Toutes les fiches Kona :
Avis Hyundai Kona 2017-2023
3/5 67 avis

67 avis HYUNDAI Kona (2017-2023)

Avis classés par moteur :

Entretien (coût) : 3 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HYUNDAI Kona

Critique sur la Hyundai Kona Electrique 64 kWh 204 ch 63 000 kilomètres, 2021, executive

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Hyundai Kona (Poster mon avis)

Posté le : 2023-06-10 18:31:02

Qualités : -Son look qui ne laisse personne indifférent.
-Ses mensurations.
-Son excellente visibilité.
-Son bon confort, pas de reproche.
-Ses options, très bien équipé.
-Son prix avec bonus et reprise.
-Sa tenue de cap, ferme.
-Son moteur avec des relances magiques.
-Son autonomie proche des chiffres wltp ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Défauts : -Son entretien tous les 15 000 kilomètres (ou 1 an) qui je vous jure se contente d'un passage à la valise et d'un changement de filtre : 209€ pour ceci.
-Garantie 5 ans kilométrage illimité et batterie 8 ans ou 160 000 kilomètres.
Sur le moment je me suis arrêté naïvement sur les 5 ans et kilométrage illimité au moment de signer, comme tout le monde.
Lisez, relisez, re relisez bien et si la batterie n'est garantie que 160 000 kilomètres, vu que c'est ce qui a le plus de valeur dans cette voiture, la garantie des 5 ans et kilométrage illimité c'est du vent.
A 160 001 kilomètres plus de garantie batterie et seulement une garantie constructeur qui couvre des futilités.
-Sa finition, non pas ses options mais la qualité de finition comparable aux françaises, du bien dur et du plastique partout même en exécutive.
C'est plus beau au toucher que sur une Renault mais ça reste du plastique dur.
-Son service après vente qui ne vaut pas mieux que les autres.
-Sa fiabilité à améliorer.

Consommation moyenne : Je suis représentant commercial, je fais autour de 30 000 kilomètres par an et j'arrive à faire plus de 400 kilomètres de moyenne (entre 405 et 455 en respectant les limitations pendant mes tournées). L'hiver je descends à 350 kilomètres de moyenne. Je n'attends jamais d'être dans les 20% restants.

Problèmes rencontrés : -Le problème qui m'énerve le plus mais qui n'est pas grave, c'est cette tablette qui peut se montrer récalcitrante, hésitante ou que sais-je encore. C'est agréable le reboot en pleine navigation avec toutes mes tournées qui s'effacent (sinon ça ne serait pas drôle) ou ma playlist non reconnue.
-Les mises à jour, qu'est ce qu'on se marre bien.
-Le frein à main qui décide de ne plus fonctionner, par chance j'avais la possibilité de déposer le kona chez Hyundai. En une heure c'était tellement bien réglé qu'en vérifiant en sortie de garage, ça ne fonctionnait toujours pas avec un voyant rouge (soupir).
Hyundai décide de garder mon kona plusieurs jours et me prête un tucson hybride qui, il faut le reconnaître, était un geste agréable.
Quand je récupère mon kona une semaine après, tout remarche, la voiture est propre, le frein à main refonctionne, le tout sous garantie, rien à payer enfin : le prêt du tucson pendant la réparation du kona.
Forfait à 20€ la demie journée soit 40€ la journée sans compter les deux pleins (mais l'essence c'est normal).
9 jours au garage, 360€ de voiture de prêt et 140€ d'essence, j'ai l'impression de m'être bien fait entuber.
-Un problème d'image caméra arrière, non elle n'était pas obstruée, sous garantie, je suis resté toute la matinée à attendre, on m'entube une fois mais pas deux.

Et le problème le plus grave et le plus impactant.

-Le kona qui ne démarre pas plusieurs fois, des pannes, des dépannages pour toujours le même problème de batterie.
Pas la grosse mais la petite 12 volt.
2 remplacements en l'espace de 3 mois. La première sous garantie et la seconde, on rejette la faute sur moi, prise en charge que de 50%. Je contacte Hyundai France, on me demande de remplir un dossier.
6 jours après, la prise en charge à 100% est acceptée.
Je récupère mon kona et je dois régler des frais de gardiennage, 15€ par jour.

Début d'année même problème, mon assurance râle, je décide cette fois ci d'emmener le kona à un centre auto d'une franchise bien connue.

Pour information déjà 4 entretiens chez Hyundai pour 210€ de moyenne.
Ils contrôlent quoi si c'est pour tomber en panne des mêmes problèmes ?

Au centre auto, on s'étonne de me voir en me conseillant de le déposer chez Hyundai puisque sous garantie.
J'explique mon problème, le mécano s'étonne, il demande à son collègue de regarder mon kona. Test de la batterie, elle est bien à plat.
On me conseille une batterie de meilleure qualité, j'accepte.
Je me soulage de 266€ pour le remplacement de la batterie et le centre auto m'offre deux balais d'essui glaces car les miens sont morts.

La révision chez Hyundai ne comprend pas les balais, c'est une blague ?

Prix assurance : 810 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je rajoute les pneus changés à 47 000 kilomètres chez Hyundai pour 1182¤ c'est beaucoup.

Le kona vaut 3/10 soit 6/20 et pas plus.

Une électrique tu verras c'est pas cher, pas d'entretien, c'est du pipeau.

C'est simple, j'ai réglé définitivement la question en revendant mon kona au mieux et je vais acheter une autre voiture, d'une autre marque.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-11 10:45:44) : "Une électrique tu verras c'est pas cher, pas d'entretien, c'est du pipeau.
    Il faut faire ses révisions qui ne servent à rien pour garder une garantie bancale."
    Voilà, bien résumé.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-11 12:39:20) : Je vous lis mais là, il y a escroquerie de votre garage Hyundai.

Un garage d'une marque n'est qu'un distributeur appartenant souvent à un groupe qui déploie plusieurs garages de diverses marques.

J'ai moi aussi un kona et ma révision me coûte 0.

Contactez le service client Hyundai France, service satisfaction distributeur.
    Même si vous avez revendu votre Hyundai vous avez des antécédents de factures de révision ce qui n'est pas normal.

Vous avez raison sur les garanties mais vous avez manqué de tout lire.

*5 ans de garantie kilométrage illimité (hors hybride et électrique.
    = En réalité elle est de 5 ans moteur et 100 000km (ou 150 000km suivant l'année).

*La garantie 8 ans ou 160 000km (ou 200 000km suivant l'année) = les batteries.

*2 ans d’assistance GRATUITE avec location de voiture = Ne pas se faire dépanner par son assurance MAIS par l'assistance Hyundai qui sera dans l'obligation de vous fournir une voiture de remplacement pendant toute la durée des réparations.

*5 ans de contrôle annuel GRATUIT (si achat neuf) = votre distributeur vous a facturé des opérations gratuites. Ne vous laissez pas faire, exigez des explications et au besoin demandé conseil auprès d'un avocat.
    Il serait intéressant de lire ses factures.

*Garantie de 2 ans sur toutes les pièces d'origine et accessoires Hyundai. La batterie basse tension des véhicules Hyundai est couverte pour une période de 2 ans ou jusqu’à 40 000 km.
    = Navré de vous lire mais si les pannes de cette 12v sont arrivés après ses 40 000km, Hyundai n'est pas dans l'obligation de proposer une prise en charge même partielle.

Et il y a les garanties rouilles et plus ebcore...

TOUJOURS LIRE EN PRIORITE les petites astérisques, les chiffres qui révèlent les conditions / les modalités.

Le contrat de garantie fait 5 ou 6 pages.

Je sais ça fait beaucoup à retenir mais c'est à vous de défendre vos intérêts donc à vous de respecter les conditions et modalités pour appliquer les garanties.

C'est parce que je suis pointilleux que Hyundai et Suzuki ne me refuse rien, je suis dans mes droits et j'ajoute parfois que la réclamation ça sera un courrier rédigé par mon avocat de famille (du bluff).
    A tous les coups je tape dans le mille.

Je me répète mais NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, les factures des révisions n'ont pas lieu d'être, exigez le remboursement.

Pour les frais de gardiennage, prêt de vouture, si vous n'êtes pas passé par l'assistance Hyundai c'est pour vous.

C'est partout pareil surtout à notre époque, lisez TOUT et plusieurs fois avant d'accepter quoique ce soit.

Bon courage pour la suite.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-11 20:18:31) : Il y a une obligation de loyauté dans les contrats. Une fois encore, je déplore dans ce blog l'absence d'une chronique d'un juriste auto. ça existe. Dans le cas d'espèce, je ne pense pas que le client Hyundai soit spécialement passif. Beaucoup de distributeurs effectivement ont un comportement déloyal tant vis à vis de la marque que du client. Audi avait eu le même problème il y a de ça quelque temps. Il a donc résilié tout les contrats et fait le ménage. Hyundai devrait faire de même.
  • Par - (2023-06-13 10:59:18) : @Arkane : n'est ce pas au vendeur de m'informer de toutes ses clauses avant de signer ? Personne ne lit les conditions générales de vente et la France est championne dans les règles administratives.

J'ai contacté le service réclamation de hyundai.

Vous avez raison @Arkane, la dame au téléphone n'en revenait pas de ses montants. Je dois leur envoyer les factures et même celle pour les pneus qui lui paraît non conforme à la politique hyundai.

La dame au téléphone n'a pas été aussi précise que vous @Arkane, ambiguë sur cette révision gratuite.

Chaque année, le réparateur hyundai assurera un contrôle visuel intermédiaire gratuit des principaux éléments mécaniques et de sécurité de votre véhicule.
    L'entretien périodique avec les mises à niveau incluant l'huile moteur, le liquide de refroidissement, de lave glace , de freins et d’embrayage et les changements des filtres reste à la charge du client.

