Articles / News Citroën

C3 Aircross : sans Airbump : Remplaçant du C3 Picasso, le C3 Aircross se d&eacut ...

C5 Aircross : arrivée tardive : On connaît enfin l'allure définitive du conce ...

Stand DS : Les modèles se faisant rares chez DS, le DS7 Cr ...

Avis auto > Citroen > Avis C5 (2001-2008)
Evaluation citroen C5 par les internautes :
3.4/5 (basée sur 337 avis notés)

Citroën C5 (2001-2008) X4

2.0 HDI 138 ch
le 2017-06-22 15:59:41

Qualités : excellente routière

Défauts : longueur

Problèmes rencontrés : carte de régulation de régime moteur

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

véhicule d'un très grand confort. Très économe . vaste coffre ( plus de 500 litres) et sièges repliables. Seul problème : rayon de braquage trop grand.
propriétaire depuis 11 ans du véhicule : 1 seule panne ( il y a un an ) la carte de régulation de régime.
comportement routier et autoroutier irréprochable. Habitacle très bien insonorisé.

Appréciations de la CITROEN C5 X4 2001-2008

Avis C5 classés par motorisation

Qualités et défauts C5 signalés par les internautes via les 367 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C5 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C5.

Roulis : 1 aime

Rétrovision : 8 n'aiment pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 aiment 4 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 20 aiment (Sont concernées : c5 hdi 110 sx 2001, C5 Exclusive 2.2HDI 173 2006, C5 HPI 2,0 L, 1.6 HDI Fap Pack Ambiance 6cv 2005 (restylisée), C5 2.2 hdi 173 cv /11 cv Bva 6 exclusive cuir Gps couleur11 2006, C5 2.2 hdi 136 BVA exclusive 2003 140 000km, 3.0 V6 210 ch 100000kms 2003 exclusive BV mécanique, 1.6 HDI 110 ch 92000kms, 2005, pack ambiance, 2.0 HDI 138 ch 130000km / 2005 / exclusive, 2.2 HDI 136 ch 90 000 km, 2002, break SX BVA, 2.0 HDi 110 ch 88000km - 2003 - Phase 1 - Break Pack ambiance, 2.0 HDI 138 ch 2006-252000 kms, 2.2 HDI 170 ch 130000km année 2006 sillage pack GPS, 3.0 V6 210 ch 71000 Km , Exclusive break BVA 6 de 2005 , 3.0 V6 210 ch 70000, 2.0 HDI 138 ch C5tourer 32 000km année 2009 finition exclusive, V 210cv année 2001 , 2.2 HDI 136 ch 240.000 km, 2007, break sillage 136ch manuel option GPS, 2.0 HDI 138 ch 180000,2008,pack, 2.0 HDi 110 ch Boite manuelle 5 vitesses , 73 000 kilomètres, année 2003 , finition Pack.) 13 n'aiment pas (Concerne : 2.2 hdi 135 cv sx 2001, C5 2.2 HDI Exclusive 2001, 2.2 HDI 136Ch 2002, CITROEN C5 Ph2 1.6 HDI 110CV, 2.0 HDi 110 CV 09/2004, 2.0 i 16v 140 ch 81 000km 2006 exclusive , 2.0 HDI 138 ch 200000kms 2007 sillage, 2.0 16v 143cv 114600 km 01/2005 exclusive, 2.0 HDi 110 ch 150000, 2.0 HDi 110 ch 594000km Année 2003 break, 2.0 HDI 138 ch BVM, 145 000km, 2004, Exclusive, ESP, FAP. , 1.6 HDI 110 ch C5 tourer bva 2011 79800KM, 1.6 HDI 110 ch 160.000 km Sillage)

Couple moteur : 8 aiment (Sont concernées : c5 2.2 hdi exclusive 2001 200000kms, C5 2,2HDI 136 CV 2004 break Exclusive 83000 Kms BA, citroen c5 2.0 hdi 110 sx, C5 break 2.2 HDI exclusive 2002, 3.0 V6 210 ch BVA Séq. EXCLUSIVE 2001, 2.2 HDI 136 ch 310000 km, 2001, SX, 2.0 HDi 110 ch, 3.0 V6 210 ch Impasse du bois) 1 n'aime pas (Concerne : Citroen C5 2.0 HPI Essence 143 CV (2001))

Capacité de tractage : 2 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 5 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur la Citroen C5 3.0 V6 210 ch BVA Séq. EXCLUSIVE 2001

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C5 (Poster mon avis)

Posté le : 2011-11-30 12:27:27

Qualités : Tenue de route, confort, espace intérieur,fonctionnalités équipements, régulateur vitesse efficace/précis/usage facile, sonorité moteur surtout en sportive et très silencieux en-dessous de 1'200trs/mn attention piétons et vélos!!!Ratio couple/nervosité excellent, BV Séquentielle (207CV) efficacité/étagement robuste,freins efficaces/endurants,direction ultra précise et directe,matériaux intérieurs,ligne harmonieuse/équilibrée, compacte,stéréo JBL puissante/efficace/sans aseptie qualité son superbe,tableau de bord,panneaux de portes et sièges ont des lignes originales et séduisantes,prix imbattables en occasion à l'étranger,coût entretien correct pour un V6,aucun souci d'électronique, j'apprécie fermeture simultanée des 4 vitres et du toit ouvrant lorsque que j'utilise les essuie-glace, rétroviseur indexé à la marche arrière sur commande du bouton de réglage, rabattement des rétros à la centralisation ou manuellement(ils plaquent bien vers les vitres)ainsi que le choix d'entre-baillement ou fermeture des 4 vitres(2 positions ouverture possible depuis la télécommande).

Défauts : Consommation essence très élevée(jamais sous les 10 litres/100km)

(moyenne souple: 10,9/100,moyenne sportive: 12,6/100,conso ville: 14,3/100,autoroute: 10,3/100).

Comme toute carrosserie moderne et lissée, ouverture du hayon à faire progressivement sinon l'eau coule dans le coffre,volant triste,pas de feux AR cristal à leds,XENON avant inefficaces et ballast sensibles sur revêtements accidentés(routes et chemins),optiques AV très chers. Prix d'occasion trop élevé en France.

Consommation moyenne : 11,8 litres/100km (C5) et 9,73 litres/100km (XM)

Problèmes rencontrés : Arrêts occasionnels du Xénon gauche sur route très abîmées et ceci en position "allumage des feux" en mode manuel

Prix assurance : 354,72 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : CASCO-PARTIELLE ) (Bonus/Malus : BONUS 50%)

Bonjour,

Cette C5 a été très injustement critiquée, c'est une excellente berline ( je possède aussi une Jaguar X-TYPE de 2007, 3.0 V6 234CV, NOTE: 9/20), pleine de défauts mineurs et majeurs ce qui n'est pas le cas de la C5.

Superbement profilée(quelque soit l'angle de vue elle charme si on l'observe attentivement; cette C5 est une sympathique héritière de la DS,CX,Xantia,XM; peut-être un peu moins polyvalente que ces dernières, je la recommande tout de même pour celles/ceux qui recherchent dans ce segment, cela reste une voiture éminemment attractive, attachement garanti(ce qui est rare sur les voitures d'après 2000), aucun souci d'électronique embarquée(il suffit d'utiliser quelques règles de base élémentaires dans l'utilisation de la voiture) ceci ne concerne pas que la C5 (tout les modèles construit après 2000);,BV Séquentielle robuste exige double vidange tout les 25'000KM(comme toute les nouvelles générations de boîtes... N'écoutez surtout pas les concessionnaires concernant les huiles vidanges,freins,direction,suspensions qui dure toute la vie de la voiture; ceux qui ont cassé leur BVA et BVS à moins de 100'000km, c'est pas la qualité de la boîte qui est en cause mais l'entretien).En conduite un peu sport elle est loin d'être pataude elle est même très agile grâce à sa compacité exemplaire pour une grosse berline, le temps n'a pas d'emprise sur elle.
Voiture très robuste dans son ensemble(rien à envier aux allemandes), aurait mérité 20CV de plus, ce qui ne l'empêche pas d'être assez sportive quand on l'exige et sans rechigner, sur autoroute à vitesses illimitées, elle se montre réactive à la relance, sa vitesse de pointe est supérieure aux données constructeur de 13,4 km/h (relevé GPS), une stabilité à toute épreuve, évitement d'obstacle à plus de 225 km/h, par léger coup de volant gauche/droite, ceci en toute sécurité;en comparaison, la XM V6 BVA 195CV 24S année 1994 est plus sportive, un peu plus directe et sa consommation d'essence est nettement inférieure à celle de la C5; moyenne souple:9,1/100,moyenne sportive:10,2/100, conso ville:11,3/100, autoroute:8,8/100)conso ville plus basse grâce à prise beaucoup plus directe au démarrage sur BVA, elle correspond très bien à ce que j'attends d'une voiture (POLYVALENCE), la prochaine sera le break C5 phase1 CARLSSON car c'est le plus beau et spacieux break du marché actuel, sans compter les 28CV que le préparateur allemand lui a greffé.
J'ai acheté cette C5 EXCLUSIVE toutes options, en Allemagne où les finitions et l'équipement diffèrent sensiblement du modèle français: Cuir pleine fleur,toit ouvrant, GPS, lave-phares haute pression,radar de recul et bien d'autres subtilités agréables au quotidien une vraie EXCLUSIVE!
Je considère que c'est l'unique et originale C5; le modèle restylée avec feux arrière boomerang et l'avant d'une C4 ne ressemble plus à une vraie Citroën,quant à la dernière version à vouloir se calquer sur les autres constructeurs (en particulier allemands), c'est tout sauf une Citroën(style PASSAT/AUDI)et les défauts majeurs qui vont avec; cela n'attire pas plus de clients chez le constructeur, par contre la clientèle fidèle depuis de nombreuses décénnies va chercher ailleurs, la preuve en est: En 2 ans et demi de carrière, la phase1 est bien plus présente sur les routes que la dernière génération et je constate que les conducteurs sont majoritairement plus âgés que ceux de la phase1.

Faites vous plaisir!!! Ce n'est pas une Audi, Mercedes ou BMW, mais sur beaucoup de points elle les surpassent. Pas de fioritures sur ce modèle,que de la sobriété ce qui pour moi la rend très classe. De plus en lisant les commentaires, je constate que la majorité des modèles à soucis, sont des diesel; eh oui... le diesel n'a jamais été conçu pour être en rampes communes, turbo, multi-soupapes et autres gadgets mécaniques augmentant sa puissance et ses performances.
Ceci étant une petite parenthèse pour les dieselistes où ceux qui y serait tenté.

En France nous sommes capables de construire et produire aussi bien qu'ailleurs.

Salutations à tous. Stéphan

• Par babaorhum56 - (2013-05-08 22:33:16) : Je suis entierement d' accord. Elle est silencieuse, tres confortable. En plus le 2.0 essence fait un bruit que je trouve tres plaisant. Il est vrai que la majorite des C5 qui ont des problemes de fiabilite sont des hdi.
  • Par Nostromo Lyon - (2013-09-28 19:57:25) : Si je peux me permettre un complément... La majorité des C5 à problème sont des HDI qui roulent souvent peu ou mal (petits trajets à froid, etc...)
  • Par C5ophile - (2014-07-27 14:03:26) : Propriétaire d'une phase 1 de 2001 depuis bientôt 12 ans, je n'ai eu à déplorer que la mort de l'écran gps, que je n'ai pas remplacé ( trop cher), la voiture n'étant plus notre principale. au niveau du reste de la voiture, je n'ai eu que l'entretien lié à un véhicule de cet âge et de ce kilométrage. attention toutefois aux bobines d'allumage ( qu el'on peut changer une par une pour par cher et soi même), et à l'échappement qui lui atteint des sommets en terme de tarifs! sinon , excellente tenue dans le temps de tous les éléments, y compris au niveau habitacle. Pour conclure, une auto certes un peu insipide par son style, mais quel bonheur pour le voyage!
  • Par Panzer4687 - (2016-01-18 21:02:32) : Propriétaire d'une C5 PAck Ambiance de 2004 (2.0HDI 110) RAS pendant ses 10 premières années. ensuite, on entame le gros entretien (purge des freins, distribution, etc...). Et là, s'enchaînent les petites pannes à la noix : encrassement donc changement de vanne EGR, de débitmètre, electrovanne, pompe à lave glace à plusieurs reprises, comodos de feux/essuie glace HS, poignées intérieure de portière cassées à plusieurs reprises... Pourtant : j'en prends grand soin, et le moteur n'a pas de problèmes. Elle s'use et vieillit mal, la maladie des modèles post 2000...

Avis sur la Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 85000 km -- avril 2008 -- confort

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Citroen C5 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-06-19 14:26:27

Qualités : confort

Défauts : trop nombreux

Problèmes rencontrés : embrayage - volant moteur -

Note : 0/20 pour le SAv et 9/10 pour l'auto

Bonjour à tous,

Avis à tous les utilisateurs actuels ou futurs de véhicules CITROEN.
Passé la garantie des 2 ans (seulement), le constructeur ne voudra rien savoir en cas de problème, surtout s’il s’agit d’une pièce litigieuse, par exemple, au hasard, un volant moteur + embrayage.
Le service après vente ne fera aucun effort appréciable pour vous dédommager des frais exorbitants de réparation.

Je vais vous raconter mon problème et espère convaincre quelques personnes de ne jamais plus acheter de Citroën, comme je m’empresse de le faire. Surtout quand d’autres marques font des efforts pour satisfaire leur client.

Je suis propriétaire d’une Citroën C5 1,6l hdi 110 ch, en version confort, avec l’option GPS, achetée d’occasion en mai 2010, au sein du réseau PSA. Le véhicule totalisait 39450 km et la carte grise indique une première mise en circulation au 28/04/2008. Ayant bien été informé que j’entrais en possession d’une occasion du Lion, de surcroît récente et avec peu de kilomètres, je pensai être tranquille pour de nombreuses années, avant de connaître des pannes plus ou moins lourdes…
Actuellement le véhicule a 82000 km et un peu moins de quatre ans. Néanmoins, j’ai subi une très grosse panne, très chère, à savoir l’usure, à mon sens très prématurée, du volant moteur bi-masse qui a entraîné la ruine de l’embrayage.
Cette panne est bien entendu apparue progressivement, mais n’étant pas spécialiste, je m’en suis certainement rendu compte assez tard. Si bien que depuis 2 ou 3 mois, dès que j’accélérai, le moteur s’emballait avant de transmettre aux roues son énergie. Ce phénomène est très désagréable, rend la voiture quasi inconduisible et aurait pu nous mettre, ma famille et moi, en situation dangereuse. A l’achat pourtant, le véhicule ne présentait aucun symptôme.
C’est lors de la révision des 80000 km, que la concession Citroën, m’a confirmé le problème d’embrayage.

C’est ici que les complications commencent. En effet, je n’ai jamais dû changer d’embrayage sur une voiture, y compris des véhicules de plus de 250000 km, achetés d’occasion à 100000 km ou plus. Surpris donc, je demande à la concession d’ouvrir un dossier de prise en charge. On me répond d’attendre dans un premier temps, d’avoir démonté les pièces, pour préciser le diagnostique, en me signalant au passage qu’un embrayage qui lâche, peut détruire le moteur et la boîte de vitesse.
Ne pouvant prendre de tels risques, je décide de réparer au plus vite.
Après démontage, diagnostique final : Volant moteur + embrayage = 1917,20€
Prise en charge Citroën consentie : 40 % du volant moteur et de la visserie = 276,44€
La facture restant à ma charge est donc de 1640,56€.

Je trouve cette non prise en charge, lamentable. Ce véhicule est quand même le haut de gamme de Citroën, il a moins de quatre ans et à peine plus de 80000 km. Pour moi, il est impensable qu’un embrayage lâche aussi vite. J’en ai parlé autour de moi, l’on m’a aussitôt dit que le problème du volant moteur bi-masse est très répandu.

Pour vérifier, je consulte plusieurs forums et constate que des centaines de personnes ont le même problème. Alors, Citroën répond qu’il ne se préoccupe pas d’internet et que l’on peut trouver ce que l’on veut sur les forums. Et bien soit, si je cherche dans les mêmes forums, une panne de transmission sur la C5, je ne trouve que très peu de cas. Idem pour l’alternateur ou l’échappement. C’est donc bien qu’il y a un vrai problème du couple volant moteur – embrayage.
A titre d’exemple, quelques extraits de pages consultées, où il est très clair qu’il s’agit d’une faiblesse connue, mais bizarrement plus ou moins reconnue.
http://fiches-auto.fr/articles-aut [...] itroen.php
http://forum.autoplus.fr/autoplus/ [...] _202_1.htm
http://www.forum-auto.com/marques/ [...] et3852.htm
http://droit-finances.commentcamar [...] 6-138cv-hs
http://www.auto-evasion.com/forums [...] 97288.html
http://www.auto-evasion.com/forums [...] 13953.html

J’ai envoyé un courrier reprenant ces péripéties, à Citroën en mettant en copie l’association de consommateur UFC-Que choisir, Auto-plus et l’administration gérant la répression des fraudes. La proposition de Citron a été, une remise supplémentaire de 700€ sur un véhicule neuf acheté dans les 2 ans. Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais moi je trouve ça formidable de foutage de gueule. Je vais donc m’empresser de me débarrasser de cette bagniole et prendre une Toyota, qui, pour en avoir déjà eu une, est d’une part très fiable, d’autre part possède un service commercial de grande qualité. Dommage, ils ne sont pas Français.

N'ayant pas la patience ni l'argent pour intenter un procès à Citroën pour vice caché, j’espère que ce témoignage portera ces fruits et vous fera réfléchir lorsque vous aurez à choisir votre prochain véhicule. Si j'arrive à faire hésiter, ne serait-ce que 10 personnes, je serais déjà réconforté. Merci internet pour cette tribune libre.

Bien cordialement, un citroniste très très très déçu…

• Par Nostromo Lyon - (2013-09-28 20:00:43) : C'est pour ne plus avoir ce genre de mésaventure que je roule depuis un moment en BVA.
    Bien plus résistante aux mauvais traitements qu'une boite manuelle. Je ne veux en aucun cas exonérer Citroën de sa responsabilité à ton égard, mais le précédent propriétaire de ton auto était peut être un sauvage...
  • Par nono49 - (2013-12-28 19:11:09) : bonsoir c5 phase 2 136 ch une grosse M je remercie le constructeur au revoir citroen
  • Par joël - (2014-08-03 15:12:19) : Je recherchai des témoignages sur la fiabilité des C5,me voilà satisfait... je me dirige vers un autre modèle, un autre constructeur !!! Merci pour vos témoignages.
  • Par Monsieur Citroen - (2016-03-30 09:11:37) : allé rouler en renault bande de m****,je ne roule qu'en C5 et je n'ai jamais eu aucun problème de ma vie et encore moins avec citroen et leur remise,la C5 qui plus est est encore a l'heure actuel l'une des meilleur voiture qui ce fait et c'est l'une des rare voiture française a pouvoir rivaliser avec audi ou bien encore mercedes donc quand on y connait rien qu'on est mytho et qu'on malmène les voiture on ce tait et on écris rien
  • Par guiffard.henri - (2016-05-08 13:49:16) : seulement quant tout est encrassé à cause de l'egr et que ne trouve pas les joints c'est chiant autrement c'est une bonne voiture
  • Par Renaud - (2016-05-24 08:56:49) : j'ai fait 100 000km en 5 ans sans le moindre problème, juste changer le LDS à l'approche des 200 000 km. c'est une 2.0 HDI 138cv. Certes et comme TOUTES les voitures il faut changer cette saloperie de volant moteur bi-masse à 160 000 km. C'est une exclusive et je n'ai jamais roulé à bord d'une voiture aussi silencieuse à l'intérieur avec son double vitrage comme sur les Bentley...
  • Par alazure - (2016-09-15 19:26:02) : moi g un c5 de 2010 millenium panne sur panne entretien couteux g fait le calcul depuis que je l ai achete de puis fevrier 2010 sa me fait en tout 12000euros entretien +pannes . a se prix j aurai un dacia neuf c5 a bannir
  • Par master - (2016-12-20 07:34:12) : possedant moi meme une citroen c5 hdi année 2011 jamais ancun soucis pourtant elle totalise 23000km jamais rien fait dessus a part l entretien courant tres bonne voiture moteur 140 ch modele
  • Par c5hdi138-2006 - (2017-04-11 02:40:33) : pour le couple volant moteur embrayage, Valeo fait des kits pour supprimer le volant moteur bi-masse !! c'est moins cher et ça doit durer à "vie" pour le volant moteur, ça embraye directe et comme le dit valeo 100% de couple, ça vibre un poil plus mais bon le premier critère pour une voiture c'est la FIABILITE !!! Sinon vu les problèmes de suspension qui s'affaisse à l'arrière réglé temporairement à coup d'anti-fuite circuit hydraulique facom (10E au lieu de 1000 du boitier hydraulique !) Bref Citroen se tire une balle dans le pied, je finirai par acheter allemand, il parait que c'est plus fiable et c'est uniquement ça que je demande !!

Opinion sur la Citroen C5 3.0 V6 210 ch Impasse du bois

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Citroen C5 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-06-18 07:54:02

Qualités : moteur coupleux et silencieux d'une fiabilité remarquable, tenue de route exemplaire, intérieur spacieux

Défauts : BVA un peu lente

Problèmes rencontrés : 6 bobines

Bonjour,

je possède une C5 V6 de 2003 mais qui selon le numéro de chassis a été fabriquée en 2001. Je l'ai achetée en 2009 avec 61000 km, elle était affichée au même prix qu'une 2.2 HDI avec 180000 km. J'ai souvent lu que c'était une voiture moche ou insipide, personnellement, je la trouve plutôt jolie. Elle affiche aujourd'hui 125000 km, je n'ai rencontré aucun souci majeur, une fois elle m'a laissé sur le bord de la route avec une batterie HS, c'est tout.

Réparations en 7 ans d'utilisation: 6 bobines (une avait claqué, mais j'ai fait changer les 6) et le démarreur (changé par précaution car il faisait un bruit étrange). Une fois l'écran affichait un défaut de dépollution. Citroën voulait changer les 3 (!) catalyseurs pour plus de 2000 euros. Un ami m'a conseillé de rouler à 100 km/h en 2nde pendant quelques kilomètres, ça a marché. Depuis, plus de problèmes de ce genre.

L'intérieur est spacieux, les sièges confortables avec des réglages multiples, le coffre généreux, en dossier rabattu, la capacité de chargement est impressionnante. Par contre, les plastiques manquent cruellement de classe, mais au moins il n'y a pas de bruits parasites.

Quant à la suspension, je la trouve un peu raide pour une Citroën, mais il se peut que les sphères soient un peu fatiguées après 15 ans. Dommage que Citroën ne soit pas capable de me dire quelles sphères il faut monter.

Problèmes rencontrés: Il y a une mini fuite de LDS dans le passage de roue avant droit, après deux 'réparations' chez Citroën, j'ai laissé tomber. Ce n'est pas très joli d'avoir un passage de roue quelque peu gras, mais c'est comme ça depuis des années et ne me dérange plus. Je rajoute environ 100 ml de LDS tous les 6 mois.

A l'accélération, j'entends parfois un bruit de claquement sourd, aucune idée d'où ça peut venir, Citroën ne le sait pas non plus, la voiture le fait depuis toujours, cela n'empire pas et je peux vivre avec.

Les poignées de porte intérieures ainsi que les boutons de lève-vitres sont couvert d'une espèce de vernis qui colle aux mains et qui se raye avec le temps. C'est très moche, je les ai poncés une par une, maintenant, ça fait propre.

Pour l'entretien, oubliez les garages Citroën. J'ai essayé plusieurs garages, ce sont des incompétents et souvent pas très sympathiques lorsqu'il vous voient arriver avec une 'vieille' C5. Pour l'exemple: devis pour démarreur 900 euros chez Citroën (!) avec immobilisation d'une journée, 271 euros (reconditionné) chez un garagiste indépendant. Temps de réparation: 1 heure ! C'était il y a trois ans et ça marche impeccable.

Pour la BVA: Il ne faut PAS écouter les gens de Citroën qui disent qu'elle est lubrifié à vie. (D'un autre côté, c'est vrai ce qu'ils disent: Quand la boîte est morte, elle n'a plus besoin d'être lubrifiée). Elle a bien besoin d'une vidange de temps en temps. J'ai fait faire la vidange à 100000 km chez un sympathique concessionnaire Peugeot. Coût: 88 euros et la boîte est comme transformée.

L'année dernière, la clim est tombée en panne (pendant les vacances, bien sûr), bon, ça peut arriver sur une voiture de 14 ans. Je précise que nous avons besoin de la clim pour des raisons de santé. Citroën m'annonce qu'il faut changer deux tubes ainsi que le radiateur de clim. Sauf ....Surprise! Les tubes ne sont plus fabriqués par Citroën ! Le service client ? Oubliez ! Encore une fois des incompétents. Le concessionnaire ? Il me propose 800 euros pour ma voiture (pour la mettre à la casse !) si j'achète une Citroën neuve. J'ai trouvé les deux tubes chez Citroën en Suède (!), là, pour une fois, je suis tombé sur des gens accueillants, sympathiques et compétents (heureusement qu'ils parlent Anglais !) Ils m'ont envoyé les pièces sous 3 jours, maintenant, il faut que je les fasse monter.

Sinon, grande routière capable de rivaliser avec bien de BMW ou Mercedes en vitesse de pointe (en Allemagne, bien sûr). C'est quand même impressionnant, l'accélération dont elle est capable lorsque vous êtes déjà à 200 km/h compteur, ça pousse fort! Consommation moyenne: 10,1 litres.

Je pense que je vais la garder encore pendant quelques années. De toute manière, je ne trouve pas de voiture d'occasion qui affiche cette fiabilité.

• Par phmlb - (2016-07-04 15:53:35) : Tout à fait d'accord....je garde la mienne de 2002 et 230000km !!!
  • Par FredBzh - (2016-11-05 03:55:27) : Je cherche une voiture qui a de la sauce , et surtout automatique pour problème de santé
    je bosse chez Citroen en tant que magasinier, mais on m'afirme toujours que les diesels sont mieux .... pas d'accord
    un client , a une C5 de 300 000 kms en V6 , mise à part l'entretien , et comme dit Monsieur les bobines, pas de soucis
    Une voiture qui a la classe et le confort, encore de nos jours , les anciennes berlines sont les meilleurs

2.2 HDI 136 ch

Qualités : confort, habitabilité, consommation.

Défauts : plage d'utilisation moteur réduite, train avant très lourd, électronique capricieuse

Problèmes rencontrés : vitre électrique qui redescend toute seule, fuite étrier frein avant, régulateur de vitesse qui se coupe tout seul ou bascule le moteur en mode dégradé, compteurs qui s'arrêtent en roulant, lecteur CD du GPS capricieux, panne pompe lave glace changée moi même mais impose démontage bouclier, optique feu avant gauche qui s'abîme.

Prix assurance C5 : 540 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : coef 0.54)

C5 1 Phase 1 de 2004 Exclusive avec cuir et GPS. Kilométrage : 165000 km
Achetée 7500€ en occasion en 2011 à 92000 km. Côte très basse. Ancien propriétaire très soigneux, état exceptionnel à l’achat.
Je possédait une Xantia 2.0 HDI 90 auparavant.

Sur ce modèle le moteur est creux sous 2000trs ce qui rend la conduite pénible en ville et sur route de montagne. Il ne faut vraiment pas tomber sous 2000trs sinon on reste scotché au bitume. Très désagréable au démarrage aux feux, ou en côte. Oblige à pousser les rapports car, en plus, la boîte tire long (la BVM6 a remplacé la BVM5 juste avant le restylage pour abaisser la conso mais elle étouffe un peu plus le moteur). Le moteur rechigne à aller au delà de 3500Trs, le couple s'effondre. Plage d’utilisation très réduite.

La conso est faible a vitesse stabilisée sur route et autoroute mais en ville ou sur route de montagne elle s'envole car on est obligé de tirer sur les rapports. Ma moyenne ressort à 6.2l avec très peu de ville et montagne. L'ordinateur de bord est plutôt juste (écart de 0.1L mesuré sur 10000km).

Points fort : confort et habitabilité. La suspension hydropneumatique est une excellente solution. Pas parfaite mais avec beaucoup d'avantages. Elle est fiable et ne coute pas plus cher d'entretien que des amortisseurs classique. Pour l'instant les sphères (qui sont plus endurantes que sur les versions précédentes avec leur double membrane) n’ont jamais été changées. Assiette constante et possibilité de faire varier la garde au sol = un vrai plus. La suspension percute un peu trop a basse vitesse. Le mode sport améliore un peu la tenue de caisse et diminue légèrement le sous virage qui est un gros défaut de cette C5 mais il diminue le confort. La tenue de cap est excellente. La maniabilité et l'agilité ne sont pas au niveau. La train avant est bien trop lourd. La Xantia faisait mieux. La boîte de vitesses est lente et l’embrayage pénible.

L'insonorisation est déjà très correcte même sans le vitrage feuilleté des versions restylées. Bon espace aux jambes à l'arrière et plancher plat mais coffre correct sans plus. Qualité des plastiques vraiment médiocre. Le moussage ne concerne que le haut de la planche de bord et il est mince. La Xantia proposait un plastique plus épais et qui descendait sur les flancs. Tous les autres plastiques sont durs et des écarts de teintes sont visibles entre les contre portes et la planche de bord. Bruits de craquement au niveau des contre porte. Le faux bois en véritable ronce de PVC fait vraiment toc ! Le cuir assez fin n'est que partiel, il ne recouvre que les parties en contact avec le corps. Le reste est en skaï. La casquette du GPS masque l'horloge et la température. Les sièges ne maintiennent pas assez surtout avec le cuir. La position de conduite est difficile a ajuster malgré les nombreux réglages possibles mais de faible amplitude. Absence de mémoire de position de siège.

Voiture plutôt fiable malgré quelques problème électroniques et quand même un étrier de frein changé suite à une fuite. Panne rare apparemment mais surprenante et dangereuse. Usure des pneus correcte si on adopte une conduite coulée ce qui correspond à la voiture. Taille des pneus peu courante, cout assez élevé. Révisions dans petit garage Citroën pour un cout correct.

J'ai pensé à la faire reprogrammer mais par peur de provoquer une panne je ne l'ai pas fait. Avez vous un retour d’expérience à partager ?

Je pense la remplacer et si je ne reprend pas une C5 je regretterai la suspension.

Posté le : 2016-01-16 23:22:34

1.6 HDI 110 ch 210000km - 2002 - 2.0 HDI exclusive

Qualités : Bon Moteur endurant, Tenue de Route, Confortable

Défauts : SAV Citroen incompétent

Problèmes rencontrés : Fuite Bocal hydrolique, Alternateur, Message anti-pollution

Note : -/20

Prix assurance C5 : 400 euros/an (Assureur : Olivier) (type de contrat : Tiers+Vol+Bris Glace) (Bonus/Malus : 50 %)

La voiture en elle-même est bien conçue et performante,
confortable, tient bien la route.

J'en veux beaucoup plus au SAV car c'est une voiture qui a suivi un parcours de révision régulier toujours chez Citroën et dans le même garage.

Les premières années j'ai été embêté par une fuite hydraulique provenant du bocal qui n'a pas été détectée à temps alors que je signalais une perte de liquide au sol, du coup la colonne de direction a été touché, à partir de là j'ai dû me battre pour obtenir une prise en charge sur la garantie à 80%.

Après 10 ans j'ai commencé à avoir un message d'alerte anti-pollution très bizarre car il ne s'affiche qu'à certain moment, plus s'il fait froid moins s'il pleût bref c'est intermittent. Je passe très bien les contrôle technique malgré tout, mais parfois ça a une incidence sur le régime moteur qui est limité à 2500/3000 tr min. Pour ce pb le débitmètre a été changé, bilan 6 mois plus tard c'est revenu. En perte de confiance je vais chez un autre concessionnaire qui ne voit rien mais démonte et nettoie le débimètre, ça a tenu 1 semaine !! Du coup je reste avec ce pb qui avec le temps apparaît toujours par intermittence mais curieusement la limitation dans les tours est plus rare...Pas normal que le constructeur ne sache pas y remédier.

A 155000 km je fais changer la courroie de distribution,
3 mois après en regardant la courroie d'alternateur je ne la trouve pas en bon état, je retourne au garage qui me confirme qu'elle a été changée en même temps que la distribution par la facture, puis l'a regardé avec moi et l'a trouvé "normale".

Mais à 177000 Km 1 an 1/2 plus tard elle a cassé en faussant l'axe de l'alternateur. Au final une réparation chez un autre concessionnaire à plus de 1000? pour une courroie qui du point de vue du mécanicien avait plus de 10 ans car elle s'effritait au toucher. Je n'ai rien pu faire car elle figurait bien sur la facture 155000Km et tout le reste était oral !!!

Encore un fois le SAV n'a pas été à la hauteur, on peut se poser sérieusement à quoi servent les révisions régulières si ce n'est pas pour éviter ces écueils.

J'ai fait part de mes remarques à Citroën sur le SAV, car j'avais aussi une ZX qui était aussi une bonne voiture, et signalé que tant qu'une prise en charge sur alternateur ne serait pas faite je n'achèterai plus de Citroën.....Lettre Morte !!!

Du coup la ZX en fin de vie à 250000 Km je l'ai remplacé par une Corsa... et j'en ferai de même avec la C5 à l'avenir tant que Citroën ne changera pas de position.

J'ai acheté ces voitures neuves et entretenues régulièrement par Citroën, si Citroën a des failles dans la maintenance et ne veut pas payer pour les erreurs de ces concessions, c'est le prix à payer.

Posté le : 2016-11-25 11:07:47

• Par José BIGORNEAU - (2016-12-19 21:38:01) : Une ZX en fin de vie à 250000 km... quelle erreur ça en fait le double sans sourciller !

Avis sur la Citroen C5 2.0 i 16v 140 ch 2.0 16v 140 cv BVM Exclusive 147000 km 01/2005

Qualités : Confort , freinage , habitabilité , prix en occasion , agrément moteur (2.0 16v 140cv essence) , équipement en finition exclusive.

Défauts : entretien onéreux , électronique peu fiable , fiabilité moyenne ,man?uvres à basse vitesse.Vieillissement prématuré de l'ensemble de la voiture.Cables de frein à main.Autonomie satisfaisante pour une voiture essence 2.0.

Consommation moyenne : 7.5 à 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : support filtre huile moteur , embrayage , télécommande centralisation , léve vitre conducteur.Défaut antipollution moteur .Silent bloc reprise de couple.Usure pneumatiques AV.Joints pare brise et lunette AR.Cables freins à mains.

Prix assurance C5 : 534 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : bonus 47 %)

Véhicule acheté en novembre 2013 à 107000 km chez un professionnel,prix attractif en occasion (2ème voiture du foyer),mais vite déçu...Entretien très onéreux (cher),révision des 120000km + échange distribution pour 1153 eur! (chez Citroën)en septembre 2014,puis vient en décembre 2014 à 127860 km l'embrayage qui lâche + remise en état étanchéité support filtre à huile (maladie à surveiller de près sur moteur 2.0 16v rfj)total 1094 eur chez peugeot.Puis la centralisation qui ne fonctionne plus début 2015 échange télécommande de centralisation + reprogrammation (143 eur) mais rien n'y fait...Au même titre que le lève vitre conducteur qui ne remonte plus en mode séquentiel...Bref au final un devis de 700 eur pour échange com 2000 & platine interrupteurs lève vitres coté conducteur...)Bref contrôle technique passé (avec succès)en novembre 2015 ,bilan échange silent bloc reprise de couple,fuite(encore !!!)support filtre à huile moteur car grosse fuite d'huile(pièce à 230 eur...ht!!!Maladie connue sur ce moteur attention!!!)cables frein à main HS,bref bien sur Citroën ne veut rien prendre en compte ni assumer malgré un entretien suivi en concession depuis le début de la voiture...C'est sans parler des message défaut pollution qui vont&qui viennent comme le tweeter droit planche de bord qui"grésille"en permanence,l'échange du pare brise et de la lunette AR car joints d'étanchéité HS(présence de buée en permanence...),les pneumatiques AV s'usent de manière irrégulière malgré une tenue de route impeccable...Quel dommage car après 2 ans au volant et 40000 km parcourus cette c5 est confortable,spacieuse(habitacle & coffre),l'équipement généreux&complet sur la version exclusive,l'agrément de conduite est plaisant avec la motorisation 2.0 16v essence(140cv)souple à bas régime et rageuse dans les tours (passé 4000tr/min), consommation entre 7.5litres&8.5litres selon conduite,réservoir de 67 litres donc autonomie satisfaisante.Bilan très contrasté vu la note et 2 avis postés précédemment,plutôt voir une version 2006 pour les éventuels acheteurs...Note justifié en fonction de l'achat ,entretien,et utilisation.

Posté le : 2015-11-25 14:07:10

• Par Sebizzz111 - (2016-01-06 14:30:02) : Bonjour à vous,

Merci pour ce commentaire; nous sommes en présence d'une C5-I phase 2, donc du moteur type "EW10A" (2.0L 143ch), avec calage variable des soupapes d'admission via un "moyeu VTC", consommant de 0.2L (trajets mixtes et routes à 90) à 0.9L (autoroute et ville) de moins en moyenne que son prédécesseur sur la Phase 1.

Merci !

Cordialement,

SST.
  • Par SEB35BZH - (2016-01-28 20:23:03) : j'ain une c5 2.0 16v ph1 j'ai payer 550€ la distribution chez citroen !! avant j'avais une renault espace 3 et la distri seul c'est 1200€ !!!!

2.2 HDI 136 ch 230.000 km, 2004, pack ambiance, 2.2 BVA

Qualités : Confort, tenue de route, conso (pour une 2.2 BVA), haillon

Défauts : Fiabilité (élecronique), dimensions

Problèmes rencontrés : Capteur ABS arrière gauche, témoins dépollution FAP, témoin ASR, fuite hydraulique suspensions AR, lave glace

Prix assurance C5 : 750 euros/an (Assureur : MATMUM) (type de contrat : Déplcements Pro ) (Bonus/Malus : 50%)

Comme cela a été dit par d'autres propriétaires, cette C5 phase 2 ne mérite pas sa (mauvaise) réputation
Certes elle n'est pas sexy mais ses avantages sont nombreux
D'une part c'est une excellente routière dotée d'un confort inégalé en matière de suspensions, ce qui permet de très longs voyages sans la moindre fatigue
Ensuite, elle est très pratique et habitable grâce à son haillon
Enfin, le 2.2 HDI est bourré de couple, donnant de la vie à l'antique BVA 4 rapports, remplacée ensuite logiquement par une 6
J'en connais plus d'un surpris par les reprises, associant cette C5 aux papys de base, ce qui il est vrai, n'est pas totalement faux
Il vous faudra tout de même vous habituer à sa taille, encombrante, qui rend les options radars avant / arrière plus que conseillées
Reste les critiques : une électronique qui a commencé à délirer à partir de 120.000 km : témoins dépollution, ABS, ASR... alors que tout à parfaitement bien marché jusqu'à 230.000 km date à laquelle je l'ai fait reprendre par un professionnel (Car n Cash / Très bien)
J'ai d'ailleurs décidé d'arrêter suite à une fuite hydraulique à l'arrière dont je présume qu'elle allait me couter les 2 bras
Une critique concernant mon garage Citroen de Villeurbanne qui a la main lourde sur les factures, ce qui m'a convaincu de continuer à rouler avec les témoins allumés. Pas très malin de la part du réseau Citroen, mais ça semble être une habitude
Et enfin, si je n'ai pas pris une nouvelle C5, c'est parce qu'elle est peut être belle celle là, mais parfaitement inhabitable (coffre !!!) alors qu'encore plus grosse. Si Citroen me lit... A vous de voir
Une dernière chose : Ces voitures sont faites pour rouler beaucoup. N'achetez pas un 2.2 HDI pour faire 20 km par jour, vous allez avoir des problèmes notamment de FAP qui vont vous pourrir la vie

Posté le : 2012-12-15 15:22:25

• Par Olive 244 T - (2014-01-16 00:59:09) : Concernant le dernier point de ce témoignage, ce n'est pas propre à PSA ou n'importe quel autre constructeur.
    Les Diesel modernes "dépollués" ont vocation à rouler beaucoup et sur belle route pour que l'ensemble des éléments mécaniques fonctionnent harmonieusement et que le "cher" FAP puisse se régénèrer normalement.

A défaut, les adeptes des Hdi FAP dans les bouchons du matin et du soir en 1ère/2ème vont connaitre des problèmes sans nom: témoin allumé ou non, un encrassement progressif et définitif de l'élément va le détruire avec un remplacement coûtant de 1000 à 1500 € selon le constructeur.

En gros, n'écoutez pas le vendeur en show-room qui va vous vanter le dernier Hdi, Tdci, Dci, D "machin-chose"!

Ciblez vos besoins réels: en dessous de 15 000 km/an, un modèle à essence vous comblera suffisamment au coût le plus juste.

Au-delà de 15 000 km annuels, préférez un modèle diesel, voire GPL ou "Flexfuel" sans-plomb/éthanol E-85.

Bonne route à toutes et à tous!

2.0 i 16v 140 ch 2.0 16v 140cv exclusive 01/2005

Qualités : confort , habitabilité , équipement ,freinage , prix accessible en occasion.

Défauts : entretien (onéreux) , rayon de braquage , consommation , bugs électroniques, bruit moteur sur longs trajets , étagement de boite.

Problèmes rencontrés : fuite huile moteur , centralisation , vitre électrique conducteur , tweeter TDB.

Prix assurance C5 : 555 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : bonus 44%)

Véhicule acheté il y a 1 an avec 113000 km en remplacement d'une laguna 1 phase 2 2.0 16v de 2000 avec 160000 km. Elle totalise aujourd'hui 125400 km , achetée sous argus dans un petit garage mais la c5 présentait quelques soucis...Fuite d'huile moteur entre le support filtre à huile & bloc moteur , tweeter droit sur tableau de bord qui " grésille" à chaque dos d’âne , problèmes de centralisation des portes (télécommande qui fonctionne quand elle a envie malgré changement des piles...) fonction séquentielle vitre conducteur fonctionnant quand elle veut...Bref même à l'heur e actuelle tout n'est pas résolu...Consommation légèrement plus élevée que la laguna à conduite équivalente (7.5 litres pour la renault) jamais réussi à descendre sous la barre des 7.5 litres et je monte jusqu'à 8.5 litres en ville ou en conduite en peu plus "soutenue" .Les rapports de boite sont trop longs pour ma part(tous) obligé de passer les rapports à 2500 tr/min mini sous peine de jamais reprendre ,voir 3000 tr/min en charge ou en cote...Moteur se révélant plus expressif une fois passé 4000 tr/min , freinage à la hauteur des 1390 kg pour avoir du faire plusieurs fois de "gros" freinages , confort de bon niveau à la hauteur d'une voiture française Citroën , équipement complet en version exclusive & pour l'age...Manœuvres en ville et pour stationnement délicates malgré une taille standard pour une routière (4.66 m)&l'aide au stationnement AV et AR (de série...) rayon de braquage important.Habitabilité et coffre appréciable pour une famille de 4 avec 2 adolescents.En entretien assez onéreux pour ma part car révision des 120000 km + distribution se sont élevées à 1150 eur chez Citroën ...Pas mal pour une voiture de 10 ans & française...

Posté le : 2014-11-11 16:47:05

2.2 HDI 136 ch 90 000 km, 2002, break SX BVA

Qualités : confort de suspension, habitabilité, volume du coffre, boite auto douce, freinage agréable, puissance moteur. Bonne fiabilité. Batterie résistante (9 ans et ne pose pas de pb)

Défauts : maintien latéral insuffisant des sièges qui par ailleurs sont trop durs à mon goût en comparaison avec ma précédente XM (je leur préfère de loin ceux de ma Xsara exclusive), hauteur du siège conducteur qui ne se maintient pas, visibilité avant gênée par les montants de pare-brise, longueur du capot pour mon épouse (l'option radar aurait été utile), sensibilité au vent latéral trop grande, voiture à ne bousculer sur route sinueuse car le train avant manque un peu de précision, parking un peu difficile en ville à cause de la longueur et du rayon de braquage (se garer en marche arrière de préférence).

Consommation moyenne : 7,0 litres/100km souvent avec remorque mais seulement 10% de ville avec le pied léger.

Problèmes rencontrés : commande de régulateur de vitesse changée (70 euros), ouverture vitre hayon ne se bloquant plus électriquement (réparé par mes soins en refaisant la connexion alors que Citroën aurait fait un changement de porte AR à plus de 700 euros), poignée intérieure conducteur cassée, enroulement faiblard des ceintures , démarreur changé à cause de mulots qui nichent parfois sous le capot, grincement des freins AR (pb résolu rapidement par le garage en ajoutant une pièce), autoradio en panne de radio (remplacé à la casse gratuitement).

Prix assurance C5 : 380 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout-risques avec franchise Rennes-banlieue) (Bonus/Malus : 50%)

Précision : je conduis assez pépère et mes voitures précédentes ont été principalement des Citroën à suspension hydraulique.
Mon principal reproche porte sur les sièges que je trouve inférieurs à ceux de la XM exclusive et et de la Xsara exclusive dans lesquels le dos est bien maintenu et l'assise moins dure. Un reproche que je fais aux nouvelles voitures est la dureté des suspensions ou des pneus taille basse et des sièges en général.
Je pense la changer bientôt pour la nouvelle Tourer dont les sièges me conviennent mieux et bien que le volume du coffre et l'habitabilité soient bien inférieurs.

Posté le : 2011-12-19 07:34:19

Qualités : Excellente routière, spacieuse, endurante, moteur costaud et performant ( Bonnes relances, ainsi qu'en montée ) pour un 110 CH. Coffre géant . Malgré son âge elle a les phares et essuies glaces automatiques, ainsi que quelques gadgets sympas, par exemple on peut éteindre le tableau de bord ( Seul le compteur de vitesse reste allumé ) et du cockpit la nuit .

Défauts : Finition intérieure médiocre, plastiques de mauvaise qualité qui ternissent avec le temps, tissus des intérieurs de portes qui se décollent , enrouleurs de ceintures qui ne remontent plus sur les deux sièges avants, lecteur CD fatigué, commandes des 4 vitres électriques sur la porte avant gauche qui se déboîte... Boite de vitesse qui accroche un peu à froid . Espace aux jambes limité pour une voiture de cette taille aux places arrières .

Problèmes rencontrés : Contacteur de marche arrière qui a été changé, rétroviseur droit qui ne fonctionne plus lorsque l'on passe la marche arrière , pneus avant changés 3 fois en 73 000 kilomètres malgré deux parallélismes, un injecteur fatigué ( non changé,depuis que je mets de l'excellium tout va beaucoup mieux ) . Une batterie changée à 60 000 kilomètres .Ajout de 2 litres de liquide hydraulique à 60 000 kilomètres, un triangle avant changé à 60 000 kilomètres.

Prix assurance C5 : 638 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellente routière qui enchaîne les kilomètres dans un confort assez ouaté ( Ma Xantia de 1996 était bien plus confortable ! ) Tenue de route impériale à très haute vitesse sur autoroute ( C'est très impressionnant comme elle colle à la route ), moteur endurant et silencieux ( Je peux écouter la radio au niveau 1 en ville et sur la route sans problème ) . Par contre elle consomme beaucoup à mon goût ( 7.5 l en moyenne, mon fourgon 2.0 HDI de 128 CH consomme à peine un demi litre de plus ... ) , Bref, mon garagiste me dit que je peux aller jusqu'à 400 000 kilomètres tranquillement et pour l'instant mis à part quelques problèmes mineurs, tout va bien . J'en suis satisfait- Même si je regrette ma Xantia ... )

Posté le : 2017-03-10 21:46:29

2.0 i 16v 140 ch Pack, boite automatique année 2003 30000 kms

Qualités : Excellente routière, beaucoup d'espace que ce soit à l'avant, à l'arrière ou dans le coffre. Très confortable, très silencieuse. La suspension hydraulique.

Défauts : La consommation un peu importante

Consommation moyenne : 9.5/100km

Problèmes rencontrés : Vitre conducteur qui parfois ne fonctionne pas, un capteur dans la boîte auto qui la met en défaut dès qu'elle est chaude et qui nécessite de la redémarrer pour repartir sans défaut (ce n'est pas très grave mais c'est pénible de le faire une fois tous les jours), la jauge à essence qui est fausse (probablement dû au fait que cette auto a très peu roulé, ça a dû se gripper)

Prix assurance C5 : 700 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus 38%)

Etant moi même vendeur de voitures (neuves) nous avons rentré cette C5 essence boîte auto de 2003 avec 30 000 kms au compteur que le client faisait reprendre pour acheter une voiture neuve. Recherchant une grande berline familiale essence en automatique et roulant très peu, j'ai sauté sur l'occasion et je ne suis pas du tout déçu de cette auto. Au contraire, je la trouve absolument incroyable! Le confort, la place qu'il y a dedans, le silence, tout est très bon. Je la recommande vivement à ceux qui ne font pas attention à la ligne et qui veulent une très bonne routière. Je vois et j'essaye des voitures toute l'année mais j'avoue que j'ai du mal à trouver des véhicules aussi spacieux et confortables que cette vieille C5. Coté moteur il y a suffisamment de puissance et le seul point faible sera peut-être la consommation si l'on fait beaucoup de ville ou de petites routes où l'on aura besoin de relancer (c'est mon cas, habitant à la campagne dans des routes vallonnées ce qui me fait faire du 9.5 litres). Une boîte à 5 voire 6 rapports n'aurait pas été de trop, mais à l'époque c'était des 4...pour moi elle surclasse encore beaucoup de voitures neuves actuelles par son comportement et ses suspensions hydrauliques mon gros coup de coeur de ces dernières années!!

Posté le : 2012-08-30 11:42:12

• Par abdou - (2012-09-30 15:45:04) : il vaut mieux avoir une diesel en ce qui concerne la consommation c'est avantageux
  • Par bodo 26 - (2013-02-21 11:55:34) : Effectivement le diesel est sensé etre plus économique, mais il faut aussi tenir compte du prix d'achat, et des KM à parcourir, et là, l'économie n'est plus aussi interressante?

Admin : d'autant plus si on prend en compte que les diesels modernes sont bien moins fiables qu'auparavant (risques de gros frais accrus face à une essence).

2.0 HDi 110 ch 230000

Qualités : suspensions, confort

Défauts : Fiabilité désastreuse

Problèmes rencontrés : 94 pannes réelles : pannes incompréhensives et dangereuses : calle en roulant, représentant un danger important sur voies rapides et autoroutes, 3 pompes à injections, 5 batteries, 3 boites de vitesse Bva... insupportable. C5 achetée neuve = modèle dangereux de 2002.

J'ai racheté 2 autre C5 de 2002 et 2005 en haut de gamme et 150000 km chacune : les 2 ont fait plus de 300000 km sans problème.

- Quand vous avez un mauvais numéro, Citroen ne vous aide pas, vous fait louer des autos qu'il ne vous rembourse pas, cela s'appelle un dol.

Prix assurance C5 : 1500 euros/an (Assureur Mat) (type de contrat pro ) (Bonus/Malus 50%)

3 bva + 5 batteries + 4 pompes d'injection + 3 volants + 15 ampoules code + 3 commodos + 3 BSI + 2 autoradios + 2 GPS grand format + 2 maître-cylindre arrière + 2 réchauffeurs gasoil + 2 hayons + 2 régulateurs de vitesse + 2 pompes de direction + 3 repose coude conducteur + 2 platines vitre conducteur + 2 réchauffeurs gasoil + 3 contacteurs com 2000 + 3 contacteurs multifonction + 2 capteurs injection +++

- Pompe à injection : la 4e a démontré qu’il y avait un sérieux problème.
- Remorquages, une dizaine.
- Listing du nombre de 40 jours d’immobilisation avec certificat.
- Boite de vitesse : aléatoire, chocs, patinages malgré des réfections.
- Moteur : s’arrête inopinément : circuit électrique avec coupures depuis la conception de l’auto.
- Surconsommation de 9 à 15 litres de gasoil > prévu de 6 à 11 litres.
- Suspensions : qualité aléatoire, moitié du temps en travail efficace, le reste étant un tape-cul.
- Bruits du châssis aléatoires.
- Rayures sur portières avant gauche et arrière droite lors de la reprise du véhicule le 01/08/05.
- Pannes récurrentes électriques et électroniques, d’où des incidences sur pannes mécaniques.
Merci trop haine.

Posté le : 2011-09-28 00:23:17

• Par jeje - (2014-10-07 16:05:00) : j hésite dans acheter une de c5
    quand je vois tout c est commentaire

2.2 HDI 136 ch 200.000 km, 2004, 2.2 HDI BVA Pack Ambiance

Qualités : Confort / Fiabilité / BVA (si bien utilisée) / Conso

Défauts : Electronique (alertes) / Changement ampoules codes

Consommation moyenne : 6,8 à 7,0 litres/100km

Problèmes rencontrés : Témoins d'alerte ESP/ABS et Dépollution

Prix assurance C5 : 700 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques + professionnel) (Bonus/Malus : 65 %)

Cette C5 est idéale pour la route et l'autoroute, ce qui représente 80% de mon usage voire plus
Très fiable, je n'ai jamais eu de problème ou de panne en 200.000 km
Tout est d'origine
Seul défaut remarquable : Des témoins d'alertes électroniques qui se déclenchent sans raison (ESP ABS, Dépollution...) puisque tout marche
Citroen est parfaitement incapable de résoudre le problème d'ailleurs, ce qui pose la question de la compétence des concessions sur les véhicules complexes.
Pour cette raison, je ne suis pas près d'acheter un hybride type DS5...
Petit conseil pour ceux qui annoncent des consommations élevées :
La BVA des C5 est antique et donc pas très maline. En clair, il faut l'aider à comprendre ce que vous voulez faire en utilisant le sélecteur
Premier conseil : Ne restez surtout pas en D tout le temps. Il faut passer votre boite en neutre 1 ou 2 secondes avant l'arrêt au feu par exemple. Sinon, elle continue de "pousser", vous fait consommer et n'arrange pas vos freins.
Second conseil : Passez en séquentiel par exemple en descente de montagne. VOus ne toucherez quasiment pas les freins en profitant du gros frein moteur du 2.2 HDI.
Pour le reste, on peut la laisser faire car le gros couple du 2.2 avale tous les défauts ou presque
Une petite égratignure pour finir : Félicitations à l'ingénierie Citroen qui a rendu le changement des ampoules de codes quasi impossible
Quant on sait qu'elles tiennent difficilement plus d'un an pour des raisons de variations de tension liée au bloc hydractive, on dit merci merci

Posté le : 2012-03-03 12:31:18

2.2 HDI 136 ch 93000 kms année 2005 bva finition exclusive

Qualités : calme,tranquilité,système JBL au top, tenue de route royale, possiblité de faire 1000 kms sans être cassé du dos.ancien véhicule 2 zx td, une xantia hdi millesime trop bien et une première c5 hdi 2.2 hdi exclusive avec la même motorisation mais qui consommait entre 1 et 2 litres de moins.

Défauts : parfois par temps froid hydractive moins efficace ne supporte pas plusieurs nids de poule car le moelleux des suspensions disparait. Une usure rapide des pneus ne fait 20000 kms d'après citroen je prends trop de virage et de rond point sur le trajet pour me rendre sur mon lieu de travail.

Consommation moyenne : entre 10litres/100km et 11 litres en moyenne beaucoup de ville et autoroute si pas bouchée merci de me dire comment vous faites pour consommer entre 7 et 8 litres au 100 et si en mettant une puce cela ameliorera ma conso car avec le gazole qui flambe je serais pas faché d'en economiser un peu

Problèmes rencontrés : pour l' instant un joint spie entre la boite et le moteur et une tige qui régle le débit d air et permet un changement plus rapide de la boite automatique désolé je ne me souvient plus du nom de la pièce ainsi que tous le systeme GPS et audio qui à rendu l'ame pris en charge par l'extension de garantie de 5 ans vraiment efficace que je conseille à tous le monde et surtout problème plaquette qui couine et qui font faire des grimaces aux passants pour l'instant non réglé ainsi que mon siège electrique qui perd peu à peu la mousse par le dessous pas d'explication et non pris en charge par le contrat et le radiateur qui à perdu son bouchon d'ou une grosse frayeur.

au cas ou mes commentaires ci dessus ne seraient pas tous mis je consomme entre 10 et 11 litres essentiellement en ville et un peu d autoroute. je voudrais savoir si en mettant une puce il est vrai que la conso baisse et si oui de combien ? je laisse mon adresse mail hnber@evc.net si quelqu'un veut me contacter pour me laisser des infos merci à tous

Posté le : 2012-02-05 21:13:04

• Par Philippe - (2012-03-10 23:09:17) : Plaquettes qui couinent => faire biseauter les plaquettes avant la monte = silence absolu - facile non?
    Pour la conso, tout sur le couple et lâcher la pédale bien avant, pour éviter de freiner ... j'avais appris avec une 320i de 84, gloûtone et qui avait un "économètre" plus un témoin de frein qui restait allumé tant qu'on avait pas freiné une fois; j'essayais toujours de la garder le témoin allumé le plus longtemps possible - record à battre sur route 85km. Résultat, 6,2 l en été avec la C5. CQFD
  • Par Olive 244 T - (2014-01-16 01:20:27) : On ne le dira jamais assez, la ville n'est pas le "terrain de jeu" d'une grande routière, qu'elle soit motorisée en essence, en Diesel ou pire accouplée en boîte automatique.
    Elles sont devenues lourdes, encombrantes et les nombreuses relances d'une circulation urbaine se payent à la pompe.

Sans se traîner et ni gêner les autres, le conducteur peut néanmoins agir concrètement pour consommer moins de carburant: l'éco-conduite!

Affaire d'entraînement avec 20% de carburant économisé, ça vous intéresse?

Quant à la puce "miracle", autant l'oublier; elle enrichira ceux qui l'ont montée et vous appauvrira d'une somme d'argent que vous aurez bien mieux dépensé ailleurs.

En attendant de vos nouvelles, très bonne route!
  • Par Seb - (2014-09-19 01:19:24) : Il y a 3 classes différentes d'injecteurs, il faut vérifiez si dans l'ordi de bord la bonne classe est rentrée (il faut le lexia). En cas de différence => surconsommation.
    Et aussi supprimer fap et egr (dans mon cas -1.5L/100). Mettre des pneus Michelin Energy (-0.5L/100 pour moi).
    Et +1 avec Olive, c'est une routière, donc pas adaptée à la ville.

2.2 HDI 136 ch 195000, septembre 2003, exclusive

Qualités : confort, options

Défauts : esthétique

Problèmes rencontrés : Fap, embrayage volant bimasse

Prix assurance C5 : 700 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : T R ) (Bonus/Malus : 50%)

Comme première voiture à 18 ans, je ne peut rêver mieux et pour cause c'est la full option cuir chauffant , toit ouvrant, radar de recul, GPS, cruise control etc...

Ce que je n'aimais pas c'était son look un peu fade et surtout trop long pour moi (break).

Pour ce qui est de la conduite elle est très souple (plus souple qu'une 306 ou clio 2) par contre le rayon de braquage est beaucoup plus grand .

L'espace intérieur est très spacieux et le confort n'as rien à voir avec les suspension "classic"

Pour ce qui est du moteur 2.2 136 cv est parfait pour l'autoroute parfaitement insonorisée a 110-130km/h.
Mais un peut mou sur les routes et ville avec son poids de près de 1.6 tonnes.
On sent vraiment la puissance qu'à partir de 1800-2000 RPM.

Pour ce qui est des réparations elles sont très nombreuse du temps de mon père, changement des suspensions, des sphères, du FAP, verrin du coffre et moteur et les poignées intérieur très fragiles.
Et pour ma part changement de l'embrayage et volant bimasse 188000 km.

Ce qui est mal conçus c'est la difficulté de changer les pièces seul, impossible de changer le feux xénon car pas de place.

Pour ce qui est de l'assurance bien évidement je ne peut même pas me l'assurer seul étant donné que j'ai le permis que depuis 6 mois .

Enfin c'est une voiture qui mine de rien je m'y suis attaché malgré le look un peu papa pour pas dire vieux que mes amies me reproche souvent .
L'entretient est très coûteux et la consommation qui frôle les 10L ce qui n'est trop évident .
Le confort et l'espace à bord et l'équipement compense ses faiblesses.

Posté le : 2013-05-08 23:56:41

Avis sur la Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 185000Km, Break, BVM 6 rapports Pack ambiance de 2006

Excellent confort, praticité des rangements, luminosité, volume de chargement (break), Fiabilité globale et vieillissement, prix en occasion

Style quelconque

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km à l'ordinateur de bord (5,9-6l/100km réels)

Embrayage +DVA (prévu à l'achat) à 132000Km
Vanne EGR (à 145000Km)... comme tous les diesels de toute les marques
Capteur régime moteur (170000Km) : Pièce à 15 euros montée en 10mn

Biellettes de barre stabilisatrice changées à 170000Km également

Verin de coffre à 185000Km (ça c'est un point noir, il faut enlever la garniture de pavillon pour les changer, et ils coutent 3 fois le prix d'un verin normal)

Prix assurance C5 : 540 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Si l'on met à part le style quelconque (pour ne pas dire plus...) c'est de loin la meilleure voiture que j'ai pu avoir.

Je ne me décide pas à m'en séparer, et je compte bien retrouver la même moins kilometrée le jour où j'en changerai !

Le moteur est souple et coupleux, économique pour le gabarit, plutôt silencieux (attention, la conso monte vite si on fait de la ville, sans dépasser 6.8l/100Km tout de même, mais on est loin des 5.6l/100km que je fais 'tous les jours' sur route !).

La liaison au sol est digne des vrais Citroen : souple et amortie, sans mouvement de caisse (et sans effet nauséeux pour les passagers)... quelque soit la charge (départ en vacances chargé jusqu'au toit...).
Montée en pneu michelin Alpin A5, elle se comporte trés bien sur la neige (roues pas trop larges...)

L'habitacle est lumineux et spacieux et les materiaux vieillissent bien. La climatisation est efficace et silencieuse.

Une excellente affaire en occasion car la côte n'est pas trés élevée !

Posté le : 2017-01-17 11:01:34

2.0 HDi 110 ch 186000 kms, 2001, Exclusive

Qualités : Très bonne routière, confort, tenue de route, grand coffre, logeabilité très bonne (3 enfants). Consomation en deça de 6,0 L/100 kms sur route et autoroute. Très bon essuie glace (enfin). Tableau de bord agréable et plutôt bien conçu. Rétros pliables appréciables

Défauts : Lourde en ville et en reprise et du coup assez gourmande. Vides poches de portières ne tiennent pas. Eclairage moyen. Radar de recul inéfficace avec l'attache remorque. Visibilité arrière médiocre. N'est pas faite pour les petits trajets, la batterie (pourtant récente) ne se recharge pas assez surtout l'hiver et + de 8,0L aux 100 kms...

Problèmes rencontrés : Depuis son achat le 03/10/2009 (3ème main à 136000kms), rlts bras oscillant ARD et ARG, à noter 75? de différence entre 2 garages Citroën !!
Changé le motoréducteur cause chauffage bloqué à fond côté chauffeur. Ca recommence encore aujourd'hui 18 mois après...!
Tuyau de retour hydraulique suspension AVD, et poulie de rotor.

Prix assurance C5 : 212 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Vol/incendie/Corporel ) (Bonus/Malus : 50%)

Je regrette un peu ma Xantia (1.9L sd), niveau fiabilité, quasi aucun problème en 3 ans et je préférai son look. Elle reste tout de même une excellente voiture et surtout un prix attractif en occasion (sauf chez les concessionnaires, acheté 5000€ à un particulier, la même en finition inférieur 9990€ en concession...). Aussi je tiens à signaler, que les sphères sont toujours d'origines, alors que sur les anciennes citroën hydraulique, il fallait les changer tous 60000 kms environs, donc net progrès de se côté. Ca reste une voiture française qui se situe dans la moyenne niveau fiabilité et entretien. Il faut aussi trouver le bon garage, éviter surtout les concessionnaires et préférer les petits garages à condition qu'ils soient agréés Citroën.

Posté le : 2012-05-30 11:10:20

2.2 HDI 136 ch 136 000 km, 2005, Exclusive Break, Boîte auto

Qualités : Confort incomparable, silence appréciable au roulage, un vrai salon roulant ! Énorme capacité de chargement dans le Break.

Défauts : Véhicule pataud en villes, rayon de braquage trop grand

Problèmes rencontrés : Défaillance Echangeur Air / Liquide refroidissement -> Casse moteur à 115 000 km

Excellente voiture mais il ne faut pas se tromper d'objectif !
Si l'on cherche une bonne routière pour avaler des kilomètres sur autoroute et bonnes nationales, c'est parfait. Une erreur de casting si l'on fait plus du tiers de ses trajets en ville ou sur petites routes sinueuses.

La suspension hydractive apporte un confort exemplaire. Conjuguée à une boîte automatique elle nous a permis une reprise de la conduite après de sérieux problèmes de dos (hernie discale). Dans ce contexte, cette voiture devrait presque faire l'objet d'une prescription par le médecin. Pour le remboursement sécurité sociale, il faudrait voir ;-)

L'intérieur de la voiture (tissus, moquettes, plastiques, commodo de commandes, etc) est de très bonne qualité et vieilli bien pour peu que l'on assure un entretien régulier. Les sièges ne s'affaissent pas avec le temps.

Plus de confort que dans mon ancienne 406 Break mais conduite bien moins dynamique. Il faut assumer le style pépère. Cependant, avec la multiplication des contrôles routiers, cela devient de plus en plus facile à assumer.

Le réseau Citroën n'est ni meilleur ni pire que les autres réseaux. La qualité varie selon les garages et dépend énormément du patron du garage.
On y côtoie le meilleur comme le pire. Le gérant d'un petit garage dans ma campagne a pris sa retraite... Le garage d'une grande ville non loin de la maison facture 30 à 40% plus cher avec un bien moindre sérieux.
Actuellement, j'ai un très bon garage de proximité mais c'est un Peugeot.

Posté le : 2014-06-09 10:11:34

1.6 HDI 110 ch 61000km année 2006

Qualités : confortable silencieuse bonne tenue de route

Défauts : Fiabilité: Volant moteur et embrayage à 38000 km non prix en charge par Citroën, vitre passager et hayon électronique quincailles, service après vente désastreux.

Problèmes rencontrés : Volant moteur, embrayage, vitre du hayon arrière impossible à fermer, cendrier reste ouvert, vitre électrique passager avant défectueuse, ampoules phares codes feux position souvent grillées, Service après-vente Citroën Yvetot catastrophique.(refus de prise en charge du volant moteur alors que le véhicule totalisait 38000km (pièce d'usure???)

Prix assurance C5 : 174 euros/an (Assureur : laposte ) (type de contrat : tiers bris de glace vol incendie déplacements privés uniquement, retraité ) (Bonus/Malus : 50%)

Dommage qu'un véhicule aussi confortable, silencieux et stable sur route n'ait pas eu droit aux finitions qu'il aurait méritées. En effet, autour d'un excellent groupe moteur boite P.S.A 1600cm3 diesel 110cv, beaucoup d'accessoires et finitions ont été bâclées, (multiplexage, volant moteur fragile, électricité et électronique du véhicule mal pensés et une foule de détails qui en font un véhicule à problèmes alors qu'il aurait dû être un excellent véhicule. Bref, plus que de l'obsolescence programmée, c'est plus de la bétise programmée pour PSA et son service après-vente désastreux (ils ont reconnu assez peu de problèmes comme défaut de fabrication ou de conception et n'ont donc pas fait beaucoup de rappels). Résultat, Plusieurs milliards de perte pour PSA qui s'est fait bouffer (en partie) par les chinois et c'est bien fait pour leur poire. La prochaine fois ils ne nargueront plus des clients qui paient 23 000 euros leur Citroën, car là, ils n'auront pas une deuxième chance...

Posté le : 2015-01-29 23:14:05

2.0 HDI 138 ch 53 000 km, 2007, BVA6, break,sillage

Qualités : confort suspension, volume coffre, équipement, prix en occasion, douceur boite auto, GPS efficace, équipement

Défauts : maintien latéral des sièges, dureté assise siège, visibilité 3/4 avt gauche cause montant pare-brise, manque bluetooth, sensibilité molette GPS.

Consommation moyenne : 7,1 litres/100km, conduite paisible avec remorque haute de 500 kg 50% du temps

Problèmes rencontrés : vérins hayon la 6e année(80 euros de pièces), rotule pivot direction après passage brutal dans un trou. Remontée des ceintures de sécurité.

Prix assurance C5 : environ 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée d'occasion à 18 000 km après une C5 2002 break 2.2l 136 BVA4 (100 000 km)et une XM break exclusive 1995 2.1 D 110 BVA4 (135 000 km).
Ma consommation reste identique au 1/10l près avec ces 3 modèles. Les sièges de la XM étaient meilleurs: confort et maintien mais la suspension est améliorée sur la C5. Le bruit a diminué.
Pas de différence notable entre les moteurs et boites auto des C5 2.2 136 et 2.0 138. Après avoir conduit d'autres voitures, je pense que des jantes plus grandes de 17 pouces seraient préférables aux 16 pouces pour améliorer la précision de direction malgré la perte de confort.Puissance suffisante.
Je n'ai jamais eu de grosses réparations avec ces 3 modèles.
Bon vieillissement de l'intérieur.
Je regrette que la nouvelle C5 Tourer n'ait pas conservé la vitre du hayon relevable ce qui est bien pratique pôur transporter des objets longs.
J'achèterai probablement une C5 tourer 2.0 160 BVA exclusive par la suite et certainement pas la BMP6 qui n'est pas très agréable à utiliser (essayée sur 600 km). Dommage que le régulateur adaptatif n'existe pas pour la C5.

Posté le : 2015-04-26 11:24:30

2.2 HDI 170 ch 130000km année 2006 sillage pack GPS

Qualités : la polyvalence, aptitude familial, coffre a haillon, suspension holéo.., le poid de l'auto, la tenu de route, la consommation (pour 173cv) 7l/100km, les changements d'assiettes pour terrain accidenté, le physique de la voiture, les reprises accélérations canon, le confort des sièges, la fiabilité de l?ensemble ( au dessus des autre C5)

Défauts : la position de conduite (dur a trouver), la tentation du moteur,la direction peu communication, rayon de braquage,l'ancrage de la roue de secours (une sangle)

Problèmes rencontrés : vibrations et déclenchements trop sensible de l'ESP.

Prix assurance C5 : 630 euros/an (Assureur : maff) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

une voiture très agréable a vivre, vu l'apparence peu sportive du véhicule c'est comme avoir une 2cv avec un V6, j'ai une boite manuelle la 1 er monte a 50km/h, la 2 eme 80 km/h et la 3 eme a 130km/h.
les conso sont en rapports avec l'utilisation des turbos si on regarde trop l'ordi de bort ca fait peur! mais la conso global est ridicule pour le plaisir fourni.
le moteur n'a pas le velouté du V6 hdi, mais il consomme minimum 2.5l/100km de moins, il est plus véloce que le V6...!l'avantage de la C5 1 phase 2 c'est son poid par rapport a la dernière C5 200kg de moins, pour que la C5 2 donne les mêmes valeur en reprise il faut prendre le 3l V6hdi le 2.7 hdi étant insuffisant (ai pu en faire l'essai), sans oublier que si les performance seront atteinte avec le v6 3L HDI pour la conso impossible d'avoir la même!
en conclusion.
vente sur trois années (2006 à 2009 pour la C5) d'un des moteurs les plus performant et frugal qui rivalise a tous niveaux avec les meilleurs.
une vrai réussite.

Posté le : 2012-06-12 11:14:22

2.0 HDi 110 ch 175000 2003

Qualités : Confort, stabilité, tranquillité, et presque sérénité sur route comme sur autoroute, à vide comme en charge. Moteur vaillant en toutes circonstances. Assez bonne résistance des plastiques et des tissus malgré les ans et les "abus". Aucun rossignol à bord.
PAS UNE GOUTTE d'HUILE ou d'EAU en 175000km et au final assez peu de gazole= magique!
Défauts : Fragilité de divers éléments - corrosion sous la voiture

Problèmes rencontrés : sous garantie = SG : volant moteur SG- étriers grippés SG- comodos clignoteurs HS et il a fallu changer tout le bloc SG - commande ventilation capricieuse, changement onéreux - bougies de préchauffage - plus gênant, corrosion circuit freins et hydro avec fuites ... - optiques avant qui se ternissent au point de ne pas passer le CT - levier d'ouverture de porte conducteur qui reste dans la main, cassé net, classique.

Prix assurance C5 : 500 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Belle ? sûrement pas. Confortables? absolument! Pratique ? Ah oui! quel coffre ! je ne voudrais pas d'une nouvelle génération d'ailleurs. Paisibles? presque toujours.
Je parle d'une Ph1 2L HDI 110 de 2003, achetée à 42000 km chez Citroen - 6 ans et 133000 km plus tard je viens d'acheter une Phase2 de 2006 - 2L HDI 138 ambiance - le confort y est paradoxalement moins bon - plus dure et moins souple à conduire - braque moins bien aussi - performances à peu près identiques mais consommation supérieure, la boite 6 est fatigante et la direction trop directe. Pneus moins bien adaptés (16') bref la Ph2 est déjà moins Citroen que la Ph1 ...
J'ai donc quand même gardé la 2003, au cas où je regretterais trop "ma péniche" ... :-)

Posté le : 2012-02-07 22:00:33

2.0 i 16v 140 ch 111000 km 2001 boite al4 suspension h3+ 9cv

Qualités : 5 vraies places et confort

Défauts : fiabilité electronique et boîte auto

Problèmes rencontrés : cognement et défaut boîte à la montée en température par temps frais et limaille trouvée à la vidange de cette dernière. Problème demarage par temps froid et humide avec génération d un message antipollution qui ne s efface qu a la valise alors que la mesure au contrôle technique ne montre aucune pollution et que le moteur tourne normalement le reste du temps. Suintement lds sur souflets de verin de suspension et corps centrale arrière h3 plus que il faut degraisser et essuyer avant passage au contrôle technique et pareil pour durite direction assistee. Fuite à l échappement au niveau de la jonction entre tube échappement et silencieux .tendance a consommation huile moteur . suspension dure sur ralentisseurs et bosses que le mode sport soit actif ou non . depixelisation de l ordinateur de bord . réglage du chauffage et de la climatisation bizone quazi impossible ainsi que pour la sélection du flux d air sur par brise tableau de bor ou jambes .( usure irréversible des axes des moteurs des volets d air ). Boursouflure sur encadrements de portes dut à corrosion sous la matière plastique noir les recouvrant.

Prix assurance C5 : 350 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tier) (Bonus/Malus : 50 %)

La mettre à la casse des que la boîte lâchera pour de bon car 5000 euros de devis pour la pièce en échange standard ( alors qu un specialiste de ces transmission dAns le sud de la France entre Toulouse et Montpellier proposait cette boîte neuve à 2000 euro il y a 12 mois et pas de garage compétant en boîte auto dans le centre de la france pour la réparer.

Posté le : 2016-03-06 03:13:11

2.0 HDi 110 ch 125000km année 2003 Exclusive

Qualités : Confort place (habitabilité) et consommation (achetée neuve 26500?)

Défauts : En conduite nerveuse vous êtes a 10/12l au 100km et les pneus font 15000km Maxi (voiture très lourde 1400kg a vide)

Problèmes rencontrés : Siège avant ne reste pas a la hauteur voulue, Ceinture avant remonte trop lentement, petit bug électronique (airgbag ...etc...) Bruit colonne direction, usure pneus arrières (c'est un problème de support du train, changé et c'est parfait, rétro ext Droit sonde température HS, casse poignées de porte intérieur droite ??, en 125000km 2 silencieux arrières ,
Pneu av (Km moyenne 25000Km). Commande de phare HS quand je met le clignotant les phares s'allument ( diagnostic Citroen changer la commande 350?), déchaussement de la vitre arrière gauche du lève vitre, écran central s'allume qu'a moitié, autoradio ne lis plus les CD au bout de 2 ans d'utilisation (changement par citroen beaucoup trop cher, donc j?écoute que la radio).

C'est une voiture faite pour l’autoroute, trop lourde et manque de puissance pour de la montagne.
Durée de vie des essuies glaces avant fantastique, j'ai fait le changement au bout de 8 ans.
Tres bonne durée de vie des ampoules d'éclairage, je n'ai changé qu'une seule ampoule avant droite depuis 2003. Idem pour les piles de la commande a distance d'ouverture, elles sont d'origines.
Batterie idem elle est d'origine.
Carrosserie, bonne résistance, pas de trace de rouille.
Pièces détachées abordables si vous achetez sur internet (environ 50% moins cher).
Avec 2 pneus neige a l'avant vous allez n'importe ou au ski.

Et cette voiture roule tous les jours et j'habite en Haute Savoie

Posté le : 2011-11-24 13:37:22

• Par FRED 01 - (2015-06-14 00:30:10) : BONSOIR POUR LE SIEGE AVANT C NORMAL CAR QUAND VOUS SORTER DE LA VOITURE VOUS DESCENDER LA MANETTE DE REGLAGE EN MEME TEMPS DONC ENLEVER LA MANETTE CE QUE J AI FAIT ET PLUS AUCUN SOUCIS. CONSO HONNETTE. CASSE POIGNEE DE PORTE RECURENT. SONDE DE TEMPERATURE AUSSI. LES PHARES COMME TOUT LES VEHICULES CAR C DU PLASTIQUE DONC NORMAL UM POLISSAGE SPECIALE ET C REPARTI. AUTORADIO RECURENT AUSSI C LE LECTEUR . QUAND A LA CONSO PERSO 6L4 EN VILLE ET 5 4 OU 5L6 A 140 SUR AUTOROUTE. ET PROBLEME COLONNE AUSSI .VOILA SINON POUR MOI LA NOTE 18 SUR 20

2.2 HDI 136 ch 219000

Défauts : POUR MA PART JE NE LUI TROUVE AUCUN DEFAUT SI CE N EST LES PROBLEMES RENCONTRES CITES SI DESSOUS.

Consommation moyenne : 6.18/100km

Problèmes rencontrés : GPS COULEUR QUI MARCHE 1 FOIS SUR 10/LE MOTEUR QUI SE MET EN MODE DEGRADE UNE FOIS CHAUD DONC ACCELERATION MOLE.

Prix assurance C5 : 600 euros/an (Assureur : MMA ROUEN 76 ) (type de contrat : TOUS RISQUE) (Bonus/Malus : 57 %)

pour ma part j'adore ma C5 2.2 hdi 136cv exclusive, c'est une très bonne voiture, malgré les problèmes rencontrés, de toute façon citez moi une voiture qui n'a pas de problème, qui a 220000 kms au compteur,qui a des sièges en alcantara inusables de la ronce de noyer, commande au volant, régulateur de vitesse, capteur de pluie, phares au xénon qu possède 08 airbags, 04 vitres électriques, qui fasse plus de 1.5tonne et qui consomme 6.2l/100km,et qui vaut actuellement moins de 2700euros, je veux bien lui excuser ses petits défauts, car grace à elle à sa puissance(avant mon souci actuel)et sa tenue de route, j'ai pu effectuer un parcour de 30kms en moins de 18mn)sur départementale Normande, sans compter les virages les nombreux ronds points fréquents chez nous,tout ça pour emmener ma femme à la maternité,malgré la rapidité, mon quatrième enfant est né dans ma C5,02 minutes avant d'avoir franchi les grilles de l'hôpital, on a faillit le perdre, mais ce jour là si j'avais pris la voiture de ma femme une citroen saxo, je n'aurais pas pu faire ce que j'ai fais avec ma C5, et j'aurais sûrement pleuré mon quatrième fils.....alors tout ça pour dire, j'adore ma voiture, et je suis prêts à lui pardonner ses petits soucis(à 12 ans c'est excusable),si elle avait été neuve à l'achat, je n'aurais pas excusé ...

Posté le : 2013-12-15 00:50:14

Avis sur la Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 165 000 kms ,2001, Break

Qualités : Grand coffre très pratique . Confort . Bonne routière .

Défauts : Moteur bruyant . Plein de petites pannes ou anomalies

Problèmes rencontrés : Poignée porte avant , capteur sur suspension arrière, Poulie Dumper et alternateur . Boîtier de gestion moteur HS,Compteur de vitesse, Climatisation qui chauffe en plein été ou qui envoie de l'air froid en hiver( côté passager, fuites sur distributeur hydraulique , silent bloc sur bras de maintien moteur , biellettes de barre anti-roulis . Craquement dans colonne de direction ,

Prix assurance C5 : 500 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Achetée d'occasion à 90 000 kms il y a 4 ans , elle en a aujourd'hui 165 000.
Je dois dire qu'au niveau entretien et réparation elle m'a coûté un max. Pourtant , je l'aime bien ma C5 break. C'est la première et j'aime son côté utilitaire L'entretien courant n'est pas plus cher en concession Citroën que chez les concurrents. J'ai eu du Fiat qui n'a pas fait 120 000 sans être complètement déglinguée , puis du Renault qui a très mal vieilli ( au delà de 140 000) . Par contre Renault m'a coûté bien moins cher en réparation ( 2 R25 et une Safrane ) . Sur la C5 c'est comme sur beaucoup de voitures de plus en plus modernes avec des capteurs et de l'électronique partout . C'est d'abord ça qui pose des problèmes . Et les composants mécaniques ne sont fiables que par rapport où ils ont été fabriqués . Je vais la changer prochainement , et je ne sais vraiment pas par quelle autre voiture Française . Après , je crois que c'est une question de loterie , on gagne ou on se retrouve avec un gouffre à problèmes

Posté le : 2013-01-27 12:08:40

1.6 HDI 110 ch 2006 sillage 124000km

Qualités : confort impressionnant sur autoroute et nationale, on ne sent pas les kilomètres ! consomme peu pour la taille de l'engin, un plein = mille bornes ( autoroute ! mais ça peut-être ma conduite). un coffre hayon géant ! pratique pour deux enfants !

Défauts : passons sur la finition et certains assemblages, c'est du Citroën de l'époque... lourde à faible vitesse et en route de montagne mais bon, c'est une C5 !

casse du tendeur de la chaîne d'arbre à cames, j'ai frôlé la casse moteur ! heureusement que mon mécano a vu le truc lors du changement du kit de distribution ! sinon encrassement général ( vanne, injection,FAP) donc une bonne poussée en 3eme à 90km/h pendant 20sec puis en 4eme à 120 km/h pendant 30 sec, et c'est rentré dans l'ordre, avec 2 passages valises tout de même... pour vérifier...

ça reste une bonne auto, pour le problème cité, j'ai changé le kit de distri, le kit chaîne d'arbre à cames dont le tendeur qui a cassé est en ... plastique..., les 4 bougies + la vidange et les filtres, 'jen ai eu pour 1166€ le tout dans mon garage... donc voiture relativement économique sur l'entretien ( une révision me coûte entre 125 et 200 € en général dans mon garage).
Les pneus ont une usure correcte ( ça dépend de la marque évidemment) et j'ai menè des Michelins au bout à 36 000 km !
Ne consomme pas d'huile.
faire de la route longue distance est un vrai plaisir tant la C5 est confortable ! j'ai l'impression de rouler dans un canapé ! Elle est faite pour ça , la ville avec elle c'est à petites doses...
dommage que le 1,6 hdi 110 soit si peu fiable, cette voiture mérite mieux !

Posté le : 2015-04-13 15:18:20

2.0 16v 143cv 114600 km 01/2005 exclusive

Qualités : confort, silence, habitabilité, coffre, équipement complet(exclusive), freinage(en toutes circonstances), tenue de route(en roulant normalement), moteur souple

Défauts : tenue de route(dès que le rythme s'accélère), accélérations, reprises, rayon de braquage, qualité de finition

Problèmes rencontrés : pas assez de temps de possession pour m'exprimer , mais embrayage ou commande donne des signes de faiblesse.Léger bruit à l'échappement.

Prix assurance C5 : 632 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 41%)

Voiture très abordable sur le marché de l'occasion , agréable à rouler mais moteur pas très expressif (du à un étagement de boite trop long sur tous les rapports...)nécessité de "tomber" 1 voir 2 rapports pour obtenir des reprises "franches" et il faut rester au dessus de 4000 tr/min,par contre la sonorité du moteur devient plaisante...Mais le train avant très serein en condition normal d'utilisation n'aime pas trop être brusqué,la vocation première de la voiture n'est pas là , une laguna 2 litres 16v fait mieux...Confort ,silence de fonctionnement(merci le double vitrage sur exclusive seulement),habitablité à l'AV&AR,coffre au dessus du lot,freinage rassurant ,équipement trés complet en finition exclusive , mais qualité de certains plastiques&finition déçevants...La consommation est raisonnable vu la puissance et le poids de l'auto(1394kg),l'autonomie se relève satisfaisante,avec les 67 litres du réservoir il y a de quoi envisager des étapes de 850 km minimum voir plus en ne faisant que de l'autoroute.

Posté le : 2013-12-23 14:18:26

2.2 HDI 136 ch 310000 km, 2001, SX

Qualités : Suspensions formidables, Solidité générale, Fiable coût d'utilisation, Moteur coupleux, Boîte longue (130km/h à 2500tr/min), très bonne tractrice

Défauts : Prix et disponibilité des pièces chez Citroën, ligne pas très belle

Consommation moyenne : Route : 5.8 l, Autoroute à 120km/h : 5.3 litres/100km

Problèmes rencontrés : Vanne swirl, FAP, Roulements de bras de suspension arrière, sonde t° eau, autoradio cd, micromoteur du compte tours, fixation du siège conducteur.

Prix assurance C5 : 240 euros/an (Assureur : Allsecure) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 65%)

Tout l'entretien est fait par mes soins. Consomme 1.5L/100km de moins depuis que je l'ai défapée et supprimé la vanne egr. Bien penser à vidanger la boîte manuelle tous les 60000km (on sent bien la différence avec l'huile neuve).
La qualité générale est très bonne.
Problème des bras de suspension arrières à 290000km (coût 140€ si fait maison).
Sinon quelques bricoles mais réparables très facilement et pas cher.
Moteur solide, coupleux, fiable. J'ai eu un picasso en 1.6hdi 90cv et à 300000km le moteur etait rincé. Le 2.2 de la c5 a lui encore toute sa vitalité.
Je roule beaucoup dans les campagnes reculées et la suspension hydractive 3+ est vraiment exceptionnelle sur les routes défoncées et les routes non goudronnées. Bien pratique aussi pour monter des trottoirs énormes en ville. Très bonne adhérence sur la neige avec l'esp déconnecté et les pneus adaptés. Tenue de route parfaite. Très très bon freins.
Garde au sol réglable parfaite. Tracte 2T sans trop peiner.

Posté le : 2014-09-19 01:06:03

2.0 HDI 138 ch 56000 kms - année 2009

Qualités : confort et esthétique

Défauts : BSM qui a coupé le moteur en roulant (danger) : voir plus bas

Consommation moyenne : 6 litres/100km (gazole)

Problèmes rencontrés : Bonjour,
je souhaite informer vos lecteurs de la mésaventure qui vient de m'arriver avec une Citroën C5 Exclusive, boîte automatique, 6 ans 56000 kms. Partant en vacances, je roulais sur une nationale très fréquentée ce jour là lorsque j'ai perdu le contrôle de ma voiture, la pédale d'accélérateur ne répondait plus et les alarmes visuelle et sonore se succédaient (huile moteur,boîte de vitesse, pollution...). Je m'arrête en urgence sur le côté de la route. Je stoppe le moteur, je le remets et j'essaie de repartir, la voiture redémarre mais elle se met d'office en 3ème. Quelques instants plus tard elle s'immobilise au milieu de la chaussée dans un crissement de pneus strident. Heureusement, j'avais mis les warnings et le véhicule qui suivait ne m'a pas heurté. Dans la voiture nous avons eu la peur de notre vie. Immobilisation du véhicule donc. L'assistance m'envoie une dépanneuse et la voiture est acheminée vers le concessionnaire Citroën le plus proche. Diagnostic: le BSM (boitier de servitude moteur)HS. Aujourd'hui la voiture est réparée mais je crains que la même panne survienne à tout moment et là il y aura peut-être un camion de 35 tonnes collé à mon pare choc arrière ! J'ai contacté le service consommateurs de Citroën, on me dit en substance : "bah, ça peut arriver".Bel exemple d'indifférence coupable. Maintenant cette voiture me fait peur !

Prix assurance C5 : 500 euros/an

Posté le : 2015-07-31 19:48:02

• Par steelbrother - TOP CONTRIBUTEUR (2015-08-01 12:42:10) : Changez au plus vite!
  • Par Albbb73 - (2016-12-21 12:22:33) : Votre voiture de 2009 est une C5 II et non une C5 I, merci de mettre ce commentaire dans la bonne section

2.0 hdi 110 cv 2004.

Qualités : bonne routière très confortable

Défauts : volant moteur bruyant organes du système électronique peu fiable

Problèmes rencontrés : volant moteur + embrayage changé 3 fois en 180000 kms. moteurs des volets de ventilation chauffage changes 2 fois ( 300 euros ) , ouverture de la lunette défaillante ( faisceau en cause . 50 euros ) jeu au niveau de la colonne de direction..400 euros , volant moteur + embrayage 1500 euros x 3 dont un pris en garantie difficilement. problème de vibrations dans le volant entre 100 et 130 km/h équilibrage des roues 15 fois toujours pas résolu ,distribution faite a 160000kms 1400 euros , freins très bruyants ,lèves vitres av et ar bruyants, dévérouillage du levier de vitesses en marche ar très dure (solution remplacer tout le système) )bruit sourd a bas régime très désagreable flexible d'échappement change par agent( pièce non disponible par ciroen) ligne d'échappement ou rien (1400 euros) .malgré le changement 200 euros problème pas résolu d'après citroen c'est normal.sonde de température , mano de marche ar,réglage de hauteur du siége avg dysfonctionne......etc , sans compter l'entretien courant...... dépense totale pour ce véhicule acheté en occasion a 100000kms (8500 euros+ 7500 euros de réparations minimum soit 16000 euros !) aujourd'hui celui-ci totalise 189000kms et le volant moteur doit étre changé ....... un conseil ,reflèchissez avant d'acheté ce type de véhicule

Posté le : 2011-09-01 10:27:50

2.0 HDI 138 ch 140000/2006

Qualités : Agréable à conduire

Défauts : Nombreuses pannes

Consommation moyenne : 7,1 litres/100km (compagne+autoroute)

Problèmes rencontrés : Bloc de chauffage/compresseur groupe froid/butée d'embrayage le tout HS entre 100000 et 110000km !!!

Prix assurance C5 : 500 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Défauts: Au bout de 5,5 années de mise en service (C5 beak prix du neuf en 2006 de 32000€ !!!)et entre 100000 et 110000km j'ai eu les pannes suivantes (et je passe sur les petites pannes...) Bloc de chauffage à remplacer en entier (total 1800€, avec dépose du tableau de bord) car volet de mixage HS (froid en permanence côté conducteur). Puis le compresseur du groupe froid HS (1000€). Puis la butée d'embrayage HS (son remplacement nécessite la dépose de la BV...). J'ai contacté le service clientèle Paris qui au téléphone m'a annoncé "mais Monsieur votre voiture a plus de 100000km". Faut être vraiment un pigeon pour retourner chez PSA. Je vais chez les jaunes car eux savent ce qu'est "le respect du client". Il ne faut pas s'étonner qu'avec cette politique la vente des véhicules francais est en chute libre et des usines ferment. C'est ca la politique commerciale à court terme. Pourtant je me suis toujours forcé d'acheter "français". Pauvre France. Inutile de vous dire que depuis je déconseille à tout mon entourage d'acheter francais, et CA MARCHE.

Posté le : 2013-11-03 20:05:12

2.0 HDI 138 ch 72000 Km Année 2006 Ambiance FAP -

Qualités : Excellente routière

Défauts : Aucun à signaler

Arrêt intempestif du régulateur de vitesse (à 70 000 km) - problème résolu chez garagiste par échange standard du contacteur de la pédale d'embrayage.

A 72 000 km perte de puissance importante avec dégagement de fumée noire (sans aucune alerte de l'ordinateur de bord) qui finit par un arrêt moteur en moins de 2 km (même pas le temps de se garer). Je venais de faire 300 km sur route nationale donc pas de sur régime).

Résultat des courses .... moteur HS car 3 pistons fondus sur 4 dont un n'a plus aucune compression et les deux autres pas grand chose !
Un devis de 7600 ? pour échange standard du moteur (sous réserve que le turbo n'en ai pas pris un coup ce qui ferait 1 500 ? de plus). j'ai demandé une prise charge par le service client Ciroën France et je suis en attente d'une réponse.
Si réponse négative il y aura contentieux.
Le garagiste ne sait pas expliqué techniquement ce qui s'est passé.

Le véhicule a toujours été entretenu (révision et toutes interventions chez concessionnaires citroen).

Cette panne semble tout à fait exceptionnelle (pas trouvé d'autres exemples sur les forums)

Note : 17/20 (je mets un bonne note malgré tout car lorsque le moteur fonctionne !!! ... je suis très satisfait de cette voiture

Posté le : 2012-07-26 16:01:59

• Par salah - (2016-03-20 23:57:22) : la mémé histoire a 100/100

2.0 HDI 138 ch BVA6 76000km année 2007 exclusive break

Qualités : confort royal,sur autoroute elle est "reine",BVA agréable, ,insonorisation très bonne,moteur suffisamment puissant vu le poids de la voiture, bonnes reprises en dépassement,belle finition de la peinture.

Défauts : diamètre de braquage trop grand,un peu pataude sur routes sinueuses, qualité des plastiques moyenne pour une telle voiture, certains boutons du tableau de bord mal placés.

Problèmes rencontrés : vanne EGR (résolu par le garagiste) : cela est dû aux petits trajets, étrier de frein AD remplacé.

J'ai possédé 2 Opel avec lesquelles je n'ai eu que des problèmes (rouille prématurée sur la première voiture; les réparations ont été faites sur garantie et j'ai pu la garder 10 ans; problèmes de suspensions et entrée d'eau à l'intérieur de l'habitacle pour la deuxième que j'ai gardée 4 ans); j'ai eu une Toyota avec laquelle je n'ai pas eu de soucis. Connaissant le légendaire confort des Citroën, j'ai acheté une c5 d'occasion: elle avait 20000 km et était impeccable. Actuellement, j'en suis très contente; elle roule très bien et je suis très stricte concernant les entretiens: ils sont réalisés à temps et le garagiste travaille comme un vrai artisan... cela existe encore actuellement!!! La suspension Hydractive est un vrai régal; il est dommage que ce type de suspension ne soit plus accessible que sur les modèles Exclusive des c5 actuelles.

Posté le : 2016-03-20 21:29:45

1.6 HDI 110 ch 160.000 km Sillage

Qualités : Belle ligne, conduite agréable quoi qu'on arrive à ressentir un certain effet de roulis ce qui est très rare pour une Berline, je pense que ce petit défaut est du au poids de la voiture

Défauts : Voiture pesante, lourde, bien qu'avec une puissance suffisante, Je ne ressens un vrai confort en la conduisant, visibilité insuffisante , la finition intérieure laisse à désirer , ce qui est étonnant chez Citroën qu'on considère comme la voiture "classe" française, les poignées s'écaillent, et la découpe du airbag passager semble découpée sur la plage avant,pas assez de rangements je ne sais même pas où mettre mes lunettes de soleil. je pense que je ne la garderai pas long temps.

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : En trois mois depuis achat chez un garagiste:
1-Changement embrayage et volant moteur ( sous garantie) car pédale dure et grincement ou "sifflement" au débrayage pour freiner avec le moteur, p ex en arrivant sur un rond point.
2- Suite à une perte de puissance soudaine, changement électro vanne Turbo.

Prix assurance C5 : 400 /an (tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Avant cette C5 j'avais une Renault Laguna 2005 confort expression 1.6 16v, essence, elle était beaucoup plus confortable, maniable à la conduite, et bien mieux équipée en électronique et gadgets, belle ligne, je pense y retourner.

Posté le : 2016-12-18 11:41:04

Avis sur la Citroen C5 2.0 HDi 110 ch 88000km - 2003 - Phase 1 - Break Pack ambiance

Qualités : Confort, volume de chargement impressionnant, assiette stable même très chargée, habitacle lumineux et spacieux, barres de toit, relativement vive pour le poids.

Défauts : Rayon de braquage exagéré, longueur en ville pour se garer, 2.0 HDI 110 manquant un peu de nervosité pour assurer un véritable plaisir de conduite surtout en montagne (mais ce n'est pas la vocation d'un break familial). Décote importante ...

Consommation moyenne : 6,8 litres/100 km.

Problèmes rencontrés : Jamais de grosse panne immobilisant le véhicule.
Roulements de bras de suspension arrière hors service à 75000 km seulement (problème semblant avoir touché plusieurs générations de Citroën selon les forums), couinements freins arrières, panne bouton extérieur de commande d'ouverture du hayon vitré, faiblesse des enrouleurs de ceinture, fragilité du lecteur de CD (pièce interne en plastique très fragile changée par moi, on dirait qu'elle a été conçue pour casser !), casse de l'enrouleur de rideau cache-coffre, perte progressive de pressions dans les vérins du coffre rendant son maintien en position ouverte impossible (surtout par temps froid), fuite sur cylindre de suspension arrière droit.
Aucun bug électronique ni problème de volant moteur rencontré.

Prix assurance C5 : 600 euros/an (Assureur : Macsf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-12-16 15:54:41

C5 2l 16s de 06 2004

Qualités : vie a bord agréable, bon comportement routier , un plus pour les suspensions mode sport en montagne.

Défauts : problème de freins ar rentrée a quatre reprises et toujours pas répare, SAV lamentable, la concession d'XXXXX est dotée de ce que l on peut faire de pire a tous les niveaux. la palme d or au chef d atelier.

Consommation moyenne : 8 litres en mixte c'est raisonnable pour 9 cv

Problèmes rencontrés : claquement au freinage (ar) vitres capricieuses) sonde de niveau d huile et ca fait 6 semaines que j ai ce véhicule 72000 au compteur.
elle est déjà en vente même a perte mais j en veut plus.
C est ma première citroen mais c est aussi la derniere.je retourne chez renault même si les vendeurs ne sont pas dans les véhicules au moins quand on a un problème ils font les réparations et ne nous prennent pas pour des idiots en nous disant n'importe quoi. Je n ai que très peu de notions en mécanique et j ai trouve comment remédier au claquement (en resserrant l étrier) ma voiture rentre jeudi prochain pour peut être changer les étriers.
Ca m amuse je les laisse faire c est la mécanique ORDINATEUR ca va pas on change .

Note : 12/20 pour la voiture et 0 pour citroen concession

Prix assurance C5 : 600 euros/an (Assureurpacifica : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

2.0 HDI 138 ch 117 000 km, 2007, Exclusive

Qualités : Excellente routière très confortable, bonne motorisation, sobriété, silence, stabilité, tenue de route, phares directionnels Xenon, spacieuse, grand coffre avec hayon, sièges AR rabattables avec facilité.

Défauts : Ligne un peu "Papy", rangements intérieurs exigus et mal pensés. rayon de braquage. Longueur un peu importante (4.70 m)

Consommation moyenne : 5.8 à 6.3 litres/100km

Problèmes rencontrés : 1er Embrayage et volant moteur(48 000km) sous garantie, 2ème embrayage à 105 000 km échangé avec beau geste commercial de Citroën. Rien d'autre.

Véhicule acheté d'occasion en 2010 avec 40 000 km chez Citroën.
Modèle un peu dépassé quant à la ligne et les finitions intérieures mais qui gagne à être connu en raison de son confort, de son habitabilité et de ses aspects pratiques. C'est ma 3ème C5 ancienne ligne. J'en ai eu 2 auparavant comme véhicules de fonction (2001 puis 2006) mais en 110 cv avec lesquelles j'avais parcouru 160 000 km avec chacune d'entre elles, sans problèmes hormis des pb d'électronique pour la première. Les embrayages n'avaient pas donné de signes de fatigue. Le modèle Exclusive en 138 cv est beaucoup plus intéressant que les 110 cv (silence, reprises, équipements et finitions) tout en consommant seulement 0.5 l / 100 km en plus. Hormis l'embrayage, les mécaniques sont fiables.

Posté le : 2014-02-10 19:50:18

• Par auteur du message - (2017-01-03 15:16:37) : Complément par auteur de cet avis.
    Nous sommes aujourd'hui début 2017 et cette voiture a maintenant 190 000 km sans problèmes hormis un troisième volant moteur + embrayages à 150 000 km (1500 ¤) et bientôt un quatrième car le 3ème commençe à patiner. Si ce n'est la récurrence de ces problèmes la voiture serait parfaite.

2.0 HDI 138 ch c5 phase 2 exclusive 2006 115000km

Qualités : insonorisation (vitres latérale feuilleté),phare directionnelle, radar avant & arrière, régulateur de vitesse, position haut & bas en automatique,bonne routière

Défauts : La direction est dure il faut démarrer le véhicule 2 voir 3 fois.les pneus sont chères car dimensions rare, suspension hydractive moins confortable que la XANTIA 2.1 Turbo. détecteur de pluie sur pare brise ne fonctionne pas correctement...

Consommation moyenne : 6.2 litres/100km sur 9999Km

Problèmes rencontrés : usure des pneus arrière donc remplacement des roulements des bras de suspension arrière + 1 bras (1400?). Vitre conducteur ne fonction que quand elle le désir. bruit à l'embrayage. défaut ESP. Remplacement du démarreur ( 60? occasion), défaut pression des pneus

Prix assurance C5 : 320 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tier) (Bonus/Malus : 50 %)

C5 phase 2 de 2006 Acheté en 2012 avec 85 000 km elle va avoir 115000 et que des soucis. Citroën je connais du mois je pensais connaitre car entre la BX 1.7 turbo et la Xantia 2.1turbo pas de problème majeur, par contre avec la C3 1.4 HDI exclusive de madame et la C5 2.0 138cv exclusive de monsieur c'est bon... je pense que la prochaine sera une BMW.
Dommage car les voitures Française ne mérite pas cela....

Posté le : 2013-05-22 00:30:15

3.0 V6 210 ch 71000 Km , Exclusive break BVA 6 de 2005

Qualités : Confort , volume , sécurité , performances , coût d'entretien faible .

Défauts : Consommation un peu élevée mais vu le prix d'achat en occasion ce n'est pas un soucis ...

Problèmes rencontrés : aucun en trois ans et demi et 40000 km parcourus

Prix assurance C5 : 500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques sauf vandalisme ) (Bonus/Malus : 50 %)

Acheté à 31000 km avec 3 ans d'âge , mon break V6 me donne toute satisfaction .
Payé 8500 euros en état proche du neuf (côté alors 19000 ...) , même un break logan ne faisait pas le poids (et quelle tristesse à côté! ) .
C'est un vrai régal , avec un agrément supérieur à tout ce qui roule , sans frime , presque l'air de rien ... Seuls ceux qui ont essayé le modèle peuvent comprendre , mais l'essayer c'est l'adopter .
Le break reste maniable en ville car direction précise , mais pas l'idéal pour trouver une place , et conso élevée .
A recommander fortement à ceux qui font surtout de la route/autoroute et moins de 20000 km par an .
C'est la première auto que je n'envisage pas de revendre , car l'équivalent n'existe pas à ce tarif , et une auto qui consomme moins à 40000 ou 50000 euros ... me fait une belle jambe .

Posté le : 2012-08-30 10:51:01

1.6 HDI 110 ch phase 2 fap de 2006 170000km

Qualités : grosse routière très très confortable et très peut gourmande, suspensions hydractive

Défauts : finitions extérieur ( l'arrière pique les yeux)
Finition intérieur( plastique soit de mauvaise qualité soit vieillissant mal), trop d'angles morts, rayons de braquage digne d'un bus

Consommation moyenne : de 4,7 a 6,8 litres/100km

Problèmes rencontrés : jusqu'à 140000 aucun mais... L'embrayage a lacher 230 euros, le volant moteur a lacher 2 semaines après prêt de 500 euros, la vanne EGR a lacher derrière 280 euros, les joints d'injecteur on lacher 80 euros( avec guides jonc joint la total) il a fallut recharger le FAP en eolisse 150 euros puis pour finir le turbo 1600 euros ( Avec carter crepine ect). Comme une legère envie de me pendre après tout sa! A savoir que le turbo est prit en garantie 200000km!!! Sans parler des ampoules a changer tout les mois (!?) et de la commande de vitre qui a lacher coter conducteur, 160 euros... Creative technologie... A pleurer!

Prix assurance C5 : 400 euros/an (Assureur : generali ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

1.6l hdi a éviter!!!!! Le 2.2l et le 2l sont mieux temps par la fiabilité que les performance car la c5 1.6 l est une vraie mémère qui ne peut pas se brusquer.

Posté le : 2013-02-25 00:56:34

2.2 HDI 136 ch 240.000 km, 2007, break sillage 136ch manuel option GPS

Qualités : confortable, fiable, silencieuse, groupe moteur/boite très agréable au quotidien et largement suffisant sur la route. Consomation raisonnable par rapport à la taille de la voiture. à 240.000km pas un bruit parasite, et tout est d'origine (échappement, FAP, distribution (changement à 240.000km)

Défauts : Train de pneu usée à 30.000km

Problèmes rencontrés : une rotule de suspension changé à 150.000km, et un problème de séparation clim droite/gauche à 180.000km (pris en charge par citroën alors que la garantie était largement dépassé, mais défaut connu). C'est tout

Excellente voiture payé une bouchée de pain en occasion (grosse décôte). Changé car distribution + 4 pneu hiver = prix de la voiture. J'ai repris ... la même en exclusive 173ch de 2007 et 140.000km de moins.
SAV parfait une fois que je ne suis plus allé chez le concessionnaire incompétent mais chez un agent Citroën qui connait son métier et les véhicules qu'il entretien... Je passe beaucoup de temps sur la route et c'est une très bonne compagne de route très simple d'utilisation que ce soit l'ordinateur de bord, le téléphone ou le GPS. pour avoir eu la première sans et la seconde avec, l'option JBL apporte beaucoup.

Posté le : 2015-01-19 15:45:35

2.0 HDi 110 ch 181000, 2004, pack Luxe.

Qualités : Confort ..

Défauts : Trop de problèmes (fiabilité) ..

Problèmes rencontrés : La liste est longue.. Achetée en OCTOBRE 2009 à 87000km, j 'ai parcouru à ce jour 94000km. Jusqu ' 130000km, aucun souci. Depuis, dégivrage vitre arrière et lave vitre avant défaillant. Témoins lumineux du bloc compteur s 'éteignant au bout d' une à deux minutes, perte totale de puissance, le turbo ne répondant plus. ( anomalie pollution ) Jusqu 'à presque étouffement du moteur lors d 'accélérations. Après passage chez mon garagiste, celui-ci m ' a orienté pour un diagnostic valise chez BOSCH. Verdict, changements Vanne EGR, débimètre et autres.. La facture avoisinait les 900 EUROS. Ayant repéré entre temps un bloc compteur à petit prix sur le site leboncoin.fr, j 'ai donc procédé moi-même à ce changement, car facturé 700Euros chez Citroen et surprise, ma voiture a retrouvé toute sa puissance!! Cardan droit sortie de boite vrillé à 165000km ( 270Euros) A ce jour, ma C5 consomme près d 'un litre d 'eau tout les 300km. Pouvez vous me renseigner sur ce problème ? Merci, d ' avance. Cordialement, PHILIPPE.

Prix assurance C5 : 700 EUROS , filia Maif , tous risques plénitude 50 pour cent .

Posté le : 2012-11-19 23:25:41

• Par syfax - (2014-09-22 00:38:02) : pour le litre d'eau c est peu etre le bouchon de la bouteille de liquide de refroidissement qui n est pas bien serrer mais il ne faut pas tros serrer non plus donc l'eau s'évapore par le bouchon et parfois totalement attention car le moteur peu perdre toute l'eau et surchauffer.
  • Par champ - (2016-10-26 13:33:58) : perte d'un litre d'eau sur 300km certainement joint de culasse attention à vérifier sérieusement si la température monte dans le rouge arrêtez immédiatement

2.0 HDI 138 ch 260000km

Qualités : confort des sièges, consommation

Défauts : beaucoup, à part le moteur rien ne fonctionne correctement, on regrette les voitures sans électronique

Problèmes rencontrés : vanne EGR changée 3 fois en 2 ans (je ne fais quasiment que de l'autoroute, donc panne à chaque fois à l'autre bout de la france, rapatriement .... ). Vitre électriques qui ne fonctionnent pas correctement (moteurs changés à 98000km, les problèmes ont recommencé 2 mois après), les vérins du coffre ne tiennent pas quand il fait froid donc tout l'hiver le coffre nous tombe sur la tête si on ne fait pas attention. Système esr défaillant dès qu'il fait moins de 5 degrés. J'ai perdu la protection sous moteur et la protection qui se trouve au dessus des pédales, impossibles à remettre. Le radar de recul ne fonctionne plus depuis la pose d'une boule d'attelage. La poignée du coffre se bloque depuis les 100000km ce qui fait que parfois pendant 1 semaine je ne peux plus ouvrir mon coffre. Le régulateur de vitesse a buggé une fois, me faisant passer de 130 km/h à 30 km/h en 200m avec un camion qui arrivait derrière.

Prix assurance C5 : 30 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2016-12-28 09:19:04

2.0 HDi 110 ch 225000 kms, 2001 SX

Qualités : confort de transport et de conduite, consommation raisonnable(vu le poids et le gabarit) sécurité

Défauts : fiabilité et qualité de certaines pièces d'usure (embrayage, étrier de frein et qualités de certains plastiques et volant qui pèle.

Problèmes rencontrés : (étriers de freins avant qui se grippent à 100000 kms puis à 220000 kms, étriers arrière à 105000 kms, embrayage à rendu l?âme à 100000 kms, compteur vitesse à 85000 kms , et jamais de prise en charge pour ce type de pannes anormales mais connue du constructeur.

Prix assurance C5 : 300 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

CITROEN devrait considérer un peu mieux ses clients avec les problèmes récurrents et connus de la C5. Problèmes inconnus sur la Xantia que je possédait auparavant.
Fidèle à la marque depuis 30 ans je réfléchi sur le futur véhicule qui ne sera peut être pas de la marque aux chevrons.
Je suis déçu par la non prise en charge d'au moins une partie des réparations, les concessions qui ont procédé à celle-ci se retranchant derrière la garantie. Le véhicule a été acheté dans l'une de l'une de celle-ci pourtant.

Posté le : 2015-03-25 15:06:56

• Par himalaya - (2015-04-23 22:41:49) : j'ai une C5 de 2004 2.0 hdi 110 cv, 238000 km. faits sur des trajets paris-province, donc le kilométrage n' est en réalité pas important. toujours entretenue chez le concessionnaire périodiquement, je trouve quand même qu'en ville elle consomme beaucoup, près de 8,8 l/ 100 Km.! la tenue de route n'est pas très rassurante et parfois cela fait quelques bruits parasites. Autrement elle est plutôt bruyante de l'habitacle par rapport à ce qui devrait être. Le levier des vitesses semble un peu lâche.
    Autrement, elle a une bonne reprise et accélère assez bien. elle a le défaut, de par son design, de ne pas offrir au conducteur une bonne visibilité de la voiture lorsque l'on essaie de se garer. Des angles morts existent. Au niveau du design, elle fait un peu bouboule. sinon le coffre est grand et grâce au hayon on peu facilement mettre beaucoup de choses. Dommage, certes, que beaucoup de pièces soient en plastique.
    aurai-je la possibilité de vous en dire plus dans quelques milliers de Km.?!

Avis sur la Citroen C5 C5 2.2 hdi 136 BVA exclusive 2003 140 000km

Qualités : Excellente routière, puissance largement suffisante, doubler et relancer dans les côtes ne lui font pas peur, très bien optionné, très confortable, grand coffre avec hayon, boîte auto agréable.

Défauts : Ligne banale, matériaux et assemblage moyen, manoeuvres souvent difficiles en ville, BVA parfois hasardeuse (notamment dans les côtes et les descentes en ville).

Consommation moyenne : 8L / cents

Problèmes rencontrés : Quelques bugs électroniques (sans grande gravité mais qui deviennent pénibles au quotidien) du style vitre qui redescend toute seule d'1/4 juste après s'être remontée ou encore bip bip intempestif lors de la mise du contact sans raison apparente,

Prix assurance C5 : 650 euros par an en tiers plus à la Maaf avec 0.85% de bonus.

Très bonne voiture dans l'ensemble, qui saura vous combler à condition de lui pardonner son look sans originalité, et surtout son électronique parfois capricieuse...
Mais pour le prix auquel on la trouve sur le marché de l'occasion, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Pour qui veut une voiture spacieuse, puissante et suréquipée au prix d'une petite citadine, c'est le modèle qu'il vous faut!

Posté le : 2011-08-04 00:38:23

3.0 V6 210 ch C5 3L V6 de 2003 - Exclusive - BVA - 305000 km

Qualités : Grande routière et fiabilité remarquable

Défauts : Aucun de notable

Problèmes rencontrés : Quasiment aucun voir ci-dessous

Voiture achetée en 2007 avec contrat d'entretien encore en cours. Sous le contrat donc gratuit, changement des 6 bobines d'allumage.
Depuis, à part l'entretien courant (plaquettes et disques de frein, bougies, pneus, distribution etc..) pas grand chose à signaler :
- un ballast de pulseur d'habitacle 100 ? avec la M d'O
- un capteur du radar de recul idem
- le maitre cylindre de freins à 295 000 km (changement préventif suite à léger glissement de la pédale) 150 ? de pièces
- un problème de sifflement de freins AR a été définitivement résolu en nettoyant et réalignant les étriers AR
- un tuyau de retour de fuite suspension AVD 15 ? de pièces
Jamais aucun problème d'électronique, pneus qui s'usent parfaitement à plat vers 70000 km
Conclusion fiabilité remarquable, j'ai 2 amis qui ont des Mercèdes avec graves problèmes vers 150 000 km. J'aurai bien changé pour un Tourer bien que la C5 marche toujours bien mais les moteurs proposés par PSA actuellement ne me conviennent pas du tout.

Posté le : 2016-01-18 20:15:58

2.0 HDI 138 ch 73000 km année 2006 C5 sillage

Qualités : Confort, tenue de route, freinage, consommation

Défauts : usure prematurée des pneus av, Qualité des plastiques très médiocre (de type Dacia !) Joints de portes et coffre craquellent et se déchirent Qualité des tissus moyenne. SAV, pompage de la suspension

Problèmes rencontrés : Casse cardan à 30000 km.
Pompage de la suspension y compris après intervention couteuse.
Joint de portes et de coffre se déchire (très mauvaise qualité)
Blocs optiques ar se fendillent et prennent l'eau.

Prix assurance C5 : 550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque sans franchise) (Bonus/Malus : 50%)

Service après-vente désastreux et concessionnaire savoyard incompétant. Parle toujours, je n'en ai rien à foutre et paye ; c'est tout ce qu'on te demande!
Très bonne voiture pour ceux qui aime la mer. Forte houle assurée avec le pompage de la suspension (monte et descend sans arriver à se stabiliser).
Malgré les effort fait par la marque pour sortir des véhicules qui semblent mieux finis, quatrième et dernière Citroën. Un client, ça se respecte !

Posté le : 2012-06-05 23:13:09

1.6 HDI 110 ch 108000km, année 2006 (phase 2)

Qualités : confortable, silencieuse, grand coffre, assez sobre, agréable à conduire sur grande route et autoroute

Défauts : rayon de braquage important, radars de recul aléatoires (s'arrêtent de temps en temps...)entretien par concessionnaires Citroën très chers, impossible de changer les ampoules de phare soi-même. finition moyenne.

Consommation moyenne : 6 à 7litres/100km

Problèmes rencontrés : usure des pneus AR rapide, train AR (bras de suspension, roulements, petites fournitures ont dù être changés à 105000km, réparation très chère : 1600 euros ) . Un entretien classique tous les
20 000km revient à 260 euros. le changement des disques et plaquettes AV = 356 euros !

Prix assurance C5 : 736 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 30%)

Ayant tracté une petite caravane de 750kg en PTAC, cela a t'il provoqué la détérioration du train AR ??, ou l'emprunt peu courant de pistes en position semi-haute ??
Toutefois, je déconseille ce modèle de 110CV pour tracter une caravane, il vaudrait mieux un moteur de 2l, plus puissant et une voiture avec une suspension classique.

Posté le : 2012-04-25 17:25:40

• Par Yann - (2013-02-25 00:58:57) : Non usure des roulements courante chez psa sur tout vehicule pourtant plus rare sur c5

C5 2,2HDI 136 CV 2004 break Exclusive 83000 Kms BA

Qualités : Occasion Citroën achetée en 2007 avec garantie 5 ans. Bonne routière. Confortable et sure. Très bonne tenue de route. Sobre: 8L/100 grand maximum de moyenne. Agréable avec toutes les options dont téléphone couplé à radio avec carte jumelle , très pratique pour 1O? par mois !Intérieur cuir. Grande surface de chargement si nécessaire. Nous en sommes pour l'instant très satisfaits et avons la chance d'avoir à St Brieuc un concessionnaire très consciencieux et un réceptionnaire formidable de gentillesse et d'amabilité. Toujours souriant !!!

Défauts : 40000Kms effectués. Problèmes suspensions arrière réparées au titre de la garantie en Avril 2010.et quelques bricoles, ceinture Conducteur., vide poche de portière Av G. sous garantie. Cette voiture ne nous a rien coûté, à part un train de pneus et l'entretien régulier.

Consommation moyenne : litres/100km : 8 litres

Problèmes rencontrés : suspensions réparées sous garantie

Note : 15/20 .Nous pensons refaire la même opération dans deux ans !

Prix assurance C5 : 400 euros/an (Assureur : Generali ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

2.0 hdi 110cv 10/2001

Qualités : Confort routier

Défauts : Electronique capricieuse, finition médiocre, tenue de route d'un monospace (prise au vent importante).

Compteur kilometrique HS à 120 000kms (citroen demande 600? pour son remplacement)
Boitier de chauffage bloqué sur chaud ou froid selon l'humeur du véhicule (servo moteur changé 2 fois)
Fuite d'huile importante sous carter moteur à 176 000kms

Note : 5 /20

Prix assurance C5 : 350 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tiers ) (Bonus/Malus : 45%)

Dommage que la fiabilité des pièces de sécurité soit aussi catastrophique.
Un compteur kilométrique dont l'aiguille ne monte plus depuis plus de 70 000kms ça fait désordre, surtout depuis les limitations de vitesse par radar. Ce défaut est connu de Citroën et le seul dédommagement est un rabais de 500€ sur l'achat de ma prochaine voiture neuve. De même pour le chauffage qui se bloque soit sur froid, soit sur chaud; les servo moteur de commande ont déjà été changés 2 fois. Pour l'achat d'un C5 c'est à vos risque et périls.

Posté le : 2011-08-25 11:25:55

• Par serge - (2015-12-29 18:20:34) : je suis propriétaire d'une c5 2001 hdi acheté il y a 4 ans avec 110000 km à leurs actuelle je totalise 278000 km j'ai refais ma cartographie 150 cv aucun problème embrayage origine usure normal plaquettes pneus etc que du bonneur

3.0 V6 210 ch 140.000 km 2001 Exclusive

Qualités : Tenue de route, confort, volume de chargement, nervosité.

Défauts : Consommation.

Consommation moyenne : 11/12 litres/100km

Problèmes rencontrés : Alternateur HS à 140.000km

Prix assurance C5 : 202Euros - Direct Assurance - Tiers + - 50%

Bonjour à tous.
Véhicule que certains considèrent comme étant "moche", oui, c'est vrai que son esthétique est discutable, mais ce n'était pas du tout mon premier critère à l'achat. Ce véhicule est plein de qualités!!!
Gros plaisir de conduite, excellente tenue de route, super confort, grosse capacité de chargement, très bonne autoroutière, suspension géniale, aspect extérieur pépère et discret pour un moteur véloce et qui cache bien son jeu etc etc....
Consommation un peu élevée (+ de 10L/100, mais bon, j'ai choisi le V6 ess et j'ai le pied lourd, alors...
Alternateur claqué à 140.000km sinon rien. Prix pièce détachée en réseau Citroën scandaleux, 700 Euros l'alternateur (reconditionné en plus...)
Cette voiture a d'énormes qualités et peu de défaut. Très satisfait.
C'est ma première Citroën, pas de regret.

Posté le : 2015-09-23 12:38:48

C5 hdi 110 FAP MARS 2006

Défauts : SE FAIRE PRENDRE AU RADAR A 65KMH AVEC AFFICHAGE AU COMPTEUR 50KMH .
Se rendre compte de l'erreur en passant devant deux radars d'information.
Merci CITROEN , pour la non information , il ne peuvent pas parler de sécurité routière (hé coucou les associations de violence routière j'y était pour rien mille excusent)

Problèmes rencontrés : CHANGEMENT VOLANT MOTEUR A 60000KM + PRIS AU RADAR CAUSE DEFAUT DE COMPTEUR ECART DE 15KMH PAS ENCORE CHANGE A VOIR AVEC L'honnêteté de CITROEN CAR IL NE S'AGIT PAS LA D'UN DEFAUT CAUSE PAR L'USURE NOUS NE SOMMES PAS EN PRESENCE D'UNE PIECE D'USURE. Autre élément important tout les conducteur non pas la perception de la vitesse surtout dans cette voiture donc danger en ville et le réseau routier .POUR Mémoire CITROEN m'annonce environ 600? le compteur .IL S'emblerai que les concession du NORD soit bien au courant de ce défaut récurrent sur C5

Prix assurance C5 : 500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : T/R ) (Bonus/Malus : 50+++ %)

Posté le : 2011-07-21 12:05:41

• Par namzat - (2012-07-01 11:33:46) : Je confirme, j'ai racheté celle de mon père et j'avais constaté le défaut de compteur (par contre le régulateur et limiteurs eux étaient OK) merci à mon tomtom qui m'a permis de detecter ça.
    Résultat des courses, changement complet du tableau de bord 650 euros pour mon papa, réclamation auprès de citroen et obtention d'un bon de 300 euros à valoir dans une concession citroen. Je suis sur qu'il s'est pris des PV à cause de ça, c'est vraiment inadmissible pour une voiture de cette qualité en revanche le confort est remarquable. elle a aujourd'hui 110 000 Km et l'embrayage commence à couiner j'espère que je ne vais pas avoir droit au coup du défaut volant moteur, embrayage butée (fuite de graisse sur l'embrayage) car au vu de certain forums ça fait très peur à 160 euros la réparation !!!
  • Par frenzy34 - (2013-04-05 19:14:05) : Même probleme compteur à 72000 km, me suis pris 5 pv plus 250 € d'amende du tribunal car j'avais contesté et fait valoir que je n'y était pour rien. Turbo cassé et joints d'injecteurs à 149 000 km. 4000€ Annoncés de réparation, heureusement j'avais pris l'extension de garantie et le service clientèle à Paris a fait un geste. Rien à payer. Mais impression que cette voiture n'est pas fiable par rapport à la xantia ou la ZX.

Tous les autres avis C5 >>

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C5 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis citroen C5 - Vos commentaires - avis citroen C5 2.2 HDI 170 ch - Avis fiabilité citroen C5 3.0 V6 210 ch - citroen C5 2.0 HDI 90 ch vos impressions et commentaires - citroen C5 1.6 HDI 110 ch toutes vos remarques.

• Avis fiabilite confort C5 HDI 173 exclusive
  • Avis de fiabilité pour C5