Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.6 VVT 120 ch 2016
17.5/20

Avis Suzuki Vitara 1.6 VVT 120 ch BV5 - 1000 km parcourus (année 2016) - finiton standard

17.5/20

Posté le : 2016-04-28 23:17:48

Qualités : SUV équilibré au niveau taille tout en conservant une conduite de berline. Moteur 1.6 qui ronfle agréablement. Consommation conforme aux specs. Très grand coffre modulable. Places arrières larges et position des jambes confortables.

Défauts : Un tout petit peu dur à basse vitesse. Vision arrière un peu juste (vitre arrière assez petite). Prix accessoires prohibitifs (ex. protection latérales). programmation des fonctions électroniques un peu laborieuses. Pas de plateau de coffre dans la version de base, mais facile à faire couper dans du "médium" = moins de 12.00 euros !

Note : 17.5/20

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques, toutes options ) (Bonus/Malus : 50% + 20% bon conducteur)

Voilà ma quatrième Suzuki ( entre autres : Swift et Splash). Achat plaisir après avoir testé il y a longtemps un Lada Niva. N'ai pas pris l'option Allgrip, car couplage automatique sur terrain difficile que je ne rencontrerai qu'une fois par an. Véhicule dont j'attend la légendaire fiabilité de Suzuki. En 20 ans de Suzuki : pas le moindre problème, excepté la boîte de vitesse connue comme capricieuse de la Swift - (mais beaucoup plus souple au delà de 50.000 km). Un beau SUV qui a de l'allure, fonctionne parfaitement et offre une habitabilité surprenante. Petit plus : malgré l'absence de roue de secours = 2 niveaux de rangement sous la planche de coffre qui laisse la voiture toujours nickel et accessible pour tout chargement impromptu.

• Par jhon - (2016-07-04 11:04:36) : vendeur chez Suzuki ?
  • Par greg - (2016-07-04 11:07:57) : des défauts, et une note de 17,5/20 !!!! vendeur chez Suzuki ?
  • Par JeanMi - (2016-07-04 13:36:51) : A Jhon : Pas très intelligent comme commentaire ! J'ai dit que c'était ma 4è Suzuki, j'ai quand même un peu de recul non ? Je ne suis qu'un usager lambda et je peux le prouver.
  • Par JeanMi - (2016-07-04 13:40:00) : A Greg : Ben oui 17.5 avec quelques défauts! Sinon j'aurais mis 19 !
    Tu connais une voiture parfaite toi ?
    Je donne mon avis en conscience et il suffit de demander aux techniciens du contrôle technique, ils vous parleront tous de la fiabilité de la marque.
  • Par Phil - (2016-07-06 09:11:25) : l'usager lambda qui roule toute sa vie avec la même marque ne le fait que parce qu'il peut profiter de remises très avantageuses ! Je pense que jhon et greg ne sont pas loin de la vérité !
  • Par JeanMi - (2016-07-06 09:23:50) : Renault, Citroën, Ford, Rover, Fiat, Lada, Suzuki, j'ai eu 15 voitures dans ma vie et des remises équivalentes à ceux qu'obtiennent les autres usagers lambda. Cette discussion est stérile et peu sérieuse. Ciao !
  • Par zak - (2016-07-30 21:55:12) : jean-mi, vendeur chez suzuk ???
  • Par ploo - (2016-12-06 23:06:04) : J'ai acheté une vitara à ma femme, au début, je pensais avoir fait une boulette, elle est assé dur est lorsque elle roulais, j'avais l'impressions qu'elle roulais une camionnette, mai là elle a fait 1500 km est sa va mieux, la consommassions est de 4.7/100 pour un diesel, il est vrai que les pneus fon beaucoup de bruit mai c'est que des pneus, pour le reste l'avenir me le dira
  • Par Stabilosenior - (2017-05-08 15:53:01) : En résumé, d'après Zak le nombre de vendeurs de Suzuki s'élève à 153 255 rien qu'en France!!!
  • Par Alain69 - (2017-08-10 16:22:49) : Que font les modérateurs ? On ne peut poster un avis sans être cassé ou traité plus bas que terre... lamentable.
  • Par JeanMi - (2018-09-25 22:50:01) : Je reviens sur cet avis posté il y a déjà un bon moment. Je viens de faire la 2ème révision et le garage m'a dit "elle est comme neuve" - toujours pas déçu et content de cet achat - A préciser (important) : la distribution, c'est une chaine et pas une courroie ! Merci Suzuki !

Autres avis Vitara 1.6 VVT 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara