Toutes les fiches C-HR :
Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 2017

Avis Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 20000km Modèle 2017 Graphic

Posté le : 2018-03-11 09:43:56

Qualités : une consommation relativement basse en ville, un design sympa, excellente finition interieur. Carte grise 2?.

Défauts : véhicule inadapté à la montagne et à l'autoroute avec des consommations qui explosent. Butée de direction bruyante. Un comportement catastrophique sur la neige, gestion electrique/thermique inadaptée même avec ESP déconnecté.

Consommation moyenne : 5,5 litres/100km en ville 7-8 litres/100km dès que l'on sort de son contexte d'utilisation (hors ville et petites route plates)

Problèmes rencontrés : Pas de tempo ni alerte sur certains éclairages (notamment intérieur) ce qui nous à valut une batterie à plat en 12h. Un véhicule totalement paralysé sur route enneigée en pente(avec pneu été mais chainés devant), accélérateur à fond, moteur thermique au ralenti, moteur électrique inactif.

Note : 5/20 (pour notre utilisation

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Une grosse erreur de casting pour notre besoin. Notre premier contact avec la technologie hybride. Clairement un beau design interieur et exterieur qui declenche un achat "coup de coeur" plus que rationel. Un véhicule avec un créneau d'utilisation limité à la ville et petite route locale plates. Si la conduite est agréable en ville car souple et silencieuse , on est rapidement frustré du manque de couple et du comportement de la boite CVT sur route et autoroute (nous sommes client BMW depuis des années...). Il existe un mode sport qui améliore un peu la situation mais la conso explose et ce n'est pas l'objectif d'un tel véhicule ! Un comportement catastrophique en route montagneuse enneigée avec une gestion des moteurs a revoir (même avec ESP débranché) ce qui nous à valut une belle galère.

En conclusion: Véhicule d'utilisation très limitée. Ne pas se laisser aveugler par le look du véhicule et garder la tête bien froide lors de l'achat.

• Par didier - (2018-05-03 17:07:21) : tout a fait, le CTV a revoir, manque de puissance et autonomie en tout électrique néant, peut être modifications sur le chr h power à venir
  • Par Htcr - (2018-05-26 10:14:29) : Vous devez vous faire avoir, car le commentaire concernant l'assurance ou vous payez 600¤ alors que le commentaire suivant ne paye que 320¤
  • Par fifi - (2018-09-01 23:05:09) : n'oubliez pas que le système hybride n'est pas fait pour les énervés de la pédale d'accélérateur. Continuez a rouler en bmw avec une consommation doublée.
  • Par fifi - (2018-09-01 23:21:59) : n'oubliez pas que le système hybride n'est pas fait pour les énervés de la pédale d'accélérateur. Continuez a rouler en bmw avec une consommation doublée.
  • Par Dubois - (2020-11-11 12:20:10) : Concernant le comportement sur neige, 90% sont dûs aux pneus et à la conduite.
    Vu vos chiffres de consommation, vous appuyez énormément sur l'accélérateur ce qui, sur neige, declenche du patinage et donc de la glisse en virage vu le couple du moteur électrique.
    En clair, soit vos pneus sont pourris, soit vous ne savez pas doser votre accélération, ce qui est primordial sur conduite enneigée, soit les deux.
    Mais même une voiture pourrie avec de bons pneus hiver se comporte correctement sur neige si l'on roule en douceur.
    Ma femme a un CHR, et sur neige, il faut y aller molo sur l'accélérateur et la direction et dans tous les cas, comme dans tout véhicule, ne surtout pas utiliser le régulateur de vitesse comme pour tout autre vehicule.
    Le CHR est tout aussi à son aise qu'un autre véhicule dans la neige. Déconnecter l'ESP ne sert, sur neige, qu'à se sortir d'une mauvaise passe où le patinage ne permet plus d'avancer et où l'anti blocage empêche de forcer justement ce patinage pour pouvoir, par exemple, sortir d'une place de parking ou y rentrer.
  • Par Jcl - (2020-12-25 01:58:46) : Cette voiture est une honte totale , l ayant possédée en full option pendant 2 ans et ayant parcouru 60 000 kms avec je n ai su un seul conseil : FUYEZ !
    Ça ne vaut pas un clou , moteur bruyant , insipide manquant totalement de couple certes ce n est pas un coupé mais sérieusement les ingénieurs l ont - ils testé ... catastrophique pour doubler , l intérieur est du même acabit, plastique criard à gogo , look «  power ranger « avec cuir effet plastique !!!
    Une vaste blague ce CH-R !
  • Par certiil - (2021-05-05 00:02:53) : Ce moteur est économique. Pour doubler, il faut appuyer à fond, ce qui fait que le train epycicloidal va mettre le régiment moteur au maximum de sa puissance, soit à haut régime. Ça accélère donc comme un scooter, au régime optimal, avec 122ch. C'est l'idée du véhicule, toujours optimiser le régime.

Perso, avec mon chr 122, sur route je suis entre 4.5 et 5.1 selon le relief, 6 litres sur autoroute et 3.7 en ville.

Si vous n'apprenez pas le pulse & glide, et que vous appuyez comme la plupart des gens sur les gaz sans comprendre, vous n'obtiendrez aucun résultat avec tout type de véhicule.

Et surtout, le CHR est fiable.
  • Par Dezusex - (2021-08-25 23:09:05) : Ayant un chr, j'ai également constaté qu'en forte pente a bas régime (moins de 20kmph on va dire, donc circulation prudente en zone urbaine enneigée) il arrive de "caler l'électrique" (a cause d'un couple insuffisant en électrique pur pour tirer le poids de toute la voiture) et de devoir appuyer comme un goret pour déclencher le moteur thermique (qui lui a les 100ch supplémentaires) : là l'accouplement est brutal (puisqu'on appuie fort) et sur du goudron ca va, par contre (et ca donne du sens a l'avis et a la note) sur de la neige ca doit etre l'angoisse ...

La note est tout a fait compréhensible et légitime dans ces conditions, j'imagine (et c'est ce qui est raconté dans l'avis) que ca peut effectivement devenir inroulable sur neige par rapport a un thermique pur ou a une électrique pure qui n'auraient pas ce switch d'énergie brutal.
  • Par Jocelyn Beaumont - (2022-06-24 13:06:05) : En effet, erreur de casting ! il faut se renseigner avant d'acheter une voiture ! Passer de la propulsion BMW ( totalement ingérable sur route neigeuse, soit dit en passant!) à une traction type CH-R, ça n'a rien à voir. L'hybride est fait pour une conduite souple et progressive, pas pour un go fast!
  • Par Frofignol - (2023-09-14 10:58:20) : @Dezusex : Caler en électrique? Le train épicycloïdal fait tout le travail et le moteur thermique s'enclenche dès que nécessaire. Je vis en montagne et j'ai un CHR depuis 230000km. Je n'ai jamais eu ce genre de souci et il n'y a aucun accouplement du moteur thermique, tout se fait via le train épicycloïdal. Le seul élément qui intervient sur neige dans ce sens est l'antipatinage qui empêche les roues de s'embaler, mais qui, lorsque l'on roule avec des pneus totalement inadaptés à la saison (à savoir des pneus hiver ou au minimum toutes saison sur neige), il se peut que le patinage soit tel que l'antipatinage empêche le véhicule d'avancer.
    Il est inconscient et surtout désormais interdit de rouler sans équipement hiver dans de nombreuses zones et heureusement car c'est insupportable de devoir suivre des gens non équipés à 20km/h sur la neige quand de bons pneus hiver permettent de rouler quasiment normalement.
  • Par Grilou - (2024-02-20 20:34:01) : Bonjour qu'elle motorisation ?je voulais savoir aussi si en montagne ,il avance quand même,car a lire les commentaires j'ai l'impression qu'il n'est pas capable de monté de façon et qu'il se traîne comme une mobylette.

Autres avis C-HR 122h Hybride 122 ch Hybride

3.5/20