Avis Skoda Karoq 2017
3.8/5 34 avis

34 avis SKODA Karoq (2017)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Karoq

Critique sur la Skoda Karoq 2.0 TDI 150 ch Scout DSG DCC 2019 65000km jantes 16/18

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Karoq (Poster mon avis)

Posté le : 2022-11-17 17:28:49

Qualités : Concept de compromis inégalé entre dimensions, habitabilité, praticité, qualité, ergonomie, prestations, polyvalence, choix de moteurs et transmissions.

J'ai testé pleins de modèles hybrides pour remplacer mon Karoq 1.0 TSI DSG mais aucun arrivait a la cheville du Karoq en terme de qualité de conception, tant que je me suis rendu a l'idée de reprendre un Karoq TDI top de gamme pour avoir le 4x4 et un meilleur confort de suspension (seul vrai gros défaut du Karoq).

Aucun autre SUV compact offre autant de qualité et de praticité, y compris pour des "détails" (mais au combien importants pour moi) comme un faible rayon de braquage, un afficheur centrale de vitesse, des rangements partout, des ceintures arrières qui restent en place quand on rabat la banquette etc...le tout dans des dimensions aussi compactes.

Alors que le confort de suspensions est déplorable en semi-rigide (sur mauvais revêtement l'arrière tape et rebondit très sèchement, la caisse est secouée de toute part, le roulis reste important), il deviens assez bon avec le multibras et le DCC (ce dernier n'apportant pas bcp plus que le fait de pouvoir choisir la dureté des amortisseurs, je crois sentir l'action du réglage actif en continu tant déclamé seulement sur des portions "moyennement abimées" que le DCC arrive a lisser un peu, mais pas sur des cassures abruptes ou des grosses bosses isolées). Et si avec les jantes de 18 (série sur Scout) ça reste assez raide, avec les jantes de 16 le tout deviens assez cohérent, ce qui confirme la folie actuelle (qui semble ne plus devoir s’arrêter) d'imposer des jantes de plus en plus énormes avec des pneus de plus en plus fins.

La direction est une qualité marquante: très naturelle dans son rendu, avec un retour de debraquage parfait et un poids idéal (encore un poil plus légère serait parfaite pour moi mais je les aiment très légères), elle commande un train avant imperturbable (par exemple, sur un Captur ou un Kuga les roues et le volant subissent tous les assauts des déformations de la route).

Faire la liste des aspects pratiques bien pensés (simply clever ou pas) serait trop long. Je citerai juste les picots qui retiennent les bouteilles d'eau dans les porte-gobelets, les poignées de réglage des sièges bien plus qualitatives et pratiques que les tiges métalliques qu'on voit partout ailleurs, et la lampe amovible et magnétique dans le coffre (disparue lors du réstylage).

Défauts : Le moteur TDI m'a un peu déçu en consommation (il boit autant que mon ancien 1.0 TSI 115 et ceci en Eco), et son agrément de diesel reste en deçà du même TSI.

Même avec un commodo dédié (sur mon 1.0 TSI c'était couplé aux clignotants) le régulateur de vitesse me semble bizarrement conçu et avec une logique de fonctionnement très contre-intuitive (sans doute une logique allemande...). De plus on ne peut pas désaccoupler le ACC qui réagit de façon impromptue la plupart du temps.

Le DCC (dont je m'attendais a mieux) ne s'actionne que via l'écran, il est lent a s'activer au démarrage, et il reviens toujours en mode normal, obligeant a le paramétrer a chaque démarrage. De plus il faudrait au moins 2 profils paramétrables.

Il n'est pas possible de désactiver le park assist a l'avant, et la camera a l'arrière grignote de la place a la poignée d'ouverture.

Même avec multibras, DCC et jantes de 16, le confort et surtout le maintiens de caisse restent perfectibles (on reste loin de la tenue de caisse d'un 3008).

Le toit ouvrant, complétement inutile a mes yeux, fait sauter le range-lunettes. De plus il est couplé a l'ouverture confort des vitres, ce qui est tout sauf pratique, mais reste ouvert quand on ferme la voiture sans faire gaffe a lui, ce qui est complétement insensé.

Problèmes rencontrés : le keyless se bloque parfois.

Les pleins phares auto marchent quand bon leur semblent, ainsi que les essuie-glaces auto, par ailleurs très bruyants.

Prix assurance : 1700 euros/an (Assureur : amv) (type de contrat : vol/incendie) (Bonus/Malus : 100)

Critique sur la Skoda Karoq 1.5 TSI 150 ch boite auto - 67000kms - 2018 - pneus 19"- style

Posté le : 2022-08-05 16:30:20

Qualités : boite auto efficace

Défauts : consomme beaucoup malgre le systeme eco.
très sensible au vent

Consommation moyenne : 9,5 litres/100

Problèmes rencontrés : pas de problemes rencontrés

Prix assurance : 543 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Avis sur la Skoda Karoq 1.5 TSI 150 ch

Posté le : 2022-05-18 22:15:47

Qualités : Bon comportement. Finitions au rdv. Un Tiguan déguisé ;)

Défauts : Centre de gravité déroutant quand on est habitué aux routières, c'est bien un 4x4 il le rappelle bien dans les virages.
Prendre l'option suspensions pilotées doit être pertinent.

Consommation moyenne : 6-8L

Problèmes rencontrés : DSG7 - Embrayage HS à 47000km pris en charge sous garantie.
La voiture venait d'un loueur et la DSG7 n'est pas fan des changements de conducteurs.
Si vous pouvez prendre une boîte qui n'est pas un embrayage à sec n'hésitez pas (pas de DQ200)

Prix assurance : 600 euros/an

Avis VOLKSWAGEN Tiguan 2 2016 78
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 102
Avis VOLVO XC40 2017 25

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Karoq

Les avis skoda Karoq 1.0 TSI 116 ch - Vos commentaires - avis skoda Karoq 2.0 TDI 190 ch - Avis fiabilité skoda Karoq 1.0 TSI 116 ch - skoda Karoq 2.0 TDI 150 ch vos impressions et commentaires - skoda Karoq 1.0 TSI 110 ch toutes vos remarques.

Articles Skoda

Infos Skoda