Toutes les fiches C-HR :
Toyota C-HR 184h Hybride 184 ch 2000

Avis Toyota C-HR 184h Hybride 184 ch GR Sport de 12/2021;jantes 19 pouces, pack sound, 2000kms

Posté le : 2022-04-03 11:04:12

Qualités : Agrément de conduite, tenue de route générant très peu de roulis, douceur de fonctionnent moteur/boîte; look très réussi (gris chrome), sentiment de qualité de fabrication, confort ferme mais bon. Je sors d'une DS7 Grand Chic Opéra 225cv, le rapport confort/agrément est de mon point de vue supérieur avec le C-HR. Plus proche d'un 3008. Ergonomie correcte et système multimédia intuitif et fonctionnel (bien supérieur à la DS7). Consommation raisonnable en ville grâce à l'hybridation.

Défauts : Bruits d'air sur autoroute un peu trop présent (mais la DS7 à ce niveau place la barre assez haut avec des doubles vitres); consommation sur autoroute décevante (8 litres sur un rythme de 135km/h), mais véhicule neuf donc peut être un peu de surconsommation, défaut de jauge de carburant, phénomène connu (l'ODB et la jauge indiquent 0kms alors qu'il reste 10litres dans le réservoir sur 43l) grosse frayeur la première fois; écart vitesse compteur/réelle 8km/h sur tous les régimes. Je ne sais pas si c'est dû à un mauvais paramétrage lié à la taille des jantes (modèle unique doté de ces jantes).Sièges avant sports de belle facture mais étroits en assise. Attention aux profils généreux. Taille du coffre un peu juste.

Consommation moyenne : 5,7l en itinéraire mixte; 8l sur autoroute

Problèmes rencontrés : Jauge de carburant fausse; écart vitesse affichée/vitesse réelle trop important pour un véhicule moderne(8km/h en permanence).

Prix assurance : 576 euros/an (Assureur : CIC assurances) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je viens de faire un aller-retour Sestrière en Italie. Départ 400Kms au compteur, retour 2000kms. Globalement le véhicule est mieux que ce que j'espérais (agrément, confort, ergonomie). A l'exception cependant des défauts de fonctionnement bien entendu et de la consommation un peu élevée à mon goût. Sur un rythme un peu plus soutenu, la DS7 225 consommait 8.7 l. Par contre en mix urbain/route, 5.7 l est très acceptable. Sans les défauts de fonctionnement j'aurais mis 18/20. Maintenant il va falloir tester le SAV Toyota.

Autres avis C-HR 184h Hybride 184 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA C-HR