Avis Toyota C-HR 2016
3.7/5 81 avis

81 avis TOYOTA C-HR (2016)

Avis classés par moteur :

Eclairage : 1 aime 2 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 7 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR TOYOTA C-HR

Critique sur la Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch Dynamic 2017 50 000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Toyota C-HR (Poster mon avis)

Posté le : 2022-04-25 16:40:38

Qualités : - Confort / finition / Conduite
- Agrément du système hybride
- Consommation
- Fiabilité - Sécurité

Défauts : - Quelques rangements manquent
- Quelques détails manquent (Verrouillage automatique etc...) même une clio 2 de 15 ans le fait
- Visibilité angles morts
- Système multimédia obsolète

Consommation moyenne : 4.0L à 4.5L ville/route - 5.5L autoroute

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma première Toyota et première hybride après être sorti d'une VW essence. Mon choix s'est porté sur le CHR pour son compromis, look, praticité prix et confort/finition par rapport à d’autres modèles de la marque.

Pour commencer, il faut savoir qu'on n'achète pas qu'un véhicule mais une philosophie qui va avec. Il faut bien avoir en tête que pour profiter pleinement de ce véhicule, il faut adhérer au concept et adapter son mode de conduite pour l'exploiter de la meilleure façon. Le mieux est d'essayer.

Je la déconseille néanmoins dans les cas suivants :
=> Si Sébastien Loeb sommeille en toi
=> Les gros rouleurs qui font leurs km exclusivement sur autoroute: Le véhicule en est pas capable mais vous perdrez tout l'intérêt de l'hybride, il vaudra mieux se tourner vers un diesel par exemple
=> Les résidents en zone montagneuse: Là où dans la majeure partie des cas, les accélérations sont de courtes durées et ne sont pas dérangeantes. En montagne, ces accélérations seront longues et forcément l'agrément n'est pas au top dans cette situation. De plus, la batterie n'aura pas assez de capacité pour récupérer toute l'énergie en descente si vous habitez à haute altitude, vous aurez donc un frein moteur moindre une fois la batterie pleine.

- L’intérieur : Je trouve que Toyota a fait beaucoup d'effort à améliorer la qualité perçue de ses véhicules. On peut trouver mieux certes mais l'intérieur n'est pas dans l'exubérance mais plutôt dans le fun.
Il manquerait juste à mon gout quelques détails pratiques du genre un range lunettes, petits vide poches, boite à gants réfrigérée, une prise 12V mieux placée, une trappe à ski...

- Les équipements : Pas de chichi dans la version dynamic mais le principal du quotidien y est, pas de place aux gadgets à l'utilité parfois discutable. L'accent est mis clairement sur la sécurité et aide à la conduire: une belle panoplie d'airbags, un radar anti collision, régulateur adaptatif, aide au maintien dans la voie actif, caméra de recul.

On pourra cependant noter quelques mesquineries vintage comme par exemple : L'absence de verrouillage automatique en roulant, pas de feux de virage avec les antibrouillards, une horloge au format 12 heures reprise du four à micro-ondes de mamie ou encore l'absence de l'activation automatique de l'essuie-glace arrière lors du passage de la marche arrière... Vous jouirez cependant de 2 vitesses d'essuyage pour ce dernier, quelle opulence !

- Multimédia : L'écran est assez grand et bien placé, ce qui permet d'avoir un bon retour de la caméra de recul. Pour la phase 1, pas d'android auto c’est bien dommage, le système reste donc assez classique et basique dans ses fonctions. Le son est tout de même de bonne facture, même sans JBL

- La conduite : Etonnamment, le châssis procure une bonne dynamique au véhicule et est particulièrement plaisant sur le réseau secondaire. L'amortissement n'est ni trop mou ni trop ferme. Les pneus en 17" gardent un flanc assez épais donc filtrent aussi les aspérités. L’assise est bonne, la position de conduite également. Le véhicule est silencieux jusque 110 environ km/h, au-delà on entend un peu plus l'air et les roulements sans pour autant être invivable. Elle fera le boulot sur l’autoroute et vous pouvez envisager des longs trajets sans souci même si ce n’est pas son cheval de bataille.
- La Puissance : Les 122 ch suffisent pour les allures légales que ce soit sur route ou autoroute. Pas de soucis pour doubler raisonnablement et s’insérer sur les voies rapides. Il ne faut juste par hésiter à appuyer. La version 184cv vous ampute un peu le volume du coffre, à réfléchir.

- Visibilité : Plutôt bonne à l’avant, à l’arrière ce n’est pas si mauvais par rapport au design. La visibilité ¾ arrière pour contrôler les angles morts n’est pas terrible attention lors des changements de files ou lorsque coupe une piste cyclable. Pour l’effet de confinement arrière, c’est clair qu’on n’est pas dans un bateau mouche. Je n’ai pas trouvé ça vraiment gênant pour un adulte, par contre un enfant en bas âge ne verra pas forcément bien la route suivant sa taille. Sa tête n’atteindra peut-être pas la fenêtre non plus, fort dommageable lors d’un trouble de digestion avancé… Prévoir petit sachet pour les sensibles.

- Espace à bord : L’espace est correct à 4, le volume du coffre est correct et logeable.

- Transmission : C’est LE point qui est tant soulevé sur le véhicule et certains en font tout un plat. C’est peu conventionnel pour une voiture mais on ne s’en offusque pas sur un scooter… Certes le véhicule est plus bruyant à l’accélération mais écrasez la pédale à fond sur n’importe quelle boite automatique, elle rétrogradera et fera monter le régime moteur également. C'est plus l'effet "patinage" qui est déroutant mais purement psychologique, quand on appuie ça avance et ne pose pas de problème pour doubler, s’insérer ou tenir une allure de croisière sur l’autoroute. Elle s’avèrera effectivement moins discrète et moins confortable lors des fortes et longues montées mais vous n’aurez pas à trembler de peur de vous retrouver à 50km/h. A 130 km/H, l’aiguille de « charge » se situe aux environs du ¾ « eco » et le moteur est presque inaudible. Vous n’aurez donc pas l’impression d’être passé à l’essorage pendant 5h sur les longs trajets.
Cette technologie apporte plus d’avantages que d’inconvénients et je trouve ce système très ingénieux.
=> Pas de boite de vitesse
=> Une combinaison infinie de « rapport » comparé à une boite classique
=> Pas d’embrayage
=> Beaucoup plus efficace énergétiquement, le régime moteur est en rapport avec la puissance demandée et non pas avec la vitesse du véhicule
=> Pas d’à-coups et très douce
=> Réactive

- Fiabilité :
Pas encore assez de recul dans mon cas mais la marque jouit d’une bonne réputation.
Et puis :
=> Pas de turbo
=> Pas de FAP
=> Pas d’embrayage
=> Pas de boite de vitesse
=> Pas d’alternateur
=> Pas de courroie (Mais une chaine)
=> Injection indirecte sur moteur atmosphérique non downsizé
- Consommation
Mixte urbain/Route : 4.0l et 4.5l en roulant normalement, 3.5l en exploitant au maximum l’écoconduite.
Entre 5.5L et 5.7L sur trajet exclusivement autoroutier

Conclusion :
Un véhicule qui s’inscrit bien dans les enjeux actuels de la mobilité : Vitesse réduite, sécurité et réduction de la pollution en ville. Véhicule bien conçu avec une mécanique ingénieuse, éprouvée fiable. Elle est agréable pour celui ou celle qui saura adopter une conduite adéquate zen et en souplesse aux allures normales sans pour autant se trainer.

Critique sur la Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 48000km

Posté le : 2022-10-26 17:58:19

Qualités : Changement de pneus: arrières se sont toujours les er: 48000km Michelin
avant : changés à 28000km.

Défauts : Coffre un rien trop petit. trop petit rangement intérieur.
Siège du passager non réglable en hauteur.

Consommation moyenne : 4,7l en moyenne . Sur autoroute 7l.

Problèmes rencontrés : Aucun problème rencontré.

Avis sur la Toyota C-HR 184h Hybride 184 ch Boîte CVT, 42000 km, modèle 2020, finition collection

Posté le : 2022-10-16 00:16:53

Qualités : Le confort de conduite: très bonne position, les réglages électriques du siège conducteur sont très précis et permettent de longs trajets. Très bons sièges cuir alcantara. Les réglages permettent d’obtenir une très bonne position de conduite.
Véhicule très silencieux et la puissance du moteur 184 cv limite grandement l’effet ‘mobylette’ de la boîte CVT mais ce n’est qu’un effet car les reprises sont vraiment excellentes et suffisantes. Mais quelle conduite agréable avec cette boîte CVT. La version 122 semble intéressante mais étant amenés à nous déplacer souvent en haute montagne, nous craignions une conduite un peu bruyante. La version 184 CV nous a rassuré sur ce point.
Nous sortons d’une Golf 7 DSG 150 TDI qui était très agréable à conduire mais qui peut s’avérer inconfortable sur long trajet (problème de lombaires). Pas de problème de cet ordre avec le CHR.
C’est un véhicule qui incite vraiment à une conduite tranquille (ce qui n’empêche pas quelques belles accélérations) et la consommation (en respectant les limitations de vitesse) est à notre avis très raisonnable pour un véhicule de cette puissance. Autoroute seule: 6,3l. Routes de montagnes 6l. Conduite mixte route et ville: 4,6l.
Côté équipement rien à dire. La finition Collection est très bien équipée. Les feux à led sont très agréables, les feux de route adaptatifs également mais attention pas super efficaces avec les poids lourds. En effet le système détecte les feux et les conducteurs de poids lourd sont gênés de par leur position plus élevée. Le régulateur adaptatif est efficace mais déroutant, nous l’utilisons peu. La climatisation est très efficace sur les places avant. Et puis quel son avec les 9 enceintes JBL.

Défauts : Le coffre est petit (nous le savions avant de l’acheter). Idem pour le réservoir qui, sur autoroute, limite l’autonomie à un peu moins de 600km.
La visibilité arrière est limitée, la caméra de recul est indispensable.
Impression de confinement à l’arrière avec les petites vitres.
Attention il n’y a pas de climatisation à l’arrière, ce qui peut s’avérer gênant en cas de forte chaleur pour les passagers arrière.
L’accoudoir central n’est pas mobile, ce qui peut être gênant pour les personnes de moins d’1m65 avec le siège conducteur plus avancé.
Les pneus 18 pouces offrent un style très agréables à l’œil mais un peu moins pour le portefeuille. Heureusement en conduite tranquille cela s’use beaucoup moins vite qu’un 5008 que nous avions eu. Par contre sur ce point, la Golf était imbattable (nous avons fait plus de 150000 km avec les pneus arrière, c’est incroyable). Nous n’atteindrons sûrement pas ce kilométrage mais nous ferons 50000 avec les pneus avant et sans doute 70000 avec les pneus arrières (Michelin).
Côté budget, la révision constructeur tous les 15000 est vite revenue (400 euros).
Pour le reste rien à dire, aucun problème rencontré en 42000 km.

Consommation moyenne : Autoroute: 6,3l. Montagne: 6,0l. Mixte route et ville 4,6l.

Problèmes rencontrés : AUCUN

Après une Golf 7 TDI qui ne nous a causé aucun problème en 160000 km, nous avons voulu sauter le pas hybride. Toyota nous semblait le meilleur rapport qualité/prix, avec une fiabilité reconnue. Nous ne regrettons absolument pas notre achat. Nous pensons la garder un bon moment.

8 avis C-HR 1.2 116 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 78
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 102
Avis VOLVO XC40 2017 25

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR

Les avis toyota C-HR 122h Hybride 122 ch - Vos commentaires - avis toyota C-HR - Avis fiabilité toyota C-HR - toyota C-HR vos impressions et commentaires - toyota C-HR 122h Hybride 122 ch toutes vos remarques.

Articles Toyota

Infos Toyota