Toutes les fiches C5 :

Avis Citroen C5 1.6 HDI 110 ch 2006 sillage 124000km

Posté le : 2015-04-13 15:18:20

Qualités : confort impressionnant sur autoroute et nationale, on ne sent pas les kilomètres ! consomme peu pour la taille de l'engin, un plein = mille bornes ( autoroute ! mais ça peut-être ma conduite). un coffre hayon géant ! pratique pour deux enfants !

Défauts : passons sur la finition et certains assemblages, c'est du Citroën de l'époque... lourde à faible vitesse et en route de montagne mais bon, c'est une C5 !

casse du tendeur de la chaîne d'arbre à cames, j'ai frôlé la casse moteur ! heureusement que mon mécano a vu le truc lors du changement du kit de distribution ! sinon encrassement général ( vanne, injection,FAP) donc une bonne poussée en 3eme à 90km/h pendant 20sec puis en 4eme à 120 km/h pendant 30 sec, et c'est rentré dans l'ordre, avec 2 passages valises tout de même... pour vérifier...

ça reste une bonne auto, pour le problème cité, j'ai changé le kit de distri, le kit chaîne d'arbre à cames dont le tendeur qui a cassé est en ... plastique..., les 4 bougies + la vidange et les filtres, 'jen ai eu pour 1166€ le tout dans mon garage... donc voiture relativement économique sur l'entretien ( une révision me coûte entre 125 et 200 € en général dans mon garage).
Les pneus ont une usure correcte ( ça dépend de la marque évidemment) et j'ai menè des Michelins au bout à 36 000 km !
Ne consomme pas d'huile.
faire de la route longue distance est un vrai plaisir tant la C5 est confortable ! j'ai l'impression de rouler dans un canapé ! Elle est faite pour ça , la ville avec elle c'est à petites doses...
dommage que le 1,6 hdi 110 soit si peu fiable, cette voiture mérite mieux !

Autres avis C5 1.6 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5