Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 2007

Avis Citroen C5 2.0 HDI 138 ch 117 000 km, 2007, Exclusive

Posté le : 2014-02-10 19:50:18

Qualités : Excellente routière très confortable, bonne motorisation, sobriété, silence, stabilité, tenue de route, phares directionnels Xenon, spacieuse, grand coffre avec hayon, sièges AR rabattables avec facilité.

Défauts : Ligne un peu "Papy", rangements intérieurs exigus et mal pensés. rayon de braquage. Longueur un peu importante (4.70 m)

Consommation moyenne : 5.8 à 6.3 litres/100km

Problèmes rencontrés : 1er Embrayage et volant moteur(48 000km) sous garantie, 2ème embrayage à 105 000 km échangé avec beau geste commercial de Citroën. Rien d'autre.

Véhicule acheté d'occasion en 2010 avec 40 000 km chez Citroën.
Modèle un peu dépassé quant à la ligne et les finitions intérieures mais qui gagne à être connu en raison de son confort, de son habitabilité et de ses aspects pratiques. C'est ma 3ème C5 ancienne ligne. J'en ai eu 2 auparavant comme véhicules de fonction (2001 puis 2006) mais en 110 cv avec lesquelles j'avais parcouru 160 000 km avec chacune d'entre elles, sans problèmes hormis des pb d'électronique pour la première. Les embrayages n'avaient pas donné de signes de fatigue. Le modèle Exclusive en 138 cv est beaucoup plus intéressant que les 110 cv (silence, reprises, équipements et finitions) tout en consommant seulement 0.5 l / 100 km en plus. Hormis l'embrayage, les mécaniques sont fiables.

• Par auteur du message - (2017-01-03 15:16:37) : Complément par auteur de cet avis.
    Nous sommes aujourd'hui début 2017 et cette voiture a maintenant 190 000 km sans problèmes hormis un troisième volant moteur + embrayages à 150 000 km (1500 ¤) et bientôt un quatrième car le 3ème commençe à patiner. Si ce n'est la récurrence de ces problèmes la voiture serait parfaite.
  • Par - (2019-01-11 13:10:55) : Par auteur des précédents messages : Complément n°2 par auteur de cet avis.
    Nous sommes aujourd'hui début 2019 et cette voiture a maintenant 235000 km.

Le 3ème volant moteur et l'embrayage changés à 150 000 km sont toujours en place car il ne patine plus (inexpliqué). Aucune panne depuis l'avis précédent de début 2017. Vidanges + filtres, pneus et entretien normal (distribution, disques et plaquettes, silentblocs de barre stabilisatrice avant, sphères AR ).

Le Contrôle Technique a été fait en décembre 2018 (RAS). J'avais anticipé ce contrôle par un traitement Bardhall en atelier (admission + injection) pour prévenir les éventuelles anomalies "pollution". A ma surprise, ce traitement semble efficace car après 5000 km, j'ai noté que le moteur semble tourner mieux qu'il a de meilleures reprises et consomme un peu moins (-0.3 à -0.5 l environ).
    En définitive, cette voiture est beaucoup plus fiable "sur le long cours" que ne le laissaient penser les premières années d'utilisation mais elle demande de l'attention, un entretien et un suivi régulier. Je note aussi l' excellente tenue dans le temps de la peinture (La voiture a aujourd'hui 12 ans).

Une des rares déconvenues concerne le vieillissement du siège conducteur qui semble en bon état mais qui devient défaillant quant à l'assise. L'alcantara est aussi usé (assise et bas du dossier) et "pelluche" et Citröen ne diffuse pas d'assise neuve. La restauration par un bourrelier ne semble pas évidente.

Une autre déconvenue est la décote de cette voiture qui la rend quasi invendable et contraint finalement le propriétaire à la conserver jusqu'au bout, car elle a assez peu de chose à envier aux voitures actuelles (vitrages feuilletés (silence) suspensions hydractive, phares Xenon bidirectionnels, moteur souple et très fiable (2.0 HDI), boite 6 vitesses, consommation modérée, espaces intérieurs et confort, coffre 470 l etc...).

• Par lulu - (2021-01-23 08:47:16) : j'ai une c5 exclusive de 2007 le volet de chauffage coté conducteur bloquer citroen me demande 1800 euros pour le changer elle a que 110.000 km que faire Merci

Autres avis C5 2.0 HDI 138 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5