Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.2 HDI 136 ch 2005

Avis Citroen C5 2.2 HDI 136 ch 136 000 km, 2005, Exclusive Break, Boîte auto

Posté le : 2014-06-09 10:11:34

Qualités : Confort incomparable, silence appréciable au roulage, un vrai salon roulant ! Énorme capacité de chargement dans le Break.

Défauts : Véhicule pataud en villes, rayon de braquage trop grand

Problèmes rencontrés : Défaillance Echangeur Air / Liquide refroidissement -> Casse moteur à 115 000 km

Excellente voiture mais il ne faut pas se tromper d'objectif !
Si l'on cherche une bonne routière pour avaler des kilomètres sur autoroute et bonnes nationales, c'est parfait. Une erreur de casting si l'on fait plus du tiers de ses trajets en ville ou sur petites routes sinueuses.

La suspension hydractive apporte un confort exemplaire. Conjuguée à une boîte automatique elle nous a permis une reprise de la conduite après de serieux problèmes de dos (hernie discale). Dans ce contexte, cette voiture devrait presque faire l'objet d'une prescription par le médecin. Pour le remboursement sécurité sociale, il faudrait voir ;-)

L'intérieur de la voiture (tissus, moquettes, plastiques, commodo de commandes, etc) est de très bonne qualité et vieilli bien pour peu que l'on assure un entretien régulier. Les sièges ne s'affaissent pas avec le temps.

Plus de confort que dans mon ancienne 406 Break mais conduite bien moins dynamique. Il faut assumer le style pépère. Cependant, avec la multiplication des contrôles routiers, cela devient de plus en plus facile à assumer.

Le réseau Citroën n'est ni meilleur ni pire que les autres réseaux. La qualité varie selon les garages et dépend énormément du patron du garage.
On y côtoie le meilleur comme le pire. Le gérant d'un petit garage dans ma campagne a pris sa retraite... Le garage d'une grande ville non loin de la maison facture 30 à 40% plus cher avec un bien moindre serieux.
Actuellement, j'ai un très bon garage de proximité mais c'est un Peugeot.

Autres avis C5 2.2 HDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5