Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch 2022
0
15/20

Avis Renault Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Auto a crabot , 37000km , Aout 2022 , Ja : 16 tole renforcées , version Commerciale.

15/20


Posté le : 2025-10-29 15:02:48
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : En ville elle ne consomme rien , surtout mode Eco enclenché , qui favorise l'usage du moteur et de la traction Electrique en priorité , ont se prêtent même a jouer du frein moteur pour passer le plus souvent en 100% Electrique sur routes départementales.
Très confortable au roulage.
Très voir trop silencieuse parfois.
Version commerciale oblige , coffre immense et mieux agencé que mon ancienne commerciale une C3 2 Phase 2 de fin 2013 Hdi ; celui ci possédant un fond tout en plastique , qui est bien plus pratique que le bois et le tapis caoutchouc de l'ancienne, ne serait ce que pour nettoyer , en plus d'être mieux insonorisé dans l'ensemble et mieux isolé du froid.
Jantes 5 branches en tôle renforcée , plus solide a l'usage que des classiques et enjoliveurs imitant a s'y méprendre les Jantes aluminium existantes du même design , disponible sur d'autres versions de Clio.
Peinture Noire métallisée aux beau reflets , pas d'effet visuel "peau d'orange" , comme avec certaines autres couleurs du catalogue.
Bon agencement et alignement des ouvrants extérieurs par rapport a la carrosserie fixe.
Qualité perçu intérieure , plastiques moussée , touché agréable des plastiques dur avec effet de moussage au touché , due au design particulier du grainage , sièges tissue bi trames , aspect visuel de qualité , confortable , mais qui auraient mérités du moins coté conducteur , d'un réglage manuel des lombaires.

Défauts : Trop de plastique dur , mais due a leur design particulier , au touché , l'effet moussé est perceptible , c'est un mirage tactile , mais çà fait son taff.
Interface Multimédias en télétravail ou grabataire dans un Ehpad au choix , c'est lent , c'est ch**nt et sur ma finition , les options de personnalisations , sont , pour le moins , réduites , au stricte minimum syndical.
Il aurait était bien , même si certains pensent le contraire , d'avoir un service a la carte , avec options payantes déblocables , pour par exemple , de mon coté , pouvoir changer l'interface de tableau de bord et les couleurs de l'affichage de ce dernier , rajouter des Widgets qui ont un intérêt et non pas la boussole qui ne sert a rien , a part encombrer l'écran , ce n'est pas un 4x4 et tu ne fais du Rallye Raid avec ta clio Hybride ; par de l'info trafic par exemple , de l'info météo etc.
Boite automatique a crabo lente et désagréable a utiliser , surtout sur autoroute , elle met beaucoup de temps a répondre lors des reprises et en plus elle part d'un coup ce qui te fait souvent dépasser la vitesse voulue , voir autorisée. Rapports mal étagés , avec passage laborieux , moteur hurlant , car pour recharger la batterie , tu en prend plein les oreilles , des rapports 2 a 3 et 3 a 4.
Là aussi ; seulement 4 rapports de passages de vitesses , ce n'est pas des plus moderne et technologique dirons nous , çà fleure plutôt bon les années 90 , 4 rapports sur une boite automatique et l'absence très regrettée des palettes au volant ou du moins d'un mode séquentiel , n'arrange rien et est un handicap sur route de montagnes , c'est pour cela que la majorité des boites de vitesse automatique ont deux modes de tractions possible , normal et montagne , donc impossible de se soulager les oreilles et ce pauvre moteur qui hurle a la mort , tous les 3km en tout électrique , pour recharger une batterie , qui aurait méritée un peu plus de watts stockables.
Pas de frein moteur accentué en descente , en mode hybride , lorsque la batterie est pleine , c'est gênant voir dangereux sur routes de montagnes , car si tu ne le sait pas , il faut alors forcer le mode Eco , pour favoriser la traction tout Electrique , afin de décharger les batteries en plus de les recharger en roulant et bénéficier a nouveau du frein moteur accentué.
Mode B , de la boite de vitesse , dangereux sur routes sinueuses , car si tu oublies le double frein moteur en virage , tu te fais de très grosses frayeurs...
Voir possiblement si tu chasse de l'arrière comme moi et qu'un obstacle est sur le passage de ton arrière qui essaie de passer devant , avoir un accident routier.
Pas de réglage des lombaires sur le sièges conducteur , sur longs trajets , c'est assez désagréable voir douloureux pour le dos.
Absence de roue de secours , a cause de la Batterie et du fond de coffre fixe sur ma version commerciale.
C'est un problème a la campagne , car les routes et abords des routes étant très délabrées , la majorité des crevaisons possibles , ne ce réparent pas avec une bombe anti crevaison...
Et le cout d'un dépannage , pour une simple crevaison est assez exorbitant , en plus du train de pneus a changer dans la foulée ainsi que de la main d'œuvre a rémunérer : une galette dans une housse aurait été un plus , pour le portefeuille de tous et les primes d'assurance surtout...
régulateur de vitesse , qui se désenclenche , a chaque fois que vous éteignez le moteur , il faut a chaque fois le rallumer au démarrage , c'est sans doute sécuritaire mais pas pratique voir assez lourd , c'est un peu comme s'il fallait refaire toute les radios préférées a chaque que tu rallume la voiture en gros.


Consommation moyenne : En faisant 60% de routes de campagnes départementales et Nationales , 30 % de village et 10% d'autoroute , elle m'affiche un très fiere 4.8L. Par contre , sur autoroute , c'est pas un chameau , 7.5L au 100 a 130km/h sur le plat , en sachant qu'a cette vitesse la traction essence et favorisée et que même en mode Eco , qui limite la puissance et favorise la traction Electrique , çà ne change pas grand chose et en cote ou routes de montagne , çà grimpe a 8.3 L.

Problèmes rencontrés : Pour l'instant , ont touchent du bois , pas de problèmes en 37 000 km.

Note : 15/20



(Votre post sera visible sous le commentaire. Rafraichir la page si vous ne le voyez pas)

Autres avis Clio 5 1.6 E-tech hybride 140 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)


Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 5


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Renault


Infos Renault

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.