Toutes les fiches C-HR :
Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 2017
3.5/20

Avis Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch auto, 40000 km, 2017 jantes graphique finition distinctive option chrome sport et nav &go

Posté le : 2019-05-14 19:42:58

Qualités : design

Défauts : - ne passe pas les dos d'ânes pour un suv
- pas de visibilité avant arrière
- moteur mou en relance et bruyant
- pannes fréquente
- pas de gps seulement nav & go malgré 1000 d'option
- 30 l de réservoir sans réserve
- suspension trop ferme
- pack chrome se décolle
- peinture se décolle
- frein à main electrique se désactive tout seul
- radar dysfonctionnent
- problème moteur
- pack suv se décolle
- toyota garantie refus de prise en charge malgré l'intervention d'expert indépendant

Consommation moyenne : 4.8l

Problèmes rencontrés : J'ai ce véhicule depuis maintenant 2 ans et 40000 km et depuis 1 an tout c'est empiré.
Quand on leur déclare un dysfonctionnement ils disent qu'il n'y a rien et finalement après 6 mois 1 an ils font un rappel constructeur (pare brise, levier de vitesse, faisceau electrique moteur). en 2 ans j'ai passé quasiment 2 mois sans mon véhicule qui était en concession. Apres avoir mandaté plusieurs experts automobile qui ont mis en cause toyota pour des défauts considérés comme anormaux :
-peinture qui se décolle
-ventes d'un gps alors que toyota indique que leur système n'est pas un gps mais seulement un sytème de navigation et qu'il n'ait pas censé fonctionné en gps (option à 1000 ?)
- pannes électrique faisant des erreurs sur les radars (toyota le reconnaissant mais ne trouvant pas le problème)
-et il y a une semaine pannes de la voiture plus accélérateurs malgré un moteur thermique qui tourne et la présence de 14 l dans le réservoir toyota indique que c'est normale car quand on s'approche de la réserve cela ce coupe (en 2 ans je suis aller souvent sur la réserve en faisant des fois 200 km dessus et pas de problème) et quand le dépanneur toyota vient me chercher m'informe que c'est une panne récurrente chez toyota et que dans le mois précédent 3 C-HR dépanner pour les mêmes raison.

Aujourd'hui Toyota répond qu'il n'y aucun problème majeur sur le véhicule mais refuse de me le reprendre à la cote.

Note : 3.5/20

Prix assurance : 2000 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2019-05-15 13:33:42) : "Pas de visibilité avant arrière, moteur mou en relance et bruyant", ce genre de défauts se constatent en essayant le véhicule avant achat non? cdt
  • Par romain - (2019-05-16 15:11:10) : la visibilité bien entendue ce constate avant, mais si on peut pas constater un défaut parce que on l'a vue avant (dans ce cas la un propriétaire de multipla ne peut pas l'acheter même si il le trouve moche mais pratique ?), et personnellement j'ai acheté le véhicule sur catalogue n'ayant pas de distintive ni graphic à me faire tester on m'a fait tester le dynamic qui je ne l'ai su qu’après coup n'est pas exactement le même (différence de hauteur de chassis) pour preuve il n'est pas homologué pour des jantes en 17 pouces à l'année en version distinctive . Et j'ai choisi ce véhicule malgré les défauts "visibilité" car étant un véhicule de société il me fallait un hybride pour la tvs et a l'époque aucune autre marque ne me proposait d'équivalent en "SUV" et la pour le coup l'affaissement de mon véhicule de 2 cm de hauteur je ne pouvait pas la prévoir si toyota prévenait ses clients à l'avance de se problème récurrent.

Et concernant le moteur depuis la première révision je n'ai plus de couple et la consommation à augmenter de 20 % je suis passé de 3.6 l à 5.8l puis 4.8l à la dernière révision, en gardant le même trajet et le même type de conduite (type papy) et ça a même été reconnu par la concession qui dit que c'est normal, les moteurs sont plus performant neuf. Et du coup non il n'avait pas ce comportement ni ce bruit les premiers mois.
  • Par Ironhybridh2 - (2019-09-27 17:44:44) : Il faut éviter de reprogrammer un hybride...voilà ce qui arrive.
  • Par morla - (2020-06-05 11:27:30) : change d assureur mdrr
  • Par jemphil - (2023-05-05 22:21:23) : Possédant ce véhicule, je ne peux que m'étonner de ce genre de commentaire sans intérêt, partial, à l'extrême limite de la stupidité. J'en possède un depuis deux ans, et les défauts existent: bruits parasites un peu trop présents venant du tableau de bord, confort "relatif" sur revêtement dégradé avec monte en 18 pouces, carrosserie vulnérable à certains types d'impacts, et dans mon cas batterie 12V rapidement HS (à 60.000 km). Pour le reste, un vrai bonheur: confort d'utilisation (conduite sans stress), réactivité aux ronds-points et carrefours en cas de besoin de puissance, consommation très raisonnable (5,6 litres sur autoroute en automne (route grasse), couramment moins de 4 litres sur parcours mixte ville/nationales avec clim), technologie manifestement très maîtrisée. Pas de bugs à répétition comme sur certains modèles européens que j'ai eus, démarrage sans aucun problème à -10° comme à 40, frais de maintenance réduits (c'est quoi une pièce d'usure? :o) )... Bref, le côté rassurant d'un véhicule sur lequel on peut compter, même avec un kilométrage élevé...

Autres avis C-HR 122h Hybride 122 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR