Avis Renault Captur II 2019
3.3/5 76 avis

76 avis RENAULT Captur II (2019)

Avis Captur II filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.3 TCE 160 ch
Hybride
0 avis sur la 1.6 E-Tech Hybride 145 ch

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Captur II signalés par les internautes via les 76 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Captur II effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Captur II.

Comportement routier : 7 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 2 aiment

Volume du réservoir : 1 aime 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 9 aiment (Sont concernées : 1.0 TCe 100 ch intens, 2019, 6 000 kms, 1.0 TCe 100 ch Finition life acheté en juillet 2020 3800 km, 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Initiale Paris/01/2021 8500 km jantes 18 pouces, 1.6 E-Tech Hybride 160 ch achat en mars 2021, 2000 km parcourus , 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch, 1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur , 1.5 Blue dCi 115 ch Boite EDC, Intens, mai 2021, 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris, 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch Intens boîte EDC mai 2021 4000kms) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.6 E-Tech Hybride 160 ch 3000 km, 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Novembre 2020 7000 kilomètres initiale paris)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 1.5 Blue dCi 115 ch Bm, 2500 Kms, 2020, Intens , 1.3 TCe 155 ch Initiale Paris couleur , 1.3 TCE MHEV 12V 140 ch boite manuel 1300 kms decembre 2021 RS line ) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.0 TCe 100 ch Finition life acheté en juillet 2020 3800 km, 1.5 Blue dCi 115 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 3 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR RENAULT Captur II

Critique sur la Renault Captur II 1.0 TCe 100 ch 3000km, boîte manuelle 6, 90CV essence

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Captur II (Poster mon avis)

Posté le : 2021-11-03 16:55:15

Première qualité : son look.
Critère subjectif s'il en est mais néanmoins... autant le premier opus faisait un peu jouet à mon avis, autant la phase 2 est flatteuse, au point que la voiture paraît bien plus imposante... que ce qu'elle est en réalité et c'est là son second plus gros défaut à mon sens

Défauts : la comparaison avec une sandero 3.
- premier handicap : l'écart de prix ... INJUSTIFIE :
je compare en effet ma sandero 3 confort GPL 1000 km... (surtout pas stepway ouh la!) mais au garage pour un pb de charge batterie,
avec le captur 2 qui m'a été prêté, même boite et même moteur (mais pas GPL).
Or la similitude entre les deux voitures est saisissante ! même ambiance (avec peut-être un petit plus il me semble pour la sandero), mêmes commandes, volant, mêmes sièges tissu mis à part. Je remarque aussi, car c'est un critère sur lequel tous les commentateurs font une fixette invraisemblable, que le dessus de la planche de bord est moussé... yeh ! contre plastique dur sur la sondero. Eh bien... à l’oeil, aucun bénéfice ! Je dirais même que pour le mien, d'oeil, le plastique de la sandero fait plus qualitatif.

Bon le captur a tout de même quelques +, par exemple 2 vrais USB, un ordinateur de bord plus chatoyant, pas d'emboutis apparents dans le coffre etc.
Mais... pas de doute côté ergonomie globale : la sandero est mieux pensée.

- et second gros défaut, encore plus saisissant : l'espace à bord !!
Au point qu'on se demande si c'est juste une impression. La réponse est dans le mètre ruban : largeur au coude captur = 1m38 / sandero = 1m41.
Il faut passer de l'une à l'autre pour se rendre compte à quel point ça change tout !
La hauteur sous pavillon : pas mesurée mais paraît identique, ce que confirmeraient les hauteurs des deux voitures sachant que le captur (+6cm) est plus haut sur pattes. Car-c'est-un-SUV (yeh) !
Et le coffre ?... hyper décevant comparé à la sandero, mais la comparaison est plus difficile vu les options plancher plat (le double fond paraît plus grand sur le captur), d'autre part les sièges arrières sont coulissants ce qui n'est pas le cas pour la sandero, dommage car les places arrières sont à mon avis inutilement spacieuses vu la vocation d'un tel véhicule.

Bref... j'attendais ma voiture de prêt chez le concessionnaire (*) or un captur d'expo me faisait de l'oeil et je me demandais...
Eh bien non ! vivement qu'on me rende ma sandero !!
(*) Renault Montpellier : j'en profite pour signaler la remarquable réponse commerciale, rapidité de réaction (assistance Dacia rendue chez moi en moins de 2h), et qualité du contact, vérifiée chaque fois. 100% satisfait.

Comparaison du côté confort ressenti ?
- position de conduite et sièges : stricte égalité - suspensions : avantage captur (sur les ralentisseurs)
- niveau sonore : moteur : moteur / bruits aérodynamiques : égalité / bruits de roulement : avantage captur, selon état de la route
- agrément global : le captur donne l'impression de rouler "plus lourd", ça à un côté agréable. Mais ça se paye en agilité ; l'écart de poids est pourtant minime mais la sandero est incontestablement et très sensiblement plus vive, lance et relance bien plus volontairement.

A bon entendeur !

Le seul comparatif captur2/sandero3 du marché !

• Par dingue - (2021-10-26 16:46:45) : il faut arreter l'alcool,ça tue.
  • Par Phil - (2021-10-26 20:59:38) : Attention dis donc, c'est pas bien de faire pleurer ceux qui ont payé cher pour ça. Mais en effet, la plateforme étant quasi-similaire, l'expérience est la même.

Critique sur la Renault Captur II 1.5 Blue dCi 95 ch Boîte manuel,18000kms,2020,jantes aliage,Intens

Posté le : 2022-06-27 05:11:14

Qualités : Bon véhicule, Design, fiable

Défauts : consommation, accoudoir trop petit, suspensions trop dur, coffre petit.

Consommation moyenne : 5.5 litres

Problèmes rencontrés : Par forte chaleur, le système de bord s'éteint

Prix assurance : 580 euros/an

Avis sur la Renault Captur II 1.3 TCe 130 ch Bvm6 17000 km 06/2021 finition Intens

Posté le : 2022-06-19 13:59:39

Qualités : Look
Agréable à conduire

Défauts : Absence de pare brise athermique ,
Il fait chaud dans l’habitacle malgré la Clim
Les infos sur le tableau de bord ne sont pas très visibles quand il y a du soleil .
Nombreux bugs électroniques , plusieurs rdv au garage pour faire des mises à jour
Régulièrement , un message demandant de freiner apparaît alors qu il n’y a rien …
Et le pire message risque casse moteur , visiblement pour rien …. Mais qui oblige a appeler Renault Assistance ….
Apparemment problème récurent mais comment savoir quand il y aura un réel problème ?
Je n’ai plus confiance en cette voiture

Problèmes rencontrés : Risque casse moteur

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

10 avis Captur II 1.0 TCe 100 ch Essence : les plus complets

18 avis Captur II 1.5 Blue dCi 115 ch Diesel : les plus complets

0 avis Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch Hybride : les plus complets

15 avis Captur II 1.6 E-Tech Hybride 160 ch Hybride : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Captur II

Les avis renault Captur II 1.3 TCE 160 ch - Vos commentaires - avis renault Captur II 1.5 Blue dCi 115 ch - Avis fiabilité renault Captur II 1.3 TCE 160 ch - renault Captur II 1.3 TCe 155 ch vos impressions et commentaires - renault Captur II 1.6 E-Tech Hybride 145 ch toutes vos remarques.