Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch 2016

Avis Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Vitara S - BVA - 2016 - allgrip -

Posté le : 2017-10-19 13:39:17

Qualités : En général bon petit véhicule, MAIS ON NE NOUS DIT PAS TOUT ! ! !

Défauts : Régulateur adaptatif de mer.e.

Problèmes rencontrés : TRES nombreux bugs avec blocage complet du régulateur adaptatif

Régulateur adaptatif de mer*e. Nombreux bugs (plusieurs fois par 1000 kms parcourus), tout est bloqué, plus de régulateur, rien, le message "assistance au freinage radar suspendue", il faut s'arrêter, couper le moteur et le redémarrer pour réinitialiser le système. Le concessionnaire Suzuki vous dit que tout cela est NORMAL. Décidément, chez Suzuki, ils ont une drôle de façon de considérer ce qui est normal, ils vous disent que ça peut arriver si la route monte, descend, tourne à gauche, tourne à droite, s'il y a des feuilles qui passent devant le radar, et j'en passe et des meilleures, autrement dit, on vous prend pour un con. Ils auraient dû dire quand il fonctionne normalement, cela aurait été plus simple, car la réponse est JAMAIS. Mais ça, on oublie de vous le dire au moment de signer le bon de commande, dommage car je n'aurais pas acheté cette voiture si j'avais su. Quel regret d'avoir acheter cette voiture.

• Par picou14 - (2017-10-29 10:55:04) : Même problème concernant le message " assistance au freinage suspendue".Visite chez mon concessionnaire, sa réponse: " vous n'êtes pas le seul, nous attendons un rappel de suzuki pour déprogrammation. Donc ça va se faire!!!
  • Par Harphi - (2017-10-30 09:30:24) : Le bug du système RBS est monnaie courante chez Suzuki.
    Mon concessionnaire me disait que ce problème était ''normal'' et m'invitait à quitter ses locaux lorsque j'élevais la voix pour lui signaler que je n’avais pas été informé de cette ''normalité'' au moment de l’achat.
    J'ai donc pris contact avec Suzuki directement via le mail de son SAV:
    hotlinesav@suzuki.fr
    et, comme par hasard, 1 semaine plus tard, j'étais informé par mon
    concessionnaire que le capteur RBS de mon véhicule allait être remplacé suite à un contact qu'il avait eu avec la marque. C'est donc bien qu'il y a un sérieux soucis avec ce radar. J'attends donc son remplacement pour voir si le problème sera résolu. Affaire à suivre donc.
  • Par ABRACADEN - (2017-11-13 21:10:33) : Je viens de passer commande dois je émettre des réserves a la livraison...ou que puis je faire ?
  • Par Harphi - (2017-11-14 08:16:36) : @ ABRACADEM.
    Emettre des réserves, peut-être, surtout faire savoir au concessionnaire que le problème est connu chez Suzuki et de vous, et a fait l'objet d'articles dans la presse spécialisée Vous pouvez imprimer un article paru sur l'Argus.fr à ce sujet, dont voici le lien :
    J'ai RDV chez mon concessionnaire ce mardi pour le remplacement du radar RBS suite à l'intervention de Suzuki France, on verra par la suite si le problème perdure.
    Pour le reste, le Vitara est un bon véhicule.
  • Par Harphi - (2017-11-27 00:52:36) : Suite à mon RDV, le détecteur RBS a été remplacé.
    7 jours après ce remplacement, le problème se représente de nouveau.
    Je vai donc retourner au garage, mais je n'ai guère d'espoir.
    Je pense donc que je vai liquider ce véhicule.
  • Par Harphi - (2018-01-12 12:54:51) : Le système RBS de ma voiture a été remplacé, de même que la calandre.
    Malgré cela, les bugs ont repris de plus belle, environ tous les 400 kms.
    Mes courriers au SAV de Suzuki restent lettres mortes, Ils préfèrent vous ignorer plutôt que prendre leurs responsabilité.
    Méfiez-vous si vous voulez acheter ce véhicule.
  • Par luiskiluke - (2018-10-09 08:54:45) : Je vois que je ne suis pas le seul! J'ai eu à peu près les mêmes réponses. La dernière: il doit y avoir des pièces métalliques sur la chaussée..... Prendre rendez-vous: dans quatre semaines on déménage...Concession Savoie Motors Annecy.
  • Par dom - (2019-03-03 12:02:53) : impressionnant les réponses d'un si grand constructeur et de plus Japonais car vu leur culture je pense tout de même que les concessions française ne sont vraiment pas à la hauteur
    j'espère que le problème est réglé car je me situe dans les futures acheteurs
  • Par Harphi - (2019-03-18 18:17:46) : Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais je n'étais pas chez moi et n'avais pas pris connaissance de mes mails sur laposte.net.
    Lors de chaque bug, je contactais le service technique de Suzuki. Le directeur technique de Suzuki France et son équipe sont venus à plusieurs reprise chez mon concessionnaire afin de découvrir d'où venait le problème et afin de le résoudre. Après plusieurs mises à jour, il semble qu'ils aient fini par découvrir l'origine de la panne, car depuis la dernière mise à jour du logiciel, le blocage, qui se produisait tous les 200 kms environ ne m'est arrivé que 2 x en 10.000 kms. Comme quoi, la persévérance est toujours payante.
    Cdlt
  • Par Jeff - (2021-11-26 09:11:14) : J ai presque 60000km avec ce véhicule allgrip boîte auto qui se balade aussi bien sur autoroute que en forêt ou au milieu des champs en 4/4
    Je roule 90% du temps au régulateur adaptatif sur route et autoroute j en suis ravi car je reçois moins de courrier avec des dépassements de vitesse , effectivement le radar a parfois des problèmes lors de démarrage avec goutellettes qui sont détectées, il faut également penser à le nettoyer lorsque l on passe dans de herbes hautes ou la boue par exemple , même si ce petit souci existe en conduite c est un régal qui permet de rouler cool et moins stressé , le voyant s allume et averti qu il est inopérant du effectivement à une feuille collée dessus ou autre , ça peut arriver, puis quelques instants plus tard cela re fonctionne , franchement pas de quoi faire un fromage

Autres avis Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara