Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch 2018

Avis Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Vitara s boosterjet 140 CV allgrip boite manuelle 15 900 km 05/2018

Posté le : 2019-08-05 21:40:49

Qualités : Moteur énergique et puissant rendant la conduite très plaisante.

La tenue route et le confort global de la voiture est très bon. Le coffre suffisant pour les bagages d'une petite famille. Une consommation bluffante pour un SUV essence et 4 roues motrices . 6.5 L en moyenne route et autoroute et 5.6L sur route départementale voir bcp moins en conduite très économique.

De nuit l'éclairage est puissant et sécurisant, lorsque les conditions climatiques sont mauvaises le allgrip rassure la voiture reste toujours très stable et Sécurisante.

Le confort des sièges est bon et les km s'enchaînent sans trop de fatigue.

Le prix très bien placé au vu des prestations du véhicule.

Reactivite du SAV Suzuki France suite contact pour résolution problème voir défaut

Défauts : Les plastiques auraient mérité d'être plus cossus.
Les "poussoirs" d'un autre temps pour remettre à zéro les infos du tableau de bord de conduite (km etc...).

Changement arbre de transmission à 8000 km pris en charge par la garantie mais zéro pointé pour concession suzuki (77130) qui a gardé le véhicule pendant 2 jours et m'a laissé repartir en me disant que tout était ok alors que l'arbre de transmission était proche de la rupture. Heureusement après contact avec sav suzuki France et changement de concession le problème a été résolu par le montage d'un nouveau arbre de transmission.

L' alerte assistance au freinage d'urgence qui sonne et s'allume au tableau de bord sans aucune raison pas grave mais gênant.

Consommation moyenne : 6,5 en moyenne

Problèmes rencontrés : Arbre de transmission changé à 8000 km
L' alerte au tableau de bord assistance au freinage radar suspendu qui sonne et s'allume sans raison puis s'éteint quelque minutes plus tard ..

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : BP) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Très bon véhicule puissant securisant confortable et économique

• Par phil - (2019-08-14 17:46:32) : je c est pas si vous avait des phares au xenon ou autre mais moi je peu vous assuré q avec les ampoules bas de gammes installé sur mon vitara JE N’Y VOYAIT STRICTEMENT RIEN c était un zéro pointé j ai mi des ampoules haut de gamme et la sa va mieux c est devenue correcte alors quand vous annoncé un bon éclairage hou la
  • Par Blabla - (2023-03-18 23:29:52) : Bonjour, pour donner suite à la question de Phil plus haut, en effet, les phares à leds éclairent vraiment bien la route, avec la correction automatiques en hauteur,c'est l'idéal. Mais par contre, s'il faut un jour changer les les,il faudra changer complètement le bloc phare, ce n'est pas possible sans.
    Peut-etre Phil, faudra t'il que vous régliez vos phares plus en hauteur.

Cordialement.

Autres avis Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Essence