Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch 2019

Avis Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Boite manuelle 800 kms (neuve) mars 2019 Style

Posté le : 2019-04-23 11:57:13

Qualités : Difficile pour l'instant d'autant que j'ai surtout pointé des insatisfactions

d'ordre pratique . Espérons qu'on en restera là.

Défauts : Je regrette que la sélection (1ère à 6 ème) de la vitesse n'apparaisse pas.

Je regrette bien plus encore l'absence d'un compteur numérique de vitesse.

Je crains "qu'il n'y ait pas" d'extinction différée des feux arrières quand on quitte son garage (en pleine obscurité) en sous sol et d'être obligé de s'équiper d'une lampe de poche

Certaines indications concernant les consommations, la vitesse moyenne ou le temps de conduites sont totalement superfétatoires au détriment d'infos plus simples et sans doutes plus utiles.

Manuel d'utilisateur est un énorme pavé de plus de 300 pages mais n'est pas pour autant d'une grande lisibilité.

Conclusion : Pourquoi faire simple quand on peut faire COMPLIQUé

Consommation moyenne : autoroute et route entre 6,5 et 7 litres

Problèmes rencontrés : RAS à 3000 kms (heureusement)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR avec F) (Bonus/Malus : 50%)

Qualités : Je complète un avis précédent mais non significatif car mon Vitara n'avait que 500kms.
Maintenant à près de 3000 kms, Seul point sinon positif du moins "acceptable" à savoir une consommation (autoroute et route entre 6,5 et 7 litres)

Défauts : Ils sont multiples :
1°) Véhicule très mal insonorisé donc bruyant mais celà a été déjà relevé par d'autres.
2°) Fermeture des portières à réveiller tout le quartier
3°) Informations contradictoires à l'écran à savoir :
Stop n start impossible alors que cette fonction esten cours d'utilisation.
Images de la Caméra lors de l'enclenchement de la marche arrière tardent à apparaitre à l'écran.
4°) Désactivation extrêmement difficile de certaines fonctions comme par exemple le franchissement delignes comportant vibrations au volant.
5°) Mouvement des vitres (montée ou descente) et des rétroviseurs (rabattus ou ouverts) impossibles dès
l'instant où le moteur est coupé.
6°) Configuration Radio -téléphone et Navigation aussi
faciles que l'EPR de Flamanville.
J'en suis là pour l'instant.

Véhicules précédents Peugeot(récent) et du Groupe WAG.
Le génie européen est incontestable et les asiatiques n'ont pas appris les vertus et l'efficacité de la simplification.
J'en veux terriblement à la personne qui m'a vendu ce Vitara haut de gamme.

• Par Blabla - (2023-03-18 22:54:39) : Monsieur, il est clair que ce Vitara ne colle pas à votre personne. Donc ,revendez le. Le vitara est un SUV urbain , il le démontre par son agilité (diametre de 10,4m ) , et son petit prix en occasion(15000¤ avec moins de 50milles km. Certe, en neuf,il frôle les 25k¤ ,et pourtant, il remplit toutes les conditions avec sa hauteur de charge, je viens de partir en pologne avec 4 valises énormes, elles rentrent debout sans broncher,et ça, pas beaucoup de Suv peuvent le faire.Et sa mécanique est irréprochable(vvti suzuki) , car les récents sont dotés malheureusement du boosterjet de Fiat. 🫣 . Les révisions sont raisonnables. Les pièces se trouvent sur internet sans trop de difficultés. Cordialement
  • Par Carbo 33 - (2023-08-04 08:46:43) : Le 1.4 boosterjet Fiat, est excellent.
    Arrêtez de dénigrer.
    Fiat Powertrain sort de très bons moteurs et en montrer à d'autres.
  • Par tititwo - (2023-09-12 17:52:10) : le 1.4 boosterjet est un vrai moteur suzuki pas un fiat
  • Par jeanStien - (2024-01-17 11:17:45) : Aucun problème particulier avec les moteurs Fiat, contrairement à ce que pensent certains qui ne connaissent pas semble-t-il!!

Autres avis Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara