Toutes les fiches Vitara :
Suzuki Vitara 1.6 VVT 120 ch 2015

Avis Suzuki Vitara 1.6 VVT 120 ch Boîte méca / 68.000 km / 2015 / Privilège / 4x2

Posté le : 2022-07-23 07:01:55

Qualités : A ma grande surprise, le moteur est d'une souplesse incroyable. Et j'ai un 6cylindre BMW. Alors évidemment la reprise n'est pas la même mais j'ai une conduite plus cool/économe à présent. Je consomme 5.4L de moyenne par plein de E10. Respect des limitations et régulateur. Conso appréciable au vu du gabarit, mes 206 1.4L Ess et Yaris 1.3L VVTi consomment plus...
Après, qualité des SUV, pas besoin de se glisser sous le volant ou de s'extraire pour en sortir, bonne visibilité qui redonne le plaisir de maitriser son gabarit contrairement à tout ce qui se fait de nos jours.
Équipement amplement suffisant pour un conducteur voulant rester maître et gérer son véhicule de A à Z.

Défauts : Direction à surveiller comme le lait sur le feu !? J'entends par là qu'il faut une attention soutenue pour aller droit. La "sono" est catastrophique, prochaine modif.
Manque de reprise mais je préfère ça que m'inquiéter de la pérennité d'un turbo pas plus gros qu'une pomme à cidre... Pénible de devoir désactiver le start & stop à chaque démarrage et se coltiner un voyant orange. Planche de bord se réfléchit trop dans le pare brise. Manque auto-maintien des vitres côté passagers. Multimédia limité, quelques bugs et illisible si reflets ou verres polarisants.

Consommation moyenne : 5.4L/100km

Problèmes rencontrés : RAS (si ce n'est qu'il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour fermer le hayon)

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : Banque Populaire) (type de contrat : Tous risques -8000km/an) (Bonus/Malus : 50%)

A su garder un côté "rustique" (sans grande sophistication ni suréquipements inutilement indispensables) lui permettant de rester léger et suffisamment performant dans la tradition des Vitara. J'ai aussi un MK1.

Autres avis Vitara 1.6 VVT 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara