Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch 2015

Avis Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch

Posté le : 2021-03-02 20:38:18

Qualités : Véhicule vraiment singulier. J'aime son look sympa et attachant. Ça change des SUV que je croise. Il va à l'essentiel mais déjà très bien équipé pour un rapport qualité prix intéressant. J'ai le style toutes options (sauf 4x4 avec regret) J'ai retrouvé le plaisir de conduire comme sur les voitures des années 90 (légères et réactives) mais quand même 5* au crash test. Pour 4,17m je ne trouve pas que le coffre soit petit. Les petits points agaçants : les rétros ne se rabattent pas en fermant le véhicule, idem pour le toit ouvrant. Très silencieux jusqu'a 120 km/h après ça se gâte (bruit d'air) mais avec une limitation à 130 km/h c'est pas ce que je retiens. L'autoroute n'est pas son terrain de jeu mais il s'adapte. Je vais certainement aller en Corse cet été en partant des hauts de France.
J'ai la boîte automatique, un vrai régal avec les palettes.
La consommation est raisonnable (6,6l mais on est tenté de jouer avec...Je n'ai que 22000 km mais aucun souci avec. Je ne comprends pas pourquoi ce petit SUV est boudé par les journaux spécialisés. C'est pourtant un véhicule très fiable (trop ?) Mais c'est pas grave puisque tout ce qui est rare est recherché. Bref ! Des défauts mais tellement attachant.

Défauts : Rétros ne se rabattent pas à la fermeture (un peu pingre pour le.modele "style".) GPS un peu petit et pas très intuitif)

Consommation moyenne : 6.6 litres

Problèmes rencontrés : L'anticollision se déclenche parfois un peu vite mais c'est mieux que rien. Il faut veiller à garder un véhicule propre par rapport aux capteurs.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

D'abord intéressé par le 3008 que je trouve très beau, je ne voulais pas dépasser un budget de 25000 ¤ par rapport à mon usage (10 à 15000 km/an)
Après un 806 que j'ai gardé 15 ans j'ai vraiment eu du mal à le remplacer. La bouille du Vitara m'a fait craqué car je n'avais plus besoin d'un grand véhicule.
J'ai fait monter un attelage en cas de besoin et le tout ouvrant est très agréable. Conclusion : c'est pas une finition haute couture mais il n'a pas à rougir de s finition.

Autres avis Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara