Qualités et défauts : TOYOTA Yaris 3 (2011)


Les qualités : TOYOTA Yaris 3


Toujours un excellent rapport encombrement habitabilité C'est l'un des plus grands atouts e la Yaris toutes générations confondues
Finition en nette hausse par rapport à la version précédente
Présentation intérieure plus originale qu'auparavant avec un dessin de la planche de bord plutôt bien inspiré
Comme il est dit dans la pub elle est Made In France ! En effet Toyota tient à fabriquer cette Yaris dans notre pays tout comme les 2 autres Yaris précédentes. La différence est que les campagnes publicitaires précédentes étaient destinées à l'international, il n'y avait donc pas de publicité personnalisée par pays comme maintenant et cette information avait échapper à bon nombre de clients potentiels (les "chauvins" ont manqué le coche)
Retour des compteurs de vitesse classiques (avant il y avait un compteur digital central)
Toit panoramique disponible
Sobriété des moteurs diesel impressionnante
Insonorisation bien plus convaincante que sur la précédente
Version hybride prévue dans l'avenir
Equipement généreux sur les finitions autres que "active" (surtout concernant la sécurité, des airbags en nombre impressionnant ! De plus pas de distinctions entres "riches" et "pauvres" puisque les équipements de sécurité sont les mêmes, bravo Toyota pour cette conscience morale que n'ont pas toutes les marques...)
Finition plus convaincante depuis le restylage de 2014

Les plus des internautes

Voiture de 95000 kms en excellent état. Aucune panne.savoir tout le temps au petit soin. Contrôle des niveaux, pression des pneus, voiture lavé à chaque intervention. Que du bonheur contrairement à mon ancienne peugeot qui est un cauchemar lointain à tout les niveaux. Bonne tenue de route,bon confort,bonne habilité malgré son gabarit contenu part rapport à la concurrence consommation Voiture que je conseille fortement. Une toyota. Tout est dit. ( 1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic 69 vvti 5 portes de 2016 avec jantes alliage, antibrouillards, écran tactile, régulateur limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques chauffant etc......)
Confort intérieur et finition tres correct ( 1.4 D4D 90 ch boite automatique 90000kms finition dynamic année 2013)
Souplesse de conduite, priorité moteur électrique en ville jusqu'à 50 km/hVoiture fiable jusqu'ici !! (1.5 Hybride 100 ch Boite auto 59000 km 08/2013 )
Agréable à conduire et fiable ( je n'ai jamais fait autre chose que de l'entretien en 4 ans!) (1.4 D4D 90 ch Dynamic, boite manuelle)
Reprise , fiabilité , design , (1.4 D4D 90 ch)
La motorisation hybride Toyota (HSD) est un régal à mener au quotidien et, quoi qu'en disent certains c'est une auto particulièrement silencieuse, évidement quand on demande beaucoup de puissance le système fournit ce qu'il faut, en faisant ronfler le moteur comme tout les moteurs thermiques, mais cela ne dure que quelques secondes; à moins de vouloir faire une course, cette motorisation n'est pas prévu pour cela, il faut aussi savoir qu'au Japon, son pays de conception, les autoroutes sont limitées à 100km/h donc vouloir tenir le 130km/h est une erreur! Elle reste très agréable à mener jusqu'à 120!Sans mollir mais en douceur, elle se contente en moyenne sur l'année de 4 litres par cent kilomètres. Actuellement je suis à 5l, mais à la pompe je mixe 25l de E85 avec 10l de sp95E10, coût 0,90¤ le litre, quand il y a du E85 évidement. (1.5 Hybride 100 ch Finition France - 1ere mise en service 11/2017 - 25000km)
Conduite douce (1.5 Hybride 100 ch 2018 Dynamic, 11000km, jantes 15" 20450 euros)
Moteur excellent en ville et très agréableMoteur correct sur autoroute surtout pour une citadineConsommation très raisonnable (environ 5,3l/100 km, très urbain) Bonne insonorisation qui est très reposant sur distance assez longues.Assise et habitabilité très correct malgré ce que d'autres peuvent dire.Ah oui aussi couleur magnifique 😁 (1.5 VVTI 110 ch Boîte manuelle, 6500 km, année 2019, jantes tôle, finition France)
Voiture trés Fiable,Longue durée de vie des Pièces de rechanges,Habitacle bien sécurisé,Bonne Tenue de route confortable dans les Moyens trajets,Robuste ( 1.3 VVTI 99 ch BVM,130000km,2012,Jantes en Acier,Fintion Active)
Solide et endurant en dépit d'un moteur défectueux (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)
- le silence à basse vitesse (mode électrique)- consommation- fiabilité des hybrides (1.5 Hybride 100 ch Style 2014)
Douceur en ville, espace pour une citadine, et rien d'autre. (1.5 VVTI 110 ch Neuve Boîte 6 vitesses 6000km)
CVT agréableBouton mode Sport sous levier vitesse bluffantFinition moyenne mais bien finiRayon de braquage très court (1.3 VVTI 99 ch CVT)
Look, conso (1.5 Hybride 100 ch 09/2016 full option 45.000km)
Sympa et agréable en ville, bonne maniabilité, fiabilité au top, coût d'entretien très modéré. (1.0 VVTI 69 ch An 2012 - Finition Dynamic - 40.000 Km )
- le design est très sympas, la finition dynamic avec le pack confort et navigation est appréciable les feux xenons, les jantes alu gris foncé, les vitres teintées, et la couleur rouge vif la rende très jolie. - le petit plus la caméra de recul très utile, avec le grand écran central, cela donne tout de suite un aspect qualitatif à l'intérieur de la voiture même si la définition de la caméra/ou de l'écran n'est pas folichonne. la planche de bord moussé confirme l'aspect plus "quali".- connectique Bluetooth, Usb, jack 3.5mm, tout y est. La sono de la voiture est plutôt bonne. l'ordinateur de bord à un assistant de consommation pour favoriser la conduite économe- Les rangements pour les places avant sont corrects.- la conso la voiture a un petit appétit avec le pied légé.- L'espace 4 personnes de 1.80m logent aisément si les dossiers ne sont pas trop inclinés, le coffre n'est pas celui d'une ibiza, mais cela reste une citadine polyvalente, il m'est déjà arrivé de partir à 5 pour un wkd avec.- pour le confort de conduite ayant une citroën zx 1.8i avant qui était très confortable, elle me parait plus rigide de suspension et la direction est plus précise. (1.3 VVTI 99 ch boite manuelle, 35 000km, année 2016, finition dynamic, 5p )
Jolie bouille en bleu cyan. Conduite très facile, ouatée, direction directe, (1.5 Hybride 100 ch Hybride 1.5 (100ch) Boîte automatique e-CVT Cyan Edition, 07-2018, +/-10000 kms en Déc 2018)
Confortable, super motorisation, agréable à conduire, (1.4 D4D 90 ch 2011 Manuelle 45000 dynamique 2 d main)
L'habitabilité est une des 1ère qualité 4 adultes s'installent facilement à bord.Voiture très économique en entretien, vidanges, 1train de pneus et 4 bougies c'est tout.Sur autoroute elle tient la cadence en jouant de la boîte de vitesse.Bon tenue des sièges type baquets pas de roulis et tenue de route parfaite.Bonne sonorisation écran tactile et caméra de recul de série en 2012.Donc très bonne fiabilité, faible consommation, look sympathique moteur souple direction précise. (1.3 VVTI 99 ch Boîte manuelle 115000kms 2012 dynamic)
Pas de problème mécanique, ni électrique.par rapport aux matériaux bon vieillissement de l'intérieur (1.5 Hybride 100 ch boite auto, année 2012 finition dynamic)
Bonne habitabilité (1.0 VVTI 69 ch 38000)
Grande douceur de conduiteManoeuvrabilité exceptionnelleFiabilité exemplaire la seule pièce changée est un câble de frein à main...Consommation très faible à peine 3.0l aux 100, avec les pneumatiques adaptés (elle est chaussée en Michelin Energy Saver+, le gain est de 0.5l aux 100 par rapport aux Dunlop SP d'origne ou aux Bridgestone usure des pneus moindresAssurance indexée sur le moteur thermique, donc 3CV fiscaux !!! (1.5 Hybride 100 ch première série Juin 2012, 158.000 km)
Rapport encombrement/volume habitacleLiaison au solFiabilité Position de conduite (les pédales sont dans l'axe !)Montée et descente facilité par hauteur des sièges. (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6, 60.000km, 2012, Lounge, roue 15")
Suis propriétaire d un véhicule Toyota Yaris hybride depuis 6 ans et suis insatisfaite de ce choixEn effet mes pneus avant étaient lisses à 6 000 km sur la moitié externe de la bande de roulement Le concessionnaire Toyota n avait jamais vu ce problème Depuis cette époque Je n ai pas cessé de me battre avec Toyota sans succès lCelui-ci me donnant comme excuse des bordures de trottoir répèteesQuelle chance pour moi de tapper avec plaisir toutes les bordures de de deux côtés J ai fait une déclaration au service des clients auprès de Toyota Réponse Toyota ne prend pas en compte les problèmes de pneus La géométrie de mon véhicule neuf a été refaite des ma réclamation ( problèmes reconnus par la Direction Puis Auto Plus a déclaré suite à ma déclaration que Toyota était responsable Aucune réaction... Votre dossier est refermé sans suitePourquoi rassurer les acheteurs en donnant une garantie de 3 ans aux véhicules neufsJ ai prévenu Toyota que je ne baisserais pas les bras et que j irais jusqu'au boutJ oublié de dire quej ai réglé 340 ¤ pour récupérer ma voiture Bravo Toyota pour vôtre publicité mensongère faire sinon diffuser le plus possible mon expérience Marguerite (1.5 Hybride 100 ch)
C'est un véhicule point (1.5 Hybride 100 ch 2016 TOYOTA HYBRIDE MC100 TSS)
Sympa comme petite voiture.Fiabilité au topÉconome Moins De 6 L en utilisation mixe "Zone de montagne" (1.0 VVTI 69 ch An 2012 Tendance 40.000Km )
Voiture polyvalente sur routes de campagne, BVM6 permet des trajets autoroutiers sans désagréments. (1.4 D4D 90 ch BVM6)
Pneumatiques endurantsHauteur de la garde au sol, utile pour survivre aux ralentisseurs et autres dos d'âne ou bosses sur la routeCompacte et facile à stationner en villeEspace intérieurRéputation de la marque Toyota (1.3 VVTI 99 ch Boite mécanique, 175 000 km, finition Touch and Go)
SobriétéPolyvalence ville / route / autoroute (1.4 D4D 90 ch boite manuelle, finition Tendance)
Jusqu'à 96000km, fier de rouler en Toyota puis vint la casse boîte de vitesse! (1.4 D4D 90 ch)
Fiabilité, espace (1.0 VVTI 69 ch 12000)
Voiture très confortable et relativement spacieuse pour la catégorie, bonne assise, coffre dans la norme pour ce type de véhicule, moteur agréable malgré un manque de puissance en côte, consommation raisonnable, bonne accessibilité moteur,sono correcte, belle peinture mais relativement fragile, bonne finition dans l'ensemble pour le moment pas de bruit parasite ( du moins pas plus que dans l'audi A3 sportback s line de mon fils pourtant réputée exemplaire ). Voiture très fiable. Direction très agréable. (1.0 VVTI 69 ch manuelle 5 v 30000 km 2014 jantes alu tendance 5 portes )
Design sympa en version restylée, confortable, sellerie de bonne qualité, qualité audio, agréable à conduire, faible consommation. (1.5 Hybride 100 ch Yaris hybrid dynamic 2015)
Rapport qualité / prix, boite auto, conso ,fiabilité, confort, tenue route, astucieuse, régulateur bien pensé. (1.5 Hybride 100 ch BVA CVT 50000kms)
Esthétique maniabilité rapport qualité prix consommation tenue de route (1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic de novembre 2016 boîte manuelle avec 15000 kms )
Toit panoramique sympa, design, équipement,conso et agrément en ville c'est tout (1.5 Hybride 100 ch Janvier 2017)
Puissante économique belle gueule, caméra de recul , Bluetooth (1.4 D4D 90 ch Dynamis 80000kms, 2 régénérations en 6 mois. On ne m y reprendra plus à acheter Toyota. J étais fière d avoir achete une voiture madré in France. Dommage que les pièces ne sont pas franç)
-Moteur souple et plein de ressources, consomation d'huile minimale (pas d'appoint entre les vidanges des 15 000 KM), distribution par chaine.-Excellente tenue de route sur sec mais fâcheuse tendance à partir à la dérive même sur route peu humide (pneus Hancock Ventus prime 2 en 16"), peu de roulis.-Freinage puissant et incisif, l'ABS fais très bien son job-l'Antipatinage et le controle de traction se révèlent bien sur route sèche lors d'un départ musclé mais se montrent vite limités dans de mauvaises conditions-Intérieur simple sans fioriture, les sièges maintiennent bien (semi baquet) sans trop sacrifier le confort, enceintes de bonnes factures avec une très bonne réponse dans les graves, possibilité intéressante de pouvoir égaliser le plancher du coffre avec les banquettes arrières baissées (1.4 D4D 90 ch 162 000 KM, Année 2012, Finition Active)
Habitabilité, équipement (finition style) (1.3 VVTI 99 ch 67000)
Confortable, sécurisante, agréable (1.4 D4D 90 ch dynamic nov 2011 - 74000 km)
Excellente à moins de 70 km/h avec un moteur thermique qui tourne la moitié du temps ou moins, conception moteur et habitacle d'excellente qualité pour la gamme et la compacité. Très réactive aux sollicitations du conducteur, donc idéale pour la ville et les petites routes. L'achat d'occasion en l'état, qui permet d'avoir des prix intéressants, est très peu risqué du fait de la motorisation dont l'usure anticipée est très improbable. Bonne modularité :il est possible de transporter des planches de plus de 2m de longueur en rabattant banquette arrière et siège passager. (1.5 Hybride 100 ch Année 2013, 83000 km, finition Dynamic)
Très agréable à conduire (1.5 Hybride 100 ch 30000 km année 2015)
ésthetique , son du moteur , prix taxe assu et entretien interessant pour jeune (1.3 VVTI 99 ch 6manuelle 30000km 2015 live2)
Une bonne petite voiture polyvalente. La yaris est notre second véhicule, qui me sert 90% du temps pour mon trajet travail (100 kms par jour), avec une majorité de routes de campagne, de la voie rapide et un peu de ville. C'est ma première boite auto, l'essayer c'est l'adopter. En fait, on s'apercoit qu'on s'adapte à la voiture au fil des kms, la conduite est étonnamment plus zen. Il est vrai qu'en forte accélération, le moteur devient bruyant, mais les 100 ch sont là, par contre à vitesse constante, bien moins bruyante qu'un diesel. (1.5 Hybride 100 ch 6000 KMS)
Puissance et reprises ; agrément de conduite ; tenue de route ; boîte 6 vitesses ; direction ; consommation ; sellerie ; volent en cuir ; sobriété du tableau de bord ; design général ; auto radio (ergonomie + qualité du son). (1.4 D4D 90 ch 85 000 km, 2012, Dynamic )
Dynamique et tenue de route irréprochable. (1.4 D4D 90 ch)
Économique, fiable, assez spacieuse et très modulable, boîte de vitesse bien étagée avec de bonnes plages (1.4 D4D 90 ch 195000 kms, 2006, sol)
Bonne tenue de route , confort (1.3 VVTI 99 ch)
Tenue de route très bien, qualité de la tôle nulle des petit retouches impose la rouille (1.3 VVTI 99 ch Yaris 2013 Touche, BVM, 74000 Km.)
Moteur souple, tableau de bord plus sympa que les versions précédentes, "dessous" de coffre avec roue de secours,silencieuse (sauf autoroute), boite 6, radar de recul de série (1.3 VVTI 99 ch 31000 kms, 2013, finition Dynamic)
Confortable pour une petite voiture (1.4 D4D 90 ch 2011 , 74000 km)
Jolie voiture fabriquée en france,frein et tenue de route ok (1.4 D4D 90 ch style 2012 90000km)


Les défauts : TOYOTA Yaris 3


Si la finition est meilleure qu'auparavant elle ne figure toujours pas parmi les références... Trop de plastiques durs viennent un peu gâcher la fête. Toutefois, la finition a été significativement améliorée depuis le restylage, d'où sa note revue à la hausse
Elle commence à être longue cette Yaris... Moins à l'aise en ville que la version 2 en raison de ses 10 cm gagnés (au moins le prix au mètre baisse un peu)
Confort un peu ferme mais quand même pas au niveau d'une Audi (heureusement)
La banquette coulissante a disparu, dommage car elle permet de faire varier le volume du coffre selon le nombre de personnes que l'on accueille à bord
Un peu moins confortable que la version précédente elle est en revanche (et logiquement) un peu plus dynamique (meilleure tenue de route, plus de sportivité)
Peu de moteurs proposés...
Le premier niveau d'équipement (active) offre une finition intérieur bien inférieure
La boîte CVT sur la version hybride qui réduit l'agrément

Les moins des internautes

Direction un peu légère sur route. Moteur un peu juste et bruyant. (1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic 69 vvti 5 portes de 2016 avec jantes alliage, antibrouillards, écran tactile, régulateur limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques chauffant etc......)
Prblème voyant moteur allumé 6 fois en 6 mois depuis mon achat , impossible de trouver la panne, je suis actuellement en négociation avec le concessionnaire car la voiture est garantie Impossible de se mettre d'accord; je sens l'arnaque arriver (1.4 D4D 90 ch boite automatique 90000kms finition dynamic année 2013)
Poussive sur route de montagne et autoroutemoteur bruyant à cause de la Boîte auto Véhicule lourd à cause des 2 moteurs. (1.5 Hybride 100 ch Boite auto 59000 km 08/2013 )
Manque un retro-écliarge des commandes au volant de l'autoradio, régulateur de vitesse... (1.4 D4D 90 ch Dynamic, boite manuelle)
Le plus gros défaut de la Yaris est un rayon de braquage moyen, les versions avec les jantes de 16" perdent encore sur ce point! Autre point moyen, le système multimédia n'est pas génial, mais il fait son boulot sans bugs gênants, il parait que la version Touch&Go 2 est plutôt mauvaise comparé aux systèmes de guidage sur smartphone, que personnellement j'utilise. (1.5 Hybride 100 ch Finition France - 1ere mise en service 11/2017 - 25000km)
Tenue de route à haute vitesse et coup de vent.Manque de luminosité en mode nocturne pour certains boutons comme les lève-vitres et verrouillage de portes.Coffre trop petit pour partir en vacances à 5. (1.5 Hybride 100 ch 2018 Dynamic, 11000km, jantes 15" 20450 euros)
Voiture légère les effets de vent (vitesse, autres véhicules, météo) la pousse facilement sur les côtés. (1.5 Hybride 100 ch Dynamic, année 2018, 11000 km, 15 pouces)
Les feux de routes et de croisement pas assez puissant et très problématique quand on roule souvent de nuit.Moteur peu coupleux, ce qui est dérangeant quand on veut monter des cotes, ou pour voyager avec le régulateur de vitesse. (1.5 VVTI 110 ch Boîte manuelle, 6500 km, année 2019, jantes tôle, finition France)
Faible reprise dans les Cotes,Absence d'aiguilles de Compte-tour et de Température Moteur,Peinture Fragile,Vitres teintées un peu trop clair. (1.3 VVTI 99 ch BVM,130000km,2012,Jantes en Acier,Fintion Active)
Malfaçon moteur, surconsommation d'huile moteur, problèmes électrique, casse moteur (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)
Consommation excessive d'huile (1.3 VVTI 99 ch Yaris 3 phase 1 de 2012 1.3 vvti Bvm)
Je ne sait pas pourquoi une telle marque mondiale ( c'est toyota !! )produit des yaris vendus en algérie avec un moteur qui consomme beaucoup d'huile (plus D'UN LITRE/10000 Km) n'as roulé que les premiers 40000 Km donc encore neuve, dont j'ai une yaris 2012 1.3 ess 99 qui a ce problème, le malheur c'est que quand j'avais consulté le concessionnaire toyota ils m'ont dit que ce problème est connus dans la série Yaris 2012 et 2013, la question posée pourquoi ils ne veulent pas nous retirer ce modèle pour la réparation à la maison comme ils le font en Europe ou en Amérique, ou au moins faire une réparation gratuite, ils nous disent qu'on doit payé 140 000 DA pour la révision du moteur.vraiment déçu (1.3 VVTI 99 ch)
- rayon de braquage important pour une voiture citadine!- confort des suspensions- l'habitacle en général qui est triste (1.5 Hybride 100 ch Style 2014)
Motorisation 1.5 110ch anémique. Conso élevée. Qualité de fabrication. Insonorisation. Boîte longue. Boîte accrocheuse. (1.5 VVTI 110 ch Neuve Boîte 6 vitesses 6000km)
Suspension un peu séche sur mauvaise routeCoffre un peu juste 286 L (1.3 VVTI 99 ch CVT)
Boîte e-CVT affreuse, bruyante(insonorisation sommaire), motorisation poussive lors des relances, finition low-cost (1.5 Hybride 100 ch 09/2016 full option 45.000km)
Constamment en panne,tout y passe et chaque reparations est tres couteuse (1.4 D4D 90 ch)
Moteur un peu juste sur route de montagne, boite trop longue. (1.0 VVTI 69 ch An 2012 - Finition Dynamic - 40.000 Km )
- le bouton de l'ordinateur de bord, placé au niveau des compteurs comme la remise à zéro des compteurs partiels des anciennes voitures. heureusement il a été changé sur la nouvelle version 2017 car ce n'est pas du tout ergonomique.- la position de conduite le volant se règle en profondeur mais de très peu, la position de conduite est assez haute et droite, mais on s'y fait. - pas de rangement pour les personnes à l'arrière.- Le moteur qui aurait eu besoin d'un turbo pour les bas régimes, jusqu’à 3000tr/min on se demande où sont les 100cv, ma zx 1.8i 103cv avait beaucoup plus de pepse à bas régime, mais le chevaux arrivent à haut régime, sans trop s’essouffler jusqu'a 6000tr/min. le son du moteur n'est pas très agréable non plus. Tout ca pour favoriser la conso j'imagine. (1.3 VVTI 99 ch boite manuelle, 35 000km, année 2016, finition dynamic, 5p )
On le savait mais pas de radar anti obstacles devant; pas de rangement à l'arrière sauf poche aumônière dos siège passager et pose bouteille entre sièges avant; pas de roue de secours, ni de "galette".On ne le savait pas mais malgré ses 100 ch, s'essouffle très vite dans les montées. (1.5 Hybride 100 ch Hybride 1.5 (100ch) Boîte automatique e-CVT Cyan Edition, 07-2018, +/-10000 kms en Déc 2018)
Fap on ne sait pas quand il se met en route. Les explications du concessionnaire ne sont pas claires. Je pense que l'embrayage était défectueux. (1.4 D4D 90 ch 2011 Manuelle 45000 dynamique 2 d main)
Plastiques de basse qualité;le moindre contact marque! (1.4 D4D 90 ch Yaris 90D4D 05 DYNAMIC NAV boite 6;2012;135000kms)
Malgré tout c'est une voiture rustique suspensions raides, insonorisation quelconque, finition moyenne. Une voiture utilitaire, le moteur est mollasson à bas régime il faut adopter parfois une conduite sportive sans hésiter.Pour celui qui fait de la ville et des trajets périurbains il faut se tourner vers l'hybride…Je m'attendais à mieux d'une grande marque d'automobiles. (1.3 VVTI 99 ch Boîte manuelle 115000kms 2012 dynamic)
Surconsommation au démarrage pour chauffer le pot d'échappement.surconsommation pour recharger la batterie électrique.pas de contrôle sur le fonctionnement élec/thermique.éclairage avant faible obligation d'une révision annuelle (1.5 Hybride 100 ch boite auto, année 2012 finition dynamic)
Manque de reprise peine à monter les cotesPneus economie d'energie = mauvaise tenue au freinage sur route mouillée (1.0 VVTI 69 ch 38000)
Réservoir un peu petit 30 litres. Rien que 5 litres de plus permettraient de faire au bas mot 150 km de plus (1.5 Hybride 100 ch première série Juin 2012, 158.000 km)
Niveau sonore au dessus de 120km/h ou 4000tr/mnBoite mal étagée pour tenir le 80km/h obligatoire (5 et 6ème rapport long).Sièges durs (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6, 60.000km, 2012, Lounge, roue 15")
Pas économique, remplir le réservoir revient assez vitePas assez de puissance dès qu'il y a une montée, le moteur rame.....si on le pousse c'est un bruit infernal le moteur rugit et là on consomme encore plusNe tient pas la route par grand vent heureusement qu'il y a les batteriesRien d'exaltant à conduire ce véhiculeDangereux en mode électrique au démarrage personne ne nous entend donc il faut redoubler d'attention surtout aux sorties d'école (1.5 Hybride 100 ch 2016 TOYOTA HYBRIDE MC100 TSS)
Boite de vitesse tire trop long, 5eme vitesse quasiment jamais utilisé. (1.0 VVTI 69 ch An 2012 Tendance 40.000Km )
Forte vibration en 5e entre 80 et 90 kmh (environ 2000tr/min). boite de vitesse d'une fragilité inacceptable, défaut non pris en compte par toyota. Filtre a gazoil quasi inaccessible sans outillage spécifique. (1.4 D4D 90 ch BVM6)
Consommation trop importante d'huile moteur (1 litres/600km)Consommation de carburantAutonomieRouille prématurée (ailes, capot, hayon, toit)Manque de puissanceIndications ordinateur de bord erronés Pas de GPSVolume coffre arrière Défaut moteurBoite Prix élevé (1.3 VVTI 99 ch Boite mécanique, 175 000 km, finition Touch and Go)
Boîte de vitesse manuelle bruyante et qui accroche,défaut majeur sur le moteur (piston,chemise,culasse ) problème connue et pas prit sous garantie,corrosion des disques arrière. Consommation hyper excessive d'huile moteur 1 litre /500 kilomètres a partir de 100 000 kilomètres. Direction très peu précise et approximative dans le meilleur des cas. couple très insuffisant. Puissance limite suffisante dans les montées. Consommation de carburant variant entre 7l/100 et 12l/100. Freinage fantasisite et faible.Capacité du réservoir assez réduite. Visibilité dans les angles avant réduite. Tenue de route désagréable. Autonomie trop limitée. Finition très bas de gamme et bâclée Coffre arrière faisant office de figuration. (1.3 VVTI 99 ch Boite manuelle, 2012, 169 000 kilomètres, jantes métalliques, finition Touch)
Peinture fragile, moteur un peu creu en côte par rapport à notre ancienne starlet 1.3. (1.0 VVTI 69 ch manuelle 5 v 30000 km 2014 jantes alu tendance 5 portes )
Pas de rétroéclairage des boutons autoradio sur le volant, pas de baguettes latérales. (1.5 Hybride 100 ch Yaris hybrid dynamic 2015)
Conduite anémique obligatoire mais on le sait dès l'achat. Essuie glace arrière inversé. Clefs USB non reconnue, pas de plafonnier indépendant du passager. (1.5 Hybride 100 ch BVA CVT 50000kms)
Direction trop légère sur autoroute, suspension ferme en ville (1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic de novembre 2016 boîte manuelle avec 15000 kms )
Confort moyen et insonorisation minable sur autoroute, moteur poussif (qui hurle en plus!) et conso énorme sur autoroute. Le moteur tourne à fond sur les trs/min sur autoroute (1.5 Hybride 100 ch Janvier 2017)
Boîte de vitesse, cap (1.4 D4D 90 ch Dynamis 80000kms, 2 régénérations en 6 mois. On ne m y reprendra plus à acheter Toyota. J étais fière d avoir achete une voiture madré in France. Dommage que les pièces ne sont pas franç)
Tableau de bord 'attrape poussières', rétroviseurs qui grinces, fixation du pare choc arrière au niveau du passage de roue très fragile, pare choc avant bien trop bas ce qui entraine le détachement de la plaque de protection moteur assez rapidement sur un dos d'âne ou un trottoir (facile a refixer), portières avant qui vibre et laisse passer de l'air au dessus de 165 km/h, l'arrière de la voiture crée une sorte d'effet venturi qui entraine une couche de crasse dès la première micro pluie ou route un peu poussiéreuse (maniaque s'abstenir). (1.4 D4D 90 ch 162 000 KM, Année 2012, Finition Active)
Problème de boîte de vitesses remplacer deux fois sous garantie de consommation d'huile excessive corrosion au niveau des ailes (1.3 VVTI 99 ch 127000 km)
Ralenti accéléré irrégulier - un problème ++++ de gestion de l'huile (1.4 D4D 90 ch 46000 km - dynamic - 06/2013)
Rayon de braquage (roues de 16 pouces, finition légère, tôlerie fragile (1.3 VVTI 99 ch 67000)
FAP et boite de vitesse (1.4 D4D 90 ch dynamic nov 2011 - 74000 km)
Documentation insuffisante pour comprendre les subtilités du système hybride, par exemple la réponse à l'appui sur la pédale d'accélérateur, totalement contre-intuitive pour qui est habitué aux boîtes de vitesse étagées ou encore le bon usage du mode B. Jauge de liquide de refroidissement moteur peu lisible. La finition dans l'habitacle s'abîme facilement. (1.5 Hybride 100 ch Année 2013, 83000 km, finition Dynamic)
Bruyante sur l'autoroute ou en cas de vive accélération (1.5 Hybride 100 ch 30000 km année 2015)
Boite vitesse , éléments carroserie décaler, le GPS n en parlon meme pas (1.3 VVTI 99 ch 6manuelle 30000km 2015 live2)
Pas d'éclairage des boutons sur le volant, pas de possibilité d'avoir un accoudoir , même en accessoire chez toyota (1.5 Hybride 100 ch 6000 KMS)
Insonorisation (bruits de vents et roulements longs trajets sur route et autoroute fatigants) ; climatisation ; absence de régulateur ; suspensions et sièges raides ; petit coffre ; balai essuie-glace arrière (il couvre une faible surface) ; rétroviseurs non électriques (forts bruits de grincement à la manipulation) ; prix du véhicule. (1.4 D4D 90 ch 85 000 km, 2012, Dynamic )
Boîte de vitesse pas fiable et qualité pas satisfaisante. (1.4 D4D 90 ch)
Bruit parasites , freins limite il faut faire attention (1.3 VVTI 99 ch)
Lourde dans les virages, bouclier avant trop bas pour favoriser l?aérodynamique, essuie glace arrière pas centré a cause du logo Toyota, jet d'eau du lave glace avant sur l'essuie glace qui projette le liquide sur les cotes, suspensions trop fermes. (1.3 VVTI 99 ch 31000 kms, 2013, finition Dynamic)
Grosses vibrations en 5 et 6 a 1900 tours/min (1.4 D4D 90 ch style 2012 90000km)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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