Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.2 HDI 136 ch 2001

Avis Citroen C5 2.2 HDI 136 ch 310000 km, 2001, SX

Posté le : 2014-09-19 01:06:03

Qualités : Suspensions formidables, Solidité générale, Fiable coût d'utilisation, Moteur coupleux, Boîte longue (130km/h à 2500tr/min), très bonne tractrice

Défauts : Prix et disponibilité des pièces chez Citroën, ligne pas très belle

Consommation moyenne : Route : 5.8 l, Autoroute à 120km/h : 5.3 litres/100km

Problèmes rencontrés : Vanne swirl, FAP, Roulements de bras de suspension arrière, sonde t° eau, autoradio cd, micromoteur du compte tours, fixation du siège conducteur.

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : Allsecure) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 65%)

Tout l'entretien est fait par mes soins. Consomme 1.5L/100km de moins depuis que je l'ai défapée et supprimé la vanne egr. Bien penser à vidanger la boîte manuelle tous les 60000km (on sent bien la différence avec l'huile neuve).
La qualité générale est très bonne.
Problème des bras de suspension arrières à 290000km (coût 140€ si fait maison).
Sinon quelques bricoles mais réparables très facilement et pas cher.
Moteur solide, coupleux, fiable. J'ai eu un picasso en 1.6hdi 90cv et à 300000km le moteur etait rincé. Le 2.2 de la C5 a lui encore toute sa vitalité.
Je roule beaucoup dans les campagnes reculées et la suspension hydractive 3+ est vraiment exceptionnelle sur les routes défoncées et les routes non goudronnées. Bien pratique aussi pour monter des trottoirs énormes en ville. Très bonne adhérence sur la neige avec l'esp déconnecté et les pneus adaptés. Tenue de route parfaite. Très très bon freins.
Garde au sol réglable parfaite. Tracte 2T sans trop peiner.

• Par Essemoi - (2021-12-03 20:17:59) : Je partage cet avis, la mienne a 222000 km et j'ai une fuite sur la pompe gazole haute pression, la voiture est de 2003.

Autres avis C5 2.2 HDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5