Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.6 VVT 120 ch 2015

Avis Suzuki Vitara 1.6 VVT 120 ch BVM VERSION ALLGRIP 21 000 KMS 05/2015

Posté le : 2016-09-04 18:00:37

Qualités : Moteur plaisant , qui à de la niaque et qui prend vie dans les tours(au début j'ai eu du mal n'ayant conduit que des diesels, mais on s'y fait et on y prend même un énorme plaisir) , ce moteur suffit largement au poids contenu du Vitra. Le système Allgrip avec ses 4 modes est un régal. Les Systèmes de sécurité d'aide à la conduite sont un plus certains ( Radar Break, régulateur auto adaptatif , aide à la descente et bien sur le Allgrip). Qualité / équipements et prix contenu , sont largement au dessus de la concurrence. Véhicule fiable dans sont ensemble (Suzuki deuxième au classement AutoPlus de janvier 2016 en terme de fiabilité des marques), les moteur essence Suzuki sont increvable .SAV compétent dans la concession ou j'ai acheté mon Vitara avec des prix de révision correct.

Défauts : Je n'en voie que deux ; les plastique durs , mais qui sont très bien assemblés ce qui compense largement ce défaut. Le deuxième défaut est le système Mirror Link qui ne sert strictement à rien car inutilisable.

Consommation moyenne : 6 litres/100km plus que raisonnable pour mon type de parcours avec un moteur essence.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 467 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque confort + remboursement à neuf 48 mois) (Bonus/Malus : 50% + 21% bon conducteur)

Pour information: NON je ne travaille pas pour Suzuki ! et c'est ma première Suzuki et ma première motorisation essence (permis depuis 1985), je voulais le préciser! car apparemment ici il y a des aigris ou des vendeurs d'autres marques que ce modèle Suzuki dérange et qui accuse tout ceux qui en sont satisfaits de travailler chez Suzuki pour les discréditer. Ma note de 19/20 est largement justifié, n'en déplaise à certains!Chacun à droit à son avis sans être accusé de travailler chez la marque ou d'être un vendu.

• Par Maloon - (2017-05-30 09:24:29) : Bonjour,

J'ai acheté ma Vitara neuve il y a quelques semaine, et je constate une conso de 9,9L/100km en ville, est-ce que vous constater la même chose sur des parcours en ville ?

Par avance merci de votre réponse.
    Maloon
  • Par sg1965 - (2017-05-30 10:26:58) : Bonjour, non je n'ai jamais eu une consommation aussi élevé j'ai eu un maxi 7,4 L/100 sur autoroute et avec pneus hiver et chauffage , ma moyenne c'est 6 L/100 maxi , pour du 9,9 il dois y avoir un soucis à faire contrôler en concession .
  • Par Maloon - (2017-06-12 18:47:10) : Bonjour Merci de ta réponse,

Mais, est-ce que c'est une conso autoroute ou ville pour les 7.4 ? dans ce cas tu devrais être à plus en ville ? et donc pas loin des 9L ?

Par avance merci de ta réponse,
    Maloon
  • Par phil22 - (2017-12-10 14:08:55) : Bonjour pour ma part quand la conso est élevée c est la remorque et je fais 6.8 sur national et 4 voie. Pas pris autoroute pour le moment. En general ça tourne a 6 l ville et campagne. C est sur il ne faut lui tirer dessus comme un malade. Moi je trouve qu'il lui manque du couple car c est boite auto et tombe souvent une vitesse
  • Par Mic28 - (2018-02-03 23:13:32) : Je possède un Vitara 1.6 depuis 2 ans et 24000 Kms et je n'ai jamais dépassé 6L/100. Très très bonne voiture et moi non plus je ne travaille pas chez suzuki ;)

Autres avis Vitara 1.6 VVT 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara