Test / Avis TOYOTA C-HR 184h hybride 184 ch (2016)

 


184h Hybride 184 ch
Merci aux 6 internautes
qui ont témoigné sur cette 184h Hybride

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1987 cc 8.2 s 180 km/h 190 Nm
à 4400 t/min

Hybride : HSD e-CVT
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.4 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Cette déclinaison plus puissante inclut un moteur thermique de 152 ch et un moteur électrique (MG2) de 109 ch. Autre particularité, cette version permet d'avoir un mode séquentiel avec palettes au volant. Si en pleine charge (accélérateur à fond) ça induit toujours un fonctionnement en variation continue, à plus faible charge on perçoit bien les rapports (produits artificiellement par des "sauts de connexion" entre ICE et MG2 grâce à MG1. Plus d'infos dans l'article dédié au HSD de Toyota). C'est donc inutile en conduite sportive (puisqu'on perd les rapports ...) mais c'est très bien pour avoir du frein moteur en descente afin de ménager les freins. Cette motorisation hybride est plus agréable que la 122h car on a moins besoin de faire hurler le moteur pour avoir des accélérations décentes (justement parque le moteur est plus puissant ...).

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport
- (boîte CVT à variation continue (rapports pouvant être simulés en manuel))

Jantes disponibles de série :
    18 pouces
- (225/50 R 18)

Note des internautes :
    17.2/20

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité C-HR 184h Hybride 184 ch

Statistiques fiabilité C-HR 184h Hybride 184 appuyées sur les 6 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 6 avis C-HR posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "184h+Hybride+184")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/6 0/6 0/6 0/6 0/6 0/6

Fiabilité C-HR : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis C-HR 184h Hybride 184 ch Hybride : les plus complets

(Tri par ordre de longueur de l'avis)




Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts C-HR signalés par les internautes via les 6 avis postés :

Parmi les essais de la Toyota C-HR effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C-HR.


Comportement routier : 1 aime

Roulis : 1 aime

Agrément : 2 aiment 1 n'aime pas

Confort global : 3 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment

Bruit d'air : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 2 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Modularité : 1 aime

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime

Consommation : 3 aiment 2 n'aiment pas

Style : 1 aime 1 n'aime pas

Equipement : 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime

Service après vente : 1 n'aime pas

Assurance C-HR 184h Hybride 184 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
576 €/an
CIC assurances
Tout risque
50 b
400 €/an
Macif
Tout risque affaires
50%
545 €/an
Maaf
Tout risque
0,50
500 €/an
Assurances de la Poste
Tout risque
50
450 €/an
Macif

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la C-HR >>




Consommation C-HR 184h Hybride 184 ch

Consommation du 184h Hybride 184 ch : DERNIERS témoignages

  • 6 aux 100 reservoir trop petit . autonomie électrique faible (184h Hybride 184 ch Boite auto ,11500 km , 2021, jantes alu et)
  • 5.7 l en itinéraire mixte; 8l sur autoroute (184h Hybride 184 ch GR Sport de 12/2021;jantes 19 pouces, pack sound, 2000kms)
  • 4.8 litres (184h Hybride 184 ch Boite auto 40000 2020)
  • 4.4 sur route. 6.2 autoroute (184h Hybride 184 ch Chr 184 collection 06/2021 13000km)
  • 4.7 l/100 pour l'instant (184h Hybride 184 ch Distinctive Pack de début 2020)
  • 4.5 L (184h Hybride 184 ch Modèle edition 2020 neuve seulement 1500km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la C-HR (1.2 116 ch,122h Hybride 122 ch ...) >>

Concurrentes des C-HR 184h Hybride 184 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Compass 4Xe Hybride 190 ch (0 avis) 1.95 t 520 Nm Auto 6 183 km/h 7.9 s

Toutes les autres performances automobiles >>












Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :





NEWS Toyota


Infos Toyota

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)