Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.2 HDI 136 ch 2005

Avis Citroen C5 2.2 HDI 136 ch 93000 kms année 2005 bva finition exclusive

Posté le : 2012-02-05 21:13:04

Qualités : calme,tranquilité,système JBL au top, tenue de route royale, possiblité de faire 1000 kms sans être cassé du dos.ancien véhicule 2 ZX td, une Xantia hdi millesime trop bien et une première C5 hdi 2.2 hdi exclusive avec la même motorisation mais qui consommait entre 1 et 2 litres de moins.

Défauts : parfois par temps froid hydractive moins efficace ne supporte pas plusieurs nids de poule car le moelleux des suspensions disparait. Une usure rapide des pneus ne fait 20000 kms d'après citroen je prends trop de virage et de rond point sur le trajet pour me rendre sur mon lieu de travail.

Consommation moyenne : entre 10litres/100km et 11 litres en moyenne beaucoup de ville et autoroute si pas bouchée merci de me dire comment vous faites pour consommer entre 7 et 8 litres au 100 et si en mettant une puce cela ameliorera ma conso car avec le gazole qui flambe je serais pas faché d'en economiser un peu

Problèmes rencontrés : pour l' instant un joint spie entre la boite et le moteur et une tige qui réGLE le débit d air et permet un changement plus rapide de la boite automatique désolé je ne me souvient plus du nom de la pièce ainsi que tous le systeme GPS et audio qui à rendu l'ame pris en charge par l'extension de garantie de 5 ans vraiment efficace que je conseille à tous le monde et surtout problème plaquette qui couine et qui font faire des grimaces aux passants pour l'instant non réglé ainsi que mon siège electrique qui perd peu à peu la mousse par le dessous pas d'explication et non pris en charge par le contrat et le radiateur qui à perdu son bouchon d'ou une grosse frayeur.

au cas ou mes commentaires ci dessus ne seraient pas tous mis je consomme entre 10 et 11 litres essentiellement en ville et un peu d autoroute. je voudrais savoir si en mettant une puce il est vrai que la conso baisse et si oui de combien ? je laisse mon adresse mail hnber@evc.net si quelqu'un veut me contacter pour me laisser des infos merci à tous

• Par Philippe - (2012-03-10 23:09:17) : Plaquettes qui couinent => faire biseauter les plaquettes avant la monte = silence absolu - facile non?
    Pour la conso, tout sur le couple et lâcher la pédale bien avant, pour éviter de freiner ... j'avais appris avec une 320i de 84, gloûtone et qui avait un "économètre" plus un témoin de frein qui restait allumé tant qu'on avait pas freiné une fois; j'essayais toujours de la garder le témoin allumé le plus longtemps possible - record à battre sur route 85km. Résultat, 6,2 l en été avec la C5. CQFD
  • Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2014-01-16 01:20:27) : On ne le dira jamais assez, la ville n'est pas le "terrain de jeu" d'une grande routière, qu'elle soit motorisée en essence, en Diesel ou pire accouplée en boîte automatique.
    Elles sont devenues lourdes, encombrantes et les nombreuses relances d'une circulation urbaine se payent à la pompe.

Sans se traîner et ni gêner les autres, le conducteur peut néanmoins agir concrètement pour consommer moins de carburant: l'éco-conduite!

Affaire d'entraînement avec 20% de carburant économisé, ça vous intéresse?

Quant à la puce "miracle", autant l'oublier; elle enrichira ceux qui l'ont montée et vous appauvrira d'une somme d'argent que vous aurez bien mieux dépensé ailleurs.

En attendant de vos nouvelles, très bonne route!
  • Par Seb - (2014-09-19 01:19:24) : Il y a 3 classes différentes d'injecteurs, il faut vérifiez si dans l'ordi de bord la bonne classe est rentrée (il faut le lexia). En cas de différence => surconsommation.
    Et aussi supprimer fap et egr (dans mon cas -1.5L/100). Mettre des pneus Michelin Energy (-0.5L/100 pour moi).
    Et +1 avec Olive, c'est une routière, donc pas adaptée à la ville.
  • Par James1664 - (2018-07-22 19:10:23) : En ce qui concerne l'essai d'une C5 avec le même moteur en exclusive que l'on m'a prêtée au garage, j'étais à 8,7l/100km, j'étais descendu à 7,6l/100km grâce à un kit nettoyant injecteurs WYNNS chez Leclerc, le turbo s'enclenche plus vite malgré le mode dégradé (286000km au compteur, donc 3 messages dont le manque d'additif FAP, système antipollution déficient à chaque démarrage, donc bridé à 3000-3500rpm max). J'ai également vérifié la durite avant le turbo qui était débranchée mais dans un état correct. L'ancien propriétaire aurait de quoi être frustré! L'avantage malgré son usure générale, c'est le couple que l'on ne peut pas retrouver sur la version essence 1,8 16V. Très peu de risque de calage. Le régulateur de vitesse diminue bien la consommation. Il faut bien entendu rajouter entre 500 & 700¤ sauf pour la version exclusive qui en dispose déjà.

Autres avis C5 2.2 HDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5