Je ne suis pas totalement naïf et j'ai fait remarquer à cette dame que sur une électrique il n'y a que le filtre à pollen et le niveau de lave glace et le liquide de frein à remplacer.
    Après deux minutes à attendre, elle m'a confirmé que sur un VE l'entretien périodique ne se contentait que du filtre habitacle et de la purge du liquide de frein. Les vérifications et mises à niveau du liquide lave glace, refroidissement et mise à jour sont gratuites.
    Dans l'entretien périodique il n'y a que la main d'oeuvre qui reste à la charge du client qui est de 65¤/h ht nationale et qui n'est qu'indicative, le concessionnaire pouvant appliquer son propre taux horaire.
    Mais le contrôle annuel doit être gratuit.

On nage dans l'incompétence.

Pour cette dame, c'est mon kilométrage annuel important qui a induit des entretiens périodiques rapprochés mais pour elle, rien ne justifie de tels montants.

On verra jusqu'où celà m'amène sans voir comment ils pourront me rembourser.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-13 12:25:42) : Lu et approuvé : vous signez avoir lu et approuvé. C'est à vous de lire ce que vous signez même si le temps que vous y passez agace le commercial.

Ensuite qu'il vous informe ou non des modalités des garanties, le sait il au moins ?
    Ne faite confiance qu'à vous même.

Pour le contrôle annuel, il est bien gratuit et exigé pour la solvabilité de la garantie.
    En revanche filtre habitacle et purge des freins ne sont préconisés que au bout de 24 mois ou 30 000km premier terme échu.
    Sur l'application myhyundai vous aurez 30¤ de remise sur cet entretien "payant" qui doit être réalisé en moins d'une heure normalement, il doit normalement vous revenir pour ~75¤ remise déduite.

En espérant que le service client fasse correctement son boulot et mène une enquête.

Bon courage et n'hésitez pas à poser vos questions.

Bonne semaine.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-13 19:24:34) : La mention "lu et approuvée" a été abandonnée par la cour de cassation depuis au moins trente ans, cela n'a aucune valeur.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-14 00:08:36) : Et bien comme quoi on en apprend tous les jours, en effet aucune valeur juridique. Je vais aller rendre visite à mon vendeur de frigo, on a des choses à ce dire 😁
  • Par arp - (2023-08-31 14:59:54) : 810¤ d'assurance, et bien il faut partir ailleurs...480¤ tout risque chez AXA avec un tarif dans les 280¤ en prix mini. Alors oui, on monte à 800¤ si on est en leasing avec une assurance supplémentaire qui évite d'honorer les mensualités jusqu'à la fin du contrat du leasing en cas de destruction du véhicule... Ensuite 1 train de pneu à 47000 km c'est très bien vue le poids de la voiture, prenez un 5008 ancienne génération où il fallait changer les pneus tous les 25000 km !! enfin 295 ¤ / pneu, j'espère que c'est du michelin 4 saisons car c'est pas donnée... et ce prix n'est pas lié qu'à la voiture car on trouve largement moins cher !!

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Hyundai Kona 1.0 T / T-GDI 120 ch Manuelle 64000 2018 alu exécutive

Posté le : 2024-04-09 10:49:03

Qualités : Nerveuse j’adore le petit bruit comme une sportive agréable à conduire

Défauts : Un peu la consommation

Consommation moyenne : 6,5 a 7,5

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 524 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tout risque toute obtion) (Bonus/Malus : 50%)

J’ai craqué quand je l’ai vu belle coupe ptit suv sympa et la couleur acid yellow et tout les obtions incroyable par à port au française

Avis sur la Hyundai Kona Electrique 64 kWh 204 ch 75 000 km 2021 jantes alus

Posté le : 2024-03-26 15:31:44

Qualités : Agréable à conduire

Défauts : Fiabilité, SAV. Toute l'histoire est écrite là
https: //www.moipourvous.net/2023/09/sav-hyundai-deplorable.html

Mars 2024 : voiture toujours en rade chez le garage Huyndai depuis septembre 2023, et en panne depuis Aout 2023

Consommation moyenne : 400 km environ

Problèmes rencontrés : Panne batterie, ne se rechargeait plus
SAV horrible

Prix assurance : 650 euros/an

• Par PierreM - (2024-03-29 13:12:32) : Votre lien : L'adresse DNS de %20 est introuvable.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-03-29 18:59:45) : A cause de l'espace entre "https:" et le premier "/" ...
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-03-30 09:52:02) : J'ai lu sans problème le post.

7 avis Kona Electrique 39 kWh 136 ch Electrique

Consommation : 5 aiment 2 n'aiment pas

Bruit moteur : 1 n'aime pas

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Kona

Mots clés relatifs à cette page

Les avis hyundai Kona 1.0 T 120 ch - Vos commentaires - avis hyundai Kona 1.6 T 177 ch - Avis fiabilité hyundai Kona Electrique 39 kWh 136 ch - hyundai Kona 1.0 T 120 ch vos impressions et commentaires - hyundai Kona toutes vos remarques.

Articles Hyundai

Infos Hyundai