Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch 2018

Avis Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Boîte auto, 5000km, 2018, jantes alu peintes, toutes options

Posté le : 2018-06-28 18:21:59

Qualités : Acheté neuve.
Très agréable à conduire, confortable pour un véhicule de ce type (4x4). Multi réglages du volant. Boîte auto très rapide et très agréable, la fonction séquentielle pour un motard c'est le top. Visibilité arrière très bonne et de plus avec une bonne caméra de recul. Rétros se rabattants électriquement, dispositif qui permet de les retrouver intacts avant la reprise en main à condition de ne pas oublier de les rabattre une fois l'auto garée. Bonne tenue de route, très nerveuse et surtout en mode sport. Finition plus que correcte malgré il est vrai la qualité visuelle des plastiques dans l'habitacle, sièges de bonne facture et chauffants à l'avant. Le GPS est correct par rapport à certains modèle d'autres marques. Pour la consommation, je n'ai jamais dépassé les 6,5 l/100 et l'ordinateur de bord donne exactement cette consommation, pourtant, je ne traîne pas sur les routes et autoroutes. Le coffre et satisfaisant. Eclairage de nuit très bien.Trop récente je ne peux juger la qualité de la peinture et de plus ce véhicule dort dans un garage à voir dans quelques années.
Je classerais ce véhicule dans la catégorie des biens. Ayant été propriétaire de grand nombre de marque ( Mitsubishi Pajéro, L 200, Renault Scénic, Mégane, Clio X2, Peugeot 206, 207,3008, Ford CMax etc?.), je peux en toutes connaissances de causes être objectif et considérer ce véhicule comme plus que satisfaisant.

Défauts : Première monte de pneus bruyant sur autoroute. Bruit aérodynamique à partir de 120 km/h. Rangements intérieur insuffisants. La qualité du son de l'autoradio pourrait être meilleure. L'anticollision est trop sensible, le tableau de bord avertit mais très rarement d'un danger sans qu'il soit avéré. La grandeur du coffre limite les places aux jambes pour les personnes de grandes tailles. Il aurait été judicieux de rallonger légèrement ce véhicule afin de garder le volume du coffre mais de laisser un peut plus d'espace pour les jambes sur les places arrières.

Consommation moyenne : Jamais plus de 6,5l/100

Problèmes rencontrés : Capteur de pluie HS mais avant l'achat remplacé sous garantie

Par rapport à un Pajéro 160cv ou L200 178cv qui m'ont apporté grandes satisfactions avec une fiabilité hors du commun et de gros kilométrages,le concept du Vitara et complètement différent mais il a de gros atouts et si j'en crois les commentaires lu par ailleurs, il semble être très fiable. J'ai possédé bon nombre de marque et il n'a pas à rougir devant les Renault, Peugeot dans une moindre mesure, Fiat, et Ford.

• Par loubine - (2023-03-21 18:48:56) : merci pour les infos

Autres avis Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Essence