Avis Citroen C3 Aircross 2017
2.9/5 142 avis

142 avis CITROEN C3 Aircross (2017)

Avis classés par moteur :

Qualités et défauts C3 Aircross signalés par les internautes via les 142 avis postés :

Roulis : 1 aime 5 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 5 n'aiment pas

Eclairage : 2 aiment 6 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C3 Aircross

Critique sur la Citroen C3 Aircross 1.2 Puretech 130 ch shine Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle. Au bout de 6 mois (environ 4000km)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C3 Aircross (Poster mon avis)

Posté le : 2019-10-16 22:10:10

Qualités : Tout va bien pour le moment : coffre très grand facilement modulable, écran à hauteur des yeux très pratique et agréable pour la conduite, conduite sans problème et sans fatigue lorsque je fais de grands parcours.
Bonne tenue de route.
Intérieur plutôt spacieux et très modulable.
Véhicule de moins de 18 mois donc "propre".

Défauts : Peut être, un jour, trouvera-t-on le pourquoi de ce module qui ne se charge pas, de ces voyant qui s'allument sans raison, de ces warning qui s'arrêtent puis repartent ...
A ce moment là cette voiture sera plus fiable.
Amélioration de l'aide au stationnement (option de plus de 500 Euros) restera, malgré tout un "attrape nigaud". Même les petites AYGO de Toyota font mieux.

Consommation moyenne : 9.3l/100

C3 air cross Puretech shine moteur 130ch. Livré neuf en mai 2018. Essence. Boite manuelle.
Au bout de 6 mois (environ 4000km) j'ai signalé plusieurs anomalies : voyant angle mort s'allumant alors qu'il n'y a pas une voiture ni devant ni derrière ni sur le côté. GPS refusant de se mettre en route. Warning allumés qui s’arrêtent puis repartent au bout d'une minute. Chargement du module qui ne se fait pas (donc plus de radio, plus de GPS, plus de caméra de recul...). Les pannes étant irrégulières il a fallu attendre plus d'un an avant que le garagiste me prenne au sérieux. Tant qu'il n'avait pas constaté la panne il a douté. Maintenant le véhicule a 18000km (un an 1/2) Personne ne sait au juste ce qui se passe malgré les branchements sur la "valise" lors des deux pannes du modules. On vient de me changer la tablette mais sans conviction car bien entendu je suis le premier à avoir ce genre de panne. En plus de ce module qui se charge pendant des heures j'ai, sur l'écran du GPS, un problème lorsque je fais une marche arrière. La silhouette de la voiture n’apparaît pas immédiatement sur l'écran. Je dois reculer sans voir les endroits signalés très proches des obstacles. Les bippeurs signalent un danger mais je ne sais pas si c'est devant, à droite,derrière,ou à gauche. Je sais seulement que je suis très prés d'un obstacle. Il parait que c'est normal.
J'avais le même système de caméra de recul sur une Toyota et je voyais tout de suite où était le danger sur la silhouette de mon véhicule.
En plus lorsque je repars en marche avant (après la marche arrière) j'ai l'écran qui reste en vue sur l'arrière du C3. La encore si le bipper signale un danger devant j'ignore ou se trouve ce problème.
Pour une option "aide au stationnement" c'est vraiment pas le top. Je dirais même que c'est se foutre du monde. Consommation essence importante (c'est une version "shine" avec le moteur le plus puissant) mais la encore c'est de ma faute je roule trop vite !!! 80 km/h !!!

De toutes façons le garagiste me prend pour un illuminé qui "voit" des voyants s'allumer, des dérèglements que personne n'a encore signalés ...
Il faut vraiment lui mettre le nez dessus pour qu'il daigne se pencher sur le problème (pas toujours facile avec des pannes intermittentes).

J'ai du mal à mettre une note à cette voiture que je trouve "super" lorsque le module est correctement chargé et que tout fonctionne normalement.

Critique sur la Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Eat6, 25600,2018,alu,breathing-Blue

Posté le : 2023-01-18 11:15:44

Qualités : Content dans l'ensemble du véhicule, la consommation n'est pas ce qui était préconisé à la vente(argument). Le passage de boite est bien géré, 3cyl.Tonique à conduire sans s'énerver. Le reste de l'électronique à l'air fiable à T° (hors hivernales).

Défauts : Mon véhicule à déclenché un défaut voyant orange à 15700kms[une voiture dans un rond avec 2 traits horizontaux dessous]; ma voiture est passée en Diagnostique chez Citroën qui n'ont rien trouvés. J'ai trouvé la panne en manœuvrant ma manette de rehaussement siège chauffeur. Citroën ont vérifier le connecteur sous siège; malheureusement le défaut réapparait occasionnellement. Je pense que le capteur poids chauffeur est défectueux(technicité Citroën trop faible). Siège chauffeur (Pers.- 90kg); C3 à chaussée de pneus 4S (surtout AV). Enrouleurs ceintures à pratiquer tranquillement.

Consommation moyenne : Je roule 1/3 (ville) 2/3 (route), conso. |6.9L/100 90Km/h]; sur Autoroute, compter 8.4L/100

Problèmes rencontrés : un défaut voyant orange à 15700kms[une voiture dans un rond avec 2 traits horizontaux dessous]

Prix assurance : 673 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50)

Ce véhicule reste si non brutalisée, une voiture fiable. Malgré ne pas connaitre la véritable fiabilité de la boite EAT6, je préconise pour jeune chauffeur.

Avis sur la Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 2019 63000 km

Posté le : 2023-01-15 13:42:52

Qualités : Confortable

Défauts : Tire à droite

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Gan ) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Déçu

Consommation : 3 aiment 1 n'aime pas

Bruit moteur : 1 aime

1 avis C3 Aircross 1.5 BlueHDI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross

Les avis citroen C3 Aircross 1.5 BlueHDI 100 ch - Vos commentaires - avis citroen C3 Aircross 1.5 BlueHDI 120 ch - Avis fiabilité citroen C3 Aircross 1.5 BlueHDI 120 ch - citroen C3 Aircross 1.5 BlueHDI 120 ch vos impressions et commentaires - citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch toutes vos remarques.

Articles Citroen

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales