Qualités et défauts : MERCEDES SLK (2004-2010)


Les qualités : MERCEDES SLK


Auto statutaire
Bon comportement routier couplé à un bon "touché" de route
Un style vraiment sympa (bien mieux que sa devancière en terme de proportions)
Réservoir énorme pour la catégorie (70 litres !)
Qualité de finition intérieure très convaincante
Présentation intérieure très bien inspirée (un air de famille avec Porsche)
C'est une propulsion
Elle n'a pas pris une ride malgré son âge
Motorisations de prestige (on pense principalement aux moteurs 6 cylindres
Boîte auto très bonne (surtout au niveau confort, un peu moins côté sportivité et rapidité)
Toit en dur et malgré tout de belles proportions
Equilibre confort / fermeté des suspensions, ce n'est pas une voiture radicalement sportive. Elle permet de préserver votre dos
Contrairement à la version précédente, le châssis peut mieux supporter les 360 chevaux de la version AMG

Les plus des internautes

Boîte auto 7 rapports très agréable. couleur noir. Silencieuse à basse vitesse assez confortable sportive intérieur crème. Autoradio de bonne qualité avec une bonne basse. Accroche bien la route. Un vrai régale (350 272 ch Slk350 noire, 2004, jantes alu 17 pouces pneus taille basse 245/265. Intérieur crème )
Voiture exceptionnelle -agrément de conduite - si vous en conduisez une vous ne pourrez plus vous en passer - sensation de coller a la route - reprise , accélération ; que du bonheur (350 305 ch)
Sonorité du V8 exceptionnelle, plus besoin de radio.Véhicule à deux visages avant 4000tr balade dominicale cheveux aux vents et sensation de liberté / après 4000tr rugissement du moteur, reprises folles tenue de route exceptionnelle.Très bon confort et maintien des sièges, malgré le tempérament fougueux.Intemporel, elle ne vieillit pas.Que du bonheur )à son volant, et à côté ;-) (AMG 360 ch BVA, 120000km, 2005, 55AMG PP)
Tres souple bonne tenue de route un régale à conduire (NC)
Tenue de route , fiabilité , acceleration , gueule.. (280 231 ch boite manuelle,145000KM,2006,)
Belle ligne ouverte et fermée très bonne tenue de route en montagneDéfauts BA 5 vitesses approximativeVentilation/chauffage peu efficace et long à monter en températureConsommation moyenne 8,5L/100 sur routes et autoroutes à 110/130, entre 11 et 14L en ville avec feux tous les 100 mètresProblèmes rencontrés Nombreux (200K 184 ch BA, 2007, 106000km)
Tenue de route formidable autonomie en gpl 450à500kms reservoir de 50l mis à la place de roue secour tres economique (200K 184 ch carburant:GPL )
Qualité de finition irréprochable.Tenue de route sur routes sèches remarquable.Confortable pour un roadster et silencieuse surtout pour un cabriolet consommation mesurée avec un 7,4l en mode cruising ou à 136km/h sur autoroute.Design de petite SL et surtout véritable héritière des mythiques 190SL (Sport Light) (SLK200, 184 ch Boite manuelle, 53000km, 2012, jantes 17', finition pack roadster et pack techno )
Ça ne fait que quelques jours que je l'ai. (350 272 ch Boite 7G Tronic 180Mkm année 2005 )
Un plaisir de conduite incroyable consommation raisonnablepuissance et reprise (350 305 ch boite auto )
Fiable,rapide, conduite découverte fréquente avec aircraft nuque , bonne tenue de route sur sol sec avec pneus Michelin haut de gamme (280 231 ch Bva /72000 KMS/ 2009/ 16 pouces/ led inter et ex/ ligne échappement inox 4sorties/protection carrosserie céramique /gps couleur/radio pioneer tactile)
Planche de bord datée (AMG 360 ch Phase 2 - 730000km)
Ligne toujours actuelle, agrément du toit découvrable a très faible temperature grâce aux sièges chauffant et à l'airscarf ( chauffage de nuque) (200K 184 ch 2004, 190 000km, Boîte auto 5, jante en 17p, )
Tout vient d etre refait a neuf au moteur; cata intermediaire, compresseur neuf allumage,filtre kn capteur sondes toutes sont neuves,courroie,chaine,etc.... (200K 184 ch slk 180 komp r 171 finition amg de 2004 191000klm)
Petite, coupé/cabriolet, boite auto 7 rapports, bien équipée, super freinage, bon comportement, discrète. (AMG 360 ch 7Gtronic, 147000, 2005)
Bon comportement routier (NC)
Un look intemporel, un équilibre remarquable, un moteur hors normes pour l'époque, un entretien aisé, une solidité à toute épreuve, un sentiment de sécurité pas toujours au rendez-vous chez Mercedes sur les plus sportives, deux voitures en une avec son toit amovible... (AMG 360 ch 2004 1ère vente SLK AMG 55 II France)
Bonne voiture (200K 184 ch 2004 et 190000klm en automatique)
Fabrication, belle, puissance, fiabilité, le plaisir de conduire, m'en sert pour aller au taf et le week-end avec ma dame. (200K 184 ch Manuelle, 110000)
Incroyable mini f1 que du plaisir wow (AMG 360 ch)
Acceleration ,cabriolet ,vitesse de pointe (-)
Bonnes reprises (280 231 ch 30000 km )
Fiabilité, puissance couple, équilibre tenue de route , cabriolet/ coupe (350 272 ch 2004 automatique )
Couple puissance (280 231 ch manuelle 140000km 2006)
Très élégente (200K 184 ch 6 vitesses, 32000 kms, 2008, AMG)
Ligne magnifique (350 272 ch)
Plaisir du moteur, et le cabriolet biensur (350 272 ch Boite Auto 53000 Km 2006)
Finitions et tenue de route (200K 184 ch manuelle - 90.00 km moteur 172.944)
Excellent cabriolet 2 places (200K 184 ch Automatique, 20.900 Kms, 2012)
Pour avoir parcouru plus de 35.000 km en SLK 200 K, modèle R.170 et désormais 41.000 km en SLK 280 R.171, je peux affirmer que le modèle R 171 est radicalement supérieur au R 170.- Terminé les impressions de tenue de route "caoutchouteuse" ressenties au volant des SLK 200 et 230 K. Ce problème est complètement supprimé sur les R 171 car le châssis est 46 % plus rigide que le précédent et la voiture est désormais montée avec des pneus taille basse 225/45 à l'avant et 245/40 à l'arrière sur jantes de 17 pouces. Grace à ces modifications, je peux accélérer beaucoup plus fort qu'avec la R 170 en sortie de virage et, à la limite d'adhérence en accélération, la voiture glisse des 4 roues sans jamais surprendre. Par contre, attention aux pneus Michelin Pilot sport 4 car ces pneus durent moins de 10.000 km en usage mixte et possèdent une carcasse qui s'avachit à partir de 5.000 km. Cette dégradation de carcasse ayant pour résultat de faire louvoyer latéralement la voiture à chaque passage de bosses ou de bourrelets de goudron, comme si vous étiez en train de rouler avec un pneu crevé. J'ai remplacé ces pneus par des Bridgestone Potenza S.001 Adrénalyn et cette impression a complètement disparue. La durée de vie des Bridgestone est d'environ 20.000 km en usage mixte. - Les équipements intérieurs sont plus complets La voiture est désormais dotée d'un ordinateur de bord avec GPS, commandes au volant et allumage automatique des phares selon la luminosité ambiante. Les phares sont du type bi-xénon et la nuit, les anti brouillard s'allument automatiquement dans les virages pour éclairer les bas côtés. Les sièges "baquet" en cuir maintiennent mieux le conducteur dans les virages que ceux de SLK 200 même s'il ne s'agit toujours pas de « vrais » sièges baquet. Le must serait évidemment des sièges "baquet" réglables en largeur selon la corpulence du conducteur. - Le moteur est extraordinaire, à la fois par son bruit envoûtant, sa souplesse et sa solidité. Comme me disait un ami, quand on roule en SLK 6 cylindre, on ne met plus la radio car le bruit d'échappement est une musique Hi Fi à lui tout seul. On se surprend d'ailleurs à accélérer souvent, rien que pour entendre cette musique envoutante. Les reprises à bas régime sont d'une exceptionnelle fluidité dès 800 t/mn sur le plat, même en 6ème. Toutefois, si vous voulez vraiment accélérer, il vous faudra descendre un ou deux rapports comme avec une moto sportive. En effet, le moteur ne délivre son couple maxi qu'à 3500 t/mn et la puissance maxi n'arrive qu'à 6000 t/mn soit seulement 300 t avant le rupteur. Ainsi, pour doubler sur nationale, le rétrogradage en 4ème est la vitesse qui convient le mieux car vous avez alors une voiture qui dispose d'une accélération continue et exceptionnelle de 80 à 180 km/h, rien que ça ! A propos de la solidité de ce 6 cylindres, depuis mon achat début mai 2016, j'ai effectué 41.000 km sans autre problème que le remplacement des bougies à 100.000 km, trois vidanges et deux trains de pneus.Défauts Le prix d'achat d'occasion d'une SLK 280 R 171 est élevé. En mai 2016 il m'a fallu débourser 13.000 ¤ pour acheter une SLK 280 affichant 10 ans d'âge et 96.000km au compteur. Attention, ne vous fiez pas aux prix dit « argus » de La Centrale des Particuliers car ces valeurs reflètent seulement la moyenne des mises à prix de voitures sur leur site au lieu de la moyenne des prix de vente définitifs de ces mêmes voitures. C'est ainsi que des vendeurs, sur la base des estimations flatteuses de La Centrale des Particuliers, se permettent de proposer des voitures de 15 ans et plus à deux fois leurs valeurs réelles et vous font perdre beaucoup de temps quand vous essayez de les ramener à la raison.Bien évidemment, la SLK 280 est plus gourmande en essence que la 200 K. En me faisant plaisir de temps en temps (accélérations et vitesse), la consommation moyenne sur route et autoroute tourne autour de 10,5 litres/100km soit un litre de plus que mon ancienne SLK 200 en roulant de façon identique (je suis arrivé une fois à descendre à 9 l mais en conduite "Mobil économy run"). Il faut compter 12 à 13 l/100 en ville. A ce sujet, Je suis toujours étonné des consommations annoncées sur les fiches essais. Pour moi, on ne parvient à réaliser ces consommations qu'en se privant complètement du plaisir de rouler dans une voiture de sport. Il n'y a pas de miracle, une voiture de 231 cv consommera toujours plus qu'une "deudeuche". Il est possible de consommer moins que les consos que j'annonce mais alors ! Qu'est ce qu'on se fait ch...… dans la voiture de sport ! car elle est moins confortable, moins spacieuse et plus difficile d'accès qu'une berline Attention, l'ordinateur de bord indique des consommations moyennes inférieures à la réalité. Quand il affiche une consommation moyenne de 10 L/100, la vérification manuelle à la pompe montre qu'il sous estime cette consommation de près d'un demi litre (10,5 L/100 réels).Attention aussi à l'encrassement du moteur si vous roulez tout le temps "pépère". Quand j'ai pris livraison de la mienne, le moteur mettait une bonne seconde à réagir quand j'accélérais et cette seconde de trop était très angoissante dans certaines situations. Il m'a fallu plus de 10.000 km de conduite sportive, un décalaminage à l'hydrogène et du Mécacyl CR dans le moteur pour parvenir à le décrasser. Depuis, le moteur réagit instantanément par un sympathique "coup de pied au fesses" dès quand j'appuie sur le champignon. Le passage manuel des vitesses est un peu long et commence à craquer entre première et 2ème (137.000 km au compteur).Consommation moyenne 10,5 litres/100km sur route et autorouteProblèmes rencontrés AucunNote 18 /20Prix assurance 490 ¤/an à la MAAF pour une garantie au tiers, vol incendie et bris de glace sans franchise (Bonus 50 %). (280 231 ch BV manuelle 6, 137.000 km, année 2006, édition 10)
Un moteur souple et puissant qui grimpe allègrement dans les tours, sonorité très agréable, confortable, très bonne protection quand décapoté, fiabilité et longévité des pièces d'usure exceptionnelles (280 231 ch boitemanuelle, 2006, 180 000km)
Finition ligne intemporelle cabriolet super agreable en mode cruising (200K 184 ch BVA 26000 KMS 2010 TTES OPTIONS)
Jolie, agréable à conduire, moteur sympa et presque assez puissant... (231ch, 6 cylindres quand même mais le véhicule est lourd). Bonne tenue de route (sec et mouillé). (280 231 ch Boite Manuelle, 2006, 50MKM)
Chapeaux les dessiners du SLK! Apétis modérré mème décapoté, performance correct et très appréciable l'été en bord de loire tarif assurance corect. Défauts Entretien couteux, trop pettit moteur qui à tendance à chauffer quand il fait très chaud, suspension trop dure,Revère de la médaille mème capoter l'eau s'infiltre quand il pleue. Consommation moyenne 8-10 litres/100kmProblèmes rencontrés Raté de combustion à 85000km,(immobilisé 1 mois)500esouvent des (1.8l 163ch BVM6-90000km-fin 2004)
Très bonne qualité, un plaisir à conduire (200K 184 ch BVA, 65000km, année 2009)
Esthétiquement belle (350 272 ch bvm 6, 50700kms, 2004, mod 2005)
Pas gourmande en carburant, onctueuse a conduire (boite meca,112000km,2006)
Ligne de la carrosserie génial (350 272 ch)
Confortable, moteur coupleux et agréable (350 272 ch 102000 kms, année 2005)
Fiabilité mécanique, capote en dur électrique rabattable dans le coffre, finitions intérieures et lignes extérieures indémodables même en 2015, sonorité du moteur, sono Harman/Kardon(indispensable pour un cabriolet), tenue de route, confort de conduite, coût de l'entretien (200K 184 ch Année 2005 pour 135000 kms)
Tenue de route, freinage, V6 mélodieux, bva 7 rapports, coffre, gabarit (350 272 ch 102000, 2007, 7G Tronic)
V8 Amg excellent, couple généreux, reprise, équipement pléthorique, coupé-cabriolet, fiabilité, freins très endurants et puissants, petit dragster grâce à sa taille... (AMG 360 ch 72806, 2009, performance pack)
Agrément général châssis moteur souple coupé-cabrio (200K 184 ch 50000km 2007)
Belle voiture agréable à conduire (350 272 ch 2007, 77000km)
Tenue de route, plaisir constant de rouler (200K 184 ch 120.000km-10/2004 full option)
Classe, esthétisme, présentation, bien être, qualité de fabrication, ergonomie, confort, bruit du moteur, performances sensationnelles, insonorisation. (350 272 ch 24000 kms, 2005.)
Assez confortable pour un coupé cabriolet (200K 184 ch 26000km2010)
Utilisation quotidienne sans problème, relativement confortable, neutalité conduite, souplesse moteur, toit efficace, coffre "suffisamment" spacieux pour 2 personnes, look, fiabilité, tenue de route, puissance moteur (350 272 ch 76000)
Beauté de la ligne, moteur formidablement puissant et souple cabriolet utilisable par tous temps même par 5°C grâces aux sièges chauffants et au foulard d'air chaud (même sous la pluie pluie si plus de 100km/h!) (SPORT 2009 13 000 KM)
Une ligne intemporelle tout le monde se retournera sur votre passage et trouvera cette voiture tres belle ce qui vous assura une tenu à la cote argus dans les années a venirUn moteur sportif et relativement sobre pour cette categorie de véhicule un toit ouvrant en dur une tenue de route parfaite le plaisir de belles balades en cabriolet le doux ronronnement de V6 quand vous montez dans les tours le silence une fois le toit refermé avec toute fois de petits bruits parasites au niveau du toit mais rien de bien facheux le coffre est raisonnable et vous procurera la douce excuse de ne plus avoir de place dans ce dernier si votre belle mère voulait s inviter.la sono est fantastique avec un son irreprochableMes 4 pneus ont fait 50000 km pour le premier train (j ai changé les 4 en meme temps des pirelli P7)le deuxieme train de pneus est parti pour faire la meme chose avec une usure tres reguliere ce qui prouve que les epures av et arriere sont parfaitesles sièges en cuir rouges ont un facheuses tendances à ne pas aimer les pantalons avec des petits objets metalliques ce qui raye le cuir alors attention quand vous faite montez les jolies filles qui sont équipez un peu rock (280 231 ch 91000 km année 2005 V6 BVA 7 couleur Bronze Cubanite)
Le moteur est fantastique (j'approuve totalement le premier commentaire). Très feutré à bas régime mais qui rugit lorsque l'on monte dans les tours. Quelle pêche avec la boîte auto 7G Tronic.Le coffre (le plus grand de sa catégorie notamment en comparaison de la BMW Z4).Le confort de roulement (chausse de 17 pouces, certainement l'idéal pour cette voiture).La ligne qui ne s'est pas démodée (je la trouve d'ailleurs plus belle que la dernière version du SLK). (280 231 ch SLK 280 BVA, 55000 KM, Année 2006)
Tenue de route,esthetique, confort (200K 184 ch 29000km 2008 brabus)
Lignes parfaites, sonorité du moteur, utilisation sage ou sportive possible, toit rigide, utilisation décapotée même au printemps.... en gros que du bonheur + tarif occasion très abordables pour ce type de véhicule. En gros le choix est à faire entre une mégane neuve our un slk de 2 ans... Il n'y a pas photo pour moi, surtout vu la fiabilité du modèle et l'endurance du V6. (280 231 ch 63 000 kms - 2008 - BVA 7)
Tenue de route époustouflante moteur tres souple possibilite de rouler decapoté par temps froid (350 SPORT 10 000 2009)
Pour les Je rajouterai l'agrément et le plaisir de conduite du moteur boite (V6 trois litres couplé à la boite automatique 7G tronic) Souplesse et reprise à très bas régime, rétrogradage et frein moteur, gestion bien optimisée, efficacité et douceur du passage des 7 vitesses l'ensemble est une horloge qui se fait oublier si on caresse la mécanique et peut aussi pousser fort, avec une bien jolie sonorité, et cela jusqu'à la zone rouge, sans jamais s'éssoufler. On est loin des boites auto Mercedes d'antan! le seul petit reproche concernant la boite -s'il faut vraiment dire quelque chose- est peut-être la rapidité de passage des vitesses qui pourrait être encore améliorée, et le mode sport qui s'évertu à faire monter le régime très haut dans les tours.L'agrément, le silence (particulièrement sur autoroute) et la sonorité du V6 sont très supérieurs au 200 compressor, de même que ceux procurés par le nouveau SLK (modèle 2012) avec ces moteurs 200 et 250 essence... je ne parle même pas des mazouts (200D ou 250D) dont la sonorité et le niveau sonore sont indignes d'une telle voiture! Enfin le bruit dans l'habitacle, une fois le toit en place est identique à celui d'un vrai coupé Mercedes et cela même à grande vitesse C'est à dire irréprochable.La fiabilité :aucun problème avec ma voiture désormais agée de 5 ans.Le confort, il est très au dessus de la moyenne pour ce type de voiture et tout à fait correct même avec les jantes 17 pouces en monte optionnelle (ce qui n'est pas le cas d'une Z4 que j'ai eu l'occasion d'essayer!).Le chassis est précis et efficace sur route, la voiture reste toujours saine et sécurisante.Le petit diamètre de braquage est appréciable, elle est très facile à stationner (mais avec l'option radars de récul car par contre la visibilité est réduite en particulier sur l'arrière).La position de conduite est parfaite avec l'option réglage électrique du volant et du siège conducteur (on pourra seulement reprocher l'absence d'appuie lombaire. Mais le top, c'est la possibilité de rouler décapoté dès qu'il y a un rayon de soleil même en plein hiver, grâce à l'airscarf, tout de suite opérationnel grace à ses résistances électriques, auquel vient s'ajouter un chauffage très efficace, et couplé aux sièges chauffants dès que le soleil apparaît même avec une température extérieure de 10° on peut se balader en T-shirt au volant Incroyable? c'est pourtant vrai. Il n'y d'ailleurs pas un seul mois de l'année où je ne découvre pas le toit et pourtant je réside dans le nord!La ligne de cette voiture qui vieillie bien (comparée à l'ancienne Z4 par exemple) elle est fine, racée, une bien jolie voiture. Pour les (SLK280, 231 ch, 2007, 23 000 km)
Ligne, sonorité du v6, bva bluffante, prix en occasion accessible pour une voiture prestigieuse, finition, confort. (slk 280 bva 231 ch)


Les défauts : MERCEDES SLK


Stricte 2 places, aucun espace à l'arrière même pour des petits enfants
Encore chère
Moins sportive qu'une RCZ ou encore Z4
Coffre vraiment moyen...

Les moins des internautes

Trop de plaisirs😎Bruits entre le pare-brise et le toit sur route mal pavée. (350 272 ch Slk350 noire, 2004, jantes alu 17 pouces pneus taille basse 245/265. Intérieur crème )
Coffre limité (peu être un avantage pour obligé à se focaliser sur le strict nécessaire en cas de départ en voyage -) possibilité de tout de même charger 2valises cabine ou 1 grande valise + sac à dos), boutons de changement séquentiel des rapports + et - et des commandes au volant en plastique bruit à chaque pression. (AMG 360 ch BVA, 120000km, 2005, 55AMG PP)
Suspensions un peu dure (NC)
Boite un peu lente (280 231 ch Boite manuelle,145000KM,2006,)
électriques rencontrés siège chauffant conducteur HS, calculateur portière gauche HS, calculateur toit ouvrant HS, détecteur de luminosité HS, détecteur de présence du siège passager HS=> déclenche une alerte SRS (désactive les air bags!!!)les phares s'opacifient=> plastique à deux balles sur les optiques…Inacceptables pour une voiture de ce prix et de cette marqueNote 14/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur ) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (200K 184 ch BA, 2007, 106000km)
Un peu basse pour un usage urbain.Ouverture/fermeture du toit nécessitant de maintenir le doigt sur la commande.Commodo clignotants typique MB.Espace rangement ridicule des vides poches. (SLK200, 184 ch Boite manuelle, 53000km, 2012, jantes 17', finition pack roadster et pack techno )
Paramétrage iphone 6 avec comand.Esthétique de l'écran de comand.fond d'écran à chier. (350 272 ch Boite 7g tronic 180Mkm année 2005 )
Aucun defaut trouve / que du bonheur (350 305 ch boite auto )
Qq chevaux de plus... (280 231 ch Bva /72000 KMS/ 2009/ 16 pouces/ led inter et ex/ ligne échappement inox 4sorties/protection carrosserie céramique /gps couleur/radio pioneer tactile)
Que des qualités (AMG 360 ch Phase 2 - 730000km)
Bruits de toit tres assourdissants sur les routes qui ne sont pas impeccablement lisses, il manque une 6eme sur cette boîte auto! (200K 184 ch 2004, 190 000km, Boîte auto 5, jante en 17p, )
Pas de bruit assez fort a l echappement manque de ronronnement et un a-coups a basse vitesse entre la premiere et desieme vitesse en auto a controler sinon rien (200K 184 ch slk 180 komp r 171 finition amg de 2004 191000klm)
Justement trop discrète, confort ferme, finition très moyenne, manque de maintien des sièges, V8 5.4 (55) moins vocal que le 6.2 (63), discret pour un V8, freinage très coûteux à remplacer, volant quelconque, manque d'exclusivité par rapport à une banale slk. (AMG 360 ch 7Gtronic, 147000, 2005)
Pelage plastiques intérieur (NC)
Très honnêtement je l'ai depuis sa mise sur le marché en France (1ère vente de ce modèle) je n'en ai toujours pas trouvé. (AMG 360 ch 2004 1ère vente SLK AMG 55 II France)
Qualité de fabrication mécanique et finition, cuir de mauvaise qualité, plastique qui pèle etc..... (200K 184 ch aut. 140.000km 2004 )
Boîte auto lente (280 231 ch 30000 km )
Consommation ville...entretien un peu onéreux (350 272 ch 2004 automatique )
Pas de phare de recul (avant et arrière), pas de rétroviseurs électriques qui se rentre quand on ferme, pas de lecteur cd (obligé de remettre tout sur disque dur et en MP3). (200K 184 ch 6 vitesses, 32000 kms, 2008, AMG)
Boite auto obsolete (350 272 ch Boite Auto 53000 Km 2006)
Voyant moteur et culasse (200K 184 ch manuelle - 90.00 km moteur 172.944)
Fiabilité calculateur électronique, manque de sérieux du concessionnaire (200K 184 ch Automatique, 20.900 Kms, 2012)
Le prix d'achat d'occasion d'une SLK 280 R 171 est élevé. En mai 2016 il m'a fallu débourser 13.000 ¤ pour acheter une SLK 280 affichant 10 ans d'âge et 96.000km au compteur. Attention, ne vous fiez pas aux prix dit « argus » de La Centrale des Particuliers car ces valeurs reflètent seulement la moyenne des mises à prix de voitures sur leur site au lieu de la moyenne des prix de vente définitifs de ces mêmes voitures. C'est ainsi que des vendeurs, sur la base des estimations flatteuses de La Centrale des Particuliers, se permettent de proposer des voitures de 15 ans et plus à deux fois leurs valeurs réelles et vous font perdre beaucoup de temps quand vous essayez de les ramener à la raison.Bien évidemment, la SLK 280 est plus gourmande en essence que la 200 K. En me faisant plaisir de temps en temps (accélérations et vitesse), la (280 231 ch BV manuelle 6, 137.000 km, année 2006, édition 10)
Après 11 ans, quelques grincements à froid (280 231 ch boitemanuelle, 2006, 180 000km)
BVA ET MOTEUR qui manque un peu de peche (200K 184 ch BVA 26000 KMS 2010 TTES OPTIONS)
Consommation en ville, c'est un "trou" (entre 15 et 18 litres pour un usage 100% urbain), Concessions Mercedes qui sont hors de prix). (280 231 ch Boite Manuelle, 2006, 50MKM)
Remontés aux tableaux de bord sans grand intérets.Note 15/20 très agréable à conduire mais pas à entretenir - prix assurance 1000 euros/an (Assureur Crédit agricole ) (type de contrat Tous risque) (Bonus/Malus 80 %) (1.8l 163ch BVM6-90000km-fin 2004)
Plastiques tableau de bord (pour ce prix on s'attend à mieux), la première et la deuxième vitesse sont assez lentes après on sent la puissance. (200K 184 ch BVA, 65000km, année 2009)
Consommation d'essence (350 272 ch bvm 6, 50700kms, 2004, mod 2005)
Direction lourde a basse vitesse un vrai camion (boite meca,112000km,2006)
Bruits de toit (350 272 ch)
Manque de sportivité, boite mal étagée pour utilisation sportive (350 272 ch 102000 kms, année 2005)
Prix d'achat, insonorisation, volume du coffre, quelques défaillances électroniques (200K 184 ch Année 2005 pour 135000 kms)
Confort un peu ferme, moteur un peu juste pour de la sportivité (la version plus de 300ch est plus intéressante sûrement), sur 7 rapports il n'y a que cinq rapports sportif les deux autres n'étant que pour faire des économies, frein à main capricieux, bruits parasites (350 272 ch 102000, 2007, 7G Tronic)
Un peu trop de plastiques à l'intérieur, cependant plastiques moussés. Pas d'options cuir intégral, pneus s'usent vite. (AMG 360 ch 72806, 2009, performance pack)
Ergonomie des commandes (éclairage régulateur) (200K 184 ch 50000km 2007)
Voiture neuve. (250 CDI 3000KM AN 2014 )
Fiabilité (350 272 ch 2007, 77000km)
Bruit de roulement fatigant sur long trajet (200K 184 ch 120.000km-10/2004 full option)
Consommation. (350 272 ch 24000 kms, 2005.)
Entretien cher (concessionnaire) (200K 184 ch 26000km2010)
Boîte de vitesse automatique lente, manqué de sportivité, équipement de série limité, on aurait aimé un son moteur plus sportif, consommation en ville (350 272 ch 76000)
Entretien Mercedes cher mais c'est un beau jouet de luxe (SPORT 2009 13 000 KM)
Le prix bien sur l entretien relativement cher chez mercedes mais preferez l entreprise MANNES FRANCE specialiste en mercedes qui vous divisera la note par deux (280 231 ch 91000 km année 2005 V6 BVA 7 couleur Bronze Cubanite)
La conso même si on s'y attend un peu. A quand un hybride ?La finition intérieure est d'aspect moins flatteur que celle d'un Z4 par exemple. Les coûts d'entretien du réseau Mercedes (mais allez chez BMW et Audi, ce n'est pas mieux...)La boîte auto est relativement lente en comparaison de ce que l'on peut trouver chez BMW ou Porsche. (280 231 ch SLK 280 BVA, 55000 KM, Année 2006)
Craquement du toit (200K 184 ch 29000km 2008 brabus)
Bruits d'air, accessoires chers, qualité audio d'origine, vétusté du GPS d'origine. (280 231 ch 63 000 kms - 2008 - BVA 7)
Entretien obligatoire Mercedes tous les ans (350 SPORT 10 000 2009)
La liste trop longue des options presques indispensables (c'est le classique chez Mercedes), ma voiture en avait pour plus de 9000€ et la liste est loin de couvrir le catalogue proposé par le constructeur - L'intérieur cuir (et oui c'est en option!),- L'option radar d'aide au stationnement (plutôt utile en raison de la visibilité arrière),- Le tempomat (régulateur de vitesse) hélas en option et cher, mais c'est très appréciable,- L'airscarf (chauffage électrique de nuque),- Le siège conducteur électrique à mémoire (avec volant et rétros) si vous partagez votre belle avec votre compagne et retrouvé en 1à2s votre position de conduite et réglage (volant et rétros inclus)...Le kit de mousse avec compresseur en cas de crevaison... cela détruit votre pneu sans même vous garantir de pouvoir rejoindre une station service.Le volume du coffre est limité surtout lorsque le toit est replié... difficile d'envisager de partir avec des bagages pour plus de 3 jours à 2 personnes dans ces conditions, ou alors il faudra rouler avec le toit. Idem pour aller jouer au golf C'est un sac avec le chariot ou 2 sacs... mais il faudra les porter sur l'épaule, et cela même avec le toit au dessus de la tête.Pour finir et être vraiment exhaustif, il y a bien sûr le prix de l'entretien de ce jouet, à commencer par le coût d'une vidange, mais est-ce une surprise? n'oublions que c'est une Mercedes!Bilan (SLK280, 231 ch, 2007, 23 000 km)
Visibilité à l'avant, stationnement pas facile (slk 280 bva 231 ch)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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