Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch 2017

Avis Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch boite auto/ 1300km/juin 2017/

Posté le : 2017-07-08 09:58:57

Qualités : Très bon mariage du moteur et de la boite de vitesse automatique.

Défauts : Un effort à faire sur la qualité de certains plastiques, mais les ajustements sont bons.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Aucun regret, j'utilise des boites auto depuis 1999, et titre personnel j'aime mieux ce système à convertiseur de couple que les boites double embrayages.Je possède actuellement les deux systèmes. J'aime la disponibilité du moteur pour dépasser, la consomation me semble raisonnable, je n'ai pas une conduite économique.La tenue de route est très correcte,mais je trouve les pneus Continental plutôt bruyants. Des bruits d'air à partir de 120 km/h, mais dans l'ensemble le véhicule n'est pas plus bruyant qu'un autre. En 52 ans de conduite et une bonne quarantaine de véhicule de toutes marques, c'est ma première voiture Japonaise, j'en suis satisfait. J'ai aimé le service commercial (Belfort/Lure).

• Par jeanpierre - (2017-08-26 09:53:29) : Entièrement d'accord. Je possède le même véhicule depuis fin 2016. Il a maintenant 7000 kms. Rien à signaler d'un point de vue mécanique. Seul un léger bruit sourd à l'échappement quand le moteur tourne en sous régime ( décidé par la bva )Ce bruit s'entend dans l'habitacle. Les pneus " Continental " sont un peu bruyants sur mauvais revêtement. La boite automatique est agréable, elle réagit rapidement au freinage pour passer une vitesse inférieure. C'est rare. Je possédais un boite DSG qui était moins réactive à ce sujet.
    Aucun regret pour cet achat. Excellent véhicule.
    Consommation moyenne 6,5 l/100kms. En essence, c'est peu en rapport avec la puissance du moteur .
    De plus, que de problèmes mécaniques en moins en comparaison avec les moteurs " diesel " et les systèmes de dépollution qui provoquent des pannes assez onéreuses et font disparaître le bénéfice du diesel à la pompe !!!
  • Par VC - (2017-09-11 15:05:34) : Je suis entièrement satisfait de ce Vitara.
    Rapide, excellente tenure de route, consommation faible 6 à 7 litres pied au plancher. Boite auto superbe avec rétrogration des vitesses intelligente. Beaucoup d'autres voitures sont surprises par l'accélération et abandonnent. Je me serre beaucoup de cette superbe boite sport en montagne et palette au volant pour la descente. 27000 km sans soucis. Seul défaut anti- collision trop sensible et parfois en défaut. Arrêt moteur et tout rentre dans l'ordre.
    Je ne regrette pas mon achat de 18000 euros avec roue de secours et crochet attelage.
    Ne pas hésiter superbe caisse.
    VC
  • Par Tintin88 - (2017-10-07 11:18:28) : Tu as parcouru 27000 kms en un moi ?
    .?
  • Par Tintin88 - (2017-10-07 11:21:59) : Vc..tu as parcouru 27000 kms en un moi?
  • Par chalan - (2018-05-01 16:56:53) : acheté en juillet 2016, 50 000 km à ce jour et strictement aucun problème, moteur 1.4 140 cv boosterjet et bva que du bonheur !
    faible consommation d'huile moteur, niveau passe du maxi au normal (entre maxi et mini) en 15000 km. Consommation de 5.2 l à 6.2 l à 95 km/h et 7.2 sur autoroute.

Autres avis Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara