Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet 111 CV 3 cylindres Version Allgrip Privil?ge 2019 - 9 500 km 2019

Avis Suzuki Vitara 1.0 Boosterjet 111 CV 3 cylindres Version Allgrip Privilège 2019 - 9 500 km

Posté le : 2019-06-14 16:03:34

Qualités : - Position de conduite en hauteur
- Sièges chauffants
- Look sympa
- Direction agréable pour manoeuvrer
- Suspensions agréables sur chemins
- Moteur plutôt discret

Défauts : - aides électroniques au fonctionnement très aléatoire et souvent en défaut
- aides électroniques intrusives, toujours quelque chose qui bippe pour un rien
- plastiques très très légers... les panneaux de porte se déforment quand on monte la vitre, la console avec l'accoudoir branle dans tous les sens, petites cloisons de chaque côté du coffre qui ne tiennent pas. On ne peut même pas y ranger un bidon de lave glace sans qu'elles se barrent.
- peinture très fragile
- porte passager et hayon qui ferment mal
- logique de verrouillage des portes étrange
- pas de verrouillage automatique en roulant
- interface Carplay qui plante régulièrement, il faut réinitialiser l'autoradio (donc reprogrammer les stations et le bluetooth)
- réservoir d'essence petit
- consommation élevée pour un moteur censé être économe
- pas assez de couple pour un usage 4X4 : cale facilement lors d'une manœuvre dans une pente par exemple, ou même dans la neige. Si on joue un peu de l'embrayage même de manière raisonnable, une odeur de chaud envahit l'habitacle, il peut même se mettre à fumer...
- gros creux du moteur en passant la seconde
- défilement de l'ODB avec une petite tige sur le tableau de bord peu pratique
- mode automatique de la ventilation désagréable : elle souffle très très fort dès qu'il fait un peu chaud, donc on se prend tout l'air dans les yeux
- bouches d'aération bruyantes
- écran de la ventilation brillant, invisible dès qu'il y a du soleil
- l'hiver on sent l'air froid qui passe dans les joints de porte sur autoroute
- très bruyant à partir de 90/100 km/h : bruits d'air dans la portière, bruits de roulement et de caisse.
- freinage bruyant à basse vitesse.
- bras de suspensions et autres pièces maitresses du chassis ont un aspect très fragile et léger. Inspire peu confiance.
- Tôle fine, pas d'impression de solidité de l'ensemble.
- Grande clé à l'ancienne, pas de clé rétractable en 2019...

Consommation moyenne : 7,5 l/100 depuis l'achat. Il faut avoir le pied très très léger et sans circulation pour consommer 6,8 l/100 (mon minimum sur trajet sur petite route). Sur autoroute la consommation est plutôt entre 7,5 et 8 l/100 ou même 8,9 l/100 si par malheur on a le vent de face. Loin des valeurs annoncées par Suzuki.

Problèmes rencontrés : - 2 semaines après l'achat, la pédale de frein couine... Changement de l'assistance de frein par la concession : problème toujours présent.
Le changement du maitre cylindre, 15 j plus tard a résolu le problème. Pris en garantie.

- Fonctionnement des assistances électroniques aléatoires. Elles se mettent souvent en défaut... Il faut redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. Lecteur de panneaux complètement dans les choux donc inutile.
Freinage automatique qui détecte la barrière de péage dans les passages à 30 km/h et qui pile net au moment où la barrière s'ouvre, détections intempestive d'obstacles qui n'existent pas. Alerte de franchissement de ligne qui se déclenche à cause de traces sur la route. Régulateur adaptatif insupportable sur autoroute où dès qu'il y a un peu de monde. Bref toujours une alerte ou quelque chose qui bippe, c'est désagréable. Le pire c'est qu'on ne peut pas désactiver tout ça de manière définitive.

- Start/Stop qui parfois ne redémarre pas... Il faut couper le contact et redémarrer à la main. Pratique au feu rouge...

- Essuies-glaces qui des fois s'arrêtent en diagonale en roulant quand on les coupe dans leur fonctionnement ou plus fréquemment, ne se rangent pas complètement sous le pare brise.

- Portière passager et hayon qui ferment très mal, il faut les claquer

- Alerte ceinture de la place arrière du milieu qui se déclenche quand un passager est assit sur une des 2 autres places, où lorsque l'on y pose quelques affaires.

- Bruit très audible de l'extérieur lorsque le compresseur de clim se déclenche juste après le démarrage moteur, après quelques jour sans avoir roulé. Fonctionnement de la climatisation sensible sur la puissance du moteur.

Tout ceci coûte quand même plus de 22 000 ¤ !
Cette voiture qui paraissait sympa de premier abord se révèle désagréable à l'usage, surtout à cause de toutes ces assistances électroniques très mal conçues et pas au point.

L'ensemble donne un impression de finition légère peu convaincante et rassurante. Les finitions laissent à désirer.

Difficile de s'imagine qu'une voiture comme ça peut durer dans le temps.

Elle peut convenir à quelqu'un qui fera des petits trajets occasionnels mais pas du tout pour un usage plus serieux et quotidien.

Très déçu par la marque, visiblement réputée fiable...
Mais 6 mois et demi et 9500 km m'ont permis de voir un paquet de défaut qui n'ont pas lieu d'être sur une voiture de plus de 20 000 ¤ en 2019 bien que moins chère que ses concurrentes.
On voit très vite où les économies ont été faites, en tout cas pour ce qui est visible. Électronique, plastiques et accessoires.

Première et dernière Suzuki, et bientôt en vente.

• Par phil - (2019-06-20 19:11:16) : j ai aussi un vitara essence 2 roue motrice de 2015 bon ya des default mais pas autant que vous et perso moi ma conso et de 5L6 au 100 en moyenne comme le signalé suzuki!
  • Par Louviateur - (2019-07-17 06:27:51) : Article sert aîné ment écrit par un fanatique et inconditionnel des soit disant premiums ... je possède une vitara 1,6 4x4 milieu de gamme avec aircoin régulateur vitesse adaptatif etc... je n'ai rencontré aucun des défauts répertoriés par ce journaliste franchement c'est de la destruction , j'ai 125000km en 4 ans je n'ai jamais eu le mondre pépin. je consomme 5.8 litres en moyenne générale très surpris par cet article ??? ....
  • Par etale - (2019-09-12 19:27:56) : un menteur bref j ai un vitara 2019 des petit défaut mai rien de de grave tu a droit d etre contre suzuki mai la u en rajoute allez je vais voir un nez rouge lol
  • Par Vali valou - (2019-10-23 09:03:08) : Très déçu par cet achat onéreux, août 2019,ordinateur de bord mort au bout d'un mois et demi donc plus rien ni radio, ni caméra de recul, ni GPS, ni téléphone.. Pas de délai pour la pièce à changer cela fait plus d'un mois, on me dit que ce n'est qu'un désagrément.. Hayon ferme mal effectivement, avertissements dépassement ligne pour un oui pour un non, sensation désagréable dans le volant et les pneus qui fait dévier de la trajectoire, bippe pour un carambolage imaginaire c'est surprenant, dérangeant et flippant pour la conduite. Bref non satisfaisant, ce véhicule ne me convient absolument pas, en effet
  • Par mario - (2020-03-15 18:55:23) : Concernant les portes qui ferment mal j ai eu le même problème sur ma polo 6 et au fil du temps cela va mieux, je pense que les joints se sont un peu écrasés avec le temps et la fermeture s effectue normalement, C est vrai que c était fastidieux au début de refermer plusieurs fois les portes. Si cela peut aider voila.
  • Par Levha - (2021-04-03 00:05:02) : J'ai mon Vitara depuis juin 2019 23.790Km.
    Conso moyenne 6,3l au 100.
    Pour ma part véhicule très silencieux quelque soit la vitesse et je n'en suis pas a mon 1er véhicule pour en juger.
    Ce moteur 1.0 boosterjet bien qu'abandonné a ce jour par Suzuki a cause de l'hybridation, est une petite merveille. Il reste homogène quelque soit la vitesse. Aucun a coup. Boîte précise.
    Jamais eu de soucis pour fermer les portes.
  • Par Caroto - (2021-04-04 12:31:22) : Je suis surpris par le commentaire ,en effet je possède un Suzuki s cross 1l et la consommation est de 4.8 la 5.9 maximum sur route ou autoroute a vitesse raisonnable le silence du moteur l'agrément de conduite sont parfaits néanmoins la boîte manuelle est imprécise parfois c'est le seul défaut .

• Par Flo - (2023-01-09 09:26:37) : Je réagis aussi à ce commentaire, nous avons la version 4 cylindres atmosphérique vtec et que du bonheur. Hormis les vidanges filtres, je vais pour la première fois intervenir sur la mécanique pour: remplacer les bougies à quasi 100 000km et en profiter pour regarder les plaquettes de frein qui elles aussi sont d'origine...
    Par contre pour les plastiques et la qualité de peinture, j'admets qu'ils auraient pu mieux faire! Le moteur n'est pas pêchu jusqu'à déclencher le système vtec mais nous ne voulions pas de turbo, pot catalytique et fap pour la fiabilité.
    Côté conso, en roulant enroulé je suis à moins de 6l aux 100 pour 120cv.
    Donc absolument rien à voir avec tous les défauts précités, j'adore notre première suzuki achetée à 9 000km.
  • Par - (2023-01-09 09:55:47) : Hhjj
  • Par Blabla - (2023-03-18 23:17:10) : Je suis surpris par ce déchaînement de violence, alors que nous sommes tous très heureux de notre petit suv urbain! "Monsieur" ,apparemment est très insatisfait, mais à sa place, au lieu de faire la iste des choses des plus infines qui soit pour en décourager plus d'un, il aurait mieux value qu'il change tout simplement de véhicules ! 👏 Vous avez perdu votre temps ici, nous sommes des convaincus ✌️
  • Par Francis - (2023-03-29 00:23:47) : Franchement étonné par le commentaire initial. J'ai acheté mon 1.0 Boosterjet en 12/2019. A ce jour 39.000km sans soucis mis à part la fermeture du coffre qui est parfois capricieuse. Conso en petits parcours 5.6L et en parcours autoroute 5,2L à 110 constants lorsque je quitte la Belgique pour descendre en Provence Très content donc de ma Vitara.
  • Par Suzuki all days - (2023-03-29 11:27:45) : Cette personne aurait du acheter une renaul ou une peugeot pour savoir ce qu est réellement d avoir des problèmes avec son véhicule.

Autres avis Vitara 1.0 Boosterjet 111 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara