Toutes les fiches C4 Aircross :
Avis Citroen C4 Aircross 2012-2017
2.8/5 116 avis

116 avis CITROEN C4 Aircross (2012-2017)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts C4 Aircross signalés par les internautes via les 116 avis postés :

Capacités 4x4 : 3 aiment

Coût assurance : 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C4 Aircross

Critique sur la Citroen C4 Aircross 1.6 HDI 115 ch boite manuelle 6, jantes alu

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C4 Aircross (Poster mon avis)

Posté le : 2020-12-07 00:31:36

Qualités : clim auto et 3 choix de transmission

Défauts : Suite au non déclenchement soudain à la pédale de frein du régulateur de vitesse ma mère a survécu 2 mois aprés l'accident du 18/09/20 au péage de Semoutiers(52)lieu-dit Mont Saon et est décédée le 18/11/20 à la clinique de Talant.
Il est inadmissible qu' un défaut engageant la vie des usagers soient apparu au niveau du déclenchement du régulateur de vitesse à la pédale de frein sans message d'avertissement et le défaut aurait du au contraire empécher l'enclenchement du régulateur mais surtout pas son déclenchement car si il est impossible de le déclencher en freinant mieux vaut ne pas avoir cette option!Effet de surprise et réflexe obligent!
J'aimerai aussi connaitre quels sont les pays qui ont inventé et installé ce maudit régulateur qui aurait dû être sans défaut et sans entretien durant toute la vie du véhicule.
Et les contrôles techniques ne vérifient même pas cette option,et Citroen n'a même pas voulu expertiser le véhicule assuré pour ma part au tiers,car c'est à moi d'apporter la preuve du défaut, en analysant le boitier "BSI" .
Tous les C4 Aircross auraient du être rappelés par le constructeur ou garage car si j'ai eu ce problème ,d'autres l'auront probablement avec toutes les conséquences pouvant être occasionnées par un tel problème ...d'envergure

Problèmes rencontrés : Non déclenchement du régulateur de vitesse à la pédale de frein.

Sur mon exploitation il y a 6 john deere avec un ancien et premier acheté neuf en octobre 1999 et ainsi un nombre d'heure d'utilisation global assez conséquent(130 ha de cultures et 80 en patures) et en ce qui concerne le déclenchement du blocage de différentiel à la pédale de frein je n'ai jamais eu de problèmes.
Une seule fois un contacteur d'enclenchement hs et ainsi je n'avais plus de blocage mais aucun défaut détecté pour le déclenchement du blocage en freinant tout cela pour dire que les ingénieurs de Mitsubishi feraient mieux d'aller suivre des formations chez le constructeur john deere et sur les tracteurs agricoles les régulateurs de vitesse correspondent en fait à la manette d'accélérateur, sans aucun problème pour réduire les régimes moteur de cette façon.
Je suis orphelin de ma mère depuis le 18/11/20, à cause d'un stupide accident dû à ce défaut et mon père sain et sauf physiquement mais trés ,trés trés chagriné et voir pour sa santé future?n'a pas su déjouer le piège ce que je déplorerai toute ma vie durant.
En Aout 2016, à 79 ans ,lors de l'explication du véhicule, par le représentant citroen de Fruges, mon père a retenu : quoi qu'il en soit le régulateur se déclenche en frolant la pédale de frein.
Il a oublié que l'on pouvait le déclencher en débrayant ou au volant(trop compliqué pour lui)et il est vrai aussi qu'il est habitué à conduire une rover à boite automatique et puis l'annonce pas trop bien signalée de ce péage ou trop tardivement signalé a provoqué la surprise aussi.
Boycottons tous cette marque Citroen -Mitsubishi et méfiez vous tous de vos régulateurs de vitesse fabriqués qui sait peut-être en Chine, le pays le moins sérieux du monde!
Paix , Salut, et Repos à l'Ame de ma Maman, que Dieu la bénisse pour tout ce qu'elle a vécue et souffert sur terre et elle ne méritait vraiment pas un tel stupide accident...à 78 ans

Prix assurance : 325.22 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Critique sur la Citroen C4 Aircross 1.6 HDI 115 ch Exclusif

Posté le : 2024-06-19 21:29:08

Qualités : Belle voiture en finition

Défauts : Problème injecteur au garage un injecteur HS . Et 1054euros

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Injecteur HS

Prix assurance : 600e euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Déçu de cette voiture

Avis sur la Citroen C4 Aircross 1.8 HDI 150 ch 122000

Posté le : 2024-05-11 23:00:39

Qualités : Look sympa, siège chauffant, 4 roues motrices.

Défauts : CE N'EST PAS UN 4x4, c'est un mini SUV avec 4 roues motrices, la garde au sol est mini. Pas de lumière de sol, de boite à gants. 1 seule prise allume-cigare taille normale avec fil de 0.75 mm² ça m'étonnerait que cela tienne 10A (120W) ( boite entre siège) l'autre est raccourcie et n'accepte pas les gps, glacières, ... (prises longues), une seule prise USB, très gros jeu sur le frein de Park (la voiture bouge de 3cm après le frein serré. Pas de lumière d'ouverture de porte, ni dans le coffre, ni sur camera arrière, pas de témoins de débouclage ceinture arrière. Pas assez de longueur de réglage volant et direction imprécise la voiture à tendance à se balader facilement. Hormis un autoradio très bas de gamme, un son crad, il marche. Manque de rangement, siège très inconfortable. Impossible de faire 800km sans mal de dos, (aucun réglage de dureté du dossier), je n'ai toujours pas trouvé une position confortable de conduite. Question précision de conduite, habitant en campagne, je suis quasi obligé de rouler en 4x4, non pas pour faire du tout terrain, mais la stabilité et la suspension très dure est atténuée par le 50/50, la 6ème vitesse est une fausse 5ème et n'est pas assez multipliée pour baisser un régime moteur trop haut pour la conso (je peux rouler à 50 en 6ème). let start & stop non cohérent, la voiture s'éteint quand la clim est ON pour se rallumer 15 secondes plus tard. Idem avec les codes, phares. Pas de verrouillage auto des portes. allumage des feux trop accessible sur la télécommande, je suis tombé en panne de batterie 3 fois (allumage des feux sans le vouloir, dans la poche en touchant le telephone), j'ai du le bloquer physiquement.
Mécanique très inaccessible, manque de nervosité, véhicule très petit.

Consommation moyenne : Entre 7 et 10L selon la conduite (sur autoroute en Allemagne) à 160 c'est du 12L, ma dernière voiture 5008 consommait 5.5L à 8L

Problèmes rencontrés : frein de parking, Start et stop, CONSO impressionnante, direction, confort, clim bruyante, commande de chauffage avec temporisation de 2 secondes, dégivrage très peu efficace.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : l'Olivier Assurances) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50% bonus)

JE REGRETTE MON 5008 et surtout d'avoir acheté cette poubelle.
Mon projet est de la revendre au plus vite...
Alors si j'ai mis 6 c'est parce qu'elle roule encore malgré tout ces défauts...

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-05-12 09:55:10) : Mais vous l'avez essayé avant de l'acheter où ? 🙄

Neuve ? Occasion ?
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-05-12 22:10:44) : Ze French car dans toutes sa splendeur

6 avis C4 Aircross 1.6 117 ch Essence

Avis SEAT Ateca 2016 111
Avis TOYOTA C-HR 2016-2024 105
Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016-2023 91

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Aircross

Les avis citroen C4 Aircross 1.6 117 ch - Vos commentaires - avis citroen C4 Aircross 1.8 HDI 150 ch - Avis fiabilité citroen C4 Aircross 1.6 HDI 115 ch - citroen C4 Aircross 1.6 HDI 115 ch vos impressions et commentaires - citroen C4 Aircross 1.6 117 ch toutes vos remarques.

Articles Citroen

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales