Toutes les fiches C-HR :
Toyota C-HR 184h Hybride 184 ch 2020

Avis Toyota C-HR 184h Hybride 184 ch Boîte CVT, 42000 km, modèle 2020, finition collection

Posté le : 2022-10-16 00:16:53

Qualités : Le confort de conduite: très bonne position, les réglages électriques du siège conducteur sont très précis et permettent de longs trajets. Très bons sièges cuir alcantara. Les réglages permettent d’obtenir une très bonne position de conduite.
Véhicule très silencieux et la puissance du moteur 184 cv limite grandement l’effet ‘mobylette’ de la boîte CVT mais ce n’est qu’un effet car les reprises sont vraiment excellentes et suffisantes. Mais quelle conduite agréable avec cette boîte CVT. La version 122 semble intéressante mais étant amenés à nous déplacer souvent en haute montagne, nous craignions une conduite un peu bruyante. La version 184 CV nous a rassuré sur ce point.
Nous sortons d’une Golf 7 DSG 150 TDI qui était très agréable à conduire mais qui peut s’avérer inconfortable sur long trajet (problème de lombaires). Pas de problème de cet ordre avec le CHR.
C’est un véhicule qui incite vraiment à une conduite tranquille (ce qui n’empêche pas quelques belles accélérations) et la consommation (en respectant les limitations de vitesse) est à notre avis très raisonnable pour un véhicule de cette puissance. Autoroute seule: 6,3l. Routes de montagnes 6l. Conduite mixte route et ville: 4,6l.
Côté équipement rien à dire. La finition Collection est très bien équipée. Les feux à led sont très agréables, les feux de route adaptatifs également mais attention pas super efficaces avec les poids lourds. En effet le système détecte les feux et les conducteurs de poids lourd sont gênés de par leur position plus élevée. Le régulateur adaptatif est efficace mais déroutant, nous l’utilisons peu. La climatisation est très efficace sur les places avant. Et puis quel son avec les 9 enceintes JBL.

Défauts : Le coffre est petit (nous le savions avant de l’acheter). Idem pour le réservoir qui, sur autoroute, limite l’autonomie à un peu moins de 600km.
La visibilité arrière est limitée, la caméra de recul est indispensable.
Impression de confinement à l’arrière avec les petites vitres.
Attention il n’y a pas de climatisation à l’arrière, ce qui peut s’avérer gênant en cas de forte chaleur pour les passagers arrière.
L’accoudoir central n’est pas mobile, ce qui peut être gênant pour les personnes de moins d’1m65 avec le siège conducteur plus avancé.
Les pneus 18 pouces offrent un style très agréables à l’œil mais un peu moins pour le portefeuille. Heureusement en conduite tranquille cela s’use beaucoup moins vite qu’un 5008 que nous avions eu. Par contre sur ce point, la Golf était imbattable (nous avons fait plus de 150000 km avec les pneus arrière, c’est incroyable). Nous n’atteindrons sûrement pas ce kilométrage mais nous ferons 50000 avec les pneus avant et sans doute 70000 avec les pneus arrières (Michelin).
Côté budget, la révision constructeur tous les 15000 est vite revenue (400 euros).
Pour le reste rien à dire, aucun problème rencontré en 42000 km.

Consommation moyenne : Autoroute: 6,3l. Montagne: 6,0l. Mixte route et ville 4,6l.

Problèmes rencontrés : AUCUN

Après une Golf 7 TDI qui ne nous a causé aucun problème en 160000 km, nous avons voulu sauter le pas hybride. Toyota nous semblait le meilleur rapport qualité/prix, avec une fiabilité reconnue. Nous ne regrettons absolument pas notre achat. Nous pensons la garder un bon moment.

• Par jean mi - (2024-02-06 15:38:05) : tout a fait d accord avec vous le chr est remarquable quelques petits defauts toutefois mais globalement c est un grand kiff

Autres avis C-HR 184h Hybride 184 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR