Toutes les fiches Puma :

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 1 aime 7 n'aiment pas

Service après vente : 5 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FORD Puma

Critique sur la Ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch ST-Line, 2021, 17p, 32000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Ford Puma (Poster mon avis)

Posté le : 2023-12-21 12:45:30

Qualités : J'ai déjà posté un avis sur ce Ford Puma mais ne peut malheureusement pas le modifier. C'est pourquoi je le reprend ici en rajoutant mon retour d’expérience aujourd'hui à 32000km.

Le look général de la voiture est très réussi surtout en finition ST-Line. L'espace intérieur est très convenable pour les dimensions, les sièges sont relativement confortables sur la durée et quelques petits ajouts de finitions sympas pour cette version ST-Line. Gros point positif le coffre est vraiment très grand pour la catégorie avec la méga box. La tenue de route est vraiment très bonne et la conduite dynamique pour un petit SUV. Le petit moteur 3 cylindres est très agréable par sa souplesse, et il est silencieux et efficient sur autoroute. C’est une bonne routière bien que la puissance soit relative. Les consommations sont vraiment très maitrisées, même en ville avec une consommation de 6.5 litres au 100. Merci la micro-hybridation pour les phases d’accélération et qui rajoute un bon frein moteur. Le start & stop est vraiment l'un des meilleurs que j'ai pu testé, avec une coupure moteur vers 15km/h en freinage et des redémarrages super rapides et casi imperceptibles. Les modes de conduites sont utiles et impressionnants, surtout le mode sport.

Défauts : Malheureusement c'est dans cette partie que je vais totalement modifier mon ancien avis et rajouter beaucoup d'informations...

Concernant les défauts, le confort de suspension en ST-Line est ferme, TRES ferme et le confort de suspension se dégrade drastiquement après 3 ans.
Les finitions intérieures sont dans l'ensemble décevantes (craquements insupportables dans tout l'habitacle, plastiques durs en masse, simili cuir trop peut présent et tissu d'habillage de mauvaise facture).
Le système multimédia est beaucoup trop limité (surtout en 2023) et les compteurs digitaux en option aussi, impossible de répliquer la carte GPS. La navigation a de plus en plus de mal à régir aux changements de direction et sans mises à jour régulières (à vos frais) il nous conseille régulièrement de prendre des routes à contre sens !
Pour la partie moteur, le 3 cylindres est bruyant pendant les phases d’accélération, ça mériterait plus d’insonorisation. Et avec les kilomètres cela ne va pas en s'arrangeant... Il a un manque cruel de couple sur toute la plage de régime (180nm). Certes la micro-hybridation apporte (théoriquement) 50nm de plus mais ce n'est presque jamais le cas. Au bout de 3 ans, le système ne fait que recharger et n'aide presque plus pendant l'accélération. Les routes de moyenne ou haute montagne ne sont pas du tout son point fort !
L'embrayage est dur, vibre beaucoup et a des ratés qui nous emmène à la limite de caler (réglage de pédale ?).
Les freins sont bons dans l'ensemble mais ne suffisent plus à bien arrêter la voiture au bout de 32000km étant donné le faible couple moteur du 3 cylindres. Surement la faute aux freins tambours à l'arrière ! Une aberration pour ce genre de voiture !
La commande de boite de vitesse manuelle est plutôt agréable mais devient vraiment dure avec le temps.
Également avec le temps, la direction donne des à-coups et ne tire plus droite. Un point de flottement s'installe au centre du volant et le ressenti devient moins agréable. D'autres avis parlent de problèmes électroniques à ce niveau... à surveiller.

Consommation moyenne : 6,5 litres

Problèmes rencontrés : - Filtre à particules, capteurs électroniques défectueux à 18000km pendant nos vacances. Voyant moteur en jaune et voiture qui peut se brider et se mettre en sécurité ! La pièce de remplacement à mis 3 semaines à arriver et le service Ford n'a pas été à la hauteur !

- Problème de direction déjà évoqué dans les défauts. Pas de solutions miracle, seulement resserrement des pièces car pas de problèmes électroniques à première vue.

- Commande de boite de vitesse très dure au niveau du point mort ce qui pose des problèmes pour engager les vitesses. Amené au garage vers 32000km, résultat : changement complet de la commande de boite car le graissage n'y a rien fait ! Heureusement voiture sous extension de garantie car la pièce coute presque 1000 euros ! Service Ford réactif cette fois-ci avec réparation en 3 jours ouvrés et prêt de véhicule. Ce genre de problème est apparemment rare mais très surprenant pour une voiture à 30000km !! Surtout que ma conduite n'a jamais défaut sur les autres voiture à boite manuelle conduites.

Bonne voiture dans l'ensemble mais des défauts qui viennent gâcher l'expérience lorsqu'on approche des 30000km (et même avant). Tarif agressif, équipement complet (mais trop simple en 2023), bonne mécanique, de la gueule, de la praticité, une recette qui a séduit beaucoup de consommateurs mais qui se doit impérativement être revue, corrigée et peaufinée avec un restylage ! Des voitures que nous avons possédées, c'est objectivement celle avec laquelle nous avons eu le plus de problèmes et surtout le plus rapidement ! C'est sans doute rare et la faute à pas de chance mais il faut surveiller la fiabilité de tout ce qui va autour de ce moteur ecoboost pourtant réputé fiable. Bientôt au terme de notre location nous envisageons fortement de rendre la voiture avec anticipation et de changer de marque !

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch Manuelle, 45000 km, 2019

Posté le : 2024-03-26 14:35:42

Qualités : Bon moteur
Bonne conduite

Défauts : Défaut boîte de vitesse (je ne suis pas le seule)
Jeu dans l'axe de transmission
Pignon de 2 hs, la 3 commencer
Changement de pièces pour la boîte à vitesse (embrayage, axe de transmission, moyeux 1 2 3 etc)
Ils sont gentils ils font une prise en charge (45% même pas le 50 pour dire moitie moitié 🤬) je ne recommande pas

Consommation moyenne : 7litres/100

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse

Prix assurance : 900 euros/an

Ne recommande pas, service ford clientèle ne peuvent jamais rien faire de plus...

Avis sur la Ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch 60 000

Posté le : 2024-02-24 07:45:22

Qualités : Confort et coffre

Défauts : Turbo qui lâche au bout de 60 000 km !!! Soit 2 ans et demi après son achat neuve !

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : Turbo HS au bout de 60 000 km (le voiture a été achetée neuve en juillet 2021!)

Prix assurance : 600 euros/an

Autonomie : 1 aime

Bruit moteur : 2 aiment

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une FORD Puma

Mots clés relatifs à cette page

Les avis ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch - Vos commentaires - avis ford Puma 1.5 Diesel Ecoblue 120 ch - Avis fiabilité ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 155 ch - ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch vos impressions et commentaires - ford Puma 1.0 Ecoboost MHEV 48V 125 ch toutes vos remarques.

Articles Ford

Infos Ford