Toutes les fiches C-HR :
Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch 2016

Avis Toyota C-HR 122h Hybride 122 ch

Posté le : 2021-02-10 21:47:42

Défauts : énorme déception TOYOTA CHR modèle collection.

très déçu par l'achat de cette voiture achetée neuve en janvier 2019 qui à maintenant 14000km.
Je pense à une mauvaise conception de ce véhicule.
Anomalie déja signalé depuis 2 ans mais resté sans réponse!
Très forte condensation à l'intérieur, mais que du pare brise, qu'il faut essuyer avec une éponge ou serviette éponge et mieux quand il gèle il faut gratter le givre à l'intérieur autant qu'à l'extérieur.
un petit lien vidéo qui explique bien mieux qu'un long discours: https: //youtu.be/5_tMXuu5OfM
Pour TOYOTA c'est normal, il faudrait laisser les volets d'aération dans une certaine position.
FAUX! cela ne change rien.
il parait que je ne serais pas le seul concerné par ce défaut. (message laissé sur ma messagerie téléphonique par le concessionnaire, le courrier envoyé au siège de TOYOTA à Vaucresson ne semble pas les avoirs plus étonné par ces faits)
Ce serait un vice caché?
Alors puisqu'ils le savent, pourquoi ne pas informer les clients et indiquer ceci dans la notice, que la voiture ne devrait pas coucher dehors mais seulement dans un garage chauffé.
Et pourquoi ne pas fournir la raclette à l'achat du véhicule?
Je pense que cette information importante est à communiquer aux nouveaux acheteurs et à ceux qui ont déja ce modèle.
Je pense pas que je garderai cette voiture encore longtemps, comment l'expliquer lors de la vente au nouveau propriétaire?
Ou alors détruire la voiture achetée 36000€?

éléments de carrosserie mal ajustés entre l'aile ARD et le hayon. (pas de remède, pas de réglage)
fait un peu penser à une voiture accidentée mal réparée.
lèche glace des vitres qui ne lèche pas grand chose. (humidité ext)

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : enorme déception TOYOTA CHR modèle collection.

Je pense à une mauvaise conception de ce véhicule.
Anomalie déja signalé depuis 2 ans mais resté sans réponse!
FAUX! cela ne change rien.
Ce serait un vice caché?
Et pourquoi ne pas fournir la raclette à l'achat du véhicule?
Ou alors détruire la voiture achetée 36000€?

fait un peu penser à une voiture accidentée mal réparée.
lèche glace des vitres qui ne lèche pas grand chose. (humidité ext)

jamais rencontré un tel problème avec tous les véhicules que j'ai pu avoir. j'ai 75 ans et j'ai eu pas mal de marques différentes

• Par Phil - (2021-02-28 14:32:04) : Pour info, il y a d’autres modèles qui ont le même type de soucis. Sur ma 308, j’ai également de la buée ou du givre sur le pare brise à l’intérieur du véhicules.
  • Par Dezusex - (2021-08-25 22:02:33) : Je pense que le soucis vient du fait que la ventilation dès qu'elle est enclenchée se bascule automatiquement sur clim + recyclage, l'air dans la voiture s'il est humide ne sèche pas par la clim comme se serait le cas avec de l'air non recyclé, et lorsqu'on ferme la voiture l'air n'a pas été séché, du coup il condense sur le pare-brise avec la différence de température et s'il fait trop froid l'intérieur finit a la même température que l'extérieur donc la condensation sur l'intérieur du pare brise gèle. C'est pas top de toujours tout laisser en "auto". Si vous pouvez essayer (chez moi il ne gèle que rarement), quand le cas sera susceptible de se reproduire essayez de rouler en chauffage (normal s'il fait froid) + clim (il s'allume tout seul si vous êtes en mode auto sur la ventil) mais en désactivant le mode recyclage : a priori l'air intérieur devrait etre plus sec et donc sans condensation et sans risque de gel intérieur.
  • Par Timéo - (2021-08-27 20:45:48) : Juste pour apporter un complément aux autres intervenants, il faut juste savoir que sur les Toyota, les caoutchoucs des vitres ne lèchent pas les vitres, c'est une caractéristique commune à toutes les voitures de la marque, ainsi que des Lexus. Pour ma part, en hiver, j'ai une simple raclette dans le coffre et essuie mes vitres avant de partir.
    J'ai une Prius4, et il est vrai qu'il y a une propension à la buée, et parfois à du givre. La solution est simple, mais prend du temps; il faut prendre le temps de laisser le moteur thermique monter en température, ce qu'il fait assez vite, et mettre la clim.
  • Par Bucky - (2022-05-04 23:12:20) : J'observe le même problème sur la Golf 7 de mon père. Celle-ci totalise 80000 kilomètres. Je peux vous dire 2 chose, la première c'est que ça peut arriver à n'importe quelle voiture, que ce soit une Toyota une Peugeot une Volkswagen une BMW une Audi bref, la deuxième c'est que malheureusement il n'existe pas vraiment de solutions miracles. J'ai aussi remarqué que ce désagrément se produisait lorsque les températures sont basses.
  • Par Tonton - (2022-09-16 12:21:19) : C était déjà le cas sur yaris 2 et 3 , non ?

Autres avis C-HR 122h Hybride 122 ch Hybride

3.5/20