Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 2007

Avis Citroen C5 2.0 HDI 138 ch BVA6, Break Sillage, 2007 244000 Km

Posté le : 2021-05-04 11:12:21

Qualités : -Confort presque au top, j'ai des problèmes de dos, juste le maintien des sièges avant un peu juste. Seule voiture que je peux utiliser à ce jour.
-Tenue de route exceptionnelle par rapport au confort. Semble sous-vireuse en entrée de courbe mais en sortie, en accélérant, elle est sur des rails.
-Quasi insensible à la charge.
-Bonnes accélérations en mode séquentiel si on respecte le régime moteur par rapport au couple.
-Consommation acceptable, 7L, si on tient compte du fait que je ne suis pas le dernier sur la route.
-Qualité des habillages intérieurs de bonne facture.
-Freinage colossal.
-Habitabilité digne d'une grande berline.
-Contenance du coffre en version break exceptionnelle.
-Sentiment de sécurité sur route rare.

Défauts : -Un peu bruyante par rapport aux voitures d'aujourd'hui.
-Cirage un peu excessif de la boite en mode auto.
-Changement des rapports à trop haut régime en mode auto.
-Kick Down trop violent en mode auto et aussi en séquentiel.
-Dimensions importantes AV et AR des porte à faux .
-Look suranné mais acceptable en break.
-Consommation un peu importante comparée aux véhicules d'aujourd'hui.
-Disponibilité aléatoire de certaines pièces détachées.
-Complexité du tableau de bord chauffage/clim.
-Bruits de suspension parfois inquiétants.
- Réseau Citroën lamentable pour ces vieilles autos.(Incompétence bien souvent) Si je repère un bon agent, je le rajouterais dans mes commentaires.

Consommation moyenne : 7 L en roulant cool, 7,5l avec clim, 8L à 140 km/h

Problèmes rencontrés : -Sphères changées à 220000 km pour des IFHS Confort.
-Lunette arrière de hayon qui ne s'ouvre plus, résolu avec un fil et de la patience.
-Vérins de Hayon et de lunette AR fatigués.

Prix assurance : 432 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 65%)

Globalement très satisfait de ce véhicule. Comme je suis handicapé, elle répond parfaitement à mes attentes. J'ai commencé ma vie de conducteur sur une Citroën et je pense que je la finirais avec. J'ai vendu des voitures allemandes (Opel, GM) au début de ma carrière et je les trouvais déjà "raides". Aujourd'hui la plupart des voitures et SUV sont des "Skates board"! Adieu le confort, bonjour les dos bousillés pour les grands rouleurs. J'ai eu plus de 50 autos dans ma vie (Commercial) d'un peu toutes les marques et je suis revenu à mes premières amours. Les voitures réputées fiables, les allemandes, Mercedes, BMW, Opel m'ont toujours occasionnées des ennuis, pour le moment avec les "Citrons", pas plus que ça. Citroën possédés: Dyane, GSA, DS(les vrais), CX, XM, C4, C5. Les autres, la liste est trop longue.

• Par Damien771 - (2022-01-17 19:59:41) : Hello,
    Peut-être qu'une vidange de votre BVA pourrait arranger ces problèmes de kickdown et de patinage, les BVA nécessitants une vidange ont souvent tendance à patiner s'il s'agit bien d'un convertisseur et pas d'une BMP6

Autres avis C5 2.0 HDI 138 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5