Avis Jeep Renegade 2014
3.2/5 115 avis

115 avis JEEP Renegade (2014)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts Renegade signalés par les internautes via les 115 avis postés :

Comportement routier : 14 aiment

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Service après vente : 4 aiment 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR JEEP Renegade

Critique sur la Jeep Renegade 2.0d Multijet 170 ch année janvier 2015 15'800 km Trailhawk

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Jeep Renegade (Poster mon avis)

Posté le : 2015-11-07 12:13:08

Qualités : agréable à conduire en toute situation, bon couple, très polyvalent, maniable, excellente habitabilité

Défauts : mauvaise visibilité arrière (modèle sans caméra, non livrable à l'époque), "trou" entre 4ème et 5ème rapport (on se trouve un instant comme à point mort lorsque l'on rétrograde), roue de secours livrable seulement en option (étonnant pour un tout-terrain), pas de tapis caoutchouc mais des bacs en plastique usés après 2 mois (gênant sur un tout-terrain)

Consommation moyenne : 7.3 mixte montagne/route/ville

Problèmes rencontrés : 4 retours au garage pour 2 mises à jour électroniques, 1 changement de batterie, 1 panne de verrouillage central; véhicule immobilisé et recours à une assistance suite à une impossibilité de faire démarrer le véhicule en raison de la batterie à plat. Très décevant du point de vue de la fiabilité. Electronique trop envahissante et non maîtrisée.

J'ai utilisé de nombreux SUV et tout-terrain (Toyota RAV4, Jeep Grand Cherokee, Honda CRV, Subaru Forester, Suzuki Grand Vitara V6 4 portes, Suzuki Grand Vitara 2.0). Le plus dangereux était le Toyota RAV 4 court (très forte tendance aux tête-à-queue sur la neige et le verglas). Le moins fiable était la Jeep Grand Cherokee (déjà !) revendue après de nombreuses pannes avec une forte perte (il s'agissait d'un modèle du debut des années 2000, il est vrai). Le Honda CRV et la Subaru Forester manquaient dramatiquement de couple, le Honda n'étant au surplus guère adaptée aux escapades hors routes goudronnées. Le meilleur était, de très loin, le Suzuki Grand Vitara V6, 4 portes version courte, boîte auto; un vrai régal et une grande polyvalence, malgré une certaine rusticité (inconvénient: ripage avec utilisation du réducteur). Le Grand Vitara 2.0 a été "renforcé" par une "puce" électronique car il manquait dramatiquement de couple et sa boîte auto à 4 rapport induisait une forte consommation et m'a fait vivre un véritable purgatoire. Le Renegade Trailhawk est extraordinairement polyvalent, très agréable à conduire, cette version permettant de passer partout (il faudra tester son éventuelle dangerosité pendant l'hiver). Mais que de problèmes électroniques ! J'ai roulé presque 800 km sur 9500 km que j'ai parcourus moi-même, seulement pour me rendre chez le concessionnaire afin de tenter de remédier à ces problèmes et me suis trouvé immobilisé. Quel temps perdu et quel gâchis ! Malgré le fait que ce type de véhicule correspond parfaitement à mes besoins (je vis en montagne et pratique la photo animalière), je ne suis pas sûr de pouvoir le conserver, tant l'électronique cause de pannes. Quel dommage...
Mais attention: il faut dire que le service après-vente a heureusement été très bon et que les mises à jour des logiciels ont été faites. Je compléterai mon avis dans quelque temps en fonction des nouveaux résultats. Tous les modèles n'ont pas présenté autant de défaillances. Il est permis de penser que les véhicules nouvellement mis en circulation bénéficient des expériences faites avec les premiers livrés. Je modifierai la note au fur et mesure du kilométrage encore parcouru avec ou sans panne. D'une manière générale, le tout électronique implique que trop de véhicules se comportent comme les ordinateurs (mais un PC est sur une table et un véhicule sur les routes !)

• Par futurRenegade55 - (2015-11-07 09:56:10) : Ça me fait peur tout ça. Je dois signer la semaine prochaine pour un 2.0 140cv 4x4, et le plus proche agent Jeep est à 90 km de chez moi !
  • Par Seiphodias - (2016-05-14 22:33:52) : Arg... ça me fait peur ces commentaires sur les pannes récurrentes... je suis sur le point de me laisser séduire par ce Jeep Renegade... mais là ça me refroidit... y a t-il des personnes qui n'ont pas ces problèmes de pannes éléctroniques ???
  • Par didier - (2016-05-29 19:08:33) : pas de souci la motorisation est FIAT et un concessionnaire est capable de résoudre les problèmes ; il y a des problèmes dans toutes les marques !!!donc faites vous plaisir !!
  • Par - (2016-05-29 23:46:52) : Non, toutes les marques ne présentent pas des pannes. Trois Subaru, 0 panne. Deux Jeep (Grand Cherokee et Renegade), 9 pannes, dont certaines sérieuses. Nombre de km parcourus avec les Subaru trois fois plus important qu'avec les deux Jeep. Les véhicules asiatiques sont plus fiables (j'ai eu 16 véhicules et maintenant, je le sais...)
  • Par bob - (2017-01-21 16:42:11) : perso zero probleme ,je suis en 1.4l multiair et ras
  • Par Jean-ClaudeR - (2017-01-29 14:46:59) : J'ai eu deux Jeep Compass et actuellement la Cherokee. C'est vrai que depuis deux ans j'ai eu des soucis électroniques mais rien qui m'ait jamais empêché de me déplacer. Exemples: les antibrouillards qui ne vont pas et une alarme de pneu dégonflé (fausse évidemment), que des petites conneries comme ça. Mais un service après-vente super. Et surtout un vrai 4X4 et un plaisir inégalé. J'ai roulé beaucoup dans ma vie (entre 40 et 50.000 kms par an), moins maintenant (25 000) et si Jeep passe à l'électrique ou un bon hybride, je replonge. Pas parfait mais ... un coup de foudre !
  • Par vanch - (2017-09-26 20:34:33) : personnellement renegade limited advanced multijet 140 ch boite auto acheté en décembre 2015 et a ce jour aucun soucis .

Critique sur la Jeep Renegade 1.3 GSE T4 150 ch Année 2019 - Edition Brooklin - boîte auto - essence - 43 000 kms

Posté le : 2023-01-24 15:44:48

Qualités : Le look ... vraiment rien de plus.

Défauts : 1/ le voyant moteur s'allume "pour rien" sauf pour la dernière panne... Le système a été plusieurs fois relancé car au niveau électronique, c'est du grand n'importe quoi. La dernière réponse de Jeep (avant cette fichue panne)... tant que le voyant est orange, il n'y a rien de grave lol
2/ consommation excessive (10L au 100...) et petit réservoir donc passage à la pompe tous les 5 jours...
3/ à-coups de la boîte de vitesse automatique. Aucune fluidité. J'avais une Peugeot 208 avant, rien à voir.
4/ PANNE AVEC GROSSE FUITE DU BLOC HYDRAULIQUE A 43 000 KMS!!! 2700 € de réparation.
BREF : j'ai acheté une autre voiture...

Consommation moyenne : 10L/100 km

Problèmes rencontrés : PANNE AVEC GROSSE FUITE DU BLOC HYDRAULIQUE A 43 000 KMS!!!

Avec ma fille, bloquée (heureusement juste avant la bretelle d'accès à l'autoroute).

Arrivée en dépanneuse (voiture immobilisée), Jeep me répond "à ça, ça n'arrive pas tout seul". Ok, je pense que j'ai du rouler en pendant que c'était une boîte manuelle?? : ) ou bien, j'ai percé moi-même ce bloc hydraulique??

Résultat, à 43 000 kms, on me propose un devis à 2700 €. Je joins le service clients après que le concessionnaire, qui a bizarrement demandé un geste commercial d'emblée, ait eu un refus. Deuxième refus. On m'explique que Jeep ne fait quasiment jamais de geste commercial une fois la garantie passée.
Qu'envoyer un courrier ne sert à rien quand le refus est tombé une première fois...

Je fais donc réparer et m'en débarrasse!!!

Je roule beaucoup, j'ai eu plusieurs voitures et je suis plutôt du style sympa, mais là, vraiment, il faut FUIR!

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Avis sur la Jeep Renegade 1.6d Multijet 120 ch Boite 6 meca, 196 000km, 2015, jantes 17', Longitude

Posté le : 2023-01-13 18:41:16

Qualités : - tenue de route.
- consommation. Mixte avec dénivelé, beaucoup de petites routes, entre 5.5 et 6L/100.
- assise et confort général, poste de conduite agréable et lisible.
- convertisseur 12/230V très apprécié pour les ordinateurs des passagers.
- moteur disponible sur une grande plage de régimes. Puissance adaptée.
- grands rétroviseurs pratiques et pliables.

Défauts : - autoradio un peu dépassé -mais son OK-.
- volume coffre un peu limite.
- mode de pliage de la banquette arrière très limité (les assises ne basculent pas !).
- pas de trappe à ski.
- manque cruellement de petits rangements pratiques.
- filtre mal les aspérités du terrain à basse vitesse.
- éclairage moyen des feux de croisement avec optiques H4 halogènes d'origine.
- conso extrêmement sensible aux conditions et conduite (même sur des détails).

Consommation moyenne : 5.7L/100

Problèmes rencontrés : - volant moteur à 190 000km (donc embrayage remplacé aussi. était usé mais pouvait encore faire.
- apparition d'un bruit de suspension avant à 190 000km. Toujours pas résolu.

Quelques petits inconvénients, mais globalement j'aime beaucoup cette voiture. Très attachante et agréable à rouler.

3 avis Renegade 1.6 110 ch Essence

Avis SUZUKI Vitara 2015 123
Avis TOYOTA C-HR 2016 82
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 105

Vous possédez ou avez possédé une JEEP Renegade

Les avis jeep Renegade 1.6d Multijet 95 ch - Vos commentaires - avis jeep Renegade 1.4 Multiair 170 ch - Avis fiabilité jeep Renegade 1.4 Multiair 170 ch - jeep Renegade 2.0d Multijet 140 ch vos impressions et commentaires - jeep Renegade 1.6d Multijet 95 ch toutes vos remarques.

Articles Jeep

Infos Jeep

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales