Avis Honda Accord 2003 - 2008
4.1/5 141 avis

2.2 CTDI 140 ch Limousine, Boîte manuelle, 355'000 km, 2005, 8 jantes alu (2019-08-18 09:15:14)

Qualités : Fiabilité, consommation, confort sur autoroute.

Défauts : Coffre ne permettant pas le transport de gros objets. Suspension un peu dure.

Consommation moyenne : 5.5L/100 en été, 6L/100 en hiver

Problèmes rencontrés : Collecteur d'échappement fendu.
Embrayage qui patinait par temps froid après 200'000km et qui ne patine plus du tout après 300'000km sans n'avoir rien réparé!
Roulement de roue arrière droit changé à cause d'un problème d'ABS.
Triangles de suspensions avant remplacés à 330'000km.
Phares qui deviennent opaques avec le temps, on peut les polir au lieu de les remplacer.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 80)

La Honda Accord est de très loin le véhicule le plus fiable et le plus durable que j'ai possédé. Elle m'a même fait un peu oublier la magnifique Saab 900 Turbo de mes jeunes années qui était d'une très grande qualité de fabrication mais malgré tout peu fiable. Cette Honda surpasse toutes les autres voitures que j'ai possédé avant; Saab, Citroën, Renault, BMW, Audi et Jaguar.

Depuis que je la possède, (2008, 76'000km), je n'ai pas eu la moindre réparation sur le moteur ou la boîte à vitesse. Après 320'000km un certain jeu à commencé à se faire sentir dans la direction à cause des silents-blocs des triangles de suspension avant inférieurs usés, je les ai remplacés moi-même.
Attention, les pièces de rechanges trouvées sur internet ne sont pas toutes de bonne qualité, il faut bien se renseigner et ne pas chercher à économiser. Pour les triangles de suspension j'ai mis du Lemförder.

Sinon, aucun bruit de chaîne de distribution ni de vibration du volant moteur jusqu'ici.

141 avis HONDA Accord (2003 - 2008)

Avis Accord filtrés par motorisations

Accès rapide

(30 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Accord signalés par les internautes via les 142 avis postés :

Parmi les essais de la Honda Accord effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Accord.

Comportement routier : 31 aiment 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 7 aiment

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Puissance moteur et relances : 13 aiment (Sont concernées : i ctdi 140cv 2004 sport navi 210000km, 2.2 CTDI 140 ch 132000, 09/2007, 2,2 i-ctdi 140 30th anniversaire sport , 2.4 i 190 ch 170 000kms - année 2003 TOURER, 2.2 CTDI 140 ch 2004 2.2cdti sport 165000kms, 2.2 CTDI 140 ch 165000 km - 2004- finition pack city et intérieur cuir beige, 2.4 i 190 ch 110000km, année 2004, executive A/T, 2.0 i 155 ch 140000, 2.4 i 190 ch 100.000km - boîte automatique, 2.2 CTDI 140 ch 210000 km, année 2006, tourer, 2.4 i 190 ch BVM 6, exécutive, 80000 km, décembre 2004, 2.4 i 190 ch Boite auto - 165 000 kms - Type S, 2.0 i 155 ch BA, 280.000 kms, 2003, 2.0 i 155 ch) 7 n'aiment pas (Concerne : 2.2 i-CDTI, 140ch-350Nm, 2005, ACCORD,diesel, 2.2l ,140cv, 2004, exécutive/2004, 169000KM, Honda accord tourer 2.4l executive boite auto, 2.2 CTDI 140 ch 75000kms 2008 tourer executive , 2.4 i 190 ch 180000km 2003 manuel 5 vitesses, 2.2 CTDI 140 ch BVM sport 2004, 2.2 CTDI 140 ch Version sport boîte manuelle 2005)

Couple moteur : 5 aiment (Sont concernées : 2.2 i-CDTI, 140ch-350Nm, 2005, 2.2 CTDI 140 ch 2004 2.2cdti sport 165000kms, 2.2 ICTDI 140CV ( 148 CV AU BANC ) OCT. 2004, 2.2 CTDI 140 ch tourer sport 2004, 2.2 CTDI 140 ch Bvm6, 147000km,2007, sport,) 3 n'aiment pas (Concerne : Honda accord tourer 2.4l executive boite auto, 2.4 i 190 ch, 2.4 i 190 ch Boite auto - 165 000 kms - Type S)

Capacité de tractage : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime 9 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 7 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR HONDA Accord

Critique sur la Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch Tourer Executive 09/2006 - 125.000kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Honda Accord (Poster mon avis)

Posté le : 2012-04-13 17:46:28

Qualités : Consommation, finition, insonorisation, espace intérieur, moteur performant et silencieux, richesse de l'équipement

Défauts : fiabilité décevante, prix des pièces

Problèmes rencontrés : collecteur fendu 100.000 kms, durite de direction assistée 110.000 kms, embrayage, allumage intempestif du témoin de défaillance moteur, comodo d'allumage des feux mal placé ou trop sensible (vous sortez de la voiture en ayant allumé les phares sans vous en rendre compte et sans en être averti par un BIP => panne et immobilisation stupide !!! )

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : axa) (type de contrat : pro) (Bonus/Malus : 50 %)

Excellente voiture que cette Honda Accord, si quelques soucis de fiabilité et autres détails agaçants ne venaient ternir le tableau.
Très bien finie (malgré tout de même quelques plastiques pas très haut de gamme), très bien équipée (même si le système Bluetooth est tout simplement inutilisable) et surtout très silencieuse.
Le premier moteur diesel Honda est une véritable réussite : sobre, puissant et discret. Accouplé à une boite 6 vitesses, il est disponible dès les bas régimes et sait se faire rageur quand il faut. Malheureusement l'embrayage ne suit pas !!! La faute a un système de rattrapage qui ne vit pas au même rythme que le conducteur et a horreur d'être brusqué. Il s'en suit donc un patinage lors de relances musclées apparaissant sur les derniers rapports (5ème ou 6ème) et aux alentours de 2000 tr/min. L'aiguille du compte tour s'emballe , mais pas celle du compteur => déroutant et dangereux pour qui avait prévu de doubler rapidement.
Plusieurs défauts sont apparus en peu de temps : collecteur fendu (environ 800€, mais dans mon cas pris en garantie par Honda), une durite de direction assistée (295€ H.T. la pièce hors montage = une pure arnaque !!!), le témoin de diagnostique moteur qui s'allume pour tout et pour rien (et 75€ demandés chez Honda pour "passer la voiture à la mallette" et vous dire que ce n'était finalement pas grand chose = problème de système de pollution ?!)
C'est d'autant plus dommage que cette voiture est bourrée de qualités, dont : la présentation intérieure qui fait très classe (cuir crême), l'ouverture électrique du coffre électrique suivi d'un long BIP qui fait toujours son petit effet sur les parkings, la qualité du système audio, la présence bienvenue du toit ouvrant électrique, les dimensions du coffre dans cette version Tourer, ses qualités routières (confort, silence), sa tenue de route, sa consommation (moins de 6 litres sur route en conduite pépère), ...
Il en reste que le critère de la qualité et de la fiabilité qui avait guidé mon choix entre cette Honda et une VW Passat me laisse un goût amer, et qu'aujourd'hui je regrette un peu d'avoir opté pour cette japonaise qui était pourtant saluée unanimement comme étant hyper fiable, alors que les VW connaissent des problèmes de turbo et autres soucis moteurs.
Le tarif démesuré des pièces détachées a fini de me convaincre de ne plus acheter Honda !!!
En annexe je voulais juste signaler (et saluer) un excellent forum (Honda Accord Passion) grâce notamment auquel j'ai pu dépanner un problème d'ouverture du coffre (impossible à ouvrir suite à une panne batterie (dûe à ce &#@!!! comodo)): simplement en enlevant quelques instants un fusible alors que Honda voulait me changer le moteur électrique (long, coûteux et non pris en garantie) !!! Grâce auquel aussi j'ai pu m'apercevoir que le problème de collecteur était récurrent sur ce modèle, pris en garantie par Honda (mais il a fallu insister) et que je n'étais pas le seul à avoir ce souci avec l'embrayage.

• Par Beaumarchais - (2012-04-15 22:26:28) : Bonjour, pour ma part j'en suis à 290000km et 4,8 l/100 km en conso moyenne tous trajets confondus, et surtout pas en conduite pépère, bien que coulée et sans brusqueries. L'automobiliste ne doit il pas rester maître de son véhicule?
    J'ai eu 4 VW Golf, des ROVER 825D, des Renault 21 diesel ( 3) une Skoda Octavia...championne de la fiabilité la R21 diesel, puis la Skoda qui hélas à pris feu en roulant, combustion spontanée...Bref bilan assez mitigé, puis est arrivé l'ACCORD VII éme génération acquise en avril 2004 et depuis...Là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté. Un régal à tous points de vue, je la conserve car la 8ème version ne me plait guère, j'ai essayé aussi la 180 ch IDTEC, puissante mais au style manga trop prononcé. Mon boulot est commercial et mon Accord est mon bureau roulant tous temps, merci HONDA et son moteur diesel de Légend....à quand une version diesel de ce magnifique vaisseau amiral?
  • Par hellothesunshine@yahoo.fr - (2012-04-28 16:43:43) : Bonjour,
    4,8 litres, c'est impressionnant! Je n'ai jamais réussi à descendre aussi bas pourtant je pratique l'éco conduite. Je crois avoir déjà frôler un 5,3 sur un parcours qui s'y prêtait. Mais est-ce une conso calculée, ou la lecture du chiffre affiché par l'ordinateur de bord (vérifiez et vous allez voir de grosses surprises !!!)?
    Je pense effectivement ne pas avoir eu de chance avec cette voiture (fabriquée surement un vendredi soir ou un lundi matin très tôt peut être). En parcourant le forum Honda Accord Passion, je me suis aperçu que nombreux sont les propriétaires qui ont dépassé les 300.000kms sans encombres et qui adorent cette voiture.
    Quoique !!! Le problème d'embrayage semble tout de même très récurrent et les collecteurs fendus sont légion aussi.
    Ce qui me décide surtout à vendre cette voiture, c'est le prix des pièces pratiqué chez Honda (durite de direction assistée à 295€ HT, un anti-brouillard avant à 250€, la réfection de l'embrayage à près de 2000€ (volant moteur + embrayage + M.O.)=> alors que c'est le rattrapage automatique qui fonctionne mal.
    Je suis commercial aussi, je roule beaucoup aussi et je dois avouer que sans ces problèmes cette Accord serait une voiture parfaite. Mais j'ai eu aussi une Ford Mondéo 2 break avec laquelle j'ai fait 120.000 kilomètres (contrat de location) et qui m'a aussi donné toute satisfaction, tout comme un C4 Picasso, une 307 HDi 90, une 306 diesel (qui roule encore à plus de 300.000 kms). Honda fait payer trop chère la solution aux problèmes chroniques de ses véhicules. Tant qu'elles fonctionnent, c'est que du bonheur. Mais si, comme moi, vous concentrez beaucoup de problèmes en peu de temps, votre porte-feuille et vous trouverez le tableau moins idyllique. Et puis ma note de 17/20 ne témoigne pas d'un profond rejet de ce véhicule ; je lui reconnais beaucoup de qualités, mais aussi quelques défauts qui peuvent coûter très cher.
    J'aime beaucoup la Legend aussi ... tout comme le style très décalé de la Civic.

Salutations
  • Par - (2016-08-03 16:10:00) : Bonjour,
    Comme beaucoup de propriétaires de l'accord 7, j'ai les même problèmes:

- Usure de Chaine de distribution a environs 123 000km: 1500¤
    - Fissure collecteur échappement: 1400¤
    - Fuite injecteur: plus que 500¤
    - Fuite durite direction assistée (394¤ pièce + 2h de MO) une vrais arnaque.
    - Signe défaut moteur qui s’allume quant il veut et pas de moyen de savoir pourquoi il apparait et pourquoi il disparait. Lorsqu'il s'allume le moteur se met en mode sécurité et on ne peut pas rouler à plus que 50 km/h (Géniale sur autoroute jour de départ en vacances)
    - mécanisme ouverture de la port passager qui ne fonctionne plus.
    - Et j'en passe
    - Je me demande ou est la fiabilité Honda
    - SAV lamentable et arrogant. Honda nous fait payer ses erreurs de conception.

Toutes ces anomalies sont apparu entre 100 000 et 190 000 km.

18 avis 2.0 i 155 ch Essence

Avis SKODA Superb 2002 - 2008 42
Avis TOYOTA Avensis 2003 - 2009 344
Avis VOLKSWAGEN Passat 2004-2010 272

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA Accord. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Accord avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis honda Accord 2.0 i 155 ch - Vos commentaires - avis honda Accord 2.2 CTDI 140 ch - Avis fiabilité honda Accord 2.2 CTDI 140 ch - honda Accord 2.2 CTDI 140 ch vos impressions et commentaires - honda Accord 2.2 CTDI 140 ch toutes vos remarques.

NEWS Honda

Infos Honda