Avis Jeep Renegade 2014
3.2/5 110 avis

110 avis JEEP Renegade (2014)

Avis Renegade filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.3 GSE T4 180 ch
0 avis sur la 1.6d Multijet 130 ch
Hybride
0 avis sur la 4Xe Hybride 190 ch
0 avis sur la 4Xe Hybride 240 ch

(4 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Renegade signalés par les internautes via les 110 avis postés :

Comportement routier : 12 aiment

Eclairage : 1 aime

Service après vente : 4 aiment 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR JEEP Renegade

Critique sur la Jeep Renegade 2.0d Multijet 170 ch année janvier 2015 15'800 km Trailhawk

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Jeep Renegade (Poster mon avis)

Posté le : 2015-11-07 12:13:08

Qualités : agréable à conduire en toute situation, bon couple, très polyvalent, maniable, excellente habitabilité

Défauts : mauvaise visibilité arrière (modèle sans caméra, non livrable à l'époque), "trou" entre 4ème et 5ème rapport (on se trouve un instant comme à point mort lorsque l'on rétrograde), roue de secours livrable seulement en option (étonnant pour un tout-terrain), pas de tapis caoutchouc mais des bacs en plastique usés après 2 mois (gênant sur un tout-terrain)

Consommation moyenne : 7.3 mixte montagne/route/ville

Problèmes rencontrés : 4 retours au garage pour 2 mises à jour électroniques, 1 changement de batterie, 1 panne de verrouillage central; véhicule immobilisé et recours à une assistance suite à une impossibilité de faire démarrer le véhicule en raison de la batterie à plat. Très décevant du point de vue de la fiabilité. Electronique trop envahissante et non maîtrisée.

J'ai utilisé de nombreux SUV et tout-terrain (Toyota RAV4, Jeep Grand Cherokee, Honda CRV, Subaru Forester, Suzuki Grand Vitara V6 4 portes, Suzuki Grand Vitara 2.0). Le plus dangereux était le Toyota RAV 4 court (très forte tendance aux tête-à-queue sur la neige et le verglas). Le moins fiable était la Jeep Grand Cherokee (déjà !) revendue après de nombreuses pannes avec une forte perte (il s'agissait d'un modèle du debut des années 2000, il est vrai). Le Honda CRV et la Subaru Forester manquaient dramatiquement de couple, le Honda n'étant au surplus guère adaptée aux escapades hors routes goudronnées. Le meilleur était, de très loin, le Suzuki Grand Vitara V6, 4 portes version courte, boîte auto; un vrai régal et une grande polyvalence, malgré une certaine rusticité (inconvénient: ripage avec utilisation du réducteur). Le Grand Vitara 2.0 a été "renforcé" par une "puce" électronique car il manquait dramatiquement de couple et sa boîte auto à 4 rapport induisait une forte consommation et m'a fait vivre un véritable purgatoire. Le Renegade Trailhawk est extraordinairement polyvalent, très agréable à conduire, cette version permettant de passer partout (il faudra tester son éventuelle dangerosité pendant l'hiver). Mais que de problèmes électroniques ! J'ai roulé presque 800 km sur 9500 km que j'ai parcourus moi-même, seulement pour me rendre chez le concessionnaire afin de tenter de remédier à ces problèmes et me suis trouvé immobilisé. Quel temps perdu et quel gâchis ! Malgré le fait que ce type de véhicule correspond parfaitement à mes besoins (je vis en montagne et pratique la photo animalière), je ne suis pas sûr de pouvoir le conserver, tant l'électronique cause de pannes. Quel dommage...
Mais attention: il faut dire que le service après-vente a heureusement été très bon et que les mises à jour des logiciels ont été faites. Je compléterai mon avis dans quelque temps en fonction des nouveaux résultats. Tous les modèles n'ont pas présenté autant de défaillances. Il est permis de penser que les véhicules nouvellement mis en circulation bénéficient des expériences faites avec les premiers livrés. Je modifierai la note au fur et mesure du kilométrage encore parcouru avec ou sans panne. D'une manière générale, le tout électronique implique que trop de véhicules se comportent comme les ordinateurs (mais un PC est sur une table et un véhicule sur les routes !)

• Par futurRenegade55 - (2015-11-07 09:56:10) : Ça me fait peur tout ça. Je dois signer la semaine prochaine pour un 2.0 140cv 4x4, et le plus proche agent Jeep est à 90 km de chez moi !
  • Par Seiphodias - (2016-05-14 22:33:52) : Arg... ça me fait peur ces commentaires sur les pannes récurrentes... je suis sur le point de me laisser séduire par ce Jeep Renegade... mais là ça me refroidit... y a t-il des personnes qui n'ont pas ces problèmes de pannes éléctroniques ???
  • Par didier - (2016-05-29 19:08:33) : pas de souci la motorisation est FIAT et un concessionnaire est capable de résoudre les problèmes ; il y a des problèmes dans toutes les marques !!!donc faites vous plaisir !!
  • Par - (2016-05-29 23:46:52) : Non, toutes les marques ne présentent pas des pannes. Trois Subaru, 0 panne. Deux Jeep (Grand Cherokee et Renegade), 9 pannes, dont certaines sérieuses. Nombre de km parcourus avec les Subaru trois fois plus important qu'avec les deux Jeep. Les véhicules asiatiques sont plus fiables (j'ai eu 16 véhicules et maintenant, je le sais...)
  • Par bob - (2017-01-21 16:42:11) : perso zero probleme ,je suis en 1.4l multiair et ras
  • Par Jean-ClaudeR - (2017-01-29 14:46:59) : J'ai eu deux Jeep Compass et actuellement la Cherokee. C'est vrai que depuis deux ans j'ai eu des soucis électroniques mais rien qui m'ait jamais empêché de me déplacer. Exemples: les antibrouillards qui ne vont pas et une alarme de pneu dégonflé (fausse évidemment), que des petites conneries comme ça. Mais un service après-vente super. Et surtout un vrai 4X4 et un plaisir inégalé. J'ai roulé beaucoup dans ma vie (entre 40 et 50.000 kms par an), moins maintenant (25 000) et si Jeep passe à l'électrique ou un bon hybride, je replonge. Pas parfait mais ... un coup de foudre !
  • Par vanch - (2017-09-26 20:34:33) : personnellement renegade limited advanced multijet 140 ch boite auto acheté en décembre 2015 et a ce jour aucun soucis .

Critique sur la Jeep Renegade 1.0 GSE T3 120 ch 2021 Limited avec 9000km

Posté le : 2022-09-30 11:38:09

Qualités : Joli et bien équipé

Défauts : Tout petit coffre, pas vraiment confortable sur longs trajets, moteur à la peine qui consomme, mauvaise visibilité, entretien cher, pas un 4*4

Problèmes rencontrés : Je ne sais pas si c'est un problème mais il vibre souvent et c'est une sensation de rouler sec. Jeep m'assure que c'est normal.

Ne pouvant l'essayer je l'ai commandé mais je regrette amèrement mon ancien rav4 pas moins gourmand et vraiment 4*4 (mes parents habitent en campagne, l'accès à la ferme est boueux).
J'avais pourtant demandée si le renegade était un 4*4 et on m'a assuré que jeep c'était la référence en 4*4, et en conclusion il n'est pas 4*4, un mensonge.

Avis sur la Jeep Renegade 1.4 Multiair 140 ch 64000 km 2017 boîte manuelle longitude et toit ouvrant.

Posté le : 2022-09-19 18:50:35

Qualités : Confort.

Défauts : Fiabilité insuffisante.

Consommation moyenne : 7,5 à 9 litres

Problèmes rencontrés : Suite à un voyant moteur remplacement du module multiair à 63000 km (facture de 2271 euros) chez Jeep.
Problème de fermeture du toit ouvrant non résolu à ce jour.

Fiabilité perfectible.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2022-09-21 14:46:11) : ça reste une FIAT. Le pire des deux mondes USA-ITALIE. Vous avez essayé de demander une remise pour 67000 km ? Les toits ouvrants sont hélas une source de fragilité.

3 avis Renegade 1.6 110 ch Essence

Avis SUZUKI Vitara 2015 121
Avis TOYOTA C-HR 2016 77
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 102

Vous possédez ou avez possédé une JEEP Renegade

Les avis jeep Renegade 1.6d Multijet 95 ch - Vos commentaires - avis jeep Renegade 2.0d Multijet 140 ch - Avis fiabilité jeep Renegade 1.3 GSE T4 150 ch - jeep Renegade 1.6d Multijet 95 ch vos impressions et commentaires - jeep Renegade 4Xe Hybride 190 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

Articles Jeep