Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 i 16v 140 ch 2003

Avis Citroen C5 2.0 i 16v 140 ch Pack, boite automatique année 2003 30000 kms

Posté le : 2012-08-30 11:42:12

Qualités : Excellente routière, beaucoup d'espace que ce soit à l'avant, à l'arrière ou dans le coffre. Très confortable, très silencieuse. La suspension hydraulique.

Défauts : La consommation un peu importante

Consommation moyenne : 9.5/100km

Problèmes rencontrés : Vitre conducteur qui parfois ne fonctionne pas, un capteur dans la boîte auto qui la met en défaut dès qu'elle est chaude et qui nécessite de la redémarrer pour repartir sans défaut (ce n'est pas très grave mais c'est pénible de le faire une fois tous les jours), la jauge à essence qui est fausse (probablement dû au fait que cette auto a très peu roulé, ça a dû se gripper)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus 38%)

Etant moi même vendeur de voitures (neuves) nous avons rentré cette C5 essence boîte auto de 2003 avec 30 000 kms au compteur que le client faisait reprendre pour acheter une voiture neuve. Recherchant une grande berline familiale essence en automatique et roulant très peu, j'ai sauté sur l'occasion et je ne suis pas du tout déçu de cette auto. Au contraire, je la trouve absolument incroyable! Le confort, la place qu'il y a dedans, le silence, tout est très bon. Je la recommande vivement à ceux qui ne font pas attention à la ligne et qui veulent une très bonne routière. Je vois et j'essaye des voitures toute l'année mais j'avoue que j'ai du mal à trouver des véhicules aussi spacieux et confortables que cette vieille C5. Coté moteur il y a suffisamment de puissance et le seul point faible sera peut-être la consommation si l'on fait beaucoup de ville ou de petites routes où l'on aura besoin de relancer (c'est mon cas, habitant à la campagne dans des routes vallonnées ce qui me fait faire du 9.5 litres). Une boîte à 5 voire 6 rapports n'aurait pas été de trop, mais à l'époque c'était des 4...pour moi elle surclasse encore beaucoup de voitures neuves actuelles par son comportement et ses suspensions hydrauliques mon gros coup de coeur de ces dernières années!!

• Par abdou - (2012-09-30 15:45:04) : il vaut mieux avoir une diesel en ce qui concerne la consommation c'est avantageux
  • Par bodo 26 - (2013-02-21 11:55:34) : Effectivement le diesel est sensé etre plus économique, mais il faut aussi tenir compte du prix d'achat, et des KM à parcourir, et là, l'économie n'est plus aussi interressante?

Admin : d'autant plus si on prend en compte que les diesels modernes sont bien moins fiables qu'auparavant (risques de gros frais accrus face à une essence).

Autres avis C5 2.0 i 16v 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5