Toutes les fiches C-HR :
Toyota C-HR 184h Hybride 184 ch 2020

Avis Toyota C-HR 184h Hybride 184 ch Distinctive Pack de début 2020

Posté le : 2020-11-12 16:30:03

Qualités : Extrêmement confortable, silencieuse et puissante, outre son allure à l'extérieur & intérieur.

Défauts : Si l'on choisit une C-HR en connaissance de cause (après plusieurs essais, avis écrits/vidéos de plusieurs origines/pays etc) je ne lui vois pas de défaut. Il s'agit cependant d'une création humaine donc imparfaite par définition.
Tout modèle est incomplet par rapport à un autre, ou mieux équipé qu'un autre encore. Ce qui compte c'est de savoir ce que l'on veut absolument et ce dont on peut se passer.
Reprocher des dimensions intérieures trop faibles, une consommation plus élevée qu'un clone similaire moins puissant etc n'a aucun sens.
La C-HR est une auto très typée qu'il ne faut choisir que si elle correspond à ce que l'on aime conduire.

Consommation moyenne : 4,7 l/100 pour l'instant

Problèmes rencontrés : Rien jusqu'à présent

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Assurances de la Poste) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0,50)

J'ai revendu ma Kia Niro Design hybride non-rechargeable après seulement 5.000 km (achat à distance, essai rendu impossible par le 1er confinement de 2020, une réservation à laquelle j'ai été contraint de donner suite pour ne pas perdre mon acompte).
Il manquait à ma Niro le charisme de la Toyota C-CHR par laquelle je l'ai remplacée seulement 6 mois plus tard.

Le moteur thermique de 152 CV de la C-HR (Niro : 105 CV), son moteur électrique de 109 CV (Niro : seulement 43,5 CV), le SILENCE global de la Toyota (non, le moteur à essence ne "hurle" pas lors d'une accélération normale, si vous n'êtes pas journaliste-essayeur), son design très original, son intérieur ultra "cosy" (un vrai cocon) et sa finition très originale et de grande qualité sont sans égal.

La Niro est idéale pour découvrir le plaisir de la conduite sans bruit de moteur thermique... sur quelques centaines de mètres ou en descente MAIS très vite on ne supporte plus cet omniprésent moteur tant l'isolation phonique des modèles (version Design jusqu'à mi-2019 en tout cas) a été bâclée et on rêve d'une Niro rechargeable, en oubliant qu'elle a la même faible puissance que l'hybride simple et un poids encore supérieur...

Tout comme la C-HR qui a été entièrement remaniée à ses 4 ans pour l'année 2020 les amateurs de la Niro ne peuvent qu'attendre une refonte du modèle hybride non-rechargeable qui, lui, n'est toujours pas disponible après 4 ans.

• Par chris - (2021-01-21 10:10:46) : consomation un peu trop optimiste??
  • Par Gilou - (2021-02-19 17:38:30) : 4.7 litre au 100 totalement faux une,seule fois 4.8 m'a moyenne est de 6 l
  • Par - (2021-02-19 17:39:30) : C est sur
  • Par Lou - (2021-07-05 15:44:38) : Comparer à sa concurrente Niro est très pertinent (et encore, il faut prendre en compte qu'avec ce moteur, le CHR est dans une gamme de prix bien supérieure), mais les arguments énoncés sont tout de même contestables. Question isolation phonique, le Niro est très silencieux, voire furtif à vitesse stabilisé. Tandis que le CH-R a bien du mal à se faire oublier sur autoroute. Le Niro est également supérieur en consommation, celui-ci n'a aucun mal à descendre à 4l/100, et encore moins en ville (logique par sa motorisation plus faible).

Le design quand à lui, ce n'est qu'une question de goût, sauf quand celui-ci influence trop fortement le véhicule et réduit visibilité et praticité... Il faut parfois se remettre en question sur l'objectif d'une voiture tout de même.
  • Par LUDO - (2021-11-19 13:43:25) : Avec mon C-HR 184 Collection je consomme en moyenne 5,2 L
  • Par DAN - (2021-12-11 08:51:43) : enfin un essai digne de ce nom conforme a la réalité effectivement si tu l'essai et tu t'es intéressé a sa mécanique tu n'est pas déçu ,moi ma consommation (conduite eco-conduite) route de montagne été :4,8 national (N°7) 3,9 et en hiver rajouté 0,5l supplémentaire accélération égal a un moteur 180cv essence peugeot chiffre a l'appui

Autres avis C-HR 184h Hybride 184 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR