Avis Audi Q3 II 2018

0 avis sur la RS Q3 400 ch
0 avis sur la 40 TDI 190 ch
Hybride
0 avis sur la 45 TFSIe Hybride 245 ch

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR AUDI Q3 II

Critique sur l'Audi Q3 II 35 TFSI 150 ch S-Line S-TRONIC 7vitesses année 11/2019 Jante Audi Sport 255/45 R19 - Blanc glacier métallisé Pack Black

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Audi Q3 II (Poster mon avis)

Posté le : 2020-06-04 11:27:49

Qualités : Voiture très dynamique dans son comportement malgré un moteur peut être un peu juste notamment sur autoroute pour relancer rapidement et dans des rampes prononcées au delà de la vitesse autorisée. Sinon, en ville et sur route, la voiture répond parfaitement aux sollicitations du pied droit, même si 1 à 2 rapports tombent aussitôt.
Bien que les suspensions sport soient fermes (on s'y habitue très facilement), on apprécie la stabilité et l'absence de roulis
On apprécie aussi fortement son silence de fonctionnement, son habitacle cocon sport, sa qualité de fabrication et des matériaux (sauf bas des portières et de la console centrale). Les sièges sports maintiennent parfaitement et on ajuste parfaitement la profondeur de l'assise et pour le dos. On est parfaitement bien assis presque comme dans une berline.
Système MMI Plus facile d'utilisation et clair grâce à son grand écran.
Les rangements sont suffisants dans l'ensemble.
L'éclaire des feux leds est excellent(!) même sur route mouillée, on apprécie franchement!
Eclairage d'ambiance régale dans une quarantaine de couleurs au top même pour les passager arrières.

Défauts : Mis à part la suspension ferme, je n'ai pas trouvé de défaut. Juste quelques petits détails qui manquent: absence de dispositif accessible dans le coffre pour rabattre les dossiers de sièges arrières, quelques revêtements caoutchouc dans certains rangements, quelques plastiques de meilleure qualité en bas de portière et console centrale.

Consommation moyenne : Ville selon le relief ville (entre pied léger et lourd) entre 7,6 et 10,4 L, d'une manière générale comptez entre 8,6 et 9,4 L en ville, si on appuie , on monte à 10,4 L...environ. Sur route, relief plat, à vitesse stabilisée 7,4 L(réussi à descendre à 6,9 L). Sur autoroute (constitue 1/3 de mon kilométrage), 8,4 à 136 kmh stabilisé, conditions climatiques normales chargement 2 personnes à bord et coffre plein. Si on appuie un peu, on prend 1 litre de plus.

Problèmes rencontrés : Acquise en novembre 2019, et après 6 mois d'utilisation, aucun problème ne vient ternir ce tableau, juste peut être quelques bruits de remontées de suspension arrière sur route dégradée. (S Line assez ferme, mais j'aime bien, la voiture reste bien à plat dans les courbes). Si j'affine , il manquerait des absorbeurs caoutchouc dans le(s) rangement(s) sous l'accoudoir central avant pour amortir les bruits (de clés notamment).
Absolument rien d'autre!

Prix assurance : 689,30 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 57%)

Après 30 ans de diésel (35000 kms /an, je ne fait plus que 15/16000 kms/an), j'ai franchi le cap en faisant l'acquisition d'un Audi Q3 S Line 35 TFSI depuis 6 mois. Précédemment, j'avais un Tiguan Carat exclusive TDI 190 4 motion dont j'avais été très déçu (consommation ville notamment -9L-, pas mal de soucis SAV aussi ...et de la concession locale, voir mon avis sur le site...) et qui suivait 2 A4 Avant 177 TDI multitronic Ambition luxe (ravi de ces 2 autos!).
Même si la qualité des matériaux est légèrement en deçà de ce qu'Audi nous avait habitué(néanmoins les matériaux devraient bien vieillir), on ne peut être que ravi de ce Q3 qui n'a rien à voir avec son prédécesseur dans son comportement, sa conduite, son habitacle. On se laisserait aller à prendre la route tout le temps tellement le plaisir est au rendez vous!
A refaire, je reprend tout de suite le même véhicule (avec 20 à 30 cv de plus en traction, ce serait parfait)!

• Par nicoman - (2021-02-27 18:15:34) : Merci pour tout vos commentaires je le lance dans l achat de mon q3
  • Par Mikado88 - (2021-08-16 13:42:07) : Hello,
    Merci pour le commentaire hyper détaillé. Je possède exactement le même mais en gris Daytona depuis le 25 juin dernier. J'ai cédé mon A3 berline achetée en septembre 2014 à mon fils. Je ne regrette pas l'assise mais le silence. Le Q3 est légèrement plus bruyant. Autrement, un gap du point de vue technologie par rapport à l'A3 et cette fois, j'ai bien pris les options non achetées sur la précédente, caméra de recul, toutes les aides à la conduite en plus de celles de série. Consomnation un peu plus importante que ma berline, 6,3 pour 5,7 sur le même parcours, Paris - Erdecen (Morbihan).Vraiment, du bonheur.
    J'aurais bien franchi le cap de l'electrique avec le Q4 si :
    - autonomie plus grande avec modèle d'entrée
    - si prix équivalent au Q3 pour les mêmes options et caractéristiques.
    Du coup, j'attends la démocratisation et profite à fond du Q3
    Chd

Critique sur l'Audi Q3 II 35 TDI 150 ch boite auto, 126700 km, 17'', 2020, S, entretien régulier Audi

Posté le : 2022-05-25 19:07:58

Qualités : précision et plaisir de conduite, tenue de route, l'insonorisation, consommation en ville si conduite est douce. bon maintien de sièges, excellente position de conduite, qualité irreprochable d'assemblage de matérieux, de l'imagerie des ecrans et de la graphique
vous êtes au bord d'un véhicule premium à l'exception de quelques éléments plastiques facilement rayables, la qualité perçue est omniprésente

Défauts : secheresse et raideur de suspension, l'aspect agricole du moteur à l'acceleration, relances et consommations a haute vitesse (l'autoroute), places et espace arrières
absence de roue(galette) de secours, en cas de crevaison dépanneuse à prévoir, vous n?êtes pas en sécurité absolue
l'absence des grosses pannes immobilisant la voiture

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : consommation permanente et excessive de l'huile moteur depuis le début d'exploitation, SAV impuissant face à cette situation, environ entre 2 et 3 l/10 000 km voir plus si l'usage intense autoroutier. Prévoir un bidon l'huile dans le coffre.
l'usure rapide de batterie(1 changement en 2 ans) et des pneus. bruit persistant des freins arrières sur le sol mouillé, (indépendamment de l'état des disques et plaquettes)

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50)

agréable, très maniable et précis en ville, moyen sur autoroute, la version 190 cv quattro à privilégier

Avis sur l'Audi Q3 II 35 TFSI 150 ch Mécanique, 17 900, 07/2019, design. 18 pouces

Posté le : 2021-08-01 20:24:20

Qualités : Consommation correcte réussi à descendre à 5,9L vitesse stabilisée en plus voiture chargée

Défauts : Coffre un peu trop haut

Problèmes rencontrés : Ras

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

3 avis Q3 II 35 TFSI 150 ch Essence : les plus complets

Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 77
Avis VOLKSWAGEN ID4 2021 2
Avis VOLVO XC40 2017 25

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q3 II

Les avis audi Q3 II 45 TFSIe Hybride 245 ch - Vos commentaires - avis audi Q3 II RS Q3 400 ch - Avis fiabilité audi Q3 II 35 TDI 150 ch - audi Q3 II RS Q3 400 ch vos impressions et commentaires - audi Q3 II 45 TFSIe Hybride 245 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

Comment marche le moteur essence Skyactiv-X
Liste des rappels ford
Concept cars VS versions définitives
Boxster 987
---------------------
Témoignage d'utilisation d'éthanol sans reprogrammation
---------------------
La cylindrée d'un moteur et la puissance
Tct Giulietta
Facteurs du freinage
---------------------
Opel a-t-il eu des difficultés dans son histoire ?
---------------------
Voitures qui consomment le moins
Avis internautes Suzuki Celerio Pack Plus
Fiche fiabilite touareg hybrid
---------------------
Fiabilité de la chevrolet spark
Tenue de route Mercedes GLE 400 333
Fiabilite bmw 728
Roulis 6
Essai Tipo
---------------------
Problèmes Tesla Model 3 Dual Motor Grande autonomie (Long Range)
Fiabilité Honda jazz hybride 1,3 BVA 2011

NEWS Audi