Qualités et défauts : TOYOTA Yaris 3 (2011-2019)


Les qualités : TOYOTA Yaris 3


Toujours un excellent rapport encombrement habitabilité C'est l'un des plus grands atouts e la Yaris toutes générations confondues
Finition en nette hausse par rapport à la version précédente
Présentation intérieure plus originale qu'auparavant avec un dessin de la planche de bord plutôt bien inspiré
Comme il est dit dans la pub elle est Made In France ! En effet Toyota tient à fabriquer cette Yaris dans notre pays tout comme les 2 autres Yaris précédentes. La différence est que les campagnes publicitaires précédentes étaient destinées à l'international, il n'y avait donc pas de publicité personnalisée par pays comme maintenant et cette information avait échapper à bon nombre de clients potentiels (les "chauvins" ont manqué le coche)
Retour des compteurs de vitesse classiques (avant il y avait un compteur digital central)
Toit panoramique disponible
Sobriété des moteurs diesel impressionnante
Insonorisation bien plus convaincante que sur la précédente
Version hybride prévue dans l'avenir
Equipement généreux sur les finitions autres que "active" (surtout concernant la sécurité, des airbags en nombre impressionnant ! De plus pas de distinctions entres "riches" et "pauvres" puisque les équipements de sécurité sont les mêmes, bravo Toyota pour cette conscience morale que n'ont pas toutes les marques...)
Finition plus convaincante depuis le restylage de 2014

Les plus des internautes

Jolie o)facile à conduirele fait de ne pas rejeter de particules dans les descentesassurance un peu moins chère (1.5 Hybride 100 ch boîte auto 99000 km année 2014)
Le moteur à de la pêcheTenue de route irréprochable ( 1.4 D4D 90 ch 2011 - Yaris 3 - Boîte manuelle 6 vitesses 169000km )
Véhicule fiable et économique , bonnes reprises (1.4 D4D 90 ch 130000 km , 2011, )
Tenue de route, freinage, habitabilité. Moteur atmosphèrique,agréable dans les tours. Contrairement à certains avis, pas de consommation d'huile Conduite dynamique. Esthétique en rouge et noire. ( 1.3 VVTI 99 ch Boîte 6 manuel, année 2016,collection, jantes 16 pouces. 60000km.)
Tenue de route, freinage, habitabilité. Moteur atmosphèrique, agréable dans les tours. Contrairement à certains avis, pas de consommation d'huile. Conduite dynamique. Esthétique en rouge et noire. (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6 manuel, année 2016,collection, jantes 16 pouces. 60000km.)
Incite à une conduite apaisée avec de l'anticipation un freinage modéré permet de récupérer de l'énergie et n'use pas les freins.Très agréable à conduire, en particulier dans une circulation ralentie (peut rouler sans aucun à-coup très lentement, moins de 5km/h). Le système simule le glissement d'une boite auto et le démarrage en côte est "naturellement" assisté. confortable même sur des longs trajets (600km)Econome à l'utilisation / entretien. La garantie du système hybride est reconduite à chaque révision depuis la 5ème année.La révision est faite, sur rendez-vous, en environ 1 heure pour un coût de 200 à 300¤, sans surprises.Bonne autonomie (6 à 700km sans allumer la réserve)Capable d'une forte accélération si nécessaire et avec très peu de retard contrairement à un moteur turbo Le moteur thermique n'est bruyant que quand on le sollicite (vitesse élevée, forte accélération).Le bruit aérodynamique est un peu fort au delà de 100km/h mais ça incite à réduire la vitesse sur autoroute et la consommation tombe à 5L/100km à 110km/h (réels, 115 affichés). Comme les portions limitées à 110 ou moins sont de plus en plus nombreuses, la perte de temps devient très acceptable.Pas de dégradation des finitions après plus de 6 ans. (1.5 Hybride 100 ch Dynamic 2015 - 75.000km)
Elle a la pêche Avec son turboSa bouilleManiableDéfauts Fiabilité boîte de vitesseFinitions, des joints pare brise qui tienent pas, les parés chocs qui se degraphent, plastiques intérieurs fragilesPeinture fragileInsonorisation insuffisanteAtention au FAP si pas sufisamenrt de routeLa prise USB Dans la boîte a gants pas pratique du tout. Consommation moyenne 5.6Problèmes rencontrés Problème boîte de vitesse. Passage de de la première qui bloque à 106000 kms. Facture de réparation 3500 euros, pour ce problème et pour un véhicule de plus de 100000 ils changent automatiquement apparement joint spi, embrayage, synchro, et les pignons de boîtes concernés plus les roulements de boîtes. Une panne connue mais non reconnue. Prêt d une yaris phase 2 par la concession en attendant les reparations de la mienne..... J aifailli me vautrer sur le periph la cinquième impossible à passer. Retour concessionnaire dans la foulée.et la forcément colere. Donc non seulement ils ne reconnaissent pas le (1.4 D4D 90 ch 2013, boite manuelle (6), tendance)
Fiable, bonne habitabilité vu la longueur, bien équipée, consommation faible sur route et autoroute, belle esthétique, voiture attachante et typée (1.3 VVTI 99 ch)
Consommation 5.5 litresMoteur 1.5 110chFiabilité Agréable à conduireConfortableBoite 6 vitesses (1.5 VVTI 110 ch 72000km )
Moteur silencieux en ville et sur routeconsommation raisonnabletenue de routedirection assistée douce ( 1.0 VVTI 70 ch La Yaris une petite citadine fiable)
Confort silence jolie fiable (1.5 Hybride 100 ch)
Bonne voiture fiable (1.3 VVTI 99 ch 2016 boite 6 manu 36000 km)
Finition, confort des sieges baquets, insonorisation, equipement presque toutes options, equipement audio (haut parleurs) avec un tres bon rendu, bonne acceleration, grace aux roues 17 pouces et la suspension aux réglages "GR" le vehicule colle à la route. (1.5 Hybride 100 ch FINITION GR / Achat neuve 15/06/2020)
ConfortableBonne tenue de routeFiableBien adaptée à la villeSpacieuse (1.0 VVTI 69 ch Boite automatique 5 rapports, 17500km, 2017, finition France, 3 portes.)
Un vrai karting, finition haut de gamme avec siège et tableau de bord blanc.Moteur très nerveux, sobre et silencieux (1.4 D4D 90 ch 101000)
-Aucun problème fiabilité -Faible consommation (4.8L en moyenne)-Moteur pétillant-6 vitesses (conso et bruit moindres)-Quelques astuces pratiques ( coffre double)-très facile à garer grâce a son petit gabarit-système audio de qualité (1.4 D4D 90 ch Tendance 5p 2013)
Habitabilité, consommation, fiabilité moteur VVTI souple, caméra de recul sympa, bonne position de conduite (1.5 VVTI 110 ch 06/2017, 19000 kms, Dynamic)
-Extrêmement silencieuse que ce soit en hybride ou même en thermique-Finition Dynamic qui est un bon milieu de gamme en terme d'options, pas forcément besoin de partir sur plus haut-Style réussi, je préfère celui de la Yaris 3 que celle de la Yaris 4 annoncée pour 2020 qui est trop pompé sur Ford (pourvu que le traitement anti corrosion ne soit pas le même que chez Ford sinon bonjour les dégâts 😂)-Pour l'instant la mécanique est très fiable, aucune panne moteur à proprement parler, j'en oublie de contrôler les niveaux d'ailleurs 😅-Assurance pas chère car 3 cv fiscaux et car ce n'est pas une allemande-Vignette Crit'Air 1 et norme Euro 6 (un aspect à prendre sérieusement en compte quand on vit dans une grande ville, personnellement je vis à Lille et ça me dérangerait de ne pas pouvoir utiliser ma voiture car elle est classée 3...)-Tient parfaitement l'autoroute malgré ce que l'on pourrait penser-Consommation plutôt raisonnable (5.1L au 100Km) (1.5 Hybride 100 ch 1.5 HSD 100h e-CVT Mai 2019 11 000km Finition Dynamic phase 3)
Se fait oublier !C'est un outil à mon service, pour satisfaire mes besoins, pas l'inverse...... et pour ça, il remplit le contrat. (1.3 VVTI 99 ch Boite auto ( CVT), année 2012, jantes 14" d'origine passées en 15".)
Grande fiabilité. Moteur agréable et répond immédiatement. Bonne tenue de route Equipement très complet. Quatre freins à disque efficace. Caméra de recul très utile. climatisation manuelle efficace. Position de conduite et confort de bon aloi sans plus. Consommation 5,8 à 6,2. Il y a quand même 99 cv et je n'en laisse pas 30 à l'écurie. (1.3 VVTI 99 ch)
Souplesse et agrement de conduite. Habitabilité. (1.4 D4D 90 ch)
- Confort et souplesse d'utilisation de la boîte en ville - Assez confortable pour le segment du véhicule - Ne consomme pas excessivement, surtout en ville c'est un bonheur (étant parisien)- Bonne tenue de route si bien monté (Comme beaucoup de véhicule)- Douceur du freinage, pédale très douce sans mordant, on aime ou on n'aime pas, mais cela permet au quotidien d'éviter d'avoir des freinages trop brusques et c'est très agréable- Gère bien la gestion ethanol (1.5 Hybride 100 ch Boîte CVT, 80000 KM, 2014, jantes 16P)
Voiture de 95000 kms en excellent état. Aucune panne.savoir tout le temps au petit soin. Contrôle des niveaux, pression des pneus, voiture lavé à chaque intervention. Que du bonheur contrairement à mon ancienne peugeot qui est un cauchemar lointain à tout les niveaux. Bonne tenue de route,bon confort,bonne habilité malgré son gabarit contenu part rapport à la concurrence.consommation. Voiture que je conseille fortement. Une toyota. Tout est dit. (1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic 69 vvti 5 portes de 2016 avec jantes alliage, antibrouillards, écran tactile, régulateur limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques chauffant etc......)
Confort intérieur et finition tres correct (1.4 D4D 90 ch boite automatique 90000kms finition dynamic année 2013)
Souplesse de conduite, priorité moteur électrique en ville jusqu'à 50 km/hVoiture fiable jusqu'ici !! (1.5 Hybride 100 ch Boite auto 59000 km 08/2013 )
Agréable à conduire et fiable ( je n'ai jamais fait autre chose que de l'entretien en 4 ans!) (1.4 D4D 90 ch Dynamic, boite manuelle)
Reprise , fiabilité , design , (1.4 D4D 90 ch)
La motorisation hybride Toyota ( HSD) est un régal à mener au quotidien et, quoi qu'en disent certains c'est une auto particulièrement silencieuse, évidement quand on demande beaucoup de puissance le système fournit ce qu'il faut, en faisant ronfler le moteur comme tout les moteurs thermiques, mais cela ne dure que quelques secondes; à moins de vouloir faire une course, cette motorisation n'est pas prévu pour cela, il faut aussi savoir qu'au Japon, son pays de conception, les autoroutes sont limitées à 100km/h donc vouloir tenir le 130km/h est une erreur! Elle reste très agréable à mener jusqu'à 120!Sans mollir mais en douceur, elle se contente en moyenne sur l'année de 4 litres par cent kilomètres. Actuellement je suis à 5l, mais à la pompe je mixe 25l de E85 avec 10l de sp95E10, coût 0,90¤ le litre, quand il y a du E85 évidement. (1.5 Hybride 100 ch Finition France - 1ere mise en service 11/2017 - 25000km)
Conduite douce (1.5 Hybride 100 ch 2018 Dynamic, 11000km, jantes 15" 20450 euros)
Moteur excellent en ville et très agréableMoteur correct sur autoroute surtout pour une citadineConsommation très raisonnable (environ 5,3l/100 km, très urbain) Bonne insonorisation qui est très reposant sur distance assez longues.Assise et habitabilité très correct malgré ce que d'autres peuvent dire.Ah oui aussi couleur magnifique 😁 (1.5 VVTI 110 ch Boîte manuelle, 6500 km, année 2019, jantes tôle, finition France)
Voiture trés Fiable,Longue durée de vie des Pièces de rechanges,Habitacle bien sécurisé,Bonne Tenue de route,Confortable dans les Moyens trajets,Robuste (1.3 VVTI 99 ch BVM,130000km,2012,Jantes en Acier,Fintion Active)
Solide et endurant en dépit d'un moteur défectueux (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)
- le silence à basse vitesse (mode électrique)- consommation- fiabilité des hybrides (1.5 Hybride 100 ch Style 2014)
Douceur en ville, espace pour une citadine, et rien d'autre. (1.5 VVTI 110 ch Neuve Boîte 6 vitesses 6000km)
CVT agréableBouton mode Sport sous levier vitesse bluffantFinition moyenne mais bien finiRayon de braquage très court (1.3 VVTI 99 ch CVT)
Look, conso (1.5 Hybride 100 ch 09/2016 full option 45.000km)
Sympa et agréable en ville, bonne maniabilité, fiabilité au top, coût d'entretien très modéré. (1.0 VVTI 69 ch An 2012 - Finition Dynamic - 40.000 Km )
- le design est très sympas, la finition dynamic avec le pack confort et navigation est appréciable les feux xenons, les jantes alu gris foncé, les vitres teintées, et la couleur rouge vif la rende très jolie. - le petit plus la caméra de recul très utile, avec le grand écran central, cela donne tout de suite un aspect qualitatif à l'intérieur de la voiture même si la définition de la caméra/ou de l'écran n'est pas folichonne. la planche de bord moussé confirme l'aspect plus "quali".- connectique Bluetooth, Usb, jack 3.5mm, tout y est. La sono de la voiture est plutôt bonne. l'ordinateur de bord à un assistant de consommation pour favoriser la conduite économe- Les rangements pour les places avant sont corrects.- la conso la voiture a un petit appétit avec le pied légé.- L'espace 4 personnes de 1.80m logent aisément si les dossiers ne sont pas trop inclinés, le coffre n'est pas celui d'une ibiza, mais cela reste une citadine polyvalente, il m'est déjà arrivé de partir à 5 pour un wkd avec.- pour le confort de conduite ayant une citroën zx 1.8i avant qui était très confortable, elle me parait plus rigide de suspension et la direction est plus précise. (1.3 VVTI 99 ch boite manuelle, 35 000km, année 2016, finition dynamic, 5p )
Jolie bouille en bleu cyan. Conduite très facile, ouatée, direction directe, (1.5 Hybride 100 ch Hybride 1.5 (100ch) Boîte automatique e-CVT Cyan Edition, 07-2018, +/-10000 kms en Déc 2018)
Confortable, super motorisation, agréable à conduire, (1.4 D4D 90 ch 2011 Manuelle 45000 dynamique 2 d main)
L'habitabilité est une des 1ère qualité 4 adultes s'installent facilement à bord.Voiture très économique en entretien, vidanges, 1train de pneus et 4 bougies c'est tout.Sur autoroute elle tient la cadence en jouant de la boîte de vitesse.Bon tenue des sièges type baquets pas de roulis et tenue de route parfaite.Bonne sonorisation écran tactile et caméra de recul de série en 2012.Donc très bonne fiabilité, faible consommation, look sympathique moteur souple direction précise. (1.3 VVTI 99 ch Boîte manuelle 115000kms 2012 dynamic)
Pas de problème mécanique, ni électrique.par rapport aux matériaux bon vieillissement de l'intérieur (1.5 Hybride 100 ch boite auto, année 2012 finition dynamic)
Bonne habitabilité (1.0 VVTI 69 ch 38000)
Grande douceur de conduiteManoeuvrabilité exceptionnelleFiabilité exemplaire la seule pièce changée est un câble de frein à main...Consommation très faible à peine 3.0l aux 100, avec les pneumatiques adaptés (elle est chaussée en Michelin Energy Saver+, le gain est de 0.5l aux 100 par rapport aux Dunlop SP d'origne ou aux Bridgestone usure des pneus moindresAssurance indexée sur le moteur thermique, donc 3CV fiscaux !!! (1.5 Hybride 100 ch première série Juin 2012, 158.000 km)
Rapport encombrement/volume habitacleLiaison au solFiabilité Position de conduite (les pédales sont dans l'axe !)Montée et descente facilité par hauteur des sièges. (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6, 60.000km, 2012, Lounge, roue 15")
Suis propriétaire d un véhicule Toyota Yaris hybride depuis 6 ans et suis insatisfaite de ce choixEn effet mes pneus avant étaient lisses à 6 000 km sur la moitié externe de la bande de roulement Le concessionnaire Toyota n avait jamais vu ce problème Depuis cette époque Je n ai pas cessé de me battre avec Toyota sans succès lCelui-ci me donnant comme excuse des bordures de trottoir répèteesQuelle chance pour moi de tapper avec plaisir toutes les bordures de de deux côtés J ai fait une déclaration au service des clients auprès de Toyota Réponse Toyota ne prend pas en compte les problèmes de pneus La géométrie de mon véhicule neuf a été refaite des ma réclamation ( problèmes reconnus par la Direction Puis Auto Plus a déclaré suite à ma déclaration que Toyota était responsable Aucune réaction... Votre dossier est refermé sans suitePourquoi rassurer les acheteurs en donnant une garantie de 3 ans aux véhicules neufsJ ai prévenu Toyota que je ne baisserais pas les bras et que j irais jusqu'au boutJ oublié de dire quej ai réglé 340 ¤ pour récupérer ma voiture Bravo Toyota pour vôtre publicité mensongère faire sinon diffuser le plus possible mon expérience Marguerite (1.5 Hybride 100 ch)
C'est un véhicule point (1.5 Hybride 100 ch 2016 TOYOTA HYBRIDE MC100 TSS)
Sympa comme petite voiture.Fiabilité au topÉconome Moins De 6 L en utilisation mixe "Zone de montagne" (1.0 VVTI 69 ch An 2012 Tendance 40.000Km )
Voiture polyvalente sur routes de campagne, BVM6 permet des trajets autoroutiers sans désagréments. (1.4 D4D 90 ch BVM6)
Pneumatiques endurantsHauteur de la garde au sol, utile pour survivre aux ralentisseurs et autres dos d'âne ou bosses sur la routeCompacte et facile à stationner en villeEspace intérieurRéputation de la marque Toyota (1.3 VVTI 99 ch Boite mécanique, 175 000 km, finition Touch and Go)
SobriétéPolyvalence ville / route / autoroute (1.4 D4D 90 ch boite manuelle, finition Tendance)
Jusqu'à 96000km, fier de rouler en Toyota puis vint la casse boîte de vitesse! (1.4 D4D 90 ch)
Fiabilité, espace (1.0 VVTI 69 ch 12000)
Voiture très confortable et relativement spacieuse pour la catégorie, bonne assise, coffre dans la norme pour ce type de véhicule, moteur agréable malgré un manque de puissance en côte, consommation raisonnable, bonne accessibilité moteur,sono correcte, belle peinture mais relativement fragile, bonne finition dans l'ensemble pour le moment pas de bruit parasite ( du moins pas plus que dans l'audi A3 sportback s line de mon fils pourtant réputée exemplaire ). Voiture très fiable. Direction très agréable. (1.0 VVTI 69 ch manuelle 5 v 30000 km 2014 jantes alu tendance 5 portes )
Design sympa en version restylée, confortable, sellerie de bonne qualité, qualité audio, agréable à conduire, faible consommation. (1.5 Hybride 100 ch Yaris hybrid dynamic 2015)
Rapport qualité / prix, boite auto, conso ,fiabilité, confort, tenue route, astucieuse, régulateur bien pensé. (1.5 Hybride 100 ch BVA CVT 50000kms)
Esthétique maniabilité rapport qualité prix consommation tenue de route (1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic de novembre 2016 boîte manuelle avec 15000 kms )
Toit panoramique sympa, design, équipement,conso et agrément en ville c'est tout (1.5 Hybride 100 ch Janvier 2017)
Puissante économique belle gueule, caméra de recul , Bluetooth (1.4 D4D 90 ch Dynamis 80000kms, 2 régénérations en 6 mois. On ne m y reprendra plus à acheter Toyota. J étais fière d avoir achete une voiture madré in France. Dommage que les pièces ne sont pas franç)


Les défauts : TOYOTA Yaris 3


Si la finition est meilleure qu'auparavant elle ne figure toujours pas parmi les références... Trop de plastiques durs viennent un peu gâcher la fête. Toutefois, la finition a été significativement améliorée depuis le restylage, d'où sa note revue à la hausse
Elle commence à être longue cette Yaris... Moins à l'aise en ville que la version 2 en raison de ses 10 cm gagnés (au moins le prix au mètre baisse un peu)
Confort un peu ferme mais quand même pas au niveau d'une Audi (heureusement)
La banquette coulissante a disparu, dommage car elle permet de faire varier le volume du coffre selon le nombre de personnes que l'on accueille à bord
Un peu moins confortable que la version précédente elle est en revanche (et logiquement) un peu plus dynamique (meilleure tenue de route, plus de sportivité)
Peu de moteurs proposés...
Le premier niveau d'équipement (active) offre une finition intérieur bien inférieure
La boîte CVT sur la version hybride qui réduit l'agrément

Les moins des internautes

La durée de fonctionnement en électrique est vraiment très courte quand on voit la taille de la batterie sous la banquette.Et la batterie de traction à changer à 99000 km alors qu'on nous vend des batteries qui doivent durer toute la vie du véhicule... Le climat réunionnais a-t-il vraiment une incidence car il y a beaucoup d'autres pays où il fait chaud, humide et avec des montagnes. (1.5 Hybride 100 ch boîte auto 99000 km année 2014)
Le FAP Toyota n'aurait pas dû faire de dieselLa boîte de vitesse qui craque ou on ne peux plus passer de vitesseconfort qualité des plastiques (1.4 D4D 90 ch 2011 - Yaris 3 - Boîte manuelle 6 vitesses 169000km )
Insonorisation moteur et roulement,Sièges et suspension inconfortables (1.4 D4D 90 ch 130000 km , 2011, )
Tout. Modèle HYBRIDE CHIC boite AUTOMATIQUE Une Hybride avec une consommation 10 litres au 100 km (route SANS dénivelée) , je suis même tombé en panne d'essence en rase campagne puisque le GPS ne connait que les chemins pour tracteur ! et oui j'ai tourné pendant 2H30 pour retrouver la route que j'avais commencé et que je connais pour l'avoir fait des dizaines de fois car le GPS m'a dit d'aller sur des petites routes et dans les champs ! le siege est inconfortable l'appuie tete ne maintient pas la nuque, l'accoudoir est trop haut on se cogne le coude dedans sans arret, et pas de place pour mettre les pieds pour les passagers arrière. Sinon tout un tas de gadget qui sont super en théorie mais dans la pratique, on passe son temps a surveiller tout ça, chercher les boutons et on ne regarde plus la route quand au régulateur de vitesse c'est comme tout le reste il est très mal placé et inaccessible ! plafond intérieur noir étouffant et oppressant ! quand a l'aspect extérieur de face elle a l'air agressive et de mauvaise humeur et cela lui va très bien puisque c'est exactement dans cet état que cette voiture m'a mise dès le départ et pendant 100 km ! je suis très très décue par cette voiture qui est soit disant un vrai petit bijou pour femme les phares s'allument tout seul et même dans les tunnels... mais trop tard, vous etes déjà sorti ! quand a la boite de vitesses automatique, la nuit ce n'est meme pas la peine de songer a passer en frein moteur ou marche arriere car vous ne voyez même pas comment man½uvrer le levier de vitesse ! On vous promet une mise a jour du GPS pendant 3 ans mais en fait c'est faux, impossible de trouver les mises a jour gratuite (comme chez les autres constructeurs) on vous reclame 120 euros de mise a jour cartographie et 100 euros pour l'installer ! un service client incompétent qui ne sait rien et vous répond soit "non" soit " la question est trop technique" Bref j'ai Hate de m'en débarrasser meme si elle n'a que 5500 km et même pour une Dacia Dokker plus spacieuse et surtout plus économique c'est donc "peu dire" ! (1.5 Hybride 100 ch Version CHIC 2018 et 5500 km)
Manque de couple Rayon de braquage. Bruits de roulement. Plastique des portières qui grinces. Peinture fragile. (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6 manuel, année 2016,collection, jantes 16 pouces. 60000km.)
Manque de couple. Rayon de braquage. Bruits de roulement. Plastique des portières qui grinces. Peinture fragile. (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6 manuel, année 2016,collection, jantes 16 pouces. 60000km.)
Manque un limiteur de vitesse (seulement régulateur) (1.5 Hybride 100 ch Dynamic 2015 - 75.000km)
3 portes. Ceintures difficiles à attraper (1.4 D4D 90 ch)
De leur boîte alors que de nombreuses personnes ont des problèmes au alentour de 100000 voir même avant et en plus ils continuent alors que je leur ramène leur voiture de prêt avec une cinquième qui passe pas. Les personnes de l atelier conaissent le problème mais sont impuissants face au refus de Toyota de reconnaître le défaut et leur volonté de prendre les gens pour des imbéciles. La légendaire fiabilité de Toyota est loin très loin. Et leur honnêteté inexistante.forcément il va y avoir des suites. Note 8/20 (1.4 D4D 90 ch 2013, boite manuelle (6), tendance)
Plastiques des portes qui marque très facilement, pas de verrouillage des portes en roulant, pare choc arrière qui se déboîte sur les côtés très facilement, au moindre petit choc, coût des entretiens pas donné, qualité des concessionnaires extrêmement variable (1.3 VVTI 99 ch)
Place des passagers à l'arrière limitée pour les grandes personnes.coffre petitmoteur devenant bruyant sur autoroutemoteur 3 cylindres, performance limitée boite de 5 vitesses (1.0 VVTI 70 ch La Yaris une petite citadine fiable)
Pas de carplay. Pas d'eclairage des boutons volant et autres fenetres (1.5 Hybride 100 ch)
Niveau sonore moteur élevé et pas d'insonorisation du véhicule boite 6 pas pratique a mon avis manque lecteur cd (1.3 VVTI 99 ch 2016 boite 6 manu 36000 km)
Pas de radar avant/arriere, assistance au stationnement en option, systeme TOYOTA TOUCH & APP tres perfectible, rayon de braquage un peu long du aux jantes de 17 pouces, protection de la carrosserie contre les aleas de la ville quasi inexistant. (1.5 Hybride 100 ch FINITION GR / Achat neuve 15/06/2020)
Moteur trop juste pour l'autorouteAbsence de roue de secours (Kit crevaison) (1.0 VVTI 69 ch Boite automatique 5 rapports, 17500km, 2017, finition France, 3 portes.)
-Confort, c'est ce qui m'a fait en changer rapidement, je suis surpris que peu y fasse allusion, la yaris (en diesel du moins) est très raide. Je n'avais jamais eu de problème de confort avant (twingo, 206, clio 3). Je déconseille la yaris aux gros rouleurs-assurance et prix des pièces détachées plutôt élevé (1.4 D4D 90 ch Tendance 5p 2013)
Boite manuelle accrocheuse à froid, Confort moyen, moteur bruyant à haut régime, sensible au vent à partir de 110km/h, finiton intérieure à revoir, coffre 284 l (petit), très peu de rangements, système Touch and go (gps) lent (1.5 VVTI 110 ch 06/2017, 19000 kms, Dynamic)
-Fabrication Française, j'aurais préféré du Made in Japan pour être rassuré sur la qualité à long terme.-Comme beaucoup de voitures de l'an 2000, impossible de rouler avec le recyclage d'air activé en permanence (obligatoire dans le Nord Pas de Calais vu le nombre de TDI...), la voiture le désactive tout le temps, de plus impossible de rouler sans la clim tout le temps allumée sinon buée dans toute l'auto... Pas très écolo...-Boite automatique obligatoire (je suis un pro manuelle) et pas très agréable car effet voiture sans permis ou mobylette à cause du variateur...-Petit réservoir de 35L-Gourmande à 130KM/H (7L au 100Km)-GPS Toyota Touch and Go à fuir archaïque, long et pas précis dans les instructions de guidage, j'utilise Waze malgré cette option dans la voiture, de plus le logiciel Toyota Touch est "lourd" et rame... (1.5 Hybride 100 ch 1.5 HSD 100h e-CVT Mai 2019 11 000km Finition Dynamic phase 3)
Manque de couple en montée demande de passer en vitesse inférieure. (1.3 VVTI 99 ch)
Boite de vitesse fragile. (1.4 D4D 90 ch)
- Rayon de braquage à chier, c'est pire qu'une grosse moto 😂- Boite CVT bruyante à l'accélération et en reprise sur route dégagée, et autoroute- Qualité intérieur des plastiques qui craquent - Puissance inférieure à la concurrence pour 100cv dû à son poids élevé pour une citadine polyvalente- Coffre assez petit surtout avec roue de secours (1.5 Hybride 100 ch Boîte CVT, 80000 KM, 2014, jantes 16P)
Direction un peu légère sur route. Moteur un peu juste et bruyant. (1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic 69 vvti 5 portes de 2016 avec jantes alliage, antibrouillards, écran tactile, régulateur limiteur de vitesse, rétroviseurs électriques chauffant etc......)
Prblème voyant moteur allumé 6 fois en 6 mois depuis mon achat , impossible de trouver la panne, je suis actuellement en négociation avec le concessionnaire car la voiture est garantie Impossible de se mettre d'accord; je sens l'arnaque arriver (1.4 D4D 90 ch boite automatique 90000kms finition dynamic année 2013)
Poussive sur route de montagne et autoroutemoteur bruyant à cause de la Boîte auto Véhicule lourd à cause des 2 moteurs. (1.5 Hybride 100 ch Boite auto 59000 km 08/2013 )
Manque un retro-écliarge des commandes au volant de l'autoradio, régulateur de vitesse... (1.4 D4D 90 ch Dynamic, boite manuelle)
Le plus gros défaut de la Yaris est un rayon de braquage moyen, les versions avec les jantes de 16" perdent encore sur ce point! Autre point moyen, le système multimédia n'est pas génial, mais il fait son boulot sans bugs gênants, il parait que la version Touch&Go 2 est plutôt mauvaise comparé aux systèmes de guidage sur smartphone, que personnellement j'utilise. (1.5 Hybride 100 ch Finition France - 1ere mise en service 11/2017 - 25000km)
Tenue de route à haute vitesse et coup de vent.Manque de luminosité en mode nocturne pour certains boutons comme les lève-vitres et verrouillage de portes.Coffre trop petit pour partir en vacances à 5. (1.5 Hybride 100 ch 2018 Dynamic, 11000km, jantes 15" 20450 euros)
Voiture légère les effets de vent (vitesse, autres véhicules, météo) la pousse facilement sur les côtés. (1.5 Hybride 100 ch Dynamic, année 2018, 11000 km, 15 pouces)
Les feux de routes et de croisement pas assez puissant et très problématique quand on roule souvent de nuit.Moteur peu coupleux, ce qui est dérangeant quand on veut monter des cotes, ou pour voyager avec le régulateur de vitesse. (1.5 VVTI 110 ch Boîte manuelle, 6500 km, année 2019, jantes tôle, finition France)
Faible reprise dans les Cotes,Absence d'aiguilles de Compte-tour et de Température Moteur,Peinture Fragile,Vitres teintées un peu trop clair. (1.3 VVTI 99 ch BVM,130000km,2012,Jantes en Acier,Fintion Active)
Malfaçon moteur, surconsommation d'huile moteur, problèmes électrique, casse moteur (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)
Consommation excessive d'huile (1.3 VVTI 99 ch Yaris 3 phase 1 de 2012 1.3 vvti Bvm)
Je ne sait pas pourquoi une telle marque mondiale ( c'est toyota !! )produit des yaris vendus en algérie avec un moteur qui consomme beaucoup d'huile (plus D'UN LITRE/10000 Km) n'as roulé que les premiers 40000 Km donc encore neuve, dont j'ai une yaris 2012 1.3 ess 99 qui a ce problème, le malheur c'est que quand j'avais consulté le concessionnaire toyota ils m'ont dit que ce problème est connus dans la série Yaris 2012 et 2013, la question posée pourquoi ils ne veulent pas nous retirer ce modèle pour la réparation à la maison comme ils le font en Europe ou en Amérique, ou au moins faire une réparation gratuite, ils nous disent qu'on doit payé 140 000 DA pour la révision du moteur.vraiment déçu (1.3 VVTI 99 ch)
- rayon de braquage important pour une voiture citadine!- confort des suspensions- l'habitacle en général qui est triste (1.5 Hybride 100 ch Style 2014)
Motorisation 1.5 110ch anémique. Conso élevée. Qualité de fabrication. Insonorisation. Boîte longue. Boîte accrocheuse. (1.5 VVTI 110 ch Neuve Boîte 6 vitesses 6000km)
Suspension un peu séche sur mauvaise routeCoffre un peu juste 286 L (1.3 VVTI 99 ch CVT)
Boîte e-CVT affreuse, bruyante(insonorisation sommaire), motorisation poussive lors des relances, finition low-cost (1.5 Hybride 100 ch 09/2016 full option 45.000km)
Constamment en panne,tout y passe et chaque reparations est tres couteuse (1.4 D4D 90 ch)
Moteur un peu juste sur route de montagne, boite trop longue. (1.0 VVTI 69 ch An 2012 - Finition Dynamic - 40.000 Km )
- le bouton de l'ordinateur de bord, placé au niveau des compteurs comme la remise à zéro des compteurs partiels des anciennes voitures. heureusement il a été changé sur la nouvelle version 2017 car ce n'est pas du tout ergonomique.- la position de conduite le volant se règle en profondeur mais de très peu, la position de conduite est assez haute et droite, mais on s'y fait. - pas de rangement pour les personnes à l'arrière.- Le moteur qui aurait eu besoin d'un turbo pour les bas régimes, jusqu’à 3000tr/min on se demande où sont les 100cv, ma zx 1.8i 103cv avait beaucoup plus de pepse à bas régime, mais le chevaux arrivent à haut régime, sans trop s’essouffler jusqu'a 6000tr/min. le son du moteur n'est pas très agréable non plus. Tout ca pour favoriser la conso j'imagine. (1.3 VVTI 99 ch boite manuelle, 35 000km, année 2016, finition dynamic, 5p )
On le savait mais pas de radar anti obstacles devant; pas de rangement à l'arrière sauf poche aumônière dos siège passager et pose bouteille entre sièges avant; pas de roue de secours, ni de "galette".On ne le savait pas mais malgré ses 100 ch, s'essouffle très vite dans les montées. (1.5 Hybride 100 ch Hybride 1.5 (100ch) Boîte automatique e-CVT Cyan Edition, 07-2018, +/-10000 kms en Déc 2018)
Fap on ne sait pas quand il se met en route. Les explications du concessionnaire ne sont pas claires. Je pense que l'embrayage était défectueux. (1.4 D4D 90 ch 2011 Manuelle 45000 dynamique 2 d main)
Plastiques de basse qualité;le moindre contact marque! (1.4 D4D 90 ch Yaris 90D4D 05 DYNAMIC NAV boite 6;2012;135000kms)
Malgré tout c'est une voiture rustique suspensions raides, insonorisation quelconque, finition moyenne. Une voiture utilitaire, le moteur est mollasson à bas régime il faut adopter parfois une conduite sportive sans hésiter.Pour celui qui fait de la ville et des trajets périurbains il faut se tourner vers l'hybride…Je m'attendais à mieux d'une grande marque d'automobiles. (1.3 VVTI 99 ch Boîte manuelle 115000kms 2012 dynamic)
Surconsommation au démarrage pour chauffer le pot d'échappement.surconsommation pour recharger la batterie électrique.pas de contrôle sur le fonctionnement élec/thermique.éclairage avant faible obligation d'une révision annuelle (1.5 Hybride 100 ch boite auto, année 2012 finition dynamic)
Manque de reprise peine à monter les cotesPneus economie d'energie = mauvaise tenue au freinage sur route mouillée (1.0 VVTI 69 ch 38000)
Réservoir un peu petit 30 litres. Rien que 5 litres de plus permettraient de faire au bas mot 150 km de plus (1.5 Hybride 100 ch première série Juin 2012, 158.000 km)
Niveau sonore au dessus de 120km/h ou 4000tr/mnBoite mal étagée pour tenir le 80km/h obligatoire (5 et 6ème rapport long).Sièges durs (1.3 VVTI 99 ch Boîte 6, 60.000km, 2012, Lounge, roue 15")
Pas économique, remplir le réservoir revient assez vitePas assez de puissance dès qu'il y a une montée, le moteur rame.....si on le pousse c'est un bruit infernal le moteur rugit et là on consomme encore plusNe tient pas la route par grand vent heureusement qu'il y a les batteriesRien d'exaltant à conduire ce véhiculeDangereux en mode électrique au démarrage personne ne nous entend donc il faut redoubler d'attention surtout aux sorties d'école (1.5 Hybride 100 ch 2016 TOYOTA HYBRIDE MC100 TSS)
Boite de vitesse tire trop long, 5eme vitesse quasiment jamais utilisé. (1.0 VVTI 69 ch An 2012 Tendance 40.000Km )
Forte vibration en 5e entre 80 et 90 kmh (environ 2000tr/min). boite de vitesse d'une fragilité inacceptable, défaut non pris en compte par toyota. Filtre a gazoil quasi inaccessible sans outillage spécifique. (1.4 D4D 90 ch BVM6)
Consommation trop importante d'huile moteur (1 litres/600km)Consommation de carburantAutonomieRouille prématurée (ailes, capot, hayon, toit)Manque de puissanceIndications ordinateur de bord erronés Pas de GPSVolume coffre arrière Défaut moteurBoite Prix élevé (1.3 VVTI 99 ch Boite mécanique, 175 000 km, finition Touch and Go)
Boîte de vitesse manuelle bruyante et qui accroche,défaut majeur sur le moteur (piston,chemise,culasse ) problème connue et pas prit sous garantie,corrosion des disques arrière. Consommation hyper excessive d'huile moteur 1 litre /500 kilomètres a partir de 100 000 kilomètres. Direction très peu précise et approximative dans le meilleur des cas. Couple très insuffisant. Puissance limite suffisante dans les montées. Consommation de carburant variant entre 7l/100 et 12l/100. Freinage fantasisite et faible.Capacité du réservoir assez réduite. Visibilité dans les angles avant réduite. Tenue de route désagréable. Autonomie trop limitée. Finition très bas de gamme et bâclée Coffre arrière faisant office de figuration. (1.3 VVTI 99 ch Boite manuelle, 2012, 169 000 kilomètres, jantes métalliques, finition Touch)
Peinture fragile, moteur un peu creu en côte par rapport à notre ancienne starlet 1.3. (1.0 VVTI 69 ch manuelle 5 v 30000 km 2014 jantes alu tendance 5 portes )
Pas de rétroéclairage des boutons autoradio sur le volant, pas de baguettes latérales. (1.5 Hybride 100 ch Yaris hybrid dynamic 2015)
Conduite anémique obligatoire mais on le sait dès l'achat. Essuie glace arrière inversé. Clefs USB non reconnue, pas de plafonnier indépendant du passager. (1.5 Hybride 100 ch BVA CVT 50000kms)
Direction trop légère sur autoroute, suspension ferme en ville (1.0 VVTI 69 ch Toyota yaris dynamic de novembre 2016 boîte manuelle avec 15000 kms )
Confort moyen et insonorisation minable sur autoroute, moteur poussif (qui hurle en plus!) et conso énorme sur autoroute. Le moteur tourne à fond sur les trs/min sur autoroute (1.5 Hybride 100 ch Janvier 2017)
Boîte de vitesse, cap (1.4 D4D 90 ch Dynamis 80000kms, 2 régénérations en 6 mois. On ne m y reprendra plus à acheter Toyota. J étais fière d avoir achete une voiture madré in France. Dommage que les pièces ne sont pas franç)






Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Yaris 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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