j'ai réalisée moi-même.


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  • Par lajaja (2013-04-11 22:51:42) : idem pour moi, ma twingo quick shift a 10 ans 185000 km , elle a deux sieges en voiture utilitaire, et a porté des 100taines de kilos, et jamais un problème. C'est un bonheur de la conduire et j'ai un mal fou a trouver une boite automatique fiable (j'ai un genou gauche un peu faible)

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Par sainthubert

La fiabilité des boites automatiques des petites voitures françaises du début de la décénie est simplement catastrophique . A éviter, absolument : prévoir 4000 € pour un échange standard.



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Par ema82

Bonjour,
nous avons un touran 2.0 16 s 140 sport DSG .
Depuis 1 an pas de soucis en particulier , sauf depuis debut aout ( panne boite DSG ), montant de la facture pour changement du boitier mécatronic 2190 €uros .
Il est de 2004 et à 120 000 Kms .
Aucune prise en charge par Volkswagen , car il est trop vieux !!! .
Il est depuis le 07/09/2010 à la concession , il à fallut attendre 24 jours pour avoir une reponse négative de Volkswagen France , alors qu'il faut habituellement compté 3 jours !!! .
Aucunes " fleurs" nous ai accordés , suite à notre patience ! . Il faut payer meme si l'on rencontre des soucis financiers !!! .
Alors refléchissez bien avant d'acheter ce véhicule , car sachez que tous les 120 000 kms vous aurez 2800 Euros de réparations ( boitier DSG ) à changer , sans compter les factures d'entretien !!!!! .



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Par audi A4 2000 2.5 v6 150cv boite tiptronic

Bonjour, j'ai acheté une audi A4 année 2000 moteur 2.5l v6 150cv boite tiptronic. Et j'ai un problème de boite de vitesse, ex: quand je m'engage sur une autoroute ou une autre route après avoir fait une pause, au moment d'accélérer les vitesses ne passent plus, je suis obligé de m'arrêter au bord de la route, et de coupé le moteur, et de le rallumer pour ensuite repartir. je ne comprend pas se qui ce passe? on dit que audi c'est fiable apparemment non! tout comme d'autres voitures ! mai si vous avez un conseil ou une solution! merci d'avance

Réponse : le fait qu'il faille redémarrer l'auto pour que la boîte refonctionne correctement peut faire penser à un problème électronique sur le module qui gère le passage des rapports. On pourrait aussi croire que la boîte passe sur le mode manuel toute seule et ne passe donc plus les rapports. Lorsque le problème arrive essayez de passer le rapport passant en manuel. Cela aidera peut-être à savoir d'où provient le problème.



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Par MJ

6/10 pour la consommation sur la BMP6 ? Comme dit dans l'article c'est une boîte pilotée donc sans aucune surconsommation... Pour info le même véhicule est donné à 4.7L/100km en boite manuelle et 4.4L/100km en BMP6, en cycle mixte.



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Par BVA

La transmission automatique moderne est la composante mécanique de l'automobile la plus compliquée. Les boites automatiques contiennent des systèmes mécaniques, hydrauliques, électriques et des commandes informatiques, évoluant dans une parfaite harmonie, ces systèmes passent pratiquement inaperçus jusqu'à ce qu'un problème survienne. Cet article vous aidera à comprendre les concepts constituants ces merveilles technologiques et ce qu'il faut savoir lorsque un dysfonctionnement se produit: http://automatique-transmission.fr/fonctionnement-transmission-automatique.html



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