Toutes les fiches Vitara :

Avis Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch

Posté le : 2017-01-19 10:23:29

Qualités : Voiture agréable. Très silencieuse au ralenti. Très joueuse. On fini par aimer le système de contrôle de vitesse adaptatif. Consommation raisonnable (si on ne pousse pas de trop sur le champignon). Mode 4x4 (neige) très pratique et relativement efficace. Mon fils adore le mode sport qui raffermi le comportement mais fait grimper la consommation énormément...

Défauts : L'électronique n'est pas parfaite: J'ai eu deux fois le signal d'assistance au freinage radar provisoirement désactivée sur autoroute, l'ordinateur du GPS que reboot seul (1 fois), le système de freinage d'urgence que devient fou dans certains virages (il détecte vers l'avant mais ne tient pas compte du virage...) et, par grand froid, le système d'ouvertures des portes qui n'ouvre qu'une porte lorsqu'on lui demande de les ouvrir toutes... A part ça, le moteur fait un bruit rauque fatigant à 2.000tr/min, soit 110km/h en 6ème. Palettes au volant servent réellement peu.

Problèmes rencontrés : Mis à parts les petits désagréments

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-20 15:55:22) : Petits désagréments?, n'empêche un "radar frein" qui se désactive et apparemment un ESP défaillant? ce n'est pas rien, restez vigilant.
  • Par zak - (2017-02-06 09:54:10) : le mien , c'est un vitara diesel et c'est un peu l'inverse : le radar se déclenche sans arrêt, surtout au niveau des ponts !! et il se déclenche à 5 ou 6 metres du pont ! au début ça surprend et c'est même dangereux !! je l'ai signalé à ma concession, comme ma 3ème qui passe à 3000 tours au lieu de 2000, mais ils s'en foutent !! Pour ce qui est des portes qui se bloquent, je n'ai pas eu ce problème, mais pendant la période de froid, chauffage à fond, j'avais la cuisse côté portière gelée !! et idem pour mon épouse côté passager ! y avait personne à l'arrière, donc pour l'arrière, je ne sais pas !!
  • Par ploo - (2018-01-21 21:52:01) : J’ai le même souci, lorsque je mai le chauffage à 22° par exemple, une fois la température est a 22°, le clapé d’air chaud se ferme automatiquement et l’air froid entre dans la voiture, j’ai aussi le jambe gelé, mieux sont les vieux system au robinet manuel.

Autres avis Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara